Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3727 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°34054156
Mellodya
Posté le 21-04-2013 à 19:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu es anxieux d'origine, cela peut être normal qu'on te dise que cela vienne de l'anxiété.. j'en vois pas mal des patients jeunes dans ce cas mais avant on regarde un peu si le cœur tourne un peu près correctement et on ralentit tout cela.

Ton coeur doit être max à 80 / min. Je te conseille d'aller voir un cardiologue quand même (après la prise de sang) et de ne pas te faire étiqueter stressé chronique par les MG et Psy sauf si c'est le cas à un point non vivable......

Le Xanax rend accro et diminue que très peu la fréquence du coeur. Par contre pour l'anxiété cela fonctionne puisque c'est son but. Dans ton cas il te faudra un béta bloquant tout simplement à dose assez faible et cela roulerait tout seul (reste des examens normaux). Après tes MG sont peut être un peu frileux de t'en filer... on n'est pas tous passés en cardio.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 21-04-2013 à 19:52:50
mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 19:49:51  profilanswer

n°34054215
XaTriX
Posté le 21-04-2013 à 19:56:51  profilanswer

Oukey :jap:

Je suis quand même un grand stressé, et depuis un évènement il y'a un mois et demi j'ai le coeur à fond.
Donc je trouve logique de faire le lien. Mais je vais me tenir à ce que me dira le cardio avant de crier au dépréssif qui voit ses organes s'arrêter de fonctionner :o
Je pense qu'il y'a un bon mélange de merde...

Plus des périodes alcoolos, le stress, la thyroide peut être, les problèmes psy.. C'te bordel  :pt1cable:

Le xanax effectivement c'est pour l'anxiété et n'agit que peu sur le coeur, mais pensant que c'était le coeur du problème (haha) ça aurait pu aider.
J'espère que ce n'est pas la thyroïde surtout... (edit xanax: par contre obligé, sinon je ne peux pas dormir je sens trop la tachy et les angoisses et c'est horrible..)

Ma MG a peur de me filer des bétabloquant et m'oriente vers un cardio, je trouve ça bien et je verrais tout ça avec le cardio. Bon elle a peur aussi pour les anxio :o (m'enfin logique)

edit : 26 ans ici. Pour calculer le bpm normal.
Sinon grand anxieux je pense ouais, sur le billard pour les ligaments latéral sur base P1 j'ai eu une espèce de crise d'angoisse bien chelou = anxio en IV puis kéta :D

XaT

Message édité par XaTriX le 21-04-2013 à 20:02:26

---------------
[:dawa]
n°34054435
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2013 à 20:19:50  profilanswer

Tout dépend à quel niveau : externe?

n°34054628
Bitman
STAY APART
Posté le 21-04-2013 à 20:44:26  profilanswer

xat ton toub a peur de te filer des b-bloquants mais te shoote au xanax, non mais allo quoi  [:der-3:5]

n°34054652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2013 à 20:47:01  profilanswer

Le problème c'est qu'en France, les "bons" stages d'externes sont malheureusement assez rares.

Peut-être pas dans toutes les villes, et je sais pas quelles procédures tu veux maitriser, mais tu y fais rarement beaucoup de choses.

n°34054858
XaTriX
Posté le 21-04-2013 à 21:05:06  profilanswer

Bitman a écrit :

xat ton toub a peur de te filer des b-bloquants mais te shoote au xanax, non mais allo quoi  [:der-3:5]

Elle a pas du faire de cardio et a peur de faire de la merde :D
T'façon j'ai besoin d'anxio pour me reposer un peu, donc...

XaT

---------------
n°34054884
Bitman
STAY APART
Posté le 21-04-2013 à 21:06:59  profilanswer

je suis pas persuadé que ca repose tant que ca mais bon, si t'as besoin d'un assommoir, zola c'est surfait en effet :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 21-04-2013 à 21:07:11
n°34054911
XaTriX
Posté le 21-04-2013 à 21:09:36  profilanswer

Mélangé avec l'alcool ça me transforme en bête humaine :o

XaT

---------------
n°34055226
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2013 à 21:38:04  answer

Bitman a écrit :

je suis pas persuadé que ca repose tant que ca mais bon, si t'as besoin d'un assommoir, zola c'est surfait en effet :o

Bah quand tu peux pas dormir parce que t'angoisses systématiquement au coucher, ça aide [:spamafote] (Mais bon, c'est pas top top)

n°34055245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-04-2013 à 21:39:10  profilanswer

pourquoi ne pas essayer l'hypnose?

mood
Publicité
Posté le 21-04-2013 à 21:39:10  profilanswer

n°34055253
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-04-2013 à 21:39:48  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ceux qui sont en psy c'est quoi votre avis sur les CMP(P?) ?

XaT

Je remonte de loin, mais de ce que j'en ai entendu :o, c'est sympa dans le taf parce que tu suis des personnes dans une activité un peu différente de l'hôpital et les horaires sont cools :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34055790
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 21-04-2013 à 22:19:23  profilanswer

Mellodya a écrit :

Si tu es anxieux d'origine, cela peut être normal qu'on te dise que cela vienne de l'anxiété.. j'en vois pas mal des patients jeunes dans ce cas mais avant on regarde un peu si le cœur tourne un peu près correctement et on ralentit tout cela.

Ton coeur doit être max à 80 / min. Je te conseille d'aller voir un cardiologue quand même (après la prise de sang) et de ne pas te faire étiqueter stressé chronique par les MG et Psy sauf si c'est le cas à un point non vivable......

Le Xanax rend accro et diminue que très peu la fréquence du coeur. Par contre pour l'anxiété cela fonctionne puisque c'est son but. Dans ton cas il te faudra un béta bloquant tout simplement à dose assez faible et cela roulerait tout seul (reste des examens normaux). Après tes MG sont peut être un peu frileux de t'en filer... on n'est pas tous passés en cardio.

Depuis quand faut être à 80/min max et filer des bêta-bloquants à tour de bras?

Faut arrêter de dire des conneries. Les bêtabloquants ont des indications bien précises et des effets secondaires non négligeables (comme l'impuissance) alors balancer sur un forum qu'un individu probablement anxieux à besoin de bêtabloquants, sans l'avoir examiné, sans avoir la bio, sans ECG de base et certainement pas de Holter je trouve ca très con.

Surtout que la tachycardie est souvent un épiphénomène témoignant par exemple d'une anxiété. Dans ce cas la le traitement est étiologique et on ne s'amuse pas à ralentir les patients sans biscuit ou alors on fait de la mauvaise cardiologie.

T'es dans quel CHU?

Message cité 1 fois
Message édité par optifree le 21-04-2013 à 22:36:10
n°34057558
XaTriX
Posté le 22-04-2013 à 02:21:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

pourquoi ne pas essayer l'hypnose?

Comment ça ? Je vois pas le rapport. Me faire hypnotisé tout les soirs pour dormir ? :o

radioactif a écrit :

Je remonte de loin, mais de ce que j'en ai entendu :o, c'est sympa dans le taf parce que tu suis des personnes dans une activité un peu différente de l'hôpital et les horaires sont cools :o

Je parle du côté patient :d

optifree a écrit :

Depuis quand faut être à 80/min max et filer des bêta-bloquants à tour de bras?

Faut arrêter de dire des conneries. Les bêtabloquants ont des indications bien précises et des effets secondaires non négligeables (comme l'impuissance) alors balancer sur un forum qu'un individu probablement anxieux à besoin de bêtabloquants, sans l'avoir examiné, sans avoir la bio, sans ECG de base et certainement pas de Holter je trouve ca très con.

Surtout que la tachycardie est souvent un épiphénomène témoignant par exemple d'une anxiété. Dans ce cas la le traitement est étiologique et on ne s'amuse pas à ralentir les patients sans biscuit ou alors on fait de la mauvaise cardiologie.

T'es dans quel CHU?

C'est pour ça que je fais confiance dans le jugement du MG d'aller consulter et de voir avec un cardiologue pour mon problème. Pour moi c'est plus que certainement lié à l'anxiété. Peut être un problème de TSH mais je verrais avec la prise de sang.
M'enfin' je suis pas dans le médical je suis juste un patient qui en chie un tout petit peu :o

Par contre l'impuissance euh.. NON §
M'enfin j'ai perdu la plupart de ma libido donc bon...

XaT

---------------
n°34057687
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2013 à 06:17:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Comment ça ? Je vois pas le rapport. Me faire hypnotisé tout les soirs pour dormir ? :o

Pas tous les soirs, quelques séances où on t'apprend l'auto-hypnose, à reproduire du coup le soir quand tu te couches, ça marche bien.

n°34057690
XaTriX
Posté le 22-04-2013 à 06:26:46  profilanswer

wtf je veux bien en savoir plus, ou je ferrais des recherches, ça peut être intéréssant ça [:huit]

XaT

---------------
n°34057691
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2013 à 06:31:52  profilanswer

n°34057698
XaTriX
Posté le 22-04-2013 à 06:44:23  profilanswer

Epouse moi :o

---------------
n°34058246
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-04-2013 à 09:40:27  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

Tu peux non seulement gérer ton stress, mais tu peux aussi contrôler ton rythme cardiaque grâce à ça (bon, faut pas mal d'entraînement quand même, mais c'est possible).

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34064507
homme des ​bois
Keep cool and stay Brutal
Posté le 22-04-2013 à 17:15:47  profilanswer

[:implosion du tibia]  

J'ai déjà vu pire, mais à chaque fois en post mortem, il est toujours en vie ?

---------------
Viendez faire du VTT
n°34065420
XaTriX
Posté le 22-04-2013 à 18:28:42  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu peux non seulement gérer ton stress, mais tu peux aussi contrôler ton rythme cardiaque grâce à ça (bon, faut pas mal d'entraînement quand même, mais c'est possible).

Ca m'a l'air très intéressant, vraiment. Ca me fait beaucoup pensé aux personnes qui arrivent après de long entraînements à gérer leurs sommeil par des micro siestes ou tout simplement en rentrant directement dans le sommeil paradoxal et donc arrivent à se reposer bien en seulement un cycle ou deux (1-3hr quoi).

D'ailleurs comment je pourrais savoir quelle est ma durée de cycle de sommeil ? Si j'ai bien compris c'est 1h ou 1h30 en fonction des personnes.

Pour revenir à l'hypnose ça m’intéresse plus que fortement, j'ai décidé de me renseigner la dessus et d'aller voir ce que ça donne ! Si vous aviez des conseils et retours d'expériences (le topic hypnose a l'air un peu ghetto) je suis preneur.
En gros je dois faire quoi et aller voir qui ? Et par la suite comment apprendre l’auto-hypnose ? C'est long ?

Par contre ayant des problèmes psychiatriques j'ai peur que mon inconscient réagisse mal et ressorte d'une façon.. satanique si je puis dire ! Des chances qu'il y'ait des réactions violentes ou très durs ?
Je m'interdis certains psychotropes à cause de ça (genre LSD) :D

Bon en revenir au cardio, CMP et toutes mes questions à la con précédentes j'ai réussit à me "sortir les doigts du cul" et prendre tout un tas de RDV en mode "urgent" (on pousse un peu au téléphone et le délais passe de 3-6 semaines à 1-4 jours !).

Du coup :
- Mardi : ORL (problèmes "lourd" sur cette putain de trompe d'eustache et d'oreille moyenne, déjà eu paracentèse, turbinectomie et rhinoplastie !)
- Mercredi : CMP / IDE "Psy" (rapide! Pour dépression certainement)
- Jeudi : CHIR Ortho (suivi post op - réinsertion du ligament latéral interne au niveau de la base P1) + Service Ortho/Orthèse
- Vendredi : Cardio (tachy) + suivi RSA (une asso super qui m'a orienté vers les CMP, bon soutient)

Plus qu'a régulariser ma mutuelle car la CMUC n'a pas suivi quand je suis passé sur le numéro de sécu de ma concubine, ce sont des handicapés mentaux à la LMDE sérieusement, 4 semaines de traitement pour chaque lettre avec des demandes de CERFA à la con (que la sécu refuse de me donner vu que j'ai déjà la CMUC)...
Donc la LMDE les paie pas quoi [:ddr555]

Vous vous en foutez, c'est du 3615 mylife mais je trouve ça cool merde ! :o

PS: Prise de sang effectuée [:implosion du tibia]

XaT

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 22-04-2013 à 18:39:53

---------------
n°34066153
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 19:51:12  answer

etoile64 a écrit :

Pas tous les soirs, quelques séances où on t'apprend l'auto-hypnose, à reproduire du coup le soir quand tu te couches, ça marche bien.

Show me the data  :o

n°34066251
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2013 à 20:01:40  profilanswer

http://www.annals.edu.sg/pdf/37Vol [...] N8p683.pdf

Article "généraliste", mais y a pas mal de références :jap:

n°34066462
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2013 à 20:25:57  answer

etoile64 a écrit :

http://www.annals.edu.sg/pdf/37Vol [...] N8p683.pdf

Article "généraliste", mais y a pas mal de références :jap:

Quand on voit les méthodes, les effectifs et les pathologies en question on peut se dire que y'a encore du boulot quand même.

n°34066522
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-04-2013 à 20:32:00  profilanswer

En même temps vu la technique, c'est clair que tu pourras jamais avoir du double aveugle randomisé avec effectif de plusieurs milliers de personne.

Mais bon, empiriquement, ça marche bien (douleur, anxiété, troubles du sommeil, troubles alimentaires) et ça n'a jamais prétendu "guérir" des maladies.

C'est une forme de psychothérapie.

edit : y a quand même des études avec des résultats plus qu'étonnants, genre celle-là : http://www.hypnosisunituk.com/asse [...] re2009.pdf

Message édité par etoile64 le 22-04-2013 à 20:39:26
n°34067510
jeunejedi
Posté le 22-04-2013 à 21:32:25  profilanswer

Niveau de preuve extrêmement faible, résultats controversé, au mieux équivalent à la relaxation...qui plus est nid de charlatans malhonnete au milieu de thérapeutes sérieux...bref il existe des psychothérapies solidement évalués pour traiter les mêmes problèmes donc bon...autant choisir ce dont on est sur.

n°34069842
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-04-2013 à 23:36:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca m'a l'air très intéressant, vraiment. Ca me fait beaucoup pensé aux personnes qui arrivent après de long entraînements à gérer leurs sommeil par des micro siestes ou tout simplement en rentrant directement dans le sommeil paradoxal et donc arrivent à se reposer bien en seulement un cycle ou deux (1-3hr quoi).

D'ailleurs comment je pourrais savoir quelle est ma durée de cycle de sommeil ? Si j'ai bien compris c'est 1h ou 1h30 en fonction des personnes.

Pour revenir à l'hypnose ça m’intéresse plus que fortement, j'ai décidé de me renseigner la dessus et d'aller voir ce que ça donne ! Si vous aviez des conseils et retours d'expériences (le topic hypnose a l'air un peu ghetto) je suis preneur.
En gros je dois faire quoi et aller voir qui ? Et par la suite comment apprendre l’auto-hypnose ? C'est long ?  

Par contre ayant des problèmes psychiatriques j'ai peur que mon inconscient réagisse mal et ressorte d'une façon.. satanique si je puis dire ! Des chances qu'il y'ait des réactions violentes ou très durs ?
Je m'interdis certains psychotropes à cause de ça (genre LSD) :D

Bon en revenir au cardio, CMP et toutes mes questions à la con précédentes j'ai réussit à me "sortir les doigts du cul" et prendre tout un tas de RDV en mode "urgent" (on pousse un peu au téléphone et le délais passe de 3-6 semaines à 1-4 jours !).

Du coup :
- Mardi : ORL (problèmes "lourd" sur cette putain de trompe d'eustache et d'oreille moyenne, déjà eu paracentèse, turbinectomie et rhinoplastie !)
- Mercredi : CMP / IDE "Psy" (rapide! Pour dépression certainement)
- Jeudi : CHIR Ortho (suivi post op - réinsertion du ligament latéral interne au niveau de la base P1) + Service Ortho/Orthèse  
- Vendredi : Cardio (tachy) + suivi RSA (une asso super qui m'a orienté vers les CMP, bon soutient)

Plus qu'a régulariser ma mutuelle car la CMUC n'a pas suivi quand je suis passé sur le numéro de sécu de ma concubine, ce sont des handicapés mentaux à la LMDE sérieusement, 4 semaines de traitement pour chaque lettre avec des demandes de CERFA à la con (que la sécu refuse de me donner vu que j'ai déjà la CMUC)...
Donc la LMDE les paie pas quoi [:ddr555]

Vous vous en foutez, c'est du 3615 mylife mais je trouve ça cool merde ! :o

PS: Prise de sang effectuée [:implosion du tibia]

XaT

Bravo pour les démarches et la prise de sang !  

Pour l'entraînement à l'auto-hypnose, moi j'avais pris des cours avec un médecin généraliste qui s'était formé à l'hypnose Ericksonienne et les résultats étaient bluffants (genre changer la température de mes mains de 10°, thermomètre sur les doigts le prouvant) et assez rapides en fait. Mais bon, je m'entraînais tous les jours. J'en ai fait ensuite avec un psychiatre.

Pour trouver quelqu'un de sérieux, c'est pas évident. Moi je m'étais adressée à l'association d'hypnose ericksonienne ou un truc comme ça pour trouver un praticien. Et j'ai préféré choisir un médecin. Il y a aussi des psys qui sont formés à cette pratique.  

jeunejedi a écrit :

Niveau de preuve extrêmement faible, résultats controversé, au mieux équivalent à la relaxation...qui plus est nid de charlatans malhonnete au milieu de thérapeutes sérieux...bref il existe des psychothérapies solidement évalués pour traiter les mêmes problèmes donc bon...autant choisir ce dont on est sur.

Et bien oui, c'est le problème. Des charlatans, y en a partout et ils pourrissent la réputation d'une pratique, même si elle efficace. C'est bien dommage.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°34075733
XaTriX
Posté le 23-04-2013 à 14:52:44  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Bravo pour les démarches et la prise de sang !

Pour l'entraînement à l'auto-hypnose, moi j'avais pris des cours avec un médecin généraliste qui s'était formé à l'hypnose Ericksonienne et les résultats étaient bluffants (genre changer la température de mes mains de 10°, thermomètre sur les doigts le prouvant) et assez rapides en fait. Mais bon, je m'entraînais tous les jours. J'en ai fait ensuite avec un psychiatre.

Pour trouver quelqu'un de sérieux, c'est pas évident. Moi je m'étais adressée à l'association d'hypnose ericksonienne ou un truc comme ça pour trouver un praticien. Et j'ai préféré choisir un médecin. Il y a aussi des psys qui sont formés à cette pratique.  

[:the_fury]  Yeah  [:the_fury]  

Toujours très intéressant c'te truc ! J'en parlerais à mon futur psychiatre et j'airais surement voir le seul psychiatre hypno sur Toulouse aussi a côté. En espérant que c'est remboursé et qu'il soit pas secteur 53 avec quadruple pontage du portefeuille :o
Bref j'irais aussi voir l'asso qui s'occupe de ça :jap:

Mon ORL m'a dit que pouvais p'tet bien reprendre l'avion ! HELL YEAH [:shay]

[/3615mylifequitue]

XaT

---------------
n°34078971
XaTriX
Posté le 23-04-2013 à 18:21:16  profilanswer

Gamma GT, créatinine et TSH niquel  [:volta]  

Vitamine D : 8.6 ng/ml. Valeur souhaitable : 30 à 100. Carence : inférieur à 10.
Vais aller me prendre un petit complément va  [:cerveau zeusy]  

XaT

---------------
n°34079097
bartille
Posté le 23-04-2013 à 18:34:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

Gamma GT, créatinine et TSH niquel  [:volta]  

Vitamine D : 8.6 ng/ml. Valeur souhaitable : 30 à 100. Carence : inférieur à 10.
Vais aller me prendre un petit complément va  [:cerveau zeusy]  

XaT

Et puis expose toi le plus possible au soleil aussi.

n°34079113
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-04-2013 à 18:35:08  profilanswer

bartille a écrit :

Et puis expose toi le plus possible au soleil aussi.

fait gaffe quand meme [:tinostar]

---------------
marilou repose sous la neige
n°34079173
bartille
Posté le 23-04-2013 à 18:41:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

fait gaffe quand meme [:tinostar]

Ouais c'est vrai...
Bon mais de la crème solaire un peu quand même et expose toi au soleil !
En fait le soleil aide vachement dans l'absorption correcte de cette vitamine et surtout sa fixation sur les os.

n°34079302
XaTriX
Posté le 23-04-2013 à 18:54:30  profilanswer

bartille a écrit :

Ouais c'est vrai...
Bon mais de la crème solaire un peu quand même et expose toi au soleil !
En fait le soleil aide vachement dans l'absorption correcte de cette vitamine et surtout sa fixation sur les os.

[:shlavos]  

Oui j'ai lu que 90% de la D2/D3 provenait de l'exposition au soleil, mais je pense être bien dans le minimum d'exposition (j'ai lu 30mn/jour).
P'tet le psychisme qui joue la dessus. Ou alors je vois jamais le soleil sans m'en rendre compte  [:_ _taupe_ _]  

Des compléments à la con et ça ira :o
Du coup j'ai appris pourquoi on faisait bouffer de l'huile de foie de morue à tour de bras, ça file de la vitamine D et évite du coup le rachitisme et l'ostéomalacie.
Z'avait pas de soleil à l'époque ? :o

XaT

---------------
n°34079367
keeprunnin​g
Posté le 23-04-2013 à 19:01:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:shlavos]  

Oui j'ai lu que 90% de la D2/D3 provenait de l'exposition au soleil, mais je pense être bien dans le minimum d'exposition (j'ai lu 30mn/jour).
P'tet le psychisme qui joue la dessus. Ou alors je vois jamais le soleil sans m'en rendre compte  [:_ _taupe_ _]  

Des compléments à la con et ça ira :o
Du coup j'ai appris pourquoi on faisait bouffer de l'huile de foie de morue à tour de bras, ça file de la vitamine D et évite du coup le rachitisme et l'ostéomalacie.
Z'avait pas de soleil à l'époque ? :o

XaT

Je suis à 11ng, et il y a fort à parier qu'on est tous +/- en carence à cette époque de l'année...du coup je me suis envoyé deux bouteilles de zyma D espacées de 15j (les ampoules c'est sur ordo  :fou: ), ça fait 2x100000 UI. Par contre c'est hyper gras et on a le goût du truc dans la bouche toute la journée  :o  

J'ai lu un truc aussi comme quoi les préconisations actuelles de vit D datent de valeurs calculées il y a 60 ans, et qu'au Canada par exemple, c'est pas 1000 UI/jour qu'ils conseillent, mais plutôt 4000 UI, du coup faut un apport journalier par gouttes ou autres. L'avantage de la vit D c'est que tu peux prendre 4 grosses prises sur une année au lieu de t'emmerder à en prendre tous les jours, je crois que c'est pratiqué comme ça pour les personnes âgées.
Ça réduirait les risques de cancer.

n°34079465
XaTriX
Posté le 23-04-2013 à 19:11:01  profilanswer

Je lis ce doc à ce sujet : http://anamacap.fr/telechargement/ [...] mined2.pdf
C'est assez complet et intéressant en espérant que la source soit pas moisie, mais il y'a une bonne bibliographie.

Par contre je comprend pas pourquoi sur les résultat de la prise de sang ils différencie pas la D2 de la D3 et les autres xOH ?  
Ici c'est donc 25 OH-D2/D3. Sur le doc je vois que ça parle aussi de 1.25OH.
Bon après je ne sais pas ce que c'est la différence :whistle:

Du coup dans les complément je ne vois pas un truc bien pour 25OH-D2/3 m'enfin j'irais voir mon MG :o

XaT

---------------
n°34080077
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-04-2013 à 20:09:53  profilanswer

25 et 1, 25 c'est les sites d'hydroxylation de la vit. D

n°34080086
keeprunnin​g
Posté le 23-04-2013 à 20:10:52  profilanswer

yoda34 a écrit :

25 et 1, 25 c'est les sites d'hydroxylation de la vit. D

Ces nomenclatures c'est vraiment de la grande gaudiol...

n°34080312
bartille
Posté le 23-04-2013 à 20:32:48  profilanswer

n°34084016
Dolores
Posté le 24-04-2013 à 01:39:00  profilanswer

Puisque ça parle de vitamine D, c'est quoi les doses officielles recommandées, à ne pas dépasser, ce genre de machin ?  
Dans mon coin, ils cherchent des femmes pour leur filer de la vitamine D pendant un an (ou des placebos) et faire une étude rapport au cancer du sein patati. Moi je veux bien, je me dis que ça n'est que des vitamines, mais j'sais pas, j'ai quand même un doute. [:tinostar]
C'est ça : http://www.evidense.ca
Si jamais ya des pros qui ont des avis :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1752  1753  1754  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)