Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°69774823
Baggers
Posté le 15-12-2023 à 10:37:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

v-christophe a écrit :

hello j'ai oublié mon chargeur phonak a induction chez moi  
 
ya une methode pour charger ca ailleurs ?  un chargeur de smartphone ou autre ? :D


 
Avoir 2 chargeurs :o Un au boulot, un à la maison :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 10:37:33  profilanswer
 

n°69775108
v-christop​he
Posté le 15-12-2023 à 11:15:18  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Avoir 2 chargeurs :o Un au boulot, un à la maison :D


 
 
oui si c'etait raisonnable.... mais 150 € le truc...
ya 0 moyen ?  l'induction n'utilise aucun standard ?


---------------
Arcade Rules
n°69775157
Baggers
Posté le 15-12-2023 à 11:21:13  profilanswer
 

v-christophe a écrit :


 
 
oui si c'etait raisonnable.... mais 150 € le truc...
ya 0 moyen ?  l'induction n'utilise aucun standard ?


 
Perso au boulot, j'ai le "compact" qui n'a pas de batterie autonome et se charge sur usb, a 60E.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69775218
v-christop​he
Posté le 15-12-2023 à 11:29:59  profilanswer
 

pour phonak ?  
 
 
chez eux c'est 150 le petit et 200 avec batterie..  [:delarue5]

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 15-12-2023 à 11:30:16

---------------
Arcade Rules
n°69775259
Baggers
Posté le 15-12-2023 à 11:35:09  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

pour phonak ?  
 
 
chez eux c'est 150 le petit et 200 avec batterie..  [:delarue5]


 
Oui, je viens de voir ça sur le net. Mais je l'ai aussi trouvé à 30E sur ebay XD
https://www.ebay.com/itm/303977063660
 
C'est vrai que maintenant que j'y repense, je crois me souvenir que le second chargeur, je l'avais spécifiquement demandé à l'audioprothésiste: Il voulait me refiler un truc pour la TV, je lui ait dit de le garder et me filer un second chargeur à la place ^^.
 
Il sert une fois tout les 36 du mois, mais je suis bien content de l'avoir quand:
- J'ai oublié de mettre en charge les appareils le soir. (car je les ait retiré et posés pas là ou il aurait fallu et/ou me suis endormi :o)
- J'ai mal clipsé! Les appareils dans le chargeur le soir. (arrivé une fois ou 2 ça, un des appareil qui n'a pas chargé la nuit.)


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69775297
v-christop​he
Posté le 15-12-2023 à 11:40:05  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Oui, je viens de voir ça sur le net. Mais je l'ai aussi trouvé à 30E sur ebay XD
https://www.ebay.com/itm/303977063660

 

C'est vrai que maintenant que j'y repense, je crois me souvenir que le second chargeur, je l'avais spécifiquement demandé à l'audioprothésiste: Il voulait me refiler un truc pour la TV, je lui ait dit de le garder et me filer un second chargeur à la place ^^.

 

Il sert une fois tout les 36 du mois, mais je suis bien content de l'avoir quand:
- J'ai oublié de mettre en charge les appareils le soir. (car je les ait retiré et posés pas là ou il aurait fallu et/ou me suis endormi :o)
- J'ai mal clipsé! Les appareils dans le chargeur le soir. (arrivé une fois ou 2 ça, un des appareil qui n'a pas chargé la nuit.)

 


ebay. US  la  ici c'est 150 € minimum...  :sweat:

 


https://www.amazon.fr/Nouveau-Phona [...] B0BJFNYY69


Message édité par v-christophe le 15-12-2023 à 11:43:24

---------------
Arcade Rules
n°69775337
Baggers
Posté le 15-12-2023 à 11:45:13  profilanswer
 

A tout hasard, ce qui est écris sous le chargeur que j'ai au boulot:
 
In: 5V d.c. 500mA
Out: 5V d.c. 500mA
 
Si tu déniche un chargeur à induction avec les mêmes caractéristiques, devrait pas y avoir trop de risques.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69775350
v-christop​he
Posté le 15-12-2023 à 11:47:11  profilanswer
 

j'ai essayé sur le Bureau gaming a mon taf....  ca semble pas marcher :D

 

pour les tel ya plusieurs normes deja...

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 15-12-2023 à 11:48:35

---------------
Arcade Rules
n°69775396
Baggers
Posté le 15-12-2023 à 11:52:13  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

j'ai essayé sur le Bureau gaming a mon taf....  ca semble pas marcher :D
 
pour les tel ya plusieurs normes deja...


 
Je soupçonne aussi que les 2 picots sur l'appareil lui servent à "détecter" qu'il doit se mettre en charge quand il est placé dans le chargeur: l'appareil (contrairement à un smartphone) n'est probablement pas équipé pour détecter seul qu'il se trouve dans un champs magnétique et qu'il peut se mettre en charge.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69775434
v-christop​he
Posté le 15-12-2023 à 11:57:07  profilanswer
 

c'est possible bon je suis étonné de ne pas pouvoir trouver un chargeur noname compatible.... :(


Message édité par v-christophe le 15-12-2023 à 11:57:16

---------------
Arcade Rules
mood
Publicité
Posté le 15-12-2023 à 11:57:07  profilanswer
 

n°69834009
eva1103
Posté le 27-12-2023 à 18:24:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une question, lorsque l'on renouvelle ses appareils, même audition, même marque, l'adaptation ne devrait pas être difficile?  
J'avais des Phonak bicros qui sont tombés en panne/fin de vie (de début 2018). Ils montraient des signes de fatigue depuis 2-3mois (sons un petit peu changés, ne plus du tout comprendre la télévision) mais que j'avais associés au Covid que j'ai eu mi septembre avec baisse d'audition . Mon audition est revenue mi-octobre suite à une infiltration corticoides pour une tendinite :lol:. Puis mi-novembre tombés en panne.  
En dépannage là depuis fin novembre je suis avec ma vieille Oticon à laquelle je n'ai pas eu de mal à m'adapter, j'ai même retrouvé les sons perdus et comprend mieux la télévision.
J'ai vu fin novembre ORL avec bilan et pas de changement d'audition.
Je repars donc sur des Phonak bicros. Je suis à ma 2ème semaine d'essai et c'est une catastrophe. La 1ére on l'oublie, je n'avais pas mes embouts. Vendredi après-midi, rdv audio, me mets mes embouts, réglages identiques qu'avant, création d'un 2èm programme à tester. En partant l'audio me dit que les sons allaient être mieux même la télé. En rentrant chez moi bof, certains sons pas terribles voir catastrophes (vaisselle je ne reconnaît pas si c'est un couvert une assiette un verre une casserole: tout a le même son pas naturel; les voix un peu cassée). Dans la soirée j'essaie le 2èm programme qui me convient moins. Je repasse au 1er, à peine allumée, un "scrouitch" et plus rien, panne. J'ai réussie à trouver un centre ouvert le samedi 23/12 à 30km: écouteur défectueux. Je pensais que ça allait aller mieux mais non.
En gros: sons pas naturels, durs, pas reconnaissables (vaisselle, portes, papiers froissés, bruits), vois changées et comme un grésillement, voix cassées, comprend moins les paroles, fait plus répéter, comprend pas la télé. Ce n'est pas normal une telle régression ? Ca devrait être meilleure avec les évolutions? (J'ai fait noel (10 personnes) moitié Phonak, moitié vieil Oticon et je comprenait bien mieux avec Oticon).
J'appréhende mon rdv de vendredi avec l'audio.

n°69834761
nanoue2
Posté le 27-12-2023 à 21:33:29  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Y'a aussi des gueux de provinciaux ici :whistle:
 
Je viens de chercher sur Doctolib, et aucun ORL dans le Finistère :??: ils ne font plus de réservation sur cette plateforme.


 
j'ai réussi à trouver une orl à pasteur, en passant par medphone, il faut persister et maintenant j'ai une orl que je verrais tous les 6 mois environ.
 
j'ai une question, quelle est la raison pour qu'un écouteur lâche ? mon fils a des phonak depuis janvier 2023 et j'ai déjà fait changer 2 fois ses écouteurs et il en a un autre qui a l'air d'avoir lâché mais son audio est fermé jusqu'au 2 janvier, si c'est l'écouteur, ça serait la 3ème fois et pas le même appareil, j'ai aussi des phonak depuis 2020 et juste une fois pour l'écouteur, je pense du coup acheter un chargeur qui fait aussi anti humidité, il me semble que ça existe chez phonak, je précise que mon fils est soigneux et n'a jamais fait tomber ses appareils, il est trop mal quand ils ne fonctionnent pas, heureusement que ce sont les vacances :/
 
 

n°69834839
eva1103
Posté le 27-12-2023 à 21:58:37  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :


j'ai une question, quelle est la raison pour qu'un écouteur lâche ? mon fils a des phonak depuis janvier 2023 et j'ai déjà fait changer 2 fois ses écouteurs et il en a un autre qui a l'air d'avoir lâché mais son audio est fermé jusqu'au 2 janvier, si c'est l'écouteur, ça serait la 3ème fois et pas le même appareil, j'ai aussi des phonak depuis 2020 et juste une fois pour l'écouteur, je pense du coup acheter un chargeur qui fait aussi anti humidité, il me semble que ça existe chez phonak, je précise que mon fils est soigneux et n'a jamais fait tomber ses appareils, il est trop mal quand ils ne fonctionnent pas, heureusement que ce sont les vacances :/


 
Si vous avez lu mon post juste au dessus, j'ai aussi des phonak neuves et l'écouteur m'a lâché au bout de 2h30, prothèse et embout neufs, en sortant de l'audioprothésiste. Ca ne me rassure pas votre témoignage. Par contre moi elles sont à piles. Vous avez combien en autonomie en batterie?

n°69834859
nanoue2
Posté le 27-12-2023 à 22:04:41  profilanswer
 

pour ce chargeur, ce sont quelles pastilles déshydratantes qui sont compatibles ? merci
 
https://www.e-audition.fr/chargeurs [...] g-b-r.html

n°69834874
nanoue2
Posté le 27-12-2023 à 22:11:35  profilanswer
 

eva1103 a écrit :


 
Si vous avez lu mon post juste au dessus, j'ai aussi des phonak neuves et l'écouteur m'a lâché au bout de 2h30, prothèse et embout neufs, en sortant de l'audioprothésiste. Ca ne me rassure pas votre témoignage. Par contre moi elles sont à piles. Vous avez combien en autonomie en batterie?


 
oui je viens de lire, mon fils a des rechargeables comme moi et ça tient environ 18h/20h je dirais. Après j'ai aussi des phonak et j'ai du changer une fois l'écouteur, j'avais du son par intermittence, je n'ai plus eu ce souci, on vous a dit à quoi c'est dû pour l'écouteur qui a lâché aussi vite ? franchement ce n'est pas normal au prix des appareils même si c'est pris en charge et ce n'est pas rassurant.

n°69834900
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-12-2023 à 22:24:25  profilanswer
 

Phonak aussi ici, et j'ai eu pas mal de petits soucis (pris en charge à chaque fois).

 

Maintenant je suis hors garantie, je suis sur le fil, mais j'ai pas envie de reclaquer plus de 1000€ pour l'instant (faudrait que je relance des dossiers d'aide).

 

Perso Phonak je trouve que c'est sur côté, mais il n'y a pas beaucoup d'alternative.
Ils surfent sur leur notoriété..

n°69834939
nanoue2
Posté le 27-12-2023 à 22:42:06  profilanswer
 

j'ai toujours un oticon qui date de juillet 2014 qui me sert en dépannage, et à part une fois l'écouteur qui m'a lâché, pendant le confinement en mars 2020, l'angoisse surtout que je travaillais, je n'ai jamais eu aucun souci avec.

n°69837010
true-wiwi
Posté le 28-12-2023 à 14:15:16  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

 

j'ai réussi à trouver une orl à pasteur, en passant par medphone, il faut persister et maintenant j'ai une orl que je verrais tous les 6 mois environ.

 

j'ai une question, quelle est la raison pour qu'un écouteur lâche ? mon fils a des phonak depuis janvier 2023 et j'ai déjà fait changer 2 fois ses écouteurs et il en a un autre qui a l'air d'avoir lâché mais son audio est fermé jusqu'au 2 janvier, si c'est l'écouteur, ça serait la 3ème fois et pas le même appareil, j'ai aussi des phonak depuis 2020 et juste une fois pour l'écouteur, je pense du coup acheter un chargeur qui fait aussi anti humidité, il me semble que ça existe chez phonak, je précise que mon fils est soigneux et n'a jamais fait tomber ses appareils, il est trop mal quand ils ne fonctionnent pas, heureusement que ce sont les vacances :/

 



 

L'usine à fric, j'ai fait un audiogramme avec juste un casque sur les oreilles qui n'étaient pas isolants. Beurk. En plus la consultation était super chère.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69837523
eva1103
Posté le 28-12-2023 à 16:10:20  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :


 
oui je viens de lire, mon fils a des rechargeables comme moi et ça tient environ 18h/20h je dirais. Après j'ai aussi des phonak et j'ai du changer une fois l'écouteur, j'avais du son par intermittence, je n'ai plus eu ce souci, on vous a dit à quoi c'est dû pour l'écouteur qui a lâché aussi vite ? franchement ce n'est pas normal au prix des appareils même si c'est pris en charge et ce n'est pas rassurant.


 
 
Pour l'autonomie batterie, l'audio a posé la question a quelqu'un de Phonak qu'elle avait au téléphone pour un autre renseignement et on m'a annoncé 12h d'autonomie :gratgrat:. Ca dépend peut-être du bicros et de la puissance des réglages.
On ne m'a pas dit à quoi c'est dû pour l'écouteur qui a lâché aussi vite, c'était une assistante (pas d'audio ce jour), elle a dit que c'était pas normal et qu'elle le renvoyait.
 
 

nanoue2 a écrit :

j'ai toujours un oticon qui date de juillet 2014 qui me sert en dépannage, et à part une fois l'écouteur qui m'a lâché, pendant le confinement en mars 2020, l'angoisse surtout que je travaillais, je n'ai jamais eu aucun souci avec.


 
Pareil j'ai toujours un oticon qui date de 2014 qui me sert en dépannage pour la 1ère fois depuis 2018 et le passage en phonak bicros. Juste eu une panne sur les 1ère phonak mais sur l'appareil cros, moins dérangeant

Message cité 1 fois
Message édité par eva1103 le 28-12-2023 à 16:11:17
n°69882843
eva1103
Posté le 07-01-2024 à 15:51:49  profilanswer
 

eva1103 a écrit :

Bonjour,
 
Une question, lorsque l'on renouvelle ses appareils, même audition, même marque, l'adaptation ne devrait pas être difficile?  
J'avais des Phonak bicros qui sont tombés en panne/fin de vie (de début 2018). Ils montraient des signes de fatigue depuis 2-3mois (sons un petit peu changés, ne plus du tout comprendre la télévision) mais que j'avais associés au Covid que j'ai eu mi septembre avec baisse d'audition . Mon audition est revenue mi-octobre suite à une infiltration corticoides pour une tendinite :lol:. Puis mi-novembre tombés en panne.  
En dépannage là depuis fin novembre je suis avec ma vieille Oticon à laquelle je n'ai pas eu de mal à m'adapter, j'ai même retrouvé les sons perdus et comprend mieux la télévision.
J'ai vu fin novembre ORL avec bilan et pas de changement d'audition.
Je repars donc sur des Phonak bicros. Je suis à ma 2ème semaine d'essai et c'est une catastrophe. La 1ére on l'oublie, je n'avais pas mes embouts. Vendredi après-midi, rdv audio, me mets mes embouts, réglages identiques qu'avant, création d'un 2èm programme à tester. En partant l'audio me dit que les sons allaient être mieux même la télé. En rentrant chez moi bof, certains sons pas terribles voir catastrophes (vaisselle je ne reconnaît pas si c'est un couvert une assiette un verre une casserole: tout a le même son pas naturel; les voix un peu cassée). Dans la soirée j'essaie le 2èm programme qui me convient moins. Je repasse au 1er, à peine allumée, un "scrouitch" et plus rien, panne. J'ai réussie à trouver un centre ouvert le samedi 23/12 à 30km: écouteur défectueux. Je pensais que ça allait aller mieux mais non.
En gros: sons pas naturels, durs, pas reconnaissables (vaisselle, portes, papiers froissés, bruits), vois changées et comme un grésillement, voix cassées, comprend moins les paroles, fait plus répéter, comprend pas la télé. Ce n'est pas normal une telle régression ? Ca devrait être meilleure avec les évolutions? (J'ai fait noel (10 personnes) moitié Phonak, moitié vieil Oticon et je comprenait bien mieux avec Oticon).
J'appréhende mon rdv de vendredi avec l'audio.


 
J'en ai assez de ce renouvèlement! :'( Au RDV suivant j'ai dit tout ceci et en plus que j'entendais des "grésillements" sur les voix et sons; qu'elle a entendu aussi. Elle a recommandé des appareils. Mais en attendant elle essaie d'adapter quand même. Mais je ne trouve pas de grands mieux même pas vraiment de mieux. On est aux mêmes réglages que la précédente. Elle dit qu'a ce modèle il y a plus de filtres et que c'est peut-être pour ça. J'espère vraiment que ça ira mieux avec les autres.  
Je suis complètement perdue, stressée, déprimée. :cry: Quelqu'un a un avis?
Ce sont des Phonak Audeo P90

Message cité 1 fois
Message édité par eva1103 le 07-01-2024 à 16:14:10
n°69884952
valoo29
Posté le 07-01-2024 à 22:25:45  profilanswer
 

eva1103 a écrit :


 
 
Pour l'autonomie batterie, l'audio a posé la question a quelqu'un de Phonak qu'elle avait au téléphone pour un autre renseignement et on m'a annoncé 12h d'autonomie :gratgrat:. Ca dépend peut-être du bicros et de la puissance des réglages.
On ne m'a pas dit à quoi c'est dû pour l'écouteur qui a lâché aussi vite, c'était une assistante (pas d'audio ce jour), elle a dit que c'était pas normal et qu'elle le renvoyait.


 
J'ai des Audéo et j'ai été jusqu'à plus de 17 heures d'autonomie (levée 4h et quelques et appareils qui bipaient pour batterie basse après 22h)
Mais c'est pas des bicros
 

eva1103 a écrit :


 
J'en ai assez de ce renouvèlement! :'( Au RDV suivant j'ai dit tout ceci et en plus que j'entendais des "grésillements" sur les voix et sons; qu'elle a entendu aussi. Elle a recommandé des appareils. Mais en attendant elle essaie d'adapter quand même. Mais je ne trouve pas de grands mieux même pas vraiment de mieux. On est aux mêmes réglages que la précédente. Elle dit qu'a ce modèle il y a plus de filtres et que c'est peut-être pour ça. J'espère vraiment que ça ira mieux avec les autres.  
Je suis complètement perdue, stressée, déprimée. :cry: Quelqu'un a un avis?
Ce sont des Phonak Audeo P90


 
Ah bah j'ai des Audéo P-R (je pense 90 aussi) et j'ai aucun soucis avec  :??: Ca va faire 2 ans que je les ai. Mais j'ai une perte moyenne, je suis à -40 db.

n°69886007
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-01-2024 à 09:34:45  profilanswer
 

hormis la panne, meme en passant sur le meme type d'appareil je trouve qu'il y'a un temps d'adaptation. En 2018, je suis passé de siemens (signa) CIC a la meme version mais upgradé 2018. Meme nombres de canaux, meme processeur, etc
il m'a bien fallu 2-3 semaines pour m'y faire.
En 2022 je suis passé chez widex sur les conseils de mon AP.  
Et bien les 30 jours d'essai j'avais peur de rester sur la marque car c'etait catastrohique :D toutes les voie robotique, des sons que je n'entendais plus, etc.  
puis finalement je m'y suis fait et je trouve le son beaucoup plus clair et net que les siemens maintenant.
 
pour phonak, mon AP me les avaient pas recommander (alors que j'etais pret a partir la dessus apres les siemens...) mais bon ca doit juste etre des accords €€€ entre les marques et les AP :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°69886533
valoo29
Posté le 08-01-2024 à 10:50:08  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :


pour phonak, mon AP me les avaient pas recommander (alors que j'etais pret a partir la dessus apres les siemens...) mais bon ca doit juste etre des accords €€€ entre les marques et les AP :D


 
J'avais eu Phonak puis je suis passée à Oticon que j'ai adoré. Et finalement j'ai repris Phonak, mon audioprothésiste m'expliquait qu'ils avaient bien évolué ces dernières années. Et pour l'instant je ne suis pas déçue. De plus, leur aplication est bien meilleure que celle d'Oticon.

n°69886562
mantel
Posté le 08-01-2024 à 10:53:08  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
J'avais eu Phonak puis je suis passée à Oticon que j'ai adoré. Et finalement j'ai repris Phonak, mon audioprothésiste m'expliquait qu'ils avaient bien évolué ces dernières années. Et pour l'instant je ne suis pas déçue. De plus, leur aplication est bien meilleure que celle d'Oticon.


 
 
gros critère de choix les "a coté". La connectivité bluetooth, les réglages à la volé en fonction du contexte,...

n°69886626
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-01-2024 à 10:59:55  profilanswer
 

je suis en intra CIC donc blutooth tout ca je peux oublier (a moins de passer sur les "gros" intra, mais je prefere rester sur du discret/quasi invisible).  
j'ai quand meme un tour de cou blutooth qui depanne pas mal


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°69886651
valoo29
Posté le 08-01-2024 à 11:03:01  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
 
gros critère de choix les "a coté". La connectivité bluetooth, les réglages à la volé en fonction du contexte,...


 
Exactement. Mais tu vois je pensais que tous les appareils "haut de gamme" de maintenant offraient toutes ces options...

n°69889061
true-wiwi
Posté le 08-01-2024 à 16:21:59  profilanswer
 

Je dois renouveler ma demande MDPH et je ne sais pas pourquoi ils ne veulent plus entendre parler des pièces justificatives que j'ai transmises. C'est un truc de malade. Plein le dos de leurs conneries.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°69889521
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-01-2024 à 17:18:40  profilanswer
 

Ça fait un an que je dois relancer le truc, la flemme  [:massys]

n°69892991
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 09-01-2024 à 09:55:16  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ça fait un an que je dois relancer le truc, la flemme  [:massys]


 
idem, rien que le fais d'aller chez le medecin faire signer un papier pour faire la demande MDPH ........


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°69917899
eva1103
Posté le 13-01-2024 à 16:41:46  profilanswer
 

Suite: Nouveaux appareils depuis hier. L'audio m'a dit que certaines personnes ne réussissaient pas toujours, que cet appareil est la 3ème génération par rapport à mon ancien, et que si ça n'allait pas la semaine prochaine on essaierait Oticon. Dans son bureau avec ses tests ça va (ça va toujours dans son bureau).
Chez moi: Les sons ambiants m'ont l'air plus naturels, je les reconnaît peut-être un peu mieux. Mais la compréhension des paroles :cry:. Je n'arrive pas à définir, un espèce de grésillement, une conversation à 3 les paroles sont brouillées, incompréhensibles.  
 
L'audio m'a dit qu'il ne fallait pas se décourager, qu'il y avait des solutions. Mais franchement, ne plus comprendre les paroles alors que tout allait bien avant. Je n'ai plus de courage ni d'optimisme :'(.
 
PS: Beaucoup parlent de voix "robotiques" aux renouvellements, mais est-ce qu'elles vous gênent la compréhension de paroles? J'ai plutôt un "grésillement"


Message édité par eva1103 le 14-01-2024 à 17:19:37
n°69931198
leopardi
Posté le 16-01-2024 à 00:15:57  profilanswer
 

Bonjour au forum,

Nouveau dans ce forum, je n'ai pas trouvé le bouton "nouveau message". Je me permets donc de poster mon message ici en espérant qu'il sera replacé comme il le faut.

 
Déficient auditif depuis de nombreuses années, j'ai commencé à essayer de m'appareiller depuis 4 ans mais sans grande conviction car je souffre d'une surdité de perception.
Autant dire que je n'ai pas besoin d'une simple amplification mais d'un appareil qui fasse la distinction entre les phonèmes; évidemment les situation bruyantes sont catastrophiques pour moi et j'ai depuis longtemps renoncé à des soirée à plus de 4 personnes.
J'ai donc essayé des appareils (des Signia) mais sans aucun effet immédiat (sinon une gêne). Je n'ai donc pas testé le cap des 3/6 mois (?) au-delà duquel on commencerait à sentir le bénéfice.
 
Vu mon manque de confiance dans ce milieu, ma question porte plutôt sur les enseignes. Toutes celles que j'ai essayées étaient des franchises avec des audioprothésistes très jeunes et je me pose la question de la compétence de ces personnes en comparaison à des indépendants (que je ne connais pas), surtout depuis qu'on a vu fleurir des enseignes à bas prix.
 
Avez-vous des éléments de comparaison entre ces franchises et des praticiens avec plus de bouteille?
 
Est-ce que je me fais des idées?
 
Merci par avance.
 
Leopardi

n°69942760
eva1103
Posté le 17-01-2024 à 16:37:10  profilanswer
 

Bonjour  
 
Est-ce que vous aussi vos audiopro font vos réglages avec leur téléphone portable?

n°69944205
leopardi
Posté le 17-01-2024 à 20:23:23  profilanswer
 

Bonjour. Je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez mais en ce qui me concerne, l'application pour Iphone de Signa permet de régler le son.

n°69944452
eva1103
Posté le 17-01-2024 à 21:11:26  profilanswer
 

leopardi a écrit :

Bonjour. Je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez mais en ce qui me concerne, l'application pour Iphone de Signa permet de régler le son.


 
Non, c'est lorsque l'audiopro fait les réglages au moment d'un nouvel appareillage et lors du suivi. Je ne sais plus comment ils faisaient avant.

n°69945174
skylight
Made in France.
Posté le 18-01-2024 à 02:07:40  profilanswer
 

Perso mes intra, il les branchait sur son PC avec un fil de merde, plein de faux-contacts, et il réglait les profils sur son PC :o

n°69945577
leopardi
Posté le 18-01-2024 à 08:55:34  profilanswer
 

Ah désolé. Je croyais que "audiopro" était une marque. :-)
Non, ils font cela avec un clavier d'ordinateur (j'y étais hier).

n°69947326
valoo29
Posté le 18-01-2024 à 13:39:18  profilanswer
 

eva1103 a écrit :

Bonjour  
 
Est-ce que vous aussi vos audiopro font vos réglages avec leur téléphone portable?


 
Sur PC, avec un logiciel spécifique sur lequel on retrouve tous les anciens audiogrammes, les réglages etc. Et qui permet également de faire les mises à jour logicielles des appareils.
 
Etonnant que ce soit sur téléphone...

n°69948522
eva1103
Posté le 18-01-2024 à 16:20:37  profilanswer
 

En fait elle est à la fois sur PC et téléphone portable. Mais j'ai toujours mes prothèses sur les oreilles et pas reliées par un fil; peut-être en bluetooth. Je demanderais demain. Je ne doute pas trop d'elle mais le changement est dur à régler et je fatigue et suis un peu à cran.
 

n°69948821
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-01-2024 à 17:06:52  profilanswer
 

peut etre que tes appareils sont blutooth directement ?  
pour ma part autrefois pour des INTRA signa c'etait via des cables qui se mettaient a l'emplacement des piles, relié a un boitier lui meme relié en USB au PC.  
maintenant c'est un tour de cou (donc relié sans fil aux appareils) qui est relié au PC en USB. Via leur logiciel (interne?) avec les anciens reglages etc.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°69949575
eva1103
Posté le 18-01-2024 à 19:20:02  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

peut etre que tes appareils sont blutooth directement ?  
pour ma part autrefois pour des INTRA signa c'etait via des cables qui se mettaient a l'emplacement des piles, relié a un boitier lui meme relié en USB au PC.  
maintenant c'est un tour de cou (donc relié sans fil aux appareils) qui est relié au PC en USB. Via leur logiciel (interne?) avec les anciens reglages etc.


 
Je pense que oui c'est en bluetooth.

n°69950209
ricoco
Posté le 18-01-2024 à 21:27:15  profilanswer
 

Hello,
 
pour les smartphones Android
s'il faut ASHA, il y a un piège, c'est dispo dans Android depuis la version 9 ou 10,  il me semble mais très peu de constructeur l'active / l'intègre à leur couche logiciel
 
je parle pour balancer le son et non pour une appli qui permet les réglages de base des appareils auditif
 
c'est Bluetooth version basse consommation et non Bluetooth classique
 
One plus le fait, j'ai eu le 8 et j'ai le 11
Google pixel est sensé compatible
Samsung aussi est sensé l'être depuis quelques générations
 
Huawei, ne le fait pas et ne daigne pas répondre aux demandes d'intégration de l'ASHA

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 18-01-2024 à 21:43:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR