Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3515 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°20262268
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-10-2009 à 21:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah au fait faut regarder Arte...
http://programme-tv.premiere.fr/do [...] t/31663666

Message édité par crepator4 le 20-10-2009 à 21:22:35

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 21:20:54  profilanswer

n°20264815
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2009 à 23:27:39  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Attention si tu prends des anticoagulants, il faut le faire en sous cutané pas IM, donc tu pinces le gras et tu plantes l'aiguille seulement dans ce que tas pincé :o

J'ai vacciné plus de 20 vieux déments dans mon stage de gériatrie depuis la semaine derniere :sweat:

perso je les fais toujours en sous cut, ca m'impression les IM :D

n°20268386
karlit
NO FEAR
Posté le 21-10-2009 à 09:29:04  profilanswer

J'en prends des anticoagulants et bordel c'est d'la flotte mon sang.... [:tinostar]

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°20268639
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-10-2009 à 10:00:21  profilanswer

Bitman a écrit :

perso je les fais toujours en sous cut, ca m'impression les IM :D

+1 :o  

Surtout qu'en le faisant sur sois c'est plus facile :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°20268834
schmurtz
gt : schmurtz 360
Posté le 21-10-2009 à 10:16:57  profilanswer

Dites, après avoir reçu un coup juste sous l'oeil, avoir un oeil avec un peu de sang, je présume que c'est normal.
mais que la pupille reste dilatée, c'est inquietant ? ou ça va revenir qd le sang se sera résorbé ?

n°20281178
karlit
NO FEAR
Posté le 22-10-2009 à 09:30:31  profilanswer

schmurtz a écrit :

Dites, après avoir reçu un coup juste sous l'oeil, avoir un oeil avec un peu de sang, je présume que c'est normal.
mais que la pupille reste dilatée, c'est inquietant ? ou ça va revenir qd le sang se sera résorbé ?

Si aujourd'hui, ça n's'est pas arrangé, moi à ta place, j'consulterais....Déconne pas avec les yeux :o  

---------------
n°20282211
vinzomatik
What goes up must come down
Posté le 22-10-2009 à 11:02:07  profilanswer

drap

merci Andro pour le lien vers ce topic

vink secouriste ex brancardier
fils d'infirmière consultation pneumo à la retraite
et surtout mari d'une femme atteinte de la maladie de sharp (auto-immune qui envoie les anticorps "simuler" une polyarthrite rhumatoïde sur l'ensemble des articulation du corps) accompagnée de la traditionnelle maladie de basdow ayant récemment débouchée sur l'ablation de la glande thyroïde.

j'avais justement quelques questions sur les maladies auto-immunes.
je sais que c'est un domaine très complexe de la médecine et qu'on a peu de recul dessus, mais y a t il des recherches récentes qui amène un quelconque espoir de guérison pour ces maladies?

aussi appelées maladies système, on sait qu'elles sont considérées comme d'origine vasculaire parce que c'est le sang qui transporte les informations liées aux anticorps. n'y a t il pas un moyen d'empecher la prolifération inutile d'anticorps sans pour autant perdre ses défenses immunitaires?

à quoi sert le plaquénil? je sais qu'il agit sur les plaquettes mais je ne saisis pas bien le but.

---------------
This could turn Hare Krishna into a bad boy - Puffin da herb
n°20283419
Bitman
STAY APART
Posté le 22-10-2009 à 12:40:29  profilanswer

n°20283567
vinzomatik
Posté le 22-10-2009 à 12:57:03  profilanswer

ce qui explique pourquoi elle passe régulièrement des electro-rétinogrammes pour voir si les yeux ne sont pas atteints.

---------------
n°20286406
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 22-10-2009 à 16:34:58  profilanswer

Il donne la fringale, du coup les patients ont plus tendance à grignoter (et qui dit grignotage dit sodas, gâteaux...) et à prendre du poids.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 22-10-2009 à 16:34:58  profilanswer

n°20298243
karlit
NO FEAR
Posté le 23-10-2009 à 15:11:39  profilanswer

Oui tu as un code de rattachement noté sur l'attestation de ta CV.
Ils vont te le rechercher pour toi grâce à ton n° de SS, no problemo ;)

Mr le" Médecin Conseil "c'est la Sécu qui s'en charge.

---------------
n°20298354
karlit
NO FEAR
Posté le 23-10-2009 à 15:19:13  profilanswer

Vi, l'médecin conseil c'est celui qui pourrait te contrôler j'pense...

---------------
n°20301541
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-10-2009 à 20:07:49  profilanswer

:hello: Est ce que c'est prouvé que le sport réduit le risque d'infarctus / angine de poitrine ? sinon qu'est ce qui peut diminuer les risques et qui a été prouvé ? notamment dans le cas de personnes pré disposé génétiquement.

Est ce qu'on connait le ou les gène qui prédisposent à l'infarctus ? est ce plutot lié a des gènes qui prédisposent au cholostérol ou autre facteur déclenchant ? sait on si ces gènes se transmettent de père en fils, père à fille, mère à fils etc ... ?

J'ai un deux oncles bien sportifs qui ont fait des angines de poitrine et le troisième sous médicament en prévention je crois, alors je me renseigne un peu.

Message édité par Faluja le 23-10-2009 à 20:08:31

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°20301689
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 23-10-2009 à 20:24:54  profilanswer

Oui (1er résultat au pif) : http://www.mangermaigrir.fr/surpoi [...] ysique.php

Pour les gènes, on avance petit à petit : http://news.doctissimo.fr/risque-d [...] e4863.html

Pour la prévention, hormis une activité physique régulière, éviter le surpoids, pas de tabac, faire surveiller sa tension, et faire gaffe à son alimentation.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°20301726
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-10-2009 à 20:30:12  profilanswer

:jap:  

Citation :

Une étude réalisée à partir d’une population d’infirmière a permis de montrer que la réalisation d’une marche quotidienne correspondant à 2,5 heures par semaines permettait de réduire de 30 à 40% le risque de survenue d’une maladie des artères du cœur (un infarctus du myocarde en l’occurrence).

ah ouais en plus y'a même pas besoin de se tuer au sport, bon aller je met à la course a pied quotidiennement la semaine prochaine, je pourrais essayer de perdre les 5 - 10 kilos que j'ai en trop en plus :)

---------------
n°20332764
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-10-2009 à 17:35:35  profilanswer

Salut les pros ! [:poutrella:5]  

J'ai,depuis quelques jours, une espèce de bouton blanc dans la bouche, de mon côté droit. Ça me fait un peu mal, c'est assez gênant. Un truc pour le virer, l'assécher ? Éludril ?

Merci. [:daaadou:1]

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20332781
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-10-2009 à 17:36:47  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Salut les pros ! [:poutrella:5]  

J'ai,depuis quelques jours, une espèce de bouton blanc dans la bouche, de mon côté droit. Ça me fait un peu mal, c'est assez gênant. Un truc pour le virer, l'assécher ? Éludril ?

Merci. [:daaadou:1]

Je suis pas pro mais ca s'appelle un aphte

http://www.creapharma.ch/aphte.htm

---------------
n°20332887
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 26-10-2009 à 17:42:53  profilanswer

Ah effectivement, ça doit être ça. C'est assez gênant, car une partie de mes dents arrête pas de frotter dessus. :D

Spoiler :

J'ai pourtant pas mis ma bouche n'importe où. [:poutrella]

Merci, monsieur. [:daaadou:1]

Message édité par zoukoufxxx le 26-10-2009 à 17:42:59

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20332891
vinzomatik
Posté le 26-10-2009 à 17:42:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Je suis pas pro mais ca s'appelle un aphte

http://www.creapharma.ch/aphte.htm

attention quand meme, j'ai voulu confondre un aphte avec de l'herpes, je m'en souviendrais toute ma vie.
les bains de bouche ont contribué à irriter la bouche de façon considérable et j'ai fini aux urgences stomato avec 15 jours d'arret à manger de la soupe avec mes gencives qui avaient doublées de volume. brossage des dents à la brosse post chirurgicale et un etat de fatigue incroyable.
un cadeau de ma femme avant le mariage qui m'a poussé à l'épouser :D

---------------
n°20340955
poquito
Posté le 27-10-2009 à 11:28:35  profilanswer

Salut les pros !

Dites moi, c'est courant une opération pour une folliculite ? Ma copine a chopé une sale infection au niveau du vagin, avec abcès. Elle est allée voir le médecin hier, qui lui a donné des antibiotiques et dit de nettoyer à la betadine/alcool.  
Ce matin, douleur insupportable, j'l'ai emmenée aux urgences, et elle doit se faire opérer cet aprem sous anésthésie générale. J'trouve ça un peu gros pour un abcès...

Qqn peut m'en dire plus ?

n°20341454
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-10-2009 à 12:15:32  profilanswer

Dites, on peut acheter en pharmacie des anti inflammatoires sans ordonnance ? Hier je suis me suis foulé la cheville, avec un anti inflammatoire ça sera plus cool, mais à part du doliprane j'ai rien :/

---------------
n°20341518
vinzomatik
Posté le 27-10-2009 à 12:24:30  profilanswer

Big Blue a écrit :

Dites, on peut acheter en pharmacie des anti inflammatoires sans ordonnance ? Hier je suis me suis foulé la cheville, avec un anti inflammatoire ça sera plus cool, mais à part du doliprane j'ai rien :/

le doliprane est anti-inflammatoire? j'ai un doute là, m'est avis que c'est plutot l'ibuprofène.
l'aspirine aussi est anti-inflammatoire et ca s'achète sans ordonnance

---------------
n°20341555
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 27-10-2009 à 12:30:55  profilanswer

vinzomatik a écrit :

le doliprane est anti-inflammatoire? j'ai un doute là, m'est avis que c'est plutot l'ibuprofène.
l'aspirine aussi est anti-inflammatoire et ca s'achète sans ordonnance

J'ai écris nulle part que c'était un anti inflammatoire, par contre c'est un antalgique de pallier 1, je fais avec ce que j'ai :o

J'avais pas pensé à l'aspirine, mais bon ça doit pas valoir du profenid :D

---------------
n°20342757
vinzomatik
Posté le 27-10-2009 à 14:11:32  profilanswer

Big Blue a écrit :

J'ai écris nulle part que c'était un anti inflammatoire, par contre c'est un antalgique de pallier 1, je fais avec ce que j'ai :o

j'ai mal lu

---------------
n°20348398
Bitman
STAY APART
Posté le 27-10-2009 à 21:48:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

a grosse dose ca depote pas mal l'aspro, mais je serais toi je prendrais plutot du nurofen 400, avec parcimonie :D
et une pommade genre nifluril pour masser [:cupra]

n°20349796
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-10-2009 à 23:58:30  profilanswer

ca marche pas mal comme pommade, j'en passe sur ma double tendinite de merde (oué...), et ça limite.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°20349823
kley
Miaou !
Posté le 28-10-2009 à 00:03:36  profilanswer

poquito a écrit :

Salut les pros !

Dites moi, c'est courant une opération pour une folliculite ? Ma copine a chopé une sale infection au niveau du vagin, avec abcès. Elle est allée voir le médecin hier, qui lui a donné des antibiotiques et dit de nettoyer à la betadine/alcool.  
Ce matin, douleur insupportable, j'l'ai emmenée aux urgences, et elle doit se faire opérer cet aprem sous anésthésie générale. J'trouve ça un peu gros pour un abcès...

Qqn peut m'en dire plus ?

Des nouvelles de ta copine ? Ca s'est bien passé pour elle ?

Si tu regardes ce qu'est un folliculite sur le net, tu peux voir que ça peut dégénérer en furoncle puis en anthrax. Si en plus c'est à un endroit sensible comme chez elle, je pense que ça peut justifier une opération. Mais son médecin sera de meilleur conseil qu'ici, je pense.

n°20351130
poquito
Posté le 28-10-2009 à 08:24:25  profilanswer

kley a écrit :

Des nouvelles de ta copine ? Ca s'est bien passé pour elle ?

Si tu regardes ce qu'est un folliculite sur le net, tu peux voir que ça peut dégénérer en furoncle puis en anthrax. Si en plus c'est à un endroit sensible comme chez elle, je pense que ça peut justifier une opération. Mais son médecin sera de meilleur conseil qu'ici, je pense.

L'opération s'est bien passée. Apparemment, l'opération peut se faire aussi sous péridurale. Mais elle a eu droit à une générale.
Elle a passée la nuit en observation, mais doit rentrer ce matin.  
C'est impressionnant qu'un poil peut faire ce genre de dégâts  :sweat:

n°20352330
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2009 à 11:06:21  profilanswer

se raser la CHATTE cai le mal :o

n°20364993
wolowizard
Posté le 29-10-2009 à 11:08:25  profilanswer

bonjour , pour eviter une connasse qui m'a grillé le passage pieton avant hier , je me suis fait mal au gros doigt de pied , sur le coup la meme sensation qu'une entorse , pas trop douleur mais un peu genant , hier j'ai eté en course ,pendant 2h et la douleur est devenu de plus en plus vive , ca me lancait serieusement , hier soir meme sans marcher ca m'a lancé toute la soirée , ce matin je me leve et c'etait encore pire avant de s'attenuer peu a peu grace a l'eau chaude de la douche , mais impossible de mettre une chaussure , juste des claquettes

j'ai pris rendez vous (19 h , :sarcastique , super pour une radio rapide ca va le faire)
bref , pas de couleur , legerement gonflé , je peux plié vers le bas le gros doigt de pied , le manipuler sans trop de douleur , mais impossible de le lever vers le haut , c'est douloureux , douleur legere en intensité mais vive , localisée a la grosse articulation qui fait le lien entre le pouce et le pied , par rapport a hier c'est bcp mieux mais le fait que je commence mon cdi lundi me fou un peu la pression la :)

on est parti m'acheté de l'elastoplase et une pommade la , mais un "avis" sur les probabilité que ce soit cassé/je ne puisse pas conduire lundi m'aiderait un peu a passé une journée moins pourrie qu'elle n'a commencé :)

merci a tous

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 29-10-2009 à 11:09:37
n°20365427
wolowizard
Posté le 29-10-2009 à 11:37:19  profilanswer

oui j'ai lu ca hier , bon j'ai de l'elastoplaste et du voltaren la , le truc c'est que je prefererais une entorse qu'une fracture :d
on verra ce soir chez le medecin

sinon niveau symptomes , j'ai une douleur dans le bout de l'ongle mais quand je touche mon ongle je ne sent rien , la douleur palpable est legere et a l'articulation , mais la douleur vive c'est le bout de l'ongle , comme si mon nerf etait bien enflammé comme il faut :/

bref par rapport a hier c'est mieux mais ca reste douloureux

Message édité par wolowizard le 29-10-2009 à 11:39:06
n°20365846
wolowizard
Posté le 29-10-2009 à 12:14:49  profilanswer

ouais j'ai lu et vu des photos mais parait que seul un medecin+radio peut le certifié :d  
bref le plus chiant dans tout ca c'est que ca me lance meme sans bouger , comme un cure dent qu'on m'enfoncerai sous l'ongle  
parce que la douleur du posage de pied est moyenne , ca handicap mais je me suis fait pire ya meme pas un mois sur l'autre pied :d  

n°20369195
Bitman
STAY APART
Posté le 29-10-2009 à 16:56:45  profilanswer

repos absolu jusqu a lundi :D

tu preteras ta katoche a mout :o

n°20369926
wolowizard
Posté le 29-10-2009 à 17:48:44  profilanswer

ouais c'est prevu pour le repos absolu :o  

n°20371200
doutrisor
Posté le 29-10-2009 à 19:32:42  profilanswer

C'est exact, je m'étais cassé un doigt de pied (meuble=1 doigt=0) et parès la radio qui avait établie la fracture, mon médecin m'avait prescrit une pommade et dit de l'attacher à un autre doigt pour qu'il ne bouge pas. Un truc : plutôt qu'une bande, j'avais utilisé du sparadrap en rouleau pour l'attacher, comme c'est collant cela ne bouge pas !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°20371669
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 20:26:58  answer

bonsoir tout le monde

voilà j'ai une douleur dans le visage du coté droit et j'ai bien mal derriere l'oeil, ce depuis une semaine et rien n'y fait qu'est ce que c'est ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-10-2009 à 20:27:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1197  1198  1199  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)