Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5380 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°24464625
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-11-2010 à 12:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Voui, mais le lien n'est pas forcément très connu.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 12:13:27  profilanswer

n°24464658
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-11-2010 à 12:15:19  profilanswer

Et j'insiste Eldricht, quand je dis "urgence" c'est tu prends ou tu fais prendre le téléphone aujourd'hui et gogogo généraliste now.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°24466956
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-11-2010 à 15:13:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

http://allaboutadvocacy.com/wp-con [...] people.jpg

I SEE...DEAD...PEOPLE...

Qu'est ce que tu deviens chef!

I'm not dead I'm well...
je survis correctement je constate de très près le désastre politico tutellaire de notre santé Française...mais a part ça j'aime toujours autant mon métier...........

banale certes non, mais fréquent oui et dans les circonstances mentionnées encore plus.....de la à banaliser pour celui qui en est victime certainement pas, c'est bien tout le problème de notre boulot , ce qui est tolérable pour les médecins peut être insupportable pour l'individu à qui cela arrive....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°24466997
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-11-2010 à 15:16:12  profilanswer

Arrgghh a écrit :

L'acupuncture pour soigner une sinusite chronique, bonne idée ou pas ?

:heink:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24467104
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 15:26:35  profilanswer

Ca peut apparement un peu soulager les douleurs, et permettre d'évacuer un peu les mucosités.
Mais c'est ponctuel, pas un traitement des causes.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24468718
gwengonjin
♫♫
Posté le 03-11-2010 à 17:29:58  profilanswer

Quel bonheur de passer son diplome en géronto-psy.
Un patient s'est "un peu" gratté l'oeil ce matin, il a tellement bien gratté qu'il se l'est crevé. J'ai gagné un accompagnement aux urgences car le monsieur était agité et qu'il fallait que ce soit 2 hommes qui l'accompagne. A 2 jours du diplome j'ai apprécié de passer 2 heures à attendre que l'ophtalmo de garde veuille bien finir de manger (on est arrivés à 12h15, ils mangent entre 12 et 14h).  [:cerveau manust]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°24468731
Leg9
Fire walk with me
Posté le 03-11-2010 à 17:31:32  profilanswer

Oh putain [:totoz]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°24468737
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 17:31:58  answer

gwengonjin a écrit :

Un patient s'est "un peu" gratté l'oeil ce matin, il a tellement bien gratté qu'il se l'est crevé. J'ai gagné un accompagnement aux urgences car le monsieur était agité et qu'il fallait que ce soit 2 hommes qui l'accompagne. A 2 jours du diplome j'ai apprécié de passer 2 heures à attendre que l'ophtalmo de garde veuille bien finir de manger (on est arrivés à 12h15, ils mangent entre 12 et 14h).  [:cerveau manust]

[:turbo16]  

n°24468744
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-11-2010 à 17:32:45  profilanswer

Oh le con :sweat:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°24469462
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 03-11-2010 à 18:39:38  profilanswer

gwengonjin a écrit :

En plus les blessures aux yeux c'est vraiment dégueu. J'avais vu le cas d'une patiente psy au bloc, qui s'était volontairement jeté sur le coin d'un meuble et s'était explosé l'oeil. Les anesthésistes avaient galéré pour la perfuser puisque lors d'un précédent passage à l'acte, elle s'était brûlé sur 70% du corps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-11-2010 à 18:39:38  profilanswer

n°24470247
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2010 à 19:56:24  answer

Ce topic gore !   :lol:  

A lire en dégustant du foie grillé, accompagné d'un bon Chianti bien sûr  [:cerveau neuf]

n°24474280
EOLe'
Posté le 04-11-2010 à 00:04:41  profilanswer

Dites, bien que l'ECG doit quasiment systématique lors d'une hospitalisation, est-il pour autant médico-légal?

Après recherche rapide, je n'ai rien trouvé de concluant.

Je sais qu'il n'est par exemple pas obligatoire en pré-op pour les enfants, sujets jeunes sans facteurs de risque cardiovasculaire, etc.

Merci!  :jap:

n°24474902
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 04-11-2010 à 01:41:29  profilanswer

Drap et QALC.

Me suis fait opérer des dents de sagesse voilà deux semaines. Sauf que j'ai une "boule" douloureuse au niveau de l'os à l'endroit où la dent était (fond de la mâchoire). J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir la mâchoire déboîtée puis remise pendant l'opération. Est-il possible que la douleur vienne de là? Mon rendez-vous post opératoire est dans une semaine, la flemme d'attendre jusque là :o

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24475444
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-11-2010 à 07:21:56  profilanswer

EOLe' a écrit :

Dites, bien que l'ECG doit quasiment systématique lors d'une hospitalisation, est-il pour autant médico-légal?

Après recherche rapide, je n'ai rien trouvé de concluant.  

Je sais qu'il n'est par exemple pas obligatoire en pré-op pour les enfants, sujets jeunes sans facteurs de risque cardiovasculaire, etc.  

Merci!  :jap:

Il n'y a rien d'obligatoire.
Au niveau anesthésique, il y a des recommandations, mais je doute sérieusement que dans un service de maladie infectieuse ou de dig on fasse un ECG systématique à tous les patients (en tout cas, il n'y a aucun interêt à faire un ECG à quelqu'un de jeune sans FDR).

n°24475794
klink33
Posté le 04-11-2010 à 09:08:50  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Drap et QALC.

Me suis fait opérer des dents de sagesse voilà deux semaines. Sauf que j'ai une "boule" douloureuse au niveau de l'os à l'endroit où la dent était (fond de la mâchoire). J'ai cru comprendre qu'on pouvait avoir la mâchoire déboîtée puis remise pendant l'opération. Est-il possible que la douleur vienne de là? Mon rendez-vous post opératoire est dans une semaine, la flemme d'attendre jusque là :o

C'est ptet infecté.
ça sent mauvais ?
ça fait mal quand tu appuies sur la boule ?
sensations d'écoulements (surtout le matin) ?
Douleurs irradiant vers l'oreille et le crane ?

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°24477303
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 04-11-2010 à 12:01:43  profilanswer

klink33 a écrit :

C'est ptet infecté.
ça sent mauvais ?
ça fait mal quand tu appuies sur la boule ?
sensations d'écoulements (surtout le matin) ?
Douleurs irradiant vers l'oreille et le crane ?

Merci pour la réponse.
Au niveau de l'haleine ça va, ça sent normal :o
Oui ça fait mal quand j'appuie dessus et j'ai étalement des sensations d'écoulement en effet.  
Pour la douleur, j'ai parfois l'oreille qui me lance mais c'est tout ^^. Enfin la boule est vraiment sur la mâchoire, pas sur la gencive, c'est ça qui me parait bizarre :/

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°24477939
klink33
Posté le 04-11-2010 à 13:19:02  profilanswer

bon ben c'est normal que ça travaille là dedans.
Si c'est cracra et que tu as une boule à l'angle de la mâchoire, un peu dessous, et que tu as une gêne quand tu avales ta salive ça veut dire que tu as une infection, et le dentiste/stomato te collera 6 j d'antibio (amoxicilline 1g 1-1-1 en général). Sinon bains de bouche toujours et antalgique niveau 1 à la demande.

En tt cas pas d'inquiétude par rapport à ton articulation, les douleurs sont plus hautes, juste en avant de l'oreille, et ça fait pas ce que tu décris, plus des claquements à l'ouverture, et difficultés à ouvrir très grand.

Message cité 1 fois
Message édité par klink33 le 04-11-2010 à 13:20:18

---------------
n°24477972
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 04-11-2010 à 13:22:50  profilanswer

klink33 a écrit :

bon ben c'est normal que ça travaille là dedans.
Si c'est cracra et que tu as une boule à l'angle de la mâchoire, un peu dessous, et que tu as une gêne quand tu avales ta salive ça veut dire que tu as une infection, et le dentiste/stomato te collera 6 j d'antibio (amoxicilline 1g 1-1-1 en général). Sinon bains de bouche toujours et antalgique niveau 1 à la demande.

En tt cas pas d'inquiétude par rapport à ton articulation, les douleurs sont plus hautes, juste en avant de l'oreille, et ça fait pas ce que tu décris, plus des claquements à l'ouverture, et difficultés à ouvrir très grand.

Merci :)
Oui une infection ça se soigne plus ou moins facilement. Par contre un problème à la mâchoire m'aurait fait chier ^^
Je reposterais pour donner les conclusions du stomato semaine pro :)

---------------
n°24478919
EOLe'
Posté le 04-11-2010 à 14:29:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il n'y a rien d'obligatoire.
Au niveau anesthésique, il y a des recommandations, mais je doute sérieusement que dans un service de maladie infectieuse ou de dig on fasse un ECG systématique à tous les patients (en tout cas, il n'y a aucun interêt à faire un ECG à quelqu'un de jeune sans FDR).

OK, merci étoile.

J'aurais quand même bien voulu sortir une reco ou un texte de loi à mon CCA qui nous affirme que l'ECG est un acte médico-légal lors du 1er jour d'hospitalisation, peu importe le contexte. Que s'il avère que le patient présente une pathologie cardiaque susceptible d'être visible sur un tracé et qu'il n'a pas été fait, ben c'est pour notre gueule (comprendre pour la sienne...  :o ).

Certes, on trouve toujours une raison valable d'en faire un, mais ça peut souvent attendre le lendemain des 18 entrées, car le factotum l'externe a d'autres patients à voir lui aussi.  :o

n°24479483
chtitenini​ne
Posté le 04-11-2010 à 15:07:50  profilanswer

infirmière en réa néonat

n°24483218
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-11-2010 à 20:10:10  profilanswer

Mais que fais-tu de la sensualité d'un escargot qui glisse en chuintant sur ton corps frémissant ?

---------------
n°24483240
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 04-11-2010 à 20:12:14  profilanswer

:hello:  
à la prochaine.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°24484808
cassebrik
RIP upsa
Posté le 04-11-2010 à 22:00:35  profilanswer

alors que si je laisse faire mon fils, il les croque avec la coquille  :o

n°24484952
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2010 à 22:06:40  profilanswer

J'ai mal au foie depuis le mc do de ce midi, étrange  [:richardjouir:1]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°24485017
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2010 à 22:09:19  profilanswer

Touche moi les antennes  [:la fille au corbeau:2]  

Non en fait globalement, je me sens pas bien du tout la, une sensation de malaise, je vais enfin crever   [:shimay:1]

---------------
n°24485131
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 04-11-2010 à 22:15:01  profilanswer

J'en sais rien, surement une combo sommeil en retard + bouffe de merde + stress = dépression qui se réveil

J'ai pas de medocs de ce genre :/

---------------
n°24485154
klink33
Posté le 04-11-2010 à 22:16:07  profilanswer

Faluja a écrit :

Touche moi les antennes  [:la fille au corbeau:2]  

Non en fait globalement, je me sens pas bien du tout la, une sensation de malaise, je vais enfin crever   [:shimay:1]

Citrate de bétaïne ftw

---------------
n°24486625
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-11-2010 à 23:37:14  profilanswer

klink33 a écrit :

Citrate de bétaïne ftw

Confirmed ! En plus c'est bong [:neuf]

---------------
n°24486922
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 04-11-2010 à 23:55:11  profilanswer

Faluja a écrit :

J'en sais rien, surement une combo sommeil en retard + bouffe de merde + stress = dépression qui se réveil

Faluja a écrit :

J'ai pas de medocs de ce genre :/

Tu peux toujours essayer gingembre en poudre + lait. Sinon une cuillère de cumin mais c'est dégeu :/

---------------
n°24487813
EOLe'
Posté le 05-11-2010 à 07:26:37  profilanswer

Steven Hyde a écrit :

Tu peux toujours essayer gingembre en poudre + lait. Sinon une cuillère de cumin mais c'est dégeu :/

Ou un petit peu de Destop aussi.  [:cerveau cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1368  1369  1370  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)