Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ?

n°17004224
El tourist​o
Posté le 17-12-2008 à 15:00:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma société va changer d'organisme de mutuelle, et me demande de fournir les papiers (RIB,carte vitale) pour y souscrire. Dans le descriptif qui nous a été envoyé par courrier, sont présentés les taux de remboursement mais aucun prix, seule indication dans le courrier "le cout sera sensiblement le même". En plus, il y a un "forfait" prévoyance dont je ne bénéficiait pas. J'appelle ma boite pour demander des infos, on me dit que "c'est obligatoire de prendre les 2 (mutuelle + prévoyance), c'est la loi". J'étais tenté par la mutuelle (pas vraiment le choix en fait), mais pas par le truc prévoyance.  
 
Ca me semble étonnant que ce soit "obligatoire". Est ce que quelqu'un peut m'apporter des précisions sur le sujet ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 15:00:14  profilanswer
 

n°26022727
Billy54
Carpe diem
Posté le 01-04-2011 à 08:50:12  profilanswer
 

un peu pareil pour moi, je remonte ce topic de +2ans au cas ou une âme charitable pourrait fournir des info.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°37912995
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 23-04-2014 à 20:30:34  profilanswer
 

up

 

Le comptable de ma boite à sollicité mon boss sur ces mutuelles obligatoires, je sais pas trop si c'est réellement obligatoire, de plus d'après la doc officielle, sachant que j'ai déjà une complémentaire, je peux en être dispensé ?!
Perso ça me couterait plus cher au final sachant que j'ai toute mes assurances et mes compte dans ma banque :/

 

Ca ressemble à de la vente forcée leur truc  :fou:

 
Citation :

Si vous êtes bénéficiaire de la CMUC , de l' ACS ou d'une complémentaire individuelle, vous pouvez choisir de ne pas adhérer si l'acte juridique instituant le dispositif de prévoyance dans l'entreprise prévoit cette faculté.

 

Vous devez demander par écrit une dispense d'adhésion

 

http://vosdroits.service-public.fr [...] 0740.xhtml

 


Message édité par JFKen le 23-04-2014 à 20:37:44

---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°38010194
Dreamcast
Posté le 03-05-2014 à 17:36:56  profilanswer
 

Salut,
 
Concernant cette histoire d'enculade (faut dire les choses comme elles sont) à coup de mutuelle d'entreprise, un beau jour ma DRH fait un tour du bâtiment en nous expliquant qu'on doit souscrire à la mutuelle de l'entreprise, évidemment, c'est payant !
 
Furieux ! Déjà que je touche une misère dans cette boite de merde, ils viennent en plus m'expliquer que je toucherais encore moins avec cette histoire de mutuelle, mutuelle qui bien entendu n'est absolument pas intéressante, pour le coup j'aimerais bien choisir la mutuelle qui me plait, mais la non rien ne laisse l'employé, le citoyen Français choisir ce qui est bon pour lui(un jour faudra bien que les Français se filent un sacré coup de pieds au cul pour remettre ce pays d'aplomb ...).
 
Bref, tout ça pour dire que j'ai du voler dans les plumes de ma DRH et lui expliquer que je ne souscrirais rien du tout ! A moins que l'on me propose une augmentation de salaire, sinon c'est un non catégorique ! Loi ou pas je ne signerais rien du tout !
 
Ce à quoi elle ma répondu que pour être dans les clous, je devrais lui faire un courrier qui stipulerait que je ne peux pas souscrire à la mutuelle de l'entreprise faute de moyens, ce que j'ai fais, depuis je n'ai pas de mutuelle entreprise.


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°42948796
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 20-08-2015 à 11:31:46  profilanswer
 

:hello:

 

je remonte ce topic pour avoir vos avis ou feedback sur ce qui va etre mis en place dans votre boite question mutelle car l échéance arrive a grand pas.

 

dans ma boite nous avons eut une réunion avec la représentante de la mutelle selectionnée par notre boite.

 

du coup,la part prélevée sur mon salaire est quasi équivalente a ce que je paye actuellement (mutu' familiale 100€environ),la part prise en charge par la boite est ridicule (10€),je suppose le mini légale mais elle est plus interressante que la mienne,par contre ce que je trouve nul,c est que celui qui a un gosse et celui qui en a 6 paye la meme chose (principe de la mutelle) mais ,c est pas logique.

 

je me demande si avant de signé si je n irais pas voir un courtier pour trouver mieux.

 

dans la boite de ma femme,ils ont encore rien fait (petite boite de - de 10 salariés)

 

édit:une partie des cotisations sera déductible des impots.


Message édité par Tahitiflo le 20-08-2015 à 11:33:12

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ?

 

Sujets relatifs
Création d'Entreprise & ImpôtsNuméro de département finalement obligatoire sur plaque immat
Mutuelle Nationale TerritorialSouscription mutuelle - taux de remboursement ?
Existe t'il une entreprise qui fait de la redirection de colis ???Lieu qui aide à trouver une mutuelle adaptée à Paris?
Changer de poste dans une entrepriseEntreprise n'ayant pas su s'adapter au changement technologique
Mutuelle comment se faire rembourser de médoc? 
Plus de sujets relatifs à : Mutuelle - Prévoyance Entreprise obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR