Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

 


Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?


 
14.3 %
 77 votes
1.  Rien, je ne crois pas que cela arrive.
 
 
17.0 %
 92 votes
2.  Je me fais vacciner, c'est pour notre bien.
 
 
5.7 %
 31 votes
3.  Je me fais vacciner, à contrecoeur.
 
 
35.6 %
 192 votes
4.  Je refuse de me faire vacciner, c'est labo-financier !
 
 
27.4 %
 148 votes
5.  Je refuse de ma faire vacciner, c'est Orwellien.
 

Total : 697 votes (157 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

[H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?

n°20747763
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-12-2009 à 11:30:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut a tous,  
 
Je me pose pas mal de questions comme tout le monde sur la campagne de propagande vaccination actuelle.
 
Que pensez vous de l'utilisation massive du Thiomersal (sel de mercure neurotoxique) dans les vaccins Français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiomersal) sachant que dans de nombreux de pays, les vaccins a base de cet adjuvant ont étés purement et simplement supprimés de la circulation (Australie par ex).
 
Que pensez vous du fait que l'OMS est incapable de dire avec certitude si cet adjuvant, même utilisé a faible dose ne présente pas un danger.
 
Et pour finir, je voudrais savoir si vous avez vu le documentaire qui est passé sur France 5 en 2008 et qui s'appelle "Silence on Vaccine" (Dispo sur Dailymotion) et ce que vous en pensez.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 11:30:01  profilanswer
 

n°20747914
___alt
Posté le 02-12-2009 à 11:40:08  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Que pensez vous de l'utilisation massive du Thiomersal (sel de mercure neurotoxique) dans les vaccins Français (http://fr.wikipedia.org/wiki/Thiomersal) sachant que dans de nombreux de pays, les vaccins a base de cet adjuvant ont étés purement et simplement supprimés de la circulation (Australie par ex).


Pourquoi tu dis que cette utilisation est "massive" ? Pour ce qu'on en sait, il n'y a pas grand chose à en craindre (cf plus bas)
 

panzerdivizion a écrit :

Que pensez vous du fait que l'OMS est incapable de dire avec certitude si cet adjuvant, même utilisé a faible dose ne présente pas un danger.


C'est le cas pour des millions de substances. Prouver l'innocuité est extrêmement difficile.
Ceci étant, on sait que le Thiomersal est métabolisé dans le corps en éthylmercure et que l'éthylmercure a trois caractéristiques :  
- il ne s'accumule pas dans l'organisme
- il a une demi-vie faible (< 5 jours), ce qui fait que 2 semaines après la vaccination, plus de 93% de la dose reçue a été excrétée
- il n'est pas aussi toxique que le méthylmercure, qu'on trouve notamment dans le poisson
 


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20748098
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-12-2009 à 11:52:12  profilanswer
 

___alt a écrit :


Pourquoi tu dis que cette utilisation est "massive" ? Pour ce qu'on en sait, il n'y a pas grand chose à en craindre (cf plus bas)


 
L'utilisation de Thiomersal est massive dans le sens ou chaque vaccin utilisé dans le cadre de la campagne de prévention en contient. En tout cas c'est ce que dis le site officiel dans la section question réponse, dans la partie concernant la composition du vaccin.  
 

___alt a écrit :


C'est le cas pour des millions de substances. Prouver l'innocuité est extrêmement difficile.
Ceci étant, on sait que le Thiomersal est métabolisé dans le corps en éthylmercure et que l'éthylmercure a trois caractéristiques :  
- il ne s'accumule pas dans l'organisme
- il a une demi-vie faible (< 5 jours), ce qui fait que 2 semaines après la vaccination, plus de 93% de la dose reçue a été excrétée
- il n'est pas aussi toxique que le méthylmercure, qu'on trouve notamment dans le poisson
 


 
Il est possible a l'heure actuelle de faire des vaccin monodose et sans mercure. Pourquoi prendre le risque, même infime d'avoir un effet secondaire grave ? Pourquoi est ce que le principe de précaution prévaudrait pour les autres pays et pas pour nous ?
 
Ah et une dernière chose, si il a une durée de vie aussi faible, pourquoi dans certains cas en trouve on des traces dans la matière blanche musculaire plusieurs années après l'injection ?

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 02-12-2009 à 11:54:05
n°20748243
___alt
Posté le 02-12-2009 à 12:02:25  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

L'utilisation de Thiomersal est massive dans le sens ou chaque vaccin utilisé dans le cadre de la campagne de prévention en contient. En tout cas c'est ce que dis le site officiel dans la section question réponse, dans la partie concernant la composition du vaccin.


Ok.

 
panzerdivizion a écrit :

Il est possible a l'heure actuelle de faire des vaccin monodose et sans mercure. Pourquoi prendre le risque, même infime d'avoir un effet secondaire grave ? Pourquoi est ce que le principe de précaution prévaudrait pour les autres pays et pas pour nous ?


De quel effet secondaire grave tu parles ? On a accusé le Thiomersal de provoquer l'autisme, ce qui a été réfuté. Mais ensuite ?
L'utilisation de vaccins multi-doses obéit à une logique :
1) c'est moins cher
2) c'est disponible plus rapidement
Par contre en multi-doses, si tu n'utilises pas un anti-bactérien, tu t'exposes à une contamination des doses de vaccin... et donc à des infections potentiellement graves chez les gens vaccinées.

 
panzerdivizion a écrit :

Ah et une dernière chose, si il a une durée de vie aussi faible, pourquoi dans certains cas en trouve on des traces dans la matière blanche musculaire plusieurs années après l'injection ?


Source ? (si possible pas une vidéo du net, plutôt une publication scientifique [:dawa])


Message édité par ___alt le 02-12-2009 à 12:03:07

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20750751
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-12-2009 à 14:59:06  profilanswer
 

De quel effet secondaire grave tu parles ? On a accusé le Thiomersal de provoquer l'autisme, ce qui a été réfuté. Mais ensuite ?
 
Troubles neuronaux, atteintes rénales, allergies, autisme…ce qui a été réfuté par qui et suite à quelle étude ? Par Merck Pharmaceuticals ? Si tu as les sources ça m'interresse aussi.
 
Parce que à ma connaissance, les études ciblant spécifiquement le Thiomersal ne courent pas les rues. Et les études non financées par les laboratoires qui produisent les vaccins sont encore plus rares. Les rapports d’analyses de l’OMS depuis 10 ans n’ont pu démontrer ni de lien de causalité, ni écarter le risque. (Dixit le site officiel de l’OMS).  
 
L'utilisation de vaccins multi-doses obéit à une logique :  
1) c'est moins cher
2) c'est disponible plus rapidement
Par contre en multi-doses, si tu n'utilises pas un anti-bactérien, tu t'exposes à une contamination des doses de vaccin... et donc à des infections potentiellement graves chez les gens vaccinées.

 
C’est très surprenant ces arguments et ça me pose un problème; Je ne suis pas prêt à me faire injecter n’importe quoi (du sel de mercure en l’occurrence) sous prétexte que ce composant d'adjuvant coûte moins cher ou qu'il soit disponible plus rapidement. Jusqu'à preuve du contraire c’est le principe de précaution qui prévalait en France jusqu’ici puisque le Thiomersal n’étais plus utilisé dans la majorité des vaccins sur les recommandations de l AFSAPSS depuis 2000.
 
Source ? (si possible pas une vidéo du net, plutôt une publication scientifique [:dawa])
 
Un docu arte ça compte ?  :D  
Pour contextualiser, je ne suis pas médecin mais je m’intéresse de près a la question puisque j’ai un enfant en bas age et que le risque est plus important pour lui que chez un adulte. Je me documente principalement dans le Vidal et sur Internet quand j’arrive a trouver les rapports d’analyse, ce qui n’est pas chose aisée pour un particulier. Sinon plus généralement sur les sites officiels de l’OMS, de l’AFSAPSS, des groupes pharmaceutiques Américains et dans certains cas Français.

n°20751217
___alt
Posté le 02-12-2009 à 15:27:21  profilanswer
 

http://www.who.int/vaccine_safety/ [...] index.html

 
Citation :


In 1999, concerns were raised in the United States of America about exposure to mercury in vaccines. This was based on the realization that the cumulative amount of mercury in the infant immunization schedule potentially exceeded the recommended threshold set by one of the United States government agencies for methyl mercury. However thiomersal, the preservative in some vaccines, contains ethyl mercury and not methyl mercury. The Global Advisory Committee on Vaccine Safety (GACVS) first assessed this issue in a special meeting in August 2000 and continues to review the safety aspect of thiomersal-containing vaccines as new evidence emerges. In the latest review by the committee (at its meeting of 6-7 June 2006) the conclusion previously reached was reaffirmed that there is no evidence of toxicity in infants, children or adults exposed to thiomersal in vaccines.

 

En gros :
- on suspecte vers 99-2000 que le Thiomersal est toxique
- on recommande alors de ne pas l'utiliser
- on remarque ensuite que sa toxicité n'est pas établie
- les recommandations n'ont plus lieu d'être

 

La FAQ associée au document de l'OMS est assez parlante :
http://www.who.int/vaccine_safety/ [...] index.html

 
Citation :

Why are some countries withdrawing thiomersal if there is no risk?

 

Some national public health authorities are striving to replace thiomersal-containing vaccines as a precautionary measure. There is currently no evidence of toxicity from mercury contained in vaccines. There are only a few tested, efficacious and safe alternatives to thiomersal-containing vaccines. Current production capacity for such vaccines is limited and insufficient to cover global needs.

 

En gros, c'est le besoin ponctuel d'un très grand nombre de doses de vaccins qui a conduit à utiliser à nouveau le Thiomersal, pour des raisons de délais.

 

Sur la question de la toxicité du Thiomersal, je te renvoie à une étude de la FDA :
http://pediatrics.aappublications. [...] 107/5/1147
En bas de la page, tu as la liste des publications et études qui la citent, ce qui fait un bon point de départ pour creuser un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 02-12-2009 à 15:33:21

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20751444
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-12-2009 à 15:45:08  profilanswer
 


 
Merci pour cet échange interressant. Je vais lire les liens qui tu cites.
par contre le " :o " ... je ne suis pas médecin, j'essaie de parfaire mes conaissances et de partager ce que je sais.
 
Sinon, injecter du mercure dans le corps humain ne te surprends pas plus que ça ?  C'est quand même difficile a avaler qu'un produit "toxique" (pas d'autres mot) injecté soit inoffensif...
 
ça me rappelle quand même grandement les campagnes de vaccination contre l'hépatite B il y a plusieurs années ou des laboratoires avaient été poursuivis en justice suite a des cas de sclérose en plaque...

Message cité 3 fois
Message édité par panzerdivizion le 02-12-2009 à 16:32:56
n°20752505
___alt
Posté le 02-12-2009 à 16:53:52  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Merci pour cet échange interressant. Je vais lire les liens qui tu cites.
par contre le " :o " ... je ne suis pas médecin, j'essaie de parfaire mes conaissances et de partager ce que je sais.


Y'avait rien de méchant ou d'ironique, désolé si ça a été mal interprété :)
 

panzerdivizion a écrit :

Sinon, injecter du mercure dans le corps humain ne te surprends pas plus que ça ?  C'est quand même difficile a avaler qu'un produit "toxique" (pas d'autres mot) injecté soit inoffensif...


De ce que j'en sais, la toxicité de divers produits dépend énormément :
- de la dose reçue
- de la durée de l'exposition
 
Ici, on a une dose faible à laquelle on reste exposé peu de temps, donc ça ne me choque pas plus que ça.
C'est aussi pour ça qu'on définit des seuils d'exposition pour différents produits : c'est parce qu'en deçà d'une certaine exposition, les effets sont considérés comme négligeables.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20753668
_tchip_
Posté le 02-12-2009 à 18:13:15  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Sinon, injecter du mercure dans le corps humain ne te surprends pas plus que ça ?  C'est quand même difficile a avaler qu'un produit "toxique" (pas d'autres mot) injecté soit inoffensif...

Le dosage est un paramètre important dans la notion de toxicité.
 
A priori les doses ont l'air suffisamment faible pour être inoffensives, ou en tout cas pour que la toxicité ne soit pas décelable. Et puis si on manque de données expérimentales, on va être servi cette année :o


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20754509
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-12-2009 à 19:31:21  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :


 
Merci pour cet échange interressant. Je vais lire les liens qui tu cites.
par contre le " :o " ... je ne suis pas médecin, j'essaie de parfaire mes conaissances et de partager ce que je sais.
 
Sinon, injecter du mercure dans le corps humain ne te surprends pas plus que ça ?  C'est quand même difficile a avaler qu'un produit "toxique" (pas d'autres mot) injecté soit inoffensif...
 
ça me rappelle quand même grandement les campagnes de vaccination contre l'hépatite B il y a plusieurs années ou des laboratoires avaient été poursuivis en justice suite a des cas de sclérose en plaque...


 
On injecte pas du mercure pur mais un dérivé de mercure. Un exemple un peu grossier pour montrer la différence : le chlore pur est toxique voire mortel si on le respire, le chlorure de sodium est relativement anodin.
 
Et pour l'hépatite B, il faut arrêter un peu, avec le recul, il n'y a toujours absolument aucune preuve que le vaccin augmente le risque de maladie neurodégénérative (SEP ou autres).


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 19:31:21  profilanswer
 

n°20754510
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2009 à 19:31:21  profilanswer
 

...notion d'accumulation des doses aussi...genre la goutte qui fait déborder le vase...
 
 

Citation :

En gros :
- on suspecte vers 99-2000 que le Thiomersal est toxique
- on recommande alors de ne pas l'utiliser
- on remarque ensuite que sa toxicité n'est pas établie
- les recommandations n'ont plus lieu d'être
 


...Pis Paf le complot...
 
>>>
Selon un épidémiologiste du CDC appelé Tom Verstraeten, qui avait analysé la gigantesque base de données de l’agence contenant les dossiers médicaux de 100.000 enfants, un conservateur à base de mercure dans les vaccins – le thiomersal – semblait être responsable d’une augmentation massive de l’autisme et d’une quantité d’autres troubles neurologiques chez enfants. “j’ai été littéralement assommé par ce que j’ai vu,” a dit Verstraeten aux personnes rassemblées a Simpsonwood, citant le nombre stupéfiant d’études précédentes qui indiquent un lien entre thiomersal et retard de langage, déficit d’attention, hyperactivité et autisme. Depuis 1991, quand le CDC et la FDA ont recommandé que trois vaccins supplémentaires contenant ce conservateur soient donnés aux enfants extrêmement jeunes — dans un cas, dans des heures suivant la naissance — le nombre estimé de cas d’autisme a augmenté de 15 fois, passant de un pour 2.500 enfants à un pour 166 enfants. Même pour des scientifiques et des médecins accoutumés à se confronter aux questions touchant la vie et la mort, les résultats étaient effrayants. “Vous pouvez jouer avec ce tout que vous voulez,” a dit au groupe le Dr. Bill Weil, un conseiller pour l’Académie Américaine de Pédiatrie. Les résultats “sont statistiquement significatifs.”
 <<<
La (longue) suite sur
http://expovaccins.over-blog.com/article-31772429.html

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 02-12-2009 à 19:46:07

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20754813
_tchip_
Posté le 02-12-2009 à 19:58:14  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

...notion d'accumulation des doses aussi...genre la goutte qui fait déborder le vase...


2 doses à 5µg, vla l'accumulation ...

 

Pour l'autimse ça n'a rien à voir avec le thiomersal, ca correspond juste à l'ouverture d'HFR :o


Message édité par _tchip_ le 02-12-2009 à 20:27:43

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20754828
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2009 à 19:59:25  profilanswer
 

10mg ???
Ok ..µg ?...rahh le link vite...
 

Citation :

Pour l'autimse ça n'a rien à voir avec le thiomersal, ca correspond juste à l'ouverture d'HFR :o


Moi ça dépend des jours... ou de ce que j'ai bouffé la veille...  :D
 


Message édité par crepator4 le 02-12-2009 à 20:07:41

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20755496
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-12-2009 à 21:06:23  profilanswer
 

Mjules a écrit :


Et pour l'hépatite B, il faut arrêter un peu, avec le recul, il n'y a toujours absolument aucune preuve que le vaccin augmente le risque de maladie neurodégénérative (SEP ou autres).


 
Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?
 
Cette année le laboratoire GlaxoSmithKline a été condamé à verser 400 000 € de dommages et interets à une victime de sclérose en plaque suite à une injection d’Engerix B...  
On dirait bien que le lien de causalité a pu être effectué finalement. Et il y a pas eu qu'une plainte...
 
Sinon, on est bien d'accord que TOUT les gens dans la vidéo ci dessous se trompent et que l'injection de mercure pour le enfants en bas age est totalement inoffensive ?  
 
http://www.youtube.com/watch?v=2JzObgg3f2M
 
Eh oui désolé c'est une vidéo sur youtube et non un rapport officiel de l'OMS :/

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 02-12-2009 à 21:32:14
n°20756712
___alt
Posté le 02-12-2009 à 23:03:40  profilanswer
 

crepator4 a écrit :

>>>
Selon un épidémiologiste du CDC appelé Tom Verstraeten, qui avait analysé la gigantesque base de données de l’agence contenant les dossiers médicaux de 100.000 enfants, un conservateur à base de mercure dans les vaccins – le thiomersal – semblait être responsable d’une augmentation massive de l’autisme et d’une quantité d’autres troubles neurologiques chez enfants. “j’ai été littéralement assommé par ce que j’ai vu,” a dit Verstraeten aux personnes rassemblées a Simpsonwood, citant le nombre stupéfiant d’études précédentes qui indiquent un lien entre thiomersal et retard de langage, déficit d’attention, hyperactivité et autisme. Depuis 1991, quand le CDC et la FDA ont recommandé que trois vaccins supplémentaires contenant ce conservateur soient donnés aux enfants extrêmement jeunes — dans un cas, dans des heures suivant la naissance — le nombre estimé de cas d’autisme a augmenté de 15 fois, passant de un pour 2.500 enfants à un pour 166 enfants. Même pour des scientifiques et des médecins accoutumés à se confronter aux questions touchant la vie et la mort, les résultats étaient effrayants. “Vous pouvez jouer avec ce tout que vous voulez,” a dit au groupe le Dr. Bill Weil, un conseiller pour l’Académie Américaine de Pédiatrie. Les résultats “sont statistiquement significatifs.”
 <<<
La (longue) suite sur
http://expovaccins.over-blog.com/article-31772429.html

 

Sauf que quand on a arrêté de l'utiliser, l'apparition de cas d'autisme n'a pas ralenti. Etrange pour quelque chose de "statistiquement significatif" non ? [:dawa]

 

Voici un lien vers une étude : http://archpsyc.ama-assn.org/cgi/c [...] ct/65/1/19
Ce qui vaut toujours mieux qu'un blog ou une vidéo YouTube, soit dit en passant [:bien]

 
Citation :

Conclusions  The DDS data do not show any recent decrease in autism in California despite the exclusion of more than trace levels of thimerosal from nearly all childhood vaccines. The DDS data do not support the hypothesis that exposure to thimerosal during childhood is a primary cause of autism.

 

Alors, elle est où la pirouette magique là ?

Message cité 1 fois
Message édité par ___alt le 02-12-2009 à 23:05:26

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20756838
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-12-2009 à 23:19:50  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Sauf que quand on a arrêté de l'utiliser, l'apparition de cas d'autisme n'a pas ralenti. Etrange pour quelque chose de "statistiquement significatif" non ? [:dawa]
 
Voici un lien vers une étude : http://archpsyc.ama-assn.org/cgi/c [...] ct/65/1/19
Ce qui vaut toujours mieux qu'un blog ou une vidéo YouTube, soit dit en passant [:bien]
 

Citation :

Conclusions  The DDS data do not show any recent decrease in autism in California despite the exclusion of more than trace levels of thimerosal from nearly all childhood vaccines. The DDS data do not support the hypothesis that exposure to thimerosal during childhood is a primary cause of autism.


 
Alors, elle est où la pirouette magique là ?


 
Le mieux pour trancher c'est d'attendre encore une année ou deux. Comme ça a été dit plus haut, la on aura des millions de cas a étudier (dont le tiens peut être si tu t'es fait vacciner  :hello: ).  
Si l'inocuité est totale, je serai le premier a aller me faire vacciner a ce moment la.

n°20756937
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 02-12-2009 à 23:32:04  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

 

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ?

 

sur les études qui ont étudiées le sujet et qui convergent toutes vers le même résultat, et accessoirement, sur les conclusions des commissions de pharmacovigilance sur le même sujet.

 

Cette année le laboratoire GlaxoSmithKline a été condamé à verser 400 000 € de dommages et interets à une victime de sclérose en plaque suite à une injection d’Engerix B...

 

Tu devrais lire le jugement en entier, il est très instructif sur le pourquoi de la condamnation de GSK, et pas tout à fait dans le sens que tu sous-entends

 

On dirait bien que le lien de causalité a pu être effectué finalement. Et il y a pas eu qu'une plainte...

 

non. La décision d'un juge n'est pas une preuve scientifique. (il n'y a pas eu qu'une plainte mais étonnament, il n'y a eu qu'une condamnation...)
(...)



Message édité par Mjules le 02-12-2009 à 23:32:47

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20757019
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 02-12-2009 à 23:41:24  profilanswer
 

sur les études qui ont étudiées le sujet et qui convergent toutes vers le même résultat, et accessoirement, sur les conclusions des commissions de pharmacovigilance sur le même sujet.

 

Ok et donc elle sont ou tes études, je voudrais les lire.

 

Tu devrais lire le jugement en entier, il est très instructif sur le pourquoi de la condamnation de GSK, et pas tout à fait dans le sens que tu sous-entends.
non. La décision d'un juge n'est pas une preuve scientifique. (il n'y a pas eu qu'une plainte mais étonnament, il n'y a eu qu'une condamnation...)
(...)

 

J'ai lu. je ne sous entends rien, je constate. Il y a eu expertise et contre expertise, la partie civile a gagné. Tires en les conclusions que tu veux, libre a toi de penser qu'il n'y a aucun lien et que le laboratoire a été injustement spolié.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 02-12-2009 à 23:44:26
n°20757027
crepator4
Deus ex machina
Posté le 02-12-2009 à 23:42:28  profilanswer
 


Citation :


Sauf que quand on a arrêté de l'utiliser, l'apparition de cas d'autisme n'a pas ralenti. Etrange pour quelque chose de "statistiquement significatif" non ? [:dawa]


 
Pas forcement peut y' avoir un probleme de "multisource"... par ex si le mercure semblait le + agressif ,l'alu...n 'est ptet pas en reste  
 
...Y'a aussi une sorte de contamination/effet sur l'intestin qui semble jouer... (j'avais retrouvé cela sur un autre lien avec les "derniers singes" cobayes...et d'autres "travaux" divers...) me rappelle aussi de vaccins retirés en urgence parce qu'il avait provoqué des invaginations intestinales sur des nourrissons...
(pour donner une idée ,en googlant avec intestin +rougeole on doit trouver)
 
En fait quand l'intestin est perturbé le cerveau trinque aussi ... (...imaginons comme des accouphenes mais pour le ventre...concentration difficile... :D ) sur un gamin en bas age ça doit etre dévastateur pour le developpement ...
 
'Fin je derive HS la...  
 
..crois plutot que vais me coucher...
 


---------------
...survivre à ses Medecins...
n°20757066
___alt
Posté le 02-12-2009 à 23:46:20  profilanswer
 

Tatata tatatatatata  [:alb77]


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20757325
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 03-12-2009 à 00:12:39  profilanswer
 

Altherac, vu que tu as l'air de t'interresser au sujet autant que moi  :D , je voudrai savoir si tu t'es fait vacciner pour le H1N1 ?  et pour quelle raison tu as poussé tes recherches aussi loin ? (si c'est pas indiscret biensur ^^)

n°20758253
___alt
Posté le 03-12-2009 à 07:54:51  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Altherac, vu que tu as l'air de t'interresser au sujet autant que moi  :D , je voudrai savoir si tu t'es fait vacciner pour le H1N1 ?  et pour quelle raison tu as poussé tes recherches aussi loin ? (si c'est pas indiscret biensur ^^)


 
En vrac, ayant des antécédents asthmatiques, je devrais me faire vacciner, mais je n'ai pas eu de bon et les horaires des centres accessibles ne m'ont pas permis d'y aller encore, même sans bon. Les recherches, c'est par curiosité. J'aime pas me trouver en face d'une controverse et pas avoir de quoi me forger mon avis :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20758341
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 03-12-2009 à 08:30:59  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
En vrac, ayant des antécédents asthmatiques, je devrais me faire vacciner, mais je n'ai pas eu de bon et les horaires des centres accessibles ne m'ont pas permis d'y aller encore, même sans bon. Les recherches, c'est par curiosité. J'aime pas me trouver en face d'une controverse et pas avoir de quoi me forger mon avis :o


 
Et donc tu as pu forger ton avis ? Tu iras te faire vacciner sans avoir aucun doute ?

n°20758913
___alt
Posté le 03-12-2009 à 10:03:09  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Et donc tu as pu forger ton avis ? Tu iras te faire vacciner sans avoir aucun doute ?

 

Clairement, le vaccin ne me fait pas peur. Après sur la question des complications graves, je pense qu'on manque encore de recul, donc c'est pas ce qui me motive le plus. A vrai dire, sur les 2 mois à venir ça me ferait gravement chier d'avoir la grippe (saisonnière ou autre, disons que je m'étais pas posé la question les autres années). Donc j'irai me faire vacciner si j'en ai l'occasion, à moins que l'occasion en question n'arrive vraiment très tard.


Message édité par ___alt le 03-12-2009 à 10:03:45

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20760569
bastinho
Posté le 03-12-2009 à 12:02:56  profilanswer
 

Drap :o
 
vu sur facebook
 
http://www.dailymotion.com/video/x [...] evo_webcam
 
Malheureusement on ne sait pas qui parle, je ne sais pas quelle crédibilité donner à ce "montage"


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°20760657
___alt
Posté le 03-12-2009 à 12:09:11  profilanswer
 

bastinho a écrit :

Drap :o

 

vu sur facebook

 

http://www.dailymotion.com/video/x [...] evo_webcam

 

Malheureusement on ne sait pas qui parle, je ne sais pas quelle crédibilité donner à ce "montage"

 

Comme 100% des vidéos youtube/dailymotion & co dont on ne peut pas définir la provenance ou les sources : aucune crédibilité, aucune valeur.


Message édité par ___alt le 03-12-2009 à 12:09:29

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20761459
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 03-12-2009 à 13:14:40  profilanswer
 

Sur dailymotion ou youtube ça ne me dérange pas tant que c'est des reportages repris de chaines nationales avec des sources vérifiables.  
 
Après, c'est sur on peut tout remettre en cause mais a ce moment la on peut aussi le faire sur chaque étude qui n'est pas a 100% indépendante et non financée part des groupes pharmaceutiques.  
 
On ne peut pas non plus exclure qu'il y a des lobys pharmaceutiques qui entrent en jeu avec des moyens considérables vu les enjeux économiques.  
 
Si j'avais des milliards a dépenser et des milliards a gagner, il est certain que j'investirai cet argent dans des études allant dans mon sens et que je les médiatiserai au maximum. Mais la c'est plus du bon sens...

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 03-12-2009 à 13:18:03
n°20761837
_tchip_
Posté le 03-12-2009 à 13:43:15  profilanswer
 

si j'avais des milliards à gagner en piquant les parts de marché d'un labo en prouvant que ses produits sont toxique pour mettre les miens à la place j'hésiterai pas non plus.


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20761881
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 03-12-2009 à 13:46:26  profilanswer
 

_tchip_ a écrit :

si j'avais des milliards à gagner en piquant les parts de marché d'un labo en prouvant que ses produits sont toxique pour mettre les miens à la place j'hésiterai pas non plus.


 
Oui mais si mes produits sont semblables à ceux de mon concurent ou si j'en ai produit des semblables pendant 20 ans j'aurais bien l'air con d'aller me pourrir le marché de cette façon  :whistle:  
 
Vieux vaut former un lobby comme c'est le cas en ce moment.


Message édité par panzerdivizion le 03-12-2009 à 13:58:03
n°20762614
___alt
Posté le 03-12-2009 à 14:28:55  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

Si j'avais des milliards a dépenser et des milliards a gagner, il est certain que j'investirai cet argent dans des études allant dans mon sens et que je les médiatiserai au maximum. Mais la c'est plus du bon sens...


 
Ouais mais y'a d'autres critères sur les études : leur publication (où ?) et leurs citations.
Une étude publiée dans une revue réputée, passée au filtre d'un comité, puis citée dans de multiples autres travaux, ça a une certaine valeur.
 
Rien n'empêche de publier une étude de merde, mais comme une étude ça comporte les données et le protocole, ça finit par se voir :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20762758
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 03-12-2009 à 14:37:50  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Ouais mais y'a d'autres critères sur les études : leur publication (où ?) et leurs citations.
Une étude publiée dans une revue réputée, passée au filtre d'un comité, puis citée dans de multiples autres travaux, ça a une certaine valeur.
 
Rien n'empêche de publier une étude de merde, mais comme une étude ça comporte les données et le protocole, ça finit par se voir :o


 
ça dépends, si t'achete les bonnes personnes aux bon endroits, ça passes finger in the noze  ;)  
Mais bon je ne veut pas rentrer dans le débat conspirationiste, j'essaye juste de comprendre les mécanismes et de ne pas avoir une vision binaire des choses. Si tout etait aussi limpide, 100% des Français seraient vaccinés et il n'y aurait pas de polémique.

Message cité 1 fois
Message édité par panzerdivizion le 03-12-2009 à 14:38:33
n°20763081
___alt
Posté le 03-12-2009 à 14:56:52  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

ça dépends, si t'achete les bonnes personnes aux bon endroits, ça passes finger in the noze  ;)  
Mais bon je ne veut pas rentrer dans le débat conspirationiste, j'essaye juste de comprendre les mécanismes et de ne pas avoir une vision binaire des choses. Si tout etait aussi limpide, 100% des Français seraient vaccinés et il n'y aurait pas de polémique.


 
Vacciner 100% de la population n'aurait aucun sens de toute façon.
Au final, ça reste un choix personnel et on ne peut empêcher les gens (et c'est bien heureux) de ne pas vouloir se faire vacciner, qu'ils aient de bonnes ou de mauvaises raisons. Les questions de risques sanitaires ne sont jamais limpides, mais entre les cris d'orfraie des antis et la réalité du risque, il y a un fossé large. Même si quelques interrogations subsistent.
 
Sur le choix de se faire vacciner, le vrai débat rationnel et cohérent, il se pose sur le bénéfice réel du vaccin, pas sur les risques qu'il porte. Et le bénéfice attendu d'un vaccin contre la grippe, il dépend des gens.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°20763123
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 14:59:56  answer
 

Pour répondre au sondage c'est impossible de rendre obligatoire la vaccination, le droit à disposer de son corps est inscrit dans le code civile.
Personne ne peut forcer quelqu'un à se faire injecté quoi que ce soit, y comprit un vaccin.

n°20763794
Elbarto
Posté le 03-12-2009 à 15:39:10  profilanswer
 

est-ce réellement la grippe A ? ( un test a été fait en laboratoire pour confirmer le diagnostic ? )
 
c'est peut-être juste une grippe normale ou le genre de maladie qu'on attrape souvent quand il fait froid

n°20766541
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-12-2009 à 18:49:16  profilanswer
 

panzerdivizion a écrit :

(...)

 

Ok et donc elle sont ou tes études, je voudrais les lire.

 

http://www.afssaps.fr/Afssaps-media/Publications/Ordres-du-jour-comptes-rendus-de-commissions#P_element_name notamment celle de janvier 2008 et de février 2007, plus ce qui est cité dedans, c'est un bon point de départ.

 

(...)

 

J'ai lu. je ne sous entends rien, je constate. Il y a eu expertise et contre expertise, la partie civile a gagné. Tires en les conclusions que tu veux, libre a toi de penser qu'il n'y a aucun lien et que le laboratoire a été injustement spolié.

 

Je ne pense pas que le laboratoire a été injustement spolié, ni que le jugement est incohérent. Par contre, je le redis, la décision d'un jury n'est pas une preuve scientifique d'un lien établi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 03-12-2009 à 18:50:14

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°20767238
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 03-12-2009 à 19:56:45  profilanswer
 

Mjules a écrit :


 
Je ne pense pas que le laboratoire a été injustement spolié, ni que le jugement est incohérent. Par contre, je le redis, la décision d'un jury n'est pas une preuve scientifique d'un lien établi.


 
Ben non, personne n'a jamais dit ça, c'est un raisonnement par l'absurde [:souk]. C'est bien pour ça qu'il existe des experts scientifiques pour faire ce lien lors des procès...

n°20768576
Elbarto
Posté le 03-12-2009 à 22:08:43  profilanswer
 


 
le medecin n'est-il pas obligé de déclarer obligatoirement aux autorités tous les cas de grippe A en cas de découverte ?  
 
si c'est le cas alors si il n'a pas fait de test pour confirmer le diagnostic alors il y a risque de fausser le comptage officiel des cas de grippe A, une simple grippe pouvant être confondue avec la grippe A  [:transparency]

n°20769756
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2009 à 23:50:38  profilanswer
 

des enfants ont été surdosé pendant leur vaccination entre 2 et 4 fois plus que la dose normal.
 
http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 4_actu.Htm

n°20769843
_tchip_
Posté le 03-12-2009 à 23:57:07  profilanswer
 

[:chat sur la tv]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tous les spots de campagne[JEU] - Blind Test Video
Flash de nuit, obligatoire ?Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ?
Numéro de département finalement obligatoire sur plaque immatplusieurs jobs : et vous, vous feriez quoi%?
Que feriez vous si demain on vous donnez 8000€ ??détecteurs incendie : obligatoire en mars 2015
21 décembre 2012 
Plus de sujets relatifs à : [H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR