Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32925901
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-01-2013 à 02:01:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grue a écrit :

Alors pamp ça se passe bien ? Tu as géré tes partiels ?

Je crois oui.
Derniers exams tout à l'heure, je me gave encore la tête d'ici là :/
Les gosses sont malades, je suis crevée. C'est dur à gérer tout ça, je m'en sors mais dans un état..  Une vraie clocharde [:cerveau fission]

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 02:01:48  profilanswer

n°32925905
Dolores
Posté le 11-01-2013 à 02:02:25  profilanswer

Tu peux le faire !  [:no_answer]

n°32925910
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-01-2013 à 02:03:07  profilanswer

Et toi alors ça s'est bien passé? C'est comment par rapport à la P1? Et tu bosses encore ou tu as posé ta dém.? J'ose pas perso, je suis tiraillée :/

---------------
n°32925915
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-01-2013 à 02:04:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oui otite séreuse et angine

Ah oui ça fait mal :d
Bientôt le pus! Mon petit a les oreilles qui dégoulinent c'est merveilleux :'(

---------------
n°32925926
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-01-2013 à 02:06:45  profilanswer

Big Blue a écrit :

Seulement 100€ putain ça coûte rien :/

Sinon puisque tu es là, j'ai une molaire qui a perdu un petit morceau depuis quelques mois. Rien de bien gênant mais la nourriture se fixe dedans :/ y'a quelque chose à faire sans abîmer la dent ?

Merci :jap:

Ouep ça paye vraiment bien le médical y'a pas à chier!
Klink :lol:

Dolores a écrit :

Tu peux le faire !  [:no_answer]

Merci choupette  [:cerveau zoubi]
Je me pose la question tous les jours. Mais bon les exams ça s'est bien passé, je réfléchirai à la fin de l'année.

Message édité par pamplelune le 11-01-2013 à 02:08:31

---------------
n°32925932
Dolores
Posté le 11-01-2013 à 02:08:20  profilanswer

n°32925935
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-01-2013 à 02:08:50  profilanswer

Je me suis intercalée :d

---------------
n°32925965
Dolores
Posté le 11-01-2013 à 02:13:59  profilanswer

[:zoubi]

n°32927189
Grue
Posté le 11-01-2013 à 10:29:02  profilanswer

pamplelune a écrit :

Et toi alors ça s'est bien passé? C'est comment par rapport à la P1? Et tu bosses encore ou tu as posé ta dém.? J'ose pas perso, je suis tiraillée :/

Ouais je bosse encore, j'espère tenir jusqu'à fin D1 mais je commence déjà à fatiguer. Là je sors aussi de partiels et j'ai souscrit à l'option septembre  :D  Franchement, je trouve pas ça plus reposant que la P1 voire pire (avec l'obligation d'avoir 10 à toutes les UE), mais plus intéressant par contre.
Dans ma promo les passeréliens galèrent un peu alors c'est cool si tu t'en sors (en D1 direct en plus). Tu es en congé sabbatique là ?

n°32928207
pamplelune
Yes sir
Posté le 11-01-2013 à 11:35:13  profilanswer

Grue a écrit :

Ouais je bosse encore, j'espère tenir jusqu'à fin D1 mais je commence déjà à fatiguer. Là je sors aussi de partiels et j'ai souscrit à l'option septembre  :D  Franchement, je trouve pas ça plus reposant que la P1 voire pire (avec l'obligation d'avoir 10 à toutes les UE), mais plus intéressant par contre.
Dans ma promo les passeréliens galèrent un peu alors c'est cool si tu t'en sors (en D1 direct en plus). Tu es en congé sabbatique là ?

Ouep c'est tendu tu m'étonnes. J'ai fini là, je pense tout valider sauf la biochimie, mais ça peut être compensé par l'hormono donc à voir. Je septembriserai sûrement un peu. Ici c'est 70% de la promo au rattrapage donc bon, je m'y attend. Mais oui les matières sont super intéressantes, et oui c'est crevant (et encore on n'a pas commencé l'externat :/).
Par contre je n'ai pas l'impression d'avoir de lacune par rapport aux autres, sauf en stage de cardio, pneumo ou là forcément, j'avais super honte. J'ai bien potassé qq bouquins mais sans cours ce sont des matières trash je trouve. Je pense rattraper cet été si j'ai le courage, et si je n'ai pas abandonné d'ici là.
Je suis en congé parental donc je peux potentiellement reprendre mon boulot d'ici 2 ans. J'hésite à le faire ne serait ce que financièrement.
En fait j'attend de tester l'externat pour voir si je suis capable de supporter ou non sans délaisser mes gosses. Pas simple  [:lergo:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 11:35:13  profilanswer

n°32929542
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 11-01-2013 à 13:35:40  profilanswer

Je commence à sortir du biocondil nc2 (99€) en masse. On sent que les délégués font bien leur taf. :o

n°32932866
helmuth
Posté le 11-01-2013 à 18:07:13  profilanswer

The Este a écrit :

Je commence à sortir du biocondil nc2 (99€) en masse. On sent que les délégués font bien leur taf. :o

Prescrire 1988, je vous le résume vite fait dans le Retralgan: "c'est de la merde". Et idem en 2004, 2005, 2006, 2007, 2008, 2010   :D

Ça me rappelle l'orthopédiste de mon père qui a des problèmes d'arthrose:
Mon père: "je prend du chondrosulf" [:zaib3k]  
L'ortho:"oui,oui...vous pouvez aussi sucer des os de poulet, c'est pareil."  [:neokill@h]

Message édité par helmuth le 11-01-2013 à 18:14:33
n°32932929
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 11-01-2013 à 18:12:18  profilanswer

Au moins, grâce à ça, on paye les crevettes décortiquées moins cher. :o

n°32932933
therion3
Posté le 11-01-2013 à 18:12:35  profilanswer

pamplelune a écrit :

Je crois oui.
Derniers exams tout à l'heure, je me gave encore la tête d'ici là :/
Les gosses sont malades, je suis crevée. C'est dur à gérer tout ça, je m'en sors mais dans un état..  Une vraie clocharde [:cerveau fission]

Tiens ça me rappelle que ma fille est née entre les deux semaines de partiels de D1 (en admission directe), et que j'étais déjà externe à l'époque! A titre d'information : après l'état clochardisant, tu as l'état "flaque humaine" (pour te prévenir hein :D).

Mais garde espoir, je suis en D4, CSCT la semaine prochaine en ayant bossé comme enseignant vacataire pendant D2 D3. Et j'ai presque encore un peu de santé mentale (si on met de côté les fois où je me réveille la nuit en sueur en hurlant "Naaaaaaaaaan pas l'ECNeuuuuuuuuh" ). Bon je vise le grade de "sous-merde de généraliste" donc ça devrait aller mais quand même pas peu fier d'en arriver là... Il y a une lumière au bout du tunnel!!!

Message cité 2 fois
Message édité par therion3 le 11-01-2013 à 18:13:17

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°32932958
helmuth
Posté le 11-01-2013 à 18:16:22  profilanswer

therion3 a écrit :

Tiens ça me rappelle que ma fille est née entre les deux semaines de partiels de D1 (en admission directe), et que j'étais déjà externe à l'époque! A titre d'information : après l'état clochardisant, tu as l'état "flaque humaine" (pour te prévenir hein :D).

Mais garde espoir, je suis en D4, CSCT la semaine prochaine en ayant bossé comme enseignant vacataire pendant D2 D3. Et j'ai presque encore un peu de santé mentale (si on met de côté les fois où je me réveille la nuit en sueur en hurlant "Naaaaaaaaaan pas l'ECNeuuuuuuuuh" ). Bon je vise le grade de "sous-merde de généraliste" donc ça devrait aller mais quand même pas peu fier d'en arriver là... Il y a une lumière au bout du tunnel!!!

Ça mène à tout généraliste par les temps qui courent  :D

n°32937817
jeffk
Posté le 12-01-2013 à 01:04:38  profilanswer

J'ai pas envie de ramener le sujet de la pubalgie - ou douleur au pubis/aine/hanche pour ceux qui sont tatillons :o - musculaire ou articulaire.

Mais je le fais quand même :o, car j'ai lu plusieurs fois - et que klink33 dentiste est présent ici - que ces types de douleurs pouvait être dût à une carie, une infection dentaire, une poussée de dent de sagesse, ou autres problèmes dentaire, c'est quoi ce gros WTF [:ddr555] ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 12-01-2013 à 01:08:29

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°32938177
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-01-2013 à 05:22:24  profilanswer

:hello:

mise a part des engelures, est ce qu'il peut y avoir des séquelles graves a tomber dans une eau dont la température est pas loin de 0-5­ degrés ?  :??: séquelles neurologique ... ?

Message cité 1 fois
Message édité par -the_unforgiven- le 12-01-2013 à 05:22:48

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°32938196
gwengonjin
♫♫
Posté le 12-01-2013 à 06:03:01  profilanswer

-the_unforgiven- a écrit :

:hello:

mise a part des engelures, est ce qu'il peut y avoir des séquelles graves a tomber dans une eau dont la température est pas loin de 0-5­ degrés ?  :??: séquelles neurologique ... ?

Ça dépend combien de temps tu y reste.

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°32938199
-the_unfor​given-
frakkinn home : 1123.6536.5321
Posté le 12-01-2013 à 06:05:24  profilanswer

pour une baignade de 20 a 30 minutes ?  
j'ai vu aussi qu'on perdait un peu la tète aussi :/ , difficultés a gérer le stress ... ?

---------------
FACEBOUKE , bordel a photos :o
n°32938200
Bitman
STAY APART
Posté le 12-01-2013 à 06:07:48  profilanswer

bigre la journee commence fort :d

n°32938929
pamplelune
Yes sir
Posté le 12-01-2013 à 11:40:05  profilanswer

therion3 a écrit :

Putain  [:xx_xx]
Et alors tu t'en étais bien sorti? :D
Ça sert à quoi exactement le CSCT? C'est obligatoire ?
Ah tiens tant que je t'ai sous la main, les exams en externat c'était à quelle fréquence? Partiels janvier/ juin plus les exams liés aux stages? Et niveau difficulté?
J'arrête mes questions.
En tous cas j'ai posé la question par rapport à ta solution de faire des journées complètes d'externat et l'APHP ça ne se fait pas, trop compliquer pour gérer les équipes d'externe si je suis la seule à faire ça. :/

---------------
n°32939933
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2013 à 13:41:57  profilanswer

C'est l'exam de fin de D4 qui donnait avant le droit de prescrire. Officiellement je suis plus sure que ça soit le cas, m'enfin c'est un peu l'exam final de la D4 avant les ECN.

n°32941188
pamplelune
Yes sir
Posté le 12-01-2013 à 16:22:43  profilanswer

Ça ne doit plus le droit de prescrire comme il faut avoir valider qq semestres d'Internat pour ça apparemment. Mais ça reste obligatoire quand même? Ce sont des cas cliniques genre ECN?

---------------
n°32941383
R1133
Posté le 12-01-2013 à 16:47:11  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ça ne doit plus le droit de prescrire comme il faut avoir valider qq semestres d'Internat pour ça apparemment. Mais ça reste obligatoire quand même? Ce sont des cas cliniques genre ECN?

Tu as le droit de prescrire des le premier jour de ton premier semestre d'internat. (sauf quelques exceptions: certains stupéfiants, ou transfusions... pour lesquels il faut être thésé)

Le csct c'est obligatoire a mon avis ils utilisent encore le vieux terme... comme on utilise encore le terme d'externe... alors que l'externat n'existe plus depuis bien longtemps... normalement on doit dire "etudiant hospitalier".
A pondérer en fonction des facs... mais en general le csct c'est le seul exam qu'on passe en D4, en gros c'est pour valier ta D4. (et tu le passe genre en fevrier ou mars)
Apres y'a l'ecn qui est classant, mais pas sanctionnant.

Sinon oui bien souvent c'est des dossiers type "ecn" et y'a aussi un oral et depuis quelques temps dans certaines fac un contrôle continu...
Perso dans ma fac l'oral c'etait aller dans un service, aller dans une piaule examiner/interroger un malade (briefé par le chef de service pour pas qu'il te dise pour quelle raison il est la) sans le dossier et ensuite aller en discuter avec le chef de service et un ou deux autres PH. Et puis t'avais ensuite le droit a quelques questions theoriques sur leur discipline.
Y'avait meme des chefs de services qui poussaient le vice a rester dans la chambre pendant que l'etudiant faisait l'examen/interrogatoire.

Message édité par R1133 le 12-01-2013 à 16:52:02
n°32941527
sundae cen​t
Posté le 12-01-2013 à 17:05:39  profilanswer

J'ai prescrit une tonne de stupéfiants et de transfus depuis le début de mon internat, mais au début je pensais pareil. Je sais pas quel est le risque en réalité.

n°32941593
R1133
Posté le 12-01-2013 à 17:14:17  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai prescrit une tonne de stupéfiants et de transfus depuis le début de mon internat, mais au début je pensais pareil. Je sais pas quel est le risque en réalité.

Ben les stupéfiants tu peux les prescrire a l'hosto, mais pas sur une ordo de sortie, puisqu'il faut une ordo securisée nominative...  

Les transfusions normalement tu as pas le droit...  

n°32942012
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-01-2013 à 18:05:28  profilanswer

Le paquet de culots globulaires et de plasmas que j'ai prescrits :D

n°32943712
therion3
Posté le 12-01-2013 à 21:13:31  profilanswer

pamplelune a écrit :

Putain  [:xx_xx]  
Et alors tu t'en étais bien sorti? :D
Ça sert à quoi exactement le CSCT? C'est obligatoire ?
Ah tiens tant que je t'ai sous la main, les exams en externat c'était à quelle fréquence? Partiels janvier/ juin plus les exams liés aux stages? Et niveau difficulté?  
J'arrête mes questions.  
En tous cas j'ai posé la question par rapport à ta solution de faire des journées complètes d'externat et l'APHP ça ne se fait pas, trop compliquer pour gérer les équipes d'externe si je suis la seule à faire ça. :/

Je m'en suis  bien sorti, avec un seul rattrapage en neuro-anatomie. Bon, fallait voir ma gueule à la fin je tirais la langue  [:guilletit:4] J'avais bien bossé régulièrement toute l'année mais bon tu sais bien : fallait éponger le retard P1P2... En plus c'était pas prévu, elle est née par césarienne suite à une tachycardie foetale idiopathique. Dans le doute, vu qu'elle était pas préma, zou Césarienne.
Rétrospectivement j'aurais pas pu faire mieux : la neuro-anat, c'était trop fort pour moi... J'ai du y passer mes vacances d'été. Mais j'aurais pas pu y couper vu comment j'ai du batailler pour la valider même au rattrapage (cest une épreuve un peu spécial hardcore dans ma fac, la neuro-anat).

Le CSCT, avant c'était pour te donner le droit de prescrire, de façon plus ou moins cachée, c'était pour que les services aient des "super-externes" l'été   pour aider un peu au manque d'effectif... En gros tu faisa le boulot d'un interne, mais au tarif externe. D'un autre côté moi je trouve ça plutôt cool (bon hormis le salaire!!) parce que ça te donne 3 mois pendant lesquels tu es encore bien encadré et où tu peux poser des questions bêtes avec ton badge orange, tout en commençant à avoir un bon aperçu de ce qui t'attend. Cela existe encore d'ailleurs! En effet, si j'ai bien compris (et si les chefs n'ont pas raconté de conneries :D), la prescription est sous la responsabilité du chef de service. Donc il te donne le droit de prescrire en tant que super-externe et tu travailles comme un interne. Tout du moins c'est comme ça que ça se passait dans les services où j'étais durant l'été (mais je sais aussi que tous ne fonctionnent pas comme ça). Pour info, par ailleurs, le dernier stage en tant que D4 pendant l'été est en journées complètes!

Pour les partiels, il y a dans ma fac deux salves par an : une en décembre ou janvier(:/) et une en juin (alors que la fac s'est vidée de tous les autres étudiants depuis début mai  [:cerveau cry] ). Et le rattrapage début septembre pour te flinguer ton été  [:whiteponey] .

Perso, à chaque fois ça m'a paru hyper tendu et en fait ça passait... Un seul rattrapage dans les matières "ECN" (j'exclus la D1): en chir ortho (et rétrospectivement c'était pas volé, j'avais pas compris l'essence de la matière). J'ai toujours eu et j'ai toujours la sale impression qu'on te demande de retenir une masse démentielle d'information que tu ne pourras pas raisonnablement ingurgiter totalement, et donc de faire le maximum tout en étant persuadé de jamais faire assez...

Après ma situation est probablement plus simple que la tienne, ma femme prend sur elle, elle s'occupe de la petite, là par exemple elle est partie toute la journée et rentre vers 21h30 pour me laisser bosser et elle fait ça quasiment tous les week-ends depuis deux mois...

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°32945991
pamplelune
Yes sir
Posté le 13-01-2013 à 02:28:01  profilanswer

Tous les we [:mcwammed]
Mon mari ne pourrait jamais faire ça avec le taf qu'il a, c'est chaud. Il s'occupe déjà énormément des enfants, bosse tous les soirs à la maison pour pouvoir rentrer avant 20h le soir, les voir un peu avant le coucher et m'aider à la maison. Il ne se plaint pas mais je pense qu'il prend sur lui.
En ce moment je suis en mode "c'est irréalisable". J'ai récupéré mes gamins avec joie et ça m'a fait réfléchir. Ma fille a un peu souffert de ces 2 semaines d'absence, et je ne me vois pas leur infliger ça pendant tant d'années. Bosser, bosser, bosser, pas de vacances, pas de thunes...ce serait 2-3 ans je me dirai oui sans problème je m'accroche, mais la route est encore tellement longue... :(
Pour me destresser avant les partiels je me suis mise en mode culture générale, en me disant que je révisais pour apprendre des choses intéressantes, et basta, pas dans le but d'un examen. Au final c'est bien passé.
J'envisage aussi la possibilité de m'arrêter un an pour profiter de mes enfants, et reprendre après.  Bref je suis complètement paumée  [:rom']
Merci pour toutes ces infos en tous cas, c'est toujours intéressant de suivre l'évolution des passerelliens. Ah et chez nous aussi, la neuro anat est LA matière détestée avec 80% de rattrapage, j'ai hâte donc :d
Pour le rattrapage de P1-P2, je pensais faire ça sérieusement cet été, c'est ce que tu as fais? Sinon j'ai la possibilité de m'incruster aux cours de P2, au détriment de ceux de D1 qui sont en même temps... À voir.

Message cité 2 fois
Message édité par pamplelune le 13-01-2013 à 02:32:19

---------------
n°32946399
Bitman
STAY APART
Posté le 13-01-2013 à 03:24:58  profilanswer

a mon avis si tu t'arretes c'est mort, essaye de trouver un rythme c'est que le debut :D
j'aimerais avoir les couilles de faire comme toi quand je vois la gueule de mon metier et ce qu'on mange alors que les toubibs sont valorisés comme pas possible :/

n°32946997
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-01-2013 à 10:25:14  profilanswer

Bitman a écrit :

a mon avis si tu t'arretes c'est mort, essaye de trouver un rythme c'est que le debut :D
j'aimerais avoir les couilles de faire comme toi quand je vois la gueule de mon metier et ce qu'on mange alors que les toubibs sont valorisés comme pas possible :/

c'est pas les memes études aussi  
pas la meme difficulté [:hotcat]

moi aussi j'aurai voulu etre astronaute, mais avec mon deug de math ...

---------------
marilou repose sous la neige
n°32947024
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-01-2013 à 10:30:04  profilanswer

[:zirk]
Sinon pluzun avec bitman. Si tu t'arrête c'est un coup à jamais reprendre., :jap:

n°32947046
vyse
Yaissssseee
Posté le 13-01-2013 à 10:33:44  profilanswer

Ptin je pense que tous les adjoints en officine veulent devenir médecins. Si yavait eu une passerelle moins lointaine que de repartir en 3ème année, je serais interne à l'heure qu'il est :o

n°32947265
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2013 à 11:15:02  answer

Je débarque dans topic, j'espère que je vais pas me faire jeter. J'ai l'habitude de lurker mais pour une fois j'aurais une question à vous poser.
Ma mère a de très gros problèmes de dos (2 hernies discales, scoliose à triple courbure et disques quasiment inexistants, arthrose et cie). Depuis quelques temps elle a très mal à la hanche (au bout de 5 min de marche en gros) et ça devient très handicapant. Elle est allée voir un rhumatologue qui lui a dit que c'était une conséquence du dos et qu'elle n'avait pas d'arthrose à la hanche. Il lui a dit qu'il allait lui faire des infiltrations de cortisone pour la soulager. Or, je ne sais pas si c'est en général ou seulement dans ma famille mais les infiltrations ça a hyper mauvaise réputation parce que "ca abîme tout" et autre "c'est de la merde" (avis hautement scientifiques) et du coup tout le monde refuse systématiquement.  Du coup sous l'influence des cerveaux de notre famille et d'une femme avec qui elle a parlé dans la salle d'attente (no comment), elle est pas très chaude. Elle m'a demandée mon avis et comme j'y connais rien c'est difficile. Du coup je vous pose la question ici, est-ce que quelqu'un s'y connait un peu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-01-2013 à 11:15:27
n°32947625
Bitman
STAY APART
Posté le 13-01-2013 à 12:12:32  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est pas les memes études aussi  
pas la meme difficulté [:hotcat]

moi aussi j'aurai voulu etre astronaute, mais avec mon deug de math ...

tu compares des trucs ... :lol:  
enfin si tu penses qu'on a genre un deug spa grave hein :D
notre boulot c'est de verifier les prescriptions des toubibs, pas lire et refiler benoitement ce qui est ecrit sur l'ordo hein, meme si 90% des neuneus le pensent :o

vyse a écrit :

Ptin je pense que tous les adjoints en officine veulent devenir médecins. Si yavait eu une passerelle moins lointaine que de repartir en 3ème année, je serais interne à l'heure qu'il est :o

enfin a la base c'est un chouette metier, mais quand tu vois le boulot de sape des gouvernements successifs au profil des toubibs c'est un coup a se tirer une balle, plus l''impossibilité de se mettre a son compte si on a pas papamoman millionaires [:bitman13]

n°32948940
R1133
Posté le 13-01-2013 à 14:33:48  profilanswer

pamplelune a écrit :

Tous les we [:mcwammed]  
Mon mari ne pourrait jamais faire ça avec le taf qu'il a, c'est chaud. Il s'occupe déjà énormément des enfants, bosse tous les soirs à la maison pour pouvoir rentrer avant 20h le soir, les voir un peu avant le coucher et m'aider à la maison. Il ne se plaint pas mais je pense qu'il prend sur lui.
En ce moment je suis en mode "c'est irréalisable". J'ai récupéré mes gamins avec joie et ça m'a fait réfléchir. Ma fille a un peu souffert de ces 2 semaines d'absence, et je ne me vois pas leur infliger ça pendant tant d'années. Bosser, bosser, bosser, pas de vacances, pas de thunes...ce serait 2-3 ans je me dirai oui sans problème je m'accroche, mais la route est encore tellement longue... :(
Pour me destresser avant les partiels je me suis mise en mode culture générale, en me disant que je révisais pour apprendre des choses intéressantes, et basta, pas dans le but d'un examen. Au final c'est bien passé.  
J'envisage aussi la possibilité de m'arrêter un an pour profiter de mes enfants, et reprendre après.  Bref je suis complètement paumée  [:rom']  
Merci pour toutes ces infos en tous cas, c'est toujours intéressant de suivre l'évolution des passerelliens. Ah et chez nous aussi, la neuro anat est LA matière détestée avec 80% de rattrapage, j'ai hâte donc :d
Pour le rattrapage de P1-P2, je pensais faire ça sérieusement cet été, c'est ce que tu as fais? Sinon j'ai la possibilité de m'incruster aux cours de P2, au détriment de ceux de D1 qui sont en même temps... À voir.

Je serais toi, je m’arrêterais pas.
Il me semble que tu souhaites faire MG a paris non ?  
Trouve toi un rythme de travail régulier et honnête (= suffisant pour avoir ses exams et ne pas passer sa vie devant les cours).
Apres tu t'y tiens en D1 D2 D3, en D4 tu forces un peu plus histoire de pas devoir aller en MG a limoges.  

J'ai pas souvenir d'avoir été traumatisé lorsque j'etais externe...
Par contre l'internat ça sera une autre histoire :D
Mais il y a toujours un moyen de s'en sortir :o

n°32948962
R1133
Posté le 13-01-2013 à 14:35:32  profilanswer

Bitman a écrit :

enfin a la base c'est un chouette metier, mais quand tu vois le boulot de sape des gouvernements successifs au profil des toubibs c'est un coup a se tirer une balle, plus l''impossibilité de se mettre a son compte si on a pas papamoman millionaires [:bitman13]

Y'avait pas quelques étudiantes en pharma (même moches) dont les parents avaient déjà une pharmacie dans ta promo ? :o

n°32949065
Bitman
STAY APART
Posté le 13-01-2013 à 14:46:44  profilanswer

R1133 a écrit :

Y'avait pas quelques étudiantes en pharma (même moches) dont les parents avaient déjà une pharmacie dans ta promo ? :o

quelle horreur :D  

n°32949070
R1133
Posté le 13-01-2013 à 14:47:32  profilanswer

Bitman a écrit :

quelle horreur :D  

parfois faut faire quelques sacrifices...

n°32949101
Bitman
STAY APART
Posté le 13-01-2013 à 14:50:19  profilanswer

je vois le tableau de la, a la moindre engueulade avec les beau parents :D  

n°32949170
R1133
Posté le 13-01-2013 à 14:58:22  profilanswer

Bitman a écrit :

je vois le tableau de la, a la moindre engueulade avec les beau parents :D  

:D  

Y'en a qui arrivent a faire ça :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1711  1712  1713  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)