Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°67250508
ricoco
Posté le 18-11-2022 à 23:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

HK25 a écrit :

Bandeau c'est pour simuler ce que ferait l'implant a encrage osseux
 
Ils vont me le prêter qq semaines
Faut bien réfléchir!
Pas.me faire visser un truc dans le crâne pour rien..
 
Pour l'instant je gère bien avec mon oreille gauche, elle est en pleine forme


c'est un truc proposé à hôpital ?

mood
Publicité
Posté le 18-11-2022 à 23:19:10  profilanswer
 

n°67251092
HK25
Posté le 19-11-2022 à 09:18:34  profilanswer
 

ricoco a écrit :


c'est un truc proposé à hôpital ?


Oui le Pr ORL de l'hôpital
Il m'a fait une ordonnance pour un essai  
Et c'est l'audio prothésiste qui gère

n°67251329
valoo29
Posté le 19-11-2022 à 10:34:21  profilanswer
 

Voilà exactement le lien pour la retraite :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16337
 
Par contre faut avoir gardé tous les papiers d'attestation de reconnaissance travailleur handicapé...
Je crois que Lundi je vais m'occuper de tout ça, histoire d'avoir maintenant les papiers.

n°67263845
mantel
Posté le 21-11-2022 à 08:46:16  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Voilà exactement le lien pour la retraite :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16337
 
Par contre faut avoir gardé tous les papiers d'attestation de reconnaissance travailleur handicapé...
Je crois que Lundi je vais m'occuper de tout ça, histoire d'avoir maintenant les papiers.


 
oui, les papiers de reconnaissance travailleurs handicapé ça se garde a vie...
c'est le genre de papier dont j'ai des copies numériques, le papier c'est fragile mine de rien...

n°67263915
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2022 à 09:04:13  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Voilà exactement le lien pour la retraite :  
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16337
 
Par contre faut avoir gardé tous les papiers d'attestation de reconnaissance travailleur handicapé...
Je crois que Lundi je vais m'occuper de tout ça, histoire d'avoir maintenant les papiers.


 
Oh oui je ne le sais trop bien, et puis surtout ne pas oublié de faire les renouvellement (car moi malgré une surdité totale je n'ai pas de RQTH a vie). Du coup j'ai 2 ans dans le vide car on m'avait pas dis (informé)  qu'il fallait la renouveller :(

n°67264083
valoo29
Posté le 21-11-2022 à 09:36:28  profilanswer
 

Bon je viens d'appeler, il faut que je fasse un courrier pour demander de transférer mon dossier du département 44 vers le 29, et au passage demander une copie des attestations de RQTH.

 

Elle a vu mon dossier sur son PC donc c'est bon :) Ma première RQTH date de 2003, c'est pas vieux.

 
hyptnos a écrit :

 

Oh oui je ne le sais trop bien, et puis surtout ne pas oublié de faire les renouvellement (car moi malgré une surdité totale je n'ai pas de RQTH a vie). Du coup j'ai 2 ans dans le vide car on m'avait pas dis (informé) qu'il fallait la renouveller :(

 


Ca c'est pas cool :( Par contre ça dépend peut-être des départements, perso j'ai la mienne jusqu'en 2099.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/99908


Message édité par valoo29 le 21-11-2022 à 09:39:07
n°67264347
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2022 à 10:13:41  profilanswer
 

Je pense que oui les ancienne COTOREP et maintenant MDPH doivent êtres un peu sur des méthodologie propre.
 
Et pour les nouveaux, ne pas hésiter a faire le renouvellement 1 an avant vu le temps de traitement des dossiers tres tres tres tres long  
ET
autre astuce, faite la totale à chaque fois demande carte invalidité, RQTH, etc.. tout tout tout même si tout n'est pas accepter au moins vous aurez fait la demande :-)

n°67264705
Captotofr
Posté le 21-11-2022 à 10:51:52  profilanswer
 

Bizarre vos MDPH, MDPH de Paris, ma RQTH avait expiré en 2017, j'ai trainé pour la renouveler en 2018 mais j'avais bien ma RQTH reconduit pour 2017-2022. D'ailleurs je viens de la renouveler à une semaine de l'expiration. :o

n°67265135
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2022 à 11:37:40  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Bizarre vos MDPH, MDPH de Paris, ma RQTH avait expiré en 2017, j'ai trainé pour la renouveler en 2018 mais j'avais bien ma RQTH reconduit pour 2017-2022. D'ailleurs je viens de la renouveler à une semaine de l'expiration. :o


 
Et bien je suis d'accord c'est du grand n'importe quoi
A l'époque j'avais ma première RQTH de 2006 a 2011 avec une carte invalidité 2006 a 2011
J'ai renouvelé ma carte invalidité que j'ai obtenu allant de 2011 a 2021 (10 ans au lieu de 5) mais j'avais pas compris qu'il fallait aussi renouvellé la RQTH (personne ne me l'avait dit, ni rappeler, ni mentionné)
Résultat je l'ai fait que plus tard car mon employeur en avait besoin et je l'ai donc eu de 2014 a 2019 (alors que j'ai une carte invalidité pendant la période manquante)
 
et depuis j'ai bien tout comme il faut car de toute facon je suis totalement sourd, a part via une intervention divine qui me redonne l’ouïe, j'aurais des RQTH a renouveller a chaque fois
 
Mais la RQTH après leur avoir exposé le problème ils m'ont répondu très rapidement et de façon concise  
 

Citation :


Après consultation de votre dossier, sur le formulaire que vous avez complété en 2011, vous avez coché que la carte d’invalidité et non la reconnaissance de travailleurs handicapés.
 
Nous ne pouvons pas faire de droits rétroactifs.
 
Pour votre demande de RQTH à titre définitif, vous devez faire un dossier complet (formulaire, certificat médical, justificatif de domicile de moins de 3 mois et un justificatif d’identité en cours de validité). C’est le médecin qui décidera de la durée de vos droits.


 
Voila donc malgré des courbes audiogramme plate, des RQTH ancienne, des cartes invalidité, etc.. il ne peuvent pas combler cela (c'est affligeant) a cause d'un simple oublie et surtout un manque de communication pour le renouvellement, il serait tellement simple un envoit de mail genre 6 mois avant par exemple ou courrier ? Mais non
On est polluer de spam en tout genre de courrier en tout genre, de rappel bidon en tout genre mais des choses importante de ce genre qui ont en plus impact sur notre vie et notre future retraite c'est non..
 
Personnellement je suis très en colère contre la gestion administrative mais que puis je faire
 
Petite adnecdote je suis fonctionnaire des services de l'état mais meme la encore la gestion est n'importe quoi malgré qu'ils ont toutes mes RQTH que j'ai en ma possession et que eux aussi.... mon dossier de fonctionnaire pour le calcul de la retraite etc ne les ont pas. Et c'est a moi de gérer cela et non pas les ressources humaines.
 
Bref heureusement que je suis pas encore prêt de la retraite mais normalement je pourrait avoir une retraite a taux plein a 55 ans (bon peut etre 57 avec le trou que j'ai de la RQTH)

n°67265352
valoo29
Posté le 21-11-2022 à 12:02:28  profilanswer
 

@hyptnos C'est hallucinant... Complètement stupide même ! On te donne la carte pour 10 ans mais la RQTH pour 5 ???
 
Ben si j'ai bien compris, pour avoir une retraite anticipée avec la RQTH, il faut que tu aies ta RQTH pour TOUTE TA CARRIERE.
 
Et ça fait vraiment chier, parce que je suis malentendante de naissance et au début de ma carrière je savais pas que je devais la faire...
Donc ça se trouve c'est mort. Déjà que je pars à la retraite taux plein à 67 ans ça me soule (parce que j'ai des trous dans ma carrière, des années sans bosser), et  en plus je peux meme pas partir plus tôt à cause du handicap :'(
 
N'oubliez pas aussi de donner votre RQTH pour le CPF https://www.moncompteformation.gouv [...] ve/html/#/ vous avez une majoration du montant (800 au lieu de 500) alloué chaque année.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2022 à 12:02:28  profilanswer
 

n°67265410
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2022 à 12:11:25  profilanswer
 

Je pense pas qu'il faut sur la totalité de sa carrière,
Tu peux faire une simulation en ligne je sais plus le lien (via un lien officiel de l'état) qui te calcule ce que sera ta retraite avec ton salaire actuel

 

il reprennent tout et j'ai dans mon cas des periode RQTH d'indiqué et prise en compte (mais peut etre parce que je suis fonctionnaire ? je ne sais pas)

 

De plus il parle de période c'est pas période total mais je pense que c'est période de calcul de base, c'est qui fait que les périodes doivent etre je pense des trimestres (mais je me trompe peut etre)

 


EDIT : Fait une simulmation sur www.info-retraite.fr pour voir

 

EDIT 2 : Je melange tout, pour le moment c'est 61 ans pour moi la partie handicap me donner juste droit a quelque euros supplémentaire (mais vraiment aps grand choses) le soucis c'est que je n'ai que 5 ans de RQTH officiel chez eux, car justement le reste est inconnu a cause de mon employeur qui a pas fait le nécessaire pour le moment.
Mais le site que je mentionne juste au dessus permet de voir ta situation et tes périodes d'handicap enregistrer etc... et permet de simuler ton age de départ en retraite avec les différents montant brut et net

 

Edit 3
C'est semblerait en effet différent pour les fonctionnaires meme si je pige pas car explique pas de la durée nécessaire

Citation :


Vous pouvez bénéficier d'un départ anticipé à la retraite à compter de votre 55e anniversaire si vous avez été atteint de ce handicap pendant un nombre de trimestres de durée d'assurance et de durée d'assurance cotisée - c'est à dire des trimestres ayant donné lieu au versement de cotisations sur le traitement ou le salaire perçu - suffisant tous régimes confondus.

 

Il n'est pas nécessaire de justifier d'un taux d'incapacité permanente d'au moins 50 % à la date de votre départ à la retraite. Si vous réunissez les durées d'assurances requises, mais que le taux de votre handicap a diminué à la date de votre départ à la retraite en raison de l'amélioration de votre santé, vous conservez le bénéfice du départ anticipé.

 

Selon l'âge auquel vous souhaitez partir à la retraite, le nombre de trimestres dont vous devez justifier sera égal au nombre de trimestres requis pour la génération de l'année à laquelle vous remplissez les conditions du départ anticipé (c'est votre date d'ouverture du droit ou DOD), duquel sera soustrait un nombre défini de trimestres


Message édité par hyptnos le 21-11-2022 à 12:27:08
n°67265700
Captotofr
Posté le 21-11-2022 à 12:52:06  profilanswer
 

Même chose que valoo29 pour le simulateur de retraite, aucune RQTH de prise en compte et travaillant dans la FPH. Je ne vois pas ou renseigner pour les RQTH.
 
Je suis passé à la CMI à validité permanente, je vous dirai si mon RQTH suit aussi ou non. :)

n°67265723
valoo29
Posté le 21-11-2022 à 12:55:12  profilanswer
 

Je ne vois nul part ma RQTH dans mon compte retraite :(

 


Voilà un lien interessant : https://www.cdthed.fr/joomla16/news [...] de-50.html

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 21-11-2022 à 12:56:05
n°67265749
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2022 à 12:58:45  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Même chose que valoo29 pour le simulateur de retraite, aucune RQTH de prise en compte et travaillant dans la FPH. Je ne vois pas ou renseigner pour les RQTH.

 

Je suis passé à la CMI à validité permanente, je vous dirai si mon RQTH suit aussi ou non. :)

 


Même chose que moi tu veux dire ?
Alors le renseignement des RQTH c'est pas a toi de le faire mais à tes RH, MAIS je ne sais pas pour la FPH mais moi en FPE les RH sont au fraises et m'ont demandé de contacter le BPAI (bureau des pensions et je sais plus quoi) au niveau national pour qu'ils mettent a jour leurs truc (cela devrait plus être a eu de le faire genre l'intermédiaire regler le soucis etc... mais non c'est a moi de faire ca en plus)
je viens de le faire ce matin j'ai eu un retour automatique comme quoi.... si tout est OK ce sera regulariser dans ..... 4 mois

 

4 mois pour renseigner des informations dans un logiciel MAIS ....  :pt1cable:  a mon avis c'est tellement bordel que .... voila quoi

 


valoo29 a écrit :

Je ne vois nul part ma RQTH dans mon compte retraite :(

 


Voilà un lien interessant : https://www.cdthed.fr/joomla16/news [...] de-50.html

 

C'est bizarre sur le site indiqué plus haut perso j'ai bien ma premiere RQTH de prise en compte, cela confirme ce que je disais ca m'a l'air d'etre une putain d 'usine a gaz tout cela que tout le monde et meme les gestionnaires s'y perdent.
Je vous invite vraiment a rentrer en contact avec vos RH pour que tout soit ok vu les délais que cela prend


Message édité par hyptnos le 21-11-2022 à 13:00:34
n°67265756
Captotofr
Posté le 21-11-2022 à 13:00:03  profilanswer
 

C'est un peu HS, il existe un topic retraite ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 :)
 
Edit: on est tous dans la même situation, le simulateur n'est peut être pas conçu pour les cas avec RQTH ?


Message édité par Captotofr le 21-11-2022 à 13:02:00
n°67265813
valoo29
Posté le 21-11-2022 à 13:07:17  profilanswer
 

Pour partir en retraite anticipé, il faut :  
 
AVANT 2015 avoir la RQTH
ET
APRES 2015, avoir une incapacité à 50% minimum.
 
https://handirect.fr/retraite-avec-un-handicap-carsat/
 

Citation :

– Pour pouvoir partir avant l’âge légal, il faut que vous réunissiez, au regard de votre année de naissance, une certaine durée d’assurance validée et cotisée. À chaque génération correspond un nombre de trimestre. Par exemple, un assuré qui serait né en 1961 pourrait normalement prendre sa retraite à l’âge légal de 62 ans, mais du fait de son handicap (retraite avec un handicap) il pourra partir dès 55 ans s’il réunit 128 trimestres d’assurance validés et 108 cotisés. Chaque âge et chaque année de naissance correspond à un nombre de trimestres validés et cotisés différents. Tout est consultable sur le site internet de la  l’Assurance retraite.
 
La nouvelle loi de retraite 2020 supprime le critère de la durée totale d’assurance retraite, pour ne conserver que celui d’une durée minimale de cotisation à l’assurance retraite de travailleur handicapé.
– Il y a aussi une condition relative au taux d’incapacité permanente. Pour pouvoir bénéficier de cette retraite anticipée, il faut pouvoir justifier d’un taux d’incapacité permanente d’au moins 50%. De plus, il faudra avoir bénéficié de cette incapacité permanente pendant toute la durée exigée (trimestres validés et cotisés). Par exemple, un assuré né en 1961, qui a validé ses 128 trimestres mais qui n’a obtenu son taux d’incapacité de 50% que sur les quatre dernières années ne sera pas éligible.
Autre cas possible : Si l’assuré n’a pas de taux d’incapacité reconnu à 50%, il peut avoir un « niveau de handicap qui est comparable ». Par exemple, s’il est titulaire de l’allocation adulte handicapé (AAH). Cela peut également lui ouvrir le droit à une retraite anticipée si ce « niveau de handicap comparable » couvre toute la durée de cotisation exigée.


 
:pfff:

n°67265915
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 21-11-2022 à 13:20:20  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Pour partir en retraite anticipé, il faut :  
 
AVANT 2015 avoir la RQTH
ET
APRES 2015, avoir une incapacité à 50% minimum.
 
https://handirect.fr/retraite-avec-un-handicap-carsat/
 

Citation :

– Pour pouvoir partir avant l’âge légal, il faut que vous réunissiez, au regard de votre année de naissance, une certaine durée d’assurance validée et cotisée. À chaque génération correspond un nombre de trimestre. Par exemple, un assuré qui serait né en 1961 pourrait normalement prendre sa retraite à l’âge légal de 62 ans, mais du fait de son handicap (retraite avec un handicap) il pourra partir dès 55 ans s’il réunit 128 trimestres d’assurance validés et 108 cotisés. Chaque âge et chaque année de naissance correspond à un nombre de trimestres validés et cotisés différents. Tout est consultable sur le site internet de la  l’Assurance retraite.
 
La nouvelle loi de retraite 2020 supprime le critère de la durée totale d’assurance retraite, pour ne conserver que celui d’une durée minimale de cotisation à l’assurance retraite de travailleur handicapé.
– Il y a aussi une condition relative au taux d’incapacité permanente. Pour pouvoir bénéficier de cette retraite anticipée, il faut pouvoir justifier d’un taux d’incapacité permanente d’au moins 50%. De plus, il faudra avoir bénéficié de cette incapacité permanente pendant toute la durée exigée (trimestres validés et cotisés). Par exemple, un assuré né en 1961, qui a validé ses 128 trimestres mais qui n’a obtenu son taux d’incapacité de 50% que sur les quatre dernières années ne sera pas éligible.
Autre cas possible : Si l’assuré n’a pas de taux d’incapacité reconnu à 50%, il peut avoir un « niveau de handicap qui est comparable ». Par exemple, s’il est titulaire de l’allocation adulte handicapé (AAH). Cela peut également lui ouvrir le droit à une retraite anticipée si ce « niveau de handicap comparable » couvre toute la durée de cotisation exigée.


 
:pfff:


 
Abérant et totalement illogique, on peut devenir handicap au cours de sa vie et pas bénéficier de cela c'est du gros foutage de gueule, et après on va dire que l'état fait tout ce quil faut pour l'inclusion etc... (lol)

n°67288975
nanoue2
Posté le 23-11-2022 à 19:05:08  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

Je pense que oui les ancienne COTOREP et maintenant MDPH doivent êtres un peu sur des méthodologie propre.
 
Et pour les nouveaux, ne pas hésiter a faire le renouvellement 1 an avant vu le temps de traitement des dossiers tres tres tres tres long  
ET
autre astuce, faite la totale à chaque fois demande carte invalidité, RQTH, etc.. tout tout tout même si tout n'est pas accepter au moins vous aurez fait la demande :-)


 
j'ai fait une demande de RTQH le 21 octobre  et réponse normalement sous 4 mois, ils ont embauché une dizaine de personnes dans mon département et ça va beaucoup plus vite, c'est passé de 12 mois d'attente à 4 mois.
 
d'ailleurs, quand je serais reconnue travailleur handicapé, c'est préférable de le dire à mon travail ? ça leur donnera des avantages ? merci.

Message cité 1 fois
Message édité par nanoue2 le 23-11-2022 à 19:22:58
n°67290254
ricoco
Posté le 23-11-2022 à 21:02:03  profilanswer
 

Hello
suivant la taille de la boite oui. D'au moins 20 salariés
ils doivent avoir un quota d'employés handicapés, sinon ils sont taxé pour ça


Message édité par ricoco le 23-11-2022 à 21:05:34
n°67290383
ricoco
Posté le 23-11-2022 à 21:16:36  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Je ne vois nul part ma RQTH dans mon compte retraite :(  
 
 
Voilà un lien interessant : https://www.cdthed.fr/joomla16/news [...] de-50.html


d'après ce que j'avais lu, il fallait faire la demande et c'est seulement après qu'on transmet à caisse retraite
 
 

valoo29 a écrit :

Pour partir en retraite anticipé, il faut :  
 
AVANT 2015 avoir la RQTH
ET
APRES 2015, avoir une incapacité à 50% minimum.
 
https://handirect.fr/retraite-avec-un-handicap-carsat/
 

Citation :

– Pour pouvoir partir avant l’âge légal, il faut que vous réunissiez, au regard de votre année de naissance, une certaine durée d’assurance validée et cotisée. À chaque génération correspond un nombre de trimestre. Par exemple, un assuré qui serait né en 1961 pourrait normalement prendre sa retraite à l’âge légal de 62 ans, mais du fait de son handicap (retraite avec un handicap) il pourra partir dès 55 ans s’il réunit 128 trimestres d’assurance validés et 108 cotisés. Chaque âge et chaque année de naissance correspond à un nombre de trimestres validés et cotisés différents. Tout est consultable sur le site internet de la  l’Assurance retraite.
 
La nouvelle loi de retraite 2020 supprime le critère de la durée totale d’assurance retraite, pour ne conserver que celui d’une durée minimale de cotisation à l’assurance retraite de travailleur handicapé.
– Il y a aussi une condition relative au taux d’incapacité permanente. Pour pouvoir bénéficier de cette retraite anticipée, il faut pouvoir justifier d’un taux d’incapacité permanente d’au moins 50%. De plus, il faudra avoir bénéficié de cette incapacité permanente pendant toute la durée exigée (trimestres validés et cotisés). Par exemple, un assuré né en 1961, qui a validé ses 128 trimestres mais qui n’a obtenu son taux d’incapacité de 50% que sur les quatre dernières années ne sera pas éligible.
Autre cas possible : Si l’assuré n’a pas de taux d’incapacité reconnu à 50%, il peut avoir un « niveau de handicap qui est comparable ». Par exemple, s’il est titulaire de l’allocation adulte handicapé (AAH). Cela peut également lui ouvrir le droit à une retraite anticipée si ce « niveau de handicap comparable » couvre toute la durée de cotisation exigée.


 
:pfff:


il n'est pas à jour le site du gouvernement du coup  :heink:  :pt1cable:  
 
c'est étrange, on se demande ce qui est vrai
 
mois le seul truc que je craignais c'est que 55 ans ça soit pour ceux qui ont commencé à travailler genre 16 ou 18 ans, ce n'est pas mon cas

n°67292336
valoo29
Posté le 24-11-2022 à 09:35:25  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :


 
j'ai fait une demande de RTQH le 21 octobre  et réponse normalement sous 4 mois, ils ont embauché une dizaine de personnes dans mon département et ça va beaucoup plus vite, c'est passé de 12 mois d'attente à 4 mois.
 
d'ailleurs, quand je serais reconnue travailleur handicapé, c'est préférable de le dire à mon travail ? ça leur donnera des avantages ? merci.


 
Oui il faudra toujours l'indiquer à ton employeur ; il a des exonérations de charges ; je le mets même dans mon CV que j'en ai une :)

n°67329049
HK25
Posté le 28-11-2022 à 21:12:07  profilanswer
 

Je teste depuis cet après midi le cochlear baha 6 max
Conduction osseuse donc
Il m'a mis un bandeau pour le maintenir
 
Pas super pratique c'est clair
Mais je peux déjà dire que ça me convient bien mieux que l'appareil auditif classique
 
Mon soucis fait que le son qui entre dans mon oreille est trop déformé
Donc les appareils n'ont vraiment pas de bons résultats
 
Là c'est franchement pas mal
J'ai un retour quand je frotte mes doigts vers mon oreille cette fois
Ça fait bizarre
Je vais faire des tests pendant un mois et on verra..
 
J'ai vu qu'ils ont un système qui semble mieux que le bandeau
Le baha soundarc
Il ne m'en a pas parlé pour le moment..
 
C'est plus une opération chirurgicale avec le support vissé dans le crâne
 
Mais si je peux faire autrement ça m'arrange

n°67329172
kley
Miaou !
Posté le 28-11-2022 à 21:23:55  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Abérant et totalement illogique, on peut devenir handicap au cours de sa vie et pas bénéficier de cela c'est du gros foutage de gueule, et après on va dire que l'état fait tout ce quil faut pour l'inclusion etc... (lol)


C'est une compensation pour les handicapés de longue date qui ont eu du mal à rentrer sur le marché du travail ou qui ont un salaire plus bas à cause de leur handicap. Le type qui se retrouve handicapé en fin de carrière, c'est pas la même chose...

n°67331629
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-11-2022 à 11:23:46  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est une compensation pour les handicapés de longue date qui ont eu du mal à rentrer sur le marché du travail ou qui ont un salaire plus bas à cause de leur handicap. Le type qui se retrouve handicapé en fin de carrière, c'est pas la même chose...


 
Entre fin de carrière et totalité de la carrière il y à quand même une grande différence non ?

n°67338129
valoo29
Posté le 30-11-2022 à 09:45:12  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Entre fin de carrière et totalité de la carrière il y à quand même une grande différence non ?


 
Sous condition que tu sois resté dans la même boîte pendant 30 ans oui.
 
Mais si comme moi tu as eu plusieurs boulots, des formations, des enfants... ;)

n°67338173
mantel
Posté le 30-11-2022 à 09:51:58  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Entre fin de carrière et totalité de la carrière il y à quand même une grande différence non ?


 
 
il y a 2 composantes :
 
1/ le fait que les handicapé ont en moyenne une carrière qui est plus compliqué que les actifs. Avec une entrée sur le marché du travail plus compliqué. Avec des période d'arrêt plus longue et donc de non cotisation (car oui quand on est en arrêt maladie on est indemnisé par la sécu, mais on ne cotise plus). Mais également avec des périodes de chômage plus longue et donc des interruptions de carrière plus longue.
 
2/ c'est déjà compliqué en tant que sénior "en bonne santé" d'être sur le marché du travail, mais quand on as un handicap c'est encore pire... D’où la possibilité de partir plus tôt...
 
il ne faut donc pas confondre :  
-départ anticipé pour raison de handicap
-majoration de la pension pour raison de handicap

n°67361311
Slaythevam​pi
Posté le 02-12-2022 à 19:02:45  profilanswer
 

A quelle banque etes vous?
Je me vois pas mettre tout mon argent dans une banque en ligne ou je ne peux pas telephoner au conseiller, tres souvent ils ont pas le temps de repondre aux mails.
Mais les banques physiques sont de plus en plus cheres.

n°67361837
ricoco
Posté le 02-12-2022 à 20:31:19  profilanswer
 

t'as du te tromper, c'est le topick sourd et malentendants, ce n'est pas le bon endroit pour avoir des infos sur une banque à braquer :D

n°67362042
Slaythevam​pi
Posté le 02-12-2022 à 20:58:52  profilanswer
 

ricoco a écrit :

t'as du te tromper, c'est le topick sourd et malentendants, ce n'est pas le bon endroit pour avoir des infos sur une banque à braquer :D


T'es pas drole, je parle des banques qui sont conseillées mais le banquier doit être joint au téléphone en fait, donc pas adaptées aux sourds et malentendants.
 
IIls n'ont pas ce souci dans le topic banque et conseille uniquement les ba,ques en ligne. :o
C'est vrai que c'est moins  cher mais mettre  de l'argent sans pouvoir les joindre c'est ....

n°67362204
ricoco
Posté le 02-12-2022 à 21:20:58  profilanswer
 

:D
 
c'est pour quelle demande, besoin ?
 
perso, depuis qu'il y a des applis sur le téléphone, même les banques non en ligne en ont une, je n'ai plus jamais eu besoin d'appeler.  
 
y a des banques en ligne dont j'avais entendu du bien niveau réactivité sans avoir à téléphoner
EDIT : et en général, il propose plus de service


Message édité par ricoco le 02-12-2022 à 23:19:18
n°67363136
skylight
Made in France.
Posté le 03-12-2022 à 00:48:27  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :


T'es pas drole, je parle des banques qui sont conseillées mais le banquier doit être joint au téléphone en fait, donc pas adaptées aux sourds et malentendants.
 
IIls n'ont pas ce souci dans le topic banque et conseille uniquement les ba,ques en ligne. :o
C'est vrai que c'est moins  cher mais mettre  de l'argent sans pouvoir les joindre c'est ....


N'importe quelle banque en ligne, Boursorama ou Fortunéo sont les 2 recommandées, gratuites
En 10 ans j'ai pas eu à les appeler, tout se fait en ligne, ils sont réactifs

n°67365382
kub-or
Posté le 03-12-2022 à 16:25:57  profilanswer
 

une recommandation pour des piles? c est pour ma mum qui achete ses piles une fortune chez l audéo. merci

n°67365474
valoo29
Posté le 03-12-2022 à 16:37:25  profilanswer
 

kub-or a écrit :

une recommandation pour des piles? c est pour ma mum qui achete ses piles une fortune chez l audéo. merci

 

E-audition

n°67365640
kub-or
Posté le 03-12-2022 à 16:51:36  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

E-audition


Merci je vais essayer

n°67368916
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-12-2022 à 02:48:48  profilanswer
 

labo unisson en ligne aussi, je crois que c'est l'un des derniers a fournir le papier pour le remboursement sécu...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°67368927
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2022 à 03:07:37  profilanswer
 

Perso je passe par Audilo, notamment parce que je peux aller chercher les piles directement à la boutique le lendemain de la commande (Paris)

n°67377189
Slaythevam​pi
Posté le 04-12-2022 à 23:18:17  profilanswer
 

tout le monde est en banque en ligne du coup?

n°67377682
mantel
Posté le 05-12-2022 à 08:14:50  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

tout le monde est en banque en ligne du coup?


 
je suis en banque physique car j'ai un emprunt chez eux (et qui sont littéralement à quelques mètres de chez moi :o )
 
Après regarde dans les options d’accessibilité des banques en ligne, tu dois avoir des moyens de les contacter avec des solutions pour les sourds. que ce soit de la traduction en langue des signes ou de la transcription à l'écrit.
Les banques en ligne sont des succursale de grande banque, ça serai étonnant que cela n'est pas été pris en compte...
 
je viens de vérifier pour Fortunéo : ça passe par elioz...
https://www.fortuneo.fr/plateforme-sourds-malentendants


Message édité par mantel le 05-12-2022 à 08:16:15
n°67381724
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-12-2022 à 16:11:39  profilanswer
 

j'ai les 2 : banque physique (crédit mutuel) et en ligne. Jamais eu a les appeler.... banque physique pour le pret immo, quasiment tout par mail sauf le 1er RDV pour expliquer le projet et la vrai signature sur place. Idem quand j'ai une question; mail via l'espace sécurisé du compte en ligne, réponse dans les 2-3h qui suit par ma conseillere.

 

banque en ligne : toujours contacté par mail (fortuneo, hello bank et boursorama), reponse sous 48h en générale (sauf boursorama mais c'est totalement aléatoire : parfois tres rapide, parfois tres lent) :D


Message édité par HaKaN_FR le 05-12-2022 à 16:12:26

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°67401244
Captotofr
Posté le 07-12-2022 à 20:59:16  profilanswer
 

Suite et fin de ma demande MDPH pour la RQTH, comme ma CMI la RQTH passe sans durée de limitation.  
 
Déposé le 14/10
Recevable le 14/11
Décidé le 07/12
Très rapide la mdph de Paris (procédure simplifié + en ligne)

n°67475365
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 17-12-2022 à 07:15:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon père doit se faire appareiller et j’essaye de trouve le vendeur de prothèse ayant le meilleur rapport qualité prix.
 
Des recommandations?   :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR