Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1186 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Numéro de département finalement obligatoire sur plaque immat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numéro de département finalement obligatoire sur plaque immat

n°16623290
tino_ale
Posté le 03-11-2008 à 13:11:04  profilanswer
 

Salut la compagnie,
 
Après autant de débats sur ce sujet, après avoir trouvé un solution qui aurait du convenir à tout le monde, changement d'avis d'Alliot-Marie.
 
Le numéro de département devra finalement être obligatoirement affiché sur les nouvelles plaques d'immatriculation (dès Jan 2009).
 
http://news.caradisiac.com/Nouvell [...] atoire-736
 
Pour moi c'est l'incompréhension totale.
 
1/ Si certains veulent afficher leur numéro de département sur leur plaque et qu'on les autorise à le faire, qu'est ce que ça peut leur foutre que les autres le fasse également? En gros, pourquoi la solution retenue jusqu'ici ne convient pas à tout le monde : l'affichage optionnel du département?????
2/ Puisque chacun choisis son numéro librement, indépendamment du département de résidence, quel est le sens de cette information? Parce qu'autant le savoir tout de suite, y'a un paquet de personnes que ça fait chier d'avoir leur numéro de département affiché et eux choisiront probablement un numéro au hasard...
 
Déjà que j'ai du mal à comprendre la volonté d'afficher son département, là encore passons, on peut mettre ça sur le compte de "l'attachement", mais alors là la solution retenue est d'une telle absurdité je n'arrive pas à mettre un nom dessus.
 
En bref, pour moi le choix retenu est tout simplement le plus illogique de tous les scénarios imaginables, et je n'identifie qu'un seul gagnant : les vendeurs de plaques. Au changement de proprio, l'acheteur voudra assez souvent changer ce numéro, il faudra refaire les plaques jusque pour ça.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2008 à 13:11:04  profilanswer
 

n°16623297
Florientes​854
Posté le 03-11-2008 à 13:13:01  profilanswer
 

tino_ale a écrit :

Salut la compagnie,
Déjà que j'ai du mal à comprendre la volonté d'afficher son département, là encore passons, on peut mettre ça sur le compte de "l'attachement", mais alors là la solution retenue est d'une telle absurdité je n'arrive pas à mettre un nom dessus.


 
Un argument valable : Lorsque tu vois devant toi une voiture n'étant pas de ton département tu fais plus attention car tu sais qu'il peut faire une connerie d'un moment à l'autre.

n°16623343
H00d
Posté le 03-11-2008 à 13:20:01  profilanswer
 
n°16623367
BEN31
Tu does ?
Posté le 03-11-2008 à 13:22:24  profilanswer
 

Les français sont vraiment de gros beauf avec c't'histoire de plaques.Y pourraient y s'feraient tatouer leur num de département sur le fion.

n°16623543
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 03-11-2008 à 13:46:32  profilanswer
 

tino_ale a écrit :


1/ Si certains veulent afficher leur numéro de département sur leur plaque et qu'on les autorise à le faire, qu'est ce que ça peut leur foutre que les autres le fasse également? En gros, pourquoi la solution retenue jusqu'ici ne convient pas à tout le monde : l'affichage optionnel du département?????


 
Bah réfléchis : comment feront les provinciaux pour pouvoir dire "Pfff, évidemment, c'est encore un Parigo [:kiki]" (et réciproquement), si ce n'est pas obligatoire d'avoir un numéro de département ? Et que fais-tu de la fierté de sa région, si importante aux yeux d'un grand nombre de beaufs ? :spamafote:
 

tino_ale a écrit :


En bref, pour moi le choix retenu est tout simplement le plus illogique de tous les scénarios imaginables, et je n'identifie qu'un seul gagnant : les vendeurs de plaques. Au changement de proprio, l'acheteur voudra assez souvent changer ce numéro, il faudra refaire les plaques jusque pour ça.


 
Le numéro d'immatriculation est définitif et unique pour une voiture donnée, non ? Donc au changement de plaque, le département ne changera pas non plus.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°16623610
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 03-11-2008 à 13:54:32  profilanswer
 

No pas voiture pour le conducteur.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°16623661
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-11-2008 à 14:00:13  profilanswer
 

Merci de poster dans le topic existant.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Numéro de département finalement obligatoire sur plaque immat

 

Sujets relatifs
appeller directement sur la boite vocale d'un numéroBatterie pour 205 diesel sacre numero
Choix d'un d'une plaque vitroceramiqueplaque induction fendu sur un feu
Plaque à croustiller et Cuit vapeur micro ondeChoix plaque Gaz + four encastrable
plaque induction casséeMeuble plaque induction
Orange qui démarche par téléphone et demande numéro CB ?détecteurs incendie : obligatoire en mars 2015
Plus de sujets relatifs à : Numéro de département finalement obligatoire sur plaque immat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR