Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17773690
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-03-2009 à 20:22:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

EOLe' a écrit :

Viens pas pleurer, fallait pas jouer au caïd !  :o  

Plus sérieusement, y a plein de facteurs. C'était net ? Ça a saigné ? C'est propre ? Ta peau marque facilement ?  
Un mm, ça me semble vraiment minime, c'est aussi profond qu'une coupure de rasoir ?
Typiquement, des coupures de rasage laissent rarement des traces si elles restent relativement superficielles, des lésions d'herpès laissent quant à elles des marques. Des traces de fight ...  :o  

Spoiler :

Toujours imaginer l'état de sa tronche post-baston lorsque l'on donne le premier coup ...  :o

Coupure très nette, ça a saigné sur le coup mais s'est arrêté assez vite. Ma peau marque facilement heu... aucune idée, je peux juste dire qu'elle est assez "douce" (quasi imberbe toussa).
C'était assez profond sur le coup mais j'ai maintenu fermé avec un pansement et le lendemain c'était bien refermé, là le fin trait de "croute" est quasiment au niveau de la peau. Comme dit jpeux toujours faire une photo si besoin est [:dawa]

Enfin avec ce que tu me dis jpense que ça devrait laisser une légère marque, vu que la plaie est relativement propre et fine. Ya un moyen de faire en sorte que ça se passe au mieux? (genre désinfecter un peu matin et soir ou autre)

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 20:22:27  profilanswer

n°17775599
XaTriX
Posté le 10-03-2009 à 22:35:43  profilanswer

Applique de l'ail pilé :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 10-03-2009 à 22:35:51

---------------
[:dawa]
n°17776043
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 10-03-2009 à 23:14:27  profilanswer

Bonjour

mon assureur m'a fait passé un questionnaire médicale ainsi qu'un test d'urine. Le test fut très simple puisque je n'ai aucun historique de maladie et que dans ma famille direct c'est le même cas.

Quelques semaines ensuite, je recois un avis comme quoi je dois passé un 2e test d'urine ainsi qu'une prise de sang. Chose faite hier, l'infirmière m'a aussi indiqué que les 2 échantillons allait entre autre servir pour un test de diabete.

J'ai donc quelques inquiétude à savoir qu'il serait possible qu'à 25 ans je sois testé positif. Je suis un poid léger, 5pied6 et environ 110lbs, pas très actif mais malgré tout j'ai un bon appétit. J'ai jamais vraiment réussi à dépassé les 125lbs.

Quels sont les symptomes que je devrais ressentir en tant normal si je suis affecté par l'un des 2 types de diabète? Si jamais je suis testé positif, comment cela va t-il modifié ma routine?

n°17776089
Raziel
Noel sfini
Posté le 10-03-2009 à 23:20:22  profilanswer

XaTriX a écrit :

Applique de l'ail pilé :o

XaT

Garder la cicatrice, m'imprégner d'ail... Je suis pas très doué avec les nanas mais là vous voulez vraiment que je grille d'office mes chances :o

n°17777643
XaTriX
Posté le 11-03-2009 à 02:06:37  profilanswer

Raziel a écrit :

Garder la cicatrice, m'imprégner d'ail... Je suis pas très doué avec les nanas mais là vous voulez vraiment que je grille d'office mes chances :o

La fiante de pigeon mélangé à de l'aneth parait que c'est bon [:ddr555]
A toi de voir si tu veux une cicatrice pas belle [:ocolor]

XaT

---------------
[:dawa]
n°17779437
Bitman
STAY APART
Posté le 11-03-2009 à 10:59:03  profilanswer

les pieds et lbs on connait pas ici on est en france hein  [:delarue2]

n°17779536
___alt
Posté le 11-03-2009 à 11:06:39  profilanswer

Y'a une dizaine de jours, je me suis mis une taloche au genou (à la suite d'un magnifique placage raté vidéo gag). C'est vers l'intérieur, bas du genou, haut du tibia. Pas de gonflement, hématome léger, en 4 jours y'avait plus de trace visible.

La douleur est nette en cas de pression du doigt, elle s'estompe progressivement au fil des minutes, légère douleur en cas de torsion du genou (en gardant les hanches fixes, talon posé au sol, avant du pied qui tourne vers l'intérieur => douleur). Mobilité complète de l'articulation, la plier complètement avive légèrement la douleur.

A votre avis, qu'est-ce ? C'est pas une entorse sinon ça aurait gonflé. Un simple hématome qui traine en longueur ?

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°17779548
Bitman
STAY APART
Posté le 11-03-2009 à 11:07:52  profilanswer

n°17780039
___alt
Posté le 11-03-2009 à 11:40:05  profilanswer

Bitman a écrit :

it s a lupus :o

Ce genre de provocations ça se finit en Vicodin remplacé par du laxatif [:thalis]

---------------
n°17780107
$temp
Posté le 11-03-2009 à 11:44:55  profilanswer

___alt a écrit :

Y'a une dizaine de jours, je me suis mis une taloche au genou (à la suite d'un magnifique placage raté vidéo gag). C'est vers l'intérieur, bas du genou, haut du tibia. Pas de gonflement, hématome léger, en 4 jours y'avait plus de trace visible.

La douleur est nette en cas de pression du doigt, elle s'estompe progressivement au fil des minutes, légère douleur en cas de torsion du genou (en gardant les hanches fixes, talon posé au sol, avant du pied qui tourne vers l'intérieur => douleur). Mobilité complète de l'articulation, la plier complètement avive légèrement la douleur.

A votre avis, qu'est-ce ? C'est pas une entorse sinon ça aurait gonflé. Un simple hématome qui traine en longueur ?

Comme toi y'a environ 6 ans. J'ai toujours mal aujourd'hui. Bon courage :o
Ne me remercie pas pour ma non-aide :o
Plus sérieusement, je crois qu'à ta place j'irais faire un tour chez le médecin pour essayer de traiter tout ça dès le début plutôt qu'attendre que ça devienne chronique, même si rien ne dit que ça deviendra forcément chronique, remarque...

mood
Publicité
Posté le 11-03-2009 à 11:44:55  profilanswer

n°17780289
Bitman
STAY APART
Posté le 11-03-2009 à 11:56:56  profilanswer

___alt a écrit :

Ce genre de provocations ça se finit en Vicodin remplacé par du laxatif [:thalis]

are you sure your contraceptive pills are always what you think they are ?  [:sachaguitry]

n°17780382
___alt
Posté le 11-03-2009 à 12:04:48  profilanswer

Bitman a écrit :

are you sure your contraceptive pills are always what you think they are ?  [:sachaguitry]

J'étais sûr que vous alliez dire ça  [:judgedredd]

---------------
n°17781191
Raziel
Noel sfini
Posté le 11-03-2009 à 13:24:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

La fiante de pigeon mélangé à de l'aneth parait que c'est bon [:ddr555]
A toi de voir si tu veux une cicatrice pas belle [:ocolor]

XaT

[:wark0]

n°17781791
kytine
:|
Posté le 11-03-2009 à 14:08:41  profilanswer

Bonjour :D Juste pour savoir, on met combien de temps pour recuperer d'un fond d'oeil ? Je pense deux heures mais je suis plus sure :o

n°17788265
D_omi
sourit
Posté le 11-03-2009 à 22:06:12  profilanswer

Bonsoir, une question svp : un homme de 23 ans (fumeur) qui présente des "bulles" d'emphysème sur un scanner thoracique, c'est surprenant ? Je pensais que cette affection arrivait plutôt autour de la cinquantaine. On vient de me parler de ça, c'est inquiétant ?  :??:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17788467
domingo ch​avez
Posté le 11-03-2009 à 22:22:22  profilanswer

C'est plus la chambre de garde, mais doctissimo.  :sleep:  

Je sens que je vais pas tarder à déflag. :/

n°17788550
D_omi
sourit
Posté le 11-03-2009 à 22:25:56  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? ma question et celle de Vegeta au-dessus, ce ne sont pas des questions purement d'ordre médical ? où tu vois du doctissimo la-dedans ?  :??:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17788686
$temp
Posté le 11-03-2009 à 22:33:38  profilanswer

D_omi a écrit :

Pourquoi tu dis ça ? ma question et celle de Vegeta au-dessus, ce ne sont pas des questions purement d'ordre médical ? où tu vois du doctissimo la-dedans ?  :??:

pluzun, on n'a pas les kikoolol smsiens, pas les gifs clignotants à paillettes, pas les signatures alakon, je ne vois pas où tu trouves ton parallèle :o

Message édité par $temp le 11-03-2009 à 22:34:00
n°17789081
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 11-03-2009 à 23:01:08  profilanswer

Bitman a écrit :

les pieds et lbs on connait pas ici on est en france hein  [:delarue2]

110lbs -> 50kg
5pied6 -> environ 1m67

n°17789147
Bitman
STAY APART
Posté le 11-03-2009 à 23:06:10  profilanswer

domingo chavez a écrit :

perso je regarde ca d'un oeil effaré plutot  [:akt]

n°17789170
cassebrik
RIP upsa
Posté le 11-03-2009 à 23:07:33  profilanswer

et moi qui voulait demander si techniquement je peux considérer que des ganglions peuvent jouer le même rôle que la fièvre....
bon, on sait jamais  :whistle:

n°17789455
_Genesis_
Singular Think
Posté le 11-03-2009 à 23:29:24  profilanswer

D_omi a écrit :

Bonsoir, une question svp : un homme de 23 ans (fumeur) qui présente des "bulles" d'emphysème sur un scanner thoracique, c'est surprenant ? Je pensais que cette affection arrivait plutôt autour de la cinquantaine. On vient de me parler de ça, c'est inquiétant ?  :??:

Déficit en alfa-1-antitrypsine.
http://www.miwim.fr/blog/ressources/yopadato/janvier2009/dr-house-saison-4-tf1.jpg

---------------
"Il ne suffit pas de diaboliser une opinion pour la discréditer. Il faut dire en quoi elle est fausse."
n°17789516
D_omi
sourit
Posté le 11-03-2009 à 23:32:41  profilanswer

Merci de ta réponse  :jap:  

ça ne me concerne pas, il faudra que je demande s'il a des antécédents de maladie pulmonaire mais je ne crois pas, j'ai bien peur que ce soit la clope  (a commencé à fumer très jeune) :sweat:  

---------------
n°17789563
D_omi
sourit
Posté le 11-03-2009 à 23:35:14  profilanswer

[:transparency]  Je lui parlerais de ça aussi  :jap:

---------------
n°17789668
Bitman
STAY APART
Posté le 11-03-2009 à 23:45:47  profilanswer

qui t'as raconté qu'on en voulait ? :o

nb :

Citation :

vegeta020786
juste un con.

[:cosmoschtroumpf]

n°17791150
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 12-03-2009 à 08:25:45  profilanswer

D_omi a écrit :

[:transparency]  Je lui parlerais de ça aussi  :jap:

[:smogl] Il va etre content.

---------------
Everything in its right place
n°17793882
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2009 à 13:24:24  profilanswer

Ici c'est le topic des professionnels de santé, pas le topic où on vient exposer ses bobos divers et variés. :/

n°17793899
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-03-2009 à 13:25:57  profilanswer

domingo chavez a écrit :

Ici c'est le topic des professionnels de santé, pas le topic où on vient exposer ses bobos divers et variés. :/

On peut fermer le topic alors :o Je trouve pas du tout que la question de Domi soit kikoololesque, elle demande des infos, comme on le fait depuis le début de ce topic :o

n°17793939
domingo ch​avez
Posté le 12-03-2009 à 13:28:54  profilanswer

Certes, mais là, il n'y a plus que ça. :/

n°17793947
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2009 à 13:29:39  profilanswer

Temperance a écrit :

On peut fermer le topic alors :o Je trouve pas du tout que la question de Domi soit kikoololesque, elle demande des infos, comme on le fait depuis le début de ce topic :o

Domingo a en partie raison : à la base c'était un topic où les pros de santé venaient se détendre, partager leurs expériences, etc, puis ça a lentement glissé vers un Doctissimo bis où on sert juste de conseil médical et rien d'autre. Je dis "en partie" car il était clair dès le départ qu'on n'y échapperait pas, à ces questions...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17793956
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 12-03-2009 à 13:30:27  profilanswer

JJ devait nous faire des compte-rendus détaillés de l'évolution de ces patients comme il nous en avait déjà fait un, mais il a dû lacher l'affaire :whistle:

n°17794132
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 12-03-2009 à 13:46:37  profilanswer

Ca prend beaucoup de temps. Et c'est pareil pour moi, j'aurais des anecdotes à la pelle mais si je dois les censurer de partout pour ne pas choquer les 99% de non-soignants qui lurkent, auprès desquels je vais devoir me justifier+++, et pire voir mes propos réutilisés dans un débat sur les malades en psy dangereux...non merci.

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17794163
jeunejedi
Posté le 12-03-2009 à 13:49:10  profilanswer

Temperance a écrit :

JJ devait nous faire des compte-rendus détaillés de l'évolution de ces patients comme il nous en avait déjà fait un, mais il a dû lacher l'affaire :whistle:

Je veux bien en faire une autre, d'ailleurs j'en ai une super intéressante mais elle lurke trop les forums et son histoire est trop exceptionnelle et unique pour que je prenne le risque de raconter ça sur le net :D

n°17795091
kley
Miaou !
Posté le 12-03-2009 à 15:10:23  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca prend beaucoup de temps. Et c'est pareil pour moi, j'aurais des anecdotes à la pelle mais si je dois les censurer de partout pour ne pas choquer les 99% de non-soignants qui lurkent, auprès desquels je vais devoir me justifier+++, et pire voir mes propos réutilisés dans un débat sur les malades en psy dangereux...non merci.

Tu veux pas en citer une, juste pour l'exemple ?  :love:

n°17796615
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2009 à 16:55:38  profilanswer

Enzan a écrit :

Domingo a en partie raison : à la base c'était un topic où les pros de santé venaient se détendre, partager leurs expériences, etc, puis ça a lentement glissé vers un Doctissimo bis où on sert juste de conseil médical et rien d'autre. Je dis "en partie" car il était clair dès le départ qu'on n'y échapperait pas, à ces questions...

J'ai dû (et je suis loin d'être la seule) mal interpréter le premier post.

Bref^^  

Citation :

jeunejedi a écrit :

Bienvenue dans la chambre de garde de discussion  :D  

Espace d'échange et de dialogue entre médecins, futurs médecins, infirmières, professionnel de santé et toute personne interressé par la santé, la médecine et le milieu médical.  

Ici se croise différents corps de métiers de la santé, toujours pret a répondre à vos questions dans la bonne humeur, dans la limite de leur connaissances et leur emplois du temps  [:gui42]

/! Toute réponse médicale est donné à titre indicative, nous ne remplaçons en aucun cas une vraie consultation chez le medecin ou une visite aux urgences. Dans tous les cas il est préférable de consulter au moindre doute. /!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1090  1091  1092  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)