Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°17041170
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 10:59:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

le Stilnox en fait parti? Des hypnotiques je veux dire.

ouip, avec un risque de dépendance bien présent après 8 semaines d'utilisation continue. C'est, en gros, une benzodiazépine (se fixe sur le même récepteur).

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 10:59:15  profilanswer

n°17041177
Bitman
STAY APART
Posté le 22-12-2008 à 11:00:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

le Stilnox en fait parti? Des hypnotiques je veux dire.

bah oué tu croyais que c'etait quoi ? une tisane ? :D

sinon pour enzan, faut pas toujours croire que super gros = hypertendu hein, je clope comme un pompier, je fais le meme poid que iench pour une taille moindre, et la derniere fois que j'ai pris ma tension j'avais 10/7  :D

n°17041185
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 11:01:27  profilanswer

faut pas croire que basse tension = bas risque cardio-vasculaire :o

n°17041197
Bitman
STAY APART
Posté le 22-12-2008 à 11:02:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'ai jamais dit ca, mais j'ai tous les facteurs et pas d'hypertension :o

je pense que j'irais plutot du coté diabete II, meme si l'un va souvent avec l'autre, ca sera fun avec mes allergies aux sulfamides  [:bitman13]

n°17041234
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 11:06:38  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bien entendu, mais coté tension j'ai pas mal de bol.

j'avoue placer énormément d'espoir dans l'osthéopathe, du coup. Snon, l'ophtalmo. Et sinon, tenir le choc jusque Septembre :/

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17041237
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-12-2008 à 11:06:56  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben le problème, c'est que je risque de plus trop le faire dans un horizon assez proche... donc malheureusement ce n'est pas une option.

Mais merci pour le conseil :hello:

Ceci étant, ça peut valoir le coup si tu peux choper un rendez-vous plus tôt.  

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17041282
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 11:12:42  profilanswer

lorelei a écrit :

Ceci étant, ça peut valoir le coup si tu peux choper un rendez-vous plus tôt.  

Remarque, je suis prêt à payer 100€ pour venir sur Paris pour avoir un rendez-vous, t'as raison.

Merci pour le conseil :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°17041295
lorelei
Posté le 22-12-2008 à 11:14:23  profilanswer

Je comprends ta douleur, j'ai eu une recrudescence des migraines ces derniers temps. Mais heureusement, l'Oberlin vitaminée C continue à fonctionner et ma pharmacie m'en garde toujours un stock :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17041371
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2008 à 11:23:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ouip, avec un risque de dépendance bien présent après 8 semaines d'utilisation continue. C'est, en gros, une benzodiazépine (se fixe sur le même récepteur).

mais si on en prend que pour un ou deux jours, c'est aussi efficace, non? Je veux dire, il n'est pas utile de devoir en prendre plusieurs jours pour avoir un effet, n'est ce pas?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17041379
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 11:24:20  profilanswer

T'as de la chance, moi c'est Zomig direct, si je le vomis pas.

Le truc chiant, c'est que mes migraines sont devenues plus qu'un mal de tête : vomissement, problème d'attention, sueurs froides... je deviens inopérant. Et ca, ca pue pour mon taff, surtout quand t'en es, comme moi, à 3 par semaine :cry:

Le le zomig, j'hésite à en prendre trop, le truc m'a fort 'lair d'un médoc coup de massue avec de jolis effets secondaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 11:24:20  profilanswer

n°17041472
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 11:36:06  profilanswer

RDV pris Lundi 12 Janvier 2009 à 16h chez un neurologue parisien. C'est un neurologue qui officie dans l'équipe anti-migraine du centre parisien, mais en consultation dans son cabinet j'imagine.

Merci enzan, merci lorelei :) :love:

---------------
n°17041542
lorelei
Posté le 22-12-2008 à 11:43:14  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

RDV pris Lundi 12 Janvier 2009 à 16h chez un neurologue parisien. C'est un neurologue qui officie dans l'équipe anti-migraine du centre parisien, mais en consultation dans son cabinet j'imagine.

Merci enzan, merci lorelei :) :love:

[:bien]
En espérant que ça donnera quelque chose!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°17041555
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 11:45:08  profilanswer

Ben moi aussi, car je vous avouerai que j'en peux plus :/

Reste à avoir l'ophtalmo, mais ça, c'est plus dur :D

---------------
n°17041628
$temp
Posté le 22-12-2008 à 11:54:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je pensais au Stilnox pour qu'au moins je me tape Morphee

(Morphée est un homme :o)

n°17041666
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-12-2008 à 11:59:09  profilanswer

$temp a écrit :

(Morphée est un homme :o)

euuuuh...
nan
c'est une femme, si si

EDIT :  [:w3c compliant] merdasse tu as raison
pour ca que j'arrive pas a dormir alors :O
et moi qui pensait........

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17041668
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 11:59:29  profilanswer

moyen_moins a écrit :

Genre comme ça ? [:bicoun]

Plutôt comme ça : [:maraude]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°17041674
MagicBuzz
Posté le 22-12-2008 à 12:00:35  profilanswer

Après 15 jours avec les symptômes d'une sinusite, je suis allé voir le médecin lundi dernier. En plus des symptômes de la sinusite, j'avais dans le nez "comme du verre", c'est à dire que goutte au nez ou pas, c'était extrêmement douloureux dès que je bougeait une narine, comme si j'avais des tessons de verre à l'intérieur. De plus, j'arrêtais pas de saigner du nez à chaque fois que je me mouchais.

Par contre, pas tout pigé, mais pendant la visite chez le médecin, j'allais beaucoup mieux. Mes vertiges liés à la fièvre avaient passé, la fièvre aussi (37,6°) nez dégongestionné, etc.

Résultat, il m'a juste prescrit du paracétamol ainsi que de l'aérius, me disant qu'il voulait pas me donner un truc plus fort à cause de mes saignements de nez.

Maintenant, ça fait une semaine, et si les symptômes de la sinusite ne sont plus les plus virulents, j'ai des ganglions gros comme des balles de golf dans le coup, et une série de petits de chaque côté de la nuque, qui sont très douloureux, ça me fait comme un torti-collis.

Et hier soir, j'ai découvert ça dans ma gorge :

Spoiler :

http://img518.imageshack.us/img518/38/gorgegz0.jpg

Tout à l'heure, ça saignait.

Ca fait pas spécialement mal, même si c'est pas agréable du tout d'avaler.
Les amygdales sont non seulement couvertes de blanc, mais en plus elles sont énorme, j'ai l'impression d'avoir un truc coincé dans la gorge que j'arrive pas à avaler...

C'est grave docteur ? Je re-consulte ou si ça va tomber tout seul ?

Message cité 2 fois
Message édité par MagicBuzz le 22-12-2008 à 12:06:06
n°17041696
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 12:03:03  profilanswer

D'ailleurs, je me demande : l'aérius, c'est pas nue vaste fumisterie ? C'est identique à la loratadine (y a un préfixe devant la molécule, à voir si ca change grand chose).

C'est pas un médoc sorti pour avoir un truc breveté et donc non générique (la loratadine/machin étant elle génériquée) ?

---------------
n°17041697
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 12:03:04  profilanswer

LeKeiser a écrit :

euuuuh...
nan
c'est une femme, si si

EDIT :  [:w3c compliant] merdasse tu as raison
pour ca que j'arrive pas a dormir alors :O
et moi qui pensait........

Voilà.
Tu devrais lire des livres, pendant tes insomnies :o

---------------
n°17041709
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 12:03:50  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

Après 15 jours avec les symptômes d'une sinusite, je suis allé voir le médecin lundi dernier. En plus des symptômes de la sinusite, j'avais dans le nez "comme du verre", c'est à dire que goutte au nez ou pas, c'était extrêmement douloureux dès que je bougeait une narine, comme si j'avais des tessons de verre à l'intérieur. De plus, j'arrêtais pas de saigner du nez à chaque fois que je me mouchais.

Par contre, pas tout pigé, mais pendant la visite chez le médecin, j'allais beaucoup mieux. Mes vertiges liés à la fièvre avaient passé, la fièvre aussi (37,6°) nez dégongestionné, etc.

Résultat, il m'a juste prescrit du paracétamol ainsi que de l'aérius, me disant qu'il voulait pas me donner un truc plus fort à cause de mes saignements de nez.

C'est grave docteur ? Je re-consulte ou si ça va tomber tout seul ?

Un petit spoiler, bon appétit bien sûr et tout ça, non ?  [:dr_zoidberg]  

---------------
n°17041731
MagicBuzz
Posté le 22-12-2008 à 12:06:28  profilanswer

ok c'est fait

(ben quoi, c'est ma gorge, je m'en sers bien pour manger moi :o)

n°17041769
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 12:12:51  profilanswer

N'empêche, torti-colis, c'est charmant. Il doit y avoir des torti-lettres avec accusé de réception, non ? [:mullet]

Sinon ça ressemble à une angine infecte [:mullet]

---------------
n°17041772
MagicBuzz
Posté le 22-12-2008 à 12:13:53  profilanswer

donc je dois consulter rapidement si je veux pas manger mon repas de noël à la paille c'est ça ?

n°17041787
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 12:16:01  profilanswer

Je ne suis pas médecin :non:

---------------
n°17041796
MagicBuzz
Posté le 22-12-2008 à 12:18:04  profilanswer

bon ben donc j'attends.

de toute façon je suis coincé dans la campagne, et le médecin le plus proche est à 4 km dans la neige d'ici, et personne pour m'emmener avant ce soir :spamafote:

n°17041878
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-12-2008 à 12:31:47  profilanswer

Commence par t'envoyer deux/trois bon grog de mamie et du lait-miel quasi bouillant, ça marchera p't'être pas mais si t'en bois assez tu seras bourré.

Y'a pas mal d'ironie dans ce que je dis mais les remèdes de grand-mère, ça peut toujours te faire attendre ce soir! Et continue à prendre ton paracétamol que la fièvre de ne remonte pas.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°17041901
Bitman
STAY APART
Posté le 22-12-2008 à 12:35:17  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

D'ailleurs, je me demande : l'aérius, c'est pas nue vaste fumisterie ? C'est identique à la loratadine (y a un préfixe devant la molécule, à voir si ca change grand chose).

C'est pas un médoc sorti pour avoir un truc breveté et donc non générique (la loratadine/machin étant elle génériquée) ?

t'as tout compris :D

comme le xyzaal et l'inexium :o

n°17041912
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 12:37:07  profilanswer

Sinon, à la phramacie, du Collubleu.
Parfois ça suffit à tuer les bêtes affreuses de la gorge.

Et manger des glaces c'est bien, ça endort.  
Ou de la neige [:chatte de garde]

---------------
n°17041913
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 12:37:07  profilanswer

Bon ben je me sentirai moins con :D J'utilise mes ordonnance de loratadine plutot que l'aérius qu'on m'a prescrit. J'ai pas trop trop mal fait donc :D

---------------
n°17041922
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 12:38:04  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Sinon, à la phramacie, du Collubleu.
Parfois ça suffit à tuer les bêtes affreuses de la gorge.

Et manger des glaces c'est bien, ça endort.  
Ou de la neige [:chatte de garde]

Ouai enfin maintenant je me méfie un peu plus des angines, la dernière était bactérienne et pas virale (je pensais pas ça possible), et il a donc fallu des antibios pour la faire partir. J'étais bien arrangé.

---------------
n°17041932
Bitman
STAY APART
Posté le 22-12-2008 à 12:39:27  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ouai enfin maintenant je me méfie un peu plus des angines, la dernière était bactérienne et pas virale (je pensais pas ça possible), et il a donc fallu des antibios pour la faire partir. J'étais bien arrangé.

a ne pas prendre a la legere ce genre de truc, on peut avoir tres tres mal si ca degenere, voire en crever  [:bitman13]

n°17041949
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-12-2008 à 12:42:01  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ah mais parfois ça ne suffit pas, en effet :o

---------------
n°17041971
MagicBuzz
Posté le 22-12-2008 à 12:44:48  profilanswer

j'ai un pote qui s'est retrouve à l'hopital sous antibios sous forme de piqûres + codeine pour réduire la douleur

il m'a un peu foutu les boules, c'est pour ça que je venais prendre conseil ;)

n°17042021
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-12-2008 à 12:50:42  profilanswer

Bitman a écrit :

a ne pas prendre a la legere ce genre de truc, on peut avoir tres tres mal si ca degenere, voire en crever  [:bitman13]

ben cez moi une angine c'est ridicule généralement (style 2 jours de légères douleurs). Là, c'était waterloo :/ bref, je me oucherai moins con, et merc médecin sur ce coup là.

---------------
n°17042178
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-12-2008 à 13:11:19  profilanswer

Bitman a écrit :

voire se bousiller les reins....

n°17042197
sweetiiiie
Posté le 22-12-2008 à 13:14:09  profilanswer

Bitman a écrit :

t'as tout compris :D

comme le xyzaal et l'inexium :o

ça sert à rien ?  [:xqwzts]  
et l'ogast ?  [:transparency]

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17042228
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 22-12-2008 à 13:17:00  profilanswer

sweetiiiie a écrit :

ça sert à rien ?  [:xqwzts]  
et l'ogast ?  [:transparency]

Non je crois qu'ils soulignaient que ces molécules soient les mêmes que des génériques mais qu'elles ont un autre nom pour pouvoir les vendre plus cher.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°17042253
sweetiiiie
Posté le 22-12-2008 à 13:20:06  profilanswer

$crounz a écrit :

Non je crois qu'ils soulignaient que ces molécules soient les mêmes que des génériques mais qu'elles ont un autre nom pour pouvoir les vendre plus cher.

ah oui, après relecture, on dirait bien  [:cerveau du chaos]  

:jap:

---------------
Et si le ciel était vide...
n°17042521
Bitman
STAY APART
Posté le 22-12-2008 à 13:50:40  profilanswer

$crounz a écrit :

pas plus cher, mais pour echaper en finesse au generique, pour les molecules précitées, ils ont tout simplement isolé l'isomere optique actif (en gros ya 2 configurations symetriques de leur molecule et une seule etait active), pondu un dossier d'amm vite fait car reprise +/- du precedent, et hop la nouvelle molecule tropdlaballe qui va changer le monde est la, a grand renfort de visites chez les toubibs, de buffet et autres goodies  :whistle:

n°17042560
jeunejedi
Posté le 22-12-2008 à 13:55:01  profilanswer

MagicBuzz a écrit :

donc je dois consulter rapidement si je veux pas manger mon repas de noël à la paille c'est ça ?

c'est p-e bien bactérien oué, y a des testes rapide maintenant autant en profiter, directement au cabinet du généraliste.
Javais y a qq semaines la même, en 4j d'antibio y avait pu rien...mais j'en ai sacrement chié niveau douleur...joyeux noel :/

n°17042597
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-12-2008 à 14:00:16  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ben moi aussi, car je vous avouerai que j'en peux plus :/

Reste à avoir l'ophtalmo, mais ça, c'est plus dur :D

Bon courage pour tes migraines, j'ai fait une crise vendredi -> samdi matin, et c'est vrai que j'étais une loque au boulot.  

Sinon, pour ton ostéo, tu l'a trouvé comment ? Je suis partisane du bouche à oreille car la qualité est très inégale (les tarifs aussi d'ailleurs... :/). C'est plus difficile de tomber sur un charlatant qu'avant (reconnaissance du diplôme etc.), mais il y a une part de savoir-faire, voire de feeling non négligeable dans cette spécialité. Ça m'est arrivée d'en voir un totalement à côté de la plaque (aucune sensibilité à la palpation pour faire un diagnostic par exemple) alors que celui que je vais voir maintenant est impressionnant (et beaucoup moins cher :D).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1050  1051  1052  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)