|
Auteur | Sujet : [H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ? |
---|
zog79 Pseudal Numéral | Reprise du message précédent :
--------------- Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole. |
Publicité | Posté le 08-11-2009 à 20:48:45 |
phtx zim boum boum | malgre son système nerveux central foutu en l'air par une réaction auto-immune au vaccin, elle reparle normalement.
--------------- Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
crepator4 Deus ex machina | ...me demande si y'a pas un phenomene de plasticité Message édité par crepator4 le 09-11-2009 à 02:08:00 --------------- ...survivre à ses Medecins... |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2009 à 11:02:37 J'ai une question pour les médecin qui sont dans le coins.
|
Mjules Parle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2009 à 11:41:58
|
_tchip_ | maiwai c'est du bon sens --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 12:42:32 |
0ver9k | ben c'est un peu la logique de tout ce topic :
|
cyclonix13 Ebichuman!!! |
Elbarto |
de toutes façons même si on veut se faire vacciner on se fait refouler dans la plupart des centres de vaccinations car il y a un système de bons de vaccinations reservés aux personnes les plus fragiles ( même si exceptionnellement certains centres peuvent accepter un bien-portant ) et la plupart des centres ont des horaires d'ouvertures très limitées ( chez moi c'est ouvert que le mercredi matin et le samedi matin du coup ça les arrange qu'il n'y ait pas trop la cohue ) en attendant pensez à bien vous laver les mains fréquemment et dès quand vous rentrez chez vous ( pour ne pas risquer de contaminer vos proches ) et éviter d'éternuer sans protections ( toujours avoir un petit paquet de mouchoirs en papier dans sa poche et bien jeter le mouchoir usagé dans une poubelle ) rien que ça ça devrait réduire la progression du virus si tout le monde a de bonnes habitudes d'hygiène Message édité par Elbarto le 21-11-2009 à 16:18:10 |
Redneck Wannabe | J'hésite à me faire vacciner car je vais avoir des évènements importants que je ne peux pas me permettre de louper pour cause de grippe.
--------------- Last Night. oooo I stuck it in the wrong hole |
Elbarto | es-tu une personne prioritaire ayant un pathologie ou qui est actuellement enceinte ? si ce n'est pas le cas alors ça sert à rien de se torturer l'esprit sur une vaccination éventuelle ou pas car selon le planning de vaccination tu ne recevras aucun bon de vaccination avant décembre ou janvier ( plein de personnes sont prioritaires avant toi et il faut attendre que toutes ces personnes soient vaccinées) comme par hasard je n'arrive pas à avoir d'échéancier ou de planning précis sur les sites de la grippe A, ça risque d'être un bordel monstre si tout d'un coup des personnes qui étaient hésitantes changent d'avis et décident de se rendre dans des centres de vaccination, la situation serait alors ingérable compte tenu des horaires d'ouvertures parfois limitées des centres du coup d'ici là tu peux très bien attraper la grippe A bien avant de recevoir ton bon de vaccination
ça sert à rien, ce qu'il faut c'est une très bonne hygiène des mains, se les laver souvent et éviter de porter les doigts sales dans sa bouche ou le nez après avoir serré la main de quelqu'un ou touché une poignée de porte d'un endroit public style WC au passage ça évitera aussi les maladies nosocomiales, les intoxications alimentaires, des saloperies dont la probabilité d'en attraper est bien plus grande que la grippe A Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 22-11-2009 à 14:30:14 |
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 14:26:55 Perso je me suis fait vacciner vendredi. Et perso je me sens plus tranquille, car je me demandais à chaque fois que je lisais un article dans le journal sur la grippe s'il fallait ou fallait pas que je me fasse vacciner, comme ca c'est fait. Perso j'ai eu que de la fièvre, maux de tête et mal au muscle où l'injection a été fait, le lendemain. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 22-11-2009 à 14:28:47 |
Elbarto |
|
Profil supprimé | Posté le 22-11-2009 à 14:29:59
|
Redneck Wannabe |
Elbarto | et puis si tu ne prends pas les transports en commun, pas de contact repetés avec des gens divers toute la journée ( genre tu n'es pas VRP, commercial itinérant, guichetier à la poste, professionnel de santé dans un hôpital ) alors ça réduit encore pas mal les risques Message édité par Elbarto le 22-11-2009 à 15:11:40 |
Redneck Wannabe | Le risque est surtout que j'ai 10 collègues mamans qui ont chacune x gamins et qui me font la bise le matin.
Elbarto | c'est clair que les gosses c'est un gros vecteur de contamination, mais ils font partis de la liste des prioritaires il me semble ( ça va être bientôt être leur tour je crois ) avec les vacances de fin d'année dans un mois l'épidémie va peut-être se ralentir naturellement, faut rester optimiste Message édité par Elbarto le 22-11-2009 à 15:14:49 |
Redneck Wannabe | Oui.
static7 | bon dieu, comme vous avez banalisé ce concept de protection... |
Elbarto | je ne banalise rien, j'indique juste qu'il y a une grosse inertie pour se faire vacciner étant donné la logistique retenue en France ( personnes prioritaires, obligation d'attendre l'arrivée de son bon de vaccination, vaccin multi-doses difficiles à gérer et qui rend difficile la vaccination chez le généraliste, c'est pas comme le banal vaccin DT-Polio qu'on trouve partout en pharmacie et facile à injecter ), une logistique finalement qui n'est pas si bête, il ne faut pas sombrer aussi dans la paranoïa, on reste calme, une bonne hygiène et dans le pire des cas si on est contaminé la probabilité d'en guérir sans séquelles est très forte, d'autres pays en Amérique du Sud ont été touché bien avant nous par la grippe A et ils ont réussi à s'en sortir alors que le vaccin n'existait pas encore les seuls qui doivent flipper ce sont ceux qui ont une pathologie grave, qui ont reçu leur bon et qui pourtant ne se sont pas fait vaccinés Message édité par Elbarto le 22-11-2009 à 18:32:06 |
static7 | je voulais surtout parler de la banalisation de la nécessité de se protéger. C'est devenu "ordinaire" d'aller se faire piquer pour une banale grippe qui repasse chaque année. Il "faut" se protéger, prendre des vitamines, etc. Bref, banalisation du "danger", le danger est devenu un concept que l'on cotoit tous les jours, c'est normal de se "protéger" et d'en faire une psychose, etc. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2009 à 10:29:14
|
Profil supprimé | Posté le 24-11-2009 à 13:04:27 |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
Elbarto | d'après la ministre Bachelot la grande majorité de la population ( tous ceux qui ne sont pas enceintes, qui n'ont pas de pathologie grave et qui ont plus de 18 ans ) ne pourront se faire vacciner que fin décembre/début janvier étant donné l'échéancier et la file d'attente des personnes prioritaires avec la grêve des medecins et du personnel soignant qui refusent de se faire requisitionner sans se faire payer pour la gestion des centres de vaccination ce délai risque de se rallonger, donc inutile de se prendre la tête, il est probable que beaucoup vont quoiqu'il arrive attraper la grippe A même si ils voulaient se faire vacciner Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 25-11-2009 à 01:22:40 |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
Elbarto |
simius_computus oh Gary boy |
--------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
gge2727 mieux vaut tard que jamais |
|
cthugha Messieurs , le youkounkoune | J'ai arrête de fumer il y a 7 mois en prenant du champix ( très longue liste d'effets secondaires )
|
eeeinstein Électricien au CERN |
<< l'OMS ne recommandait pas dans l'état actuel une attention particulière aux vaccins et ne changeait pas ses recommandations les concernant. >> en gros => Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 25-11-2009 à 18:04:38 |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Arn0 HFR_Kiwi, king of ze pétole |
|
_tchip_ | Est ce que la déclaration de l'OMS concerne le lot défectueux ? --------------- J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Tous les spots de campagne | [JEU] - Blind Test Video |
Flash de nuit, obligatoire ? | Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ? |
Numéro de département finalement obligatoire sur plaque immat | plusieurs jobs : et vous, vous feriez quoi%? |
Que feriez vous si demain on vous donnez 8000€ ?? | détecteurs incendie : obligatoire en mars 2015 |
21 décembre 2012 | |
Plus de sujets relatifs à : [H1N1] Que feriez vous en cas de campagne de vaccination obligatoire ? |