Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4572 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°20860482
megumi
La vie est une blague.
Posté le 12-12-2009 à 01:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Ha ha les D3 et surtout les D4, on va bien l'avoir profond pour les réquisitions grippe A. Sinon, 3 internes d'un même service réquisitionnés en même temps. :love: Je sens bien mon réveillon dans un gymnase à 30km de chez moi.

J'espère qu'ils vont faire appel aux p2, D1, D2, voire à des médecins (surtout en fait).

[:hah1n1]

mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 01:38:57  profilanswer

n°20860520
sundae cen​t
Posté le 12-12-2009 à 01:44:16  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pk ils réquisitionneraient des externes?

Alors en Ile de France, certains externes ont commencé à être réquisitionnés déjà, et la semaine prochaine va paraitre un planning pour tous les D3/D4. Au programme : 3 astreintes par semaine, 7h par jour (matin ou soir). On sait pas encore si on sera payés en dehors des horaires de stage. Nos représentants vont essayer de nous défendre auprès des dirigeants et médiatiser, mais ça a l'air chaud, plus les jours passent, et plus c'est catastrophique. A la base, il était prévu 2 astreintes par semaine, 3h30 à chaque fois.[:protect_me:3]

On sait pas trop à quoi on va servir, au début on devait juste faire de la paperasse, là aux dernières nouvelles, on préparera les doses et on piquera.

Message édité par sundae cent le 12-12-2009 à 01:45:10
n°20860532
sundae cen​t
Posté le 12-12-2009 à 01:46:46  profilanswer

Vous savez mieux vacciner qu'un D3/D4 de base, je suis sûr, avec vos stages infirmiers tout frais. :o

n°20860651
jeunejedi
Posté le 12-12-2009 à 02:00:23  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vous savez mieux vacciner qu'un D3/D4 de base, je suis sûr, avec vos stages infirmiers tout frais. :o

clairement, un D4 qui doit vacciner, loul :D²

n°20861601
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-12-2009 à 08:59:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Moi j'avais une externe qui piquait avec moi :jap:

Mais bon, ça devrai se calmer, depuis qu'ils ont ouvert les week ends les centres sont vide la semaine. En 4h mardi ont a due faire 100 personne pour 5 infirmiers (ou équivalents), bref le truc inutile quoi.

Message édité par Big Blue le 12-12-2009 à 08:59:35

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20861662
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2009 à 09:42:17  profilanswer

Dites... une poussée de dent de sagesse ça peut réveiller à 5h00 du mat' malgré 2 di-antalvic pris à minuit ? :sweat:
Ou je dois m'inquiéter d'un éventuel abcès ?

J'ai tourné dans mon plumard jusqu'à 6h00, ou j'en ai repris deux, et là ça recommence à bien bien piquoter on va dire...
J'ai mal de l'oreille à la gorge, j'ai l'impression que ma gencive et le fond de ma joue sont en steack haché.

(et évidemment, le cabinet de mon dentiste ne répond pas, je ne pense pas qu'il consulte aujourd'hui... [:ideenoire])

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 12-12-2009 à 10:43:16

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20861790
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-12-2009 à 10:24:07  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dites... une poussée de dent de sagesse ça peut réveiller à 5h00 du mat' malgré 2 di-antalvic pris à minuit ? :sweat:
Ou je doit m'inquiéter d'un éventuel abcès ?

J'ai tourné dans mon plumard jusqu'à 6h00, ou j'en ai repris deux, et là ça recommence à bien bien piquoter on va dire...
J'ai mal de l'oreille à la gorge, j'ai l'impression que ma gencive et le fond de ma joue sont en steack haché.

(et évidemment, le cabinet de mon dentiste ne répond pas, je ne pense pas qu'il consulte aujourd'hui... [:ideenoire])

Pareil que toi en ce moment, mais en moins violent  :o  
Donc oui ca peut réveiller, surtout si tu te "mord" la partie gonflée, ce qui m'arrive la nuit.
L'abcès c'est moins fun, les endocardites suite à des problèmes dentaires, c'est pas si rare  :(

Va falloir te faire sauter les chicots  :D  

Message édité par Hansaplast le 12-12-2009 à 10:24:43
n°20861849
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2009 à 10:42:51  profilanswer

J'ai trouvé un dentiste qui va me prendre en coup de vent juste pour vérifier qu'il n'y a pas une cochonnerie cachée.
Ca tiraille un peu là... [:tinostar]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20861975
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2009 à 11:13:06  profilanswer

Enzan a écrit :

Grmbl fait pas bon bosser en psy dans le 92 en ce moment [:ideenoire]

Purée, en plus de ça c'était une journée de dingue là. JJ, vous aviez les mêmes mauvaises ondes dans ton coin ? :o

Ah, faut pas être à Clichy :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20862188
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2009 à 12:01:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il le font déjà. C'est un D3 qui a vacciné mon fils il y a 15 jours.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2009 à 12:01:19  profilanswer

n°20862204
karlit
NO FEAR
Posté le 12-12-2009 à 12:03:04  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai trouvé un dentiste qui va me prendre en coup de vent juste pour vérifier qu'il n'y a pas une cochonnerie cachée.
Ca tiraille un peu là... [:tinostar]

Toujours l'we, qu'ça arrive c'genre de truc [:prodigy]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20862390
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2009 à 12:32:50  profilanswer

ABCES DENTAIRE §§§ [:shay]
Et allez donc, une semaine d'antibios, et un rendez vous à prendre en clinique pour extraire Moby Dick qui, en plus d'être énorme et infectée, est mal placée [:itm]

Message cité 3 fois
Message édité par Leg9 le 12-12-2009 à 12:34:09

---------------
n°20862415
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2009 à 12:35:19  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et allez donc, une semaine d'antibios, et un rendez vous à prendre en clinique pour extraire Moby Dick qui, en plus d'être énorme et infectée, est mal placée [:itm]

:/
Pas de bol, je compatis :(

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20862425
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-12-2009 à 12:36:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Laisse moi deviner, Birodogyl ?  [:xla]

n°20862431
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2009 à 12:37:09  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Laisse moi deviner, Birodogyl ?  [:xla]

Je crois que c'est ça :D
Ceux avec lesquels il est déconseillé de boire une goutte d'alcool sous peine de rouler sous la table [:djmb]

---------------
n°20862434
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2009 à 12:37:44  profilanswer

Tillow a écrit :

:/
Pas de bol, je compatis :(

Un copain en faisait à répétition... je compatis à rebours avec lui [:tinostar]

---------------
n°20862437
Hansaplast
Hello.
Posté le 12-12-2009 à 12:38:29  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ceux avec lesquels il est déconseillé de boire une goutte d'alcool sous peine de rouler sous la table [:djmb]

Oui, c'est l'effet antabuse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_antabuse

n°20864413
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-12-2009 à 17:33:58  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est trop tentant! :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°20864431
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2009 à 17:35:31  profilanswer

ca rends malade hein, ca rends pas plus saoul :D

n°20864461
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-12-2009 à 17:38:33  profilanswer

Ah merde. :D

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°20864569
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2009 à 17:50:14  profilanswer

Par contre pour les antibios, c'est 3x jour, pendant 7 jours.
Chez moi ça fait 21 prises ça.
Bah j'ai deux tablettes de 10, soit 20 seulement.

Je vais mourir :o.

---------------
n°20864630
jeunejedi
Posté le 12-12-2009 à 17:56:45  profilanswer

Mjules a écrit :

Il le font déjà. C'est un D3 qui a vacciné mon fils il y a 15 jours.

Quelle gestion de merde, de bout en bout.

n°20864808
sweetiiiie
Posté le 12-12-2009 à 18:15:00  profilanswer

Leg9 a écrit :

Par contre pour les antibios, c'est 3x jour, pendant 7 jours.
Chez moi ça fait 21 prises ça.
Bah j'ai deux tablettes de 10, soit 20 seulement.

Je vais mourir :o.

:lol:  

de mon côté :
2 gélules 3x/jour  X 6jours = 36 gélules
ils ne m'ont donné que 2 boîtes de 12  [:sweetiiiie]  

et bien sûr, plus d'ordonnance pour aller réclamer  :sarcastic:  

ah ces pharmaciens qui ne savent pas compter  :o  

---------------
Et si le ciel était vide...
n°20865029
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2009 à 18:37:37  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

:lol:  

de mon côté :
2 gélules 3x/jour  X 6jours = 36 gélules
ils ne m'ont donné que 2 boîtes de 12  [:sweetiiiie]  

et bien sûr, plus d'ordonnance pour aller réclamer  :sarcastic:  

ah ces pharmaciens qui ne savent pas compter  :o  

deja l'ordonnance c'est la tienne t'es censée la recuperer
et si la mongole qui t'as servis sait pas compter tu y retourne et lui colle le nez dans son caca devant le boss, un traitement antibio fait a moitié c'est vraiment naze

et ptete penser a changer de cremerie, les pharma de nases faut plus y aller quoi

n°20865092
sweetiiiie
Posté le 12-12-2009 à 18:44:15  profilanswer

Bitman a écrit :

et si la mongole qui t'as servis sait pas compter tu y retourne et lui colle le nez dans son caca devant le boss, un traitement antibio fait a moitié c'est vraiment naze

et ptete penser a changer de cremerie, les pharma de nases faut plus y aller quoi

j'irai lundi matin et ils vont me donner la 3ème boîte sans problème, suis bonne cliente  :D  

et pas impossible que je change oui, parce que la pharma aujourd'hui, ressemble plus à une droguerie/parfumerie et ça me saoûle qu'on essaye de vendre des huiles essentielles, crêmes, appareils diffuseurs toussa alors que tu y vas pour du paracétamol [:thalis]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°20865116
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 18:46:19  answer

Leg9 a écrit :

Quand je lis des trucs pareils, j'aimerais être persuadé du bien fait des signes de croix :F

n°20865750
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2009 à 20:14:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Quelle gestion de merde, de bout en bout.

Cela t'étonne ?

Tiens, puisqu'on est dans le sujet de la grippe A et des personnes prioritaires, est-ce que le fait d'avoir un voyage en Asie programmé dans 15j peut suffire à obtenir un ticket ou pas ? Je suis vaccinée, mais mon mari flippe de choper la grippe au moment du départ, ou pire une fois sur place (l'épidémie ne se calmant pas spécialement au Japon en ce moment)  :??:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20865767
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2009 à 20:17:05  profilanswer

Enzan a écrit :

Cela t'étonne ?

Tiens, puisqu'on est dans le sujet de la grippe A et des personnes prioritaires, est-ce que le fait d'avoir un voyage en Asie programmé dans 15j peut suffire à obtenir un ticket ou pas ? Je suis vaccinée, mais mon mari flippe de choper la grippe au moment du départ, ou pire une fois sur place (l'épidémie ne se calmant pas spécialement au Japon en ce moment)  :??:

depuis début décembre, il y a une note du ministère pour vacciner les proches des professionnels de santé. Vois si ça ne s'applique pas à ton cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 12-12-2009 à 20:17:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20865781
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2009 à 20:19:04  profilanswer

Bitman a écrit :

Ah ?

Là moi elle a été détruite je crois, ou en tout cas passée dans une fente sous la caisse.
Bon, pas grave, j'ai eu mes médocs, mais effectivement sur le coup j'ai tiqué...

D'un autre coté il y avait deux préparatrices totalement [:madame mado], j'avais l'esprit ailleurs...

---------------
n°20865806
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-12-2009 à 20:21:52  profilanswer

Ca fait moins mal que je ne l'aurais imaginé... enfin... différemment [:tinostar]
C'est moins "poignardant" c'est plus "lancinant-prise de tête".

Pas ultra-vif comme un coup de fraise sur un nerf dentaire quoi (ouille [:tinostar]), mais à s'éclater la tête contre les murs quand ça fait 2/3 jours (et surtout "nuits" ) que ça dure, oui.

---------------
n°20865854
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2009 à 20:29:17  profilanswer

Mjules a écrit :

depuis début décembre, il y a une note du ministère pour vacciner les proches des professionnels de santé. Vois si ça ne s'applique pas à ton cas.

Je ne la trouve pas, aurais-tu une référence sous le coude ? :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20865955
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-12-2009 à 20:42:02  profilanswer

C'est interdit ? J'en ai acheté 2 boites hier matin  :??: (en générique).

Enzan : oui c'est vrai. Dans mon hosto, on peut désormais faire vacciner ses proches auprès du service référent pour la grippe depuis une note du ministère.  :jap:

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°20866222
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2009 à 21:10:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Je ne la trouve pas, aurais-tu une référence sous le coude ? :/

rien de chez moi mais je peux chercher lundi, on a reçu un mail au boulot pour ça

---------------
n°20866254
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-12-2009 à 21:14:26  profilanswer

A moins que ça ait changé ces derniers jours, il n'est pas interdit. Le comité des médicaments à usage humain a demandé son retrait en juin et a confirmé cette demande fin octobre. Mais pour l'instant la commission européenne n'a pas encore signé pour le retrait et une fois que ce sera fait, le retrait effectif devrait prendre au moins un an.

---------------
n°20866400
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-12-2009 à 21:32:13  profilanswer

Mjules a écrit :

rien de chez moi mais je peux chercher lundi, on a reçu un mail au boulot pour ça

Merci (et à toi aussi Ollie) ! Rien vu de tel pour ma part au CHS, mais vu que personne ou presque ne s'est fait vacciner...les patients ont accepté à une écrasante majorité, par contre :o

---------------
n°20866977
wolowizard
Posté le 12-12-2009 à 22:58:43  profilanswer

dites un ami voudrait envoyer un vaccin anti-grippe a sa mere au bled (algerie) ca craint pour le vaccin le voyage par la poste (genre rupture de la chaine du froid toussa ?)  
merci d'avance

n°20867025
Bitman
STAY APART
Posté le 12-12-2009 à 23:08:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ah ?

Là moi elle a été détruite je crois, ou en tout cas passée dans une fente sous la caisse.
Bon, pas grave, j'ai eu mes médocs, mais effectivement sur le coup j'ai tiqué...

D'un autre coté il y avait deux préparatrices totalement [:madame mado], j'avais l'esprit ailleurs...

la fente sous la caisse ca devait etre un casier pour envoyer a la secu car la pouffiasse a du imprimer sa facture directement dessus, et rien a foutre de ta gueule donc ton ordo elle fera pas une photocopie (alors qu'on peut la facturer a la secu a la volée hein)

a lire ce topic j'ai l'impression d'etre le seul a travailer correctement  [:blessure]

n°20867132
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 12-12-2009 à 23:23:52  profilanswer

Enzan a écrit :

Cela t'étonne ?

Tu va passer l'nouvel an à tokyo ?  [:online]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°20869038
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 13-12-2009 à 04:25:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°20869067
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-12-2009 à 04:48:09  profilanswer

ouai sauf que le duplicata est pour la pharmacie, pas pour toi en théorie
l'original de l'ordo est, et reste, la propriété du patient hein :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1216  1217  1218  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)