Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17141412
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 22:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

In Ze Navy II a écrit :

Parce que Yoda n'est pas de gauche ?

et qu'il a voté sarko  :whistle:  
Pour un pharmacien, c'est pour le moins cocasse.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 22:52:55  profilanswer

n°17141437
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2009 à 22:55:11  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Enfait explique moi en quoi ça aurait pu être pire?

que le monopole saute, que la profession et les etudes soient déréglementées, enfin tout ce que proposait Attali pour nous quoi au final

où je me trompe ?

n°17141462
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 22:58:21  profilanswer

yoda34 a écrit :

que le monopole saute, que la profession et les etudes soient déréglementées, enfin tout ce que proposait Attali pour nous quoi au final

où je me trompe ?

tu te trompe, la gauche n'a jamais parlé de dérèglementer (et attali n'est pas un élu de gauche, c'est un conseil de sarkozy :D)
Les gens qui vont ouvrir le capital, c'est la droite, comme ils l'ont fait avec les biologistes, sur la base du même texte européen qui vous la mettra bien profondément dans moins de 2 ans. C'est pour ça que voter pour un mec qui va tuer la profession je trouve ça rigolo, et s'obstiner juste pathétique...Enfin la grève des pharmaciens elles devaient être contre la gauche j'imagine.

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 04-01-2009 à 22:58:32
n°17141463
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2009 à 22:58:24  profilanswer

jeunejedi a écrit :

et qu'il a voté sarko  :whistle:  
Pour un pharmacien, c'est pour le moins cocasse.

selon toi c'était mieux de l'autre coté ?

n°17141472
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 22:59:40  profilanswer

yoda34 a écrit :

selon toi c'était mieux de l'autre coté ?

18 mois plus tard, oui je pense que le bilan ne pouvait être pire dans le domaine de la santé. Pour le reste je n'ai qu'une connaissance superficielle donc je m'abstiendrais de donner mon avis.

n°17141484
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2009 à 23:01:08  profilanswer

l'ouverture du capital c'est pas l'europe qui pousse au cul ?

donc du coup peu importe le président on y aura droit

du moins c'est mon avis

n°17141493
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2009 à 23:02:12  profilanswer

jeunejedi a écrit :

tu te trompe, la gauche n'a jamais parlé de dérèglementer (et attali n'est pas un élu de gauche, c'est un conseil de sarkozy :D)
Les gens qui vont ouvrir le capital, c'est la droite, comme ils l'ont fait avec les biologistes, sur la base du même texte européen qui vous la mettra bien profondément dans moins de 2 ans. C'est pour ça que voter pour un mec qui va tuer la profession je trouve ça rigolo, et s'obstiner juste pathétique...Enfin la grève des pharmaciens elles devaient être contre la gauche j'imagine.

j'etais monté a un congres des presidentiables a paris monté par le syndic des pharmaciens du var, on a gueulé comme des veaux quand raffarin est venu nous sortir ses pitreries mais visiblement on etait pas credibles  :D

n°17141496
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2009 à 23:02:32  profilanswer

On n'avait pas dit non à un truc, là, par référendum, il y a quelques années ?

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17141501
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2009 à 23:03:11  profilanswer

yoda34 a écrit :

du moins c'est mon avis

quand ca les arrange, ils savent tres bien faire un gros fuck a l'europe hein  :D  
genre le bridage des motos  :o

n°17141510
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:03:43  profilanswer

yoda34 a écrit :

du moins c'est mon avis

Les lois européennes tu ne les adoptes que si tu veux, l'excuse "c'est l'Europe" est sorti uniquement pour se justifier d'une mesure qu'on n'assume pas...alors qu'on a  appliqué même pas 10% des uniformisations...il y a des réformes plus prioritaires que les pharmaciens ou les biologistes non? Et dans la plupart des pays il est dit et assumé que certaines lois ne seraient jamais uniformisés. Quand on veut, on peut, et ce qui est clair c'est que sarko cassera le monopole et ouvrirale capital des officines pendant son mandat. Et RIEN ne l'y oblige.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2009 à 23:03:43  profilanswer

n°17141522
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:04:54  profilanswer

Bitman a écrit :

quand ca les arrange, ils savent tres bien faire un gros fuck a l'europe hein  :D
genre le bridage des motos  :o

Exactement...mais visiblement plus c'est gros plus ça passe...les mecs ils disent on DOIT vous niquer, et ils répondent "bon ok de toute façon ça aurait été pire en face"  [:alarmclock114]

Message édité par jeunejedi le 04-01-2009 à 23:05:09
n°17141557
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2009 à 23:08:47  profilanswer

pourquoi l'Europe menace les états membres d'amende quand ils ne se plient pas aux directives, si, comme tu le dis, rien ne les y oblige ?

j'avoue ne pas comprendre, mais c'est bien j'apprends des choses

n°17141558
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2009 à 23:08:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Les lois européennes tu ne les adoptes que si tu veux, l'excuse "c'est l'Europe" est sorti uniquement pour se justifier d'une mesure qu'on n'assume pas...alors qu'on a  appliqué même pas 10% des uniformisations...il y a des réformes plus prioritaires que les pharmaciens ou les biologistes non? Et dans la plupart des pays il est dit et assumé que certaines lois ne seraient jamais uniformisés. Quand on veut, on peut, et ce qui est clair c'est que sarko cassera le monopole et ouvrirale capital des officines pendant son mandat. Et RIEN ne l'y oblige.

sisi, ses potes chez mederic machin et consort, sinon il sera plus invité sur des yacht en mer rouge toussa :o

n°17141583
hardbox
Silent Spring
Posté le 04-01-2009 à 23:11:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

pourquoi l'Europe menace les états membres d'amende quand ils ne se plient pas aux directives, si, comme tu le dis, rien ne les y oblige ?

[amha]la menace de procès c'est l'excuse pour faire avaler la gélule [/amha]

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°17141593
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:12:24  profilanswer

yoda34 a écrit :

oula oui, des grosses menaces, ça doit être pour ça que des états comme l'Irelande ont des fiscalités radicalement différente et n'ont aucun soucis...un système fiscal étant un détail comparé aux statuts des pharmaciens évidemment...Le plus triste dans l'histoire c'est que tu semble convaincu de l'inéluctabilité, c'est tout ce que j'ai à dire. Un peu comme si tu avais avalé et digéré le reste..

Bitman a écrit :

sisi, ses potes chez mederic machin et consort, sinon il sera plus invité sur des yacht en mer rouge toussa :o

Mederic c'est son frère, heureux et divin hasard  :love:

n°17141614
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2009 à 23:14:56  profilanswer

j'ai jamais vu un mec placer franco et sans complexe ses potes et sa famille, en faisant les loi qui vont bien si besoin, et sans que personne moufte, c'est aberrant [:mlc]

ceci dit j'aurais preferé me couper une couille que voter segro faut pas deconnner non plus :D

entre deux maux, je choisis de rester chez moi le dimanche :o

n°17141619
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:15:39  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai jamais vu un mec placer franco et sans complexe ses potes et sa famille, en faisant les loi qui vont bien si besoin, et sans que personne moufte, c'est aberrant [:mlc]

Plus c'est gros...

n°17141669
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2009 à 23:21:59  profilanswer

Merci JJ de me prendre pour un con :jap:

moi je cherche juste à comprendre des choses que visiblement je n'ai pas compris

mais si tu prends ton pied, c'est l'essentiel :)

si le coeur t'en dit de causer un minimum sérieux, voilà une question que je me pose :

->  
- qui te dit qu'avec un autre président on serait moins menacé ?
- ..... que le monopole, la profession, le secteur de la santé se porterait mieux

si t'as des réponses qui tiennent le pavé je t'écoute car perso je vois pas

d'avance merci :)

n°17141721
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:26:10  profilanswer

yoda34 a écrit :

Merci JJ de me prendre pour un con :jap:

moi je cherche juste à comprendre des choses que visiblement je n'ai pas compris

mais si tu prends ton pied, c'est l'essentiel :)

si le coeur t'en dit de causer un minimum sérieux, voilà une question que je me pose :

->
- qui te dit qu'avec un autre président on serait moins menacé ?
- ..... que le monopole, la profession, le secteur de la santé se porterait mieux

si t'as des réponses qui tiennent le pavé je t'écoute car perso je vois pas

d'avance merci :)

Je te prend pas pour un con, je suis juste désolé de ta réaction. Après si tu te sent pris pour un con, c'est un autre élément que je n'analyserais pas ce soir :D

Vu que Sarko signe l'arrêt de mort des officinaux, je ne sais pas si c'est mieux, mais explique moi juste (je me repete dsl) en quoi ça aurait pu être pire avec la gauche :??:  
Qu'est que miss fraternité aurait pu faire de pire que projeter de casser le monople et ouvrir le capital? (sachant qu'elle ne projetais pas de le faire). Pour moi rien.

A partir de là, si ça ne peut être pire, c'est soit aussi mal, soit mieux :)

Message édité par jeunejedi le 04-01-2009 à 23:27:56
n°17141769
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2009 à 23:33:52  profilanswer

ok je vois :jap:

c'est sur que je suis pas optimiste car je pensais que ce que Mme Europe veut nous devions faire sans broncher, et c'était à cause de ça que j'avais voté NON à l'UE.

Maintenant que je sais ça je vois les choses différement

sinon pire chez fraternité, j'me dis que ça pourrait l'etre avec une perte du monopole et une ouverture du capital déjà effectués

là pour l'instant j'ai l'impression que ça c'est calmé au dessus de nos tetes mais peut etre que je me trompe ;)

en tout cas merci d'avoir pris la peine de me répondre :jap:

n°17141803
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:37:47  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Fervent supporter de la droite oui, de sarko c'est autre chose. Et encore ca dépend bcp des spécialités!
1ere profession a s'être mis en grève contre sarko (et l'avoir fait plié) : les médecins.

Les cheminots en bas de l'échelle qui eux sont à 1200€ par mois, où les petits fonctionnaires de la poste, où les infirmières qui font 50h par semaine, dont la moitié des heures sup ne sont pas payées, peuvent toujours râler... TF1 se dépêche de faire passer quelques
reportages démagogiques en les montrant comme les "nantis de la république" et le beauf de base se dit "ah ouais tiens pas sarko l'avait raison, tiens, j'ai bien voté"

Par contre, les médecins c'est comme les conducteur de TGV ou les pêcheurs, ils font la grève 24h et ils obtiennent ce qu'ils veulent...

L'augmentation du prix des consultations en est un brillant exemple, j'ai adoré la remarque de mon oncle généraliste qui dernièrement m'a sorti :
"avec les nouveaux tarifs je me fais un smic en plus par mois".

Je vous épargne le discours de mon autre oncle dentiste qui ne fait que pleurer sur les impôts (le pauvre il paye l'ISF), samedi dernier il s'est payé un apn à 4000€.

Affligeant

Désolé pour le HS, mais jeunejedi et moi, on un opinion commun vis à vis du pouvoir en place.

Message cité 2 fois
Message édité par Halfsup le 04-01-2009 à 23:38:19
n°17141806
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:38:07  profilanswer

Non mais yoda ça c'est rien calmé du tout, la pression a jamais été aussi forte, mais surtout les choses ne peuvent pas aller plus vite que maintenant...Je milite dans le milieu syndical (soft :o ), et j'ai pas mal de contact avec les syndicats de pharmacien, et c'est chaud pour vos fesses...
On ne peut pas accepter l'inacceptable sous prétexte de fatalisme...jamais je ne signerais une ordonnance de géolocalisation d'un schizophrène...Si le système devient ainsi, alors je quitterais le système et je me battrais contre lui.

n°17141824
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:40:45  profilanswer

Halfsup a écrit :

Les cheminots en bas de l'échelle qui eux sont à 1200€ par mois, où les petits fonctionnaires de la poste, où les infirmières qui font 50h par semaine, dont la moitié des heures sup ne sont pas payées, peuvent toujours râler... TF1 se dépêche de faire passer quelques
reportages démagogiques en les montrant comme les "nantis de la république" et le beauf de base se dit "ah ouais tiens pas sarko l'avait raison, tiens, j'ai bien voté"

Par contre, les médecins c'est comme les conducteur de TGV ou les pêcheurs, ils font la grève 24h et ils obtiennent ce qu'ils veulent...

L'augmentation du prix des consultations en est un brillant exemple, j'ai adoré la remarque de mon oncle généraliste qui dernièrement m'a sorti :
"avec les nouveaux tarifs je me fais un smic en plus par mois".

Je vous épargne le discours de mon autre oncle dentiste qui ne fait que pleurer sur les impôts (le pauvre il paye l'ISF), samedi dernier il s'est payé un apn à 4000€.

Affligeant

Désolé pour le HS, mais jeunejedi et moi, on un opinion commun vis à vis du pouvoir en place.

Je suis plutot d'accord pour le fait que les médecins obtiennent ce qu'ils veulent, mais uniquement sur certains sujets, et uniquement certains syndicats (de généraliste+++) qui noyautent une partie du pouvoir.
Qd on a fait grève en octobre 2007,ça a été 4 semaines de grève dure qui ont mobilisés 95% d'un corps de métier (les internes): le problème c'est que tu ne peut abandonner les soins, donc tu es en greve mais tu taffe, on bloque pas le pays comme les routiers...ca a bcp moins d'impact

Message cité 1 fois
Message édité par jeunejedi le 04-01-2009 à 23:40:56
n°17141825
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:41:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non mais yoda ça c'est rien calmé du tout, la pression a jamais été aussi forte, mais surtout les choses ne peuvent pas aller plus vite que maintenant...Je milite dans le milieu syndical (soft :o ), et j'ai pas mal de contact avec les syndicats de pharmacien, et c'est chaud pour vos fesses...
On ne peut pas accepter l'inacceptable sous prétexte de fatalisme...jamais je ne signerais une ordonnance de géolocalisation d'un schizophrène...Si le système devient ainsi, alors je quitterais le système et je me battrais contre lui.

C'est beau, mais souvent c'est que des mots  :ange:

n°17141829
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:42:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je suis plutot d'accord pour le fait que les médecins obtiennent ce qu'ils veulent, mais uniquement sur certains sujets, et uniquement certains syndicats (de généraliste+++) qui noyautent une partie du pouvoir.
Qd on a fait grève en octobre 2007,ça a été 4 semaines de grève dure qui ont mobilisés 95% d'un corps de métier (les internes): le problème c'est que tu ne peut abandonner les soins, donc tu es en greve mais tu taffe, on bloque pas le pays comme les routiers...ca a bcp moins d'impact

Non mais les internes c'est les nantis de la république eux aussi, suffit de lire les commentaires très perspicaces des lecteurs du Figaro...  [:dawa]  

n°17141832
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:42:50  profilanswer

Halfsup a écrit :

C'est beau, mais souvent c'est que des mots  :ange:

Tu ne connais rien de mon engagement politique et syndical :o
Ni de mes pratiques dans ma spécialité qui travaille avec les pouvoirs publics...J'ai qq faits d'armes dont je suis fier.  :D

n°17141836
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:43:15  profilanswer

Halfsup a écrit :

Non mais les internes c'est les nantis de la république eux aussi, suffit de lire les commentaires très perspicaces des lecteurs du Figaro...  [:dawa]  

Cad? nantis de la république c'est ironique j'imagine

n°17141841
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:44:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Cad? nantis de la république c'est ironique j'imagine

100% ironique :)

Ils gagnent une misère, mettent vraiment la main à la pâte (pas comme le médecin de famille souvent payé à rien foutre, et qui ne sait peut être même plus faire des points), fait des horaires pas possible etc etc

Message édité par Halfsup le 04-01-2009 à 23:45:36
n°17141845
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:45:11  profilanswer

ah :o

n°17141852
yoda34
Chemical Worker
Posté le 04-01-2009 à 23:46:23  profilanswer

:jap: JJ
moi j'vois ça avec mes yeux d'étudiant qui n'ont pas forcement tout vu
mais putain ça fout les jetons ce que tu dis [:alph-one]
demain j'sais pas quoi foutre au taf à l'hosto, j'me renseignerai tiens ;)
merci pour tes explications

n°17141867
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:48:49  profilanswer

Halfsup a écrit :

où les infirmières qui font 50h par semaine, dont la moitié des heures sup ne sont pas payées

Les heures sup des médecins de la fonction publique n'ont pas été payé DU TOUT [:dawa]
Travailler plus pour gagner autant :o
Ya eu une proposition, on effaçe l'ardoise et on vous en paye royalement une sur deux  :D

n°17141910
jeunejedi
Posté le 04-01-2009 à 23:55:17  profilanswer

des cadres de la fonction publique? j'ignorais :o

n°17141911
Halfsup
Posté le 04-01-2009 à 23:55:38  profilanswer

yoda34 a écrit :

:jap: JJ
moi j'vois ça avec mes yeux d'étudiant qui n'ont pas forcement tout vu
mais putain ça fout les jetons ce que tu dis [:alph-one]
demain j'sais pas quoi foutre au taf à l'hosto, j'me renseignerai tiens ;)
merci pour tes explications

Mais non t'inquiètes pas, tu feras comme tous les médecins un minimum censés, tu t'ouvriras un cabinet et tu te feras 10 k mensuel comme tout le monde. :jap:

n°17141916
dje33
Posté le 04-01-2009 à 23:57:07  profilanswer

Et en plus tu n'a pas la possibilité de prendre tes congé car il n'y a personne d'autre.
D'ailleurs c'est tellement bien qu'au final les gens tombent en dépression et l'état doit les payer pendant leur convalescence pendant de long mois.

ca vaut le coup d'économiser sur n'importe quoi :o

n°17141920
dje33
Posté le 04-01-2009 à 23:57:39  profilanswer

Quand tu es cadre t'es pas payer a l'heure mais au forfait :o

n°17142370
oinseach
Posté le 05-01-2009 à 01:31:50  profilanswer

est-ce qu'un médicament en particulier pourrait fausser les résultats d'un bilan sanguin style glycémie à jeun?  

n°17142559
Bitman
STAY APART
Posté le 05-01-2009 à 02:15:43  profilanswer

les corticoides

n°17142635
oinseach
Posté le 05-01-2009 à 02:30:10  profilanswer

ah merde.  faut attendre combien de temps alors?  ça fait 8 jours que j'en prends.

n°17143330
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 05-01-2009 à 08:10:33  profilanswer

Après avoir testé le Citalopram (2*20mg) qui n'a pas marché, rebelotte avec l'Effexor (2*75mg) ...

Il reste un autre AD pour les angoisses généralisées ? :o

n°17143361
jeunejedi
Posté le 05-01-2009 à 08:39:48  profilanswer

deroxat...mais bon les AD ne sont qu'une partie du traitement...TCC is the key

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1064  1065  1066  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)