Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°67475365
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 17-12-2022 à 07:15:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Mon père doit se faire appareiller et j’essaye de trouve le vendeur de prothèse ayant le meilleur rapport qualité prix.
 
Des recommandations?   :)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2022 à 07:15:54  profilanswer
 

n°67475538
true-wiwi
Posté le 17-12-2022 à 09:08:27  profilanswer
 

Fais deux ou trois audioprothésistes différents. Et le plus important c'est de tester surtout.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67475577
Chandler B
Posté le 17-12-2022 à 09:20:04  profilanswer
 

J'ai pas mal d'amis sourds qui apprécient Unisson à Lyon. Ils ont d'autres centres à Lille, Bordeaux, Nice, Paris, Toulouse : https://www.laboratoires-unisson.com/centres-auditifs
 
Mais comme dit souvent sur ce topic, il ne faut pas hésiter à voir plusieurs audioprothésistes et à tester différents appareils, surtout si c'est la 1ère fois.

n°67502938
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-12-2022 à 12:29:06  profilanswer
 

idem très content d'Unisson à Lyon. A voir si c'est partout pareil
et oui faire plusieurs AP, le feeling dès le 1er RDV est important


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°67709758
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-01-2023 à 11:37:06  profilanswer
 

hello
vous aurez un appareil USB pour PC qui puisse faire blutooth pour le son ET le micro de nos appareils auditifs? J'ai le tour de coup "Widex COM-DEX" qui fonctionne tres bien avec mon smartphone, par contre pour le PC c'est plus compliqué (pc de bureau sans blutooth). Pour le boulot, ca m'arrangerais de puvoir connecter le comdex directement par exemple pour les vidéoconf et autre. Actuellement j'ai un emmeteur blutooth qui se connect sur le port jack du PC, mais j'ai que le son, le micro ne fonctionnera pas...  
merci !


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°67729592
Ant1_
The game is rigged
Posté le 28-01-2023 à 12:37:05  profilanswer
 

Sur mon ordi qui a le bluetooth, le micro du comdex n'est pas détecté en tout cas.
Bon c'est possible que ce soit dû à une mauvaise conf linux cela dit.


---------------
But you can't lose if you don't play
n°67730301
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-01-2023 à 15:01:12  profilanswer
 

sur mon laptop ca fonctionne, mais sur windows. J'ai besoin pour le PC du bureau qui n'a pas de blutooth :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°67757434
Baggers
Posté le 01-02-2023 à 18:00:20  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

sur mon laptop ca fonctionne, mais sur windows. J'ai besoin pour le PC du bureau qui n'a pas de blutooth :D

 

Sur Teams par exemple, j'ai le son dans les appareils, mais j'utilise le micro intégré du PC. Qui est d'ailleurs bien plus efficace que le micro des appareils. (on m'entends mieux)

 

Ca se paramètre dans l'appli de videoconf.


Message édité par Baggers le 01-02-2023 à 18:01:12

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67759850
ricoco
Posté le 01-02-2023 à 23:10:15  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Voilà exactement le lien pour la retraite :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16337
 
Par contre faut avoir gardé tous les papiers d'attestation de reconnaissance travailleur handicapé...
Je crois que Lundi je vais m'occuper de tout ça, histoire d'avoir maintenant les papiers.


et le lien pour simulation travailleur handicapé  
https://services.info-retraite.fr/s [...] andicapes/

n°67760667
valoo29
Posté le 02-02-2023 à 09:02:02  profilanswer
 

ricoco a écrit :


et le lien pour simulation travailleur handicapé  
https://services.info-retraite.fr/s [...] andicapes/


 
67 ans pour moi à taux plein [:spamafote]  
 
Ma RQTH, mon handicap ne me servent à rien, c'est écoeurant.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2023 à 09:02:02  profilanswer
 

n°67760780
mantel
Posté le 02-02-2023 à 09:20:27  profilanswer
 

ne pas hésiter a demander la carte mobilité inclusion, c'est ça qui calcul le taux d'invalidité et débloque les avantages pour la retraite...
 
Jamais compris comment ça ne pouvait pas être inclu dans la demande RQTH de base...
 
Sinon moi je viens de faire le renouvellement de ma RQTH/carte mobilité inclusion et bonne surprise c'est à vie... faut vraiment pas que je perde ces attestations !  

n°67760861
valoo29
Posté le 02-02-2023 à 09:32:44  profilanswer
 

mantel a écrit :

ne pas hésiter a demander la carte mobilité inclusion, c'est ça qui calcul le taux d'invalidité et débloque les avantages pour la retraite...
 
Jamais compris comment ça ne pouvait pas être inclu dans la demande RQTH de base...
 
Sinon moi je viens de faire le renouvellement de ma RQTH/carte mobilité inclusion et bonne surprise c'est à vie... faut vraiment pas que je perde ces attestations !  


 
Ben pourquoi ça devrait être inclus de base ? Perte d'audition n'est pas forcément suivi de problèmes de mobilité ...

n°67761163
mantel
Posté le 02-02-2023 à 10:15:16  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Ben pourquoi ça devrait être inclus de base ? Perte d'audition n'est pas forcément suivi de problèmes de mobilité ...


 
le taux d'invalidité ça sert surtout dans le cadre de truc lié au travail.  
Du coup je comprends pas qu'il faille faire la demande de la carte mobilité inclusion, alors que l'on peux avoir un % d'invalidité qui débloque des choses, sans pour autant avoir des problème de mobilité...
 
J'ai la carte alors que objectivement, j'ai pas de raison de l'avoir, sauf qu'il me la faut pour avoir ce **** de taux d'invalidité validé...

n°67765580
ricoco
Posté le 02-02-2023 à 21:25:33  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
67 ans pour moi à taux plein [:spamafote]  
 
Ma RQTH, mon handicap ne me servent à rien, c'est écoeurant.


 [:alarmclock1]  
 
Pour l’utiliser, indiquez simplement votre année de naissance et l’âge de départ à la retraite envisagé. Vous saurez combien de trimestres sont nécessaires pour partir à cet âge.
 
c'est ce que t'as dans la fenêtre grise ?
 
J'ai ça
"Vous pouvez prétendre à un départ anticipé à la retraite à 55 ans si vous avez validé : un total de 130 trimestres en situation de handicap* dont au moins 110 trimestres cotisés** en situation de handicap.
À noter :
Il existe également un départ à la retraite pour situation de handicap* à taux plein à compter de 62 ans même si vous n'avez pas enregistré le nombre de trimestres nécessaires. Pour en savoir plus, consultez cet article sur info-retraite.fr."
 
*Situation de handicap : vous avez exercé une activité en étant atteint d'une incapacité permanente au moins égale à 50% (ou, pour les périodes situées avant le 31 décembre 2015, vous avez été reconnu travailleur handicapé).
**Trimestres cotisés en situation de handicap : trimestres qui ont donné lieu au versement de cotisations de votre part (obligatoires ou volontaires).
 
 
parce que si tu continues après ça sur le site, pour moi, il ouvre le lien normal, il n'en tient pas compte du handicap  
 
sur leur site  
https://www.info-retraite.fr/portai [...] dicap.html
 
Retraite anticipée à taux plein
 
Vous pouvez obtenir une retraite à taux plein dès 55 ans si vous remplissez les trois conditions suivantes :
 
    vous avez exercé une activité en étant atteint d’une incapacité permanente au moins égale à 50% (ou, pour les périodes situées avant le 31 décembre 2015, vous avez été reconnu travailleur handicapé) ;
    vous justifiez d’une certaine durée d’assurance avec handicap, tous régimes de retraite confondus ;
    et vous justifiez d’une certaine durée d’assurance cotisée avec handicap, tous régimes de retraite confondus.
 
 
 
Pour en savoir plus sur la durée d’assurance totale et la durée d’assurance cotisée avec handicap, contactez vos régimes de retraite.
 
 
 
Une majoration du montant de votre retraite anticipée peut être accordée si vous ne réunissez pas la durée d'assurance maximum requise dans votre régime de retraite. Le montant de cette majoration dépend du nombre de trimestres acquis pendant votre période de handicap.


Message édité par ricoco le 02-02-2023 à 21:30:35
n°67774333
ricoco
Posté le 04-02-2023 à 14:45:50  profilanswer
 

un autre indice comme quoi le site info retraite ne prend pas en compte le handicap
 
https://services.info-retraite.fr/s [...] andicapes/
sur la page handicapé, c'est marqué, que ce qui est pris en compte c'est le nombre de trimestre en situation de handicap
xxx trimestres cotisés** en situation de handicap.
 
 si on continue sur le site info retraite, on a le nb total de trimestre  
il n'y a pas le nombre de trimestre en situation de handicap ou non
 
c'est pour ça qu'il faut faire un dossier pour la retraite et qu'il faut fournir les reconnaissances de travailleur handicapé

n°67774666
ricoco
Posté le 04-02-2023 à 16:16:22  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

sur mon laptop ca fonctionne, mais sur windows. J'ai besoin pour le PC du bureau qui n'a pas de blutooth :D


tu peux acheter une clé usb Bluetooth (faut checker les commentaires niveau produit / connexion / stabilité) ou une carte pci bluetooth


Message édité par ricoco le 04-02-2023 à 16:21:10
n°67782896
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 06-02-2023 à 10:22:58  profilanswer
 

Mais "Normalement" ce n'est pas la RQTH qui fait fois, mais la reconnaissance de ton handicap (donc carte invalidité ou maintenant CMI, car c'est elle qui fait fois d'une invalidité, la RQTH est une reconnaissance pour bénéficier d'aide pour son activité pro (employeur ou soit) mais la RQTH ne donne pas de notion de pourcentage d'handicap par exemple.
 
Une RQTH n'indique pas si on a un taux également ou supérieur à 50%
Mais l'ancienne carte invalidité et CMI maintenant lors de l'attribution il parle bien de pourcentage (si je ne me trompe pas)
 
Dans tous les cas, tout est obscure, on voit tout et n'importe quoi et en fait on ne sait pas et je me demande meme si quelqu'un sait comment cela marche rééllement pour nous les handicapé

n°67787618
ricoco
Posté le 06-02-2023 à 20:42:53  profilanswer
 

ils ont surement besoin de recouper tout ça
 
on ne peut pas dire qu'on est aidé, je n'ai même pas trouvé une page qui donne la liste des documents à rassembler  
même ma carte d'invalidité est périmé depuis un bail

n°67790824
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-02-2023 à 11:27:55  profilanswer
 

ricoco a écrit :

ils ont surement besoin de recouper tout ça
 
on ne peut pas dire qu'on est aidé, je n'ai même pas trouvé une page qui donne la liste des documents à rassembler  
même ma carte d'invalidité est périmé depuis un bail


 
La carte invalidité c'est comme la RQTH, si on ne fait pas la demande de renouvellement ils viendront pas nous dire de la faire...
C'est a cause de ca que j'ai perdu 2 ans de RQTH (officielle) car j'avais "tilter" qu'il fallait la renouveller et personne (MDPH / COTOREP à l'époque) ne m'avait fait le rappel.
 
Ma RQTH et CMI arrive à échéance l'année prochaine je vais dès cet été monter le dossier (et demander à VIE, car tout les 5 ans c'est n'importe quoi a part un acte divin je ne retrouverai jamais mon audition  :pt1cable: )
 
Je t'invite donc à faire une demande de renouvellement de ta CMI dès maintenant (surtout que cela te rapporte quand meme une demi part sur les impots si tu es imposable) c'est l'une des rares choses que l'on peut avoir et qui n'est pas négligeable.

n°67791902
Cessy
Posté le 07-02-2023 à 13:54:55  profilanswer
 

Je suis en train de lire votre truc. J'ai un papier côté sécu qui fait office de RQTH ("obligation d'emploi personne handicapée" ou un truc du genre) pour les entreprises et j'ai pas refait le dossier pour cette raison, ma RQTH ayant expiré le mois dernier.  
 
Mais j'imagine que c'est pas la même chose.
 
J'ai jamais demandé la CMI (je ne pense pas l'avoir), mais il y a quoi comme avantage à avoir le taux de handicap, hors retraites?  
 
Ça donne un taux de handicap qui permet de reconnaître la demi-part auprès des impôts?

n°67792013
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 07-02-2023 à 14:08:25  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Je suis en train de lire votre truc. J'ai un papier côté sécu qui fait office de RQTH ("obligation d'emploi personne handicapée" ou un truc du genre) pour les entreprises et j'ai pas refait le dossier pour cette raison, ma RQTH ayant expiré le mois dernier.

 

Mais j'imagine que c'est pas la même chose.

 

J'ai jamais demandé la CMI (je ne pense pas l'avoir), mais il y a quoi comme avantage à avoir le taux de handicap, hors retraites?

 

Ça donne un taux de handicap qui permet de reconnaître la demi-part auprès des impôts?

 

ALors sauf erreur de ma part la RQTH ne donne pas de demi part, c'est la CMI qui le fait (case a coché dans la déclaration d'impot)

 

Le Papier SECU n'est clairement pas la même chose, une RQTH est LE document officiel

 

Demande la CMI en même temps que la RQTH cela ne coute rien de demander, en gros faut pas hesité à tout demander car il ne vous le propose pas c'est à nous de faire les démarche, ca passe tant mieux, ca passe tant pis.

 

La CMI permet outre la demi part d'impot, l'accès prioritaire au caisse handicapé, permet l'accès prioritaire dans les parc d'attraction, permet surtout aussi la gratuité sur un grand nombre de visite culturel (type musée etc... : exemple j'ai visité versaille gratuitement avec ma fille (en guise d'accompagnateur) je n'ai payé que le parking).

  

EDIT

 

Je viens de vérifier et pour les impots donc :

Citation :


Titulaire d’une pension (militaire, accident du travail) pour invalidité d’au moins 40 % ou de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité inclusion (CMI) mention “invalidité” . .

 

Donc pas de pourcentage pour la CMI / Carte invalidité

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 07-02-2023 à 14:13:57
n°67794103
ricoco
Posté le 07-02-2023 à 19:05:27  profilanswer
 

c'est marqué 80% sur la mienne c'est la dernière catégorie dans mes souvenirs en général quand ils en parlent ils disent 80% ou plus
elle est périmée depuis 2003 :D elle fonctionne toujours pour les réductions visites culturel ou accompagnateur
j'ai la réduction d'impôt depuis tout le temps sans avoir eu besoin de renouveler la carte

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 07-02-2023 à 19:08:19
n°67794971
Cessy
Posté le 07-02-2023 à 21:35:33  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
ALors sauf erreur de ma part la RQTH ne donne pas de demi part, c'est la CMI qui le fait (case a coché dans la déclaration d'impot)
 
Le Papier SECU n'est clairement pas la même chose, une RQTH est LE document officiel
 
Demande la CMI en même temps que la RQTH cela ne coute rien de demander, en gros faut pas hesité à tout demander car il ne vous le propose pas c'est à nous de faire les démarche, ca passe tant mieux, ca passe tant pis.
 
La CMI permet outre la demi part d'impot, l'accès prioritaire au caisse handicapé, permet l'accès prioritaire dans les parc d'attraction, permet surtout aussi la gratuité sur un grand nombre de visite culturel (type musée etc... : exemple j'ai visité versaille gratuitement avec ma fille (en guise d'accompagnateur) je n'ai payé que le parking).
 
 
 
EDIT  
 
Je viens de vérifier et pour les impots donc :  

Citation :


Titulaire d’une pension (militaire, accident du travail) pour invalidité d’au moins 40 % ou de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité inclusion (CMI) mention “invalidité” . .


 
Donc pas de pourcentage pour la CMI / Carte invalidité


 
Merci pour ta réponse. J'ai un dossier à faire que je laisse traîner et j'avais pas prévu de demander la CMI (juste la PCH, et la vignette parking si je me souviens bien). Mais c'est qu'une case à cocher et ça pourrait changer des choses oui.  

n°67795125
valoo29
Posté le 07-02-2023 à 22:00:31  profilanswer
 

Ben moi j'ai droit à rien  [:spamafote]  
Trop sourde, pas assez... Hormis la RQTH, tout le reste me serait refusé, même pas la peine de me fatiguer à demander.

n°67812305
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-02-2023 à 11:20:16  profilanswer
 

ricoco a écrit :

c'est marqué 80% sur la mienne c'est la dernière catégorie dans mes souvenirs en général quand ils en parlent ils disent 80% ou plus
elle est périmée depuis 2003 :D elle fonctionne toujours pour les réductions visites culturel ou accompagnateur
j'ai la réduction d'impôt depuis tout le temps sans avoir eu besoin de renouveler la carte


 
Parce que tu coches la case :-)
MAis si controle des impots tu dois fournir une CMI valable  
 
La chance qu'une personne lambda ais un contrôle des impôts à cause de cela est je dirais "négligeable", mais..... je tente pas le diable moi je la renouvelle dès qu'il faut  
 
J'avais aussi l'ancienne en mode "livret" comme les permis de conduire et en effet c'etait marqué 80 ou plus.
Maintenant la CMI c'est la notion "invalidité"

n°67812339
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 10-02-2023 à 11:23:27  profilanswer
 

Cessy a écrit :


 
Merci pour ta réponse. J'ai un dossier à faire que je laisse traîner et j'avais pas prévu de demander la CMI (juste la PCH, et la vignette parking si je me souviens bien). Mais c'est qu'une case à cocher et ça pourrait changer des choses oui.  


 
 
Dans le dossier a la MDPH qui est sur une quinzaine de page je crois, fais TOUT.... meme si tu n'est pas concerné, ca prend un peu de temps a tout remplir mais demande TOUT (par contre la vignette parking te sera refusé, j'ai tenté à l'époque c'etait niet, les sourds n'ont pas de soucis de "mobilité" même si on pourrait dire que nousn'entendons pas l'environnement urbain et qu'une place handicapé est surement plus "sécure"...
 
Ensuite une fois que tu as la CMI, oui pour les impots c'est qune petite case à coché rien de plus

n°67920414
monja$
Posté le 27-02-2023 à 19:02:54  profilanswer
 

Bonsoir , je viens de rendre visite à mon audioprothésiste pour une visit annuelle . Je me plaignais de mal entendre dans le bruit . Par exemple dans les repas de groupes !
Du coup elle m'a changé mes dômes ouverts pour des dômes fermés . J'ai un peu de mal à m'habituer . D'autant qu'elle ne me donne pas trop d'explications ; J'ai une perte plus ou moins plate sur les 30 db dans les graves et 40db sur les aigus .

n°67935023
Cessy
Posté le 01-03-2023 à 17:44:46  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
 
Dans le dossier a la MDPH qui est sur une quinzaine de page je crois, fais TOUT.... meme si tu n'est pas concerné, ca prend un peu de temps a tout remplir mais demande TOUT (par contre la vignette parking te sera refusé, j'ai tenté à l'époque c'etait niet, les sourds n'ont pas de soucis de "mobilité" même si on pourrait dire que nousn'entendons pas l'environnement urbain et qu'une place handicapé est surement plus "sécure"...
 
Ensuite une fois que tu as la CMI, oui pour les impots c'est qune petite case à coché rien de plus


 
J'avais zappé ta réponse  :jap: . Dès que j'ai la foi de faire le dossier, je demande tout.

n°67970042
monja$
Posté le 07-03-2023 à 14:29:42  profilanswer
 

monja$ a écrit :

Bonsoir , je viens de rendre visite à mon audioprothésiste pour une visite annuelle . Je me plaignais de mal entendre dans le bruit . Par exemple dans les repas de groupes !
Du coup elle m'a changé mes dômes ouverts pour des dômes fermés . J'ai un peu de mal à m'habituer . D'autant qu'elle ne me donne pas trop d'explications ; J'ai une perte plus ou moins plate sur les 30 db dans les graves et 40db sur les aigus .


ma question était : faut il persévérer avec ces embouts fermés ou bien faut il prévoir à l'avenir des embouts moulés ?

n°67971274
valoo29
Posté le 07-03-2023 à 16:43:59  profilanswer
 

monja$ a écrit :


ma question était : faut il persévérer avec ces embouts fermés ou bien faut il prévoir à l'avenir des embouts moulés ?


J'aurais tendance à dire qu'au vu de ta perte moyenne, des dômes ouverts restaient adaptés. Je ne comprends pas trop pourquoi il t'a mis des embouts moulés.

n°67975516
true-wiwi
Posté le 08-03-2023 à 08:14:28  profilanswer
 

Purement d'un point de vue personnel, je préfère les moulés qui ne bougent pas et n'irritent pas les oreilles.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67975675
valoo29
Posté le 08-03-2023 à 08:42:54  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Purement d'un point de vue personnel, je préfère les moulés qui ne bougent pas et n'irritent pas les oreilles.

 

J'ai des dômes, taille archi mini, et ça ne m'irrite pas les oreilles ;) Ce n'est pas ceux de Phonak, mais des compatibles. Je ne les sens pas du tout ;) Mais c'est parce que j'ai de tout petits conduits auditifs, et trop gros ça m'irrite.
https://i.ibb.co/ZGZnVwj/Whats-App-Image-2023-03-08-at-08-41-06.jpg


Message édité par valoo29 le 08-03-2023 à 08:43:48
n°67975855
mantel
Posté le 08-03-2023 à 09:12:06  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Ben moi j'ai droit à rien  [:spamafote]  
Trop sourde, pas assez... Hormis la RQTH, tout le reste me serait refusé, même pas la peine de me fatiguer à demander.


 
Pour la CMI faut avoir des choses en plus de la surdité, du type acouphène, vertige,...
 
Avec la surdité stricté faut avoir une oreille à -100dB et l'autre a -80dB pour passer le seuil de 80%.

n°67976088
valoo29
Posté le 08-03-2023 à 09:40:21  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
Pour la CMI faut avoir des choses en plus de la surdité, du type acouphène, vertige,...
 
Avec la surdité stricté faut avoir une oreille à -100dB et l'autre a -80dB pour passer le seuil de 80%.


 
J'ai des acouphènes pfiou depuis des lustres :lol: Des fois de l'hyperacousie aussi.
Enfin bon je pourrais faire un dossier, mais à mon avis ça passera pas.

n°67979498
mantel
Posté le 08-03-2023 à 15:51:22  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
J'ai des acouphènes pfiou depuis des lustres :lol: Des fois de l'hyperacousie aussi.
Enfin bon je pourrais faire un dossier, mais à mon avis ça passera pas.


 
si acouphène et hyperacousie, ça au contraire de très forte chance de passer...

n°67981620
valoo29
Posté le 08-03-2023 à 20:09:57  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
si acouphène et hyperacousie, ça au contraire de très forte chance de passer...


 
Faudrait que je retourne chez l'ORL pour valider le dossier, flemme... J'ai ma RQTH jusqu'en 2099...

n°67987211
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 09-03-2023 à 12:18:57  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Faudrait que je retourne chez l'ORL pour valider le dossier, flemme... J'ai ma RQTH jusqu'en 2099...


 
C'est la que l'on voit la disparité entre MDPH c'est dingue
Alors que je suis sourd profond (plus de 120 db sur chaque oreille), pas appareiller car je ne peux pas, pas d'implant car pas conseiller vue que cela fait maintenant 15 ans que je suis dans cette état (de surdité profonde) et que j'ai appris à vivre avec.
Acouphènes et hyperacousie (genre porte qui claque, pétard, détonation) c'est maux de tête intense.
je pourrais même rajouter oppression dans les milieux fermer avec du monde (genre magasin / transport en commun / etc..)
 
Bah ma RQTH c'est tout les 5 ans à chaque fois
 
Mais j'ai la CMI
 
c'est quand même dingue que je n'ai pas de RQTH à vie dans ma situation alors que valoo moins atteinte et sans CMI possède une RQTH à vie.
 
Les joie de l'administratif et de leur lourdeur


Message édité par hyptnos le 09-03-2023 à 14:01:48
n°67987435
mantel
Posté le 09-03-2023 à 12:51:30  profilanswer
 

L'administration délivre les RQTH beaucoup plus facilement que le reste.  
Me semble que pour la surdité il suffit d'être à -50 dB sur les 2 oreilles pour avoir une RQTH, c'est relativement accessible. Il suffit de justifier que cela ait un impact sur ton environnement pro et ça passe...
 
Par contre dès que tu tape dans la carte CMI, ou les aides financières là ça devient beaucoup plus compliqué et regardé...

n°67991139
valoo29
Posté le 09-03-2023 à 21:09:35  profilanswer
 

mantel a écrit :

L'administration délivre les RQTH beaucoup plus facilement que le reste.  
Me semble que pour la surdité il suffit d'être à -50 dB sur les 2 oreilles pour avoir une RQTH, c'est relativement accessible. Il suffit de justifier que cela ait un impact sur ton environnement pro et ça passe...
 
Par contre dès que tu tape dans la carte CMI, ou les aides financières là ça devient beaucoup plus compliqué et regardé...


 
Moins que ça, j'ai 40 db de perte de chaque côté.
 
Mais je ne passe pas devant la comission pour avoir la RQTH ça doit etre pour ça que je l'ai à vie.

n°68013273
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 13-03-2023 à 15:06:28  profilanswer
 

Citation :

Dans une volonté de toujours vous apporter un service premium au meilleur prix, nous avons le plaisir de vous annoncer que l’enseigne Unisson a fait l’acquisition de Maison Appareil Auditif.


 
pff j'étais partie de chez MAA suite à des soucis et il a fallu qu'ils fusionnent lol


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°68027960
monja$
Posté le 15-03-2023 à 16:47:57  profilanswer
 

Bonsoir , je me suis peut être mal exprimé ! J'avais des dômes ouverts et je me suis plaint que j'entendais mal dans les conversations en groupe , Alors elle m'a proposé des dômes fermés . Mais j'ai plus de mal à m'habituer !
Fallait il des dômes fermés simple event ou double events . Je ne connais pas trop la différence . Quand aux embouts moulés , est ce qu'ils aident à la compréhension dans le bruit ? Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR