Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°33300205
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2013 à 13:12:23  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 13:12:23  profilanswer

n°33300215
sundae cen​t
Posté le 13-02-2013 à 13:13:41  profilanswer

Si ça te démange, t'en mets matin et soir jusqu'à ce que ça ne te démange plus, le "3 mois" est là pour que tu ailles en reprendre à la pharmacie si jamais t'as plus de collyre.

n°33300238
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-02-2013 à 13:15:25  profilanswer

ça je n'en sais rien je ne suis pas médecin  [:mr marron derriere]  

sundae cent a écrit :

Si ça te démange, t'en mets matin et soir jusqu'à ce que ça ne te démange plus, le "3 mois" est là pour que tu ailles en reprendre à la pharmacie si jamais t'as plus de collyre.

merci pour ta réponse :) la nana à la pharmacie était plus que floue, je n'ai pas osé lui dire de demander à un pharmacien (elle est préparatrice je crois)...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°33301246
kley
Miaou !
Posté le 13-02-2013 à 14:23:57  profilanswer

Cf. le lien donné plus haut :

Citation :

Les vaccins antitétaniques contiennent des produits chimiques toxiques, y compris de l’aluminium, du formaldéhyde et du 2-phénoxyéthanol.

On en absorbe déjà pas mal dans notre environnement de tous les jours... alors, pour un vaccin qu'on reçoit tous les dix ans, lol :o

n°33301270
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 13-02-2013 à 14:25:21  profilanswer

isadora a écrit :

le tetanos  [:alph-one]

Le Journal d'une femme en blanc  [:theepsilon]  [:theepsilon]  [:theepsilon]  

Vapeur [:zoubi]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°33301485
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-02-2013 à 14:37:52  profilanswer

Pour avoir vu au Vietnam quelques Tetanos dans des endroits dépourvus de moyens de les soigner ....;c'est vrai que c'est un peu con de prendre un risque!

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°33301641
isadora
Posté le 13-02-2013 à 14:46:12  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Le Journal d'une femme en blanc  [:theepsilon]  [:theepsilon]  [:theepsilon]  

Vapeur [:zoubi]

j'ai cru l'avoir chopé, un jour, du coup, je le reconnais à coup sûr après quelques séances de photos doctissimesques :D

---------------
sage comme des images
n°33301938
klink33
Posté le 13-02-2013 à 15:04:55  profilanswer

xibos a écrit :

tout le personnel médical s'est vacciné (médecins, internes et externes), et tout le personnel paramédical (infirmières, aides soignantes, psychologue... ) a strictement refusé de se faire vacciner, en disant qu'ils n'avaient pas confiance dans les vaccins, qu'ils ne voulaient pas d'effets secondaires etc...

ça me met hors de moi ça aussi. J'ai constaté la même chose dans les quelques stages réduits que j'ai fait à l’hôpital.
Plus les gens ont fait d'études et plus ils se vaccinent. C'est toujours la grosse conne d'aide soignante forte en gueule qui la ramène en refusant le poison des grands labo, on sait pas ce qu'il y a dedans, je connais le beau frère d'une cousine par alliance qui a eu une SEP, etc etc. Tout ça avant de fumer sa clope en trainant son obésité due à son alimentation dégueu et l'absence d'exercice physique.  [:tsomi:2]  

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°33303154
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-02-2013 à 16:24:42  profilanswer

Tiens klink pendant que tu es là, à quel âge tu conseillerais une première dentaire pour les enfants? :??:
Merci!

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°33304357
klink33
Posté le 13-02-2013 à 17:50:38  profilanswer

Pour une première visite vers les 5-6 ans. La sécu envoie un courrier à 6 ans mais on peut le devancer un peu.

Contenu de la première consult chez moi : Présentation du dentiste, assoir l'enfant seul sur le fauteuil, l'allonger, montrer la lumière, les gants le masque et à quoi ça sert.
Ensuite regarder sans aucun instrument (juste les doigts). Dans un deuxième temps avec le miroir.

Et c'est tout, même si caries. S'il y a besoin de soins c'est fait dans une deuxième consultation, une fois l'enfant habitué au contexte.

Sinon quelques conseils pour les parents : Brosser les dents de l'enfant jusqu'à 6 ou 7 ans (le laisser faire le devant, faire soi même le fond).
2 brossages par jour : matin après le petit dèj, le soir avant de se coucher (et rien après, sauf de l'eau)
4 repas par jour et c'est tout : matin, midi, gouter, et soir. Pas de soda/jus de fruit/sirop entre ces repas. Habituer l'enfant le plus possible à aimer l'eau (et pas le soda/sirop/orange/ricard)
Pour les tout petits (bébés) on peut frotter avec des compresses au doigt tant qu'ils sont trop petits pour la brosse à dent.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
mood
Publicité
Posté le 13-02-2013 à 17:50:38  profilanswer

n°33305681
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2013 à 20:22:18  profilanswer

syr01 a écrit :

1/ Je dois être particulièrement stupide, mais je ne comprends pas ce que tu cherches à dire.

2/ Magouilleurs ? Dans quels sens ?

3/ De quel dogme parles tu ? En immuno justement, les "dogmes" évoluent beaucoup au fil des découvertes.

Sois précis bordel :o

1)faut remonter le fil de quelques années en arriere ,ou sur le topic alu dans vaccin par ex :

2)pour etre a l'ordre du jour je dirais dans le sens servier du terme ,avec leur petit copain bien placé qui font barrage à toute opposition

3)j'ai pas l'impression que ça change beaucoup ,en general le vaccin c'est bien  episcétout ,sinon tu est vite personna non grata  (tu fais le jeu des vilains sectaires , tu met en danger de mort les gens qui ecouterais ce "fumeux" discours etc... le fameux marketing de culpabilité autoentretenu )

Un petit exemple de magouille gentillette,un vaccin (bien vu en France) retiré du marché en allemagne a cause de ses effets secondaires ,mais continuant sa petite vie en France ,puis retiré 1 ou 2 ans apres des rayons Français en toutes discretions aprés avoir fait rentrer un peu de sous-sous dans les caisses

'fin bref vedette ne mérite pas ma confiance

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-02-2013 à 20:22:54

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°33305763
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-02-2013 à 20:29:36  profilanswer

crepator, tjrs aussi précis.
t'as raison reste évasif, des fois qu'on vienne te dynamiter ton kefir :o

n°33305855
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2013 à 20:38:29  profilanswer

j'ai pas envie de passer 3 plombes pour ces conneries ,le plus simple c'est taper "scandale vaccination" sur google ou autre mot clé du genre et tu y passe 6 mois à decortiquer

Pour le tetanos c'est simple on te dit que naturellement on ne peut pas s'immuniser contre lui , mais Mr l'industriel est plus fort que le nature , lui il y arrive grace à son super vaccin  

---------------
n°33305872
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2013 à 20:40:16  profilanswer

Pour protéger les enfants non encore immunisés (et accessoirement éviter de la chopper soi même c'est super désagréable), c'est recommandé pour les adultes voulant devenir parents et l'entourage proche de ceux-ci (grands-parents) ce qui représente déjà pas mal de monde.

crepator4 a écrit :

1)faut remonter le fil de quelques années en arriere ,ou sur le topic alu dans vaccin par ex :

2)pour etre a l'ordre du jour je dirais dans le sens servier du terme ,avec leur petit copain bien placé qui font barrage à toute opposition

3)j'ai pas l'impression que ça change beaucoup ,en general le vaccin c'est bien  episcétout ,sinon tu est vite personna non grata  (tu fais le jeu des vilains sectaires , tu met en danger de mort les gens qui ecouterais ce "fumeux" discours etc... le fameux marketing de culpabilité autoentretenu )

Un petit exemple de magouille gentillette,un vaccin (bien vu en France) retiré du marché en allemagne a cause de ses effets secondaires ,mais continuant sa petite vie en France ,puis retiré 1 ou 2 ans apres des rayons Français en toutes discretions aprés avoir fait rentrer un peu de sous-sous dans les caisses

'fin bref vedette ne mérite pas ma confiance

mais jamais tu es précis ?

sérieusement, tu avances des trucs sur les génériques pour ensuite nous expliquer que tu as acheté ton machin en dehors des circuits contrôlés. Tu penses pas que niveau crédibilité, tu es en dessous de 0 là ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°33305896
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-02-2013 à 20:42:29  profilanswer

crepator4 a écrit :

j'ai pas envie de passer 3 plombes pour ces conneries ,le plus simple c'est taper "scandale vaccination" sur google ou autre mot clé du genre et tu y passe 6 mois à decortiquer

Pour le tetanos c'est simple on te dit que naturellement on ne peut pas s'immuniser contre lui , mais Mr l'industriel est plus fort que le nature , lui il y arrive grace à son super vaccin  

Décortiquer quoi, les conneries qu'on trouve sur les liens en question, fantastique...

Et pour le tétanos, si tu ne comprends pas la différence entre une bactérie et la toxine qu'elle produit, je ne peux rien pour toi.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°33305923
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-02-2013 à 20:44:05  profilanswer

Crepator ou la théorie du complot.....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°33305954
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2013 à 20:46:15  profilanswer

1) non mais c'est des trucs sans fin ,c'est du oui-non , oui-non au final ça change rien

2)Non ,je suis honnete ,il n'y a pas de circuit controlé pour ce médicament à part le commander à l'étranger en faisant faire une ordonnance à l'étranger  
J'aurais réussi a me déplacer pour faire dans les normes ,j'aurais meme pas pu me le payer (traitement équivalent a 500 dollars )

3)

Citation :

Et pour le tétanos, si tu ne comprends pas la différence entre une bactérie et la toxine qu'elle produit, je ne peux rien pour toi.

Ce qui nous renvoie au casse tete ci dessous :
http://www.alis-france.com/download/Tetanos.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 13-02-2013 à 20:49:45

---------------
n°33306317
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2013 à 21:10:38  profilanswer

mrduss a écrit :

Crepator ou la théorie du complot.....

http://www.lcp.fr/emissions/travau [...] e-michelet

Exaucé aussi   :o  ,c'est interressant a partir de  1:06:00      sur la CNIL à 1:13:00 (tu pourras toujours t'echiner a me demander ce que vient f.... cette 'tain de Cnil )

---------------
n°33306926
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 13-02-2013 à 21:56:40  profilanswer

Super la discu déjà faite 5000 fois par an face à des gogoles qui viennent acheter du sucre dilué 200 fois :o

n°33307160
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-02-2013 à 22:15:33  profilanswer

The Este a écrit :

Super la discu déjà faite 5000 fois par an face à des gogoles qui viennent acheter du sucre dilué 200 fois :o

:D :d :d
Et mille merci klink, réponse de kalitaÿ comme d'hab :jap:
J'attendrais 6 ans alors, je posais la question ayant reçu un bon de la MSA pour une consult dentaire offerte aux 3 ans de ma fille, mais ça me semblait prématuré. Sinon elle ne boit que de l'eau, mais se lave les dents le soir uniquement, espérons que ça suffise quand même  [:pamplelune:1]

---------------
n°33307340
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2013 à 22:27:39  profilanswer

The Este a écrit :

du lactose [:aloy]
du coup on peut meme pas s'en servir pour le café :(

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 13-02-2013 à 22:27:49
n°33307651
syr01
Hystérie connective
Posté le 13-02-2013 à 22:50:14  profilanswer

crepator4 a écrit :

3)

Citation :

Ce qui nous renvoie au casse tete ci dessous :
http://www.alis-france.com/download/Tetanos.pdf

L'auteur de ce pdf s'évertue à prouver qu'un vaccin qui fonctionne ne peut pas marcher, c'est bien ça ?

J'ai bien aimé ce passage :

Citation :

La toxine n’agit qu’à l’extérieur de la plaie anaérobie. La toxine rejoint les tissus en aérobiose, les anticorps peuvent alors agir et neutraliser la toxine. Dans ce seul cas la vaccination pourrait être justifiée. Mais aucune expérience à ce jour ne le prouve. C’est une supposition, une croyance.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1572415

Effets d'IgG anti toxine tétanique après injection en systémique chez la souris. 1992. 21 ans [:klem3i1]  

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 13-02-2013 à 22:50:26

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°33307760
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2013 à 23:01:27  profilanswer

la pseudo science whatelse :D
je prefere encore les trucs avec les magnets :o

n°33307885
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-02-2013 à 23:14:13  profilanswer

les arguments priceless de crepator [:rofl]

n°33308045
crepator4
Deus ex machina
Posté le 13-02-2013 à 23:35:30  profilanswer

syr01 a écrit :

L'auteur de ce pdf s'évertue à prouver qu'un vaccin qui fonctionne ne peut pas marcher, c'est bien ça ?

J'ai bien aimé ce passage :

Citation :

La toxine n’agit qu’à l’extérieur de la plaie anaérobie. La toxine rejoint les tissus en aérobiose, les anticorps peuvent alors agir et neutraliser la toxine. Dans ce seul cas la vaccination pourrait être justifiée. Mais aucune expérience à ce jour ne le prouve. C’est une supposition, une croyance.

Effets d'IgG anti toxine tétanique après injection en systémique chez la souris. 1992. 21 ans [:klem3i1]  

Citation :

Je crois que ça correspond un peu a ça :
"Cette expérience unique, consistait à faire produire des anticorps à des animaux en les vaccinant. Ensuite, on injectait des doses mortelles de toxine à ces animaux. Les animaux du lot vacciné ne mouraient pas, seuls les animaux du lot non vacciné décédaient. Nous en déduisîmes, un peu vite, que les anticorps étaient neutralisants pour la toxine et que préventivement, la vaccination pouvait empêcher la maladie. Voilà le type d'expérience complètement absurde; elle élimine, et ceci est une grave erreur, le microbe et surtout les conditions locales nécessaires pour qu'il y ait tétanos, c'est-à-dire
l'anaérobiose. Voilà comment, à partir d'une seule expérience mal conçue, nous arrivons à imposer au monde entier une vaccination placebo ..."

http://desmotscratie.net/post/2006 [...] Jean-Meric

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 13-02-2013 à 23:37:11

---------------
n°33308196
pamplelune
Yes sir
Posté le 14-02-2013 à 00:06:07  profilanswer

Fait reconnaître que ça n'est pas inintéressant comme théories.
Sinon, je craque sur la neuro anat, c'est à se flinguer, au secours :'(

---------------
n°33308255
Acetylchol​ine
Posté le 14-02-2013 à 00:18:35  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

"Cette expérience unique, consistait à faire produire des anticorps à des animaux en les vaccinant. Ensuite, on injectait des doses mortelles de toxine à ces animaux. Les animaux du lot vacciné ne mouraient pas, seuls les animaux du lot non vacciné décédaient. Nous en déduisîmes, un peu vite, que les anticorps étaient neutralisants pour la toxine et que préventivement, la vaccination pouvait empêcher la maladie. Voilà le type d'expérience complètement absurde; elle élimine, et ceci est une grave erreur, le microbe et surtout les conditions locales nécessaires pour qu'il y ait tétanos, c'est-à-dire
l'anaérobiose. Voilà comment, à partir d'une seule expérience mal conçue, nous arrivons à imposer au monde entier une vaccination placebo ..."

Je cite ton bonhomme, un chirurgien-dentiste ;)
"Le système immunitaire se trouve entièrement dans la circulation sanguine, dans le sang."  

Discuss.
Explique moi.
Je t'en prie, éclaire ma lanterne !

Sur le fait que comment tu peux croire des gens qui sortent des conneries pareil  [:toms]  
Les cellules dentritiques, les ganglions, etc. c'est que dans le sang ?  

---------------
And not a single fuck was given this day.
n°33308570
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-02-2013 à 01:47:44  profilanswer

Je suis pas dans sa tete ,c'est peut etre tout simplement mal formulé demande lui

Je ne crois pas/ne me suffit pas en une donnée ou une source/personne , voir un probleme ,c'est un ensemble ... le texte cité ,c'est peut etre un centieme

Message édité par crepator4 le 14-02-2013 à 01:49:24

---------------
n°33308827
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 14-02-2013 à 07:25:03  profilanswer

Bitman a écrit :

du lactose [:aloy]
du coup on peut meme pas s'en servir pour le café :(

Le lactose est un sucre [:capatin:3]

n°33309045
syr01
Hystérie connective
Posté le 14-02-2013 à 08:38:51  profilanswer

crepator4 a écrit :

Citation :

Je persiste, l'auteur s'évertue à prouver qu'un vaccin ayant prouvé son efficacité ne peut pas fonctionner (sans en apporter les preuves, uniquement en posant des hypothèses).

Effectivement, l'expérience qu'il mentionne est en partie comparable à celle que j'ai citée. C'est ce qu'on appelle une preuve de concept. Un modèle animal quoi, avec les biais qu'il comporte. D'autre part, ce n'est certainement pas "à partir d'une seule expérience mal conçue, nous arrivons à imposer au monde entier une vaccination placebo" : le vaccin est un médicament comme les autres, il a dû passer les phases précliniques, cliniques et démontrer son efficacité et sa sureté (edit : encore que vu l'âge du machin, j'en suis pas certain pour ses premières formes. A vérifier) . Mais bon, le grand scandale du vaccin anti-tétanique sortira de terre (huhu) un jour ou l'autre, n'aie crainte :o

Je me demande seulement ce qu'attend ce docteur pour monter ses expériences ?

Message édité par syr01 le 14-02-2013 à 08:48:18

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°33309068
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-02-2013 à 08:43:32  profilanswer

Non ? bein tans pis et bonne nuit ^^

---------------
n°33309120
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2013 à 08:51:57  profilanswer

The Este a écrit :

Le lactose est un sucre [:capatin:3]

un sucre pas sucrant  [:cerveau pouah]

n°33309127
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2013 à 08:54:04  profilanswer

Ouais. Bonne nuit.
Non parce qu'à la longue les théories du complot fumeuses made in crepator ça casse les couilles :/

n°33309129
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-02-2013 à 08:54:45  profilanswer

pamplelune a écrit :

Fait reconnaître que ça n'est pas inintéressant comme théories.
Sinon, je craque sur la neuro anat, c'est à se flinguer, au secours :'(

Arrète j'ai été nommé a l'internat grace a la neuro anat.......huit jours avant je n'y connaisais rien , quand on a vu la composition du jury en anatomie avec deux neurochirurgiens et un anatomiste on s'est rués sur les chapitres "neuroanatomie" de "l'antianatomie" du Pr Deloche conférencier de chir et d'anat et on a tout avalé en une semaine...faut dire qu'en gros il n'y avait quasiment pas de phrases, que des mots clés...l'anatomie pour les nuls en quelque sorte  .
la question qui est sortie était : "Chiasma Optique", j'ai eu 16/20 ca m'a permis d'ere nommé... je crois que je ne comprenais rien a ce que j'écrivais mais bon! [:alvas]

---------------
n°33309136
crepator4
Deus ex machina
Posté le 14-02-2013 à 08:55:43  profilanswer

@Yoda  
bein on est 2 :/

Message édité par crepator4 le 14-02-2013 à 08:56:18

---------------
n°33309149
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2013 à 08:59:03  profilanswer

Ah non mais c'est très bien vos débats  
Mais argumente avec des trucs un minimum sérieux plutôt que nous servir de la merde :/

n°33309182
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-02-2013 à 09:04:24  profilanswer

Tu as déja essayé de débattre avec des complotistes divers et variés?

Message édité par mrduss le 14-02-2013 à 09:04:51

---------------
n°33309200
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-02-2013 à 09:08:05  profilanswer

Ouais à la pharma régulièrement.
On a une habituée qui nous sert le même discours à chaque fois :D
VOUS VOUS RENDEZ COMPTE TOUT ÇA C'EST AVEC NOTRE SANTÉ :lol:
Mais bon c'est vrai que la discussion à ce propos dure pas plus que 5s :D

n°33311096
mullet
soo woo ! soo woo !
Posté le 14-02-2013 à 11:48:20  profilanswer

Un tube de crème Nifluril périmée depuis 2008, c'est poubelle ? :o

n°33311123
Bitman
STAY APART
Posté le 14-02-2013 à 11:50:31  profilanswer

heu ouais faut pas deconner non plus, 5 ans ca veut dire qu'elle est sortie genre ya 8 ans de l'usine hein :D  

n°33311305
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 14-02-2013 à 12:04:20  profilanswer

Meuh nan, suffit de gratter le vert et de prendre ce qu'il y'a en dessous :o

C'est encore le lobby pharmaceutique qui jouent sur les dates de péremption pour nous faire acheter toujours plus de médoc :o

Message édité par Big Blue le 14-02-2013 à 12:04:31

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1731  1732  1733  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)