Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5372 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°23859975
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2010 à 17:07:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai que l'EVA est beaucoup basée sur l'expérience de la personne.
Si cette personne a l'habitude de souffrir, elle donnera un chiffre bien moins élevé qu'une personne qui n'a jamais souffert autant (c'est relatif, hein).

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 17:07:27  profilanswer

n°23860179
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2010 à 17:23:37  profilanswer

EOLe' a écrit :

Ben écoute, relis avec le doigt.  

Et d'ailleurs je vois pas pourquoi tu prends la mouche ou en fait un cas personnel.  :heink:

J'ai oublié de mettre des smiley, pardon.

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°23860316
kley
Miaou !
Posté le 06-09-2010 à 17:35:18  profilanswer

N'accuse pas le chat, accuse plutôt ton système immunitaire :o

Pour consulter, va plutôt voir un allergologue/pneumologue, je suis très contente du mien, et pourtant je vis avec une allergie aux acariens (mêmes symptômes que toi, et asthme au moindre nuage de poussière), et c'est moins simple à balancer qu'un chat...

Si tu dois éviter les chats, évite d'aller chez les gens qui en ont. Si tu ne peux pas les éviter (surtout si la famille/amis ne fait pas d'efforts pour toi), le médecin te donnera un traitement approprié (sans doute avec de la cortisone à inhaler). Et puis, déjà, interdire la chambre de ton copain au chat serait un minimum, mais ça, ça dépendra de ton copain, car cela implique aussi de passer l'aspirateur à fond et de laver les draps pour limiter au max les poils (sur lesquels il y a la salive allergisante).

edit : et c'est ballot qu'il y ait plein de chats dans ton entourage, perso, c'est pas le cas dans ma famille ou chez mes amis, je suis pratiquement la seule à avoir des chats chez moi, haha :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 06-09-2010 à 17:37:43
n°23860592
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2010 à 18:00:11  profilanswer

EOLe' a écrit :

Et c'est en post-op de quoi?  

Et sinon, concernant la douleur, j'ai kiffé les urgences:

- la lombalgie commune, sans critère de gravité, se tordant de douleur sur le brancard en frappant des jambes = "à 10 mooooossieur, à 10!!!!§§§§"
- la colique néphrétique, non compliquée, restant stoïque = "Je dirais 7, 7 et demi"
- quasiment tous = "Je dirais 9, et pourtant vous savez, moi, je connais / suis résistant à la douleur"

EVA = critère objectif par excellence!  [:hahaguy]  

Il ne me semble pas que l'EVA ait jamais été défini comme un critère objectif, comparable entre les patients, pusique la douleur est une variable individuelle bien différente en fonction du vécu des gens (une "douleur" fixe étalonnée ne sera pas ressentie de la même façon en fonction des sensibilisations préalables, des éventuels traitements (hyperalgésie induite par les morphiniques), de l'histoire de la douleur du patient...)
Bref, l'EVA a quand même été évaluée par de nombreuses études, je ne vois pas en quoi faudrait la remettre en cause.

Big Blue a écrit :

C'est clair que c'est un peu n'importe quoi ce truc :/  

Perso quand on me dit 9 ou 10 tranquillement je réponds : "je vous entend pas crier très fort" :o Et je file un doliprane [:ddr555]

C'est pour ça qu'on est relativement mauvais dans la prise en charge de la douleur en France :o

n°23860598
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2010 à 18:00:37  profilanswer

vous etes tous des casse couilles oué :D

n°23860608
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 06-09-2010 à 18:01:35  profilanswer

En fait, il faudrait arracher un membre avant d'évaluer la douleur.
Au moins pour avoir un référentiel :o

n°23860713
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 06-09-2010 à 18:12:13  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

En fait, il faudrait arracher un membre avant d'évaluer la douleur.
Au moins pour avoir un référentiel :o

C'est mon référentiel à moi, c'est mon miens [:thalis]

---------------
n°23860748
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-09-2010 à 18:17:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tout comme toi :(
des qu'il y a quelqu'un qui eternue a cote de moi, PAF! Deux jours apres, c'est parti pour moi aussi. Ca coule. Ca coule dans la gorge et ca l'irrite. Ca l'irrite et ca fait mal. Ca fait mal je tousse. Je tousse et je crache. Je crache et je suis chez mon doc. Mon doc me donne des antibios. Mon doc me donne de l'ultra levure. Je vais mieux une semaine apres. Et je croise une personne qui eternue :(
"Vous avez un terrain sensible, peut etre la malchance d'etre prone a vous chopper la moindre tracheite plus rapidement que d'autres, toussa" (<-- ma traduction de ce qu'il m'a dit)

alors si il y avait quelque chose a prendre pour eviter tout le cheminement, ben...

Copaing [:alyssa -]

C'est vraiment pénible :'(  
J'en suis à me dire que je vais finir par vivre dans une bulle, porter un scaphandre... [:hotcat]

Le pire c'est que je dis aux gens "non, je ne te fais pas la bise, je suis malade", et ils me répondent, "mais non, je m'en fous, je te fais la bise quand même" et vlan, si j'étais pas malade bah voilà, maintenant je le suis... [:marc]

Tu ne peux pas te faire désensibiliser ?  

jeanjean873 a écrit :

pour booster les defenses immunitaires : la douche froide le matin (si vous prenez votre douche le matin) et passez le pommeau de la douche au niveaux des ganglions lymphatiques (scarpa, etc regardez sur un dessin anatomique). Au bout d'une semaine environ on sent les effets, moi qui me tape environ deux/trois rhumes par an avec ca je n'ai plus rien (ou juste de legers symptomes de debut de grippe et puis ca disparait). En tout cas ca marche sur moi bien sur ca peut ne pas marcher pour vous mais au moins ca ne coute rien d'essayer et ca a plein d'autres avantages

Nan mais ça va pas non [:slyde]

La seule fois où j'ai tenté la douche froide (mon chauffe-eau était en panne), j'ai été super malade [:petrus75]

Big Blue a écrit :

Perso je prend actimel :jap:

J'en prends depuis le mois de février, tous les jours, visiblement ça ne marche pas :'(  

EOLe' a écrit :

There, i fixed it.
Paraît que ça marche bien pour certaines. [:hahaguy]  

C'est vrai que j'ai déjà entendu parler de ça :gratgrat:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°23860844
klink33
Posté le 06-09-2010 à 18:26:08  profilanswer

EOLe' a écrit :

There, i fixed it.
Paraît que ça marche bien pour certaines. [:hahaguy]  

"ça a plein d'avantages"
"et ça coute rien d'essayer"
 [:btbw03]  

Sinon pour les allergies aux chats j'ai une alternative sympathique : rasez les

Et pour l'EVA, c'est clair que ça n'a que peu de valeur, mais la douleur n'est pas numériquement quantifiable, il faut bien trouver un moyen.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°23860880
Bitman
STAY APART
Posté le 06-09-2010 à 18:29:07  profilanswer

moi je me fais postillonner a la gueule/serrer la main toute la journée par toutes les raclures des bas quartiers marseillais, ca marche pas mal, jamais malade :sol:

mood
Publicité
Posté le 06-09-2010 à 18:29:07  profilanswer

n°23860978
Mellodya
Posté le 06-09-2010 à 18:36:19  profilanswer

Après repos, j'ai toujours aussi mal... Oui l'EVA est subjectif mais ma douleur de ce matin, j'aurai été prêt à me jeter par la fenêtre pour arrêter la douleur : je pense que c'est ca que ca veut dire 10/10.

Mon post op est une septoplastie à 6 mois, rien de bien méchant :) j'étais EVA 3 en post op sous perfalgan + acupan d'ailleurs !

n°23861137
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-09-2010 à 18:47:57  profilanswer

Bitman a écrit :

moi je me fais postillonner a la gueule/serrer la main toute la journée par toutes les raclures des bas quartiers marseillais, ca marche pas mal, jamais malade :sol:

Ca marche pas pour ma pharmacienne apparemment, elle avait visiblement la crève elle aussi, j'ai bien envie de désinfecter tous mes médocs avant de les prendre [:tinostar]

---------------
n°23861449
therion3
Posté le 06-09-2010 à 19:19:22  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Même question

Début juillet je me tape une laryngite carabinée (soignée aux antibios + corticoïdes + spray pour la gorge + pshitt pour le nez).
Il y a deux semaines, je choppe une angine (soignée aux antibios + corticoïdes + spray pour la gorge + sirop contre la toux).
J'ai terminé mes antibios mardi... et vlan, c'est reparti, j'ai de nouveau la crève, j'ai la gorge en feu, le nez qui commence à couler, mal au crâne...

Ras le bol, dès que je croise quelqu'un qui est malade, je choppe direct le virus/la bactérie/les microbes (je ne sais pas trop ce qui me contamine).
Est-ce que ce manque de résistance aux maladies peut être dû au fait que j'ai une maladie auto-immune (sclérodermie) ?

J'ai tout essayé pour essayer de booster mes défenses immunitaires, les vitamines, la gelée royale, le ginseng, l'échinacée, la spiruline, les probiotiques... :sweat:

Une maladie auto-immune en très très gros c'est plutôt que ton organisme réagit de façon disproportionnée, donc que tes défenses immunitaires sont "trop actives", c'est d'ailleurs le rôle des corticoïdes de les "calmer". Enfin, je crois :D

Message cité 1 fois
Message édité par therion3 le 06-09-2010 à 19:20:52

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
n°23861679
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-09-2010 à 19:42:22  profilanswer

therion3 a écrit :

Une maladie auto-immune en très très gros c'est plutôt que ton organisme réagit de façon disproportionnée, donc que tes défenses immunitaires sont "trop actives", c'est d'ailleurs le rôle des corticoïdes de les "calmer". Enfin, je crois :D

Ouais bah il a rien compris mon organisme, il ne lutte pas contre les maladies cet abruti :cry:  
Il est trop occupé à s'auto-attaquer [:kwak]

---------------
n°23861696
benji123
Posté le 06-09-2010 à 19:44:45  profilanswer

et mon oeil qui tremble alors??? :(

n°23864432
therion3
Posté le 06-09-2010 à 22:47:00  profilanswer

benji123 a écrit :

genre la j'ai la paupière qui tremble depuis qq jours, ce n'est pas douloureux mais relativement chiant :o
Bouffer du magnésium est-il relativement efficace?

Tu dors bien? La fatigue ça peut faire ce genre de chose...

n°23864477
Raziel
Noel sfini
Posté le 06-09-2010 à 22:49:43  profilanswer

benji123 a écrit :

genre la j'ai la paupière qui tremble depuis qq jours, ce n'est pas douloureux mais relativement chiant :o
Bouffer du magnésium est-il relativement efficace?

Si c'est tremblement genre tics nerveux, chez moi boire uniquement de l'Hépar un jour ou deux a été assez efficace

n°23865078
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 23:25:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

Il ne me semble pas que l'EVA ait jamais été défini comme un critère objectif, comparable entre les patients, pusique la douleur est une variable individuelle bien différente en fonction du vécu des gens (une "douleur" fixe étalonnée ne sera pas ressentie de la même façon en fonction des sensibilisations préalables, des éventuels traitements (hyperalgésie induite par les morphiniques), de l'histoire de la douleur du patient...)
Bref, l'EVA a quand même été évaluée par de nombreuses études, je ne vois pas en quoi faudrait la remettre en cause.

Loin de moi l'idée de vouloir remettre l'EVS en cause, puisque c'est, comme tu le dis, un des rares critères (le seul?) a avoir été évalué. Mais ça reste un critère subjectif.

Mais c'est justement cette non reproductibilité qui me dérange, cette quasi impossibilité de définir des normes pour lesquelles "oui, on doit réellement augmenter la dose de fond pour le traitement antalgique de ce patient" par exemple. Même si celui-ci ne se plaint pas.
Mais la douleur chronique n'est peut-être pas le meilleur exemple en même temps...  

Bref, faut que je bosse le module 6, ça m'intéresse bien la prise en charge de la douleur.

n°23865278
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-09-2010 à 23:38:41  profilanswer

Attention, l'EVS est différente de l'EVA, je parle bien de l'EVA.
Le truc c'est qu'il n'y a pas de norme : je bosse pour ma future thèse sur la douleur, et on a un "test" qui permet de "normaliser" la douleur : en gros, une pointe reliée à un capteur de pression, qui te permet donc de quantifier la douleur que tu donnes.

Et bien la sensation de douleur chez un même patient apparait à des pressions très différentes : en fonction du site, en fonction des jours, et chez des gens différent en fonction de la prise préalable de morphine (qui est un antalgique sur le moment mais qui induit une hyperalgésie secondaire), en fonction de l'histoire douloureuse (un patient ayant déjà eu une douleur aigüe sera "sensibilisé" et moins tolérant à la douleur).

Du coup, la douleur est un symptôme individuel, la quantification "objective" n'a que peu d'interêt au final puisque le but c'est soulager le patient : de plus, les risques des antalgiques de pallier 3 sont quand même limités dans le cadre d'une prescription "de base", avec une surveillance classique.

n°23865488
EOLe'
Posté le 06-09-2010 à 23:54:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Attention, l'EVS est différente de l'EVA, je parle bien de l'EVA.
Le truc c'est qu'il n'y a pas de norme : je bosse pour ma future thèse sur la douleur, et on a un "test" qui permet de "normaliser" la douleur : en gros, une pointe reliée à un capteur de pression, qui te permet donc de quantifier la douleur que tu donnes.

Et bien la sensation de douleur chez un même patient apparait à des pressions très différentes : en fonction du site, en fonction des jours, et chez des gens différent en fonction de la prise préalable de morphine (qui est un antalgique sur le moment mais qui induit une hyperalgésie secondaire), en fonction de l'histoire douloureuse (un patient ayant déjà eu une douleur aigüe sera "sensibilisé" et moins tolérant à la douleur).

Du coup, la douleur est un symptôme individuel, la quantification "objective" n'a que peu d'interêt au final puisque le but c'est soulager le patient : de plus, les risques des antalgiques de pallier 3 sont quand même limités dans le cadre d'une prescription "de base", avec une surveillance classique.

Je mettais l'EVS et EVA au même niveau moi! Tu crois qu'il vaut mieux utiliser l'EVA donc? Même si le patient est suffisamment "cortiqué"? En gros, le chiffre va t'il changer entre EVA et EVS?

C'est bien intéressant en tous cas, surtout la phrase en gras. Tu penses qu'on utilise pas assez de palier 3? Mais tu bosses peut-être surtout avec des algiques chroniques, non?  

Au SAU, j'ai quand même trouvé la prise en charge de la douleur correcte, surtout quand on arrive à rattacher la souffrance à une pathologie précise (la fracture, la migraine, etc). Donc peut-être qu'il faudrait plus considérer la douleur du patient comme individuelle, effectivement. Mais je trouve ça difficile.
En cancéro, c'est bien géré je trouve (morphiniques per os, les tricycliques ou apparentés, la RTE locale).

n°23866339
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-09-2010 à 07:04:37  profilanswer

Oui, il vaut mieux utiliser l'EVA, mais c'est vrai qu'en pratique quotidienne, pour les infs qui l'utilisent tout le temps c'est un peu lourd à la longue...

Pour l'utilisation de pallier 3, je n'ai pas encore assez d'xp pour pouvoir l'évaluer correctement, mais j'ai vu très (trop) souvent des prescriptions non respectées sur le traitement de la douleur (le dernier en date était la délivrance d'un Spasfon pour une EVA évaluée à 9, alors que de la morphine était prescrite).

Pour faire court, je crois qu'on a trop tendance à évaluer la douleur à travers nos propres yeux, ce qui est un mauvais calcul puisque ce n'est pas nous, soignants, qui la vivons.
D'autant plus que chaque personne réagit différemment à la douleur : certains vont pleurer, crier, d'autres vont au contraire se replier avec une impression de calme qui ne cache en fait que la concentration pour arriver à gérer cette douleur (un peu comme pour les douleurs des contractions pour l'accouchement, vu que je bosse à la maternité en ce moment : certaines vont être très expressives, crier, hurler, broyer les mains de la personne qui a le malheur de se trouver à côté, d'autres vont complètement s'isoler et couper toute sollicitation extérieure pour se concentrer sur la gestion de la douleur.)

n°23866366
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2010 à 07:35:31  profilanswer

la douleur c'est subjectif hein, vachement, vous avez jamais vu ces documentaires avec des africains qui ont des plaies jusqu'a l'os et que le marabou local soigne en y tassant des herbes degueulasses ? :D

bah ils bronchent pas, meme les gamins, alors qu'ici a peine on se cogne un peu on chiale comme des bébés :D

on est des lopettes :o

n°23866549
Bitman
STAY APART
Posté le 07-09-2010 à 08:49:06  profilanswer

endorphines "reflexe", stun mecanisme de defense pour pas peter un cable lors de gros gros soucis, mais c'est assez fugace comme effet :o

n°23866564
benji123
Posté le 07-09-2010 à 08:53:00  profilanswer

therion3 a écrit :

Tu dors bien? La fatigue ça peut faire ce genre de chose...

oui je dors bien :jap:

n°23866567
benji123
Posté le 07-09-2010 à 08:53:17  profilanswer

Raziel a écrit :

Si c'est tremblement genre tics nerveux, chez moi boire uniquement de l'Hépar un jour ou deux a été assez efficace

test aujourdhui :)

n°23866618
benji123
Posté le 07-09-2010 à 09:03:06  profilanswer

c'est ca ouais  [:sir_knumskull]

n°23866741
xibos
Posté le 07-09-2010 à 09:24:40  profilanswer

Pneumologue/allergologue comme conseillé plus haut.
En ce qui me concerne, la désensibilisation + seretide a super bien marché ( je partais de loi, avec des crises d'asthmes toutes les nuits nécessitant 3 bouffées de ventoline, de la polypnée en veux-tu en voila, et pas moyen de décrocher plus de 3 mots d'affilés).

je m'étais arraché la gueule en vélo ( moitié de la face râpée par le goudron, plus que du cartilage sur l'oreille, arcade pétée, 3 ongles en moins etc...) et je riais après ça, je n'avais pas mal pendant 5 ou 10 minutes, après, dans la voiture qui m'amenait à l'hosto, j'ai commencé à  regardé l'etat de ma main, et j'ai commencé à sentir la douleur qui montait, mais ça restait super léger comparé à ce que j'avais... ( EVA 2-3  :whistle:  )

n°23866768
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 07-09-2010 à 09:29:15  profilanswer

xibos a écrit :

je m'étais arraché la gueule en vélo ( moitié de la face râpée par le goudron, plus que du cartilage sur l'oreille, arcade pétée, 3 ongles en moins etc...) et je riais après ça, je n'avais pas mal pendant 5 ou 10 minutes, après, dans la voiture qui m'amenait à l'hosto, j'ai commencé à  regardé l'etat de ma main, et j'ai commencé à sentir la douleur qui montait, mais ça restait super léger comparé à ce que j'avais... ( EVA 2-3  :whistle:  )

J'ai eu le même cas quand j'étais petit :D
Je m'étais vautré comme une merde, le bitume m'ayant fait un gros bisous sur le visage.
Quand je me suis relevé, j'avais surtout honte, je sentais que je m'étais bien vautré, mais aucune douleur.

C'est quand je me suis vu dans la glace que j'ai commencé à ressentir la douleur.  [:botman]

n°23866847
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2010 à 09:39:25  profilanswer

Dîtes les toubibs, un gosse de 10 ans qui perd 5 kilos en une semaine, qu'on emmène une première fois aux urgences au CHU et qui repart avec un "manque de sucre, donnez-lui des sucettes", il y retourne une deuxième fois, il repart aussi sec, il y retourne une troisième fois, cette fois on l'hospitalise, on le perfuse, au bout de 24h on lui dit "rentre chez toi", on dit aux parents "c'est un germe, ça va s'éliminer tout seul, demain il va à l'école", il sort à 13h30 et retourne aux urgences à 16h, re-perfu, le papa fait intervenir son cousin qui est neuro-chirurgien et là on dit aux parents "bon si dans 48h y a rien on l'envoie à Bordeaux", le tout en 15 jours, c'est normal ?

Ce qu'on sait aujourd'hui :

- le pancreas n'a rien
- le foie n'a rien
- les reins n'ont rien
- le sang n'a rien
- cristaux dans les urines
- apparemment un germe dans les selles
- c'est pas cancéreux

Moi ça me troue le cul qu'on soit obligé d'emmener un gosse de 10 ans 4 fois au CHU pour qu'on finisse par considérer son cas comme suffisamment important pour le perfuser et envisager son transfert. C'est toujours comme ça dans les CHU ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°23867544
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2010 à 10:47:08  profilanswer

C'est pourtant le même mécanisme, la suppression du signal douloureux.

Maldoror a écrit :

(...)

Moi ça me troue le cul qu'on soit obligé d'emmener un gosse de 10 ans 4 fois au CHU pour qu'on finisse par considérer son cas comme suffisamment important pour le perfuser et envisager son transfert. C'est toujours comme ça dans les CHU ?

Non, des fois c'est pire :D

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°23867615
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 07-09-2010 à 10:53:57  profilanswer

ça marche pas tout le temps :spamafote:, il y a une limite à ce que l'homme peut supporter, généralement après, on perd connaissance (la femme c'est différent, elle est câblée pour ne pas perdre connaissance lors de l'accouchement  [:alldream]  )

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°23867618
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-09-2010 à 10:54:05  profilanswer

Stun peu comme l’héroïne en fait [:transparency] (pas celle du film, l'autre, la chimiste).

---------------
n°23867709
kley
Miaou !
Posté le 07-09-2010 à 11:03:33  profilanswer

Bon, c'est un minimum. Tu en as déjà parlé avec lui ? Possibilité de mettre une porte ou une séparation à l'entrée de la chambre ?
Surtout ne lui dis jamais un truc du genre "c'est le chat ou moi", y en a qui ont essayé, ils ont perdu :o  

Ouais, pas très sympa. Mais je peux te dire qu'on passe souvent pour un chieur avec ses allergies, les gens savent pas ce que c'est de vivre avec ça.
Bon, tu penses voir un allergologue-pneumologue ? Dans ton cas, un traitement de désensibilisation pourrait être une bonne idée surtout si tu ne peux pas éviter les chats.  

n°23867761
karlit
NO FEAR
Posté le 07-09-2010 à 11:07:14  profilanswer

Combien de temps dure un traitement de désensibilisation ?

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°23867799
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 07-09-2010 à 11:10:27  profilanswer

Mjules a écrit :

Non, des fois c'est pire :D

Enfin c'est grave. Les deux premières fois les parents ont été accueillis par des internes, la troisième fois ils sont arrivés en disant "pas d'interne, on veut un médecin", et là le gosse a été hospitalisé.

Les internes c'est bien mignon, mais qu'on leur fasse faire leur formation pratique sur des gosses, merci bien. Moi si y en a un un jour qui fait du mal à un des miens par son incompétence, je peux te dire qu'il aura du mal à exercer sa profession sans ses doigts. Putain, moi même pour réparer un ordinateur d'un client je fais pas faire ça par les stagiaires !

Message cité 3 fois
Message édité par Maldoror le 07-09-2010 à 11:10:40

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1335  1336  1337  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)