Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2504 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°34653185
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-06-2013 à 22:43:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, je souffre toujours, hernie discale et sciatalgie... Deuxième infiltration mercredi, la première n'a eu aucun effet, j'ai bien compris que parfois l'amélioration se fait sentir au bout de trois jours, donc je saurai samedi si la deuxième a fonctionné. Mais j'ai toujours très très mal (et je ne suis pas du genre douillette), ça me lance / brûle depuis la hanche jusqu'à la cheville, malgré 150mg de lyrica + 250mg de tramadol + 3g de paracétamol tous les jours :/ Lundi je vois mon toubib, j'en peux plus faut que ça s'arrête... et je ne vois pas d'autre solution que l'opération. Est-elle d'ailleurs efficace sur la douleur ??? J'ai mal depuis début mars, j'ai été en arrêt maladie en pointillés, et depuis trois semaines c'est arrêt total avec repos, je marche avec une canne et j'ai une ceinture lombaire... Marre d'avoir la mémé attitude...

Message cité 2 fois
Message édité par sansgluten le 13-06-2013 à 22:44:51

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 22:43:10  profilanswer

n°34653848
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 13-06-2013 à 23:57:09  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Bonjour,

Petite question, j'ai une fracture parcellaire peu déplacée de l'extrémitée du radius, le médecin urgentiste (cadiologue) m'a posé une atelle. La partie cassée va rejoindre le radius pour se recoller toute seule ?

Il faut attendre que le cale osseux se forme

Le Profanateur a écrit :

Possible qu'un calcul rénal de 4mm stagne dans la vessie ?
Je m'explique :

Lundi midi, grosse crise de colique néphrétique.
Après radio et scan ---> calcul dans l’uretère à 2cm de la vessie + légère dilatation.
En même temps multiples perfusion d'antalgique/antispasmodique/antiinflammatoire.
A 22h on me laisse sortir en me disant que vu la faible taille du calcul il devrait sortir tout seul.
Biensur ils m'ont dit de filtrer mes urines pour le faire analyser avec un urologue.

Et en dernier conseil, si la crise recommence malgré les médicaments (les mêmes qu'aux urgences mais en cachet :o )-----> hospitalisation directe.

Seul petit souci, c'est que 2 jours après, j'ai toujours pas récupéré le calcul (j'urine normalement pourtant), et je sens absolument rien d'anormal (0 douleurs, d'ailleurs je prends plus d'antalgique)....
Je trouve ça bizarre. :o  (Ils m'avaient dit que j'allais souffrir un peu jusqu'à l'expulsion)

Et je me vois mal prendre rdv juste pour cette question conne [:transparency]

théoriquement tu devrais le pisser et en général ca fait mal, soit il stagne ou après il s'est peut être fragmenté et est sorti sans que tu t'en aperçoive ? (est ce possible au fait ?)

sansgluten a écrit :

salut, je souffre toujours, hernie discale et sciatalgie... Deuxième infiltration mercredi, la première n'a eu aucun effet, j'ai bien compris que parfois l'amélioration se fait sentir au bout de trois jours, donc je saurai samedi si la deuxième a fonctionné. Mais j'ai toujours très très mal (et je ne suis pas du genre douillette), ça me lance / brûle depuis la hanche jusqu'à la cheville, malgré 150mg de lyrica + 250mg de tramadol + 3g de paracétamol tous les jours :/ Lundi je vois mon toubib, j'en peux plus faut que ça s'arrête... et je ne vois pas d'autre solution que l'opération. Est-elle d'ailleurs efficace sur la douleur ??? J'ai mal depuis début mars, j'ai été en arrêt maladie en pointillés, et depuis trois semaines c'est arrêt total avec repos, je marche avec une canne et j'ai une ceinture lombaire... Marre d'avoir la mémé attitude...

ca peut arriver que l'altim ne marche pas, j'espère que ca a été bien réalisé, desfois c'est tellement petit l'espace à traiter que ca marche pas forcement. Une opération bien réalisée change la vie sur ce type de patho.

---------------
Viendez faire du VTT
n°34653854
xibos
Posté le 13-06-2013 à 23:58:18  profilanswer

Leuen a écrit :

Question d'ignorant. Ma copine vient d'être opérée pour une fracture de la tête radiale. Ils lui ont mis un plâtre qui sera remplacé par une atèle dans une douzaine de jours.  

Ca ne pose pas de problème pour la cicatrisation le plâtre ?  :heink:

Ils ont mis un platre ?!?! P'tain mais ça pourra jamais cicatriser, les cons !

Spoiler :

:o  
Non pas de risque ;)

sansgluten a écrit :

Je te fais une réponse succincte, mais peut-être que d'autres pourront développer:
L'opération est efficace sur les sciatalgies, mais pas sur les lombalgies (si tu en as)

n°34654786
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 14-06-2013 à 02:32:20  profilanswer

homme des bois a écrit :

théoriquement tu devrais le pisser et en général ca fait mal, soit il stagne ou après il s'est peut être fragmenté et est sorti sans que tu t'en aperçoive ? (est ce possible au fait ?)

J'ai toujours filtré depuis la crise, donc pas possible de rater des fragments.

Après 2 jours sans médocs, la douleur est revenue faiblement.....
Bizarrement j'ai les mêmes douleurs sur mon autre coté .... :/
Je verrais avec mon médecin.... Pas envie de prendre spasfon + antalgiques pendant 107 ans....  :sleep:
J'ai déjà mes thymorégulateur.... :/

Message édité par Le Profanateur le 14-06-2013 à 02:32:50

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34655470
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 14-06-2013 à 09:13:05  profilanswer

homme des bois a écrit :

ca peut arriver que l'altim ne marche pas, j'espère que ca a été bien réalisé, desfois c'est tellement petit l'espace à traiter que ca marche pas forcement. Une opération bien réalisée change la vie sur ce type de patho.

la deuxième infiltration a été faite sous contrôle radio, elle avait l'air de maîtriser, mais je ne suis que patiente, je ne peux pas vraiment juger...

xibos a écrit :

Je te fais une réponse succincte, mais peut-être que d'autres pourront développer:
L'opération est efficace sur les sciatalgies, mais pas sur les lombalgies (si tu en as)

merci :) je n'ai plus du tout mal au dos, au début certes c'était une lombalgie, mais depuis deux mois je dirais, j'ai mal uniquement dans la jambe.

Aujourd'hui léger mieux, enfin j'ai l'impression, mais toujours cette douleur qui ne veut pas s'arrêter :/

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°34655698
Leuen
Posté le 14-06-2013 à 09:35:40  profilanswer

xibos a écrit :

Ils ont mis un platre ?!?! P'tain mais ça pourra jamais cicatriser, les cons !

Spoiler :

:o  
Non pas de risque ;)

:jap:

n°34655839
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-06-2013 à 09:49:02  profilanswer

Heureusement que les cicatrisations sous platre existent.......arretez de dire tout et n'importe quoi!

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°34658089
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 14-06-2013 à 12:07:59  profilanswer

En cas de doute je conseille de la pommade arnica de chez boiron a mettre sur le platre 3 fois par jour. Faut juste faire attention de pas en mettre sous le platre pour eviter un surdosage.

n°34658206
xibos
Posté le 14-06-2013 à 12:18:31  profilanswer

mrduss a écrit :

Heureusement que les cicatrisations sous platre existent.......arretez de dire tout et n'importe quoi!

:hello:  
t'as ouvert le spoiler ?

n°34658736
Leuen
Posté le 14-06-2013 à 13:20:09  profilanswer

The Este a écrit :

En cas de doute je conseille de la pommade arnica de chez boiron a mettre sur le platre 3 fois par jour. Faut juste faire attention de pas en mettre sous le platre pour eviter un surdosage.

[:eneytihi:3]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2013 à 13:20:09  profilanswer

n°34659093
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-06-2013 à 13:50:23  profilanswer

xibos a écrit :

:hello:  
t'as ouvert le spoiler ?

ben non quoi!!!!! okokokok milessscussses [:h a w k]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°34665596
xibos
Posté le 14-06-2013 à 23:42:32  profilanswer

T’inquiètes, je me doutais que tu l'avais pas vu ;)

n°34665664
$temp
Posté le 14-06-2013 à 23:48:37  profilanswer

Bonsoir HFRiens en blouse blanche,  

Certains d'entre vous auraient-ils une solution miracle pour une cicatrice qui est toujours douloureuse au bout de bientôt 10 ans ? Sachant que cette cicatrice est tout à fait normale, et elle est petite (moins d'un cm, trois points proches). C'était un retrait de grain de beauté qui avait très bien cicatrisé.

J'ai toujours eu l'hypothèse qu'un nerf avait été touché, ne voyant pas d'autre explication... Je pensais que ça passerait, mais malgré le temps qui passe, j'ai toujours mal régulièrement :(

D'où mes questions :
- Est-ce que c'est courant d'avoir de telles douleurs, pour ce type d'intervention bénigne ? Car j'en ai plein des grains de beauté, et je suppose que je devrai en retirer d'autres dans ma vie :/ Par ailleurs, j'ai une balafre de 3 cm pour la même raison mais elle ne me fait pas mal du tout.
- Y'a t-il un truc à faire ? Je crains que non, mais ce soir la douleur m'énerve un peu, je cherche une solution donc :o

n°34667172
gwengonjin
♫♫
Posté le 15-06-2013 à 05:25:39  profilanswer

ALLO LA CORO §§ ON A UN CLIENT §§  [:gaga hurle]  

http://hfr-rehost.net/self/3d2038c68063387c0430e5dbcb984faa8cd310d4.jpg

31 ans, fumeur sans autres facteurs de risques, a fait du sport un peu fort dans l'aprem, un peu trop apparemment.  :sweat:

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°34667228
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-06-2013 à 07:33:59  profilanswer

Tas pas une image plus large encore???

---------------
n°34667478
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 09:38:54  answer

$temp a écrit :

Bonsoir HFRiens en blouse blanche,  

Certains d'entre vous auraient-ils une solution miracle pour une cicatrice qui est toujours douloureuse au bout de bientôt 10 ans ? Sachant que cette cicatrice est tout à fait normale, et elle est petite (moins d'un cm, trois points proches). C'était un retrait de grain de beauté qui avait très bien cicatrisé.

J'ai toujours eu l'hypothèse qu'un nerf avait été touché, ne voyant pas d'autre explication... Je pensais que ça passerait, mais malgré le temps qui passe, j'ai toujours mal régulièrement :(

D'où mes questions :
- Est-ce que c'est courant d'avoir de telles douleurs, pour ce type d'intervention bénigne ? Car j'en ai plein des grains de beauté, et je suppose que je devrai en retirer d'autres dans ma vie :/ Par ailleurs, j'ai une balafre de 3 cm pour la même raison mais elle ne me fait pas mal du tout.
- Y'a t-il un truc à faire ? Je crains que non, mais ce soir la douleur m'énerve un peu, je cherche une solution donc :o

:heink:  

n°34667930
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 15-06-2013 à 10:58:37  profilanswer

gwengonjin a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/3d2038c [...] d310d4.jpg

31 ans, fumeur sans autres facteurs de risques, a fait du sport un peu fort dans l'aprem, un peu trop apparemment.  :sweat:

Ça reste une troponine ultra-sensible

n°34669361
$temp
Posté le 15-06-2013 à 14:22:00  profilanswer

Petite cicatrice qu'on va arrondir à 1 cm, qui avait été réalisée avec trois points de suture proches. Ma formulation n'est pas claire ? Ou bien es-tu surpris que j'ai eu trois points pour une si petite cicatrice ?

Curieusement, ma balafre de 3 cm avait elle aussi trois points... C'est particulièrement moche, et pourtant c'était un chirurgien dit "esthétique"...

Au passage, si certains d'entre vous ont des noms à recommander pour des gens qui enlèvent les grains de beauté sur le visage sans faire de trop moches cicatrices, je prends en MP :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 15-06-2013 à 15:32:03
n°34669700
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2013 à 15:09:13  answer

$temp a écrit :

Petite cicatrice qu'on va arrondir à 1 cm, qui avait été réalisée avec trois points de suture proches. Ma formulation n'est pas claire ? Ou bien es-tu surprus que j'ai eu trois points pour une si petite cicatrice ?

Curieusement, ma balafre de 3 cm avait elle aussi trois points... C'est particulièrement moche, et pourtant c'était un chirurgien dit "esthétique"...

Plutôt ça.
On nous apprend à ne pas rapprocher trop les points pour ne pas provoquer d'anoxie et de nécrose.

n°34669858
$temp
Posté le 15-06-2013 à 15:37:48  profilanswer

Si ça se trouve ma douleur est liée à des points trop resserrés qui auraient comprimé un peu un nerf dans le coin  :??:  

D'ailleurs, est-ce que ça existe réellement maintenant en termes d'usage, les colles spécifiques qui évitent de faire des points de suture ? Ca pourrait etre utile pour ceux qui font des petites cicatrices sur des zones visibles, pour plus de discrétion.

n°34669920
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2013 à 15:52:55  profilanswer

La douleur a probablement été provoquée par une branche sensitive d'un tout petit nerf qui a été sectionnée par l'ablation du nævus, plutôt que par les points.  

On essaye d'éviter maintenant de perfuser sur le poignet parce qu'il y a quantité de petites fibres du nerf radial qui passent par la, et ça peut provoquer des douleurs chroniques.

n°34669950
gwengonjin
♫♫
Posté le 15-06-2013 à 15:59:25  profilanswer

optifree a écrit :

Ça reste une troponine ultra-sensible

C'est la première fois que j'en vois une aussi élevée pour un jeune, même nos vieux poly-pourris montent rarement au dessus de 400.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°34669968
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2013 à 16:02:47  profilanswer

Et c'est pas une myocardite ? J'avais notion que la tropo pouvait vachement monter en cas de myocardite.

n°34670169
gwengonjin
♫♫
Posté le 15-06-2013 à 16:38:39  profilanswer

Non, un sca st+

---------------
n°34670276
helmuth
Posté le 15-06-2013 à 17:02:04  profilanswer

gwengonjin a écrit :

http://hfr-rehost.net/self/3d2038c [...] d310d4.jpg

Putain 11.000 de tropo, il a bouché le tronc commun ou quoi?

n°34670483
gwengonjin
♫♫
Posté le 15-06-2013 à 17:44:00  profilanswer

La table de coro est dans un autre centre hospitalier et notre équipe de smur n'étant pas dispo pour le transfert c'est l'équipe de l'autre CH qui a fait le secondaire du coup on a pas pu savoir  :/

---------------
n°34672583
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-06-2013 à 23:26:19  profilanswer

Tu peux toujours passer un coup de fil...

n°34673743
gwengonjin
♫♫
Posté le 16-06-2013 à 04:35:24  profilanswer

Je ne suis qu'ide, je me vois mal appeler le cardio pour avoir des nouvelles.

---------------
n°34673747
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 16-06-2013 à 04:39:09  profilanswer

ça montre que tu te soucies de tes patients, tu peux pas appeler le service où est ton patient là ?  
Ici on le fait assez souvent pour connaître le devenir des patientes

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°34673758
gwengonjin
♫♫
Posté le 16-06-2013 à 04:52:21  profilanswer

Je pourrais, mais ici ça ne se fait pas, je ne suis même pas certain que les médecins le fasse excepté 4-5 qui ont vraiment une prise en charge au top de leurs patients. De plus je ne sais pas où il est allé post-coro, usic logiquement, mais pas sur.

---------------
n°34684125
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-06-2013 à 13:31:34  profilanswer

homme des bois a écrit :

Il faut attendre que le cale osseux se forme

Merci. Finalement un orthopédiste m'a posé l'attèle pour 6 semaines avec interdiction de l'enlever.

Je voudrais éviter que ma main sente le poney, est-ce une bonne idée de laver directement ma main avec l'attèle ou ça va empirer avec le séchage ?

edit

Message cité 2 fois
Message édité par macdriverZ le 17-06-2013 à 17:31:27

---------------
Swedish master
n°34687461
therion3
Posté le 17-06-2013 à 17:23:27  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Merci. Finalement un ostheo m'a posé l'attèle pour 6 semaines avec interdiction de l'enlever.

Je voudrais éviter que ma main sente le poney, est-ce une bonne idée de laver directement ma main avec l'attèle ou ça va empirer avec le séchage ?

:heink:

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°34687522
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-06-2013 à 17:29:01  profilanswer

edit :jap:

---------------
Swedish master
n°34690043
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2013 à 21:29:17  profilanswer

moi aussi ca m'avait fait tiquer :D  

n°34691130
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2013 à 22:35:28  profilanswer

et sinon cet aprem j'ai eu une nouvelle cliente importée du 06, avec une ordo deja prise pour juste complement d'homeo
-"ca va marcher ca ?"  [:mestraim]
-"bah non"  [:prodigy]

sur le reste de l'ordo, le gugus lui avait prescrit (délivré ailleurs) de l'aldactone 75 (c'est pas dangereux ca madame !) car elle se plaignait de celullite sur le cul  [:tibo2002]

35 ans la nana

me suis fendu d'un ptit cour avec des astuces alimentaires et autres cheats pas dangereux elle a kiffé  [:clooney3]

le mec il prenait 120€ la consult j'ai envie de le balancer

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 17-06-2013 à 22:36:21
n°34691632
Grue
Posté le 17-06-2013 à 23:03:11  profilanswer

Alors, pamp, bilan de l'année  :??:  
Tu en as pensé quoi ? Tu continues l'année prochaine ?  :)

n°34695228
therion3
Posté le 18-06-2013 à 11:37:44  profilanswer

Tu me rassures!  :sweat:   :D  

Et je plussoie, alors pamp, ça a donné quoi? La neuro-anat m'avait flingué mes vacances  :cry: , mais c'est du passé maintenant. Même si tu as des rattrapages, te démoralise pas. :bounce:  

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°34695888
Tammuz
Posté le 18-06-2013 à 12:19:44  profilanswer

Bitman a écrit :

et sinon cet aprem j'ai eu une nouvelle cliente importée du 06, avec une ordo deja prise pour juste complement d'homeo
-"ca va marcher ca ?"  [:mestraim]  
-"bah non"  [:prodigy]  

sur le reste de l'ordo, le gugus lui avait prescrit (délivré ailleurs) de l'aldactone 75 (c'est pas dangereux ca madame !) car elle se plaignait de celullite sur le cul  [:tibo2002]  

35 ans la nana

me suis fendu d'un ptit cour avec des astuces alimentaires et autres cheats pas dangereux elle a kiffé  [:clooney3]  

le mec il prenait 120€ la consult j'ai envie de le balancer

Tu lui as demandé de te montrer sa cellulite, j'espère ?

n°34699770
tri-x
Posté le 18-06-2013 à 16:46:59  profilanswer

Bonjour [:eric le looser]  

J'ai réussi mon concours d'entrée à l'IFSI, je rentre normalement en septembre :bounce:

Vous avez des conseils à part "fuyez pauvre fou" ? [:ogratte:4]

Message cité 5 fois
Message édité par tri-x le 18-06-2013 à 16:48:16
n°34699847
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-06-2013 à 16:51:29  profilanswer

tri-x a écrit :

Bonjour [:eric le looser]

J'ai réussi mon concours d'entrée à l'IFSI, je rentre normalement en septembre :bounce:

Bof, maintenant vous avez 3 ans de vacances avant d'avoir votre diplôme d'office donc bon, ça fait un DE gratuit ...

Ne tombe jamais dans mon service, je supporte pas 90% des élèves du "nouveau" programme :o

Les infirmières diplômé aussi d'ailleurs :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 18-06-2013 à 16:52:49

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34700751
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 18-06-2013 à 17:43:37  profilanswer

tri-x a écrit :

Non, ça c'est pour pharma  [:botman]

---------------
FlickR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1761  1762  1763  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)