Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33318331
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2013 à 22:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
les externes et les jeunes infirmières naïves, ouais. :o

Les vrais savent que rien ne vaut un réanimateur  [:julm3]  

[:r3g]  

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 22:05:42  profilanswer

n°33318345
R1133
Posté le 14-02-2013 à 22:06:57  profilanswer

Ouais enfin a ce rythme le mec au DIM qui rale sur les mecs qui ont mal codés leurs rums il est bien aussi :o

n°33318350
R1133
Posté le 14-02-2013 à 22:07:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Visiblement tu n'es pas une véritable :o

n°33318356
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-02-2013 à 22:08:00  profilanswer

`
T'as vu un anesthésiste en salle?

Chapeau, c'est rare.

Le café, on préfère le boire dans le bureau, on a pas à supporter le chirurgien  :o

n°33318434
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2013 à 22:15:04  profilanswer

sundae cent a écrit :

Plus j'avançais, moins j'allais à la BU P1>P2>D1>>>>>externat, après, j'ai pris une bonne gamelle à l'ECN mais aucun regret niveau classement. J'ai d'autres regrets parce que je dois rattraper pas mal de choses niveau compétence mais pas sûr que bosser pour être dans les meilleurs m'aurait épargné beaucoup de remises à niveau pendant l'internat.

Nous la pharmaco c'était pendant toute la D1, il reste pas grand chose, c'est vrai. Qu'est ce que vous reprochez principalement aux médecins, vous les pharmaciens ? Les interactions wtf sur les ordos ? Les posos ?

both of them ? :D le pire c'est les ordos d'internes a l'hosto, et des fois les nanas comprennent pas qu'on puisse contredire l'ordo du toubib  [:bebe_heink]  
plus le fait que certains (pas la majorité heureusement) te répondent comme de la merde quand t'as le malheur de les appeler "je suis LE MEDECIN moi monsieur blablabla"  [:cerveau eonwe]

n°33318443
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 14-02-2013 à 22:15:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

(...)
Nous la pharmaco c'était pendant toute la D1, il reste pas grand chose, c'est vrai. Qu'est ce que vous reprochez principalement aux médecins, vous les pharmaciens ? Les interactions wtf sur les ordos ? Les posos ?

Ce qui est fatigant, c'est quand ils croient savoir et balancent des trucs complètement WTF en ne tolérant pas qu'on remette en question leur prescription (« patient intolérant au Januvia, on switche par Xelevia » ; « mais non, ya aucun risque à associer dafalgan 8/j et ixprim » ; « Comment ça ajouter du Zeclar à un traitement par Tahor et Previscan sans vérifier l'INR ou les CPK c'est un problème ? »)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°33318497
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 22:17:25  answer

R1133 a écrit :

Ouais enfin a ce rythme le mec au DIM qui rale sur les mecs qui ont mal codés leurs rums il est bien aussi :o

Je parlais quand même de médecins  :o  
Le confort d'une console radio  [:cerveau discobeck] l'ambiance feutrée, la climatisation  [:cerveau nico54] je sais qu'tu rêves à celà.

etoile64 a écrit :

`

Chapeau, c'est rare.

Le café, on préfère le boire dans le bureau, on a pas à supporter le chirurgien  :o

Il venait taquiner le chir justement [:arantheus]

Mjules a écrit :

Ce qui est fatigant, c'est quand ils croient savoir et balancent des trucs complètement WTF en ne tolérant pas qu'on remette en question leur prescription (« patient intolérant au Januvia, on switche par Xelevia » ; « mais non, ya aucun risque à associer dafalgan 8/j et ixprim » ; « Comment ça ajouter du Zeclar à un traitement par Tahor et Previscan sans vérifier l'INR ou les CPK c'est un problème ? »)

La province  [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-02-2013 à 22:19:26
n°33318607
R1133
Posté le 14-02-2013 à 22:22:28  profilanswer

mouais borf radio c'est l'avant dernier truc que j'aurais pris, je préfère encore faire le larbin en chir :o

n°33318651
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2013 à 22:24:51  answer

R1133 a écrit :

mouais borf radio c'est l'avant dernier truc que j'aurais pris, je préfère encore faire le larbin en chir :o

Bah écoute ça ou spé med ... si c'est pour passer sa vie à diurétiquer des vieillards ou antibioquer des bpco ça va 5 minutes  :o

n°33318863
klink33
Posté le 14-02-2013 à 22:41:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

`

Chapeau, c'est rare.

Ha l'anesthésiste il s'est bougé quand je suis passé sur le billard ya 15j (sous bloc locorégional faut dire).

1ère incision du chir
Moi :"Aieuh je sens là !"

Le chir :  [:vaulti]  [:rami-]  

L'anesthésiste :   [:clooney26] [:le_chien:2]

Moi : [:oui mais le passeport:1]  [:leif erikson:2]  

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 22:41:24  profilanswer

n°33319162
helmuth
Posté le 14-02-2013 à 23:03:34  profilanswer

klink33 a écrit :

Ha l'anesthésiste il s'est bougé quand je suis passé sur le billard ya 15j (sous bloc locorégional faut dire).

1ère incision du chir
Moi :"Aieuh je sens là !"

Le chir :  [:vaulti]  [:rami-]  

L'anesthésiste :   [:clooney26] [:le_chien:2]

Moi : [:oui mais le passeport:1]  [:leif erikson:2]  

http://www.izipik.com/images/200906/09/l5vcwrm8nj5djud4b6-steve_opus.jpg

n°33319236
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2013 à 23:10:13  profilanswer

Mjules a écrit :

Ce concentré, CETTE QUINTESCENCE. :love:

Ça ma rappelle quand j'étais en stage hosto en hemato onco, l'interne voulait que je vérifie ses ordo.
Un beau matin je vois passer un bouzin avec une poso un peu space.
Actos 1cp par semaine.
Interne introuvable, je chope le PH.
Enfin je chope.... Je prends un ticket comme à la boucherie pour y causer.

Je lui en cause en lui disant que c'est super logique et que ça me fait penser à un biphosphonate et vu le truc prescrit je penche pour Actonel.
On va poser qques questions à l'interessée. Pas diabétique pour un cachou. En revanche oui traitée pour l'ostéoporose.

Explications de l'interne : ah ben il y avait pas Actonel dans la liste donc j'ai pris le plus approchant j'ai cru c'était pareil... :ouch:

n°33319256
R1133
Posté le 14-02-2013 à 23:12:19  profilanswer

Mouais... ce genre d'histoires de chasse...

n°33319309
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2013 à 23:18:33  profilanswer

R1133 a écrit :

Mouais... ce genre d'histoires de chasse...

non non ca arrive tout le temps malheureusement  [:bitman13]  

j'ai encore eu cette semaine une poso x2 sur du codenfan, pourtant ca fait un bail qu'on dit de faire gaffe, spa comme si c'etait dur en plus la dose usuelle :/

n°33319343
R1133
Posté le 14-02-2013 à 23:22:24  profilanswer

C'est pour pas que vous vous emmerdiez trop derrière le comptoir :o

n°33319363
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2013 à 23:24:13  profilanswer

tkt on a des preparatrices pour ca :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 14-02-2013 à 23:24:21
n°33319386
R1133
Posté le 14-02-2013 à 23:26:55  profilanswer

Bitman a écrit :

tkt on a des preparatrices pour ca :D  

Vous en avez aussi des qui se prennent pour le pharmacien ?  
Un peu comme parfois on rencontre des infirmieres qui se prennent pour le medecin ?

n°33319430
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2013 à 23:31:13  profilanswer

Et encore je te passe les clampins qui en ordo de sortie hospit foutent des médocs sans aucun dosage quand il en existe 3.

Ou confondent les poso différentes sur des dosages différents.

Ou alors les stup prescrits sur une vulgaire feuille de papier machine.

Comme je le disais à ma collègue on se demande si c'est pas les agents de surface qui font les prescriptions. :/

n°33319470
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2013 à 23:35:07  profilanswer

R1133 a écrit :

Vous en avez aussi des qui se prennent pour le pharmacien ?  
Un peu comme parfois on rencontre des infirmieres qui se prennent pour le medecin ?

j'en ai vu, mais pas la ou je bosse, on est bien hiérarchisés, quand elles ont des crises d'autorité a faire elles se lachent sur les magasiniers :D

bon pour le salaire sont un peu jalouse quand meme :o

par contre j'ai deja vu des pharmaciens ratés de medecine se prendre pour des toubibs au comptoir, vazy que je t'envoie des antibios etc ... kill them with fire :D  

n°33319491
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2013 à 23:37:35  profilanswer

Du temps où l'équivalence existait encore on trouvait des pharmaciens ratés de véto :D

n°33319497
R1133
Posté le 14-02-2013 à 23:38:10  profilanswer

Bitman a écrit :

j'en ai vu, mais pas la ou je bosse, on est bien hiérarchisés, quand elles ont des crises d'autorité a faire elles se lachent sur les magasiniers :D

par contre j'ai deja vu des pharmaciens ratés de medecine se prendre pour des toubibs au comptoir, vazy que je t'envoie des antibios etc ... kill them with fire :D  

[:rofl]

n°33319527
sundae cen​t
Posté le 14-02-2013 à 23:42:41  profilanswer

En parlant de véto, le pauv chien de mes parents probablement insuffisant cardiaque sur valvulopathie, il a fini sa vie sous furosemide  + IEC genre triatec 2,5 mg 2 fois plus cher (le bestiau pesait 5 kg) + un inotrope positif qui existe pas chez l'homme dont j'ai oublié le nom. Ca l'a surement prolongé de quelques mois mais à quel prix [:tinostar].

n°33319819
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-02-2013 à 00:45:19  profilanswer

R1133 a écrit :

Vous allez quand en stage si vous passez la journée en cours ? :o

Lorsque j'etais en D1 c'etait stage le matin de 8 a 11 ou 12 et cours l'apres midi  

Et j'ai jamais autant rien foutu qu'en D1... que j'ai validé avec une facilité deconcertante, alors qu'en p2 j'ai eu du mal.

D2 j'avais trouvé ça relativement facile. D3 j'ai eu du mal (septembre + validé de justesse).
D4 ça depend de ce que tu vises a l'ecn je dirais :o

Les cours sont suspendus pendant les stages qui sont en journées complètes. Heureusement ce sont les laps de temps où on peut rattraper le retard des cours. Bon je dois avouer que depuis janvier je n'en branle pas une, décembre m'a fatiguée. Faut que je me secoue là :(  
Perso la D4 ne me stresse pas parce que je n'ai aucune ambition pour l'ECN. Au pire je me retape une D4, à mon âge je ne suis plus à ça près. J'angoisse surtout pour la D2, tenir le rythme de l'hôpital tous les jours + bosser à côté et gérer les gamins, j'ai peur de lâcher :/
Et bon je viens du privé donc j'ai été habituée à mes 5 semaines de congé et aux RTT quoi :d

etoile64 a écrit :

Moi c'est la D2 que j'ai le plus mal vécu. D3 je commençais a faire un peu la synthèse, l'impression de boucler la boucle alors qu'en D2 tu dois démêler une pelote de laine par un petit bout de fil.
Vocation médecin sur M6 ce soir, pour une fois c'est a peu près juste et réaliste, bien qu'un peu gnangnan.

La plupart des externes me décrivait la même chose que toi pour la succession des années d'externat.  

etoile64 a écrit :

Et la palme revient à .......

....... l'interne de chir ortho! La crème de la crème! :o

Il a une bonne tête de branleur lui ouep :d

C'est le cas des 3/4 de ma promo :d, enfin ils ont a minima un parent médecin. Ce sont d'ailleurs les plus stressés / ambitieux.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°33319845
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-02-2013 à 00:55:19  profilanswer

R1133 a écrit :

Mouais mais bon ils s'en sortent bien avec les gonzesses :o

Tant que ça? [:xx_xx]
Et oui pour la chir il faut être maso je trouve aussi, j'ai beaucoup d'admiration pour la profession mais ils sont... Spéciaux :d

etoile64 a écrit :

C'est assez vrai n'empêche, c'est une spécialité sympa. Je n'aurais jamais les couilles de le faire au quotidien mais le peu que j'ai vu j'avais trouvé ça vraiment intéressant.

yoda34 a écrit :

Et encore je te passe les clampins qui en ordo de sortie hospit foutent des médocs sans aucun dosage quand il en existe 3.

Ou confondent les poso différentes sur des dosages différents.  

Ou alors les stup prescrits sur une vulgaire feuille de papier machine.  

Comme je le disais à ma collègue on se demande si c'est pas les agents de surface qui font les prescriptions. :/

Ça me parait dingue ce genre d'histoires. Je veux dire même moi j'ai App'ocrate sur mon iPhone et ça prend 3 sec à vérifier.  

---------------
n°33319852
pamplelune
Yes sir
Posté le 15-02-2013 à 00:58:55  profilanswer

Bitman a écrit :

:lol:

yoda34 a écrit :

Du temps où l'équivalence existait encore on trouvait des pharmaciens ratés de véto :D

J'ai une veto en copine de ronéo. Pas une veto ratée, juste une qui voudrait aussi soigner les humains. :d Donc qui reprend médecine en bossant 6j/7, avec 2 gosses et pleins de prêts sur le dos. Je me sens moins désespérée quand on discute du coup. [:pamplelune:1]

Message édité par pamplelune le 15-02-2013 à 01:02:33

---------------
n°33321386
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 15-02-2013 à 10:14:54  profilanswer

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Terrible cette enfilade de lieux communs  [:al zheimer]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°33321501
Bitman
STAY APART
Posté le 15-02-2013 à 10:23:53  profilanswer

au quotidien c'est desesperant quand meme, surtout quand on voit la quasi deification des toubibs, face a "l'épicier" que "vivement qu'on vende les medicaments a leclerc !" quand tu leur refuse un truc sans son ordo :/

n°33323491
klink33
Posté le 15-02-2013 à 12:25:31  profilanswer

Je pense que vous pouvez aller vous brosser coté image, les gens me détestent 100 fois plus ! c'est cher, ça fait mal, peur, j'ai pas le temps, etc etc

Sinon quelques discussions marrantes avec des médecins et des pharmaciens de mon coté aussi. Pharma il m'a fait chier pour une ordo pour une candidose buccale. Les médecins c'est plus vicieux, c'est souvent dans des cas ORL où ils lancent "c'est les dents" alors que celles ci n'ont rien, et qu'une radio montre un sinus bien plein. Donc le patient il croit qui ?

Ah sinon bonheur aussi il y a quelques années, j'applique une reco à la lettre (patient à risque infectieux, hosto only, on n'y touche pas en libéral). Je l'envoie donc à l’hôpital. Le praticien qui a reçu mon patient a dit que j'étais incompétent, que je savais rien faire et que j'aurais très bien pu gérer tout seul. Bon je me méfie de ce que racontent les patients mais là j'ai pris mon téléphone, vu la conversation et le ton c'était vérifié. J'ai donc fait un beau courrier avec photocopie des recommandations officielles HAS adressées nominativement au Docteur. Pas eu de nouvelles.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33323585
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-02-2013 à 12:34:03  profilanswer

c'est ça le pire, quand tu leur fous le nez dans leur merde y'a plus personne...

récemment sur la même ordo Ketek / Tahor

je questionne le patient, le doc lui a rien dit de spécial.

j'appelle le doc, je lui explique, réponse : oui je sais et alors faut pas ?

même réaction avec un doc fin décembre qui me balance Diamicron et Daktarin : ah mais non y'a 0 soucis...

:sweat:

n°33323720
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 12:46:48  answer

yoda34 a écrit :

c'est ça le pire, quand tu leur fous le nez dans leur merde y'a plus personne...

récemment sur la même ordo Ketek / Tahor

je questionne le patient, le doc lui a rien dit de spécial.

j'appelle le doc, je lui explique, réponse : oui je sais et alors faut pas ?

même réaction avec un doc fin décembre qui me balance Diamicron et Daktarin : ah mais non y'a 0 soucis...

:sweat:

http://www.chups.jussieu.fr/polys/ [...] .14.4.html
http://www.chups.jussieu.fr/polys/ [...] 9.7.3.html

C'est dans nos cours  [:clooney18]  
Le problème encore une fois c'est pas ce qu'on nous apprend mais ce qu'on retient.
Ou plutôt puisqu'il est impossible de tout retenir, la fierté et la susceptibilité qui font que les médecins ne vérifient pas ce qu'ils font (d'autant qu'il y a des logiciels très intelligents qui sont capables de le faire très bien)  [:clooney21]

n°33330048
xibos
Posté le 15-02-2013 à 21:52:12  profilanswer

pamplelune a écrit :

C'est le cas des 3/4 de ma promo :d, enfin ils ont a minima un parent médecin. Ce sont d'ailleurs les plus stressés / ambitieux.

Idem à P7 (je pense que c'est pareil partout), c'est un truc de malade, mais la grande spécialité à P7 ce sont les juifs méga-stressés.

En parlant de stress, ya un mec connu pour avoir retapé 4 fois ^^:
P1-D?- et 2 D4 ( [:mcwammed] ) car il ne se sentait pas prêt... ... pour prendre médecine générale!  [:tsomi:2]  

n°33357207
xibos
Posté le 18-02-2013 à 19:15:27  profilanswer

Bon, rattrapages ce jour:

-Gériatrie: OK

-Thérapeutique: sujet hors programme: érythème noueux et sarcoidose. Je ne l'avais pas revu depuis 1 an, je n'ai su répondre à aucune question, j'ai employé des moyens frauduleux pour ne pas rendre copie (quasi) blanche.  

Si je redouble à cause de ça, j’écrirai une lettre au doyen etc... Même si bon, dans le fond avec cette fac de merde, ça ne devrait servir à rien.
J'ai les boules mais vous pouvez même pas vous imaginer... ça fait 1 mois que je bosse comme un dingue mes conf' et mes rattrapages, je connais le paquet d'items de thérapeutique sur le bout des doigts, et ils mettent un sujet hors programme  [:bakasan:3]

n°33357641
sundae cen​t
Posté le 18-02-2013 à 19:58:53  profilanswer

C'est le module 11 ? Nous ils nous prévenaient qu'ils se gêneraient pas pour faire tomber des sujets transversaux.

n°33358595
pamplelune
Yes sir
Posté le 18-02-2013 à 21:19:48  profilanswer

Les boules Xibos :/
Je comprend la frustration, bosser pour queudalle, je m'attend à la même avec la neuro.
Tu as tes résultats quand? Allez courage!

---------------
n°33362505
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 19-02-2013 à 08:47:46  profilanswer

xibos a écrit :

Bon, rattrapages ce jour:

-Gériatrie: OK

-Thérapeutique: sujet hors programme: érythème noueux et sarcoidose. Je ne l'avais pas revu depuis 1 an, je n'ai su répondre à aucune question, j'ai employé des moyens frauduleux pour ne pas rendre copie (quasi) blanche.  

Si je redouble à cause de ça, j’écrirai une lettre au doyen etc... Même si bon, dans le fond avec cette fac de merde, ça ne devrait servir à rien.
J'ai les boules mais vous pouvez même pas vous imaginer... ça fait 1 mois que je bosse comme un dingue mes conf' et mes rattrapages, je connais le paquet d'items de thérapeutique sur le bout des doigts, et ils mettent un sujet hors programme  [:bakasan:3]

T'es en D4 à P7 si j'ai bien compris?

n°33364943
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2013 à 11:56:31  answer

optifree a écrit :

Touché-coulé ! :o

n°33365110
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-02-2013 à 12:11:48  profilanswer

crepator4 a écrit :

Pour le tetanos c'est simple on te dit que naturellement on ne peut pas s'immuniser contre lui , mais Mr l'industriel est plus fort que le nature , lui il y arrive grace à son super vaccin  

... [:kuzco]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33369591
therion3
Posté le 19-02-2013 à 17:13:46  profilanswer

Nan mais il a oublié la référence :

Tetanos is a sickness invented by horse meat producers to secretly sell horse meat hidden in syringes,  MICHU Mame et al. (2007) Journal of obvious science and arcanes of real politics, special issue : the truth about vaccines and UFO pp1-2 (reprinted illegally, version previously destroyed by authorities, do not read and burn immediatly)

Spoiler :

:whistle:

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°33369913
xibos
Posté le 19-02-2013 à 17:37:59  profilanswer

optifree a écrit :

Oui

sundae cent a écrit :

C'est le module 11 ? Nous ils nous prévenaient qu'ils se gêneraient pas pour faire tomber des sujets transversaux.

Ils ne nous ont rien dit...  
En plus les 4 premières questions sur les 7 étaient totalement dépendantes, j'étais dépité.

n°33374943
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-02-2013 à 02:14:24  profilanswer

therion3 a écrit :

Nan mais il a oublié la référence :

Tetanos is a sickness invented by horse meat producers to secretly sell horse meat hidden in syringes,  MICHU Mame et al. (2007) Journal of obvious science and arcanes of real politics, special issue : the truth about vaccines and UFO pp1-2 (reprinted illegally, version previously destroyed by authorities, do not read and burn immediatly)

Spoiler :

:whistle:

Sinon t'a ça 3h d'emission ,t'aura pas a farfouiller :
http://www.radiocourtoisie.fr/9761 [...] s-vaccins/

Si tu veut Telecharger , cest ici :
http://www.alterinfo.net/Les-risqu [...] 86957.html

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 20-02-2013 à 02:25:39

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1733  1734  1735  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)