Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2354470
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-03-2004 à 19:30:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites. 2semaines de diahrée ca fait pas bcp ?

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 19:30:01  profilanswer

n°2354492
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-03-2004 à 19:32:40  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Un peu si... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2354500
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2004 à 19:34:37  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Tu fais gaffe à bien t'hydrater au moins ?

Et sinon, ça commence à durer oui...tu as un autre RDV de programmé ? :/

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2354603
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 26-03-2004 à 19:47:51  profilanswer

Enzan a écrit :

Tu fais gaffe à bien t'hydrater au moins ?

Et sinon, ça commence à durer oui...tu as un autre RDV de programmé ? :/

j'en reprend un si les antibiotiques n'ameliorent pas la situation (on se donne 10 jours)

Je m'hydrate mais le pb c'est que quand j'avale quelquechose j'ai la gerbe

n°2354935
thibault00​7
Posté le 26-03-2004 à 20:30:43  profilanswer

javais deja demandé mais bon je redemande  :D  
coainnsez vous des medicaments en paumade permettant de nourrir la peau afin de la rendre plus molle et de la distendre
comme les beaume pr les levre gercées en quelque sorte mais en paumade juste que les baumes pr levre sa sicatrise non? moi je cherche quelque chose ki distant la peau

n°2354960
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 20:33:37  profilanswer

thibault007 a écrit :

javais deja demandé mais bon je redemande  :D  
coainnsez vous des medicaments en paumade permettant de nourrir la peau afin de la rendre plus molle et de la distendre
comme les beaume pr les levre gercées en quelque sorte mais en paumade juste que les baumes pr levre sa sicatrise non? moi je cherche quelque chose ki distant la peau

Pour une cicatrice? Vaseline   :o

n°2355043
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-03-2004 à 20:46:28  profilanswer

C'est vrai que c'est bénéfique pour l'organisme de bouffer ses crottes de nez ? [:wam]

Je tient ma source de la rubrique sciences de "merci pour l'info' sur canal :o

n°2355045
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 20:46:48  profilanswer

louartu1 a écrit :

C'est vrai que c'est bénéfique pour l'organisme de bouffer ses crottes de nez ? [:wam]

Je tient ma source de la rubrique sciences de "merci pour l'info' sur canal :o

Ta qu'a essayer et tu nous diras  [:w3c compliant]

n°2355051
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 26-03-2004 à 20:47:19  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ta qu'a essayer et tu nous diras  [:w3c compliant]  

Je ne peux pas savoir si c'est bénéfique donc je préfère ne pas tester  :jap:

n°2355075
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 20:51:34  profilanswer

louartu1 a écrit :

Je ne peux pas savoir si c'est bénéfique donc je préfère ne pas tester  :jap:  

sinon regarde si des sites bio en vendent par correspondance, si c trouvable c que c forcemment bénéfique :o (financierement du moins)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2004 à 20:51:34  profilanswer

n°2355088
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2004 à 20:53:37  profilanswer

J'aurais une question hygiène/soins infirmiers, même si je pense pouvoir deviner les réponses...

Sur une patiente âgée, handicapée dans sa vie de tous les jours et diabétique, ma mère a constaté les comportements suivants :

- stylo à insuline laissé sur une table de chevet en permanence, car dixit l'infirmière "on les conserve au frigo avant, mais à l'air libre après ouverture".
- dans une ferme, donc hygiène très limite...aucun lavage de mains avant et après injection.
- pas de désinfection de la zone à piquer...passe encore, mais sur une patiente qu'on ne douche qu'une fois/semaine ?
- l'embout jetable du stylo n'est-il pas considéré comme déchet "à risques" ? Est-il normal que sous couvert de "nouvelles dispositions du ministère" l'infirmière laisse l'embout sur un coin de table pour qu'il soit jeté avec les déchets ménagers ?

A la limite désinfection/élimination de l'embout...mais le coup de l'insuline conservée à température ambiante, je suis sur le cul. J'ai raison de m'alarmer, et que pourrais-je faire sans risquer de faire trop de remous ? :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2355111
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 20:56:27  profilanswer

change d'infirmière a domicile :/

n°2355125
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2004 à 20:57:58  profilanswer

jeunejedi a écrit :

change d'infirmière a domicile :/

Ca va être chaud, c'est en milieu rural...Ariègo, Ariègo moun pays [:xam hot]

---------------
n°2355136
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 20:59:02  profilanswer

Une fois ouvert, les cartouches peuvent être conservées à T° ambiante normalement (~ 3semaines 1 mois)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2355141
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 21:00:00  profilanswer

Mjules a écrit :

Une fois ouvert, les cartouches peuvent être conservées à T° ambiante normalement (~ 3semaines 1 mois)

Oué ca je sais pas du tout

n°2355151
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-03-2004 à 21:02:03  profilanswer

une source officielle :

Citation :

Contenant  5 STYLO(S) PREREMPLI(S)  contenant  3  ML
Durée(s) et condition(s) de conservation  24  MOIS
     AU REFRIGERATEUR (2 A 8 DEGRES)
     A L'ABRI DE LA CHALEUR
     A L'ABRI DE LA LUMIERE
     NE PAS CONGELER
     NE PAS EXPOSER AUX RAYONS DU SOLEIL
Conditions de conservation après reconstitution, dilution ou ouverture
 Après la première utilisation, les stylos peuvent être utilisés pendant 28 jours maximum. Ne pas les utiliser au-delà de cette période.
Les stylos en cours d'utilisation doivent être conservés à température inférieure à 30°C et ne doivent pas être réfrigérés.
Réf. officielle

source www.theriaque.org

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°2355159
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2004 à 21:03:23  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Oué ca je sais pas du tout  

Mince, c'est vrai [:wam]

http://www.zoomdiabete.com/content [...] 7C,00.html

Citation :

Par contre, il n'est pas nécessaire de conserver également au réfrigérateur le flacon d'insuline que vous avez entamé, car ce flacon ne va durer qu'une ou deux semaines, ce qui est insuffisant pour diminuer l'activité de l'insuline lorsqu'elle est conservée à température ambiante.

De plus, il est souhaitable que l'insuline que l'on s'injecte sous la peau soit à une température proche de celle du corps :
? d'une part, parce que la façon dont l'insuline, qui a été injectée sous la peau, va diffuser vers le sang est différente selon que l'insuline est froide ou non,
? d'autre part, parce que l'injection avec de l'insuline qui vient de sortir du réfrigérateur est parfois plus douloureuse qu'avec de l'insuline conservée à 20 degrés.

Au changement de flacon, le nouveau flacon peut donc sans aucun inconvénient être sorti du réfrigérateur la veille de l'utiliser.

Le flacon entamé doit être conservé à la température de la pièce et à l'abri de la chaleur : dans un tiroir par exemple, loin d'une source de chaleur (radiateur, soleil pénétrant par une fenêtre...).

---------------
n°2355167
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 21:04:40  profilanswer

oué par contre posé sur la table de nuit c moyen donc...et le jours ou cette mamette se chope une bactériémie on saura pourquoi  :o

n°2355179
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2004 à 21:06:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué par contre posé sur la table de nuit c moyen donc...et le jours ou cette mamette se chope une bactériémie on saura pourquoi  :o  

N'empêche que j'ai au moins appris un truc, le coup du "à conserver au frigo avant ouverture, à t° ambiante par la suite". Bah merde alors [:wam]

---------------
n°2355182
newbie_arg​ent
Posté le 26-03-2004 à 21:07:17  profilanswer

Jeunejedi, une petite question est ce que l'histologie te sert dans la partique de la medecine ou c'est encore une matiere pour faire la selection en P1?

Message édité par newbie_argent le 26-03-2004 à 21:07:59
n°2355185
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 21:07:38  profilanswer

Enzan a écrit :

N'empêche que j'ai au moins appris un truc, le coup du "à conserver au frigo avant ouverture, à t° ambiante par la suite". Bah merde alors [:wam]

Ouep pareil, c le genre de truc pratique qui me sont encore inconnu  [:airforceone]

n°2355204
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2004 à 21:10:37  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ouep pareil, c le genre de truc pratique qui me sont encore inconnu  [:airforceone]  

C'est surtout que j'ai côtoyé plusieurs diabétiques, dont un animal, et tous les praticiens avaient lourdement insisté sur le fait que je devais maintenir l'insuline au frais en permanence. Donc quelqu'un qui soudainement sort "oui mais à t° ambiante c'est nickel", j'ai vraiment cru à une farce [:mlc]

Me voilà rassurée sur ce point :sweat: :jap:

---------------
n°2355210
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 21:11:38  profilanswer

newbie_argent a écrit :

Jeunejedi, une petite question est ce que l'histologie te sert dans la partique de la medecine ou c'est encore une matiere pour faire la selection en P1

Disons que c la base de bcp de choses et nottament de l'anatomie pathologique qui a une place cruciale dans la stratégie diagnostique de bcp de pathologie, comme entre autre tous les cancers (seul diagnostic de certitude d'un cancer c'est biospie + analyse anapath)...Alors oui faut savoir de quoi on parle qd on te dit que maonsieur machin a une dysplasie malpighienne ou un adénocarcinome avec cellules en bagues a chaton perdu dans un infiltrat de cellules mucoides.  
C'est exactement comme tout ce que tu fait en P1: Rien ne sert directement a la pratique médicale, mais tout est indispensable en tant que base nécessaire a la comprehension de la suite (comment veux tu traiter une fracture du fémur si tu en connais pas l'anatomie, comme traiter et comprendre une insuffissance cardiaque si t une connais pas la physiologie de la circulation sanguine etc)

Tout te servira!

n°2355219
newbie_arg​ent
Posté le 26-03-2004 à 21:13:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Disons que c la base de bcp de choses et nottament de l'anatomie pathologique qui a une place cruciale dans la stratégie diagnostique de bcp de pathologie, comme entre autre tous les cancers (seul diagnostic de certitude d'un cancer c'est biospie + analyse anapath)...Alors oui faut savoir de quoi on parle qd on te dit que maonsieur machin a une dysplasie malpighienne ou un adénocarcinome avec cellules en bagues a chaton perdu dans un infiltrat de cellules mucoides.  
C'est exactement comme tout ce que tu fait en P1: Rien ne sert directement a la pratique médicale, mais tout est indispensable en tant que base nécessaire a la comprehension de la suite (comment veux tu traiter une fracture du fémur si tu en connais pas l'anatomie, comme traiter et comprendre une insuffissance cardiaque si t une connais pas la physiologie de la circulation sanguine etc)

Tout te servira!

Ok merci bien  :)

n°2355223
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 21:13:46  profilanswer

Il n'en demeure pas moins que c chiant a mourrir et completement inpinable :o

n°2355231
newbie_arg​ent
Posté le 26-03-2004 à 21:15:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il n'en demeure pas moins que c chiant a mourrir et completement inpinable :o

effectivement surtout quand le chapitre commence par le tissus machin est composé de 7 couches, et qu'apres on doit toutes les noter avec plein de details qui me semble inutiles mais bon si ca va me servir plus tard , il faut bien passer par la

n°2355234
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 26-03-2004 à 21:16:10  profilanswer

Enzan a écrit :

J'aurais une question hygiène/soins infirmiers, même si je pense pouvoir deviner les réponses...

Sur une patiente âgée, handicapée dans sa vie de tous les jours et diabétique, ma mère a constaté les comportements suivants :

- dans une ferme, donc hygiène très limite...aucun lavage de mains avant et après injection.
- pas de désinfection de la zone à piquer...passe encore, mais sur une patiente qu'on ne douche qu'une fois/semaine ?
- l'embout jetable du stylo n'est-il pas considéré comme déchet "à risques" ? Est-il normal que sous couvert de "nouvelles dispositions du ministère" l'infirmière laisse l'embout sur un coin de table pour qu'il soit jeté avec les déchets ménagers ?

1. Rien a dire.
2. J'ai entendu plusieurs fois (fake ou pas?) que l'alcool antiseptique pouvait creer des lipodistrophies. Pour ma part j'en ai jamais vu donc je continue de le faire a l'alcool. Mais je me demande si, un lavage simple avec un savon et si c vrai pour la lipodistrophies, suffirait a domicile car on y rencontre moins de bmr. En tout cas ne rien mette c ridicule. Meme si la personne se lave tous les jours.

n°2355238
jeunejedi
Posté le 26-03-2004 à 21:17:19  profilanswer

newbie_argent a écrit :

effectivement surtout quand le chapitre commence par le tissus machin est composé de 7 couches, et qu'apres on doit toutes les noter avec plein de details qui me semble inutiles mais bon si ca va me servir plus tard , il faut bien passer par la

Ca te servira vraiment bcp moins que l'anat ou la physio, mais si tu retiens dans les années futures 10% de ce que tu apprend ajd ca sera vraiment tres bien...Ca te donne une culture médicale exhaustive et tu seras pas perdus en lisant un compte rendu anapath  :jap:

n°2355282
chtitenini​ne
Posté le 26-03-2004 à 21:29:19  profilanswer

Enzan a écrit :

- stylo à insuline laissé sur une table de chevet en permanence, car dixit l'infirmière "on les conserve au frigo avant, mais à l'air libre après ouverture".

A la limite désinfection/élimination de l'embout...mais le coup de l'insuline conservée à température ambiante, je suis sur le cul. J'ai raison de m'alarmer, et que pourrais-je faire sans risquer de faire trop de remous ? :sweat:

température ambiante c normal ça (en évitant les endroits trop chauffés)
il faut un lavage des mains avant bien sur et pour la zone à désinfecter ce n'est pas obligatoire pour quelqu'un qui se lave, là si il y a une douche une fois par semaine il faudrait une tite désinfection (en évitant l'alcool)
pour les embouts tu peux toujours demander à une pharmacie des boites jaunes pour les jeter dedans parce que certaines en ont (et normalement si c'est fait par une infirmière à domicile elle devrait en avoir)

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2355340
thibault00​7
Posté le 26-03-2004 à 21:45:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Pour une cicatrice? Vaseline   :o  

la vaseline ca sert a quoi exactement?

n°2355356
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 26-03-2004 à 21:49:43  profilanswer

chtiteninine a écrit :

pour les embouts tu peux toujours demander à une pharmacie des boites jaunes pour les jeter dedans parce que certaines en ont (et normalement si c'est fait par une infirmière à domicile elle devrait en avoir)

Les infirmières qui s'occupaient de mon grand-père se débrouillaient avec une bouteille en plastique quand elles n'avaient pas pu avoir de container. Pas de "nouvelle directive" disant qu'on pouvait jeter ces embouts avec les pelures de patate donc ? :D

Edit : ma mère vient de me dire que le stylo reste non pas sur la table de chevet, mais en bout de table dans le salon...à un mètre de la gazinière qui chauffe à fond [:totoz]

Message édité par Enzan le 26-03-2004 à 21:55:22

---------------
n°2355541
fibroblast​er
Posté le 26-03-2004 à 22:39:12  profilanswer

Enzan a écrit :

pour ça c'est bon y'a pas de probleme, l'insuline dans les stylos peut se conserver à temperature ambiente sans soucis

heureusement d'ailleurs sinon les diabetiques seraient pas dans la merde pour la transporter sur eux

par contre bien sur y'a des limites, genre pendant la canicule de cet été on s'est rendu compte qu'elle etait moins efficace

n°2355561
fibroblast​er
Posté le 26-03-2004 à 22:45:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bah à l'hosto les  stylos d'insuline sont laissés sur les petites tablettes au pied des lits des patients alors bon...

par contre le coup de embouts jetable jetés dans une poubelle c'est pas normal, il doivent etre incinérés :o

c'est super dangereux c'est une aiguille quoi merde  :fou:

n°2355801
Origan
Posté le 26-03-2004 à 23:36:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

sinon regarde si des sites bio en vendent par correspondance, si c trouvable c que c forcemment bénéfique :o (financierement du moins)

[:ddr555]

n°2356254
chtitenini​ne
Posté le 27-03-2004 à 01:41:56  profilanswer

Enzan a écrit :

Les infirmières qui s'occupaient de mon grand-père se débrouillaient avec une bouteille en plastique quand elles n'avaient pas pu avoir de container. Pas de "nouvelle directive" disant qu'on pouvait jeter ces embouts avec les pelures de patate donc ? :D

Edit : ma mère vient de me dire que le stylo reste non pas sur la table de chevet, mais en bout de table dans le salon...à un mètre de la gazinière qui chauffe à fond [:totoz]

ah ben non je suis pas au courant de ça... :sweat:

n°2356560
nelly93
Posté le 27-03-2004 à 09:09:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tout te servira!

:jap:

Message édité par nelly93 le 27-03-2004 à 09:28:24
n°2356765
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-03-2004 à 10:49:59  profilanswer

pour les déchets souillés type aiguilles, il y a un gros débat actuellement chez les pharmaciens pour savoir si ils doivent fournir/récupérer les petits conteneurs jaunes (avec tout les problèmes que ça comporte).
Pas de consensus pour le mome,t ya des pour, et des contres.

Néanmoins, certains groupements comme Giropharm, fournissent et récupèrent gracieusement des conteneurs jaunes pour déchets type seringues. Mais bon, il faut en avoir une près de chez soi et il faut accepter d'acheter son insuline là.

je ne vous donne pas le site car je ne sais pas si j'en ai bien le droit (because règle de confraternité, non concurrence, etc), mais il est pas bien dur à trouver

Message édité par Mjules le 27-03-2004 à 10:50:54

---------------
n°2356771
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 27-03-2004 à 10:52:12  profilanswer

Mjules a écrit :

pour les déchets souillés type aiguilles, il y a un gros débat actuellement chez les pharmaciens pour savoir si ils doivent fournir/récupérer les petits conteneurs jaunes (avec tout les problèmes que ça comporte).
Pas de consensus pour le mome,t ya des pour, et des contres.

Le mien a refusé...il a fallu que je passe par un médecin pour me débarasser des seringues quand je piquais mon chat [:wam]

Citation :

Néanmoins, certains groupements comme Giropharm, fournissent et récupèrent gracieusement des conteneurs jaunes pour déchets type seringues. Mais bon, il faut en avoir une près de chez soi et il faut accepter d'acheter son insuline là.

Ah, merci du tuyau, ça peut toujours être utile :jap:

---------------
n°2357281
jeunejedi
Posté le 27-03-2004 à 12:26:16  profilanswer

thibault007 a écrit :

la vaseline ca sert a quoi exactement?

[:figti]  

j'ose, j'ose pas [:ddr555]

n°2357299
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-03-2004 à 12:30:29  profilanswer

jeunejedi a écrit :

[:figti]  

j'ose, j'ose pas [:ddr555]

"A détendre les tissus", tu l'as dit plus haut! :o

[:chacal_one333]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°2357313
jeunejedi
Posté le 27-03-2004 à 12:33:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

"A détendre les tissus", tu l'as dit plus haut! :o
[:chacal_one333]

ainsi ils deviennent plus souple et cela permet de...d'éviter la fibrose exessive d'une cicatrice et cela diminue son volume (1 application par soir pendant 1 an, massage doux de 5min)  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)