Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4142 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°16863568
sweetiiiie
Posté le 29-11-2008 à 23:48:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
ai testé pour la douleur, ça change rien  [:airforceone]  
pas plus d'effet que les médicaments opiacés, qui te mettent juste dans un état légèrement "second", mais la douleur est toujours restée  :sweat:

---------------
Et si le ciel était vide...
mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 23:48:28  profilanswer

n°16864519
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2008 à 07:37:31  answer

jeunejedi a écrit :

Balancer une grosse connerie, à qqun dont c'est le métier (pas de balancer des conneries :D ), et en étant de plus sarcastique ne te fait pas vraiment honneur. Personnellement je ne viendrais pas faire le cake à contredire qqun dans sa discipline sans argument, surtout sur un truc admis par toute la communauté scientifique depuis de nombreuses années.

Ne monte pas sur tes grands chevaux, ma remarque portait sur la forme de ta phrase, évidemment pas sur le fond.  :)

n°16864549
kley
Miaou !
Posté le 30-11-2008 à 08:54:30  profilanswer

Puisqu'on parle du cannabis, qu'en est-il de l'alcool ou du tabac ? Ils ne me semblent pas plus anodins, surtout chez les sujets prédisposés...

n°16864610
Bitman
STAY APART
Posté le 30-11-2008 à 09:53:52  profilanswer

je vois pas trop en quoi le tabac poserait un probleme, c'est pas super psychoactif comme machin hein :D

n°16864713
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-11-2008 à 10:37:01  profilanswer

Spyn a écrit :

(...)

Personnellement je pense la plupart des maladies pourraient etre traiter par les plantes si on connaissait les propriétés thérapeutiques de chacune d'elles, d'ailleurs si je me trompe pas une grande partie des médicaments allopathiques contiennent des molécules de synthèse qui copie les molécules trouver sur des plantes. J'avais vu un reportage qui disait que bien des médicaments sont créer a partir des connaissances des herboristes de divers tribus à travers le monde qui ne se soignent qu'avec les plantes. Mais la c'est un autre sujet ...  :D
(...).

C'est pas vraiment une copie plutôt un dérivé, la plupart du temps, on fait de la pharmacomodulation à partir de la molécule naturelle de façon à favoriser ou éliminer telle ou telle propriété.  

kley a écrit :

Puisqu'on parle du cannabis, qu'en est-il de l'alcool ou du tabac ? Ils ne me semblent pas plus anodins, surtout chez les sujets prédisposés...

l'éthanol, c'est pas un mauvais antiseptique à 70° quand t'as rien d'autres ; sinon, c'est l'antidote des intoxications à l'éthylène glycol

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°16865100
KapweT
L'exocet.
Posté le 30-11-2008 à 12:15:06  profilanswer

Mjules a écrit :

Spyn a écrit :

Personnellement je pense la plupart des maladies pourraient etre traiter par les plantes si on connaissait les propriétés thérapeutiques de chacune d'elles, d'ailleurs si je me trompe pas une grande partie des médicaments allopathiques contiennent des molécules de synthèse qui copie les molécules trouver sur des plantes. J'avais vu un reportage qui disait que bien des médicaments sont créer a partir des connaissances des herboristes de divers tribus à travers le monde qui ne se soignent qu'avec les plantes. Mais la c'est un autre sujet ...  :D

C'est pas vraiment une copie plutôt un dérivé, la plupart du temps, on fait de la pharmacomodulation à partir de la molécule naturelle de façon à favoriser ou éliminer telle ou telle propriété.

Je rajoute à cela que c'est un peu plus de 50% des médicaments qui en sont dérivés (si tu avais besoin d'un ordre d'idée Spyn). :jap:

Message édité par KapweT le 30-11-2008 à 12:15:40
n°16865287
southparty
Posté le 30-11-2008 à 12:52:29  profilanswer

kley a écrit :

Pour la nicotine et la schizophrénie,je ne sais pas si le consensus est total, mais plusieurs études ont fait ressortir un certain nombre d'effets positifs :

Citation :

Par ailleurs, les auteurs soulignent qu'il existe des pathologies qui engagent, parmi d'autres altérations biochimiques, les récepteurs nicotiniques. "C'est le cas de la schizophrénie notamment, explique Philippe Faure. Les personnes traitées pour cette maladie fument significativement plus que la population standard et certains auteurs pensent que ce serait une forme d'automédication. Ce phénomène pourrait être dû à l'action d'un mécanisme de compensation lié aux récepteurs alpha 7". D'autres pathologies neurologiques, comme la maladie d'Alzheimer, le syndrome d'hyperactivité ADHD (Attention Deficit Hyperactivity Disorder) ou l'autisme, paraissent aussi affecter divers types de récepteurs nicotiniques.

"Ces résultats offrent des nouvelles pistes pour la mise au point et le développement d'agents "nicotine-like" pour le traitement de certaines maladies neurologiques et psychiatriques", concluent les auteurs.

http://www.pasteur.fr/actu/presse/ [...] cotine.htm

Pour ce qui est des effets positifs du tabac, hors nicotine ...

n°16865533
kley
Miaou !
Posté le 30-11-2008 à 13:53:23  profilanswer

Bitman a écrit :

je vois pas trop en quoi le tabac poserait un probleme, c'est pas super psychoactif comme machin hein :D

Si je ne me trompe pas, il y a beaucoup de fumeurs en hopital psy... d'ailleurs, pourquoi ce besoin de fumer ?

edit : j'ai lu la réponse de Southparty, merci.

Message édité par kley le 30-11-2008 à 13:56:03
n°16866071
EOLe'
Posté le 30-11-2008 à 15:45:25  profilanswer

Dites les carabins (et ex-), un chef de stage qui refuse de comptabiliser, et donc de payer, les quelques gardes d'externes que l'on fait dans un stage non-de garde, c'est normal ?  
Apparemment, c'est comme ça, les étudiants sont dégoutés mais ne râlent pas.  [:cerveau klem]  

n°16866147
jeunejedi
Posté le 30-11-2008 à 16:03:14  profilanswer

ca depend si des credits sont alloués pour ces gardes par les affaires medicales! Si c non vs etes pinés, si oui fo gerer avec les affaires medicales

mood
Publicité
Posté le 30-11-2008 à 16:03:14  profilanswer

n°16866207
EOLe'
Posté le 30-11-2008 à 16:14:06  profilanswer

Ok !  [:cerveau jap]  
Mais à vrai dire, je ne sais même pas si ça va chercher aussi loin (avant d'envisager la question de budget). On m'a dit : "Le chef de stage veut pas les compter". Apparemment, c'est relativement récent les gardes d'externes dans ce service.

n°16882743
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 02-12-2008 à 19:37:49  profilanswer

Braves gens, ne craignez plus que les aliénés viennent jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes. Notre Président veille !

http://www.la-croix.com/afp.static [...] nnfjek.htm

Citation :

La décision de laisser sortir un patient, "ce doit être l'Etat ou, dans certains cas la justice, pas l'expert", a dit M. Sarkozy.

C'est vrai qu'un juge ou qu'un préfet sera vachement plus compétent qu'un expert en psychiatrie pour prendre une décision, non mais sans déconner...

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°16883567
helmuth
Posté le 02-12-2008 à 21:12:40  profilanswer

Enzan a écrit :

Braves gens, ne craignez plus que les aliénés viennent jusque dans vos bras égorger vos fils et vos compagnes. Notre Président veille !

http://www.la-croix.com/afp.static [...] nnfjek.htm

Citation :

La décision de laisser sortir un patient, "ce doit être l'Etat ou, dans certains cas la justice, pas l'expert", a dit M. Sarkozy.

C'est vrai qu'un juge ou qu'un préfet sera vachement plus compétent qu'un expert en psychiatrie pour prendre une décision, non mais sans déconner...

Voila, enfin des mesures fortes destinées à protéger les honêtes citoyens des fous dangereux pervers psychopathes pédophiles qui infestent notre doux pays. Et la balise argos collée au pied est un plus (autour de la bite pour les pédophiles). En cas de sortie d'un périmètre déterminée, ou en cas de non réponse à la troisieme sonnerie téléphonique d'un appel du comissariat qui s'enquière de la présence du dangereux criminel, la balise explose arachant le membre inférieur ce qui immobilise le terroriste en l'état et lui évite de nuire.  [:helmuth]

Ainsi grace à ces décisions de bon sens, la France sera protégée.

http://schpountz.blog.lemonde.fr/files/2007/03/drapeau-france.1175103324.gif
http://www.clg-rolland-sartrouville.ac-versailles.fr/IMG/jpg/Declaration_des_Droits_de_l_Homme_1789.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 02-12-2008 à 21:15:15
n°16884208
jeunejedi
Posté le 02-12-2008 à 22:14:56  profilanswer

Enzan a écrit :

pas de sortie => pas d'accident   :o  

n°16884349
helmuth
Posté le 02-12-2008 à 22:26:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

pas de sortie => pas d'accident   :o  

Oui mais pas de sortie=>coût pour la société. Il vaut donc mieux exécuter tous les psychotiques préventivement afin de libérer du budget pour les banques [:helmuth]

n°16884425
jeunejedi
Posté le 02-12-2008 à 22:32:00  profilanswer

exactement, prochaine étape, pis ça créera des emplois, le point de croissance il ira le chercher ou qu'il soit :o

n°16884669
helmuth
Posté le 02-12-2008 à 22:52:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

exactement, prochaine étape, pis ça créera des emplois, le point de croissance il ira le chercher ou qu'il soit :o

Je comprend d'ailleurs pas qu'il ne soit pas passé à soleil vert pour tous les vieux.  

Ca pue, c'est moche, ça sert à rien, ça coute. Au moins, grace à cette solution, ça ne coute plus rien et d'une pierre deux coup on économise en nourriture, retraite et soins médicaux et on obtient une vraie substance nutritive pour tous les crèves la dalle qui nous cassent les burnes, les sdf, les pauvres, les femmes seules avec enfant.

Les vieux, grace à soleil vert, c'est l'avenir de l'homme  [:helmuth]  

http://www.bbspot.com/Images/News_Features/2006/07/soylent_green.jpg

Ce que je trouve pitoyable, c'est qu'un chef d'état n'ait pas une opinion un cran au dessus de celle du café du commerce...

Message édité par helmuth le 02-12-2008 à 22:57:21
n°16891809
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 03-12-2008 à 20:24:33  profilanswer

Salut,

j'avais une question à propos d'un symptôme que j'ai depuis quelques jours :
je sens une chaleur/picotement très léger et non douloureux au niveau de l'aine gauche (à ma gauche). C'est juste que j'ai parfois l'impression qu'on me chatouille de l'intérieur.
Aucune chose à signaler.

Une idée ?

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°16891830
jeunejedi
Posté le 03-12-2008 à 20:27:03  profilanswer

est que tu peut demander qu'on te chatouille un tout petit plus au centre?

n°16892149
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 03-12-2008 à 21:16:39  profilanswer

hum. Pas mieux.

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°16892423
Bitman
STAY APART
Posté le 03-12-2008 à 21:52:42  profilanswer

sans doute un bébé alien, rien de grave :)

n°16892448
Apo_Isis
Tu bluffes Martini!
Posté le 03-12-2008 à 21:56:35  profilanswer

je reviens au sujet des aphtes :/
Le pharmacien m'a donné du pansoral, il n'avait pas le truc que vous m'aviez conseillé ici, et après presque une semaine, j'ai toujours un énorme aphte et un autre est même apparu (ce qui fait le 5e en un mois :/). J'ai essayé aussi du dynexan mais ça fait pas plus d'effet.  
Je dois aller voir un dentiste/medecin ou je prends mon mal en patience et je bois de la soupe?

---------------
J'en ai marre de voir tomber des minots, je voudrais savoir quand est-ce qu'on va rire pendant les infos
n°16892499
jeunejedi
Posté le 03-12-2008 à 22:04:47  profilanswer

le dentiste peut te les cramer, mais sinon le médecin ca sert a rien je pense...trop de stress :/

n°16892867
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 03-12-2008 à 22:53:18  profilanswer

Le pansoral marche bien sur moi mais il faut renouveller les applications toutes les heures si tu veux vraiment un effet garanti.

n°16893028
helmuth
Posté le 03-12-2008 à 23:11:17  profilanswer

Apo_Isis a écrit :

je reviens au sujet des aphtes :/
Le pharmacien m'a donné du pansoral, il n'avait pas le truc que vous m'aviez conseillé ici, et après presque une semaine, j'ai toujours un énorme aphte et un autre est même apparu (ce qui fait le 5e en un mois :/). J'ai essayé aussi du dynexan mais ça fait pas plus d'effet.  
Je dois aller voir un dentiste/medecin ou je prends mon mal en patience et je bois de la soupe?

Un truc pour survivre: se faire prescrire de la xylocaine visqueuse. Tu en met un tout petit peu sur un coton tige et tu l'applique sur la plaie. Ca anesthésie completement la lésion, ce qui permet de manger normalement et surtout s'endormir.  

La cicatrisation est eventuellement un tout petit peu accélérée, vu que comme t'as plus mal quand t'en met, tu ne tripotte plus la lésion, mais bon c'est pas miraculeux de ce coté là.

n°16893853
crackingod​01
Posté le 04-12-2008 à 03:09:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Un truc pour survivre: se faire prescrire de la xylocaine visqueuse. Tu en met un tout petit peu sur un coton tige et tu l'applique sur la plaie. Ca anesthésie completement la lésion, ce qui permet de manger normalement et surtout s'endormir.

La cicatrisation est eventuellement un tout petit peu accélérée, vu que comme t'as plus mal quand t'en met, tu ne tripotte plus la lésion, mais bon c'est pas miraculeux de ce coté là.

Si l'aphte est vers le fond de la bouche faut eviter la xylocaine avant de manger parce que ca endort quand meme pas mal la zone.

Sinon pour moi le borostyrole reste le plus efficace mais a appliquer des qu'on sent l'aphte venir.
La vitamine C aide pas mal aussi!

n°16895764
crackingod​01
Posté le 04-12-2008 à 13:38:43  profilanswer

Pareil pansoral je peut me vider le tube sur l'aphte ca ne change rien  :o

n°16896258
dje33
Posté le 04-12-2008 à 14:41:39  profilanswer

petite question suite a une analyse de sang que j'ai faite pour le boulot.

ca fait 2 ans que j'en fait mais le médecin de travail ne m'a jamais convoquer pour m'expliquer les resultats

j'ai 2 "anomalies"
Acide Urique qui est a 44 mg/l au lieu d'etre compris entre 48 et 87
et les hématies qui sont a 5.56M/mm^3 au lieu d'être entre 4.5 et 5.5

je suis a chaque fois prés des "limites" donc ça ne dois pas être bien grave mais je ne sais pas trop a quoi ca correspond.

Sinon cette année encore je vais être dispensé de tour de france vu que j'ai 51.3% d'hematocrite :o

n°16898992
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2008 à 20:41:50  profilanswer

tu fumes ? ^^

n°16899008
dje33
Posté le 04-12-2008 à 20:43:59  profilanswer

Non je fume pas et je suis très peu fumeur passif.

n°16899145
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2008 à 21:00:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Non je fume pas et je suis très peu fumeur passif.

t'es ptete deshydraté alors, a voir avec dr house :D

n°16899256
dje33
Posté le 04-12-2008 à 21:13:56  profilanswer

Bitman a écrit :

t'es ptete deshydraté alors, a voir avec dr house :D

je vais lui envoyer mon dossier  :o

n°16900114
karlotiti
Posté le 04-12-2008 à 22:50:41  profilanswer

Bonsoir tout le monde

Si quelqu'un pouvait me renseigner....
J'ai pris de l'Ixprim aujourd'hui et j'ai eu des vertiges, une sensation de tourni, ca peut être causé par le médicament? Je n'ai pas pris la notice avec moi donc je sais pas trop si c'est possible que ca soit le médoc qui cause ces symptomes...  

Et aussi seconde question (tant que j'y suis..) je dois subir une arthroscopie, je voudrais éviter l'anesthésie générale, j'en ai eu 9 déjà et même si c'est de courte durée je voudrais m'en passer, c'est possible d'avoir une péridurale?  
'Fin ce que je veux dire c'est est-ce que techniquement c'est possible pour une athro ou c'est réservé aux accouchements?? ... si je demande une péridurale à l'anesthésiste je vais pas passer pour une débile?  :whistle:  
Pis si des gens ont des retours d'expérience sur la péridurale ils pourraient m'en parler un ptit peu?? :hello:  

Merki

n°16900138
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2008 à 22:52:54  profilanswer

l'ixprim peut etre mal supporté chez certains en effet ;)

n°16900191
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 04-12-2008 à 22:57:38  profilanswer

karlotiti a écrit :

Bonsoir tout le monde

Si quelqu'un pouvait me renseigner....
J'ai pris de l'Ixprim aujourd'hui et j'ai eu des vertiges, une sensation de tourni, ca peut être causé par le médicament? Je n'ai pas pris la notice avec moi donc je sais pas trop si c'est possible que ca soit le médoc qui cause ces symptomes...  

Et aussi seconde question (tant que j'y suis..) je dois subir une arthroscopie, je voudrais éviter l'anesthésie générale, j'en ai eu 9 déjà et même si c'est de courte durée je voudrais m'en passer, c'est possible d'avoir une péridurale?  
'Fin ce que je veux dire c'est est-ce que techniquement c'est possible pour une athro ou c'est réservé aux accouchements?? ... si je demande une péridurale à l'anesthésiste je vais pas passer pour une débile?  :whistle:  
Pis si des gens ont des retours d'expérience sur la péridurale ils pourraient m'en parler un ptit peu?? :hello:  

Merki

Ya d'autres modes d'anesthésie que l'AG et la péridurale mais c'est pas toi qui décidera de ce que tu auras. Demande à l'anesthésiste ce qui est prévu et ce qu'on peut faire d'autre dans ton cas, nous on pourra pas faire grand chose de plus. Surtout qu'une péridurale pour la poser ça dépend vachement de ton dos...

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°16900209
Bitman
STAY APART
Posté le 04-12-2008 à 22:59:50  profilanswer

avec une demi vie de 6h ... gg  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1037  1038  1039  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)