Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°34700751
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-06-2013 à 17:43:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

tri-x a écrit :

Vous avez des conseils à part "fuyez pauvre fou" ? [:ogratte:4]

Non, ça c'est pour pharma  [:botman]

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 17:43:37  profilanswer

n°34701421
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-06-2013 à 18:35:59  profilanswer

swimm3r a écrit :

Non, ça c'est pour pharma  [:botman]

Pour toutes professions médical (ou para) je pense [:transparency]

Mais clairement, les infirmiers sont pas les plus mal lotie :jap:

Message édité par Big Blue le 18-06-2013 à 18:36:11

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34701439
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-06-2013 à 18:37:10  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonjour [:eric le looser]  

J'ai réussi mon concours d'entrée à l'IFSI, je rentre normalement en septembre :bounce:

Sinon hors troll, je te conseils les memo infirmier, perso j'avais toute la collec et c'est grâce à eux que j'ai eu mon diplôme.  

Les infirmiers "enseignant" sont très très très mauvais dans ce rôle, j'ai vite renoncé à aller en cours :)

---------------
n°34702304
R1133
Posté le 18-06-2013 à 19:55:01  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonjour [:eric le looser]  

J'ai réussi mon concours d'entrée à l'IFSI, je rentre normalement en septembre :bounce:

T'as choisi un métier de gonzesse...

n°34702542
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2013 à 20:22:44  profilanswer

Big Blue a écrit :

Bof, maintenant vous avez 3 ans de vacances avant d'avoir votre diplôme d'office donc bon, ça fait un DE gratuit ...

Ne tombe jamais dans mon service, je supporte pas 90% des élèves du "nouveau" programme :o  

Les infirmières diplômé aussi d'ailleurs :sweat:

En meme temps c'est pas vraiment leur faute si?

A moins de considérer que les étudiants inf étaient statistiquement plus intelligents avant...

n°34702654
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-06-2013 à 20:33:19  profilanswer

etoile64 a écrit :

En meme temps c'est pas vraiment leur faute si?

A moins de considérer que les étudiants inf étaient statistiquement plus intelligents avant...

Le soucis c'est l'incompétence, le je m'en foutisme chronique (plus aucune notation pratique), le manque d'intérêt pour les stages (et de connaissances).

Du coup les avoir dans les pattes c'est assez difficile, impossible de leur demander la même chose qu'aux anciens étudiants :/

Genre le truc classique > tu es en deuxième année tu fais toutes les prises de sang le matin avec ton collègue étudiant, ou tu es en troisième année bah tu prends en charge le service comme je le fais et moi je te surveille et je te poses des questions comme un élève. Fini tout ça :/

J'en ai connu des biens hein, mais en grande partie c'est une cata :/ Ce qui n'était pas possible avec l'ancien programme (ça dégageait à tour de bras de la première à la dernière année :/ )

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-06-2013 à 20:34:30

---------------
n°34702675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2013 à 20:35:52  profilanswer

Ouais mais le je m'en foutisme et compagnie, c'est probablement aussi lié à la formation.
On a le même ressenti en médecine, mais je pense pas que de génération en génération, les gens deviennent intrinsèquement plus branleurs.  

Mais en médecine, ouais, quand tu es 30 pour 10 patients, que les chefs connaissent même pas ton prénom, ça ne motive pas pour s'impliquer...

n°34702720
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-06-2013 à 20:41:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais mais le je m'en foutisme et compagnie, c'est probablement aussi lié à la formation.
On a le même ressenti en médecine, mais je pense pas que de génération en génération, les gens deviennent intrinsèquement plus branleurs.

Mais en médecine, ouais, quand tu es 30 pour 10 patients, que les chefs connaissent même pas ton prénom, ça ne motive pas pour s'impliquer...

Non mais je suis un branleur de première donc c'est pas trop la question :D

Mais niveau infirmier le programme à complètement changé, passant d'un système scolaire hyper encadré avec beaucoup de note éliminatoire (vraiment beaucoup, je me souvient plus du système, mais fallait pas déconner :sweat: ) à un système universitaire mais qui ne prend pas en compte la pratique (alors que nous c'était 50% de la note).

C'est pas une question de génération ou autre, c'est juste que le nouveau programme ne cadre pas assez surtout en stage :o (ou tu avais une fois sur 2 un prof qui venait te noter sur un geste pratique et sur une bonne quantité de patient, traitement histoire de la maladie ... et l'équipe te notait sur tout une série de connaissance pratique à acquérir pendant le stage).

Message édité par Big Blue le 18-06-2013 à 20:41:30

---------------
n°34702914
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2013 à 21:01:28  profilanswer

J'ai bien compris, mais je trouve ça dommage de faire retomber ça sur les élèves (a base de "les élèves du nouveau programme sont nuls", je l'ai entendu un paquet de fois) alors que c'est la formation qui est nulle.

n°34702955
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-06-2013 à 21:06:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

J'ai bien compris, mais je trouve ça dommage de faire retomber ça sur les élèves (a base de "les élèves du nouveau programme sont nuls", je l'ai entendu un paquet de fois) alors que c'est la formation qui est nulle.

:jap:  

Faut avoir le temps de rattraper toutes les lacunes et c'est rarement le cas en service  [:cerveau spamafote]  

Avant on avait le temps avec les élèves vu qu'ils avaient une autonomie mais plus maintenant  [:cerveau spamafote]  

Bref désolé, mais quand je viens au boulot j'ai pas envie de ça :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2013 à 21:06:06  profilanswer

n°34702967
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2013 à 21:08:30  profilanswer

Non mais je comprends, je te dis, on a la même chose avec les externes. Mais des fois j'ai un sursaut de "conscience" et je prends sur moi :o

n°34703005
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-06-2013 à 21:11:40  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non mais je comprends, je te dis, on a la même chose avec les externes. Mais des fois j'ai un sursaut de "conscience" et je prends sur moi :o

Vous avez toujours le même programme, ça doit aider à vous comprendre aussi :o

Mais oui les nouveaux internes sont nuls [:ddr555] J'ai jamais eu d'externe dans mon petit hôpital, je les trouvais trop chou quand j'étais en stage au CHU :D (tout perdu et tout, super discret :D).

Là je troll :D Mais y'a certaine cargaison d'interne dont on se passerait quand même :D Genre ceux qui se déplace pas dans un service ultra critique comme le miens ...

Message édité par Big Blue le 18-06-2013 à 21:12:12

---------------
n°34703398
cassebrik
RIP upsa
Posté le 18-06-2013 à 21:55:33  profilanswer

Big Blue a écrit :

Le soucis c'est l'incompétence, le je m'en foutisme chronique (plus aucune notation pratique), le manque d'intérêt pour les stages (et de connaissances).  

Du coup les avoir dans les pattes c'est assez difficile, impossible de leur demander la même chose qu'aux anciens étudiants :/  

Genre le truc classique > tu es en deuxième année tu fais toutes les prises de sang le matin avec ton collègue étudiant, ou tu es en troisième année bah tu prends en charge le service comme je le fais et moi je te surveille et je te poses des questions comme un élève. Fini tout ça :/

J'en ai connu des biens hein, mais en grande partie c'est une cata :/ Ce qui n'était pas possible avec l'ancien programme (ça dégageait à tour de bras de la première à la dernière année :/ )

etoile64 a écrit :

c'est quand même un peu un problème générationnel, on a la même chose en sciences, et les formateurs (nous) n'ont pas beaucoup changé, à peine vieilli de quelques années..

n°34703691
Bitman
STAY APART
Posté le 18-06-2013 à 22:24:19  profilanswer

ptete on deviens des vieux cons :D
les jeunes pharma qu'on a des fois en rempla je les trouve nulles a chier :D

n°34703758
hardbox
Silent Spring
Posté le 18-06-2013 à 22:31:07  profilanswer

swimm3r a écrit :

Non, ça c'est pour pharma l'officine  [:botman]

FYP  :D

Spoiler :

mais aussi les autres carrières pharmaceutiques dans pas longtemps [:le colonel moutarde:4]  

Message édité par hardbox le 18-06-2013 à 22:31:25

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°34704080
bartille
Posté le 18-06-2013 à 23:00:20  profilanswer

Pareil je trouve ce nouveau programme en école d'inf très mal fait. J'ai une éléve vraiment génial en ce moment je peux lui laisser le service les yeux fermés (fin de 3ème année). Par contre les élèves que j'avais pu avoir avant, impossible de leur faire confiance  :sweat:  
Les MSP c'était quand même hyper formateur malgré le stress, pareil pour les notes en stages. Aujourd'hui on doit faire des appréciations, qui vont être interprété par les profs pour valider ou non l'année, c'est chaud quand même !
7 ans de diplôme et je suis une "vieille" IDE déjà, c'est triste  :sweat:

Message édité par bartille le 18-06-2013 à 23:00:40
n°34708432
therion3
Posté le 19-06-2013 à 11:32:04  profilanswer

Pour être des deux côtés de la barrière : prof dans le supérieur (formation continue) et bientôt-ex-externe-esclave-futur-interne-esclave², j'ai un regard amusé sur tout ça.

Il y a un biais de perception temporel évident avec "les étudiants de maintenant sont j'menfoutistes". Honnêtement, ça n'a pas beaucoup changé, il y a toujours les premiers de la classe, les gros branleurs, et la vaste majorité qui oscille entre travailler régulièrement (comprendre un peu toute l'année, beaucoup quelques semaines avant le début des exams).

Perso, je me souviens pas avoir été irréprochable pendant mes (premières) études : des devoirs commencés la veille ou l'avant-veille, des cours désertés, des devoirs un peu bâclés... Et pourtant je pense avoir été sérieux dans l'ensemble, m'être beaucoup investi dans certaines matières, certains rapports (mon mémoire de fin d'études notamment) et être dans la moyenne. Essayez de regarder objectivement votre parcours, ça ne vous rappelle pas quelque chose? :D

Avec l'âge, je suis probablement plus sérieux (et puis avec la petite famille je dois optimiser :D). Mais mes petits camarades aujourd'hui n'ont pas grand chose de différent avec ma génération.

En revanche, en particulier en médecine (je ne sais pas pour les inf), je suis sidéré de certains cours de médecine et de l'approche rétrograde de l'enseignement (bachotage, powerpoints avec cinquante lignes par diapo, 120 diapos, 2h de cours, non-non-pas-de-document-imprimé-proposé :/).

Le truc sidérant en médecine aussi : le management et la pédagogie sont enseignés partout ailleurs, mais chez le médecin, ça doit être inné.  Normalement, la charge de l'enseignement incombe aux professeurs (oui je sais, c'est rigolo de dire ça), qui sont aussi sensés publier et présenter leurs travaux en conférence. J'imagine déjà la tête de l'auditoire s'ils devaient présenter un powerpoint avec les mêmes caractéristiques!!!!

Après, sur la répartition pratique/théorique, les élèves s'adaptent très bien... à la notation. Si la pratique est prépondérante dans la note et l'obtention du diplôme, alors ils la travailleront plus, sinon...

Et je suis d'accord avec le fait que la pratique doit être prépondérante tout du moins en années 2 et 3 pour les inf. Les inf ont du piquer ma fille à 1an pour une prise de sang, ben ça s'apprend pas dans les livres ça!!! (en plus elles ont roxxé du poney). Bref, my 2 cents.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°34717195
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 19-06-2013 à 21:27:55  profilanswer

Bitman a écrit :

moi aussi ca m'avait fait tiquer :D  

:D  

mon bras me brulait de plus en plus. J'ai des escars sur les "points durs" ; je viens de me rendre compte que l'attelle n'est pas du tout à ma taille (mon tour de poignet).

la pharmacienne n a pas été foutue de me donner quelque chose a ma taille  :fou:

---------------
Swedish master
n°34728094
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-06-2013 à 18:50:25  profilanswer

Salut,

Avant d'aller chez le généraliste, je vous expose mon soucis :
C'est enflé au niveau du bas ventre / pubis gauche. C'est pas une boule, c'est la zone triangulaire de 5cm de côté environ entre le pli du haut de la cuisse gauche, l'horizontal du bas ventre et l'axe de symétrie verticale du corps.
Je sens quand même une légère douleur.

J'ai remarqué que ça disparaissait la nuit et que ça réapparaît vers midi.
Quand j'appuie dessus, ça me fait pas mal et je ne sens ni glanglillon ni rien de différent du côté droit.

Dans mes activités récentes, j'ai commencé le vélotaff (mais je fais du VTT plus ou moins régulièrement depuis 4 ans sans soucis) et hormis l'ergonomie de la selle un peu particulière, mais pas de douleur pendant l'effort.
Mon dernier trajet vélo était dimanche matin. (j'ai pris la voiture toute cette semaine).
Le phénomène est apparu mardi et est revenu hier et aujourd'hui aprem.
Bon, la canicule est arrivée en même temps, juste comme ça, mais sans conséquence les années précédentes.

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 20-06-2013 à 18:52:00

---------------
Last.fm
n°34729746
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 20-06-2013 à 21:21:32  profilanswer

Va chez ton généraliste c'est plus sur....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°34730001
Bitman
STAY APART
Posté le 20-06-2013 à 21:47:39  profilanswer

ou au moins poste une photo qu'on rigole :D  

n°34730189
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-06-2013 à 22:06:59  profilanswer

mrduss a écrit :

A quoi sert ce topic du coup ? ...

Bitman a écrit :

ou au moins poste une photo qu'on rigole :D  

Au moins tu as compris la zone dont je parle :D

(bon ma mère, légèrement pharmacienne, ne s'alarme pas plus que ça, parce que ça n'est pas constamment présent... je vais voir si ça persiste encore quelques jours).

---------------
Last.fm
n°34730228
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-06-2013 à 22:12:23  profilanswer

il sert pas à faire des diag si c'est ça ta question :jap:

n°34730806
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 20-06-2013 à 23:11:18  profilanswer

Pas forcement des réponses précises, mais 2-3 conseils histoire de pas partir dans le flou total...

---------------
Last.fm
n°34731294
helmuth
Posté le 21-06-2013 à 00:16:55  profilanswer

mrduss a écrit :

Ca fait un peu hernie inguinale néanmoins  :o

n°34731310
helmuth
Posté le 21-06-2013 à 00:18:20  profilanswer

audioslave227 a écrit :

A quoi sert ce topic du coup ? ...

A rien, c'est une salle de garde. Tu peux néanmoins au choix tourner la roue ou montrer ton cul  :o

n°34731387
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 21-06-2013 à 00:25:01  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Salut,

Avant d'aller chez le généraliste, je vous expose mon soucis :
C'est enflé au niveau du bas ventre / pubis gauche. C'est pas une boule, c'est la zone triangulaire de 5cm de côté environ entre le pli du haut de la cuisse gauche, l'horizontal du bas ventre et l'axe de symétrie verticale du corps.
Je sens quand même une légère douleur.

J'ai remarqué que ça disparaissait la nuit et que ça réapparaît vers midi.
Quand j'appuie dessus, ça me fait pas mal et je ne sens ni glanglillon ni rien de différent du côté droit.

Dans mes activités récentes, j'ai commencé le vélotaff (mais je fais du VTT plus ou moins régulièrement depuis 4 ans sans soucis) et hormis l'ergonomie de la selle un peu particulière, mais pas de douleur pendant l'effort.
Mon dernier trajet vélo était dimanche matin. (j'ai pris la voiture toute cette semaine).
Le phénomène est apparu mardi et est revenu hier et aujourd'hui aprem.
Bon, la canicule est arrivée en même temps, juste comme ça, mais sans conséquence les années précédentes.

Merci :jap:

tu viens d'avoir ta première érection, félicitations  [:sweet-memories:5]

n°34733139
Bitman
STAY APART
Posté le 21-06-2013 à 08:18:45  profilanswer

helmuth a écrit :

A rien, c'est une salle de garde. Tu peux néanmoins au choix tourner la roue ou montrer ton cul  :o

UN BOULOTO  :bounce:

n°34733144
Bitman
STAY APART
Posté le 21-06-2013 à 08:19:42  profilanswer

sinon j'ai retrouvé ma faluche hier, avec 2cm de poussière dessus, je l'ai passée a la douche, elle a retrouvé son aspect raisonnablement crade :o

n°34733183
therion3
Posté le 21-06-2013 à 08:28:44  profilanswer

D'ailleurs, à proprement parler, il est interdit de parler médecine en salle de garde, non? :D (à moins que ce soit une règle spécifique de la nôtre?)

---------------
n°34733385
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-06-2013 à 09:06:20  profilanswer

C'est interdit depuis la nuit des temps.....mais depuis la nuit des temps on parle médecine ..à voix basse et sans se faire piquer...sinon TAXE.
mais on parle de cas sexceptionnels pas des rougeurs du pubis du voisin de la concierge!

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°34734432
tri-x
Posté le 21-06-2013 à 10:42:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sinon hors troll, je te conseils les memo infirmier, perso j'avais toute la collec et c'est grâce à eux que j'ai eu mon diplôme.  

Les infirmiers "enseignant" sont très très très mauvais dans ce rôle, j'ai vite renoncé à aller en cours :)

Merci pour les mémos  :jap: , je vais m'en commander certains en avance.

On va voir ce que va donner la transition d'analyste programmeur à IDE :D

n°34734531
xibos
Posté le 21-06-2013 à 10:48:01  profilanswer

therion3 a écrit :

D'ailleurs, à proprement parler, il est interdit de parler médecine en salle de garde, non? :D (à moins que ce soit une règle spécifique de la nôtre?)

d'ailleurs, la première fois que je suis allé en salle de garde, j'étais paumé avec toutes les règles/traditions:
-toucher tout le monde
-l’économe
-le sens de service des plats
-la nappe-serviette
-...

n°34735836
therion3
Posté le 21-06-2013 à 12:02:28  profilanswer

C'est fait exprès il me semble :D
La première fois que j'y suis allé, j'avais immunité car j'étais avec l'économe et il devait parler d'un cas docteur-house-laïke avec un PH.  :sol:  

Mais faut avouer que c'est vite fait de couper à une règle  :sweat:  

Le sens de service, c'est quoi sinon? Le truc avec l'économe d'abord? Ou de devoir s'adresser à l'économe pour parler aux gens qui apportent la bouffe? (ça je trouve ça bizarre pas drôle par contre  :( ).

Je crois que dans la nôtre aussi, on peut parler médecine si ça implique des parties génitales/anales, ce qui fait que certains parlaient médecine en commençant par : le patient m'a montré sa b**e / cha**e et puis... En embrayant sur le cas (d'ophtalmo parfois d'ailleurs  :whistle: )

EDIT : je crois que pour le commun des mortels tout le monde, ça doit être vraiment la quatrième dimension les règles de salle de garde  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 21-06-2013 à 12:10:53

---------------
n°34736381
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-06-2013 à 12:58:41  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_de_garde
[:mlc2] :hebe:
skoi ce bin's ? [:rofl]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34736889
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 21-06-2013 à 13:44:47  profilanswer

On ne rigole pas avec la salle de garde s'il te plait [:roger21:1]

n°34737336
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-06-2013 à 14:11:33  profilanswer

A bordeaux y à plus du tout ces traditions (et je pense pas le regretter en fait :o)

n°34737790
Bitman
STAY APART
Posté le 21-06-2013 à 14:37:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

A bordeaux y à plus du tout ces traditions (et je pense pas le regretter en fait :o)

wé mais t'es pas marrante toi  [:cosmoschtroumpf]

n°34737814
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-06-2013 à 14:38:52  profilanswer

Ouais. C'est pas l'genre à finir à 3g les boobs à l'air :o

:(

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 21-06-2013 à 14:39:05
n°34737843
Bitman
STAY APART
Posté le 21-06-2013 à 14:40:38  profilanswer

ca me manque cette epoque  :sweat:  
au boulot montrent pas leurs boobs les filles, et pis sont coincées quand meme un peu :/

n°34738327
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 21-06-2013 à 15:02:48  profilanswer

Il y a 2/3 ans, c'était plutôt Tours qui était connu pour ça  :D

Message édité par swimm3r le 21-06-2013 à 15:03:12

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1762  1763  1764  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)