Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3842 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1760  1761  1762  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°34536275
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-06-2013 à 20:44:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 03-06-2013 à 20:44:12  profilanswer

n°34538325
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2013 à 23:40:43  profilanswer

yoda34 a écrit :

Le Forlax c'est un laxatif osmotique pas de lest.

Osmotique : attire l'eau dans la lumière intestinale (Macrogol, lactulose par ex.)
de Lest : gonfle au contact de l'eau, augmentant alors le volume des selles (les fibres, les mucilages de certains végétaux)

:jap: bien vu le pseudo expert :o

n°34539594
helmuth
Posté le 04-06-2013 à 08:01:10  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Salut

Je me pose une question

J'ai rdv avec mon médecin mercredi, j'ai un problème de constipation, a savoir des selles dures, genre des briques et ça me fait mal au point que ça m'a fait saigner au niveau de la sortie et ça a provoqué une hémorroïde .

j'ai depuis un petit moment un transit faiblard et je me demandais si un laxatif osmotique pouvait être une solution sachant que ça ressemble à une constipation distale. (on va bien voir ce que le docteur va me dire)

Café-clope ça marche bien  :o

n°34541123
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 04-06-2013 à 10:50:17  profilanswer

je fume pas et je bois pas de thé ou de café :o

Suis allé hier à la pharmacie, j'ai acheté tout ce qu'il fallait et j'ai commencé à tout prendre hier. :o

Mais j'ai encore passé une nuit de merde :/

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°34541386
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-06-2013 à 11:04:32  profilanswer

Venividivicious a écrit :

je fume pas et je bois pas de thé ou de café :o

Suis allé hier à la pharmacie, j'ai acheté tout ce qu'il fallait et j'ai commencé à tout prendre hier. :o

Mais j'ai encore passé une nuit de merde :/

Bah ça a fonctionné alors ?

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°34541724
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 04-06-2013 à 11:22:46  profilanswer

Pour le transit ouais impeccable, mais avant hier soir je m’étais fait mal aux wc car selle trop sèche, y avait du sang partout et j'ai passé une nuit plutôt désagréable.

Hier avec tout le matos j'ai pu y aller sans me faire mal et j'ai eu un tout petit peu de sang mais vraiment très peu, voire rien ou presque.
J'ai passé une nuit désagréable car ça démangeait un peu comme une cicatrisation.
Aujourd'hui je n'ai pas du tout saigné, pas de problème pour aller aux wc mais c’était quand même douloureux.

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°34542907
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 04-06-2013 à 12:56:40  profilanswer

Un podologue dans le coin?

n°34542973
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2013 à 13:04:22  answer

Y a que des pédologues sur HFR  [:ken masters]

n°34550352
ajill
Posté le 04-06-2013 à 22:39:11  profilanswer

:hello: Bonjour tous,

je viens d'apprendre que j'ai une mononucléose... j'ai plus de 45ans, mais j'ai dû rester très jeune  ;)  

Je sais que ce n'est théoriquement pas très grave et qu'il n'y a rien à faire; mais l'atteinte hépatique me fait un peu peur:
j'ai un gros foie  (et une grosse rate)
ASAT 304 ui/l
ALAT 543 ui/l
soit environ 100 fois les valeurs normales, c'est ça ?
Est-ce que je risque quelquechose ?
Est-ce qu'il y a quelquechose à faire ?

(Et oui, je poserai les questions à mon médecin ... mais à cette heure-ci, il ne consulte plus ...)

n°34572955
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-06-2013 à 16:41:57  profilanswer

Dites, j'ai comme un petit problème là [:tibo2002]
Depuis à peu près une 1/2 heure, j'ai un arc lumineux qui clignote devant/dans mes yeux (les deux, j'ai testé en en fermant un et puis l'autre), ça réduit mon champ de vision, ça le déforme aussi.  
Je ne me suis pas frotté les yeux, il ne s'est rien passé de spécial. Je m'en suis aperçu tout d'un coup en me rendant compte que je n'arrivais pas à lire un truc :sweat:
Je m'affole ? J'attends que ça passe ?  
Ce sont les yeux qui sont en cause ou le cerveau qui part en vrille ? :pt1cable:
(j'ai vu mon ophtalmo il y a 3 jours et tout va bien)

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 16:41:57  profilanswer

n°34573591
gabug
Posté le 06-06-2013 à 17:19:01  profilanswer

Sans doute une aura visuelle (migraine ophtalmique). Ca t'es jamais arrivé avant ? T'es sujet aux migraines ?

n°34573655
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-06-2013 à 17:23:13  profilanswer

J'ai déjà eu des migraines, mais sans aura, c'était pas des migraines ophtalmiques.  
Pitié non, je ne vais pas encore développer un nouveau truc :sweat:
L'arc visuel a plus ou moins disparu là, mais j'ai mal au crâne maintenant, en effet, ça fait comme une pression au niveau des yeux :/
J'ai du Migprive pour les migraines, je ne sais pas si je dois en prendre au cas où ça empirerait...
Ca doit être parce que je n'ai pas dormi de la nuit. J'ai réussi à m'endormir vers 8h du matin...

---------------
n°34575737
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-06-2013 à 21:01:41  profilanswer

Bonjour,
J'ai des genre de fourmis au bout des petits doigts de la main depuis le début de la semaine, comme si ils étaient endoloris.

Une idée de quoi ça peut venir ? Dois'je consulter ?

n°34575756
Phenom
Posté le 06-06-2013 à 21:04:15  profilanswer

Trop de branlette tue la branlette :o ?

Activité prolongée avec tes mains ? Dactylo etc ?

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°34576074
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 06-06-2013 à 21:32:49  profilanswer

Non :o
Non plus, enfin je suis dans l'info donc je passe un peu de temps sur mon clavier mais rien d'excessif.
Je fais beaucoup de muscu par contre, depuis plus de 2 ans. Ça n'a peut-être aucun rapport mais je précise quand même.

n°34576937
yoda34
Chemical Worker
Posté le 06-06-2013 à 23:00:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Dites, j'ai comme un petit problème là [:tibo2002]
Depuis à peu près une 1/2 heure, j'ai un arc lumineux qui clignote devant/dans mes yeux (les deux, j'ai testé en en fermant un et puis l'autre), ça réduit mon champ de vision, ça le déforme aussi.  
Je ne me suis pas frotté les yeux, il ne s'est rien passé de spécial. Je m'en suis aperçu tout d'un coup en me rendant compte que je n'arrivais pas à lire un truc :sweat:
Je m'affole ? J'attends que ça passe ?  
Ce sont les yeux qui sont en cause ou le cerveau qui part en vrille ? :pt1cable:
(j'ai vu mon ophtalmo il y a 3 jours et tout va bien)

bienvenue au club :love:

sinon oui, scotome et phosphène, ça sent l'aura :D

n°34577006
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-06-2013 à 23:08:20  profilanswer

yoda34 a écrit :

bienvenue au club :love:

sinon oui, scotome et phosphène, ça sent l'aura :D

J'aurais préféré ne pas rentrer dans le club [:ula]
En fait, j'ai commencé à avoir tous les symptômes que je connaissais d'habitude pour les migraines. J'ai pris du Migprive, mais ça n'a pas fait passer le truc complètement, ça a juste stoppé l'évolution, c'est pas la forme...

---------------
n°34580161
therion3
Posté le 07-06-2013 à 10:14:57  profilanswer

Un truc important tout de même : il ne faut JAMAIS prendre de triptan pendant l'aura, il faut attendre le début de la douleur (tu ne le sais peut-être pas si ce sont tes premières auras...).

Dans mes souvenirs, je crois que c'est parce que aura = vasoconstriction et douleur = vasodilatation. Comme les triptans sont des vasoconstricteurs...

Message cité 2 fois
Message édité par therion3 le 07-06-2013 à 10:16:45

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°34582246
gabug
Posté le 07-06-2013 à 12:50:35  profilanswer

therion3 a écrit :

Un truc important tout de même : il ne faut JAMAIS prendre de triptan pendant l'aura, il faut attendre le début de la douleur (tu ne le sais peut-être pas si ce sont tes premières auras...).

Dans mes souvenirs, je crois que c'est parce que aura = vasoconstriction et douleur = vasodilatation. Comme les triptans sont des vasoconstricteurs...

Yep, les triptans n'ont aucun effet sur l'aura, ils ne servent qu'à traiter la céphalée.
Par contre on peut prendre le Migpriv ou un AINS dès le début de l'aura.

n°34584378
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-06-2013 à 15:04:58  profilanswer

therion3 a écrit :

Pt1 en plus, y a un mode d'emploi des migraines [:prozac]

J'ai pas droit aux triptans, alors comme ça le problème est résolu !  

gabug a écrit :

Yep, les triptans n'ont aucun effet sur l'aura, ils ne servent qu'à traiter la céphalée.

Je ne l'ai pas pris tout de suite tout de suite le Migpriv, vu que je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une migraine, je l'ai pris quand j'ai commencé à sentir la pression au niveau des yeux.  
Mais pour la prochaine fois (pitié, pas de prochaine fois !), je saurais, merci :)

Ca va mieux ce matin (bon, cet après-midi, mais je me lève là), mais j'ai toujours la tête un peu douloureuse...

---------------
n°34585058
gabug
Posté le 07-06-2013 à 15:46:08  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je ne l'ai pas pris tout de suite tout de suite le Migpriv, vu que je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une migraine, je l'ai pris quand j'ai commencé à sentir la pression au niveau des yeux.  
Mais pour la prochaine fois (pitié, pas de prochaine fois !), je saurais, merci :)

Petite correction : d'après le collège des enseignants de neuro, la recommandation c'est de prendre AINS/aspirine dès le début de l'aura, mais ils ne précisent pas si ça inclut le Migpriv (sachant que c'est aspirine + antiémétique, donc tu te tapes quand même les EI du métoclopramide avant le début de la céphalée, même si elle est censée arriver en moins de 60 minutes...)

Les recos de la HAS n'en parlent pas... Je sais pas si quelqu'un de calé sur la question en sait un peu plus.

n°34586162
therion3
Posté le 07-06-2013 à 16:56:15  profilanswer

gabug a écrit :

Sans effet, c'est certain, mais surtout prendre un vasoconstricteur au moment d'une vasoconstriction cérébrale, c'est probablement pas une bonne idée.

---------------
n°34587264
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 07-06-2013 à 17:59:53  profilanswer

gabug a écrit :

Petite correction : d'après le collège des enseignants de neuro, la recommandation c'est de prendre AINS/aspirine dès le début de l'aura, mais ils ne précisent pas si ça inclut le Migpriv (sachant que c'est aspirine + antiémétique, donc tu te tapes quand même les EI du métoclopramide avant le début de la céphalée, même si elle est censée arriver en moins de 60 minutes...)

Les recos de la HAS n'en parlent pas... Je sais pas si quelqu'un de calé sur la question en sait un peu plus.

Et quels sont les EI du métoclopramide ? :gratgrat:
Bon, j'ai repris du Migpriv, ça s'annonçait mal (mais pas d'aura, plus les nausées habituelles) :sweat:

---------------
n°34600030
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2013 à 14:09:18  answer

Berocca Boost
Test 8 jours, j'ai arrêté,
Ca m'empêchait de dormir
genre 4h du mat', pleine forme (alors que je prenais le comprimé au petit déj)

n°34626424
mikekine
Posté le 11-06-2013 à 16:45:11  profilanswer

:hello:  

Salut les Docs !  

J'ai un besoin assez urgent des médecins/pharmaciens; je vous explique :  

Mon père (belge) est atteint de la maladie de Parkinson; il est parti en France la semaine dernière pour un séjour d'une semaine à Clermont-Ferrand (retour prévu aujourd'hui). Or, il se fait que les avions sont cloués au sol par une grève des contrôleurs aériens. Donc, il ne pourra revenir ici en Belgique qu'à partir de samedi.  

Il avait prévu ses médicaments pour une semaine et non 11 jours... Donc, là, il va être en manque.

Je vous donne ci-dessous les médocs en question qu'il se procure chez nous en Belgique pour son traitement.

=> Pouvez-vous me dire si chaque médoc cité existe en France ou si ce n'est pas le cas, le nom d'un médoc similaire (en vous basant sur le principe actif) ?

Je vous en serais extrêmement reconnaissant !  :jap:  :jap:  :jap:  

Prolopa 250 : [lévodopa 200mg + bensérazide (chlorhydrate) 50mg ] - compr. (séc.)
Prolopa HBS 125 : [lévodopa 100mg + bensérazide (chlorhydrate) 25mg ] - caps. HBS (lib. prolongée)
Mirapexin 3.15 mg : [pramipexole (dichlorhydrate)] - compr. (lib. prolongée)
Azilect 1 mg : [rasagiline (mésilate)] - compr.
Comtan 200 mg: [entacapone] - compr.

Mantadix : Ca c'est français, donc, on peut le trouver sur place !  ;)

Merci d'avance !   [:fpe]

---------------
Topic Blindtest
n°34626559
Bitman
STAY APART
Posté le 11-06-2013 à 16:54:08  profilanswer

vite fait ca peut se trouver ouais, reste a avoir une ordo quand meme on lui filera pas comme ca

je trouve ca peu prevoyant quand on a un traitement chronique d'un truc grave de prendre le compte juste quand on va quelquepart, ca arrive jamais les imponderables ?

n°34626578
mikekine
Posté le 11-06-2013 à 16:55:25  profilanswer

Bitman a écrit :

vite fait ca peut se trouver ouais, reste a avoir une ordo quand meme on lui filera pas comme ca

Pour l'ordonnance, y'a pas de souci, ils connaissent un médecin sur place ! Une vraie chance dans leur malchance !  :)

---------------
Topic Blindtest
n°34632195
therion3
Posté le 12-06-2013 à 10:20:22  profilanswer

mikekine a écrit :

:hello:  

Salut les Docs !  

J'ai un besoin assez urgent des médecins/pharmaciens; je vous explique :  

Mon père (belge) est atteint de la maladie de Parkinson;(...)

Je vous donne ci-dessous les médocs en question qu'il se procure chez nous en Belgique pour son traitement.

=> Pouvez-vous me dire si chaque médoc cité existe en France ou si ce n'est pas le cas, le nom d'un médoc similaire (en vous basant sur le principe actif) ?

Je vous en serais extrêmement reconnaissant !  :jap:  :jap:  :jap:  

Merci d'avance !   [:fpe]

mikekine a écrit :

Pour l'ordonnance, y'a pas de souci, ils connaissent un médecin sur place ! Une vraie chance dans leur malchance !  :)

:heink:

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 12-06-2013 à 10:21:01

---------------
n°34632540
mikekine
Posté le 12-06-2013 à 10:49:23  profilanswer

Ah, je me doutais bien que quelqu'un allait tilter sur ce "non-sens" ... :o

Nan mais en fait, ça s'est arrangé; j'ai fouillé sur ce site (http://www.cbip.be/) à la recherche des médocs et j'ai communiqué le nom du principe actif et le grammage au médecin (et lui s'est chargé de téléphoner à un pharmacien pour voir ce qu'il y avait comme produit équivalent).  

Donc, tout est bien qui finit bien.   :)

---------------
Topic Blindtest
n°34634045
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-06-2013 à 12:31:31  profilanswer

Ça me donne envie de manger des fraises tout ça.
Bien sucrées :o :o

n°34635595
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 12-06-2013 à 14:39:15  profilanswer

Bonjour,

Petite question, j'ai une fracture parcellaire peu déplacée de l'extrémitée du radius, le médecin urgentiste (cadiologue) m'a posé une atelle. La partie cassée va rejoindre le radius pour se recoller toute seule ?

---------------
Swedish master
n°34640107
sidela
Posté le 12-06-2013 à 21:03:13  profilanswer

trainee surgeons removed her OVARY instead of her appendix  [:hahaguy]  

http://www.dailymail.co.uk/health/ [...] endix.html

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 12-06-2013 à 21:09:14
n°34640929
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-06-2013 à 22:29:59  profilanswer

Possible qu'un calcul rénal de 4mm stagne dans la vessie ?
Je m'explique :

Lundi midi, grosse crise de colique néphrétique.
Après radio et scan ---> calcul dans l’uretère à 2cm de la vessie + légère dilatation.
En même temps multiples perfusion d'antalgique/antispasmodique/antiinflammatoire.
A 22h on me laisse sortir en me disant que vu la faible taille du calcul il devrait sortir tout seul.
Biensur ils m'ont dit de filtrer mes urines pour le faire analyser avec un urologue.

Et en dernier conseil, si la crise recommence malgré les médicaments (les mêmes qu'aux urgences mais en cachet :o )-----> hospitalisation directe.

Seul petit souci, c'est que 2 jours après, j'ai toujours pas récupéré le calcul (j'urine normalement pourtant), et je sens absolument rien d'anormal (0 douleurs, d'ailleurs je prends plus d'antalgique)....
Je trouve ça bizarre. :o  (Ils m'avaient dit que j'allais souffrir un peu jusqu'à l'expulsion)

Et je me vois mal prendre rdv juste pour cette question conne [:transparency]

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°34641312
klink33
Posté le 12-06-2013 à 23:11:36  profilanswer

sidela a écrit :

Your face, your ass, what's the difference ? [:calvin2:4]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°34641672
Dolores
Posté le 12-06-2013 à 23:58:04  profilanswer

sidela a écrit :

:sweat:

n°34642411
chimm
Posté le 13-06-2013 à 07:24:39  profilanswer

sidela a écrit :

Et la mère et le bébé en sont morts...  [:pingouino] C'est moche ! :/

n°34643574
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-06-2013 à 10:19:11  profilanswer

Ca craint...

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°34643787
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-06-2013 à 10:32:57  profilanswer

Cette histoire est terrible, mais le plus terrible c'est que professionnellement on comprend exactement comment et pourquoi ça peut arriver, sans que les chirurgiens soient des dingues...ce qui ne signifie pas que certaines barrières auraient pu faire éviter ce qui s'est passé ensuite...

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°34644871
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 13-06-2013 à 11:43:15  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Possible qu'un calcul rénal de 4mm stagne dans la vessie ?
Je m'explique :

Lundi midi, grosse crise de colique néphrétique.
Après radio et scan ---> calcul dans l’uretère à 2cm de la vessie + légère dilatation.
En même temps multiples perfusion d'antalgique/antispasmodique/antiinflammatoire.
A 22h on me laisse sortir en me disant que vu la faible taille du calcul il devrait sortir tout seul.
Biensur ils m'ont dit de filtrer mes urines pour le faire analyser avec un urologue.

Et en dernier conseil, si la crise recommence malgré les médicaments (les mêmes qu'aux urgences mais en cachet :o )-----> hospitalisation directe.

Seul petit souci, c'est que 2 jours après, j'ai toujours pas récupéré le calcul (j'urine normalement pourtant), et je sens absolument rien d'anormal (0 douleurs, d'ailleurs je prends plus d'antalgique)....
Je trouve ça bizarre. :o  (Ils m'avaient dit que j'allais souffrir un peu jusqu'à l'expulsion)

Et je me vois mal prendre rdv juste pour cette question conne [:transparency]

Tu dois avoir un très gros urètre [:woods11:4]

n°34647602
Leuen
Posté le 13-06-2013 à 14:40:28  profilanswer

Question d'ignorant. Ma copine vient d'être opérée pour une fracture de la tête radiale. Ils lui ont mis un plâtre qui sera remplacé par une atèle dans une douzaine de jours.  

Ca ne pose pas de problème pour la cicatrisation le plâtre ?  :heink:

n°34653185
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-06-2013 à 22:43:10  profilanswer

salut, je souffre toujours, hernie discale et sciatalgie... Deuxième infiltration mercredi, la première n'a eu aucun effet, j'ai bien compris que parfois l'amélioration se fait sentir au bout de trois jours, donc je saurai samedi si la deuxième a fonctionné. Mais j'ai toujours très très mal (et je ne suis pas du genre douillette), ça me lance / brûle depuis la hanche jusqu'à la cheville, malgré 150mg de lyrica + 250mg de tramadol + 3g de paracétamol tous les jours :/ Lundi je vois mon toubib, j'en peux plus faut que ça s'arrête... et je ne vois pas d'autre solution que l'opération. Est-elle d'ailleurs efficace sur la douleur ??? J'ai mal depuis début mars, j'ai été en arrêt maladie en pointillés, et depuis trois semaines c'est arrêt total avec repos, je marche avec une canne et j'ai une ceinture lombaire... Marre d'avoir la mémé attitude...

Message cité 2 fois
Message édité par sansgluten le 13-06-2013 à 22:44:51

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1760  1761  1762  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)