Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°35133237
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2013 à 17:22:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

en revanche l'effet placebo (comme nocebo) c'est pas une vue de l'esprit, c'est bien réel hein :/

Carrément mais ça oblige toujours à jouer le grand jeu quand on donne un placebo :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 17:22:55  profilanswer

n°35133253
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-07-2013 à 17:23:55  profilanswer

Oui. Tu peux même avoir un effet placebo sans comprimé, rien que par l'attitude du médecin.

n°35133294
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-07-2013 à 17:26:11  profilanswer

Big Blue a écrit :

Carrément mais ça oblige toujours à jouer le grand jeu quand on donne un placebo :o

l'effet placebo subsiste même si on sait qu'il s'agit d'un placebo  [:le colonel moutarde:4]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°35133300
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2013 à 17:26:25  profilanswer

Voir l'effet nocebo blouse blanche :o

---------------
n°35133305
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-07-2013 à 17:26:41  profilanswer

tout à fait, c'est bien pour ça qu'on procède en double aveugle :jap:

n°35133327
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2013 à 17:27:58  profilanswer

hardbox a écrit :

l'effet placebo subsiste même si on sait qu'il s'agit d'un placebo  [:le colonel moutarde:4]

Oué enfin le plus souvent c'est donné au "casse pied" chronique :o  

Genre la nana qui se fait une boite d'oxycontin pour une douleur au dos difficilement décelable et qui ne montre jamais le faciès de la douleur :o  

Là on est obligé d'essayer "un médicament beaucoup plus fort de couleur rouge :o". Du coup la nana qui a besoin de sa dose bah si tu lui dis que c'est de la farine ça passe tout de suite moins bien :o

Message édité par Big Blue le 29-07-2013 à 17:29:04

---------------
n°35133340
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-07-2013 à 17:29:32  profilanswer

yoda34 a écrit :

tout à fait, c'est bien pour ça qu'on procède en double aveugle :jap:

les homéolâtres t'expliqueront sans se démonter que les méthodologies "traditionnelles" d'évaluation des médicaments ne sont pas efficaces pour juger leurs perlinpinpitreries

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 29-07-2013 à 17:36:41

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°35133353
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2013 à 17:30:17  profilanswer

Tain la maison de retraite c'est chaud quoi :/ C'est de l'optimisation en permanence, si j'ai pas accès a un ordi sans internet c'est pas gérable :o

(je capte pas la 3g :D ). Finalement je suis pas fait pour un service sans travail :/

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 29-07-2013 à 17:30:44

---------------
n°35133378
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-07-2013 à 17:31:47  profilanswer

hardbox a écrit :

les homéolâtres t'expliquerons sans se démonter que les méthodologies "traditionnelles" d'évaluation des médicaments ne sont pas efficaces pour juger leurs perlinpinpitreries

http://www.eurosalus.com/media/cache/ee/1b/ee1bee85df0dd1feda1608f0291fe067.jpg

(on pourrait faire un smiley troll avec sa gueule à Cricri  :D un truc genre DEAL WITH SUGAR  :whistle: )

n°35133443
bartille
Posté le 29-07-2013 à 17:35:47  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tain la maison de retraite c'est chaud quoi :/ C'est de l'optimisation en permanence, si j'ai pas accès a un ordi sans internet c'est pas gérable :o  

(je capte pas la 3g :D ). Finalement je suis pas fait pour un service sans travail :/

Moi aussi c'est ultra calme cet aprem, heureusement que j'ai internet sur le pc du taff :D

mood
Publicité
Posté le 29-07-2013 à 17:35:47  profilanswer

n°35133451
hardbox
Silent Spring
Posté le 29-07-2013 à 17:36:04  profilanswer

yoda34 a écrit :

http://www.eurosalus.com/media/cac [...] 1fe067.jpg

(on pourrait faire un smiley troll avec sa gueule à Cricri  :D un truc genre DEAL WITH SUGAR  :whistle: )

note bien que son compte en banque est loin d'être homéopathique par contre  :D

---------------
n°35136630
$temp
Posté le 29-07-2013 à 22:02:04  profilanswer

Big Blue a écrit :

Si tu veux vraiment un vrai résultat c'est que tu as vraiment un problème, donc il faut voir un vrai professionnel, un kiné quoi, en plus c'est remboursé ...

Exactement... C'est pourquoi au bout d'un moment, je me suis dit que l'ostéo n'était pas une solution : il me débloque quand je me coince, et me soulage dans bien des cas, mais bon. Je me suis dit qu'aller voir un kiné pourrait m'aider, m'apprendre de bons gestes, me permettre de faire des exercices pour me muscler correctement, que sais-je.

Et là, ben... la kiné, elle était à tendance sectaire, elle m'expliquait que l'énergie passait par elle, elle me mettait des doigts dans l'oreille pour sentir l'énergie (véridique), 'fin n'importe quoi. Avec une malsaine tendance "faux souvenirs induits" même :/

Je vous fais un résumé version très courte hein, mais je sentais qu'au fur et à mesure des séances elle en rajoutait de plus en plus :
"Hmm... Vous savez, parfois on met des choses derrière son dos, pour ne plus les voir... Que s'est-il passé dans votre vie quand vous avez commencé à avoir mal au dos ?  [:abakuk:3] "
"Je crois que j'ai changé de literie à cette époque  [:minouchette] "
"Mais non enfin !"
[:rofl]

Bref, n'ayant pas envie de devoir inventer que le curé était pédophile, j'ai arrêté les séances de kiné, et je me suis dit que l'ostéo, ce n'était pas si mal finalement :o

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 29-07-2013 à 22:05:32
n°35136782
ticaribou
Posté le 29-07-2013 à 22:10:37  profilanswer

par contre, la digitopression, ou massage des points d'acupuncture, ça marche vraiment. en bobologie plutôt, genre douleurs dentaires, crampes, problèmes veineux, insomnies etc. ça permet d'attendre le rendez-vous chez le professionnel sans passer par la case médocs anti douleurs. et sans effet secondaire forcément.

n°35136952
metacam
Posté le 29-07-2013 à 22:19:07  profilanswer

Dans la meme trempe, j' ai eu un patient "intoxiqué apr le mercure de façon chronique" à cause des plombages dentaires.... c'est là que j' ai decouvert les dentistes hollistiques......................... le mec va chercher du dmsa au luxembourg, on est dans le nord de la france et son dentiste genial est du coté de Nice....
je sais pas si vous avez deja vu des gugusses du genre, c'etait mon premier et il avait l' air bien convaincu de ses conneries, limite enrolé dans une secte

n°35136970
keneto
Posté le 29-07-2013 à 22:20:07  profilanswer

$temp a écrit :

Et là, ben... la kiné, elle était à tendance sectaire, elle m'expliquait que l'énergie passait par elle, elle me mettait des doigts dans l'oreille pour sentir l'énergie (véridique), 'fin n'importe quoi. Avec une malsaine tendance "faux souvenirs induits" même :/

Tant que c'est les oreilles  :whistle:  

(souvenir: http://sante.planet.fr/a-la-une-il [...] 2035.html)

n°35136978
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2013 à 22:20:27  answer

ticaribou a écrit :

par contre, la digitopression, ou massage des points d'acupuncture, ça marche vraiment. en bobologie plutôt, genre douleurs dentaires, crampes, problèmes veineux, insomnies etc. ça permet d'attendre le rendez-vous chez le professionnel sans passer par la case médocs anti douleurs. et sans effet secondaire forcément.

Les trucs sans effets secondaires et qui marchent uniquement sur les petits bobos, c'est effectivement toujours ultra crédible :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-07-2013 à 22:20:46
n°35137049
keneto
Posté le 29-07-2013 à 22:24:27  profilanswer

Sidère une douleur elle va s'atténuer pendant un petit moment.

n°35138213
Raziel
Noel sfini
Posté le 29-07-2013 à 23:38:38  profilanswer

Bonsoir :o

Je voulais poser une petite question sur le VPH (dont je viens plus ou moins d'apprendre l'existence): y a-t-il un risque que cette IST "subsiste" chez quelqu'un après avoir été traitée il y a 2-3 mois et que les symptômes ont disparu, et si oui est-ce que les risques de transmission sont élevés ?

D'avance merci :hello:

n°35138334
sweetiiiie
Posté le 29-07-2013 à 23:57:30  profilanswer

ça m'intéresse aussi :o  
juste pour voir si c'est le même discours que chez ma gynéco et mon chir  :D

---------------
Et si le ciel était vide...
n°35138505
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-07-2013 à 00:23:52  profilanswer

c'est un peu vague comme question :o
Traité comment? HPV de haut grade?

n°35138678
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-07-2013 à 01:14:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je ne sais pas comment ça a été traité, mais c'était apparemment à peine visible, loin des photos un peu flippantes qu'on trouve sur le net. J'en sais pas plus :o

n°35138863
Barth95
Posté le 30-07-2013 à 02:31:20  profilanswer

Salut, c'est ici qu'on peut poser des questions si on a un truc louche?
Ca va paraître un peu con..
Depuis ce matin j'ai une grosse douleur entre l'aine et ma bourse gauche. Ca faisait tellement mal dans la soirée que j'ai mis un truc genre voltarène pour apaiser un peu. J'ai été assez large dans la dose
Et là depuis 30 mn, ça fait moins mal dans ce coin là mais j'ai une énorme douleur style brulûre sous la bourse gauche, + l'impression qu'elle est rouge et "remontée" alors qu'elle est, comme chez beaucoup, d'habitude plus basse que la droite. On dirait que j'ai la durite en permanence..
Ca me fait un peu flipper parce que j'ai lu ici et là des trucs sur la torsion testiculaire, avec l'irrigation qui se fait mal et qu'il faut vite vite ausculter.. Mais bon à 2h du mat' et en ayant du mal à marcher avec la douleur dans l'aine ça va être complexe..

n°35138867
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 02:33:26  answer

Barth95 a écrit :

Salut, c'est ici qu'on peut poser des questions si on a un truc louche?
Ca va paraître un peu con..
Depuis ce matin j'ai une grosse douleur entre l'aine et ma bourse gauche. Ca faisait tellement mal dans la soirée que j'ai mis un truc genre voltarène pour apaiser un peu. J'ai été assez large dans la dose
Et là depuis 30 mn, ça fait moins mal dans ce coin là mais j'ai une énorme douleur style brulûre sous la bourse gauche, + l'impression qu'elle est rouge et "remontée" alors qu'elle est, comme chez beaucoup, d'habitude plus basse que la droite. On dirait que j'ai la durite en permanence..
Ca me fait un peu flipper parce que j'ai lu ici et là des trucs sur la torsion testiculaire, avec l'irrigation qui se fait mal et qu'il faut vite vite ausculter.. Mais bon à 2h du mat' et en ayant du mal à marcher avec la douleur dans l'aine ça va être complexe..

Oui ben non, appelle les urgences, ça a pas l'air bon du tout ton truc :o

Message édité par Profil supprimé le 30-07-2013 à 02:33:42
n°35138877
Barth95
Posté le 30-07-2013 à 02:41:37  profilanswer

Après passage dans la glace la sensation de brûlure a disparu, la "durite" s'est un peu estompée, ne reste que la douleur dans l'aine... Je verrai bien dans 6h, au réveil

n°35138878
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2013 à 02:49:19  answer

Barth95 a écrit :

Après passage dans la glace la sensation de brûlure a disparu, la "durite" s'est un peu estompée, ne reste que la douleur dans l'aine... Je verrai bien dans 6h, au réveil

Je pense que tu es très con, parce que si tu as effectivement une torsion testiculaire tu risques bien de te retrouver monocouille demain matin, mais bon, fais ta vie :o

n°35138884
Barth95
Posté le 30-07-2013 à 03:04:49  profilanswer

Bon, dans le doute, passage aux urgences alors..

n°35139094
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 30-07-2013 à 08:09:20  profilanswer

Je me serai pas mis du voltaren sur les couilles mais bon. :o

n°35139417
xibos
Posté le 30-07-2013 à 09:14:25  profilanswer

Barth95 a écrit :

Bon, dans le doute, passage aux urgences alors..

pas de nouvelles depuis 3h du mat' , donc l'opération c'est passé comment ?  :D

n°35139433
xibos
Posté le 30-07-2013 à 09:16:55  profilanswer

Raziel a écrit :

Je ne sais pas comment ça a été traité, mais c'était apparemment à peine visible, loin des photos un peu flippantes qu'on trouve sur le net. J'en sais pas plus :o

J'ai pas suivi, t'es une fille ou un mec?

Citation :

Pour les mecs je sais pas , sorry.

Message cité 1 fois
Message édité par xibos le 30-07-2013 à 09:18:02
n°35139485
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-07-2013 à 09:26:28  profilanswer

xibos a écrit :

J'ai pas suivi, t'es une fille ou un mec?

Citation :

Pour les mecs je sais pas , sorry.

Ce n'est pas moi qui l'ai eu, c'est une fille. Elle m'a mis en garde avant que quoi que ce soit arrive et je cherche à savoir si il y a un gros risque...

n°35139805
Barth95
Posté le 30-07-2013 à 09:53:30  profilanswer

xibos a écrit :

pas de nouvelles depuis 3h du mat' , donc l'opération c'est passé comment ? :D

Jme suis fait valdinguer d'hosto en hosto pour trouver des urgences et au bout un moment j'en ai eu ma claque et je suis rentré. Résultat les bourses sont complètement normales mais putain de grosse douleur dans l'aine à gauche.

n°35140138
keneto
Posté le 30-07-2013 à 10:14:19  profilanswer

Barth95 a écrit :

Jme suis fait valdinguer d'hosto en hosto pour trouver des urgences et au bout un moment j'en ai eu ma claque et je suis rentré. Résultat les bourses sont complètement normales mais putain de grosse douleur dans l'aine à gauche.

Alors ta c**** est bleu, du coup aujourd hui tu vas pouvoir allé chez le doc.  

n°35140306
Barth95
Posté le 30-07-2013 à 10:25:24  profilanswer

keneto a écrit :

Alors ta c**** est bleu, du coup aujourd hui tu vas pouvoir allé chez le doc.

Comment ça se fait que la gauche soit redescendue ? Le ligament se serait détordu magiquement ?

n°35143113
ticaribou
Posté le 30-07-2013 à 13:26:38  profilanswer

keneto a écrit :

Sidère une douleur elle va s'atténuer pendant un petit moment.

exact
et non seulement atténuer mais arrêter. un temps. et rien n'empêche de reprendre le massage sur le point d'acupuncture pour se donner un autre moment de calme.
exemples :
douleurs dentaires, un long WE de fête, dentiste le mardi seulement. J'ai fait tenir la personne tout ce temps, sans médoc, sans empirer la situation vu que les antalgiques habituellement utilisés risquent aussi d'empirer les choses avec un bel abcès. Le massage (3 points possibles pour les dents) ne soigne pas mais permet d'attendre le rendez-vous sans médoc anti douleurs.
hémorroïdes : dans le genre , là aussi ouille. un point à masser, ça permet d'attendre que les veinotoniques (traitement de fond) agissent sans autre anti douleur. et du coup ça permet de dormir !
c'est donc juste un complément, sachant qu'il faut traiter les causes d'une autre façon, mais sans les empirer du coup.

n°35143183
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-07-2013 à 13:34:14  profilanswer

ticaribou a écrit :

exact
et non seulement atténuer mais arrêter. un temps. et rien n'empêche de reprendre le massage sur le point d'acupuncture pour se donner un autre moment de calme.
exemples :
douleurs dentaires, un long WE de fête, dentiste le mardi seulement. J'ai fait tenir la personne tout ce temps, sans médoc, sans empirer la situation vu que les antalgiques habituellement utilisés risquent aussi d'empirer les choses avec un bel abcès. Le massage (3 points possibles pour les dents) ne soigne pas mais permet d'attendre le rendez-vous sans médoc anti douleurs.
hémorroïdes : dans le genre , là aussi ouille. un point à masser, ça permet d'attendre que les veinotoniques (traitement de fond) agissent sans autre anti douleur. et du coup ça permet de dormir !
c'est donc juste un complément, sachant qu'il faut traiter les causes d'une autre façon, mais sans les empirer du coup.

c'est pas vraiment le concept de l'acupuncture en général, tu en es conscient ?

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35143231
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 30-07-2013 à 13:37:43  profilanswer

ticaribou a écrit :

Y'a rien de magique là dedans : https://www.google.fr/search?q=Th%C [...] e&ie=UTF-8

---------------
n°35143307
ticaribou
Posté le 30-07-2013 à 13:43:09  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

c'est pas vraiment le concept de l'acupuncture en général, tu en es conscient ?

c'est l'utilisation des points d'acupuncture en massage de kiné
par exemple, que rapport entre le point 2 khun sous le pouce et les dents ? et ça marche ! la douleur passe sous les doigts, sur le point "douloureux" et disparait quasi instantanément des dents. de façon transitoire.
torticolis : un point précis sur le bras, même chose. la douleur vient sous le point massé, et terminé le torticolis.  
Comment ça marche, je ne sais pas. mais ça marche vraiment.

n°35143578
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 30-07-2013 à 13:59:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

c'est l'utilisation des points d'acupuncture en massage de kiné
par exemple, que rapport entre le point 2 khun sous le pouce et les dents ? et ça marche ! la douleur passe sous les doigts, sur le point "douloureux" et disparait quasi instantanément des dents. de façon transitoire.
torticolis : un point précis sur le bras, même chose. la douleur vient sous le point massé, et terminé le torticolis.  
Comment ça marche, je ne sais pas. mais ça marche vraiment.

non mais je fais de l'acu donc je sais ça, hein. Mais l'acupuncture ça n'est pas "traiter de façon transitoire jusqu'à ce qu'un vrai docteur prenne en charge avec sa science occidentale", ce que tu défends depuis le début :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35145489
ticaribou
Posté le 30-07-2013 à 15:30:54  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

non mais je fais de l'acu donc je sais ça, hein. Mais l'acupuncture ça n'est pas "traiter de façon transitoire jusqu'à ce qu'un vrai docteur prenne en charge avec sa science occidentale", ce que tu défends depuis le début :D

ai-je dit ça ??????? non !
je signale juste que pour CERTAINES DOULEURS, un petit complément très intéressant de mixte entre l'acupuncture et la kiné permet de se passer totalement d'anti douleurs, le temps que le traitement de fond ait pu agir. c'est surprenant au départ, quel rapport avec la choucroûte entre la main et les dents, c'est sûr  :lol: mais ça marche.et c'est l'essentiel.
il n'y a pas une mais DES médecines, complémentaires. traiter une grosse infection urinaire par homéopathie c'est dangereux, par contre ça aide dans des cas bien précis. Idem pour l'acupuncture, la digitopression etc.

n°35147389
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 30-07-2013 à 17:23:40  profilanswer

C'est sûr que pour les douleurs de couilles, un bon massage fera toujours effet.

n°35147584
Raziel
Noel sfini
Posté le 30-07-2013 à 17:36:14  profilanswer

yoda34 a écrit :

Update: elle ne m'a pas dit le grade mais c'était un type qui ne cause pas de cancer chez l'homme ou la femme, seulement des petits boutons (enlevés par le médecin). Visiblement c'est au système immunitaire de faire le reste, donc peut-être que ça traîne toujours... Est-ce que ça peut toujours être transmis par simple contact cutané (en protégeant le matos :o) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1770  1771  1772  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)