Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°34896990
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2013 à 21:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

klink33 a écrit :

580 € x 12

C'est collé avec une colle composite, Variolink 2

Doit falloir recommencer souvent alors, non ?
Les composites que j'ai sur les collets se font régulièrement la malle :fou:
Alors sur des dents devant comme ça,  ça ne doit pas très bien tenir [:delarue3]

mood
Publicité
Posté le 06-07-2013 à 21:36:16  profilanswer

n°34897112
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2013 à 21:53:54  profilanswer

J'ai une facette sur une dent de devant casse depuis .... Pas mal d'années ( dans les 10 ans). Ça a l'air de tenir :o

Plus que ma dent dévitalisée depuis une semaine qui me fait mal, enfin je ressens de temps en temps une douleur :/

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34897126
helmuth
Posté le 06-07-2013 à 21:55:26  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ah oui? Pourquoi? [:wam]

Moins de choix de stage, donc si stage validant ta spé, ben...

n°34897195
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2013 à 22:04:13  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai une facette sur une dent de devant casse depuis .... Pas mal d'années ( dans les 10 ans). Ça a l'air de tenir :o

Plus que ma dent dévitalisée depuis une semaine qui me fait mal, enfin je ressens de temps en temps une douleur :/

Et tu peux croquer dans une pomme sans problème ? :gratgrat:

n°34897236
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-07-2013 à 22:09:35  profilanswer

Yep :) ça tient super bien :o heureusement vu le prix du machin :/ (~700€ à l'époque )

---------------
n°34897542
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-07-2013 à 22:55:15  profilanswer

Big Blue a écrit :

Yep :) ça tient super bien :o heureusement vu le prix du machin :/ (~700€ à l'époque )

C'est ma dentiste qui fait des trucs pas solides alors :mmmfff:

n°34898307
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2013 à 07:00:10  profilanswer

Par contre avant la facette c'était de la résine et la ça tombait régulièrement :/

---------------
n°34902703
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-07-2013 à 18:21:15  profilanswer

Pour rester dans les dents :o

L'arrêt plus ou moins partiel de lait (sans remplaçant) peut il expliquer l'apparition "soudaine" de carie en masse ? :o

Pour mon premier jour de boulot aujourd'hui j'ai eu le droit à un mal de dent toute la journée  [:hodjeur] Me suis trouvé un dentiste de garde, "vous avez une belle carie"  [:ash ray cure]

120€ :(

Du coup je me demande si le passage du régime "1l de lait par jour" à "1l de lait par semaine"' peut en être la cause :) Surtout qu'ayant les dents très serré entres elles j'ai les caries qui se développent entre les dents et je les sens qu'au dernier moment :(

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 07-07-2013 à 18:21:33

---------------
n°34904247
Bitman
STAY APART
Posté le 07-07-2013 à 21:32:15  profilanswer

1l par jour ? hébé mon cochon :D

n°34905976
klink33
Posté le 08-07-2013 à 00:01:38  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Doit falloir recommencer souvent alors, non ?
Les composites que j'ai sur les collets se font régulièrement la malle :fou:
Alors sur des dents devant comme ça,  ça ne doit pas très bien tenir [:delarue3]

Ce sont des couronnes tout en céramique, pas des composites collés.
Par contre ces couronnes sont collées avec un composite de collage, qui fait juste le joint.

Big Blue a écrit :

Oui voilà c'est collé pareil

Big Blue a écrit :

Pour rester dans les dents :o  

L'arrêt plus ou moins partiel de lait (sans remplaçant) peut il expliquer l'apparition "soudaine" de carie en masse ? :o  

Pour mon premier jour de boulot aujourd'hui j'ai eu le droit à un mal de dent toute la journée  [:hodjeur] Me suis trouvé un dentiste de garde, "vous avez une belle carie"  [:ash ray cure]  

120€ :(

Du coup je me demande si le passage du régime "1l de lait par jour" à "1l de lait par semaine"' peut en être la cause :) Surtout qu'ayant les dents très serré entres elles j'ai les caries qui se développent entre les dents et je les sens qu'au dernier moment :(

Non une carie ça met plusieurs semaines plusieurs moi à apparaitre. Et c'est toujours un déséquilibre alimentation/hygiène. En gros entre ce qui se dépose et ce qu'on arrive à enlever.

120 € ça m'intéresse le détail : il n'y a qu'une majoration de 19,06 € pour jour férié. Sauf s'il a fait plusieurs trucs, faut voir le détail.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 08-07-2013 à 00:01:38  profilanswer

n°34909415
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-07-2013 à 13:10:22  profilanswer

A part le ticket de la CB j'ai rien :/ S'il faut elle est en secteur 2 j'ai pas fait attention :(

---------------
n°34909612
xibos
Posté le 08-07-2013 à 13:25:48  profilanswer

Bon, meilleure compréhension de mon classement à l'ECN:
J'ai eu 24/100 à un dossier que tout le monde à réussi.

n°34911820
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-07-2013 à 15:52:57  profilanswer

Ah oui, ça pardonne pas.

n°34920033
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 10:29:53  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°34922283
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2013 à 13:18:19  profilanswer

doctissimo aprove this post :o

n°34922328
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2013 à 13:22:07  answer

n°34923182
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2013 à 14:24:32  profilanswer

C'est juste que je trouvais ça chiant le transport du lait :o

Du coup depuis 6mois j'ai vachement restreint :/ et niveau produit laitier je suis 0 :o

Bref je vais reprendre mon régime au lait, en plus c'est vachement bon  [:cerveau huit]

---------------
n°34923782
klink33
Posté le 09-07-2013 à 15:01:02  profilanswer

Post of the year. [:vono09]  

Les dents ne se remodèlent pas contrairement au tissu osseux. Il y a juste une micro apposition de dentine en interne au niveau de la pulpe dentaire (1 mm en 20 ans en gros, wow !) mais pas d'équilibre ostéoclaste/ostéocytes. Donc aucun rôle des minéraux. Et l'ostéoporose n'a aucun effet non plus.

Les gens qui ont des caries ont une mauvaise hygiène (insuffisante en fréquence ou geste mal adapté) ou une mauvaise alimentation (apports acides ou sucrés trop fréquents ou important) c'est tout. Il n'y a pas de "mauvaises dents" concernant la carie dentaire. Contrairement aux problèmes de gencive (parodontopathies) qui concerne des gens plus ou moins à risque.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°34925327
Bitman
STAY APART
Posté le 09-07-2013 à 16:52:30  profilanswer

et les femmes enceintes alors ? :D

n°34928334
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2013 à 20:40:50  profilanswer

Hygiène dentaire j'ai la même depuis ~20 ans (brosse à dent électrique, au moins 2 fois par jour :o ), l'alimentation pareil sauf que je suis passé dernièrement du sucré au salé :o

Non le seul truc qui peut expliquer pour moi ce changement (0 caries en 26 ans > 4 caries en 2 semaines) c'est ce changement d'alimentation depuis quelques mois :o

D'ailleurs ma soeur m'a dit qu'il fallait que je reprenne mes vieilles habitudes [:thalis] (bon ok elle est onco gériatre, mais j'ai toute confiance :o).

Message édité par Big Blue le 09-07-2013 à 20:41:16

---------------
n°34928401
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2013 à 20:47:55  profilanswer

Sinon j'ai repris le travail après quasi 4 mois de vacance (je crois que j'ai travaillé 10 jours pendant ces mois :ange: ).  

Comme je suis en dispo pour faire du libéral (et que j'ai trouvé aucun remplacement :/ ) > maison de retraite.  

Non maison de retraite dans un trou perdu de l'arrière pays niçois. Comment j'ai peur pour mon diplôme :ouch:  

> tout les médoc distribué par les AS :o  

> je gère 2 maisons de retraite à 10 min de marche l'une de l'autre (57 résidents)

> La seule personne "responsable" dans l'établissement est arrivé y'a une semaine, du coup on n'a aucune idée de comment fonctionne ce bordel :o

> Forcément y'a 0 moyen c'est hallucinant, système d en permanence :/ Forcément y'a des familles qui portent plainte :o Mais bon ça pourrait être compensé par une bonne organisation mais non, c'est à l'abandon complet (génial le jour où ils doivent faire travailler une intérimaire ...) .  

Mon dieu, heureusement que 90% des petits vieux dans la maison son stone en permanence :lol:

---------------
n°34928626
bartille
Posté le 09-07-2013 à 21:18:23  profilanswer

Chez nous les médocs sont donnés par des AMP ! Mais bon une IDE pour 45 résidents dans 5 unitées de vie, ben y'a pas trop d'autres choix :o

n°34928657
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-07-2013 à 21:21:36  profilanswer

bartille a écrit :

Chez nous les médocs sont donnés par des AMP ! Mais bon une IDE pour 45 résidents dans 5 unitées de vie, ben y'a pas trop d'autres choix :o

C'est pas clean, c'est moi le responsable  [:cerveau spamafote] Pareil y'a un résident qui s'étouffe dans l'autre maison de retraite, suis responsable :/ (et pire encore si c'est un médicament donné par erreur par un as à un de mes patients :o ).

Dans une maison de retraite que j'avais fait c'était ~90 résident, une infirmière, pas de soucis pour donner les médocs :) (bonne organisation, locaux récent sur seulement 2 étages ... ).

Message édité par Big Blue le 09-07-2013 à 21:21:54

---------------
n°34928836
bartille
Posté le 09-07-2013 à 21:40:39  profilanswer

Je suis responsable de tout pareil. On appelle le centre anti poison une a deux fois par mois pour des erreurs de médocs.

n°34928946
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 09-07-2013 à 21:49:46  profilanswer

J'ai fais aussi un stage dans ces établissements... Deux bâtiments séparés par une passerelle, 7 étages dans l'un (ancien châteaux), 5 dans le nouveaux. Autant dire qu'une chute, ou des hurlements à la mort d'un résidents passent inaperçues.  

Deux ides le matin, une seule infirmière l'après midi, aucune la nuit, des chutes déclarées parfois jusqu'à une semaine après par les AS parce que "j'avais pas le temps d'écrire dans les trans"  :pt1cable:  

Des infirmières intérimaires qui doivent se démerder seul dès le premier jour, sans avoir d'aide pour connaitre les noms de chacun, ni qui est qui...

Et bien sur les médicaments laissés en chambre, donné par les AS ou ASH suivant qui donne à manger... :whistle:  

Combien de fois j'ai retrouvé des cachets par terre quand c'est pas les patients qui dorment au sol parce que ça fait une demie journée qu'ils sont tombés  :cry:  

On peut pas payer une infirmière ou une AS en plus, par contre ils ont acheté des dizaines d'énormes pots de fleurs pour la devanture de l'établissement et d'autres dépenses qui ne profitent à personne  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par guibole le 09-07-2013 à 21:50:59
n°34931522
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 09:41:48  answer

n°34931532
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2013 à 09:42:31  answer

n°34931599
Novinha
Posté le 10-07-2013 à 09:48:41  profilanswer

Cancer thyroidien diagnostiqué suite à identification d’en énorme nodule… (4,5cm de diamètre moyen… le + gros atteint quasi 6cm et le + petit 3)
Résultat : carcinome papillaire peu à moyennement différencié ou dans sa forme oncocytaire

J’ai essayé de faire des recherches.. (oui faut pas), et je trouve que des trucs sur les cancers papillaires différenciés (qui eux ont l’air d’avoir un bon pronostic)
Mais pas grand-chose sur le peu à moyennement différencié… et c’est bien ça qui m’inquiète, ça a pas l’air top :-/

Autre chose : ça indique quoi quand il n’y a pas d’adénopathies ? ça veut dire qqch ou rien ? (je comprends rien…)
Et dernier point : ça se voit à l’échographie si ça s’est propagé ? (aux ganglions) car à l’écho un médecin a regardé et a dit que ça avait l’air localisé et que le reste (ganglions) a l’air normal.

Et les médecins en vacances … impossible d’avoir un rdv rapidement avec un chirurgien alors que le médecin a dit de faire ça rapidement 

Bref, je suis extrêmement inquiète, d’être dans l’attente et de pas agir contre cette saloperie…  ça ne me concerne pas moi, mais mon compagnon :-/

n°34933009
xibos
Posté le 10-07-2013 à 11:28:22  profilanswer

Novinha a écrit :

Cancer thyroidien diagnostiqué suite à identification d’en énorme nodule… (4,5cm de diamètre moyen… le + gros atteint quasi 6cm et le + petit 3)
Résultat : carcinome papillaire peu à moyennement différencié ou dans sa forme oncocytaire

J’ai essayé de faire des recherches.. (oui faut pas), et je trouve que des trucs sur les cancers papillaires différenciés (qui eux ont l’air d’avoir un bon pronostic)
Mais pas grand-chose sur le peu à moyennement différencié… et c’est bien ça qui m’inquiète, ça a pas l’air top :-/

Autre chose : ça indique quoi quand il n’y a pas d’adénopathies ==> plutot de bon pronostic, car ça veut dire que les cellules cancéreuses (métastases) n'ont pas atteint les ganglions ? ça veut dire qqch ou rien ? (je comprends rien…)
Et dernier point : ça se voit à l’échographie si ça s’est propagé ? ça peut se voir, mais c'est pas fiable à 100% (aux ganglions) car à l’écho un médecin a regardé et a dit que ça avait l’air localisé et que le reste (ganglions) a l’air normal.

Et les médecins en vacances … impossible d’avoir un rdv rapidement avec un chirurgien alors que le médecin a dit de faire ça rapidement 

Bref, je suis extrêmement inquiète, d’être dans l’attente et de pas agir contre cette saloperie…  ça ne me concerne pas moi, mais mon compagnon :-/

Bon courage

n°34942225
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-07-2013 à 01:59:08  profilanswer

bartille a écrit :

[:khan2048]
Mais.... C'est légal ça? Je sais que pas mal de familles se plaignent quand elles n'ont que des AS à domicile pour les personnes démentes parce qu'elles ne préparent pas les médocs.

guibole a écrit :

J'ai fais aussi un stage dans ces établissements... Deux bâtiments séparés par une passerelle, 7 étages dans l'un (ancien châteaux), 5 dans le nouveaux. Autant dire qu'une chute, ou des hurlements à la mort d'un résidents passent inaperçues.

Deux ides le matin, une seule infirmière l'après midi, aucune la nuit, des chutes déclarées parfois jusqu'à une semaine après par les AS parce que "j'avais pas le temps d'écrire dans les trans"  :pt1cable:

Des infirmières intérimaires qui doivent se démerder seul dès le premier jour, sans avoir d'aide pour connaitre les noms de chacun, ni qui est qui...

Et bien sur les médicaments laissés en chambre, donné par les AS ou ASH suivant qui donne à manger... :whistle:

Combien de fois j'ai retrouvé des cachets par terre quand c'est pas les patients qui dorment au sol parce que ça fait une demie journée qu'ils sont tombés  :cry:

On peut pas payer une infirmière ou une AS en plus, par contre ils ont acheté des dizaines d'énormes pots de fleurs pour la devanture de l'établissement et d'autres dépenses qui ne profitent à personne  [:tim_coucou]

Parce que ça fait plus joli sur la plaquette permettant de justifier les 3000€ mensuels (plus que Janine l'IDE en monokini quoi)

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°34942227
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-07-2013 à 02:01:40  profilanswer

Bon Xibos alors tu as réfléchi? Pas trop en panique?
Moi je glandouille comme jamais là, vacances j'oublie tout. J'ai pris quelques gardes au SAMU en août pour me secouer, ça va être sympa. Enfin je vais en prendre plein la tête mais il faut, je suis nulle à chier en cardio/pneumo je dois absolument rattraper mon retard.

---------------
n°34942424
bartille
Posté le 11-07-2013 à 07:32:48  profilanswer

pamplelune a écrit :

[:khan2048]
Mais.... C'est légal ça? Je sais que pas mal de familles se plaignent quand elles n'ont que des AS à domicile pour les personnes démentes parce qu'elles ne préparent pas les médocs.

On prépare les piluliers pour la semaine les week-end et elles doivent donner les médocs aux repas. Un an que la structure est ouverte et il y en a qui arrive encore à se tromper de résidents lors de la distribitions. On a demandé des AS à notre direction mais ils préférent les garder pour les nuits.

n°34942628
Novinha
Posté le 11-07-2013 à 08:45:20  profilanswer

xibos a écrit :

Bon courage

Merci pour la réponse

n°34945657
xibos
Posté le 11-07-2013 à 13:02:28  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bon Xibos alors tu as réfléchi? Pas trop en panique?  
Moi je glandouille comme jamais là, vacances j'oublie tout. J'ai pris quelques gardes au SAMU en août pour me secouer, ça va être sympa. Enfin je vais en prendre plein la tête mais il faut, je suis nulle à chier en cardio/pneumo je dois absolument rattraper mon retard.

Je contacte des internes de santé pub' de bordeaux et Lyon pour avoir plusieurs renseignements et avis pour m'aider dans mon choix entre ces deux villes.

Je suis en stage de Master 1 jusqu'au 1er Aout dans un département de Pharmaco épidémiologie. C'est tout nouveau, je me sens vraiment nul, mais le taf est intéressant (mais HFR occupe quand même 30/40% de mon temps de travail, j'y peux rien, je me sens trop en vacances  :( )

Perso je ne suis pas du tout en panique... Je prévois mes vacances en Aout, je profite de mes amis et de pouvoir sortir sans arrière pensée ni culpabilité, et ça c'est vraiment cool !

Les gardes au SMUR c'est vraiment sympa, je pense que tu vas apprécier.

Petit conseil qui pourra servir pour l'ECN: Apprend les grandes lignes et la physio de base des items, les détails sont carrément inutiles.

Anecdote: Ma chef m'a demandé de critiquer le sujet de LCA qu'elle a fait pour le rattrapage de septembre des DCEM2. Donc j'ai le sujet et le corrigé avec moi ^^ C'est un truc que j'ai revé d'avoir pendant toute ma scolarité: les sujets et corrections des examens!
Ça doit valoir cher ça...  [:figti]    :o

n°34947270
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-07-2013 à 14:45:54  profilanswer

xibos a écrit :

Je contacte des internes de santé pub' de bordeaux et Lyon pour avoir plusieurs renseignements et avis pour m'aider dans mon choix entre ces deux villes.

Bonne idée. Et puis tu auras peut être bien Paris, allez.  [:-sam-]

xibos a écrit :

Je suis en stage de Master 1 jusqu'au 1er Aout dans un département de Pharmaco épidémiologie. C'est tout nouveau, je me sens vraiment nul, mais le taf est intéressant (mais HFR occupe quand même 30/40% de mon temps de travail, j'y peux rien, je me sens trop en vacances  :( )

Perso je ne suis pas du tout en panique... Je prévois mes vacances en Aout, je profite de mes amis et de pouvoir sortir sans arrière pensée ni culpabilité, et ça c'est vraiment cool !

Les gardes au SMUR c'est vraiment sympa, je pense que tu vas apprécier.

Petit conseil qui pourra servir pour l'ECN: Apprend les grandes lignes et la physio de base des items, les détails sont carrément inutiles.

Anecdote: Ma chef m'a demandé de critiquer le sujet de LCA qu'elle a fait pour le rattrapage de septembre des DCEM2. Donc j'ai le sujet et le corrigé avec moi ^^ C'est un truc que j'ai revé d'avoir pendant toute ma scolarité: les sujets et corrections des examens!
Ça doit valoir cher ça...  [:figti]    :o

En même temps après l'ECN c'est largement compréhensible. Quand je vois comme je glande en ce moment, j'ai l'impression que mon cerveau est en marmelade, que je pourrais dormir 14h d'affilé. Alors je n'ose imaginer en fin de D4 :/
Merci des conseils, les items ECN ce sont surtout les ttt et posologies qui sont chiant à retenir, sur du long terme je n'arrive pas du tout. :(
Et pour ton sujet de LCA, je crois que c'est le moment de te faire un peu d'argent de poche :D

---------------
n°34948730
xibos
Posté le 11-07-2013 à 16:19:19  profilanswer

pamplelune a écrit :

Bonne idée. Et puis tu auras peut être bien Paris, allez.  [:-sam-]  

pamplelune a écrit :

En même temps après l'ECN c'est largement compréhensible. Quand je vois comme je glande en ce moment, j'ai l'impression que mon cerveau est en marmelade, que je pourrais dormir 14h d'affilé. Alors je n'ose imaginer en fin de D4 :/
Merci des conseils, les items ECN ce sont surtout les ttt et posologies qui sont chiant à retenir, sur du long terme je n'arrive pas du tout. :(
Et pour ton sujet de LCA, je crois que c'est le moment de te faire un peu d'argent de poche :D  

A vérifier, mais il m'a été dit que les posologies ne seront plus au programme pour les prochains ECN.
De plus, quand t'apprends un traitement, ce qui compte le plus c'est la classe médicamenteuse: du genre:
 Quel est le traitement de l'epilepsie?

réponses possibles et leurs cotations:
-Depakine = 0 points, voire 0 à la question
-Valproate de Sodium= 2 points
-Anti epileptique = 5 points
-Anti epileptique d'action rapide/lente = 10 points

Sinon oui , avec une bonne moule de compet' je peux toujours avoir Paris, chuis du genre optimiste  :whistle:

n°34950178
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-07-2013 à 18:02:26  profilanswer

action rapide/lente, jamais c'est côté à mon avis.

C'est dur à voir quand on est en plein dedans, mais ce qui est demandé aux ECN, c'est ultra basique.

Pendant 3ans on te farcit la tronche de phrases bateaux stupide (biantibiothérapie probabiliste, après prélévements, bactéricide et synergique, secondairement adaptée aux résultats des prélèvements et de l'antibiogramme, et bla bla bla), alors que si tu marques : biantibiothérapie probabiliste active sur le X (germes suspectés) type X (ATB proposés), à réévaluer après obtention des résultats bactério, le mec qui te corrige il voit que t'as compris le truc et que tu balances pas la phrase type qu'il a même pas envie de lire.

n°34952127
xibos
Posté le 11-07-2013 à 21:22:47  profilanswer

etoile64 a écrit :

action rapide/lente, jamais c'est côté à mon avis.  ==> pitete, en meme temps je suis nul, hein  :o

C'est dur à voir quand on est en plein dedans, mais ce qui est demandé aux ECN, c'est ultra basique.

Pendant 3ans on te farcit la tronche de phrases bateaux stupide (biantibiothérapie probabiliste, après prélévements, bactéricide et synergique, secondairement adaptée aux résultats des prélèvements et de l'antibiogramme, et bla bla bla), alors que si tu marques : biantibiothérapie probabiliste active sur le X (germes suspectés) type X (ATB proposés), à réévaluer après obtention des résultats bactério, le mec qui te corrige il voit que t'as compris le truc et que tu balances pas la phrase type qu'il a même pas envie de lire. ==> totalement vrai

n°34952318
gabug
Posté le 11-07-2013 à 21:48:27  profilanswer

etoile64 a écrit :

action rapide/lente, jamais c'est côté à mon avis.

Pendant 3ans on te farcit la tronche de phrases bateaux stupide (biantibiothérapie probabiliste, après prélévements, bactéricide et synergique, secondairement adaptée aux résultats des prélèvements et de l'antibiogramme, et bla bla bla), alors que si tu marques : biantibiothérapie probabiliste active sur le X (germes suspectés) type X (ATB proposés), à réévaluer après obtention des résultats bactério, le mec qui te corrige il voit que t'as compris le truc et que tu balances pas la phrase type qu'il a même pas envie de lire.

C'est quand même un peu contradictoire avec ce que disent nos chefs et ce que tu vois dans les annales ou tous les mots clés sont cotés...
Typiquement la phrase sur les ATB, on nous a dit et répété que les termes  "bateau" que tu cites étaient très rémunérateurs en points.
Je ne sais que penser :o  

D'un autre côté, c'est plutôt cool de savoir que les correcteurs auraient une certaine latitude sur la cotation des termes.

n°34952491
Bitman
STAY APART
Posté le 11-07-2013 à 22:11:02  profilanswer

je vous rassure ca se voit dans les prescriptions apres, ce genre d'apprentissage :D

n°34953986
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2013 à 06:41:07  profilanswer

gabug a écrit :

C'est quand même un peu contradictoire avec ce que disent nos chefs et ce que tu vois dans les annales ou tous les mots clés sont cotés...
Typiquement la phrase sur les ATB, on nous a dit et répété que les termes  "bateau" que tu cites étaient très rémunérateurs en points.
Je ne sais que penser :o

D'un autre côté, c'est plutôt cool de savoir que les correcteurs auraient une certaine latitude sur la cotation des termes.

Tu les as faites les annales?
Avec les "vraies" (même si non officielles) corrections?

Parce que justement, c'est là que tu vois vraiment ce qui est demandé. Et ca te fait voir l'ECN autrement.

En fait, pour bien répondre aux questions, faut juste s'imaginer interne aux urgences et visualiser la situation.

Un patient arrive en état de choc? En pratique, quelles sont les 3 premières choses que tu vas faire?

1 : appel du réa de garde
2 : scope, oxygène
3 : mise en place d'abords veineux de bon calibre

Le correcteur lit ça, il voit que c'est priorisé dans ta tête, que c'est logique, que ça s'enchaine.

J'en ai discuté une fois avec quelqu'un qui avait corrigé des copies, justement sur un truc de réa.
Souvent, l'oxygène était mis, mais à la fin.
Alors oui, théoriquement, les points étaient là, mais en pratique, ça montre juste que le mec a rien compris. Du coup, le correcteur était beaucoup moins "attentif" à la copie, moins généreux. Et ca se comprend.
On nous/vous fait croire que tout est une question de mot clés, si tu mets tel terme au lieu de celui là, t'auras pas les points, bla bla. Mais fat arrêter de prendre les gens qui corrigent pour des truffes quand même. Certes, c'est souvent pas des gens de la spécialité, mais ils ont quand même "un peu" de culture médicale, et sont capables de voir si vous avez compris le dossier ou pas.

edit : mon année, on a eu un dossier de colique néphrétique chez un mec sous IEC. Un mec de Bordeaux l'a corrigé. Question traitement : ils ont côté : arrêt des IEC car AINS et risque rénal, morphine car sous IEC donc risque rénal ou AINS en surveillant la fonction rénale et en prévenant tout risque de déshydratation (un truc dans le genre).
En gros, ils voulaient juste voir que tu savais l'interaction qu'il y avait entre les 2 et que t'y avais réflechi.

Message cité 3 fois
Message édité par etoile64 le 12-07-2013 à 06:43:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1765  1766  1767  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)