Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°65525775
Djooc
Posté le 24-03-2022 à 20:45:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis étonné je m'attendais à une réponse...

mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 20:45:16  profilanswer
 

n°65525970
valoo29
Posté le 24-03-2022 à 21:04:56  profilanswer
 

Djooc a écrit :

Je suis étonné je m'attendais à une réponse...


 
Ben j'ai pas de filtre, je vois pas de quoi tu parles  [:spamafote]

n°65526684
ricoco
Posté le 24-03-2022 à 22:13:34  profilanswer
 

Djooc a écrit :

Salut à tous, j'ai les naida p90, sourd profond.
 
Je voulais savoir, vous utilisez les filtres logiciel des appareils vous ?
 
Car j'ai jamais pu m'y faire, alors que ça doit être pratique, peut-être devrais-je me forcer à les utiliser ?
 
Car avec mon AP j'ai toujours insisté pour qu'il me mette le mode "musique" par défaut, donc 0 filtrage.
 
J'ai lu tout les messages depuis janvier 2021, quelqu'un a parlé des embouts intra (donc ceux qui ne sont pas moulés) mais mon AP a toujours refusé que j'en ai par peur de larsen.
 
Les embout que j'ai, j'ai toujours voulu un mini trou pour laisser un peu d'air passer car j'ai jamais supporté l'effet bouché.


Hello,
 
On peut faire des recherches, tu vas sur la première page ce topik
tu tapes naida puis tu coches filtrer et cliques sur rechercher
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/66843
 
il n'y a pas beaucoup de personne qui en ont et ceux qui en ont ne sont à priori pas passé depuis un moment
 
ca depend beaucoup du fonctionnement de l'appareil, des micros, de la partie logiciel, des autres réglages et aussi de la personne, de ses besoins de ses préférences de son environnements
 
pour moi je dirais qu'il ne faut pas hésiter à essayer les programmes
t'auras découvert, les choix, les différentes possibilités
y a aussi les gouts et les couleurs donc au final
 
tu choisis ce qui te convient le mieux
il ne faut pas faire de choix précipités, revenir sur un autre programme pour conforté ton choix/opinion ...
 
perso, j'ai des implants, je n'utilise le mode musique qu'avec un casque audio autrement non ou faut vraiment que ça soit très calme :D


Message édité par ricoco le 24-03-2022 à 22:47:54
n°65599172
valoo29
Posté le 03-04-2022 à 13:30:14  profilanswer
 

Plus aucune incompatibilité de la surdité, avec la conduite des véhicules du groupe lourd :bounce: :bounce:
 
https://www.legifrance.gouv.fr/down [...] 3fTjlpsFU=
 
Allez direct page 34 ;)

n°65600104
ricoco
Posté le 03-04-2022 à 15:42:09  profilanswer
 

yeah !  [:mercury12]

n°65644637
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-04-2022 à 15:58:20  profilanswer
 

Djooc : désolé de ne pas etre passé sur le topic, mais je vois pas à quoi tu fais allusion sur le filtre logiciel.

 

Si tu parle des filtrages de l'appareil, il te faut en effet faire dégager ce que mon audioprothésiste appelle de la "compression planquée" si tu veux le son brut et ne pas constater le léger délais / décalage lèvres / voix.

 

Pour moi c'est du détail important car j'ai commencé mon appareillage assez jeune où on était sur de l'analogique, donc du son brut.

 

J'ai mis 0 profil musique, j'ai juste fait paramétrer 3 fonction via l'appui sur le potar:
- mode normal au boot ("du du ding" ! :D)
- mode boucle (qui est mon profil musique / telephone) micro ext off, bobine ON
- mode restaurant (où j'ai paramétré le volume à la main devant l'audioprotheiste "la baisse comme ça là" )
ça donne un léger son étouffé sans écho,
cela réduit considérablement le son de la salle.

 

ce sont les seuls paramétrage natif que j'ai fait sur mes NAIDA.


Message édité par fabcool le 08-04-2022 à 16:00:24
n°65646632
true-wiwi
Posté le 08-04-2022 à 19:47:17  profilanswer
 

La réduction du bruit sur mes appareils je trouve ça très relou. Ça fait bocal et j'entends plus rien en milieu bruyant.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°65659637
Captotofr
Posté le 10-04-2022 à 15:15:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est ce que la mutuelle prend en charge la facture d'embout sur mesure sans que ça soit passé par la SS ?
 
merci :jap:

n°65660418
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-04-2022 à 16:54:35  profilanswer
 

jamais essayé, soumet la facture en ligne a ta mutuelle et tu verras bien.

n°65739132
valoo29
Posté le 20-04-2022 à 19:59:10  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Bonjour,
 
Est ce que la mutuelle prend en charge la facture d'embout sur mesure sans que ça soit passé par la SS ?
 
merci :jap:


 
Alors, tu as testé de soumettre à ta mutuelle ?
 
Je reviens de chez mon audio, je vais changer mes Oticon en fin d'année je pense, j'ai déjà posé les RDV pour septembre (entre ses vacances et les miennes...).
 
J'avais des Oticon Opn 1, elle me propose des Oticon More 1, ou des Phonak Naida P90. En Septembre je teste durant 1 mois les Phonak, histoire de me faire une opinion. J'avais des Phonak avant mes Opn, et il étaient tombés en panne / j'avais dû faire changer des pièces 3 fois... Alors que mes Opn ne sont jamais tombés en panne durant 5 ans.
 
C'est tout :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2022 à 19:59:10  profilanswer
 

n°65740372
Captotofr
Posté le 20-04-2022 à 21:20:07  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Alors, tu as testé de soumettre à ta mutuelle ?

En cours de traitement chez la mutuelle, je vous dirais dès qu'elle aura statué.  :jap:  

n°65809501
Captotofr
Posté le 29-04-2022 à 11:07:21  profilanswer
 

Facture non prise en charge par la mutuelle.

n°65810012
valoo29
Posté le 29-04-2022 à 12:19:16  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Facture non prise en charge par la mutuelle.


 
Zut. Pourquoi tu ne pas passes par la sécu ?

n°65810173
Captotofr
Posté le 29-04-2022 à 12:43:02  profilanswer
 

Ce n'est pas mon audioprothésiste habituel, le mien était en arrêt maladie et ne me facturait jamais cette prestation par le passé. Pas de feuilles pour la sécu, juste une facture.

n°65810319
valoo29
Posté le 29-04-2022 à 13:06:03  profilanswer
 

Captotofr a écrit :

Ce n'est pas mon audioprothésiste habituel, le mien était en arrêt maladie et ne me facturait jamais cette prestation par le passé. Pas de feuilles pour la sécu, juste une facture.

 

Si je comprends bien y'a un minuscule remboursement de la sécu ; demande une feuille de soin à l'audioprothésiste.
https://www.vivason.fr/actualites/e [...] el-choisir

 

Sinon tu contactes ton audio habituel et tu lui expliques ton étonnement que l'autre te l'ai facturé. Il fera peut-être un geste, peut-être que pour ton audio habituel ça fait parti du pack, ce qu'il n'a pas dit au remplacant.


Message édité par valoo29 le 29-04-2022 à 13:07:18
n°65810419
Captotofr
Posté le 29-04-2022 à 13:21:07  profilanswer
 

Ce n'est même pas le même établissement. ;)

n°65828606
Slaythevam​pi
Posté le 02-05-2022 à 19:28:27  profilanswer
 

y a t'il des sites de rencontre sourds serieux (sans  marabout et co?)

n°66103917
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-06-2022 à 19:13:08  profilanswer
 

hello,  j'ai peut être une pb avec mon Phonak c'est étrange, une sorte de légère saturation par moment avec les son aigus, constaté depuis aujoudhuis... (un peu comme le crytpage de canal +)    ca ressemble a une panne connue sur ces appareil ?  :??:   il a 6 mois....

 


edit 24h apres ca semble le plus le faire.....


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 12-06-2022 à 10:14:07

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°66116534
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2022 à 03:55:51  profilanswer
 

Tu veux dire que ça crépite un peu, comme si ça saturait ?
J'ai eu un problème similaire sur un de mes écouteurs Phonak, c'est parti en sav.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 13-06-2022 à 03:56:29
n°66116668
true-wiwi
Posté le 13-06-2022 à 07:31:55  profilanswer
 

Formation langage des signes toute la semaine  :bounce:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66116932
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-06-2022 à 08:42:56  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Formation langage des signes toute la semaine  :bounce:


 
 
Tu débutes ? Formatio Niveau 1 ?
Malentendant ou sourd ?
je suis intéressé d'avoir ton ressentit sur la formation :-)

n°66117233
valoo29
Posté le 13-06-2022 à 09:37:41  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Formation langage des signes toute la semaine :bounce:

 

Tu commences mal, on dit langue des signes  :lol:

 

Amuse-toi bien, tu vas voir c'est génial. J'ai fait 14 niveaux je crois. Mais comme je ne pratique pas je perds :(

n°66117297
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-06-2022 à 09:43:58  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Tu commences mal, on dit langue des signes  :lol:  
 
Amuse-toi bien, tu vas voir c'est génial. J'ai fait 14 niveaux je crois. Mais comme je ne pratique pas je perds :(


 
14 niveaux c'est beaucoup non ? ^^
En combien de temps ?

n°66118428
valoo29
Posté le 13-06-2022 à 11:31:18  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

 

14 niveaux c'est beaucoup non ? ^^
En combien de temps ?

 

Il y en a 20 en tout. Ça permet de voir réellement toutes les subtilités de la langue des signes, apprendre les expressions... C'est une vraie langue à part entière, et comme toute les langues il faut des années d'expérience et d'entraînement pour la maîtriser parfaitement et en saisir toutes les subtilités ;)

 

Je les ai fait sur 2 ans à peu près

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 13-06-2022 à 11:31:38
n°66118450
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 13-06-2022 à 11:32:44  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Tu veux dire que ça crépite un peu, comme si ça saturait ?
J'ai eu un problème similaire sur un de mes écouteurs Phonak, c'est parti en sav.


Oui mais ça fait pas tout le temps je vais surveiller après c'est rapide le SAV ?


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°66119113
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 13-06-2022 à 12:51:32  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Il y en a 20 en tout. Ça permet de voir réellement toutes les subtilités de la langue des signes, apprendre les expressions... C'est une vraie langue à part entière, et comme toute les langues il faut des années d'expérience et d'entraînement pour la maîtriser parfaitement et en saisir toutes les subtilités ;)
 
Je les ai fait sur 2 ans à peu près


 
La tu m'interesse, donc en gros 14 niveau sur deux ans, mais du coup la question est comment tu as fait formation tout les jours (soir) après le boulot, ou formation pendant des congés ?
 
Après comme tu as dis faut continuer a pratiqué pour ne pas perdre.
j'avais fait une formation dite universitaire grace a mon boulot (2 niveau universitaire mais cela donne meme pas un niveau normal en LSF je crois que c'est 3 niveau universitaire équivalent à 1 niveau LSF mais je ne suis plus sure).
bref j'ai tous perdu sauf peut etre l'alphabet et quelques mots de vocab par ci par la.
 
MAIS ça m’intéresse si un jour je veux me lancer ou si je veux proposer cela à mon boulot, de mémoire on peut parler "convenablement" avec un niveau 6 ou 7 non ?

n°66119819
valoo29
Posté le 13-06-2022 à 14:04:53  profilanswer
 

A l'époque je ne bossais pas. J'ai fait la formation en intensif, chaque niveau sur une semaine complète.
 
A partir du niveau 5 tu apprends la grammaire de la LSF ; j'ai envie de dire que c'est là que ça devient vraiment intéressant, tu passes à autre chose que le vocabulaire de base (chiffres, lettres, couleurs, jours de la semaine, fruits légumes métiers etc...)...
 
En général à partir du niveau 8 tu peux tenir une conversation simple.
 
De mémoire j'ai été jusqu'au B1.4, la moitié du B1.
https://lsf-france.com/fr/education [...] n-a1-a-c2/

n°66124724
true-wiwi
Posté le 13-06-2022 à 22:53:25  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

 


Tu débutes ? Formatio Niveau 1 ?
Malentendant ou sourd ?
je suis intéressé d'avoir ton ressentit sur la formation :-)


Débutant complet. Malentendant. Super formateur :love:

 

C'est pas évident parce que je suis pas forcément hyper extraverti et les expressions faciales c'est pas simple.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66125096
ricoco
Posté le 13-06-2022 à 23:23:06  profilanswer
 

Hello,
 
je ne vais pas parler de LSF, j'en ai fait quelque mois à l'époque mais ca me servait pas.
Au collège et lycée, j'apprenais plus sur le tas entre les malentendants et les sourds qui disaient plus des conneries en LSF :D    
 
mais mon expérience en lecture labiale
ca depend beaucoup de l’évolution de la personne, pas de ce qu'elle est
en étant complètement sourd pendant 35 ans
y a des personnes où ça a fait tilt
y en a qui sont restés difficilement compréhensible même aux fils des ans
et d'autre pareil mais une fois que j'avais des implants, c'était fantastique niveau audio à 10000 lieux de la lecture labiale, une clarté d'élocution bluffante niveau audio par rapport à d'autre personne entendantes ...
j'ai fait genre 19 ans sourd et 8 avec des implants dans cette boite actuelle

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 13-06-2022 à 23:37:01
n°66125142
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-06-2022 à 23:28:20  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


Oui mais ça fait pas tout le temps je vais surveiller après c'est rapide le SAV ?


Aucune idée, c'est aussi masqué par la capacité de l'audioprothesiste à l'envoyer, le suivre et le réceptionner.

 

Pour moi ça a été quelques semaines (2/3).

n°66134426
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 15-06-2022 à 08:16:05  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Hello,
 
je ne vais pas parler de LSF, j'en ai fait quelque mois à l'époque mais ca me servait pas.
Au collège et lycée, j'apprenais plus sur le tas entre les malentendants et les sourds qui disaient plus des conneries en LSF :D    
 
mais mon expérience en lecture labiale
ca depend beaucoup de l’évolution de la personne, pas de ce qu'elle est
en étant complètement sourd pendant 35 ans
y a des personnes où ça a fait tilt
y en a qui sont restés difficilement compréhensible même aux fils des ans
et d'autre pareil mais une fois que j'avais des implants, c'était fantastique niveau audio à 10000 lieux de la lecture labiale, une clarté d'élocution bluffante niveau audio par rapport à d'autre personne entendantes ...
j'ai fait genre 19 ans sourd et 8 avec des implants dans cette boite actuelle


 
 
JE te rejoint sur la lecture labiale c'est vraiment indépendant de notre volonté par moment, et malgré tout les efforts du monde avec certaines personnes c'est plus que difficile alors qu'avec d'autres c'est limite instinctif.
Par contre c'est comme la LSF, si on pratique pas on perd, depuis quelques année je me repose uniquement sur la transcription vocales et je ne fais pas plus de lecture labiales (et bah... a ce jour je suis incapable de comprendre en lecture labiale qui que ce soit).
 
Pour rappel je suis sourd complet, pas de lsf et pas d'implant (je ne peux pas ), ni d'appareils, bref je me débrouille par mes propres moyens mais je suis parfaitement oraliste sans aucuns soucis d'élocutions.

n°66134487
mantel
Posté le 15-06-2022 à 08:28:54  profilanswer
 

la lecture labiale ça dépends beaucoup de la morphologie du visage et de la façon dont les personnes parle.  
J'ai un collègue africain, francophone de naissance, avec "l'accent" africain, et c'est juste horrible en terme de lecture labiale... et j'ai d'autre collègue africain mais nez en France et ça se passe assez bien...
 
Mais sinon ou ça se perd très très vite.

n°66135990
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-06-2022 à 11:12:27  profilanswer
 

je vais faire renouveler mes appareils, l'AP me dit que les télécommandes style easytek avec prise jack ne se font plus... merci Apple :lol:
du coup je n'ai plus le choix de cette option, chez SIGNIA il y'a que via blutooth mais les intra sont plus gros. Il me propose une autre marque qui fait du vrai intra avec la telecommande (mais toujours sans jack) "WIDEX", a priori ca a été racheté par SIGNIA aussi.  
vous connaissez ? en plus c'est du certifié IP68, rare dans les intra CIC...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°66136366
valoo29
Posté le 15-06-2022 à 11:44:14  profilanswer
 

Ah tiens marrant parce que moi la lecture labiale je m'en sers depuis gamine, et jamais je ne pourrais m'en passer.
 
Comment on peut perdre, c'est quelque chose de naturel, presque instinctif non ?

n°66137106
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 15-06-2022 à 13:07:45  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Ah tiens marrant parce que moi la lecture labiale je m'en sers depuis gamine, et jamais je ne pourrais m'en passer.
 
Comment on peut perdre, c'est quelque chose de naturel, presque instinctif non ?


 
 
J'aurais dis pareil avant, mais je pense que cela dépend de l'évolution de l'handicap en lui même
je ne suis pas né sourd je le suis devenu au fil des année, de ce fait enfant j'entendais suffisamment pour ne pas avoir besoin d'appareil ou de lecture labiale etc..
plus cela se dégradait plus j'en avais besoin
Chose que j'ai exploité ensuite, mais c’était aussi extrêmement fatiguant dans mon cas, tenir une journée a se basé que sur cela la fatigue se voyait sur mon visage vraiment j'exagère pas depuis que j'utilise la transcription instantané je suis bien moins fatigué.
 
De plus et je pense l'avoir déjà dit, je pense qu'il y a une différence entre né sourd et etre devenu sourd, le cerveau n'arrive pas a se détacher d'habitude qu'il avait en entendant, j'ai toujours fait cette comparaison avec par exemple les amputations et la douleur du membre fantômes. C'est un peu pareil je pense et par exemple mon cerveau me fait croire que j’entends des choses, il m'invente des voie quand les personne me parles me génère des bruits etc.. (et pas que des acouphènes) a partir de là c'est peut etre aussi différent et difficile de se concentrer sur la lecture labiale ?
 
je pense pas quand meme que je suis le seul a ce que mon cerveau me joue des tour de la sorte quand meme ^^

n°66139864
true-wiwi
Posté le 15-06-2022 à 18:25:34  profilanswer
 

Ce midi on a proposé à la formatrice de venir manger avec nous au resto.
 
Elle a appelé l'autre formateur durant le repas, la vitesse à laquelle ils signaient entre eux, bordel :lol:
 
Rien à voir avec notre cours à nous :D


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66140665
valoo29
Posté le 15-06-2022 à 20:41:04  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


De plus et je pense l'avoir déjà dit, je pense qu'il y a une différence entre né sourd et etre devenu sourd, le cerveau n'arrive pas a se détacher d'habitude qu'il avait en entendant, j'ai toujours fait cette comparaison avec par exemple les amputations et la douleur du membre fantômes. C'est un peu pareil je pense et par exemple mon cerveau me fait croire que j’entends des choses, il m'invente des voie quand les personne me parles me génère des bruits etc.. (et pas que des acouphènes) a partir de là c'est peut etre aussi différent et difficile de se concentrer sur la lecture labiale ?
 


 
Oui pour le devenu / né sourd, je pense comme toi :jap:
 
Les acouphènes bonne question, je sais pas. J'en ai toujours eu, d'aussi loin que je me souvienne...
 

true-wiwi a écrit :

Ce midi on a proposé à la formatrice de venir manger avec nous au resto.
 
Elle a appelé l'autre formateur durant le repas, la vitesse à laquelle ils signaient entre eux, bordel :lol:
 
Rien à voir avec notre cours à nous :D


 
C'est frustrant hein :lol:
Après, par exemple les parisiens signent vaaaaaaaaachement vite :lol: Ils ont cette réputation, et pour en avoir vu signer, c'est vrai :D
J'adore voir des sourds signer, je trouve ça trop beau :love:

n°66151092
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 17-06-2022 à 09:34:00  profilanswer
 

valoo29 a écrit :


 
Oui pour le devenu / né sourd, je pense comme toi :jap:
 
Les acouphènes bonne question, je sais pas. J'en ai toujours eu, d'aussi loin que je me souvienne...
 


Justement dans mon cas je ne parlais pas forcement d’acouphène, j'en ai aussi, mais je pense (j'ai l'impression) a vrai dire j'en sais trop rien mais pour raison obscure mon cerveau fait des simulations et des mises en situations.
Je sais c'est space, mais en fonction de ce que je vais voir, et ressentir (vibration) il va retranscrire cela en bruit exemple tout con :
Un film les explosion, les crissement de pneu, etc... si je vois ce genre d'action, automatiquement je vais avoir une mise en situation sonore alors que j'entend pas
Idem pour les voie, mon cerveau en invente si je connais pas, si ce sont des voie que j'ai deja connu genre par exemple voix de stallone dans les films je vais avoir cette sensation d'entendre
 
Ce qui pour en revenir je pense que cela peut être compliqué justement pour de la lecture labiale, le cerveau va pas se centralisé uniquement sur ce qu'il voie et va essayer d'avoir les informations par l'audition malgré qu'il sait que niet  
idem pour la langue des signe, je vais pas être à 100% dedans
 
peut etre y a t'il une manière de faire abstration à ca ? je ne sais pas et peut etre que c'est psychologique et que je psychote ^^ mais en tout cas c'est ce qui se passe ^^

n°66205679
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-06-2022 à 09:12:54  profilanswer
 

Bon, j'ai des Widex Moment 440 CIC Micro 10 depuis hier pour remplacé mes vieux Signia (de 2018). Ca fait tres bizarre. Tout est robotisé/metallisé, alors que je suis appareillé depuis + de 25 ans :D . Va me falloir un peu de temps pour m'y habituer...
 
deja un truc que j'aime pas avec leur "AI" : dans la voiture quand j'ecoute la musique le programme des appareils fait que de changer, c'est super desagreable.


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°66322415
Slaythevam​pi
Posté le 10-07-2022 à 19:54:03  profilanswer
 

Y a t'il des apps serieuses de rencontre amoureuse pour sourds ?
Je vais sur les classiques mais beaucoup me disent quand je leur annonce la surdité que ca leur fait peur ou apres un rdv IRL que ca leur convient pas (alors que j'ai bien sur précisé avant cette surdité que je le suis).
Au vu de tous les echecs, beaucoup me conseillent donc de rencontré des sourdes mais je sais pas comment et je suis habitué aux sites.
ps : j'ai tenté un site handicap, beau repère de brouteurs :fou:

n°66641549
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 29-08-2022 à 11:01:50  profilanswer
 

Hello tout le monde.
 
Je me heurte un problème sur la légalité. Je suis entrain de voir avec les ressources humaines mais je compte pas laisser par cela.
 
En gros j'ai demander dans le cadre de mes fonctions d'avoir une formation professionnelle de télépilote de drone afin de faire des prises de vue vidéo pour nos besoin en communication.
 
Et donc les sociétés de formation que les RH ont contacté, semble dire que ...... les sourds n'ont pas le droit de piloter un drone et cela suite a un arrêté ministériel.
or le seul arrêté qui stipule les règles de pilote de drone "hors loisir" est celui : Arrêté du 18 mai 2018 relatif aux exigences applicables aux télépilotes qui utilisent des aéronefs civils circulant sans personne à bord à des fins autres que le loisir
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 037019315/
 
et rien ne stipule que les personnes déficiente auditive sont interdit de pilotage de drone.
 
De ce fait, on frôle la discrimination des société de formation qui ne veulent pas se faire chier on dirait.
 
Est ce que quelqu'un à des infos ? même si c'est un sujet particulier on ne sais jamais.
 
D’ailleurs toujours sur le coté formation je vais avoir "normalement" des formation montage vidéo et graphisme... je ne sais pas du tout comment ca va se passer

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 29-08-2022 à 11:02:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR