Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2236 connectés 

Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?

14.3 %
 77 votes
1.  Rien, je ne crois pas que cela arrive.

17.0 %
 92 votes
2.  Je me fais vacciner, c'est pour notre bien.

5.7 %
 31 votes
3.  Je me fais vacciner, à contrecoeur.

35.6 %
 192 votes
4.  Je refuse de me faire vacciner, c'est labo-financier !

27.4 %
 148 votes
5.  Je refuse de ma faire vacciner, c'est Orwellien.

Total : 697 votes (157 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?

n°19309477
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-07-2009 à 21:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

crepator4 a écrit :

...AMM pour Medicament ,cest simple j'ai tapé passoire... c'est le premier mot qui m'est venu... :D  (j'avais bien corruption mais bon..)
http://www.prescrire.org/editoriaux/EDI33000.pdf
http://www.prescrire.org/editoriaux/bilanMed2008.pdf

Phase de vigilance => RienABranlitude des Medecins et autres...
http://www.senat.fr/rap/r05-382/r05-38225.html

Prescrire est une excellente revue indépendante :love: dotée d'un véritable esprit critique sur les médicaments, tu devrais lire leurs articles sur la phytothérapie et les vaccins  :o
La sous déclaration n'est en rien un preuve inefficacité de la vigilance mais réellement un aspect "optimisable" de la démarche

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 27-07-2009 à 21:46:28

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 21:46:09  profilanswer

n°19309793
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-07-2009 à 22:00:29  profilanswer

hardbox a écrit :

Prescrire est une excellente revue indépendante :love: dotée d'un véritable esprit critique sur les médicaments, tu devrais lire leurs articles sur la phytothérapie et les vaccins  :o  

L'esprit critique n'empeche pas un certain formatage... personne n'est parfait... :o

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 27-07-2009 à 22:00:50

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°19309877
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-07-2009 à 22:03:42  profilanswer

crepator4 a écrit :

L'esprit critique n'empeche pas un certain formatage... personne n'est parfait... :o

très sérieusement, tu devrais réellement lire leurs articles si ce n'est pas déjà fait.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°19309997
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 22:10:38  answer

'Tain vl'à les HFRiens, moi qui croyais qu'y'avait que des anti-complotistes, je suis une nouvelle fois déçu. [:prozac]

Tout le monde sait que c'est pour foutre de l'argent dans les poches des groupes pharma cette grippe, et que la grippe a été créer un peu comme l'a fait Umbrella Corp.  

Mais allez-y continuer à soutenir le système alors que vous n'avez qu'une chance sur plusieurs milliers d'en crever de cette grippe, à moins que vous soyez tous des gamins de 5 ans ou des vieux de 75 ans, ce qui commence à me paraître évident aux vues du résultat de ce sondage plus qu'inquiétant quant à l'avenir de nos sociétés modernes contrôlées par des capitalistes et que vous soutenez pleinement...

n°19310029
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 22:12:27  answer

[:implosion du tibia]  [:ach_lette]

n°19310102
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 22:17:59  answer

je vais à la feria, toutes les chances de l'avoir cette grippe :D

à moins que l'alcool la tue :D

n°19310220
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-07-2009 à 22:25:18  profilanswer

Mjules a écrit :

très sérieusement, tu devrais réellement lire leurs articles si ce n'est pas déjà fait.

...m'est arrivé d'en lire 2 ou 3 ,je les croit plutot honnete (et necessaire dans leur role d'aiguillon...sinon j'ose imaginer la gueule de la Ssociale...déja que...) mais je n'ai pas une affinité assez poussé pour acheter le mag ...  

(je sais que vous pensez aux millepertuis.. :D )

---------------
n°19310247
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-07-2009 à 22:26:55  profilanswer

Nous vivons dans une société qui n'est pas juste constituée de la somme de ses individualités, tu peux devenir un vecteur de ce virus, tu peux contaminer qqun de fragile.
Tu te protèges, tu protèges aussi les autres.
Bon sang on devrait faire de l'éducation de le santé à l'école.

edit : Oups on me souffle qu'il s'agirait en fait d'un gros troll baveux :o

Message cité 2 fois
Message édité par hardbox le 27-07-2009 à 22:31:17

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°19310264
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-07-2009 à 22:27:52  profilanswer

crepator4 a écrit :

...m'est arrivé d'en lire 2 ou 3 ,je les croit plutot honnete (et necessaire dans leur role d'aiguillon...sinon j'ose imaginer la gueule de la Ssociale...déja que...) mais je n'ai pas une affinité assez poussé pour acheter le mag ...  

Et regarde ce qu'ils en pensent, eux  :o

---------------
n°19310271
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 22:28:19  answer

crepator4 a écrit :

Le tilleul c'est très bien pour dormir... par contre c'est zéro contre la tuberculose  :D

mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 22:28:19  profilanswer

n°19310273
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-07-2009 à 22:28:25  profilanswer

crepator4 a écrit :

Pas uniquement, ils font régulièrement des revues sur les plantes dans certaines pathologies (pour ce qui te concerne, ils en avaient fait une sur le syndrome de 'intestin irritable, au final, c'est la menthe poivrée qui ressortait bien il me semble). Et ils sont loin d'être systématiquement négatifs.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°19310308
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-07-2009 à 22:30:38  profilanswer

Mjules a écrit :

Pas uniquement, ils font régulièrement des revues sur les plantes dans certaines pathologies (pour ce qui te concerne, ils en avaient fait une sur le syndrome de 'intestin irritable, au final, c'est la menthe poivrée qui ressortait bien il me semble). Et ils sont loin d'être systématiquement négatifs.

Qui plus est, ils se basent habituellement sur des éléments de preuves opposables et ça c'est bien  [:cerveau dr]

---------------
n°19310339
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-07-2009 à 22:32:36  profilanswer

hardbox a écrit :

Nous vivons dans une société qui n'est pas juste constituée de la somme de ses individualités, tu peux devenir un vecteur de ce virus, tu peux contaminer qqun de fragile.

Heu fait gaffe ,si l'histoire etait reellement enseigné sur le veritable personnage qu'était Pasteur ...

Un peu comme si tu passait du gentil petit pere des peuples a Stalline... (enfin un poil moins quand meme.. :D )

---------------
n°19310357
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 27-07-2009 à 22:33:27  profilanswer

crepator4 a écrit :

Heu fait gaffe ,si l'histoire etait reellement enseigné sur le veritable personnage qu'était Pasteur ...

Un peu comme si tu passait du gentil petit pere des peuples a Stalline... (enfin un poil moins quand meme.. :D )

spagrave, c'est pas lui qui a inventé la vaccination :o

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 27-07-2009 à 22:33:36

---------------
n°19310369
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-07-2009 à 22:34:20  profilanswer

Mjules a écrit :

spagrave, c'est pas lui qui a inventé la vaccination :o

saleté de poxvirus suicidaires sont dans le complot aussi  [:o_doc]  !

Message édité par hardbox le 27-07-2009 à 22:35:41

---------------
n°19310386
Svenn
Posté le 27-07-2009 à 22:35:32  profilanswer

L'alcool ne lui fera rien, ne t'inquiète pas pour elle  :o  

Spoiler :

Par contre, le virus meurt quasi instantément dans le coca. Si tu te fais tousser dessus, tu décontamines tout de suite en versant une grande bouteille de coca et si par le plus pur des hasards ça marchait, tu me préviens pour que je puisse publier le résultat :D

n°19310408
hardbox
Silent Spring
Posté le 27-07-2009 à 22:37:23  profilanswer

Svenn a écrit :

L'alcool ne lui fera rien, ne t'inquiète pas pour elle  :o  

Spoiler :

Par contre, le virus meurt quasi instantément dans le coca. Si tu te fais tousser dessus, tu décontamines tout de suite en versant une grande bouteille de coca et si par le plus pur des hasards ça marchait, tu me préviens pour que je puisse publier le résultat :D

ça fait aussi synergie avec les mentos ?

---------------
n°19310540
Svenn
Posté le 27-07-2009 à 22:46:24  profilanswer

hardbox a écrit :

ça fait aussi synergie avec les mentos ?

Si on n'essaie pas, on pourra pas savoir  :o  

Le virus de la grippe a une demie-vie de quelques secondes vers pH 5 et plus le milieu est acide, plus le virus meurt vite. Le coca et le jus de citron ont un pH de 2,5, ça doit être ce qu'il y a de plus efficace parmi les produits courants pour décontaminer la peau. Une fois que c'est rentré dans les bronches, on est d'accord qu'il n'y a plus rien à faire.

n°19310644
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-07-2009 à 22:55:24  profilanswer

Mjules a écrit :

...ha... effectivement... y'a une certaine ouverture :)    (Edit:je vais les Spammer... :D )

En fait ,je crois avoir pour ainsi dire tout mes "reperes" et je ne m'attends a rien d'extraordinairement nouveau en Medecine (que ce soit classique ou Parallele)... du coup je suis moins porté sur de la lecture ...(meme les Phyto-Machin)a part un peu de veille tout les 6mois...

Meme sur les vaccins je fait du ressassé.. :D  

(...vi la menthe poivrée était bien noté ...mais pas donné grands résultat... un mélange d'autres H.E oui... un joli casse tete.... en fait ,en plus du coté désinfectant des HE faut aussi un regime alimentaire specifique accolé...)

Message édité par crepator4 le 27-07-2009 à 22:57:24

---------------
n°19310972
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2009 à 23:19:48  answer

hardbox a écrit :

edit : Oups on me souffle qu'il s'agirait en fait d'un gros troll baveux :o

Les grandes causes demandent parfois des sacrifices, la chute du capitalisme et du complot mondial en est une.

n°19316805
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-07-2009 à 14:57:12  profilanswer

...en fait apparemment il n'y aura pas de vaccination obligatoire parce qu'en commandant les vaccins,ils on tablés sur 20(ou25)% de la population qui ne voudrait pas ce faire vacciner... (source egora.fr)

---------------
n°19317266
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 28-07-2009 à 15:25:49  profilanswer

"Nous avons 94 millions de doses qui sont achetées ferme, nous avons calculé qu'à peu près les trois quarts de nos compatriotes souhaiteraient se faire vacciner, puisque nous ne sommes pas dans une stratégie de vaccination obligatoire pour l'instant" source

3/4 de 65 millions de personnes chez moi ça fait pas 94 millions de doses..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 28-07-2009 à 15:26:19
n°19318141
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 28-07-2009 à 16:20:36  profilanswer

eeeinstein a écrit :

"Nous avons 94 millions de doses qui sont achetées ferme, nous avons calculé qu'à peu près les trois quarts de nos compatriotes souhaiteraient se faire vacciner, puisque nous ne sommes pas dans une stratégie de vaccination obligatoire pour l'instant" source

3/4 de 65 millions de personnes chez moi ça fait pas 94 millions de doses..

J'avais entendu comme quoi 2 doses seraient nécessaire pour vacinner une personne. (pas le temps de retrouver les sources) donc cela correspond grossomodo(environ 97.5 en reprenant ton calcul).

n°19339497
crepator4
Deus ex machina
Posté le 30-07-2009 à 03:06:59  profilanswer

FRANCE 24 : Où en est-on de la fabrication du vaccin contre la grippe A (H1N1) ?
Dr Marc Girard : Pour l’instant, le vaccin n’existe pas. Il est annoncé pour l’automne, ce qui est un délai normal. Il faut en général quelques mois aux laboratoires pharmaceutiques pour préparer un vaccin contre la grippe. Mais nous assistons, un peu, à un jeu pervers. Le vaccin actuellement en préparation concerne la grippe en cours. Or le virus de la grippe mute très facilement, c’est ce qui le caractérise. Conséquence : soit le virus n'évolue pas, et le vaccin ne servira à prévenir qu'une maladie somme toute bénigne, soit il mute, et il n’y a aucune preuve que le sérum aura une quelconque efficacité.

C’est-à-dire ?
On dispose d’une évaluation rétrospective du vaccin contre la grippe. La Collaboration Cochrane, une organisation internationale et indépendante réunissant plus de 20 000 professionnels de santé, a compilé 40 années de vaccins anti-grippaux, entre 1966 et 2006. Globalement, les preuves d’efficacité sont très faibles, et les études sur la tolérance de très mauvaise qualité.

La dangerosité du virus est pourtant avérée... Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait état de plus de 700 morts dans le monde.

La médiatisation des risques engendrés par cette grippe a été tout à fait excessive. Il faut bien comprendre que les autorités imputent souvent trop rapidement des décès à la grippe porcine. Certaines personnes qui en sont mortes avaient, en fait, déjà un état de santé très fragile. Quant aux vaccins, ils ne sont pas non plus sans risques. Lorsque l’on développe un traitement, un risque peut passer inaperçu sur 1000 patients par exemple, mais il devient beaucoup plus visible sur plusieurs millions de sujets. C’est l’effet d’échelle. Dans le cas du vaccin contre la grippe pandémique, on va passer d’un produit sur lequel il n’y a eu, pour ainsi dire, aucun essai clinique (comme pour tous les vaccins antigrippaux) à une administration globale : c’est criminel ! ....

la suite sur:
http://www.france24.com/fr/2009072 [...] lementaire

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 30-07-2009 à 03:09:35

---------------
n°19339745
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-07-2009 à 08:13:21  profilanswer

crepator4 a écrit :

FRANCE 24 : Où en est-on de la fabrication du vaccin contre la grippe A (H1N1) ?
Dr Marc Girard : Pour l’instant, le vaccin n’existe pas. Il est annoncé pour l’automne, ce qui est un délai normal. Il faut en général quelques mois aux laboratoires pharmaceutiques pour préparer un vaccin contre la grippe. Mais nous assistons, un peu, à un jeu pervers. Le vaccin actuellement en préparation concerne la grippe en cours. Or le virus de la grippe mute très facilement, c’est ce qui le caractérise. Conséquence : soit le virus n'évolue pas, et le vaccin ne servira à prévenir qu'une maladie somme toute bénigne, soit il mute, et il n’y a aucune preuve que le sérum aura une quelconque efficacité.

C’est-à-dire ?
On dispose d’une évaluation rétrospective du vaccin contre la grippe. La Collaboration Cochrane, une organisation internationale et indépendante réunissant plus de 20 000 professionnels de santé, a compilé 40 années de vaccins anti-grippaux, entre 1966 et 2006. Globalement, les preuves d’efficacité sont très faibles, et les études sur la tolérance de très mauvaise qualité.

La dangerosité du virus est pourtant avérée... Le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fait état de plus de 700 morts dans le monde.

La médiatisation des risques engendrés par cette grippe a été tout à fait excessive. Il faut bien comprendre que les autorités imputent souvent trop rapidement des décès à la grippe porcine. Certaines personnes qui en sont mortes avaient, en fait, déjà un état de santé très fragile. Quant aux vaccins, ils ne sont pas non plus sans risques. Lorsque l’on développe un traitement, un risque peut passer inaperçu sur 1000 patients par exemple, mais il devient beaucoup plus visible sur plusieurs millions de sujets. C’est l’effet d’échelle. Dans le cas du vaccin contre la grippe pandémique, on va passer d’un produit sur lequel il n’y a eu, pour ainsi dire, aucun essai clinique (comme pour tous les vaccins antigrippaux) à une administration globale : c’est criminel ! ....

la suite sur:
http://www.france24.com/fr/2009072 [...] lementaire

ouai bah juste ça, sa me suffit à pas me faire vacciner quoi..

n°19341439
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-07-2009 à 11:30:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

ouai bah juste ça, sa me suffit à pas me faire vacciner quoi..

J'aime le bien "pour ainsi dire"...Très bon racourci...  
Alors que les essais cliniques vont être lancer... Si il y avait pas les essais cliniques le vaccins auraient été dispo bien avant...
Et la généralisation à tous les vaccins antigrippaux c'est bien vu l'aveugle.

n°19341986
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-07-2009 à 12:12:20  profilanswer

NounourZ a écrit :

Alors que les essais cliniques vont être lancer... Si il y avait pas les essais cliniques le vaccins auraient été dispo bien avant...

enfin lorsqu'on connait le coté "messianique" et extrémiste de l'auteur, pour qui tous le monde est corrompu sauf lui même, on peut nuancer l'interview.
Ceci étant après avoir trié le bon grain de l'ivraie il base ses propos sur des éléments et des questions pertinentes.
Sinon histoire de rétablir la balance niveau "point de vue" (puisque pour le moment on aborde toujours pas de fait scientifique opposable sur lesquelles on peut parler méthodologie et chiffres) un petit lien qui parle des anti-vaccins : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article144

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 30-07-2009 à 12:17:04

---------------
n°19342131
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 30-07-2009 à 12:24:09  profilanswer

hardbox a écrit :

enfin lorsqu'on connait le coté "messianique" et extrémiste de l'auteur, pour qui tous le monde est corrompu sauf lui même, on peut nuancer l'interview.
Ceci étant après avoir trié le bon grain de l'ivraie il base ses propos sur des éléments et des questions pertinentes.  
Sinon histoire de rétablir la balance niveau "point de vue" (puisque pour le moment on aborde toujours pas de fait scientifique opposable sur lesquelles on peut parler méthodologie et chiffres) un petit lien qui parle des anti-vaccins : http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article144

Ben moi c'est surtout ça tout est noirs dans les vaccins mais lui est tout blanc; tous ceux qu'il dit est vrai.
Cela rejoind ceux que tu dit.
Je pense qu'il faut nuance tous ça.

Message édité par NounourZ le 30-07-2009 à 12:24:30
n°19342195
NassouX
Posté le 30-07-2009 à 12:30:58  profilanswer

NounourZ a écrit :

Si c'est prevus pour cet automne ca fait vraiment short pour une étude clinique  :o

---------------
Stagiaire au chômage !
n°19342309
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-07-2009 à 12:40:35  profilanswer

NassouX a écrit :

Si c'est prevus pour cet automne ca fait vraiment short pour une étude clinique  :o

C'est toute la problématique pour ce type de vaccins saisonnier, où les essais cliniques ont lieu d'août à octobre. Enfin il faut aussi prendre en compte que ce qui diffère d'une année sur l'autre c'est principalement les souches virales, le reste est balisé.

---------------
n°19348085
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-07-2009 à 19:28:09  profilanswer

Un peu à la bourre mais...

Etant donné des observations mettant en cause le vaccin contre la grippe "normal" ainsi que d'autres par le passé dans des décès, je suis radicalement opposé à une vaccination forcée.

La médecine prend un très mauvais tournant ces dernières années et on pourrait aisément la comparer à celle en oeuvre il y a plusieurs dizaines d'années. A l'époque, on trépanait pour des maux de tête et on saignait pour des infections, de nos jours on traite aux broncho-dilatateurs et cortico-stéroïdes dès qu'une gêne respiratoire est détectée sans même chercher à en comprendre l'origine, on utilise des molécules dont on avoue ignorer le mécanisme d'action, on "soigne" en ne regardant que les indications des médocs.

Deux "anecdotes" vécues:

- prescription simultanée de 3 analeptiques de classe 2 pour une personne âgée souffrant de douleurs chroniques aux jambes, provoquant une crise hallucinatoire... sur chacun des 3 il est pourtant bien précisé de ne pas les utiliser conjointement à d'autres, entre autres erreurs détectées.

- prescription de broncho-dilatateurs d'office à une fumeuse de longue date sans même écarter une éventuelle infection... présente. Après plusieurs mois sous broncho-dilatateur de longue durée (avec adjonction de cortico-stéroïdes donc) traitement de l'infection fongique avec les dégats que les erreurs passées impliquent. La patiente est après plusieurs années de traitement continu aux cortico-stéroïdes dans un état sévère avec 33kg sur la balance et une glycémie mesurée à 1.25 après plus de 30h à jeun. Arrivée aux urgences, la première prescription est... un broncho-dilatateur, jamais la patiente (à l'élocution difficile) ni la famille n'ont pu exposer le fait que 4 jours plus tôt elle respirait normalement.

Alors désolé si j'ai l'air un peu anti-médecine, mais avec des médecins aussi incompétents on se demande bien sur quelle base un ministère pourrait décréter une campagne de vaccination obligatoire. L'apprentissage par coeur n'a jamais aidé à être intelligent et malheureusement c'est un défaut qu'on observe encore plus couramment chez les étudiants en médecine que dans les autres branches.

Message cité 2 fois
Message édité par Gigathlon le 30-07-2009 à 19:31:25
n°19349248
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-07-2009 à 21:32:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Etant donné des observations mettant en cause le vaccin contre la grippe "normal" ainsi que d'autres par le passé dans des décès, je suis radicalement opposé à une vaccination forcée.

La médecine prend un très mauvais tournant ces dernières années et on pourrait aisément la comparer à celle en oeuvre il y a plusieurs dizaines d'années. A l'époque, on trépanait pour des maux de tête et on saignait pour des infections, de nos jours on traite aux broncho-dilatateurs et cortico-stéroïdes dès qu'une gêne respiratoire est détectée sans même chercher à en comprendre l'origine, on utilise des molécules dont on avoue ignorer le mécanisme d'action, on "soigne" en ne regardant que les indications des médocs.

[...]

Alors désolé si j'ai l'air un peu anti-médecine, mais avec des médecins aussi incompétents on se demande bien sur quelle base un ministère pourrait décréter une campagne de vaccination obligatoire. L'apprentissage par coeur n'a jamais aidé à être intelligent et malheureusement c'est un défaut qu'on observe encore plus couramment chez les étudiants en médecine que dans les autres branches.

[:psywalk]  la partie c'est le tout !
sinon les analeptiques ils étaient noo ou thymo  :o

Message édité par hardbox le 30-07-2009 à 21:40:34

---------------
n°19349342
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 30-07-2009 à 21:39:41  profilanswer

Gigathlon a écrit :

(...).

tu proposes quoi au fait pour changer ça ?

---------------
n°19350667
le_testeur
Posté le 30-07-2009 à 23:16:33  profilanswer

Une jeune fille porteuse du virus de la grippe A (H1N1) est morte en France mais l'Institut national de veille sanitaire (InVS) n'indique pas si ce décès est directement lié ou non au virus.
http://fr.news.yahoo.com/4/2009073 [...] 02f96.html
Ca tient du buzz plus qu'autre chose on dirait.

Mjules a écrit :

tu proposes quoi au fait pour changer ça ?

Eduquer les toubibs plus que les gaver.
Ou nationaliser les labos pas seulement le trou de la sécu.

---------------
Une nouvelle galerie 2009
n°19350766
hardbox
Silent Spring
Posté le 30-07-2009 à 23:25:38  profilanswer

le_testeur a écrit :

Une jeune fille porteuse du virus de la grippe A (H1N1) est morte en France mais l'Institut national de veille sanitaire (InVS) n'indique pas si ce décès est directement lié ou non au virus.

Les médias, dés que quelque chose fait l'actualité ça peut devenir tout et n'importe quoi, histoire d'avoir le scoop, y compris de la voyance sur dépêche. Les consommateurs d'info veulent tout et tout de suite. Du coup il ne faut pas s'étonner d'avoir de l'approximatif voir même des erreurs grossières d'un coté et de l'autre dés que des éléments mettent du temps à arriver, le complotisme arrive vite.  
La méthodologie scientifique implique du temps pour comprendre.

Pour ce qui est du monde médical, comme partout, il y a de tout mais il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain

Message édité par hardbox le 31-07-2009 à 09:38:02

---------------
n°19351183
Tyler
Posté le 31-07-2009 à 00:06:07  profilanswer

Si on est pas jeune ou vieux ça fera juste une bonne grippe couché 3 jours et c'est rparti nan?

J'ai jms eu la grippe, on a d'la fièvre, faiblesse, sueur froide, maux de tête? J'me suis jamais fait vacciné non plus, jsuis pas super chaud à l'idée de me faire inoculer un truc comme ça j'sais pas, sans parler de complot blabla...

Sinon à part faire des réserves de bouffes et du gel antibactérien en diffusion continue sur soi toute la journée (+faire gaffe mouchoirs ect pour les autres) on peut prendre quoi comme médoc chez soi en prévention, j'ai que du doliprane [:pamplemousse] , on peut pas demander une ordonnance d'avance à son médecin au cas où, ou alors y'a des trucs sans ordonnance qui pourraient faire l'affaire, tjs en considérant qu'on est pas un enfant de 2ans...

J'suis pas trop médocs et je sais pas trop quoi penser de tout ce bordel, pandémie ça me fait plutôt penser à la peste noire (ça direct ça met tout le monde d'accord [:jackouf]) mais bon si on peut aider son ptit corps fragile d'humain du 21ème siècle faut pas être fermer...

n°19360600
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 31-07-2009 à 19:43:31  profilanswer

le_testeur a écrit :

le_testeur a écrit :

Eduquer les toubibs plus que les gaver.
Ou nationaliser les labos pas seulement le trou de la sécu.

Mais oui nationaliser c'est touours "la" solution  [:chaman_boc]

n°19367205
_Internet_
----------------
Posté le 01-08-2009 à 14:14:34  profilanswer

Bonne nouvelle: la Grèce va rendre la vaccination contre la grippe A obligatoire pour tous  

http://www.lalsace.fr/fr/region/al [...] -tous.html

:pt1cable:

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19367217
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 01-08-2009 à 14:16:53  profilanswer

Citation :

Bonne nouvelle: la Grèce va rendre la vaccination contre la grippe A obligatoire pour tous  

Non, c'est toujours une mauvaise nouvelle quand on rend quelque chose obligatoire.

Message édité par billgatesanonym le 01-08-2009 à 14:17:17
n°19367244
_Internet_
----------------
Posté le 01-08-2009 à 14:22:03  profilanswer

C'était de l'ironie...

Sinon, autre "bonne" nouvelle: les fabricants de vaccins ont désormais une immunité légale contre les éventuelles conséquences sur la santé que pourraient avoir leur vaccin anti grippe A sur la population.

Citation :

La ministre US de la santé, Kathleen Sebelius (qui fait partie du groupe de Bilderberg), a signé un décret garantissant l'immunité totale des fabricants de vaccins, les protégeant de toute poursuite judiciaire résultant d'un nouveau vaccin contre la grippe.

En clair: si des gens choppent des maladies neurologiques type sclérose en plaques, lupus, alzheimer, parkinson ou autres à cause des métaux lourds présents dans les vaccins (et ça arrive à chaque campagne de vaccination), aucun recours juridique de la part des victimes contre les laboratoires ne sera possible.

Source:

http://www.globalresearch.ca/Print [...] leId=14453

Message édité par _Internet_ le 01-08-2009 à 14:22:26

---------------
Rien à foutre des chansons à texte
n°19367283
william750​12
Posté le 01-08-2009 à 14:32:44  profilanswer

Tyler a écrit :

Si on est pas jeune ou vieux ça fera juste une bonne grippe couché 3 jours et c'est rparti nan?

Oui... Moi qui habite à Londres (plus de 100 000 nouveaux cas par semaine) c'est maintenant ce que le NHS conseil... Ne pas aller au médecin ni à l'hopital (si tu n'es pas un cas à risque) mais juste prendre de l'aspirine, des fruits et rester au lit pour quelques jours... Il est aussi maintenant possible de recevoir gratuitement du Tamiflu par simple coup de fil à un numéro vert...

Message édité par william75012 le 01-08-2009 à 14:40:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tous les spots de campagne[JEU] - Blind Test Video
Flash de nuit, obligatoire ?Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ?
Numéro de département finalement obligatoire sur plaque immatplusieurs jobs : et vous, vous feriez quoi%?
Que feriez vous si demain on vous donnez 8000€ ??détecteurs incendie : obligatoire en mars 2015
21 décembre 2012 
Plus de sujets relatifs à : [H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)