Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3511 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17124387
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 00:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
y a personne en suisse qui n'a pas les moyens de se payer une assurance, ou de subvenir à la franchise? c'est nimp...

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 00:26:21  profilanswer

n°17124400
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2009 à 00:28:02  profilanswer

Bah tu connais la différence entre un Suisse pauvre et un Suisse riche ?
Le pauvre lave lui même sa Porsche :/.

/poncif
/Jean Roucas

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17124410
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 00:29:31  profilanswer

jeunejedi a écrit :

J'imagine que l'état participe aux dépenses de santé en suisse aussi...

C'est fort possible.  

n°17124439
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 00:33:35  profilanswer

jeunejedi a écrit :

y a personne en suisse qui n'a pas les moyens de se payer une assurance, ou de subvenir à la franchise? c'est nimp...

Si, bien sur, c'est pour ça qu'il y'a des subventions.

http://www.guidesocial.ch/fr/fiche/192/

Contenu et explications générales :

Subventions cantonales

Comme dans tous les cantons suisses, il est possible pour les assurés et les familles de condition économique modeste de bénéficier de subventions de la part du Canton. Cette subvention ne peut toutefois dépasser le 100% de la prime effective de l'assurance-maladie obligatoire des soins (cf. article 7 de la loi cantonale sur l'assurance-maladie).

Les bénéficiaires doivent remplir les conditions suivantes :

*
      Être assurés pour les soins en cas de maladie auprès d'un assureur autorisé à pratiquer au sens de la LAMal.
    *
      Être domiciliés en Valais au 1er janvier de l'année de subventionnement.
    *
      Ne pas dépasser les limites de revenus pour l'obtention des subventions cantonales fixées par l'État du Valais.

Le revenu déterminant est calculé d'après le dernier bordereau d'impôt, et selon des modalités compliquées prévues aux articles 6 et suivants de l'ordonnance concernant l'assurance-maladie obligatoire et les subventions cantonales du 8 novembre 1995. Quoiqu'il en soit, la détermination du droit à la subvention et le versement de cette dernière sont opérées de façon automatique. De fait, les assureurs, la Caisse cantonale de compensation et le Département de la santé publique travaillent en interaction à ce sujet, et les bénéficiaires sont avertis automatiquement. Rien n'empêche évidemment un particulier qui estime avoir le droit aux subventions et qui ne les a pas reçues "d'office" de les requérir auprès du Département cantonal de la Santé.

Fonds cantonal de secours en matière d'assurance-maladie

La loi cantonale sur l'assurance-maladie, qui date de 1995, a prévu un fonds de secours destiné à venir en aide aux assurés qui se trouveraient dans une situation financière difficile suite à des frais de maladie exceptionnels et non couverts par l'assurance obligatoire. Pour faire écho à cette disposition légale, le Conseil d'État valaisan a édicté le 20 novembre 1996 l'ordonnance sur le fonds cantonal de secours en matière d'assurance-maladie.

Message édité par Rasthor le 04-01-2009 à 00:35:20
n°17124468
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 00:40:38  profilanswer

Leg9 a écrit :

La "gratuité" n'existe pas.
Soit tu payes, soit quelqu'un paye pour toi.

En France pour les soins, c'est la société qui a décidé dans son ensemble d'être solidaire et que tout le monde paye un peu.
Les salariés en se faisant prélever un peu sur les salaires, les consommateurs en se faisant taxer sur tabac alcool, etc
Bref tout le monde paye un peu, pour que tout le monde lorsqu'il est malade n'ait pas à payer beaucoup, et soit bien soigné quand même.

C'est combien le prélèvement sur les salaires ?

n°17124482
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2009 à 00:43:17  profilanswer

Ca doit dépendre, je n'y connais queud.
Apparemment 2.35% du salaire brut pour moi.
(donc l'équivalent d'un peu plus de 3% de ce que je touche effectivement en salaire net. Avant impots :o)

Mais ça c'est juste la ligne "Cotisation sécurité sociale maladie", j'ignore s'il n'y a pas parmi les autres retenues (au total ~25% du salaire brut) une partie d'entre elles qui partent aussi pour la sécurité sociale. (genre CSG, tout ça...).

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 04-01-2009 à 00:47:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17124512
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 00:50:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca doit dépendre, je n'y connais queud.
Apparemment 2.35% du salaire brut pour moi.

Ah ouais, à moins d'avoir un salaire supérieur à 5'000euros, ça fait moins qu'en Suisse

n°17124534
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2009 à 00:52:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ouais, à moins d'avoir un salaire supérieur à 5'000euros, ça fait moins qu'en Suisse

Au salaire médian (~1500€ net je crois) ça fait dans les 600€/an de cotisations. (900FRS/an)

Message édité par Leg9 le 04-01-2009 à 00:54:01

---------------
n°17125497
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-01-2009 à 04:31:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17125511
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2009 à 04:37:13  profilanswer

plutot que de se les geler, file au supermarché acheter un zibro, ca depanne bien et elle a pas besoin d'avoir la creve en plus  ;)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 04:37:13  profilanswer

n°17125558
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 04-01-2009 à 04:57:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°17126212
Snev
Posté le 04-01-2009 à 12:08:09  profilanswer

Réveillé en trombe ce matin par le téléphone, je me suis juste levé vite sans pour autant faire ce que j'appelle un effort physique (je n'ai pas couru). Je rate l'appel et je me recouche de suite.

Je n'ai pas ressenti de douleur mais mon cœur a joué avec moi pendant une bonne minute, il battait parfois normalement comme au repos puis s'emballait en faisant vibrer ma cage thoracique (violent) durant 5-10s comme si je venais de sprinter (160-180) pour revenir illico à 60. Puis rebelote 3 ou 4 fois d'affilé. J'ai un peu flippé de voir que ça voulait pas passer.

Ça me le fait de temps en temps au repos (depuis des années), mais moins violent, parfois je tousse et je me rends compte après coup que c'est à cause de mon cœur qui s'emballe.

Bref, ça craint ou bien ça arrive à tout le monde de temps en temps ? Dans la famille personne n'a eu de problème cardiaque.

Message édité par Snev le 04-01-2009 à 12:09:50
n°17126228
Rasthor
Posté le 04-01-2009 à 12:10:24  profilanswer

Caféine ? Tabac ?

n°17126232
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2009 à 12:11:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On peut faire de l'excellente médecine avec un service public.
C'est juste la politique honteuse de gestion de la santé qui est en cause, rien d'autre...

Lego a parfaitement résumé la situation.

J'ajouterais que le "trou de la sécu", puisque c'est un épouvantail qu'on nous agite depuis lgtps, n'existe que parcequ'on le veut bien...il a une utilité politique, celle de justifier les coupes budgétaires, imposer les franchises (ou comment taxer les malades), les déremboursements, l'augmentation du forfait hospitalier...

Ne revons pas, si toutes les taxes dédiés à la santé, enfin ne serais-ceque les taxes tabacs, allaient à la santé, on ne parlerait pas de trou de la sécu.

La réalité, c'est que d'ici qq année, on déclarera le systeme de soin en faillite et qu'on laissera la main aux mutuelles et assurances privés, qui n'attendent que ça pour se goinffrer: et oui, la santé ca rapporte du pognon (qd on ne fait que ce qui est rentable).

Pour rire, regardez qui est le nouveau délégué général et nouveau vice président du groupe malakoff-mederic, groupe d'assurance privé suivant de près l'évolution de la situation en Françe.

Même pas besoin d'attendre : c'est ce qui se passe actuellement, avec tous ces bébés morts d'"erreurs et de négligences" en hôpital public. On prépare l'opinion...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17126282
Snev
Posté le 04-01-2009 à 12:19:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Caféine ? Tabac ?

Ni Caféine ni tabac ni drogue ni alcool (enfin, raisonnablement).

Mon dernier test cardiaque dit que je suis nickel à 2-3 trucs futiles près. Mais forcément si j'ai ce soucis que 30s par semaine, ils ne le détecteront jamais ...

n°17126340
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-01-2009 à 12:27:43  profilanswer

J'espère que ton cancer sera long et douloureux :o

Message édité par lorelei le 04-01-2009 à 12:27:49

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17126718
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 13:13:24  profilanswer

Hum...j'imagine que c'est de l'ironie.

n°17126784
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 13:20:09  profilanswer

Spyn a écrit :

Y'a un truc qui m'interpelle : le trou de la sécu on est censé le devoir aux banques qui ont prêté l'argent ? et on s'est servi de ce pseudo trou de la sécu pour justifier pas mal de réformes parce qu'il fallait réduire ce fameux trou et qu'on ne pouvait soit disant pas faire autrement. Aujourd'hui les banques crient au secours et on leurs débloquent 10 x de quoi combler le trou de la sécu ?

Il vient d'ou ce fric ? J'ai l'impression de me faire enculer a sec une fois de plus.

Oui, on débloque 10x le trou de la sécu qu'on se traine depuis 15 ans pour des banques qui ont boursicotés, on va te dire que ça n'a rien a voir, qu'il faut pas que le système s'écroule, enfin c'est néanmoins une réalité, et on a pas demandé et on demandera pas aux banques de payer quoiquecesoit qd elles feront de nouveaux des bénéfices en miyards.

Oui, on se fait sodoculer, oui on a un systeme de santé qui va s'écrouler, et les seuls qui paieront de maniere transitoire moins cher que maintenant (donc la cohorte d'abrutis qui soutiendront la mesure) seront les jeunes, en bonne santé.
Les vieux, les malades mentaux, les cancereux, toutes les personnes vulnérables, pourront se faire soigner si elles en ont les moyens...manque de bol c'est ces personnes qui en ont le moins.

n°17126790
castor_mas​qu
Posté le 04-01-2009 à 13:20:24  profilanswer

est ce que c est normal qu un hopital (un CHU d une tres tres grande ville francaise) ne puisse pas avoir un traitement car "ils n ont pas d accord avec ce laboratoire" (c est a dire qu ils trouvent que c est trop cher...) ?

le souci, c est que j ai besoin de ce traitement et que le truc de substitution qu ils me proposent me rend malade...

pour le medicament en question, c est des immunoglobulines (j ai besoin d endobuline, et ils veulent me filer du tegeline)

Message cité 1 fois
Message édité par castor_masqu le 04-01-2009 à 13:21:11

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°17126859
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 04-01-2009 à 13:28:36  profilanswer

castor_masqu a écrit :

est ce que c est normal qu un hopital (un CHU d une tres tres grande ville francaise) ne puisse pas avoir un traitement car "ils n ont pas d accord avec ce laboratoire" (c est a dire qu ils trouvent que c est trop cher...) ?

le souci, c est que j ai besoin de ce traitement et que le truc de substitution qu ils me proposent me rend malade...

pour le medicament en question, c est des immunoglobulines (j ai besoin d endobuline, et ils veulent me filer du tegeline)

en hopital/clinique, les médicaments sont achetés via des marchés publics avec les labo : les prix sont libres d'une part et d'autre part, ils ne référencent pas toutes les spécialités (par ex, on a qu'une seule fluoroquinolone ou un seul générique de paracétamol etc). Donc oui, c'est pas anormal.
Exceptionnellement, ils peuvent faire du hors marché mais c'est pas courant.

Message édité par Mjules le 04-01-2009 à 13:28:50

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°17126949
castor_mas​qu
Posté le 04-01-2009 à 13:42:27  profilanswer

oui, mais dans des spécialités telles que l hemato, c est bizarre, on est pas sur du traitement anodin comme le paracetamol.

la, c est juste des flacons dans les 3000 euros les 10gr et il me faut dans les 10 flacons... [:prodigy]

dans tous les autres hopitaux ou je suis passe, ils pouvaient avoir les traitements, meme si la pharmacie appelait 2 fois le service pour avoir confirmation de la prescription.

j aime la secu et le systeme francais :love:

sinon, j aurais deja ruine ma famille sur 25 generations...

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
n°17127077
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 14:03:00  profilanswer

profite en bien va...

n°17139049
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 18:46:10  profilanswer

Citation :

Woerth: "l'hôpital aujourd'hui a les moyens de fonctionner"
AP | 04.01.2009 | 11:42"L'hôpitalaujourd'hui a les moyens de fonctionner", a affirmé dimanche leministre du Budget Eric Woerth, à la suite de plusieurs drames récentsdans des services hospitaliers."Laréponse n'est pas systématiquement par des moyens supplémentaires",a-t-il plaidé lors du "Grand rendez-vous" Europe-1/Le Parisien."L'hôpital français, c'est 70 milliards d'euros", a-t-il rappelé."C'estun problème de gestion interne", a jugé le ministre, estimant qu'ilfallait "rationaliser" et "réorganiser" les services hospitaliers. Mais"l'hôpital français, il soigne bien (...) Il ne faut pas jeterl'hôpital avec l'eau du bain".Leministre du Budget a réaffirmé l'objectif de non-remplacement d'unfonctionnaire sur deux partant à la retraite. "Il y a une fonctionpublique qui est trop nombreuse" et "je maintiens l'idée que nous neremplacerons pas un fonctionnaire sur deux partant à la retraite",a-t-il dit.Interrogésur le choix de la ministre de la Justice d'aller accoucher dans uneclinique privée, Eric Woerth a répondu: "on est libre d'aller où onveut, heureusement. Si Rachida a envie d'accoucher dans une cliniqueprivée, elle accouche dans une clinique privée". Et de souhaiter "labienvenue et beaucoup de bonheur à elle-même et à sa petite fille", néevendredi. APWoerth: l'hôpital n'a pas besoin d'argent mais d'une «meilleure organisation»Régissant aunouveau décès d'un enfant après une erreur humaine, le ministre duBudget et de la Fonction publique Eric Woerth a exclu toute rallongeface aux dysfonctionnements dénoncés par l'opposition et des syndicats.
L'hôpital a «les moyens de fonctionner» mais «a besoin d'une meilleure organisation»,a jugé dimanche le ministre du Budget et de la Fonction publique EricWoerth, excluant toute rallonge face aux dysfonctionnements dénoncéspar l'opposition et des syndicats.
Un nourrissonde 6 mois, Louis-Joseph, est décédé vendredi à l'hôpital Necker à Paris(XVe) à la suite d'une possible erreur dans un autre hôpital, neufjours après un autre incident mortel survenu dans un hôpital parisien.
Déplorant des «faits très tristes et terribles pour les familles», Eric Woerth a déclaré, lors du Grand Rendez-vous Europe 1/Le Parisien-Aujourd'hui en France, qu'il «fallait éviter que cela ne revienne».
Mais «il ne faut pas jeter l'hôpital avec l'eau du bain», «l'hôpitalfrançais soigne bien». «C'est toujours facile quand ça ne marche pas dedire qu'on n'a pas assez de moyens. La réponse n'est passystématiquement dans des moyens supplémentaires», a estimé le ministre.
«Il y a des endroits où il n'y a pas assez de moyens comme l'hôpital psychiatrique, a-t-il reconnu, mais  il y a des endroits où les moyens sont terriblement mal affectés».
La solution selon lui, «c'est d'abord de travailler mieux, de s'organiser» et «c'est d'ailleurs le but de la loi que présentera Roselyne Bachelot», la ministre de la Santé, en début d'année.
Et Woerth de citer l'exemple de Lyon où, a-t-il dit, «on a nommé un coordinateur des urgences et cela a réduit de deux heures le temps moyen d'attente des patients».
Interrogé sur les suppressions de postes dans des hôpitaux comme l'AP-HP à Paris, Woerth a affirmé qu'«il y a très peu de suppressions de postes à l'hôpital» et que «la règle du non remplacement d'un fonctionnaire sur deux ne s'applique pas dans la fonction publique hospitalière».
Il a une nouvelle fois accusé les 35 heures d'avoir «mis la pagaille dans l'hôpital, qui a aujourd'hui bien du mal à s'en remettre».
Selon le ministre, l'enveloppe financière réservée aux hôpitaux a augmenté «entre 3 et 4% chaque année ces dernières années» et en 2009, «ce sera 3,1% d'augmentation, plus que la plupart des autres services publics».

1/ l'hôpital ça coute cher [:dawa]
2/ y aura pas une thune de plus, c'est juste mal organisé [:dawa]²
3/ Enfait c'est la faute du PS et des 35h on y est pour rien [:volta]

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 04-01-2009 à 18:46:25
n°17139130
jameson
Posté le 04-01-2009 à 18:56:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

1/ l'hôpital ça coute cher [:dawa]
2/ y aura pas une thune de plus, c'est juste mal organisé [:dawa]²
3/ Enfait c'est la faute du PS et des 35h on y est pour rien [:volta]

Le canard de cette semaine cite les quelques centaines de suppressions de postes des 3 grands CHU (dont 300 à Lyon, cité par Woerth).

Mais comme il dit "il y a très peu de suppressions de postes à l'hôpital".

n°17139278
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2009 à 19:13:24  profilanswer

Ah, et je demande à nos amis mathématiciens, une "série", on peut donc considérer que ça commence à partir de deux exemplaires d'une même chose ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17139586
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 19:53:50  profilanswer

Les médecins en général sont remontés contre lui depuis environ 1 an...il a retourné les syndicats de médecins seniors entre eux, a viré les médecins de la direction des hôpitaux avec la réforme des commissions médicales d'établissement, a voulu niquer les internes en changeant en cours de routes les règles de l'installation, il vaut avoir la peau du secteur 2...au final il aura essuyé en 12 mois grève des internes, des chefs de clinique, des urgentistes, des chirurgiens...même au conseil de l'ordre ils en peuvent plus.

n°17139597
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 19:55:15  profilanswer

Sans parler de l'ouverture du capital des labos d'analyse, qui suivra celui des pharmacies, la colère du milieu de la psychiatrie...rarement un président aura autant fait l'unanimité contre lui dans le domaine des professionnels de santé, pourtant traditionnellement à droite :jap:

n°17139656
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 20:01:14  profilanswer

les satisfaits ont bien remontés qd même, entre son action contre la crise et les vacances au brésil ca doit tourner dans les 40-42 je pense

n°17139695
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 20:04:59  profilanswer

37%, dsl

n°17139814
clouchi
Posté le 04-01-2009 à 20:21:46  profilanswer

les vieux

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17140448
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2009 à 21:36:30  profilanswer

la droite décomplexée :o

n°17140817
helmuth
Posté le 04-01-2009 à 22:10:02  profilanswer

Les morts qui votent  :o

n°17141274
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2009 à 22:38:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Sans parler de l'ouverture du capital des labos d'analyse, qui suivra celui des pharmacies, la colère du milieu de la psychiatrie...rarement un président aura autant fait l'unanimité contre lui dans le domaine des professionnels de santé, pourtant traditionnellement à droite :jap:

ben le truc c'est que à mon avis, avec Mme Royal au pouvoir ça n'aurait pas été mieux pour nous

je serai tenté de dire pire, vu que Sarkozy a envoyé chier l'aut' nain d'Attali avec son rapport (du moins la partie nous concernant), j'suis pas sure que la nouvelle one woman show en aurait fait de meme

non ?

n°17141340
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 22:44:37  profilanswer

yoda34 a écrit :

ben le truc c'est que à mon avis, avec Mme Royal au pouvoir ça n'aurait pas été mieux pour nous

je serai tenté de dire pire, vu que Sarkozy a envoyé chier l'aut' nain d'Attali avec son rapport (du moins la partie nous concernant), j'suis pas sure que la nouvelle one woman show en aurait fait de meme

non ?

ché pas j'aurais pas eu peur que l'on tende vers la privatisation de la sécu, que l'on taxe les malade, que l'on foute des GPS sur les malades mentaux et qu'on confonde hôpital et prison, que les grands groupes rachètent tout les labos de bio et les officines, que la rénumération de l'hôpital public soit faite à l'activité et que l'on cherche les activités rentables, que les hôpitaux ne soient plus dirigés que par des adminsitratifs...

Enfait explique moi en quoi ça aurait pu être pire?

n°17141341
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 22:44:39  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

Woerth: "l'hôpital aujourd'hui a les moyens de fonctionner"
[/i]

1/ l'hôpital, la justice, l'éducation,  la poste, les services publics en général etc ça coute cher [:dawa]
2/ y aura pas une thune de plus, c'est juste mal organisé, on va peut être même supprimer quelques postes, on pourrait même privatiser tiens [:dawa]²
3/ En fait c'est la faute du PS et des 35h on y est pour rien oui tout comme le réchauffement climatique, c'est LEUR FAUTE§§ :fou: [:volta]

Ils font ça dans tous les domaines du public. :/

Franchement, que les les médecins ne viennent pas se plaindre, pour l'immense majorité d'entre eux ils ont toujours été des fervents supporters de Sarko (j'avais lu un sondage, on était dans l'ordre de 35% pour Sarko, et moins de 20 pour Royal et Bayrou) !

On a le président qu'on mérite, à force de trop regarder TF1.

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 04-01-2009 à 22:45:42
n°17141343
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2009 à 22:45:10  answer

Petits boutons sur le visage, entre les tempes et le front, à gauche et à droite, assez rouge, et présents depuis plusieurs jours (quelques un en plus), ça peut venir de quoi ?  :??:  

Autre question : peut être juste une impression à la con, mais souvent des boutons et ils mettent longtemps à disparaitre (voir 2 mois..)  / cicatriser  :heink:  

Merci d'avance pour vos réponses

n°17141356
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 22:47:04  profilanswer

Halfsup a écrit :

Franchement, que les les médecins ne viennent pas se plaindre, pourl'immense majorité d'entre eux ils ont toujours été des ferventssupporters de Sarko (j'avais lu un sondage, on était dans l'ordre de35% pour Sarko, et moins de 20 pour Royal et Bayrou) !

Fervent supporter de la droite oui, de sarko c'est autre chose. Et encore ca dépend bcp des spécialités!
1ere profession a s'être mis en grève contre sarko (et l'avoir fait plié) : les médecins.

n°17141405
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2009 à 22:52:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ché pas j'aurais pas eu peur que l'on tende vers la privatisation de la sécu, que l'on taxe les malade, que l'on foute des GPS sur les malades mentaux et qu'on confonde hôpital et prison, que les grands groupes rachètent tout les labos de bio et les officines, que la rénumération de l'hôpital public soit faite à l'activité et que l'on cherche les activités rentables, que les hôpitaux ne soient plus dirigés que par des adminsitratifs...

Enfait explique moi en quoi ça aurait pu être pire?

Parce que Yoda n'est pas de gauche ?

Message cité 1 fois
Message édité par In Ze Navy II le 04-01-2009 à 22:52:15

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17141412
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 22:52:55  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Parce que Yoda n'est pas de gauche ?

et qu'il a voté sarko  :whistle:  
Pour un pharmacien, c'est pour le moins cocasse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1063  1064  1065  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)