| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
therion3 | Reprise du message précédent : Et en tant que statisticien, je peux dire que l'effet placebo est énorme parfois (surtout sur des trucs genre douleur ou asthme, sans parler de l'anxiété). Message cité 1 fois Message édité par therion3 le 22-02-2013 à 14:14:04 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
Publicité | Posté le 22-02-2013 à 14:13:34 ![]() ![]() |
klink33 |
--------------- +++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs |
therion3 |
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
P'tit Soleil Carpe Diem |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
yoda34 Chemical Worker | |
swimm3r Pa ni pwoblem |
Bitman STAY APART |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 23-02-2013 à 03:28:04 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker | mass GVH reaction Message édité par yoda34 le 23-02-2013 à 10:04:40 |
yoda34 Chemical Worker | ya pas vraiment de mutation non |
P'tit Soleil Carpe Diem | Donc la personne va garder l'ADN de l'autre personne en elle alors ? --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
yoda34 Chemical Worker | Bah ouais |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
--------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
yoda34 Chemical Worker |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
yoda34 Chemical Worker | non vu que c'est plus simple, immunologiquement parlant, de transfuser du sang que de greffer/transplanter. |
P'tit Soleil Carpe Diem | Ok, merci --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
liv06 |
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
yoda34 Chemical Worker | en effet, point essentiel que j'avais oublié de mentionner |
P'tit Soleil Carpe Diem | Merci pour la précision --------------- Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/ |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | 1er gros clash avec une infirmière pour moi mercredi. j'en suis toute émue |
Adiht |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! | Je lui ramène un patient d'une quarantainbe d'année ASA 1 (ca veut dire sans maladie) qui venait d'avoir une fibroscopie gastrique en salle de réveil. En gros, au cours d'une fibroscopie, on fait une anesthésie générale légère, qui opermet au patient de respirer tout seul, puisque le gastroentérologue met son fibroscope par la bouche on a pas trop accès à la tête pour le ventiler. Donc l'examen se termine, j'amène le patient en salle de réveil, je le scope et je dis à l'infirmière qu'il est en respiration spontanée, et je pars endormir le patient suivant. 10mn après, l'infirmière rentre dans le bloc, et devant tout le monde me jette à la figure de façon hyper aggressive "la prochaine fois que tu ramènes un patient, ça serait bien de rester 2 mn pour vérifier comment il va, parce que là il respirait pas du tout, on a du le reventiler". Je réponds pas plus que ça sur le coup parce que c'était pas le lieu, mais en ramenant le patient suivant, je vais la voir pour lui expliquer que si, mon patient respirait bien tout seul (sinon, ça faisait 20mn qu'il respirait pas, et c'était pas franchement possible", et que ça m'agace un peu qu'elle se permette de me parler comme ça parce que je ne suis qu'interne. Là elle me dit que je n'avais même pas surveillé les constantes vitales avant de laisser le patient parce qu'alors que j'étais à peine dans le couloir, le patient était en asystolie (ce qui veut dire arrêt cardiaque). La je commence à rire nerveusement, elle confond arrêt cardiaque et un fil du scope qui a du se débrancher. Et elle finit par me jeter à la figure "si c'est comme ça que tu veux exercer plus tard, c'est ton problème". Manque de bol pour elle, mon chef passait juste par là quand elle m'a dit ça, et a donc assisté à tout... Elle est un peu en sursis là... edit : désolée si c'est pas très compréhensible par les non médicaux. Message cité 1 fois Message édité par etoile64 le 24-02-2013 à 17:11:39 |
Adiht |
Acetylcholine |
--------------- And not a single fuck was given this day. |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
|
R1133 |
|
Profil supprimé | Posté le 24-02-2013 à 21:17:32 ![]()
|
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 24-02-2013 à 23:05:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |