Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?


 
14.3 %
 77 votes
1.  Rien, je ne crois pas que cela arrive.
 
 
17.0 %
 92 votes
2.  Je me fais vacciner, c'est pour notre bien.
 
 
5.7 %
 31 votes
3.  Je me fais vacciner, à contrecoeur.
 
 
35.6 %
 192 votes
4.  Je refuse de me faire vacciner, c'est labo-financier !
 
 
27.4 %
 148 votes
5.  Je refuse de ma faire vacciner, c'est Orwellien.
 

Total : 697 votes (157 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?

n°18894021
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 02:32:49  answer
 

Reprise du message précédent :

Sharen Morgan a écrit :


Si on utilise des seringues pas propres oui [:ramones]
 
Nan en fait j'avais pas vu que tu parlais du sida :o
Là sur le coup je préfère pas répondre vu que je ne savais pas que certains animaux pouvaient être atteint de cette maladie  
(sauf si leurs proprio zoophiles mettent pas de capotes :o)


 

Citation :

Le Virus de l'immunodéficience féline (VIF ou FIV, de l'anglais Feline Immunodeficiency Virus) est un virus qui cause le syndrome d'immunodéficience acquise du chat, une maladie virale grave du chat. Elle est due à un lentivirus (sous-groupe des rétrovirus, proche du VIH). Cette maladie découverte en 1986 est responsable d'une immunodéficience qui rend le chat vulnérable aux infections.
 
Il est équivalent au SIDA de l'Homme, mais il n'y a aucun risque de transmission du chat à l'homme (les virus sont différents). Cette maladie n'est pas non plus transmissible aux autres espèces et n'atteint donc que les chats.


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus [...] %C3%A9line
 
Donc tu vois, avant de lancer des théories de complot (qui plaisent aux gens simples) faut se renseigner sur les différents virus existants.
 
A moins que les militaires veulent tuer les chats.  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 02:32:49  profilanswer
 

n°18894361
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-06-2009 à 03:35:48  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Arte avait pasé un doc sur une des origines possibles de la chose via le vaccin contre la polio.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] sida_news)
Tu me diras ce qu'en t'en penses  :(


Heu 90 minutes... On verra ça demain, là dodo :o
 
J'ai jamais dit que que les hommes et les animaux avaient la même chose (vu que je savais même pas que c'était possible pour les animaux :o)
Mais bon si je veux lancer une "théorie du complot" comme tu dis : Certains animaux on contracté le VIH d'on ne sait où, les humains (labo) ont "trouvé" cette maladie, et en cherchant à la guérir on fait muté la souche et ensuite scénario à l'américaine qui tient pas debout, le transmettent à l'homme volontairement ou non, et là "trop cool faut une trithérapie à vie on va s'en mettre plein les fouilles"...
 
Une nuit j'ai vue une émission dans laquelle un gars atteint du sida expliquait qu'il prenait des médoc (nouveau, expérimental, non dispo en pharmacie) qui l'avaient presque guéri du sida et il racontait qu'en pleine nuit un espèce de groupe commando avait débarqué dans sa baraque (sa femme en témoignait aussi) pour vider son placard à pharmacie et sa table de chevet et que les labo ont nié lui avoir donner quoi que se soit...
Bah je continu dans ma parano, mais je veux bien croire que les labo seraient prêts à détruire des médoc qui marchent trop bien, parce que la trithérapie a vie ça rapporte un max... [:spamafote]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18894422
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-06-2009 à 05:28:37  profilanswer
 

...c'etait pas a propos de Beljanski ? ...une honte cette affaire...  
Pour lui nuire
-on l'a accusé d'avoir du plutonium dans ses locaux (comme ça juste pour envoyer les flics et le pourrir...)
-des flics ayant saisi les dossiers medicaux des malades ont soumis l'idée de faire disparaitre les dossiers parce que trop dérangeant...
-confiscation du passeport et interdiction d'aller a des conferences (c'était un brillant chercheur)..
 
et Mitterand qui a pas bougé le petit doigt alors qu'il a bénéficié de ses produits...
 
Tellement lamentable cette histoire que depuis ,je boycott systematiquement les pseudos grandes et bonnes causes du moment.... (surtout quand on connais les alternatives...)

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 20-06-2009 à 05:30:47

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18894441
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-06-2009 à 06:00:26  profilanswer
 


 
Et ceux qui attrappe un zorglub a cause de la vaccination(par recombinaison par ex..) on en fait quoi...
http://www.criigen.org/content/view/103/79/
 
..on leur fait payer la balle qui les achevera question qu'ils assument... ? :D


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18894469
le_testeur
Posté le 20-06-2009 à 07:16:31  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

...c'etait pas a propos de Beljanski ? ...une honte cette affaire...  
Pour lui nuire
-on l'a accusé d'avoir du plutonium dans ses locaux (comme ça juste pour envoyer les flics et le pourrir...)
-des flics ayant saisi les dossiers medicaux des malades ont soumis l'idée de faire disparaitre les dossiers parce que trop dérangeant...
-confiscation du passeport et interdiction d'aller a des conferences (c'était un brillant chercheur)..
 
et Mitterand qui a pas bougé le petit doigt alors qu'il a bénéficié de ses produits...
 
Tellement lamentable cette histoire que depuis ,je boycott systematiquement les pseudos grandes et bonnes causes du moment.... (surtout quand on connais les alternatives...)


http://lucadeparis.free.fr/infoswe [...] _mayer.htm

n°18895505
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 12:39:00  answer
 

La grippe espagnole de 1918 est-ce aussi un complot des groupes pharmaceutiques et/ou du gouvernement américain?

n°18895978
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-06-2009 à 13:44:52  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

...c'etait pas a propos de Beljanski ? ...une honte cette affaire...  
Pour lui nuire
-on l'a accusé d'avoir du plutonium dans ses locaux (comme ça juste pour envoyer les flics et le pourrir...)
-des flics ayant saisi les dossiers medicaux des malades ont soumis l'idée de faire disparaitre les dossiers parce que trop dérangeant...
-confiscation du passeport et interdiction d'aller a des conferences (c'était un brillant chercheur)..
 
et Mitterand qui a pas bougé le petit doigt alors qu'il a bénéficié de ses produits...
 
Tellement lamentable cette histoire que depuis ,je boycott systematiquement les pseudos grandes et bonnes causes du moment.... (surtout quand on connais les alternatives...)


J'en sais rien, je me souviens que l'emmission m'avait marqué a l'époque mais j'étais trop jeune pour me souvenir des noms et du contexte... [:spamafote]


Mouai, la rétention d'information logique  :o  
 
Lit le post qui commence par "COMPLOTISME inside" de le_testeur milieu de la page 1


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18896743
crepator4
Deus ex machina
Posté le 20-06-2009 à 15:24:04  profilanswer
 

>>>Le_testeur
 
Merci je l'avais zappé celui la... :D
Ils sont encore plus pourris qu'on ne peut l'esperer...Chapeau bas la "France"...


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18896843
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-06-2009 à 15:43:21  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Arte avait pasé un doc sur une des origines possibles de la chose via le vaccin contre la polio.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] sida_news)
Tu me diras ce qu'en t'en penses  :(


Ayé vu
 
Très intéressant, et surtout venant d'arte je pense qu'on peut dire que c'est bien plus qu'une simple hypothèse... on en revient à mon 1er post dans ce sujet, l'Homme crée sa propre perte...

crepator4 a écrit :

Ils sont encore plus pourris qu'on ne peut l'esperer...Chapeau bas la "France"...


Les scientifiques et autres pseudo chercheurs [:bool_de_gom]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18896865
Svenn
Posté le 20-06-2009 à 15:49:50  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Arte avait pasé un doc sur une des origines possibles de la chose via le vaccin contre la polio.
http://www.dailymotion.com/relevan [...] sida_news)
Tu me diras ce qu'en t'en penses  :(


 
Ca ne colle pas avec les faits. Le HIV avait déjà une très grande diversité génétique en 1960, ce qui siginifie que l'épidémie avait déjà démarré depuis longtemps. Si on utilise les techniques d'horloge moléculaire, on arrive à la conclusion que le début de l'épidémie de sida remonte probablement aux années 1900-1920 et qu'elle pourrait avoir été facilitée par la fondation peu auparavant des grandes villes africaines et notamment de Kinshasa.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2009 à 15:49:50  profilanswer
 

n°18897063
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 16:26:01  answer
 

Svenn a écrit :


 
Ca ne colle pas avec les faits. Le HIV avait déjà une très grande diversité génétique en 1960, ce qui siginifie que l'épidémie avait déjà démarré depuis longtemps. Si on utilise les techniques d'horloge moléculaire, on arrive à la conclusion que le début de l'épidémie de sida remonte probablement aux années 1900-1920 et qu'elle pourrait avoir été facilitée par la fondation peu auparavant des grandes villes africaines et notamment de Kinshasa.


 
Pourquoi tu viens casser leur délire complotiste? :(

n°18897309
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 20-06-2009 à 17:12:46  profilanswer
 


Ouai d'abord [:thalis]
 
Mais bon c'est pas forcement un complot qu'on cherche :o  
On dit juste que c'est pas forcement la nature qui fait sont œuvre, mais bien l'humain qui joue a dieu et utilise des choses qu'il ne maitrise pas encore [:spamafote]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18897695
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 18:17:11  answer
 

Sharen Morgan a écrit :


Ouai d'abord [:thalis]
 
Mais bon c'est pas forcement un complot qu'on cherche :o  
On dit juste que c'est pas forcement la nature qui fait sont œuvre, mais bien l'humain qui joue a dieu et utilise des choses qu'il ne maitrise pas encore [:spamafote]


 
Le vaccin ne conduit quand même pas à l'immortalité hein...

n°18898228
Svenn
Posté le 20-06-2009 à 19:35:34  profilanswer
 


 
Désolé, je n'avais lu que les derniers messages et je n'avais pas fait gaffe que ce topic était une annexe d'ONCT. Je dois dire qu'il y a du poste de qualitay ici [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 20-06-2009 à 19:35:51
n°18899080
le_testeur
Posté le 20-06-2009 à 21:38:48  profilanswer
 

Svenn a écrit :


Désolé, je n'avais lu que les derniers messages et je n'avais pas fait gaffe que ce topic était une annexe d'ONCT. Je dois dire qu'il y a du poste de qualitay ici [:transparency]


Si vous ne sourcez rien il n'y aura pas de pendant à ces posts  :(  
C't'un forum, il faut de la diversité.

n°18899119
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2009 à 21:46:05  answer
 

Svenn a écrit :


 
Désolé, je n'avais lu que les derniers messages et je n'avais pas fait gaffe que ce topic était une annexe d'ONCT. Je dois dire qu'il y a du poste de qualitay ici [:transparency]


 
ONCT?

n°18899236
Svenn
Posté le 20-06-2009 à 22:02:28  profilanswer
 

le_testeur a écrit :


Si vous ne sourcez rien il n'y aura pas de pendant à ces posts  :(  
C't'un forum, il faut de la diversité.


 
La source est ci-dessous, c'est l'article original fait par des chercheurs pour des chercheurs et évidemment, c'est pas simple. L'article est payant mais si certains sont intéressés, j'y ai accès et je pourrais vous l'envoyer par MP (lundi, je n'ai pas la licence à la maison). J'ai posté le résumé qui lui est en accès libre.  
 
Ce sont vomme vous pouvez le voir des données extrêmement récentes obtenues en analysant rétrospectivement des tissus humains conservés depuis les années 1960, cet article montre qu'il y avait déjà une grande diversité génétique du HIV en 1960 et que l'épidémie avait donc démarré depuis longtemps.
 
Edit : le groupe M dont il est parlé dans le résumé est une sous-partie des virus HIV, l'apparition du HIV est donc antérieure à l'apparition de ce groupe M.
 

Citation :

Nature. 2008 Oct 2;455(7213):661-4.
Direct evidence of extensive diversity of HIV-1 in Kinshasa by 1960.Worobey M, Gemmel M, Teuwen DE, Haselkorn T, Kunstman K, Bunce M, Muyembe JJ, Kabongo JM, Kalengayi RM, Van Marck E, Gilbert MT, Wolinsky SM.
Ecology and Evolutionary Biology, University of Arizona, Tucson, Arizona 85721, USA. worobey@email.arizona.edu
 
Human immunodeficiency virus type 1 (HIV-1) sequences that pre-date the recognition of AIDS are critical to defining the time of origin and the timescale of virus evolution. A viral sequence from 1959 (ZR59) is the oldest known HIV-1 infection. Other historically documented sequences, important calibration points to convert evolutionary distance into time, are lacking, however; ZR59 is the only one sampled before 1976. Here we report the amplification and characterization of viral sequences from a Bouin's-fixed paraffin-embedded lymph node biopsy specimen obtained in 1960 from an adult female in Léopoldville, Belgian Congo (now Kinshasa, Democratic Republic of the Congo (DRC)), and we use them to conduct the first comparative evolutionary genetic study of early pre-AIDS epidemic HIV-1 group M viruses. Phylogenetic analyses position this viral sequence (DRC60) closest to the ancestral node of subtype A (excluding A2). Relaxed molecular clock analyses incorporating DRC60 and ZR59 date the most recent common ancestor of the M group to near the beginning of the twentieth century. The sizeable genetic distance between DRC60 and ZR59 directly demonstrates that diversification of HIV-1 in west-central Africa occurred long before the recognized AIDS pandemic. The recovery of viral gene sequences from decades-old paraffin-embedded tissues opens the door to a detailed palaeovirological investigation of the evolutionary history of HIV-1 that is not accessible by other methods.


 
>Connemrara : ONCT était un forum rassemblant tous les conspirationnistes francophones, c'est là qu'on allait quand on se lassait des SQFP sur HFR :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Svenn le 20-06-2009 à 22:08:19
n°18899271
le_testeur
Posté le 20-06-2009 à 22:09:50  profilanswer
 

Svenn a écrit :


[...]
Ce sont vomme vous pouvez le voir des données extrêmement récentes obtenues en analysant rétrospectivement des tissus humains conservés depuis les années 1960, cet article montre qu'il y avait déjà une grande diversité génétique du HIV en 1960 et que l'épidémie avait donc démarré depuis longtemps.


 :jap:  
 
Est-ce que cette diversité genetique pouvait etre pré-existante, chez les primates, et avoir été importée ensuite ? Ou est-ce une diversité genetique impliquant obligatoirement des mutations au sein de l'espece humaine ? Tu dois voir ce que je veux maladroitement dire.
 
Merci pour la proposition, mais j'ai peur d'etre un peu largué pour ma part, envoie toujours, de toute facon une personne souhaitant lire l'article saura maintenant ou le trouver  (sans parler de toi necessairement ) ;)

n°18899310
ema nymton
Posté le 20-06-2009 à 22:16:46  profilanswer
 

Perso je refuse de me faire vacciner, comme avec l'hépatite B ou les seul responsables sont soit l'Hosto ( transfusion etc..) soit moi, mais pas le saint esprit :o
Quand on voit que il y a des cas de H1N1 chez des gens qui on eut le virus "spontanément", ça inspires vraiment pas confiance ce genre de magouilles, tout est fait pour nous forcer a se vacciner même pour ceux qui vivent toute leur vire dans le Larzac même eux n'y échapperont pas a la psychose générale orchestres par le nouvel ordre mondial l
 
Bref vaccins jamais, par contre acheter des actions de Labos pharmaceutiques ça oui, je suis prêt a en prendre une sacre louche comme dirait mon poto Cedric  :sol:  

n°18899370
Svenn
Posté le 20-06-2009 à 22:30:27  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

:jap:  
 
Est-ce que cette diversité genetique pouvait etre pré-existante, chez les primates, et avoir été importée ensuite ? Ou est-ce une diversité genetique impliquant obligatoirement des mutations au sein de l'espece humaine ? Tu dois voir ce que je veux maladroitement dire.


 
Pour qu'il y ait transmission de la diversité génétique des primates à l'homme, il faudrait qu'il y ait des évènements de contaminations primate-->homme à plusieurs reprises et que ces contaminations impliquent des virus significativement différents. Cela signifierait donc que des communautés de singe différentes auraient infecté l'homme chacune avec "leur" virus local. Cependant, les virus humains semblent tous être reliés à un virus provenant d'une même communauté de primates.  
Je ne suis plus tout à fait sur, mais si j'ai bonne mémoire il s'agirait de gorilles vivant à la frontière entre le Gabon et le Congo. L'hypothèse la plus probable est que le virus aurait été transmis de ces gorilles aux habitants des village alentours autour de 1900 et l'épidémie serait restée locale et peu étendue. La fondation des grandes villes africaines aurait favorisé les contacts interhumains entre différentes communautés et le virus serait finalement parvenu dans l'une d'elle où il aurait pu toucher de plus en plus de monde puis il se serait répandu dans toute l'Afrique Australe. Jusqu'en 1981 où ce virus débarque finalement aux USA, qu'il se fait repérer et qu'on découvre alors que des millions de personnes sont infectées en Afrique.
 

Citation :

Merci pour la proposition, mais j'ai peur d'etre un peu largué pour ma part, envoie toujours, de toute facon une personne souhaitant lire l'article saura maintenant ou le trouver  (sans parler de toi necessairement ) ;)


Si je vois un article de vulgarisation à ce sujet, je posterais ça ici :jap:

n°18899436
le_testeur
Posté le 20-06-2009 à 22:45:39  profilanswer
 

Oui volontiers.
 
Ah, et pour revenir un peu au sujet. Peut-etre as-tu une reponse à une question que je me pose. Dans les commentaires que j'ai pu lire, au sujet d'une vaccination a grande echelle contre H1N1, j'ai remarqué que les pro vaccins denigraient les anti sur, entre autre, un argument d'irresponsabilité qui consiste en gros à " en ne vous faisant pas vacciner vous seriez des vecteurs ", mais une personne vaccinée ne me semble a priori pas moins vecteur. Ou alors ce serait moins longuement, ou d'un virus 'affaibli in-vivo' ?
 
Une (quasi-)certitude à ce sujet ?

Message cité 2 fois
Message édité par le_testeur le 20-06-2009 à 22:46:35
n°18899587
Svenn
Posté le 20-06-2009 à 23:12:54  profilanswer
 

le_testeur a écrit :

Oui volontiers.
 
Ah, et pour revenir un peu au sujet. Peut-etre as-tu une reponse à une question que je me pose. Dans les commentaires que j'ai pu lire, au sujet d'une vaccination a grande echelle contre H1N1, j'ai remarqué que les pro vaccins denigraient les anti sur, entre autre, un argument d'irresponsabilité qui consiste en gros à " en ne vous faisant pas vacciner vous seriez des vecteurs ", mais une personne vaccinée ne me semble a priori pas moins vecteur. Ou alors ce serait moins longuement, ou d'un virus 'affaibli in-vivo' ?
 
Une (quasi-)certitude à ce sujet ?


 
Le vaccin utilisé classiquement contre la grippe est un vaccin inactivé : le virus n'est pas capable de se multiplier et donc une personne vaccinée ne peut pas infecter quelqu'un. Ce sont les vaccins atténués qui peuvent parfois présenter ce risque, c'était notamment le cas d'un ancien vaccin contre la polio, ce qui obligeait à réunir et à vacciner un même jour toutes les personnes d'un village.
 
Par contre, comme le vaccin anti-grippe ne marche pas à 100%, une personne vaccinée peut être contaminée si elle n'est pas bien protégée. Pour les grippes saisonnières, la protection tourne autour de 90%, notamment parce que le virus de la grippe évolue très vite eet qu'il finit par échapper à la protection vaccinale. On sera peut-être encore plus bas cette année (80% ?) étant donné qu'en période épidémique on peut s'attendre à plus de mutations que d'habitude.
 
Ca ne veut par contre pas dire que le vaccin ne sert à rien. Du point de vue individuel, c'est certain que 80% ça peut sembler léger mais dans un contexte épidémique ça peut diviser le nombre de morts par bien plus que 5. On n'a pas encore amha assez de données pour savoir si il faut vacciner tout le monde ou s'il faut se limiter à certaines catégories de population (genre tous les élèves de la maternelle au lycée parce que ce sont peut-être les vecteurs les plus efficaces de l'épidémie + les personnes agées parce que ce seront les premières victimes). L'épidémie a eu le bon gout de démarrer en mars et on aura donc six-sept mois pour se préparer pour l'épidémie dans l'hémisphère Nord. On pourra également tirer partie des infos obtenues lors de l'épidémie qui est en train de démarrer dans l'hémisphère Sud : le vaccin n'est pas encore prêt et on connaîtra rapidement les dégats que peut provoquer le virus en l'absence de vaccin. Si le nombre de morts dans un pays développé comme l'Australie reste "raisonnable", on ne vaccinera probablement pas tout le monde. Par contre, si l'Australie atteind les 5000 voire 10000 morts (ce qui donnerait 20000 à 40000 pour la France), le gouvernement n'aura pas cinquante solutions et tout le monde devra être vacciné.

n°18901102
le_testeur
Posté le 21-06-2009 à 03:39:23  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé. Ma question n'était pas de savoir si un virus affaibli en vue de servir de vaccin pouvait 'redemarrer' et se transmettre, juste savoir si, en etant vacciné contre une souche de grippe, et en etant exposé exactement à ce virus deux mois apres :  je suis censé lui resister facilement, mon corps etant 'habitué', MAIS serais-je tout de meme vecteur ? Ou alors le virus n'en aura meme pas le temps de 'transiter' par moi qu'il sera deja anilihé ? Quand je dis vecteur je veux dire, transportant le virus dans le corps, je ne parle pas d'etre vacciné et de tripatouiller partout et tout le monde avec les mains sales...

n°18904661
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-06-2009 à 19:17:55  profilanswer
 


Non mais il est sensé nous protéger pas nous rendre malade ou nous inoculer un truc dont on ne connait pas tout les effets secondaires négatifs (voir mortel)

Svenn a écrit :

La source est ci-dessous, c'est l'article original fait par des chercheurs pour des chercheurs et évidemment, c'est pas simple. L'article est payant mais si certains sont intéressés, j'y ai accès et je pourrais vous l'envoyer par MP (lundi, je n'ai pas la licence à la maison). J'ai posté le résumé qui lui est en accès libre.  
 
Ce sont vomme vous pouvez le voir des données extrêmement récentes obtenues en analysant rétrospectivement des tissus humains conservés depuis les années 1960, cet article montre qu'il y avait déjà une grande diversité génétique du HIV en 1960 et que l'épidémie avait donc démarré depuis longtemps.
 
Edit : le groupe M dont il est parlé dans le résumé est une sous-partie des virus HIV, l'apparition du HIV est donc antérieure à l'apparition de ce groupe M.
 

Citation :

Nature. 2008 Oct 2;455(7213):661-4.
Direct evidence of extensive diversity of HIV-1 in Kinshasa by 1960.Worobey M, Gemmel M, Teuwen DE, Haselkorn T, Kunstman K, Bunce M, Muyembe JJ, Kabongo JM, Kalengayi RM, Van Marck E, Gilbert MT, Wolinsky SM.
Ecology and Evolutionary Biology, University of Arizona, Tucson, Arizona 85721, USA. worobey@email.arizona.edu
 
Human immunodeficiency virus type 1 (HIV-1) sequences that pre-date the recognition of AIDS are critical to defining the time of origin and the timescale of virus evolution. A viral sequence from 1959 (ZR59) is the oldest known HIV-1 infection. Other historically documented sequences, important calibration points to convert evolutionary distance into time, are lacking, however; ZR59 is the only one sampled before 1976. Here we report the amplification and characterization of viral sequences from a Bouin's-fixed paraffin-embedded lymph node biopsy specimen obtained in 1960 from an adult female in Léopoldville, Belgian Congo (now Kinshasa, Democratic Republic of the Congo (DRC)), and we use them to conduct the first comparative evolutionary genetic study of early pre-AIDS epidemic HIV-1 group M viruses. Phylogenetic analyses position this viral sequence (DRC60) closest to the ancestral node of subtype A (excluding A2). Relaxed molecular clock analyses incorporating DRC60 and ZR59 date the most recent common ancestor of the M group to near the beginning of the twentieth century. The sizeable genetic distance between DRC60 and ZR59 directly demonstrates that diversification of HIV-1 in west-central Africa occurred long before the recognized AIDS pandemic. The recovery of viral gene sequences from decades-old paraffin-embedded tissues opens the door to a detailed palaeovirological investigation of the evolutionary history of HIV-1 that is not accessible by other methods.


 
>Connemrara : ONCT était un forum rassemblant tous les conspirationnistes francophones, c'est là qu'on allait quand on se lassait des SQFP sur HFR :whistle:


Je parle pas couramment anglais, surtout quand c'est bourré de terme technique :/
Ça parle de quoi en gros et qu'est-ce que le groupe M svp ?


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18904687
vanessa59
Posté le 21-06-2009 à 19:20:12  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Esperons juste qu'il soit meilleur que le vaccin français contre l'hepatite B
 
/THIS_IS_FRIDAY


 [:vanessa59]

n°18904893
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2009 à 19:46:47  answer
 

Sharen Morgan a écrit :


Non mais il est sensé nous protéger pas nous rendre malade ou nous inoculer un truc dont on ne connait pas tout les effets secondaires négatifs (voir mortel)


 
Je suppose alors que tu ne prends pas de médicaments non plus comme ils ont tous des effets secondaires plus ou moins marqués?

n°18906903
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 21-06-2009 à 23:17:31  profilanswer
 

Attend je parle pas du vaccin lambda genre le ROR ou l'antitétanique... je parle de ce qui a été dit plus haut, les vaccins multiples qui ont été donnés aux soldats et qui les rendaient malade ou infirme voir qui les tuaient ou les vaccins qui sont donnés alors que les effets secondaires sont beaucoup plus nocifs que les risques de chopper un virus...
 
Évidemment que je prends des médocs quand j'y suis obligée, mais si c'est pour un truc bénin genre un rhume ou un mal de tête bah j'attends que ça passe [:spamafote]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18907464
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 00:28:42  answer
 

Sharen Morgan a écrit :

Attend je parle pas du vaccin lambda genre le ROR ou l'antitétanique... je parle de ce qui a été dit plus haut, les vaccins multiples qui ont été donnés aux soldats et qui les rendaient malade ou infirme voir qui les tuaient ou les vaccins qui sont donnés alors que les effets secondaires sont beaucoup plus nocifs que les risques de chopper un virus...
 
Évidemment que je prends des médocs quand j'y suis obligée, mais si c'est pour un truc bénin genre un rhume ou un mal de tête bah j'attends que ça passe [:spamafote]


 
Les médicaments peuvent faire exactement la même chose, tu n'es pas logique avec toi même. [:spamafote]

n°18907935
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-06-2009 à 01:38:15  profilanswer
 

Les medicaments tu les prends pour traiter une maladie que tu as et qui n'as rien de virtuelle... tu est sur du concret...  
 
Un vaccin tu prends un pari sur une maladie que tu pourrais contracter... tu t'expose a des effets secondaires pour une maladie qui t'est encore virtuelle...
 
Tu ne saisit pas la difference ?

Message cité 3 fois
Message édité par crepator4 le 22-06-2009 à 01:38:50

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18908056
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 22-06-2009 à 01:53:49  profilanswer
 


Heu.. nan si je reprend mon exemple des soldats, s'ils avaient pris 15 cachets differents pour les protéger "au cas où" ils auraient pu les gerber parce que l'estomac le supporte pas forcement, alors que la piqure directement dans le sang bah ton corps ne peux pas se defendre comme il faut et "bam" tu tombes gravement malade alors qu'a l'origine t'avais rien.
 
Alors que le pekin moyen qui chope une grosse merde viral ou autre on lui donne autant de médoc mais son corps va les supporter plus facilement parce qu'il en a besoin et que de toute façon sans ça il crève...
 

crepator4 a écrit :

Les medicaments tu les prends pour traiter une maladie que tu as et qui n'as rien de virtuelle... tu est sur du concret...  
 
Un vaccin tu prends un pari sur une maladie que tu pourrais contracter... tu t'expose a des effets secondaires pour une maladie qui t'est encore virtuelle...
 
Tu ne saisit pas la difference ?


Voila  :jap:  


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18909725
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-06-2009 à 11:18:36  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

Les medicaments tu les prends pour traiter une maladie que tu as et qui n'as rien de virtuelle... tu est sur du concret...  
 
Un vaccin tu prends un pari sur une maladie que tu pourrais contracter... tu t'expose a des effets secondaires pour une maladie qui t'est encore virtuelle...
 
Tu ne saisit pas la difference ?


Les notions de "virtuel", "concret" et "pari" prendront une toute autre tournure le jour où tu chopperas le tétanos :D


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18909955
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 11:37:24  answer
 

Sharen Morgan a écrit :


Heu.. nan si je reprend mon exemple des soldats, s'ils avaient pris 15 cachets differents pour les protéger "au cas où" ils auraient pu les gerber parce que l'estomac le supporte pas forcement, alors que la piqure directement dans le sang bah ton corps ne peux pas se defendre comme il faut et "bam" tu tombes gravement malade alors qu'a l'origine t'avais rien.
 
Alors que le pekin moyen qui chope une grosse merde viral ou autre on lui donne autant de médoc mais son corps va les supporter plus facilement parce qu'il en a besoin et que de toute façon sans ça il crève...
 


 
Depuis quand on injecte le vaccin directement dans la veine? :heink:  :pt1cable:

n°18915029
crepator4
Deus ex machina
Posté le 22-06-2009 à 18:01:14  profilanswer
 

syr01 a écrit :


Les notions de "virtuel", "concret" et "pari" prendront une toute autre tournure le jour où tu chopperas le tétanos :D


 
...C'est valable dans l'autre sens... quand je me coupe j'essaye toujours de me désinfecter... mes notions de risque sont parfaitement intégré...
(je crois meme ,qu'a une epoque y'avait plus de déces du au serum antiteta (suite a accident)que du Tetanos lui meme...monde cruel...)

Message cité 1 fois
Message édité par crepator4 le 22-06-2009 à 18:03:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18915901
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 22-06-2009 à 19:02:47  profilanswer
 


Salut Syr  :hello:  
 
J'en sais rien je suis pas infirmière, je voulais dire "dans le corps" pour moi c'est la même chose

crepator4 a écrit :

(je crois meme ,qu'a une epoque y'avait plus de déces du au serum antiteta (suite a accident)que du Tetanos lui meme...monde cruel...)

Pas cool ça [:mlc]


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18919661
syr01
Hystérie connective
Posté le 22-06-2009 à 22:58:59  profilanswer
 

Sharen Morgan a écrit :


Salut Syr  :hello:  


 [:chuchu]  Mademoiselle, mes hommages  [:chuchu]  
 

Sharen Morgan a écrit :


Alors que le pekin moyen qui chope une grosse merde viral ou autre on lui donne autant de médoc mais son corps va les supporter plus facilement parce qu'il en a besoin et que de toute façon sans ça il crève...


Je me permets juste de reprendre ce point par un exemple : entre un vaccin anti-tetanos et une longue période de souffrance dans un service de réa, mon choix est très très vite fait.


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°18920015
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 22-06-2009 à 23:36:49  profilanswer
 

syr01 a écrit :

Je me permets juste de reprendre ce point par un exemple : entre un vaccin anti-tetanos et une longue période de souffrance dans un service de réa, mon choix est très très vite fait.

Je comprend bien c'est pourquoi j'ai cité (en page 1 je crois) ce vaccin comme faisant parti de ceux que j'accepte sans broncher  :jap:  


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18920137
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2009 à 23:52:16  answer
 

Sharen Morgan a écrit :

Je comprend bien c'est pourquoi j'ai cité (en page 1 je crois) ce vaccin comme faisant parti de ceux que j'accepte sans broncher  :jap:  


 
Pourtant tu ne peux pas être sur à 100% que le vaccin va être sans danger.
 
Bref pas logique encore une fois.

n°18920209
crepator4
Deus ex machina
Posté le 23-06-2009 à 00:02:32  profilanswer
 

...0 ou 1 =>logique binaire...? Spice di Bot... [:reekho]
 
(noir ,blanc......gris)


Message édité par crepator4 le 23-06-2009 à 00:04:54

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°18920396
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 23-06-2009 à 00:29:23  profilanswer
 


C'est un vaccin de routine, utilisé depuis bien assez de temps pour qu'on sache s'il a des effets secondaires...
 
Alors que le vaccin H1N1 est très récent, pas sans danger puisque certaines personnes l'ayant eu on eu de graves effets secondaires, et peu fiable car le virus mute rapidement donc le vaccin ne nous protège pas à 100%...


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
n°18920406
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2009 à 00:31:21  answer
 

Sharen Morgan a écrit :


 
 
Alors que le vaccin H1N1 est très récent, pas sans danger puisque certaines personnes l'ayant eu on eu de graves effets secondaires, et peu fiable car le virus mute rapidement donc le vaccin ne nous protège pas à 100%...


 
Il est déjà dispo?

n°18925733
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 23-06-2009 à 15:28:28  profilanswer
 

Autant pour moi j'ai confondu avec un autre vaccin mais le reste est encore valable :o


---------------
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tous les spots de campagne[JEU] - Blind Test Video
Flash de nuit, obligatoire ?Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ?
Numéro de département finalement obligatoire sur plaque immatplusieurs jobs : et vous, vous feriez quoi%?
Que feriez vous si demain on vous donnez 8000€ ??détecteurs incendie : obligatoire en mars 2015
21 décembre 2012 
Plus de sujets relatifs à : [H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR