Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5473 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32428050
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-11-2012 à 21:30:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
non, ça ne sert qu'à mesurer ton bassin, rien de plus. Le passage dépendra de la taille de ton bébé, de la façon dont il va se présenter dans le bassin... La scanopelvi n'est qu'une indication de la taille et forme de ton bassin, voir si une anomalie anatomique particulière empêche définitivement tout passage. Souvent même avec un bassin dit 'limite' ça n'empêche pas d'accorder une épreuve du travail car si c'est un petit bébé bien fléchi il passera comme une lettre à la poste.

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
mood
Publicité
Posté le 22-11-2012 à 21:30:20  profilanswer

n°32428172
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-11-2012 à 21:39:56  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

non, ça ne sert qu'à mesurer ton bassin, rien de plus. Le passage dépendra de la taille de ton bébé, de la façon dont il va se présenter dans le bassin... La scanopelvi n'est qu'une indication de la taille et forme de ton bassin, voir si une anomalie anatomique particulière empêche définitivement tout passage. Souvent même avec un bassin dit 'limite' ça n'empêche pas d'accorder une épreuve du travail car si c'est un petit bébé bien fléchi il passera comme une lettre à la poste.

petit, c'est mal barré.
M'enfin oui du coup ça ne sera peut être pas formel, comme réponse, je m'en doutais un peu..

n°32430119
pamplelune
Yes sir
Posté le 23-11-2012 à 00:08:47  profilanswer

Mouep.
Surtout que tu accouches dans une clinique pro césarienne, sache le. Pour ton info j'ai 2 copines à qui on avait prédit des cesas dans cette clinique (dont une qui voyait TA gyneco [:-sam-])). Elles ont douté, ont refusé et se sont inscrites au CHU. Accouchement par voie basse sans difficulté pour les 2.
Gros bébé ou pas, ça n'a pas d'importance. C'est surtout le périmètre crânien qui joue.

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°32430192
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 23-11-2012 à 00:20:20  profilanswer

Ou, souvent, le "confort" de l'équipe médicale, et surtout le bénéfice plus élevé, non ?  

http://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] ml&site=fr

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°32430201
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-11-2012 à 00:20:56  profilanswer

pamplelune a écrit :

Mouep.
Surtout que tu accouches dans une clinique pro césarienne, sache le. Pour ton info j'ai 2 copines à qui on avait prédit des cesas dans cette clinique (dont une qui voyait TA gyneco [:-sam-])). Elles ont douté, ont refusé et se sont inscrites au CHU. Accouchement par voie basse sans difficulté pour les 2.  
Gros bébé ou pas, ça n'a pas d'importance. C'est surtout le périmètre crânien qui joue.

si je peux me permettre, le périmètre abdo étant le meilleur facteur prédictif de macrosomie, je tempèrerais bien un peu cette dernière phrase. D'autant qu'en général un bébé étant normalement proportionné, tu risques avec un gamin de 5kg200 d'avoir un PC plus important que pour une crevette de 2.3kg [:spamafote]

Et honnêtement plus encore que le PC ça va être sa façon de se tourner et de se fléchir (ou pas) pendant le travail qui va être important.  

En bref Cassebrik: tu le sauras sur le moment, comme pour quasiment tout en obstétrique :D

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°32430309
pamplelune
Yes sir
Posté le 23-11-2012 à 00:44:38  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

si je peux me permettre, le périmètre abdo étant le meilleur facteur prédictif de macrosomie, je tempèrerais bien un peu cette dernière phrase. D'autant qu'en général un bébé étant normalement proportionné, tu risques avec un gamin de 5kg200 d'avoir un PC plus important que pour une crevette de 2.3kg [:spamafote]

Et honnêtement plus encore que le PC ça va être sa façon de se tourner et de se fléchir (ou pas) pendant le travail qui va être important.

En bref Cassebrik: tu le sauras sur le moment, comme pour quasiment tout en obstétrique :D

Ou pas, si on lui programme la césarienne comme souvent là bas (dès que la patiente fait moins d'1m60 déjà :D). Bon j'adore cette clinique Brikette, j'y ai eu un accouchement de rêve comparé à l'enfer du CHU. Mais garde juste à l'esprit qu'ils ont la césa facile. Donc si tu tiens à accoucher par voie basse... Tu as aussi le droit [:zoubiv]
Pour le PC corrélé au poids, statistiquement oui forcément. (Quoique j'ai le contre exemple de ma fille qui faisait 3,050 kg avec un PC au dessus du maxi). C'est juste que je m'insurge toujours contre l'argument gros bébé qui n'a rien de tangible, ça m'agace. :D

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°32430855
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 23-11-2012 à 05:18:53  profilanswer

pamplelune a écrit :

Ou pas, si on lui programme la césarienne comme souvent là bas (dès que la patiente fait moins d'1m60 déjà :D). Bon j'adore cette clinique Brikette, j'y ai eu un accouchement de rêve comparé à l'enfer du CHU. Mais garde juste à l'esprit qu'ils ont la césa facile. Donc si tu tiens à accoucher par voie basse... Tu as aussi le droit [:zoubiv]
Pour le PC corrélé au poids, statistiquement oui forcément. (Quoique j'ai le contre exemple de ma fille qui faisait 3,050 kg avec un PC au dessus du maxi). C'est juste que je m'insurge toujours contre l'argument gros bébé qui n'a rien de tangible, ça m'agace. :D

note que je parlais de gros bébé avec un bassin limite vu sur une scanopelvi, donc un Magnin limite ou pathologique. Je sais la première qu'on peut accoucher d'un 5kg200 en faisant même pas 1m70 si on a le bassin fait pour.  
En clinique c'est un des côtés qui peut m'agacer un peu, la tendance au bistouri facile qui change l'avenir obstétrical des patientes :/

---------------
n°32430968
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2012 à 07:45:39  profilanswer

pamplelune a écrit :

Mouep.

pas gros bébé, plutôt grand
sinon la première fois,on a vraiment tenté par voie basse
et là pareil, elle n'exclue pas
ils dégainent peut être plus vite quand ça bloque, mais au départ, ce n'est pas "programmation d'office", ça change pas mal de choses pour moi

n°32430971
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2012 à 07:47:08  profilanswer

pamplelune a écrit :

ça en fait, j'en sais rien, c'est bien le problème

n°32432264
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 23-11-2012 à 10:40:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ou, souvent, le "confort" de l'équipe médicale, et surtout le bénéfice plus élevé, non ?

http://www.oecd-ilibrary.org/sites [...] ml&site=fr

C'est un peu con, mais n'ayant pas de CHATTE, je ne me représente pas bien le vécu d'une césarienne vs. accouchement classique. Et quelle est la place de la césarienne dite de confort dans tout ça ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 10:40:04  profilanswer

n°32433010
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2012 à 11:26:19  profilanswer

Dans mon CHU, on n'en fait pas. Et les césar sont vraiment faites en dernier recours.
Après ça dépend des femmes. Quand elles sont bien accompagnées, la plupart le vive très bien. Par contre, certaines le ressentent comme un véritable échec.

n°32433845
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-11-2012 à 12:16:11  profilanswer

Comment je peux être sûr à 100% qu'un type qui se dit médecin français l'est vraiment ? Le gars il veut toutes sortes de médocs qu'il se prescrit à lui-même c'est assez louche.

n°32433935
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-11-2012 à 12:24:58  profilanswer

Pour revenir un peu sur ma première césarienne, j'ai rencontré la sage femme de la PMI ce matin pour parler un peu de tout ça, en lui décrivant les étapes de mon premier accouchement, elle m'a dit que pour elle, tout avait été fait très correctement, que c'était la procédure à suivre (en gros, selon la dilatation du col, de la pose de la péri, combien de temps a été attendu avant d'ajouter de l'ocytocine, etc...)

Donc bon ça me conforte dans le fait que ce n'est pas une clinique ou une gynéco "césarienne prioritaire".

n°32434156
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-11-2012 à 12:51:06  profilanswer

The Este : il te présente une carte de professionnel de santé?

edit/ si oui go check sur le site de l'ordre des médecins : http://www.conseil-national.medecin.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 23-11-2012 à 12:52:26
n°32434364
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-11-2012 à 13:15:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

The Este : il te présente une carte de professionnel de santé?

edit/ si oui go check sur le site de l'ordre des médecins : http://www.conseil-national.medecin.fr/

:jap:  
J'ai pas de carte mais le nom/prénom/adresse correspond à ce qui est marqué. J'ai quand même du mal à capter pourquoi il vient chercher ça ici surtout qu'ya des bazars louches (AD/ISRS/...).

n°32434414
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-11-2012 à 13:18:49  profilanswer

Par exemple, ya du botox alors qu'il est généraliste. [:klemton]

n°32434593
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-11-2012 à 13:32:14  profilanswer

Mais est ce que c'est bien lui ?
Ou le mec usurpe l'identité d'un doc ?

n°32434666
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-11-2012 à 13:37:29  profilanswer

Visiblement, il a montré sa carte d'id à l'assistante et tout correspondait. Toute façon, je lui ai dis de repasser la semaine prochaine mais j'avoue que rien que le botox, plusieurs boîtes, c'est quand même ultra louche.

n°32434717
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-11-2012 à 13:41:35  profilanswer

Bon alors le mec trafique dans son cabinet FR :D

n°32434763
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 23-11-2012 à 13:45:26  profilanswer

Surtout qu'il paie cash et veut pas de factures. [:poutrella]

n°32439333
klink33
Posté le 23-11-2012 à 19:40:54  profilanswer

numéro ADELI + carte d'identité ça devrait le faire quand même ?

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32439846
xibos
Posté le 23-11-2012 à 20:49:37  profilanswer

Demain concours blanc de la revue du prat', j'ai pô envie d'y aller...

n°32442658
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-11-2012 à 23:18:45  profilanswer

Bon courage.

Je me souviens, c'était tellement horrible ces we  :sweat:

n°32443447
xibos
Posté le 24-11-2012 à 00:04:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon courage.

Je me souviens, c'était tellement horrible ces we  :sweat:

Merci!  :)  
C'est mon premier du genre, j'ai décidé de pas me focaliser dessus et de continuer mon programme de révision classique. Donc j'y vais sans (trop de) stress.

n°32444603
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-11-2012 à 07:57:29  profilanswer

Plus de pansements sauf ....je ne sais quoi.
Nous on ne fait plus de pansementt après 48 heures..cicatrices à l'air ou simple protection legere

Message édité par mrduss le 24-11-2012 à 07:58:38

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32444898
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-11-2012 à 10:23:25  profilanswer

Tu fais pas plutôt une réaction allergique?

---------------
FlickR
n°32445241
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-11-2012 à 12:02:11  profilanswer

Simple compresse peu épaisse pour éviter les frottements, mais il faut toujours fixer avec un "adhésif" qui peut créer des réactions..le but est d'éviter la "macération" sous des couches épaisses
Après chaque spécialité et au sein de chaque spécialité chaque praticien a ses habitudes et ses grigris
Pour ma part, j'enlève tout pansement dès que la plaie est sèche et essaie de tout laisser a l'air avec des soins eau et savon de Marseille ou savon neutre, je proscris les désinfectants et autres bétadines sur les plaies propres bien entendu

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32445292
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-11-2012 à 12:12:50  profilanswer

donc pour moi eau savon , bien sécher et laisser a l'air au maximum. Evite au maximum les désinfectants, a douze jours tu ne risques rien, et ils sont tous irritants a des degrés divers
En fait on sait maintenant que plus on fait de soins sur des cicatrices propres, plus le risque d'infection augmente, d'où l'idée d'en faire le moins possible, mais bien sur a certains endroits du corps une cicatrice a l'air peut gêner, frotter etc d'où une idée de protection minimale.

---------------
n°32449406
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 24-11-2012 à 21:38:42  profilanswer

C'est de la merde le neupro. Ça se décolle, je dois mettre du sparadrap en plus, j'ai peur de prendre ma douche, et si je trouve un endroit où ça se décolle moins qu'ailleurs il faut attendre 15 jours pour remettre un autre patch au même endroit... Sur la notice les zones autorisées pour le patch sont indiquées, mais l'endroit où ça bouge le moins chez moi c'est l'avant bras, ça ne fait pas partie des zones conseillées (autorisées ?) pour coller le patch mais tant pis, ailleurs ça se décolle.
Plus les effets secondaires, je suis dans le gaz toute la matinée, cette semaine j'étais en arrêt maladie mais lundi je reprends et j'appréhende, parce que être dans le gaz à cause du neupro + me retenir de pleurer en permanence à cause de la dépression, ça me gonfle... fait chier...

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32449970
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-11-2012 à 23:24:50  profilanswer

Et bien :D
Écris un bouquin, c'est la mode. Tu te ferais masse de $$$

n°32450003
pdbzombifi​ay
Posté le 24-11-2012 à 23:30:18  profilanswer

yoda34 a écrit :

Et bien :D
Écris un bouquin, c'est la mode. Tu te ferais masse de $$$

[:baragor]

n°32450186
Bitman
STAY APART
Posté le 24-11-2012 à 23:59:40  profilanswer

n°32450247
pdbzombifi​ay
Posté le 25-11-2012 à 00:10:56  profilanswer

n°32450269
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 25-11-2012 à 00:15:05  profilanswer

[:autruche]

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°32450297
Bitman
STAY APART
Posté le 25-11-2012 à 00:22:49  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1694  1695  1696  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)