Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°26812069
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-06-2011 à 12:38:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

Bonjour à tous :)

Petite question : quelle crème pour soulager une belle douleur musculaire me conseillez vous en sachant que je suis allergique à l'aspirine? Et que généralement y a toujours une contre-indication pour cette allergie.  
En fait, m'étant fêlé les côtés (c'est ce que m'a dit le doc) y a deux semaines, plus de vélo pendant un moment, et donc j'ai décidé de marcher un peu. J'ai fait 17kms un soir, et le lendemain, c'est le mollet qui trinquait :cry:  
Alors si vous pouviez me conseiller quelque chose autre que l'amputation, je serai la contentitude :)
Merci beaucoup :)

j'vais pas tarder à aller à la pharmacie, voudrai pas qu'elle me refile un truc tout nul :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 12:38:12  profilanswer

n°26812143
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 12:44:11  profilanswer

Oui en théorie. En pratique tu peux te permettre d'aller plus vite sur une toilette au lit que sur une douche, car tu fais à la place du patient. Par contre effectivement si les meufs sont du genre à foutre le gel douche à la tonne sur le gant, voire directement dans la flotte, c'est impossible à rincer et je comprends que le gars se plaigne. Je ne fais ça qu'au savon, et par petites touches.

Le gars décrit typiquement ce qui se passe à l'heure actuelle, où le manque de personnel, de structures et le "besoin" de rentabilité pousse à faire rentrer le patient dans des cases même s'il en crève. On passe chez toi à heure X pour te faire la douche un jour sur quatre, si ça te va pas tu la fermes, tout le monde fait pareil :/

Je ne jette pas la pierre aux confrères, parce qu'il y a des jours où ça nous est tous arrivé à un niveau ou à un autre...jusqu'ici je pense que les soignants faisaient encore rempart entre la souffrance imposée par l'institution et les patients, maintenant on devient nous-mêmes maltraitants. Si le sursaut ne vient pas, on part pour mini 10 ou 15 ans de gros, gros merdier.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26812151
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-06-2011 à 12:45:06  profilanswer

Un savon de Marseille :o
Mais parfum Saule  :whistle:

n°26812188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-06-2011 à 12:48:11  profilanswer

pas con, l'arnica :)
ça au moins normalement j'y suis pas allergique :jap:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°26812203
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 15-06-2011 à 12:49:17  profilanswer

Enzan a écrit :

A lire avec une bassine pour pouvoir gerber :

http://blog.van-proosdij.fr/2011/0 [...] damentaux/

mais c'est de la folie d'en arriver là!!!
et que le personnel accepte et valide ce "protocole" est encore plus incroyable :cry:

---------------
n°26812335
therion3
Posté le 15-06-2011 à 13:04:04  profilanswer

Hum.  :o  

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°26812481
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 13:17:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

mais c'est de la folie d'en arriver là!!!
et que le personnel accepte et valide ce "protocole" est encore plus incroyable :cry:

Quand tu as le nez dans le guidon, plus l'énergie de réfléchir à d'autres façons de faire, ça donne ça.

Il faudrait faire un sondage pour jauger l'état d'esprit des soignants à l'heure actuelle en France. Un vrai, avec plus de 300 personnes questionnées. Je pense que les résultats seraient effrayants.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°26812488
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 13:18:00  profilanswer

therion3 a écrit :

Hum.  :o  

Ah, je ne suis donc pas la seule. Hum donc :o

---------------
n°26812588
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 13:27:23  answer

Enzan a écrit :

(... ou aux chiottes pour ceux qui ont la chance d'avoir un smartphone)

Question un peu de bâââse : comment on dose l'urée sanguine concrètement  ? j'hésite à poster sur le topic phy-chimie mais c'est plutôt des ingés aéronautiques là-bas :o

n°26812686
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-06-2011 à 13:37:27  profilanswer

La plupart des patients quoi ... Tu te fais pas hospitaliser pour rien.
Mais bon c'est rapide a faire :)

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le 15-06-2011 à 13:37:27  profilanswer

n°26813090
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-06-2011 à 14:06:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Quand tu as le nez dans le guidon, plus l'énergie de réfléchir à d'autres façons de faire, ça donne ça.

Il faudrait faire un sondage pour jauger l'état d'esprit des soignants à l'heure actuelle en France. Un vrai, avec plus de 300 personnes questionnées. Je pense que les résultats seraient effrayants.

ça ne m'étonne hélas pas, j'ai discuté une fois avec une infirmière, jeune en plus elle bossait depuis genre 6 mois seulement, qui considérait que "si les patients veulent être bien traités, qu'ils aillent se faire soigner en clinique payante, nous on n'a pas de temps à perdre, c'est pas l’hôtel, on n'est pas là pour ça, on est là pour faire des soins, point barre" :sarcastic:  
C'était assez effrayant comment elle parlait des patients et de leurs "caprices", je me suis demandée comment elle avait bien pu atterrir à faire un tel métier :/

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°26813113
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 14:07:58  answer

Enzan a écrit :

Et voilà où nous amènent la diminution du nombre de soignants, la formation à l'arrache d'auxiliaires (4 mois) que les hiérarchies peu scrupuleuses peuvent manipuler à loisir (mais si, une douche par semaine c'est suffisant, tu fais que la petite toilette ! De toutes façons t'en as 8 sur ta tournée, tu pourras pas tous les doucher alors...), etc.

Si ça vous nauséise tant que ça, z'avez qu'à gueuler, mais vraiment. Grève de la douche, et tant pis si le gvt envoie l'armée pour vous tirer dessus.
Ou sinon alternative, attendre Nuremberg pour dire "j'avais des ordres".

Ah qu'il est loin le temps béni de Zola dans les corons, quand on tractait l'incendie social à la sortie des usines plutôt que poster un billet d'humeur sur son blog/forum :o

n°26813231
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 14:15:15  profilanswer

Oh, on manifeste, tu sais. Le ministère nous chie dans les bottes, tout simplement. Et notre droit de grève reste limité : on est en tel sous-effectif que très peu de gens peuvent débrayer ou se détacher, laissant les réquisitionnés dans la merde. On est tous tellement KO que je ne vois pas de mouvement de masse se profiler.

---------------
n°26813325
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 15-06-2011 à 14:19:50  profilanswer

Sait pas si c'est une coïncidence ou pas mais hier y'avait enquête de santé sur les soins à domiciles (on sait le revoir sur pluzz.fr).
Assez étonné de ce qu'on peut pondre comme émission bisounours sur le sujet. Tout était très loin de la réalité...

n°26813345
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-06-2011 à 14:21:00  profilanswer

Enzan a écrit :

Oh, on manifeste, tu sais. Le ministère nous chie dans les bottes, tout simplement. Et notre droit de grève reste limité : on est en tel sous-effectif que très peu de gens peuvent débrayer ou se détacher, laissant les réquisitionnés dans la merde. On est tous tellement KO que je ne vois pas de mouvement de masse se profiler.

c'est pour ça qu'on peut pas rentrer au ministère de la santé en ce moment sans être accueilli par un cordon de CRS?

/triste de toute cette évolution négative  :(

n°26813356
-louve-
Posté le 15-06-2011 à 14:22:03  profilanswer

+1
Je ne comprends pas comment l'hôpital fonctionne encore.

Une de mes proches qui bosse en psy a dû, avec tout son service, chronométrer sur quelques jours ses gestes quotidiens non liés directement à son métier d'inf (ouverture de portes, fax au médecin, recherche de lit etc.) dans le but de gagner du temps là où c'est en fait impossible.
Mais en fait, si, il faut croire. Un poste en moins dans le service maintenant  [:shimay:1]

Message cité 2 fois
Message édité par -louve- le 15-06-2011 à 14:22:36
n°26813374
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 14:22:56  profilanswer

The Este a écrit :

Sait pas si c'est une coïncidence ou pas mais hier y'avait enquête de santé sur les soins à domiciles (on sait le revoir sur pluzz.fr).
Assez étonné de ce qu'on peut pondre comme émission bisounours sur le sujet. Tout était très loin de la réalité...

J'ai connu de très bonnes structures, mais il est de plus en plus difficile de ne pas faire de l'abattage : de plus en plus de vieux, de moins en moins de soignants, et parmi ceux qui arrivent j'ai l'impression que la psy et la gériatrie n'ont pas très bonne presse.

---------------
n°26813458
wildmary
You make my heart sing
Posté le 15-06-2011 à 14:28:29  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai connu de très bonnes structures, mais il est de plus en plus difficile de ne pas faire de l'abattage : de plus en plus de vieux, de moins en moins de soignants, et parmi ceux qui arrivent j'ai l'impression que la psy et la gériatrie n'ont pas très bonne presse.

J'ai lu en effet des choses similaires sur les maternités, sur le blog d'une sage-femme : http://10lunes.canalblog.com/archi [...] 58959.html
C'est le chien qui se mord la queue : on a un bon accueil --> le nombre de naissances augmentent --> on redistribue les rôles et on diminue la qualité d'accueil...
Remarque, comme ça, ça fera baisser le nombre de naissances et ils pourront retrouver leur qualité :sarcastic:

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°26813501
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 15-06-2011 à 14:32:12  profilanswer

Enzan a écrit :

Pour avoir fait plusieurs années dans des maisons de repos, c'est clair que le recrutement de personnel c'était la dèche. Surtout que j'étais même pas censé être là vu que j'avais aucune compétence dans le domaine (au début en tout cas parce que j'ai été très vite formé vu la quantité de trucs à faire en sous-effectif). A la dernière MR où j'étais, ils avaient fini par recruter en Pologne après un an d'annonces sans résultat. L'infirmier-chef c'était un roumain.
Bref, c'est pas gagné.

Message cité 1 fois
Message édité par The Este le 15-06-2011 à 14:33:02
n°26813555
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-06-2011 à 14:35:38  profilanswer

-louve- a écrit :

+1

Une de mes proches qui bosse en psy a dû, avec tout son service, chronométrer sur quelques jours ses gestes quotidiens non liés directement à son métier d'inf (ouverture de portes, fax au médecin, recherche de lit etc.) dans le but de gagner du temps là où c'est en fait impossible.
Mais en fait, si, il faut croire. Un poste en moins dans le service maintenant  [:shimay:1]

Mais laule, on applique des principes ultra-capitalistes de type usine industrielle sur des patients, je me demanderai toujours comment font les enculés qui nous gouvernent pour s'endormir sereins le soir vu qu'ils sont à l'origine de tout ca.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°26813609
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 14:38:33  profilanswer

The Este a écrit :

Pour avoir fait plusieurs années dans des maisons de repos, c'est clair que le recrutement de personnel c'était la dèche. Surtout que j'étais même pas censé être là vu que j'avais aucune compétence dans le domaine (au début en tout cas parce que j'ai été très vite formé vu la quantité de trucs à faire en sous-effectif). A la dernière MR où j'étais, ils avaient fini par recruter en Pologne après un an d'annonces sans résultat. L'infirmier-chef c'était un roumain.
Bref, c'est pas gagné.

Ah oui, c'est en MDR que j'ai vu le plus grand pourcentage de praticiens étrangers finissant IDE par la force des choses (et ça les faisait bien chier), des glissements de tâches pas possibles entre médecin>IDE AS>aux, j'ai même vu des ASH aux toilettes.

---------------
n°26813656
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 14:41:27  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais laule, on applique des principes ultra-capitalistes de type usine industrielle sur des patients, je me demanderai toujours comment font les enculés qui nous gouvernent pour s'endormir sereins le soir vu qu'ils sont à l'origine de tout ca.

Je pense qu'on arrive au bout de l'absurde, mais il faudra malheureusement un gros scandale ou problème sanitaire pour faire frémir les choses en sens inverse.

---------------
n°26813706
-louve-
Posté le 15-06-2011 à 14:45:02  profilanswer

Faluja a écrit :

Sur les patients et sur le personnel [:aloy]
Parce qu'en l'occurrence, il y a des antécédents d'agression dans le service [:kytsidas]

n°26813760
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 15-06-2011 à 14:49:36  profilanswer

Enzan a écrit :

Ah oui, c'est en MDR que j'ai vu le plus grand pourcentage de praticiens étrangers finissant IDE par la force des choses (et ça les faisait bien chier), des glissements de tâches pas possibles entre médecin>IDE AS>aux, j'ai même vu des ASH aux toilettes.

Le pire, vraiment, c'est qu'ils parlotaient français avec un accent impossible et les patients ne comprenaient RIEN. Tous les jours des patients qui pleuraient dans le couloir parce qu'ils comprenaient pas pourquoi on leur gueulait dessus (ça finissait toujours à gueuler parce que les gars pigeaient pas qu'un vieux ça comprend pas de suite). Bref.  [:prozac]  
Enfin, c'est clair que leur recrutement était pas terrible donc je vais pas leur jeter la pierre, ils ont pas forcément choisi le job.
Toute façon, quand c'était une AS du pays, c'était pas mieux. Souvent des derniers couteaux qui font la MR(S) parce qu'elles ont pas d'autres choix. La seule jeune que j'ai croisée, c'était une tox' puissance dix.

n°26813763
hardbox
Silent Spring
Posté le 15-06-2011 à 14:49:42  profilanswer

avec un automate d'immunochimie, on mesure les ions NH4+ par potentiomètre après catalyse par une uréase (réaction stœchiométrique, 2NH4+ pour une molécule d'urée). (il doit exister d'autres méthodes sur les automates, mais celle là doit faire partie des plus courantes)

Message cité 2 fois
Message édité par hardbox le 15-06-2011 à 14:52:09

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°26813802
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 14:52:49  profilanswer

-louve- a écrit :

Sur les patients et sur le personnel [:aloy]
Parce qu'en l'occurrence, il y a des antécédents d'agression dans le service [:kytsidas]

Boarf, tant qu'ils se tapent pas dessus entre eux (les soignants), ça va encore. Vous vous doutez que c'est du vécu [:dawa]

---------------
n°26813843
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 14:55:40  answer

Faluja a écrit :

C'est pas des gens, c'est tout.

C'est de l'argent, des chiffres.  :o  

Tu n'as pas viré 2 000 personnes, tu as diminué le déficit d'une branche de la fonction publique.  [:spamafote]

n°26814030
-louve-
Posté le 15-06-2011 à 15:07:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Boarf, tant qu'ils se tapent pas dessus entre eux (les soignants), ça va encore. Vous vous doutez que c'est du vécu [:dawa]

Sans doute :)
Cela dit, "ça va encore", c'est pas exactement les échos que j'ai eus de ceux qui ont cru qu'une collègue allait y laisser sa peau [:kytsidas]

n°26814039
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 15:07:59  profilanswer

-louve- a écrit :

Sans doute :)
Cela dit, "ça va encore", c'est pas exactement les échos que j'ai eus de ceux qui ont cru qu'une collègue allait y laisser sa peau [:kytsidas]

Ah ça j'imagine bien, le patient qui part en très grosse vrille ça remue sec. Heureusement que c'est rare.

---------------
n°26814095
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 15:11:20  answer

-louve- a écrit :

+1

Perso, le guignol qui me demanderait de faire ça, ça se serait fini aux urgences proctologiques, pour chronométrectomie par voie basse. [:doc_prodigy]

Faut croire que les infirmiers aiment trop leur maison phenix à Blagnac et leur écran plasma 48" pour risquer de se prendre une non-augmentation de leur salaire à gueuler sur un chefaillon...

Spoiler :

[:raph0ux] Problem 'zan?

n°26814141
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 15:13:56  answer

hardbox a écrit :

avec un automate d'immunochimie, on mesure les ions NH4+ par potentiomètre après catalyse par une uréase (réaction stœchiométrique, 2NH4+ pour une molécule d'urée). (il doit exister d'autres méthodes sur les automates, mais celle là doit faire partie des plus courantes)

OK, ça reste relativement simple. :jap:
Je pensais que ça pourrait se faire dans sa cuisine, par bête colorimétrie avec un réactif [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2011 à 15:14:15
n°26814254
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-06-2011 à 15:19:36  profilanswer

hardbox a écrit :

Han ouai, ce jargon qui rappelle la P1 Pharma  :love:

n°26814283
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 15-06-2011 à 15:20:49  profilanswer

Boah non :D

En plus nos chefaillons nous aident autant qu'ils peuvent, c'est rare. On a théoriquement un poste sup à partir de septembre, mais comme personne ne veut venir...

Message édité par Enzan le 15-06-2011 à 15:21:47

---------------
n°26814346
dj pone
Posté le 15-06-2011 à 15:23:57  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dois subir une petite intervention chirurgicale reconstructrice et je suis à la recherche d'une bonne (sur)mutuelle :o Je sors de chez le chir plastique (jeune, grand, bogosse, porsche carrera 4S neuve :D) et en gros, dans le public, pris en charge par la sécu, il peut m'opérer en 2013.... :/ Dans le privé, c'est quand je veux mais il m'a dit que ca me couterait 2000€ d'hono pour lui et 400 pour l'anesthésiste :/  

Si vous avez des mutuelles à conseiller en frais réel pour une intervention chir ou autour de 400-500% je suis preneur :)

Merci bien !

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°26814370
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-06-2011 à 15:25:22  profilanswer

J'ai pas suivi, il se passe quoi à Blagnac?

n°26814934
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 15:56:21  answer

yoda34 a écrit :

J'ai pas suivi, il se passe quoi à Blagnac?

Tous les jours y a un tremblement de terre.
Ensuite, Enzan met un soutif et ça s'arrête.

n°26814992
Piksou
Posté le 15-06-2011 à 15:58:43  profilanswer

Enzan a écrit :

Mirroir http://billetlvp.wordpress.com/2011/06/15/lvp/ (le blog est apparemment en difficulté)

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°26815407
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-06-2011 à 16:25:47  profilanswer

[:roxelay]

n°26815762
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2011 à 16:47:12  answer

Pfff il est terrifiant cet article Enzan...

Et au-delà de cette histoire de douche qui est déjà indigne et atroce, je ne comprends pas pourquoi on lui retire son lit de qualité pour lui mettre un lit médical qui lui fait mal... Quelle peut bien être la raison ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)