Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4746 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°32046652
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2012 à 18:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

pamplelune a écrit :

Ah et tiens Bitou, de l'advil prescrit à un gamin de 2 tu délivres ou pas? Encore une admission aujourd'hui suite à prescription d' advil (Choc septique là, le 1er était un phlegmon). Le CCA est comme un dingue sur le sujet. Je crois qu'il prépare une manif contre l'ibuprofene :D

Choc septique suite à prescription d'Advil?

Il ne me semble pas que ça favorise les infections, c'est pas contre-indiqué en post-op de chirurgies infectées, donc je comprends pas trop là.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 18:56:52  profilanswer

n°32046835
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 19:21:28  answer

etoile64 a écrit :

Il ne me semble pas que ça favorise les infections, c'est pas contre-indiqué en post-op de chirurgies infectées, donc je comprends pas trop là.

Je me pose aussi la question.

Par ailleurs il n'est pas du tout contre indiqué chez l'enfant de 24 mois  [:klemton]

n°32046895
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2012 à 19:29:15  profilanswer

pamplelune a écrit :

Sans déconner? [:gordon shumway:1]
Ma question c'est justement pour une ordonnance type pour un gamin avec angine disons, quelles sont les consignes données par le pharmacien rapport à l'ibuprofene chez  le jeune enfant.

C'est la jeunesse de l'échantillon, ton référentiel est altéré.
Pour être passé d'un réservoir à bonnasses à une école d'ingés, je t'assure que ta perception change.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32047073
Bitman
STAY APART
Posté le 19-10-2012 à 19:49:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

bah comme tous les anti inflammatoires hein :D

je fais surtout gaffe a dire aux mamans en cas de machin non resolu, surtout avec eruptions de jamais filer d'advil, juste le doliprane, en rapport aux herpes/varicelles

n°32047306
ganellon
-
Posté le 19-10-2012 à 20:16:05  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Au Québec il n'y a que du public oui. Enfin 98% de public. Les délais ne sont pas allongés pour les interventions urgentes mais pour certaines oui, en partie par un manque de médecin. Et les soins sont gratuits, sans franchise ou autre merde.

le droit d'attendre 8 à 10 heures aux urgences avec un poignet ou une jambe cassé... mais c'est gratuit   :love:  :love:  

Message cité 1 fois
Message édité par ganellon le 19-10-2012 à 20:23:04

---------------
--~~--
n°32047554
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-10-2012 à 20:38:39  profilanswer

Bitman a écrit :

je fais surtout gaffe a dire aux mamans en cas de machin non resolu, surtout avec eruptions de jamais filer d'advil, juste le doliprane, en rapport aux herpes/varicelles

Bah pas tant que ça.
Pour les stéroïdiens, clairement, c'est d'ailleurs CI en cas d'infection (en réa, on évite en tout cas), mais pas du tout les AINS.

n°32047772
Bitman
STAY APART
Posté le 19-10-2012 à 21:01:22  profilanswer

en dentaire ca arrive il me semble, je déconseille d'ailleurs aux gens si ya pas d'antibios derriere quand ils ont des sales abcès le samedi soir :D

n°32048052
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 19-10-2012 à 21:32:24  profilanswer

Bitman a écrit :

en dentaire ca arrive il me semble, je déconseille d'ailleurs aux gens si ya pas d'antibios derriere quand ils ont des sales abcès le samedi soir :D

Oui, j'ai souvenirs de plusieurs cellulites nécessitant de la chirurgie après prise d'AINS sur des infections dentaires.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°32048449
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-10-2012 à 22:20:48  profilanswer

Pareil pour certaines infections intra abdominales, périnéales ......ains danger

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32048466
pamplelune
Yes sir
Posté le 19-10-2012 à 22:23:09  profilanswer

Ah si pourtant. En tous cas c'est clairement ce qu'on a appris en cours d'infectio/bactério. Et le chef de service nous le rabâche sans cesse "pour quand vous serez des généralistes moins mauvais que la moyenne" ([:cerveau violon]) parce qu'il, je cite, "en a assez d'avoir des post advil dans sa réa".
Enfin perso, mon propre médecin m'a toujours déconseillé les AINS pour les petits, et pas uniquement pour le risque de surinfection herpès/varicelle. Il y a un paquet d'études sur le sujet sur pubmed.
Étoile -> Ouep. Après comment ils en ont conclu par rapport au rôle de l'advil sur le choc septique ... Je poserai la question lundi tiens. :D

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2012 à 22:23:09  profilanswer

n°32048492
pamplelune
Yes sir
Posté le 19-10-2012 à 22:27:44  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est la jeunesse de l'échantillon, ton référentiel est altéré.
Pour être passé d'un réservoir à bonnasses à une école d'ingés, je t'assure que ta perception change.

:lol:
Faut dire que je n'ai jamais bossé avec des filles surtout. En tous cas elles sont toutes choupi. Et sympas, c'est agaçant [:homer_simpson]

Bitman a écrit :

Mercite! [:simchevelu]
Et pour une affection ORL banale avec fièvre genre tu bloques aussi les AINS?
Je crois aussi qu'il faut éduquer les parents par rapport à la fièvre. Arrêter de vouloir assommer les gamins de médocs dès qu'ils ont 38,5. Enfin je suis assez peu interventionniste de nature perso :D

---------------
J'ai joué l'anus artificiel de ton grand père au PMU.
n°32048646
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 19-10-2012 à 22:45:39  profilanswer

Pareil que Bitmolle, je privilégie toujours Paracétamol devant AINS sur quelconque infection (fièvre, etc...)  :o

---------------
FlickR
n°32048657
Dolores
Posté le 19-10-2012 à 22:46:47  profilanswer

pamplelune a écrit :

en tous cas je me sens vieille et moche du coup )

[:mom boucher]

n°32048757
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-10-2012 à 22:58:49  profilanswer

je pense qu'une photo des boobs de pamplelune nous permettra de conclure et de lever le doute. :o

n°32048866
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2012 à 23:13:08  answer

pamplelune a écrit :

Ah si pourtant. En tous cas c'est clairement ce qu'on a appris en cours d'infectio/bactério. Et le chef de service nous le rabâche sans cesse "pour quand vous serez des généralistes moins mauvais que la moyenne" ([:cerveau violon]) parce qu'il, je cite, "en a assez d'avoir des post advil dans sa réa".
Enfin perso, mon propre médecin m'a toujours déconseillé les AINS pour les petits, et pas uniquement pour le risque de surinfection herpès/varicelle. Il y a un paquet d'études sur le sujet sur pubmed.
Étoile -> Ouep. Après comment ils en ont conclu par rapport au rôle de l'advil sur le choc septique ... Je poserai la question lundi tiens. :D

Tu prends la monographie de l'ibuprofène tu verras qu'il n'est pas contre indiqué chez l'enfant de 24 mois, il est même carrément indiqué puisqu'on te propose les posologies en suspension buvable.
L'aspirine est contre indiqué chez l'enfant jeune (sd de reye) mais pas les autres AINS.

Je serais très curieux de voir tes cours  [:a03hegaz:1]

n°32048971
klink33
Posté le 19-10-2012 à 23:30:59  profilanswer

Bitman a écrit :

ça m'arrive fréquemment de voir des cellulites ayant "flambé" à la suite d'automédication aux AINS sur une infection dentaire. Surtout sur surgam/biprofenid etc.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°32049486
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 00:50:22  answer

klink33 a écrit :

ça m'arrive fréquemment de voir des cellulites ayant "flambé" à la suite d'automédication aux AINS sur une infection dentaire. Surtout sur surgam/biprofenid etc.

Flambé genre "j'ai une petite carie je prends des AINS pour plus avoir mal et 3 jours plus tard j'ai une cellulite" ou flambé genre "j'ai une rage dentaire monstrueuse, je me blinde d' AINS pendant 3 semaines et oh, miracle, j'ai une cellulite" ?

n°32050183
jeunejedi
Posté le 20-10-2012 à 03:40:38  profilanswer

ganellon a écrit :

le droit d'attendre 8 à 10 heures aux urgences avec un poignet ou une jambe cassé... mais c'est gratuit   :love:  :love:  

Tu passés plus vite pour ça Quand même. J'y suis allé pour un truc vraiment pas urgent j'ai attendu 5h en gros

n°32050357
klink33
Posté le 20-10-2012 à 08:33:32  profilanswer

Pas pour une "petite carie". ça peut le faire pour une grosse carie ayant entrainé la nécrose de la pulpe dentaire (ce qu'on appelle familièrement le "nerf" ).

Genre j'ai une petite infection localisée au bout d'une racine dentaire (diamètre 2 à 5mm) je sens que la dent est abimée et ça commence à être désagréable à la pression dessus. Comme je ne veux pas aller voir le dentiste je prends des AINS et 2 jours plus tard j'ai un oedème qui me ferme l'oeil, la zone est rouge et chaude. Localement une voussure des tissus mous, qui sont durs et sous pression jusqu'à ce que ça perce quelque part, ou que ça parte en adénophlegmon :)

Message édité par klink33 le 20-10-2012 à 08:34:39

---------------
n°32050638
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2012 à 10:19:43  profilanswer

Ouais enfin, dur de conclure si c'est les AINS qui ont provoqué ça ou si c'est l'évolution naturelle de la chose, permise par les AINS certes vu que les patients ont moins mal.

n°32050644
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2012 à 10:21:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais enfin, dur de conclure si c'est les AINS qui ont provoqué ça ou si c'est l'évolution naturelle de la chose, permise par les AINS certes vu que les patients ont moins mal.

c'est connu et reconnu hein, pourquoi t'insistes :D

va potasser tes cours  [:aulas]

n°32050681
klink33
Posté le 20-10-2012 à 10:29:33  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je peux pas affirmer que les AINS causent cette évolution, car ça se voit aussi chez des gens qui attendent sans prendre d'AINS. J'ai pas de données statistiques, quoi  ;)

Mais les patients avec les plus belles cellulites que j'ai vu avaient tous pris des AINS. /my2cents
(faudra que je fasse des photos d'ailleurs un jour  [:rhetorie du chaos] )
De toutes façons si les gens suivaient les reco HAS, tout comme nous, pour les infections dentaires on donnerait des antibios qu'aux immunodéprimés. Par contre ça mettrait plus longtemps à régresser.

Message cité 1 fois
Message édité par klink33 le 20-10-2012 à 10:30:52

---------------
n°32050765
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-10-2012 à 10:44:40  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est connu et reconnu hein, pourquoi t'insistes :D

va potasser tes cours  [:aulas]

Bah je veux bien les recommandations sur les contre-indications des AINS dans les infections bactériennes (notamment en post-opératoire).

n°32050810
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2012 à 10:55:52  profilanswer

en post op je sais pas mais en pré houlala :D

fin ca va de sois si on regarde bien, l'inflammation elle a un but quand meme :D

n°32050906
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2012 à 11:13:09  answer

klink33 a écrit :

Mais les patients avec les plus belles cellulites que j'ai vu avaient tous pris des AINS. /my2cents

On peut aussi imaginer que les plus symptomatiques prennent le plus d'AINS.

n°32055019
HipiPeep
Posté le 20-10-2012 à 21:08:08  profilanswer

J'y pige rien à vos trucs, mais je viens de foutre deux barils d'Advil à la poub'.  [:hipipeep:1] /ménagère_de_moins_de_40ans
Bordel, ca nous en a sauvé des nuits, l'Advil, pourtant ... [:mourinho]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°32055969
jeunejedi
Posté le 20-10-2012 à 23:46:40  profilanswer

AINS ET RISQUE DE CELLULITE:

Grade de la recommandation de référence : accord professionnel et grade C.
Justification du choix du critère: Concernant les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les risques de cellulite, il ne s’agit que d’un avis d’experts puisque les études cliniques ne sont pas concordantes en dehors du cas particulier de la varicelle au cours de laquelle les AINS sont clairement à risque de développement d’une cellulite. Le rôle favorisant des corticostéroïdes dans la survenue des cellulites n’est pas non plus formellement démontré. En revanche, une étude rétrospective suggère qu’elle pourrait majorer les risques d’extension de ces infections au médiastin. Notons enfin que les anti-inflammatoires masquent les signes cliniques et risquent ainsi de différer le diagnostic et la prise en charge.

voilà voilà voilà...avis d'expert...de la mierda donc :o

(source un referentiel sur les cellulites que je peux vous envoyer)

n°32056048
Argawaen
Posté le 20-10-2012 à 23:55:52  profilanswer

Petite question que je pose plus par curiosité que par réel soucis de santé.

Plus ou moins régulièrement dans l'année, je me retrouve dans un état de fatigue chronique accompagné d'une petite sensation de fièvre. Pourtant je n'ai pas réellement de fièvre mais je ressens une sensation de chaleur au visage, au front et aux joues, et je me trouve plutot rouge dans le mirroir. Un peu comme on se sentirait après avoir passé 1h dehors le visage giflé par un vent froid. C'est un état assez désagréable au quotidien.
Il me semble que ça intervient plutot aux changements de saison, typiquement au printemps ou comme maintenant en automne. A noter que je n'habite pas en France mais aux US, en Arizona, donc il ne fait pas particulièrement froid même si les températures ont commencé à légèrement baisser (~25-30°C contre 35-40°C durant l'été).

J'ai pensé à un effet des allergies car j'y suis assez sensible, je prends d'ailleurs un antihistaminique (générique du zyrtec) tous les jours entre mars et octobre. Cependant, en ce moment, je n'ai ni le nez bouché, ni le nez qui coule, ni de la toux ou les yeux gonflés.

Qu'est-ce qui pourrait être la cause de cet état ?
Surmenage ?
Manque de sommeil ?
Rhume qui ne se déclare pas ?
Autre manifestation des allergies ou peut-etre pollution ?

Message édité par Argawaen le 20-10-2012 à 23:57:11

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°32057071
Bitman
STAY APART
Posté le 21-10-2012 à 06:25:36  profilanswer

lupus :D  

n°32057149
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-10-2012 à 08:36:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Justification du choix du critère: Concernant les anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) et les risques de cellulite, il ne s’agit que d’un avis d’experts puisque les études cliniques ne sont pas concordantes en dehors du cas particulier de la varicelle au cours de laquelle les AINS sont clairement à risque de développement d’une cellulite. Le rôle favorisant des corticostéroïdes dans la survenue des cellulites n’est pas non plus formellement démontré. En revanche, une étude rétrospective suggère qu’elle pourrait majorer les risques d’extension de ces infections au médiastin. Notons enfin que les anti-inflammatoires masquent les signes cliniques et risquent ainsi de différer le diagnostic et la prise en charge.

Bordel j'ai lu anis et risque de cellulite, et avec bitmou et toi qui rôdez dans le coin... [:rofl]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°32057456
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 10:32:55  answer

jeunejedi a écrit :

grade C j'regarde même pas  [:oh-la-vache-eh:4]

n°32058377
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-10-2012 à 13:28:30  profilanswer

C'est un diverticule avec une grande règle en fer et des lunettes à monture épaisse et foncée.
Ça fait flipper quoi.

n°32058461
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 21-10-2012 à 13:43:18  profilanswer

ashjibe a écrit :

Yep c'est rentré dans l'ordre, merci  ;)  Si t'as aussi un frigo dans ton service, je te conseille fortement de demander à une âme charitable de t'apporter quelques victuailles. La bouffe dans les hostos c'est un truc fait pour ne pas donner envie de revenir trop vite... [:futurama1:5]

Renseignez-vous avant, avec la norme HACCP de mes *BEEP*, c'est pas dit qu'il y ait un frigo dispo dans le service pour les patients.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32059823
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 21-10-2012 à 17:48:00  profilanswer

sansgluten a écrit :

Bonjour, c'est quoi un diverticule "sévère" ? Ça peut expliquer que ma mère a mal au ventre depuis le mois de février ? Et en quoi ça empêche de faire une coloscopie ? (le tuyau n'a pas pu dépasser ce diverticule ) Et c'est quoi un coloscanner ? Il faut aussi vider l'intestin avant ? Désolée pour toutes ces questions mais le gastro a juste fait dire  à ma mère par l'infirmière qu'il écrirait à son mt suite à une coloscopie.

LES DIVERTICULES SONT DES PETITES HERNIES SUR LE coté ducolon, plus souvent la partie appelée sigmoide.
c'est acquis, pas cancereux et pas grave en soi
le risque est qu'ils s'enflamment, puis s'infectent donnant des crises de diverticulites qui sont douloureuses. cela peut parfois se compliquer avec des abcès, voire des perforations des diverticules....
C'est en partie pour cela qu'il ne faut pas forcer en coloscopie lors des crises ou juste après car le colon est fragilisé.
Une des conséquences de crises répétées est un rétrécissement du colon, du a l'épaississement cicatriciel de la graisse du mésocolon ( c'est le tissu qui porte les vaisseaux), c'est une aure raison de ne pas pouvoir faire la coloscopie car ca coince. d'ou le coloscanner qui consiste a faire un scanner en donnant un lavement visible (opaque)en radio, pour cela il peut etre utile de préparer (purger) le colon comme pour une coloscopie....
voila en gros (colon)

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°32066472
pdbzombifi​ay
Posté le 22-10-2012 à 13:07:39  profilanswer

il faut compter combien de temps pour avoir une réponse après avoir déposé un dossier en chirurgie avec un souci urgent, pour ceux qui savent?  :o

n°32066739
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2012 à 13:37:29  profilanswer

Ca dépend, ta notion d'urgence ne sera peut-être pas la même que celle du praticien, mais ça peut aller vite. Bon courage en tout cas :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°32066815
pdbzombifi​ay
Posté le 22-10-2012 à 13:44:18  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca dépend, ta notion d'urgence ne sera peut-être pas la même que celle du praticien, mais ça peut aller vite. Bon courage en tout cas :sweat:

c'est le rhumato qui trouve ça urgent, je me permettrais pas de savoir mieux que les médecins, clairement. ça fait deux semaines qu'ils ont le dossier, et j'ai pas le droit d'aller bosser avant l'opération, ça fait deux mois que ça dure, du coup c'est UN PEU dur en libéral, j'en ai franchement plein les couilles.  

/plein les couilles  [:cerveau thalis]  

et merci pour ton bon courage, je te fais des bisous.  [:rapscallion]

n°32068592
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2012 à 15:42:55  answer

Une urgence en rhumato ? C'est quoi par curiosité ?

n°32068670
pdbzombifi​ay
Posté le 22-10-2012 à 15:50:19  profilanswer

pas "une urgence", juste urgent de régler le souci. mp pour les détails.  :jap:

n°32077454
HokutoNoFr​ed
- Kenshiro -
Posté le 23-10-2012 à 11:57:03  profilanswer

Salut,

il semble que certains ici utilisent du Propecia (arrêt/ralentissement de la chute des cheveux).

Je souhaiterai arrêter ce traitement que je prends depuis maintenant 10-11 ans, mais me demande s'il y a des recommandations particulière.

Faut-il arrêter progressivement (en ne prenant le comprimé qu'un jour sur 2 par exemple) ?
Ou bien cesser de prendre le traitement du jour au lendemain ne pose pas de problème ?

Merci par avance pour toute info.

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1683  1684  1685  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)