Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3678 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°22509063
e_esprit
Posté le 07-05-2010 à 23:43:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:ddr555]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 23:43:30  profilanswer

n°22509485
ema nymton
Posté le 08-05-2010 à 00:42:23  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Je ne mange quasiment pas de viande, mais je mange beaucoup de poisson. Je n'ai pas changé de régime depuis mes dernières prises de sang de décembre et de janvier [:hotcat]

Ils ont dosé l'hémoglobine (6,2 gr), les plaquettes (828 000), les hématocrites (19,6), les globules blancs (7800), TP (92%) et TCA (33 secondes et 30 secondes ou un truc comme ça), ils m'ont dit ça par téléphone tout à l'heure. Je vais au labo là, pour chercher les résultats.

J'ai eu au téléphone le médecin (gastroentérologue) qui m'a prescrit ça, il veut que j'aille aux urgences me faire transfuser [:le kneu]
J'ai essayé d'appeler mon médecin traitant, j'ai laissé un message sur son fixe et un autre sur son portable. J'attends qu'il me rappelle.

Rien que ça  :sarcastic:  
Faut etre sacrement burnes pour se faire transfuser en France alors que on tiens sur ces 2jambes..., le probleme peut se regler avec de l'EPO voir du Amgen !

n°22509660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 08-05-2010 à 01:16:11  profilanswer

Putain mais... [:prozac]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22509713
EOLe'
Posté le 08-05-2010 à 01:26:53  profilanswer

ema nymton a écrit :

Faut etre sacrement burnes pour se faire transfuser en France alors que on tiens sur ces 2jambes..., le probleme peut se regler avec de l'EPO voir du Amgen !

De solides connaissances médicales, chapeau!  [:implosion du tibia]

n°22509715
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-05-2010 à 01:27:17  profilanswer

ema nymton a écrit :

sinon à part dire des conneries tu fais quoi d'autre dans la vie ?  [:jean-guitou]

n°22509850
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2010 à 01:52:33  profilanswer

kley a écrit :

J'ai déjà eu une hémoglobine presque aussi basse que la tienne, et je n'ai pas eu besoin de me faire transfuser. Un peu de spiruline et c'est remonté  :p (nan, j'exagère, mais ça m'a bien aidé).
En espérant que ça ira pour toi et que vous trouverez vite d'où vient le problème.

J'en prends tous les jours de la spiruline :D

Bitman a écrit :

faudrait voir a manger un peu de cote de boeuf pour remplir tout ca surtout :o

Ah non, beurk :pouah:

xibos a écrit :

Pas mal le bilan  :ouch:  

euuuh, anémie  thrombocytose, le 1er diagnostic suspecté c'est carence martiale ?

Alors, je ne sais pas qui est mort à ma place ce soir :o

Le labo s'était gourré de personne visiblement  :pt1cable:  

Après une visite en urgence chez le médecin + nouvelle analyse de sang, tout est normal pour moi, par contre, mes résultats (normaux) ont été donné à une autre personne qui a visiblement besoin d'être soignée [:bertie wooster]

Hougabouga35 a écrit :

Va aux urgences te faire transfuser :o

Spoiler :

:lol:

[:afrojojo]

Aaliyyah a écrit :

J'ai lu le topic juste après avoir posté, pour pti soleil j'espère que c'est juste une erreur de son labo.

Danke you vous m'avez rassurée :)

Eh bah oui, c'était une erreur [:jar jar] , même si le labo m'avait juré qu'il ne pouvait pas y avoir d'erreur, bien sûr [:tinostar]

En tous cas, ça m'a un peu flingué une partie de ma soirée, j'ai failli partir aux urgences pour rien et j'ai aggravé le trou de la sécu, super le labo [:kwak]

(le pire, c'est qu'avant de sortir, j'ai remis des croquettes et de l'eau à mon chat dès fois que j'atterrirais à l'hosto [:prozac] )

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°22509852
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2010 à 01:52:47  profilanswer

Et merci à tous pour vos réponses en tous cas :)

---------------
n°22509872
EOLe'
Posté le 08-05-2010 à 01:59:31  profilanswer

Tant mieux.  
Moins cool pour la personne concernée, a moins que ce soit une anémie chronique connue, bien tolérée.

n°22509877
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2010 à 02:00:27  profilanswer

J'espère qu'ils ont identifié et prévenu la personne qui a reçu mes résultats à la place des siens :/

---------------
n°22509898
EOLe'
Posté le 08-05-2010 à 02:05:39  profilanswer

Le SAMU / urgences ont du s'en charger pour eux!  [:hahaguy]  

Tiens d'ailleurs, question (pour les bio) : y a t'il une obligation légale de prévenir le patient ou le médecin traitant s'ils découvrent une anomalie biologique engageant le pronostic (vital)?  
Une obligation de moyens, de résultats?

mood
Publicité
Posté le 08-05-2010 à 02:05:39  profilanswer

n°22509963
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2010 à 02:21:10  profilanswer

Ou la personne a crevé toute seule dans son appart sans personne soit au courant :o

Ah bah oui, visiblement puisque le labo m'a appelée tout de suite pour me prévenir et a prévenu aussi mon médecin [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 08-05-2010 à 02:21:41

---------------
n°22509975
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 08-05-2010 à 02:26:17  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ou la personne a crevé toute seule dans son appart sans personne soit au courant :o

Ah bah oui, visiblement puisque le labo m'a appelée tout de suite pour me prévenir et a prévenu aussi mon médecin [:dawa]

Peut etre que la personne est a l'hosto, et donc que elle est bien suivie  :whistle:

n°22509988
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2010 à 02:30:01  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Peut etre que la personne est a l'hosto, et donc que elle est bien suivie  :whistle:

En tous cas, je trouve ça super grave comme erreur [:kwak]

---------------
n°22509997
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 08-05-2010 à 02:33:28  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

En tous cas, je trouve ça super grave comme erreur [:kwak]

Bah que veux tu y pas mort d'homme, on est en France, je crois que tu dois etre vaccine contre ce genre de choses ...

n°22510035
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 08-05-2010 à 02:50:41  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Bah que veux tu y pas mort d'homme, on est en France, je crois que tu dois etre vaccine contre ce genre de choses ...

Bah non, ça me choque toujours ce genre de trucs [:hotcat]

Et après on se demande pourquoi je me méfie de tout ce qui est médical [:kwak]

---------------
n°22510948
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 08-05-2010 à 11:38:31  profilanswer

Il y a toujours des tas de raison, et ça ne sera jamais 100%, quelque soit le cancer.

Déjà par le terrain :  
le cancer du poumon survient par argument de fréquence chez une personne tabagique, donc il peut y avoir des décès par d'autres causes, notamment cardio-vasculaires (infarctus du myocarde & co.), pulmonaires (complications de BPCO, etc...) ou même l'apparition d'une autre tumeur (ORL, vessie ou même poumon, vu qu'ils sont généralement bien atteints...)

Puis la iatrogénie :
Si tu as des poumons pourris et qu'on t'enlève une partie, même petite, c'est jamais top... Il y a bien un bilan pré-opératoire, mais pareil, c'est une balance bénéfices/risques à peser. De même, dans la plupart des cas, une chimi/radiothérapie est nécessaire et ce n'est pas sans risque.

Et surtout la tumeur :
Le chirurgien enlève ce qui est visible avec une marge de sécurité très large, l'anatomo-pathologiste vérifie au microscope qu'il n'y a rien. Mais il ne faut pas oublier qu'il suffit de quelques cellules tumorales qui partent dans la circulation pour se greffer ailleurs pour pouvoir créer une métastase. C'est pour ça que le plus souvent une chimio est proposée, mais pour peu que la tumeur soit résistante à la chimio...

Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas de 100% et qu'il faut prendre en compte des tas de paramètres. C'est pourquoi ces données sont à interpréter avec précaution : ce sont des pourcentages pour des populations et ne sont donc pas applicables à une personne donnée.

Message édité par zoxygen le 08-05-2010 à 11:39:21

---------------
Mon feed-back!
n°22512976
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-05-2010 à 15:51:22  profilanswer

Faut aussi dire que les chimio provoque des cancers [:joce]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22513046
Bitman
STAY APART
Posté le 08-05-2010 à 15:59:50  profilanswer

les rayons aussi :o

n°22514032
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-05-2010 à 17:55:14  profilanswer

Bitman a écrit :

les rayons aussi :o

Ha oué ?  

Mais ça en fait des dégâts c'est vrai ... Partout où ça passe  :pt1cable:

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°22515649
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 08-05-2010 à 21:01:19  profilanswer

Salut,

j'ai fait une prise de sang et sur le bilan il y a marqué que j'ai "35" en fer. Il est écrit que la moyenne est de 30 à 350.  

35 c'est suffisant pour un homme de 20 ans ? :??: Je perd beaucoup de cheveux est ce que ca pourrait venir de la ?

n°22515749
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-05-2010 à 21:16:40  profilanswer

une constante dans la norme ça sent le paté grave ça :/

n°22516417
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-05-2010 à 22:31:48  profilanswer

Pommz a écrit :

Salut,

j'ai fait une prise de sang et sur le bilan il y a marqué que j'ai "35" en fer. Il est écrit que la moyenne est de 30 à 350.  

35 c'est suffisant pour un homme de 20 ans ? :??: Je perd beaucoup de cheveux est ce que ca pourrait venir de la ?

C'est dans la normale donc c'est suffisant... Par contre ça ne vient pas de ta perte de cheveux, par contre si tu saigne souvent ça peut venir de là. Mais pas d'inquiétude  ;)

---------------
FlickR
n°22516442
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 08-05-2010 à 22:35:16  profilanswer

Il faut plutôt prendre le problème à l'envers: on a les cheveux plus fragiles/cassants lorsqu'il y a une carence martiale...

---------------
Mon feed-back!
n°22516449
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2010 à 22:36:05  answer

swimm3r a écrit :

C'est dans la normale donc c'est suffisant... Par contre ça ne vient pas de ta perte de cheveux, par contre si tu saigne souvent ça peut venir de là. Mais pas d'inquiétude  ;)

Je crois qu'il pensait à l'inverse pour ses cheveux.  

Est-ce que son taux de fer ne lui fait pas perdre ses cheveux.  [:petrus75]

[:grilled]  [:sire de botcor:1]

Message édité par Profil supprimé le 08-05-2010 à 22:36:38
n°22516724
helmuth
Posté le 08-05-2010 à 23:10:31  profilanswer

Ca serait pas mal que les guignols qui n'y connaissent visiblement rien en médecine ferment un peu leur grande gueule au lieu de raconter n'importe quoi  :sarcastic:  

Vas y, explique nous pourquoi la radiothérapie tue si c'est sur la poitrine et dans quel délais, et pourquoi ça n'a "pas l'air d'être le cas" si c'est sur le cerveau, au hasard...

Serieux, après l'autre tanche et son EPO à 6g...un peu de vélo aussi?

Message édité par helmuth le 08-05-2010 à 23:11:40
n°22516853
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-05-2010 à 23:29:40  profilanswer

helmuth PRAYSIDANT [:shay]

:d

n°22517146
xibos
Posté le 09-05-2010 à 00:13:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

[:dark-imperator]

n°22517233
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 09-05-2010 à 00:27:55  profilanswer

zoxygen a écrit :

Il faut plutôt prendre le problème à l'envers: on a les cheveux plus fragiles/cassants lorsqu'il y a une carence martiale...

Je suis un peu fatigué en ce moment [:the cart:2]

---------------
FlickR
n°22517417
ema nymton
Posté le 09-05-2010 à 01:03:46  profilanswer

Et sur le Cerveau alors, on doit avoir un QI de moule apres [:psywalk]

n°22517788
Bitman
STAY APART
Posté le 09-05-2010 à 04:49:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

grave, ya ste moulon de dr en herbe des fois ici c'est effrayant :D

n°22517875
Pommz
J'ai mangé une pommz !
Posté le 09-05-2010 à 08:29:37  profilanswer

Et donc d'où pourrait venir ma chute de cheveux (+ cheveux sec et gras) ?

Au début je pensais a une alopécie (c'est ce que les dermatos m'ont dit) mais j'en perd partout sur la tete même à la nuque et sur les côtés, alors que normalement les cheveux a la couronne sont censé être solide.
Je pense que j'ai un peu de dermite ; mais pas sur l'intégralité du crane  non plus.

A cause de ça j'ai déjà les cheveux un peu éclaircis à la ligne frontale et les golfes :/

n°22518176
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-05-2010 à 10:49:09  profilanswer

julien933 a écrit :

(...)
Logiquement quand tu est a 100 % tu est pris en charge en integralité.(...)

tu n'es pris en intégralité que pour les traitements et examens relevant de la pathologie en question. Pour le reste, ça suit le régime de remboursement normal.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22518347
tidusdu87
Posté le 09-05-2010 à 11:13:35  profilanswer

Bonjour tout le monde.
Petite question (attention: je suis hypocondriaque :))
A chaque fois que je fais une grasse mat':
- je suis dans le sac une bonne partie de la journée (ça je me doute que c'est normal)
- en revanche, j'ai mal sous le bras gauche, au niveau de l'aisselle. Je ressens une douleur quand j'appuie, c'est désagréable. Je n'ai pas senti de grosseur... A votre avis, qu'-est ce que c'est ? Un ganglion j'imagine.

n°22518420
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-05-2010 à 11:21:41  profilanswer

Là, on a surtout un seul côté de l'histoire. Difficile d'en tirer grand chose.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°22518437
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2010 à 11:23:51  profilanswer

julien933 a écrit :

Je me demande ce que le medecin va pouvoir faire pour lui ?? pas grand chose a mon avis et pour ce qui est de parler au labo c'est meme plus lapeine car ils vont camper sur leurs positions.

1- Soit lui confirmer que TOUS les examens prescrits sont bien en rapport avec l'ALD, sont remboursés à 100%, et que donc il n'a qu'à envoyer paître le labo.
2- Soit se rendre compte que "Oh oui, ohalalala suis je distrait : cet examen là n'est plus couvert depuis le début de l'année ; ah bah oui il vous faut le payer désolé", et lui recommander de payer le labo.

Je persiste à ne pas voir ce qu'il y a de compliqué là dedans...

Message édité par Leg9 le 09-05-2010 à 11:24:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22518778
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-05-2010 à 12:09:57  profilanswer

C'est tout le coté chiant et pinailleur pour des conneries des gens, qui te chient une pendule bancale au lieu de faire un ptit schema recap à 2 choix... Jm'en farcie tous les jours et c'est lourdiiiingue [:manust]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°22518981
_tchip_
Posté le 09-05-2010 à 12:43:59  profilanswer

Pommz a écrit :

Et donc d'où pourrait venir ma chute de cheveux (+ cheveux sec et gras) ?

Au début je pensais a une alopécie (c'est ce que les dermatos m'ont dit) mais j'en perd partout sur la tete même à la nuque et sur les côtés, alors que normalement les cheveux a la couronne sont censé être solide.
Je pense que j'ai un peu de dermite ; mais pas sur l'intégralité du crane  non plus.

A cause de ça j'ai déjà les cheveux un peu éclaircis à la ligne frontale et les golfes :/

Pour pas que je perde les miens ma mère m'a acheté du phosphore 30CH, merci maman  :o  

---------------
He likes the taste...
n°22519660
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2010 à 14:03:58  profilanswer

rolly3 a écrit :

Citation :

1- Soit lui confirmer que TOUS les examens prescrits sont bien en rapport avec l'ALD, sont remboursés à 100%, et que donc il n'a qu'à envoyer paître le labo.
2- Soit se rendre compte que "Oh oui, ohalalala suis je distrait : cet examen là n'est plus couvert depuis le début de l'année ; ah bah oui il vous faut le payer désolé", et lui recommander de payer le labo.

Pour le 1 j'ai déja répondu tout les examens sont en rapport avec ALD et suivent le protocole de soins.Les examens ont tous toujours ete rembourser a 100 % je n'est jamais payer.
Pour ce qui est d'envoyer paitre le labo ils ne vont pas lacher l'histoire et saisir le service contentieux comme ils l'ont indiquer se qui fera plus de frais.Et la encore ce n'est pas vos jolies conseils me demandant de les envoyer paitre qui va les rembourser ou payer.

Non mais... [:prozac]
C'est en rapport avec l'autisme ton ALD ?

---------------
n°22519685
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-05-2010 à 14:07:20  profilanswer

julien933 a écrit :

S'il envois petre le labo celui ci va mettre ces "menace" a execution et lui envoyer le service contentieux.Les frais vont lui etre rajouter a sa facture .Je pense que se conseil n'est pas très bon dans le sens ou il

rolly3 a écrit :

Oui bien sur et avoir des frais supplementaires.Mieux aurait fallut faire le mort a ce moment la et ne pas aller voir le labo.

Non mais on croit rêver...

Vous êtes des lapereaux de l'année ou quoi ?
Vous n'avez jamais été confrontés à ce genre de souci avec qui que ce soit ?
Le labo peut avoir fait une erreur, ou le toubib.

Si c'est le labo, ils peuvent menacer de ce qu'ils veulent, ils ne sont pas dans leur droit.
Si c'est le toubib, il va falloir régler le labo, qui est alors dans son droit.

Dans tous les cas n'ayant pas l'intégralité des données, ça ne sert A RIEN d'en discuter des heures sur ce forum, se plaindre que les gens répondent à coté de la plaque (non mais... [:w3c compliant] quoi...), il faut en parler avec :
1- le labo (même s'ils n'ont pas l'air ouverts au dialogue)
2- le toubib (quite à ce qu'il joigne lui même le labo)
3- comme dit très justement plus haut, éventuellement la CPAM, qui sera peut être plus au courant que tout le monde

Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.

Message édité par Leg9 le 09-05-2010 à 14:17:18

---------------
n°22519880
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 09-05-2010 à 14:27:48  profilanswer

julien933 a écrit :

(...)
Le prix demander est éxorbitant .
(...)

juste sur ce point, une analyse biologique coûte très chère dans de nombreux cas. Même si c'est cher dans l'absolu, c'est pas forcément exorbitant.

---------------
n°22519926
therion3
Posté le 09-05-2010 à 14:31:32  profilanswer

J'ajouterais que si tu es dans ton droit (et donc le confirmer bien avec labo/médecin/CPAM et pas sur un on-dit du forum), il ne faut pas te laisser faire par les éventuelles lettres de menaces que tu reçois, car si c'est parti dans les mains d'un chasseur de dettes, il va te faire chier avec moultes lettres de menaces ou coups de téléphone. Il ne faut t'inquiéter que des lettres recommandées AR.

---------------
Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)