| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Reprise du message précédent :
Parce que justement, c'est là que tu vois vraiment ce qui est demandé. Et ca te fait voir l'ECN autrement. En fait, pour bien répondre aux questions, faut juste s'imaginer interne aux urgences et visualiser la situation. Un patient arrive en état de choc? En pratique, quelles sont les 3 premières choses que tu vas faire? 1 : appel du réa de garde Le correcteur lit ça, il voit que c'est priorisé dans ta tête, que c'est logique, que ça s'enchaine. J'en ai discuté une fois avec quelqu'un qui avait corrigé des copies, justement sur un truc de réa. edit : mon année, on a eu un dossier de colique néphrétique chez un mec sous IEC. Un mec de Bordeaux l'a corrigé. Question traitement : ils ont côté : arrêt des IEC car AINS et risque rénal, morphine car sous IEC donc risque rénal ou AINS en surveillant la fonction rénale et en prévenant tout risque de déshydratation (un truc dans le genre). Message cité 3 fois Message édité par etoile64 le 12-07-2013 à 06:43:23 |
Publicité | Posté le 12-07-2013 à 06:41:07 ![]() ![]() |
optifree Full Metal Jacket |
|
optifree Full Metal Jacket | Et un article qui résume le regard des correcteurs sur le formatage des étudiants.
|
gabug |
Message édité par gabug le 12-07-2013 à 10:13:56 |
pamplelune Yes sir |
--------------- J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU. |
pamplelune Yes sir |
--------------- J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Y a beaucoup de choses "logiques" qui ne demandent pas à être apprises.
|
Publicité | Posté le 13-07-2013 à 10:50:23 ![]() ![]() |
therion3 | Je suis d'accord avec optifree, et je suis bien placé pour le savoir puisque j'ai poussé la logique inverse au maximum. J'ai sciemment orienté mon énergie dans une optique totalement pratique. J'ai fait quelques conférences en ligne mais je n'avais ni le temps, ni l'argent de faire des confs classiques. Je me suis beaucoup investi en stage, et j'ai appris mes cours tant que possible, mais en orientant sur une optique "pratique". J'ai eu d'excellentes notes en stage, même dans des stages réputés difficiles, et des notes moyennes dans une fac "bas de gamme".
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Mdkart Marchand de sable |
|
xibos |
Message édité par xibos le 13-07-2013 à 21:16:55 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
therion3 | L'impression que j'en ai, c'est que ça dépend énormément de la qualité de mémoire, et que la perception de la mémoire chez les médecins est biaisée à cause de la sélection en P1. --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
therion3 | Mais on est bien d'accord si tu me lis bien...
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
xibos | Courage à toi Therion en tout cas, tu auras ce que tu veux? Médecine générale à Paris il me semble non ? |
therion3 | Ouaip j'aurai méd gé à Paris selon toute vraisemblance. Merci de ton soutien xibos, je te souhaite le meilleur aussi.
syr01 Hystérie connective |
xibos |
|
Profil supprimé | Posté le 16-07-2013 à 10:21:51 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 16-07-2013 à 10:22:02 |
therion3 |
Nan, seulement quand moi aussi j'aurai des sioux...euh... des sous.
Moi je dis, y a synergie... ça permet de plus nombreux lancers!! Bon...Bref, vous me comprenez Message édité par therion3 le 16-07-2013 à 15:13:21 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
gwengonjin ♫♫ |
Le dernier que j'ai vu post-op à l'hôpital, on pouvait presque y mettre le poing tellement c'était profond. --------------- "Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?" |
Bitman STAY APART |
|
syr01 Hystérie connective | Et en essayant de se frotter les fesses avec du vinaigre balsamique ? --------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
sansgluten marmotte ascendant chat |
--------------- "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous." |
yoda34 Chemical Worker |
sansgluten marmotte ascendant chat |
--------------- "J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |