Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3226 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°70556897
nanoue2
Posté le 03-05-2024 à 20:22:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello !

Est-ce que quelqu'un connait ce site ? c'est fiable ? c'est pour m'acheter un chargeur phonak à air ventilé qui est beaucoup moins cher sur ce site. Merci.

https://www.mysecondear.fr/

Message édité par nanoue2 le 03-05-2024 à 20:22:47
mood
Publicité
Posté le 03-05-2024 à 20:22:18  profilanswer

n°70556951
ricoco
Posté le 03-05-2024 à 20:32:12  profilanswer

Hello,

C'est en Allemagne
MySecondEar Audiology Group GmbH, Regensburger Straße 5, 10777 Berlin.
 la garantie en europe est la même
il affiche le statut dispo ? fait une capture d'écran si tu commandes

perso, mes commandes en Europe hors France ont été hyper fiables en technologie plus qu'en France et en Asie, pas fait en appareil auditif en Allemagne, seulement un accessoire de boucle induction pour appareil auditif

Message édité par ricoco le 03-05-2024 à 21:03:04
n°70557707
nanoue2
Posté le 03-05-2024 à 22:37:00  profilanswer

je peux le mettre dans le panier mais ça n'affiche pas le statut dispo, c'est ce produit

https://www.mysecondear.fr/products [...] 2754327713

il y a paiement par paypal, c'est plutôt bon signe je pense

n°70587873
jeankb
Posté le 09-05-2024 à 09:38:03  profilanswer

https://i.guim.co.uk/img/media/8578d8f75cb576ed123aba2ae9e08fe2bdf6155a/0_305_2595_1556/master/2595.jpg?width=320&dpr=2&s=none
Grâce à une technique expérimentale de thérapie génique, un bébé de 18 mois a retrouvé une audition quasiment parfaite.

En gros un gène déficient rendait impossible la transmission électrique entre loreille interne et le cerveau.
Durant l'intervention chirurgicale de 16 minutes, les médecins ont injecté une soupe contemant une copie fonctionnelle du gène. Et voilà!
https://www.theguardian.com/science [...] rial#img-1
[:mad666]

n°70980229
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 04-07-2024 à 09:16:43  profilanswer

Hllo,
Quelqu'un utilise des intra WIDEX ?  
j'ai le widex com dex (tour de cou) qui permet de faire transiter l'audio via blutooth. Sur mon tel ca marche tres bien, mais sur un PC ou un laptop quand je branche en blutooth j'ai soit le son, soit le micro mais pas les 2 ! dès que j'active l'un ca me coupe l'autre. j'aurais bien voulu l'utiliser au boulot (zoom, appel, etc.) mais du coup ca ne fonctionne pas, je suis obligé de passer par le bon vieux micro casque sur les oreilles....  

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°71069590
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-07-2024 à 01:16:54  profilanswer

Hello,

voilà presque deux mois que j'ai le naida L90-Up de Phonak en gros BTE en pile A675 ,
je dois avouer que je suis un peu déçu,
j'ai assez peu de choses positives sur ce modèle par rapport à l'ancien Phonak :

- En terme de programmes j'ai opté pour la config suivante:

1 mode normal micro (un bip de bascule par appui enfoncé sur le bouton de volume)

2 mode T boucle magnétique sans micro pour la rétrocompatibilité (deux bip de bascule) que j'utilise toujours avec mon Music-link qui est un crochet qui se met autour de l'oreille et se branche sur toutes sorties jack 2"5 cela me sert surtout pour m'isoler des sons extérieurs pour les call en visio avec un PC

3 le mode j’appelle "mode restaurant" avec le micro (trois bip de bascule et le son extérieur revient), qui est censé se focus uniquement sur les fréquences de la voix et "éliminer" les sons extérieurs en les étouffants (bruit des pas moins marqués, bruit de vaisselle, autres voix alentours) mais ça ne marche pas très bien comparé à l'ancien j'ai un effet métallique sec percutant sur la "fin des sons" voire de certains voix / phrases prononcées

Ce que j'aime bien:

Le Bluetooth évidement.

Ce que j'aime pas / vraiment moins bien:

- Le sabot à pile pour éteindre/allumer l’appareil est d'une dureté incroyable il est assez difficile à entrouvrir juste assez pour l'éteindre, mais aussi pour le refermer il faut vraiment pincer fort pour avoir le clic de fermeture, cela me fait vraiment penser à un volontés délibérée de la part de Phonak sur la conception pour les personnes âgée afin de les faire passer à  la version batterie.
Avec en bonus  un temps d'allumage d'une à deux secondes plus long que l'ancien

- le temps de bascule entre les programmes est  une horreur, le bouton est déjà bien plus petit entre celui du volume haut et celui du volume bas, bizarrement celui du volume bas est plus gros et moins "râpeux" sur le doigt que le petit du volume haut.
Il n'est pas possible de dédier un bouton pour la bascule de programme et un autre pour le volume up , car  une seconde de pression augmente / baisse le volume, et au delà de 2 secondes,ça procède à la bascule du programme.

J'aurais voulu le scenario suivant :
un bouton de bascule dédié pour éliminer ces 2 secondes de bascule.
un bouton de volume en appui court volume down, appuie long volume up sur 3 paliers

Au niveau du toucher le bouton donne une impression étrange de se tromper de bouton, là aussi je me demande si ce n'est pas voulu pour faire perdre un peu la personne âgée et lui vendre la télécommande en plus

Mais le plus énervant est vraiment le temps de bascule, il faut attendre presque 2 secondes le doigt enfoncé pour avoir le(s) bip(s) de bascule !
Puis une secondes supplémentaire le temps que le mode s'active.

or 3 secondes ce n'est pas rien quand on a commencé à vous parler pour sortir du call visio depuis le programme bobine !
Et je ne parle  pas du temps que met votre main à aller sur le bouton de l'appareil

- 2 mois après j'ai déjà du Larsen, je l'ai constaté en levant mes bras et en les croisant en attrapant mes coudes à chaque main.
Bon ça je le met sur le coup du tube qui n'est pas collé à l'embout un oubli je pense lors de la livraison de l'appareil

- j'ai du retirer le mini filtre dans le tube car le son s’étouffe facilement.

- il y a eu un peu de vent récemment genre 30 km/h cela souffle sur le micro cela est peu agréable,
ceci s'explique par l'absence de Goretex sur le micro, qui est un simple poinçon / trou sur le haut de l'appareil
Cela va vite me poser des soucis lors des conduites en : vélo /  roller / voiture décapotable.
Cela vaut aussi pour les cheveux qui poussent, oui je passe du court au long.

- Pour l'instant je n'ai pas encore noyé mon micro par la transpiration, il a fait assez doux dernièrement, et je n'ai pas réalisé de trajets sportif (marche rapide / velo / roller / ménage - rangement intense)

La fonction Bluetooth :

Déjà le mode Bluetooth est détecté différemment que ce soit sur un pc et un smartphone  dans mon cas j'ai un iphone (car les options d’accessibilités sont assez incroyables)  

pc il fonctionne car en mode "télécommunication" c'est à dire que j'ai le Bluetooth mais aussi le micro extérieur ce qui est peu pratique en semi open space.
smartphone il fonctionne sans les sons extérieurs (micro off donc) mais que ce qui vient du smartphone.

Ce qui m'ennuie souvent c'est que Siri peut s'activer par inadvertance, mais parfois j'ai le Bluetooth activé -pour l'Apple Watch qui est un super réveil vibrant au passage- or il m'arrive d'oublier/laisser le Bluetooth activé car l'iPhone remet le micro de l'appareil lorsque l'application n'utilise plus la sortie son, sauf que dans ma configuration actuelle si siri est déclenché il me coupe soudainement des sons extérieurs !
Donc je discute et soudainement mon micro se coupe pendant une à deux seconde et Siri me parle à l'oreille "Désolé je n'ai pas compris bla bla" puis pendant une à deux secondes me rend le micro, mais des fois il prend le micro le temps qu'il cogite.

Ce qui n’est pas génial face à mon interlocuteur j'ai la fameuse tête de con du malentendant qui ne comprends pas ce qu'il se passe / dit.
Et surtout ça casse la conversation.

Sinon en terme de trick je viens de configurer un shortcut IPhone qui connecte automatiquement mon appareil en Bluetooth puis un autre qui déconnecte mon appareil via un "dis siri connecte mon appareil" mais c'est plus lent que de le faire à la main je trouve.

Pour déconnecter je dis "dis siri déconnecte l'appareil" où cela consiste seulement à un arrêt / allumage du Bluetooth, mais pour l'instant je ne fait pas ces commandes vraiment à l'aveugle je surveille l'animation siri, j'aimerai que cela se connecte plus rapidement mais j'ai pas réussi à faire plus rapide.

Pour les voyages par sécurité il faudra que je configure lorsque je suis en voiture et avec mode conduite interdire la connexion Bluetooth à l'appareil, pour pas que la sonnerie prenne le dessus sur le mode Bluetooth qui me coupe le micro  lorsqu'il y a un appel entrant (prioritaire).

J'ai un prochain RDV chez unisson pour réfléchir à une autre marque en gros BTE surpuissant pile A675, et améliorer le fine tuning, un mois c'est clairement insuffisant pour se rendre compte de l'usage.

Concernant Unisson je trouve que la qualité de service à pas mal baissé,
j'avais presque envie de cliquer moi même sur les menus tellement j'ai du insister avec la personne
"Et là c'est quoi, et si on cliques là ca fait quoi ?, etc etc, y a quoi dans le menu avancé ?"

En terme de porté, je ne le retire que pendant environ 4/5 heures la nuit, si je ne l'oublie pas, mais comme j'oublie très souvent je dois le retirer en réalité qu'une fois toutes les 3/4 nuit.
L'application Phonak me donne 19h11 de port moyen quotidien

Avec facile 5-6h d'usage de Bluetooth / bobine T l'autonomie est d'une semaine en pile A675 -trois semaines pour mon précédent appareil avec la même intensité d'usage en bobine T.

A suivre donc ! :)

Message édité par fabcool le 16-07-2024 à 01:20:48
n°71070056
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-07-2024 à 08:41:31  profilanswer

J'ai des Audéo M90, et le souffle du vent et le larsen j'ai toujours eu.
Le larsen c'est facile, suffit de rapprocher sa main de l'oreille pour l'avoir.

Tu avais quoi comme marque précédemment pour pas avoir ces soucis ?

n°71071779
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-07-2024 à 12:43:25  profilanswer

J'avais et j'ai toujours un phonak Q90-UP

n°71071846
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-07-2024 à 12:56:19  profilanswer

Et tu n'as pas ces soucis ?

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 16-07-2024 à 12:56:32
n°71074992
taz26
Posté le 16-07-2024 à 21:47:47  profilanswer

Est-ce que tu peux détailler le Music-link pour les visio? Quel est l'intérêt comparé au bluetooth?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2024 à 21:47:47  profilanswer

n°71075371
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-07-2024 à 23:58:58  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Et tu n'as pas ces soucis ?

Non le 90-UP est mieux en tout point sauf le Bluetooth qui n'existait pas en feature.
déjà il été mieux réglé (pas le même expert audio), il dispose du goretex qui protège le micro, le sabot est beaucoup plus fluide à ouvrir à tel point que je change la pile sans retirer l'appareil de l'oreille, et le bouton de bascule et bien plus proéminent ce qui facilite le switch entre mes trois programmes, normal, bobine T / boucle magnétique, mode restaurant.

taz26 a écrit :

Est-ce que tu peux détailler le Music-link pour les visio? Quel est l'intérêt comparé au bluetooth?

C'est comme un écouteur filaire tout simplement,
le Bluetooth sur le pc il est en mode communication, c'est a dire qu'il a le micro ouvert (j'entends ma propre voix et les son environnants) avec le son du poste.
Avoir le micro ouvert en mode Bluetooth télécommunication ne m'arrange pas car les sons extérieurs me perturbent pendant le call/visio.

En fait l'appareil a deux mode Bluetooth qui est défini par le périphérique qui envoie, l'un est le mode que je dirais "multimedia" où j'ai fait programmer le Bluetooth sans le micro (c'est a dire que sur l'interface de parametrage l'audioprotheiste met le volume à 0 du micro), l'autre est le mode communication que je ne peux pas vraiment régler car en fait si je coupe le micro (toujours via la programmation par mon audioprothésiste) mon interlocuteur ne m'entends plus sur l'appel car c'est le micro de la prothèse auditive qui prends le son de ma voix, bien qu'on soit sur HFR j'ai pas vraiment étudié la doc des protocoles Bluetooth selon les modes pour avoir les termes exacts.

Et tout ces petits détails ça perturbe le quotidien, par exemple sur la TV si je me synchro en Bluetooth, ma compagne me fait signe de la main, ou bien je la voit articuler les lèvres en coin, je vais appuyer sur le potard et devoir la "mettre en pause" pendant qu'elle me voit switcher le programme micro (3 secondes quand même), puis qu'elle répète son début de Phrase, après pour rebasculer le Bluetooth sur la TV je dois le faire depuis la TV via les menus avec la télécommande, donc c'est clairement pas instantané.

Sur le smartphone il y a une sorte de 4 eme programme avec le bouton enfoncé mais selon un timing étrange qui ne se fait pas toujours pour relancer la lecture spotify il se fait si je suis déjà connecté en Bluetooth mais que je suis en micro ouvert (donc la playlist ne tourne pas) je laisse enfoncé plus longtemps qu'un appui pour up/down le volume mais pas trop long pour basculer de programme ça relance la lecture.

les smartphone y a le mode control avec le Bluetooth
Mais la TV non il y a pas le mode control avec le Bluetooth et pourtant c'est un modèle de 2020 de chez LG le fameux C9

Message édité par fabcool le 17-07-2024 à 00:06:34
n°71075613
taz26
Posté le 17-07-2024 à 07:37:29  profilanswer

Justement, je ne trouve rien, est-ce que tu as un lien?

Pourquoi tu ne prends pas juste un tv connector à la place?

Message édité par taz26 le 17-07-2024 à 07:54:59
n°71076277
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-07-2024 à 10:06:04  profilanswer

Il s'agit de cette ref pour le music-link.

http://www.connevans.co.uk/product [...] te-earhook

pour le TV connector pourquoi pas étant donné que je connecte deja une enceinte Bluetooth à la TV (bose soundlink micro)  
mais j'ai pas envie d'un bidule en plus à alimenter :/

n°71083477
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-07-2024 à 13:54:08  profilanswer

Nouvelle déconvenue avec les fortes chaleurs et une marche à pied de 2H, le micro grésille complet je suis effaré comme ce modèle peut être mauvais j'ai l’impression de retrouver l'appareil auditif des années 90's.

J'ai du switcher avec mon autre naida L90-Up de l'oreille droite que j'avais fait programmer en oreille gauche,
clairement un mois d'essai c'est insuffisant je vais les rendre et faire trouver d'autres modèles.

Quelqu'un a le Resound Enzo Q 998 ?

Message édité par fabcool le 18-07-2024 à 14:07:44
n°71517705
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-09-2024 à 03:01:40  profilanswer

Hello,

Personne ne se sert des AirPods Pro 2 comme aides auditives ?

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°71518650
SPART_ACUS
Posté le 13-09-2024 à 09:58:48  profilanswer

Je ne sais pas ... Pas moi car on ne peut pas changer tous les 4 matins. C'est souvent tous les 4 ou 5 ans selon la mutuelle.

Après je ne suis pas étonné plus que ça. J'avais lu un test de démontage d'aide auditive qui visait à démontrer que le niveau de technicité d'une aide auditive n'est pas supérieur à des écouteurs sans fil type AIR POD et que au final c'est un peu suranné que les audioprothésistes facturent toujours et encore 1 aide auditive plus de 1000 €  

Les AIR PODS PRO 2 semblent couté largement moins ?

Message cité 1 fois
Message édité par SPART_ACUS le 13-09-2024 à 10:05:36
n°71519572
true-wiwi
Posté le 13-09-2024 à 11:49:21  profilanswer

Wai enfin faire confiance à Apple pour une aide auditive...

Dans deux ans tes aides auditives ne sont plus utilisables et tu dois racheter le dernier modèle sorti...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°71520489
BonOeil
Bouh !!
Posté le 13-09-2024 à 14:11:55  profilanswer

Oui les  AirPods Pro 2 coûtent moins de 300€ pour la paire.

Je suis appareillé depuis mon enfance mais jusqu'à présent je suis aucunement satisfait des aides auditives.
Trop d'inconfort et je n'entends toujours pas les conversations de groupe...

En ce moment je suis sur des Starkey Muse i2400 dont un côté a rendu l'âme à 1500€ l'unité... La blague...

Finalement je les ai peu porté, j'avais même l'impression de moins entendre avec que sans.
Mauvaise atténuation des bruits environnants, le son de la voix était devenu brouillonne et pour un peu que la personne murmure au lieu de parler, c'était cuit.
Je déteste ces personnes !  :O

J'ai une prescription pour avoir de nouvelles aides mais je cherche une autre solution.

Si j'étais déjà équipé d'un iPhone ou d'un iPad j'aurais déjà sûrement franchi le pas pour les AirPods mais voilà je dois aussi l'acheter  :p

---------------
n°71520501
true-wiwi
Posté le 13-09-2024 à 14:13:51  profilanswer

J'ai des sigmas P90, c'est vraiment bien. Et encore heureux vu le prix bordel, 3200 balles la paire :/

---------------
n°71522338
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-09-2024 à 19:52:31  profilanswer

Salut,

Je suis en processus de renouvellement d'appareils.

Actuellement j'ai des phonak audeo M90-R, qui vont avoir 6ans.

C'est correct niveau fonctionnalité, mais je trouve que ça pourrait être mieux en 2024. De plus j'ai souvent du faire intervenir le sav pour des bricoles (Led qui marche plus, micro ou écouteur hs etc).
Y en a qui ont changé de marque et qui en sont ravis ?

J'hésite à repasser sur des piles, là je tiens même pas une journée (alors que la batterie a été changée une fois de chaque côté), ça me fait chier d m'encombrer avec un chargeur.

n°71522620
ricoco
Posté le 13-09-2024 à 20:43:15  profilanswer

Hello

Regardes les modèles avec des chargeurs compact

mon précédent modèle d'implant c'était ça le chargeur avec un gros bloc alim externe en plus !!!
https://cdn.store.mycochlear.com/store/media/catalog/product/cache/16/image/500x670/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/z/1/z196071_1100px.jpg

le dernier modèle d'implant c'est ça le chargeur pour 2 batteries, n'importe quel cable USB mini permet de charger
https://cdn.store.mycochlear.com/store/media/catalog/product/cache/14/image/500x670/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/z/5/z544580-a.jpg

il existe aussi ça pour une batterie
https://cdn.store.mycochlear.com/store/media/catalog/product/cache/16/image/500x670/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/z/5/z544581-a.jpg

Message édité par ricoco le 13-09-2024 à 20:56:01
n°71522725
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-09-2024 à 21:00:14  profilanswer

J'ai déjà un boîtier compact avec prise usb.
C'est juste que c'est du Phonak, c'est cheap en qualité..

n°71523899
true-wiwi
Posté le 14-09-2024 à 09:26:57  profilanswer

Ouais le chargeur de mes phonak, bordel. Vendu 150 boules cette merde, le socle se déboite rapidement.

Je suis plutôt déçu de l'autonomie des batteries, même si après 4 ans, elles tiennent la journée uniquement.

Le pire surtout c'est la capacité du chargeur qui vachement diminuée.

---------------
n°71524065
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 14-09-2024 à 10:14:40  profilanswer

Je doute qu'en 2024, Phonak ait daigné de faire évoluer la qualité de ses produits.
Ça a plutôt l'air d'être une boîte qui vit sur ses acquis.

M'enfin si je sors 4k€ en tout (même si financé en partie), j'aimerai bien une prestation digne de ce prix...

Surtout pour un dispositif que je porte tous les jours quasiment h24.

n°71524212
kley
Miaou !
Posté le 14-09-2024 à 11:02:25  profilanswer

SPART_ACUS a écrit :

Je ne sais pas ... Pas moi car on ne peut pas changer tous les 4 matins. C'est souvent tous les 4 ou 5 ans selon la mutuelle.

Après je ne suis pas étonné plus que ça. J'avais lu un test de démontage d'aide auditive qui visait à démontrer que le niveau de technicité d'une aide auditive n'est pas supérieur à des écouteurs sans fil type AIR POD et que au final c'est un peu suranné que les audioprothésistes facturent toujours et encore 1 aide auditive plus de 1000 €  

Les AIR PODS PRO 2 semblent couté largement moins ?

Attention, ce ne sont pas les appareils auditifs qui coûtent cher, c'est les réglages et autres services par l'audioprothésiste sur la durée de vie de l'appareil qui sont facturés avec en principe :o
Si vous n'allez jamais voir l'audioprothésiste qui vous a vendu les appareils ou qu'il vous facture ses services en sus, c'est sûr que ça fait cher...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 14-09-2024 à 11:02:39
n°71524651
valoo29
Posté le 14-09-2024 à 12:26:12  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ouais le chargeur de mes phonak, bordel. Vendu 150 boules cette merde, le socle se déboite rapidement.

Je suis plutôt déçu de l'autonomie des batteries, même si après 4 ans, elles tiennent la journée uniquement.

Mon ex avait changé la batterie du socle de mon boitier, ça peut se changer facilement si vous êtes un minimum bricoleur ;)

n°71524715
true-wiwi
Posté le 14-09-2024 à 12:44:03  profilanswer

kley a écrit :

Attention, ce ne sont pas les appareils auditifs qui coûtent cher, c'est les réglages et autres services par l'audioprothésiste sur la durée de vie de l'appareil qui sont facturés avec en principe :o
Si vous n'allez jamais voir l'audioprothésiste qui vous a vendu les appareils ou qu'il vous facture ses services en sus, c'est sûr que ça fait cher...

Je l'ai vu 3 fois en quatre ans, donc ouais ça fait chier.

---------------
n°71526504
SPART_ACUS
Posté le 14-09-2024 à 18:52:16  profilanswer

Idem  :cry:  

L'audiopro me fait juste audiogramme 1 fois l'an pour déterminer si audition / réglage toujours en phase

Je change mes dômes, filtres et nettoyage tout seul

J'use au quotidien des SIGNIA Pure 312 7X fonctionnant avec des piles type 312.

n°71526806
taz26
Posté le 14-09-2024 à 19:33:44  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Photo du chargeur qui se déboite ?

n°71529145
valoo29
Posté le 15-09-2024 à 09:56:26  profilanswer

SPART_ACUS a écrit :

Idem  :cry:  

L'audiopro me fait juste audiogramme 1 fois l'an pour déterminer si audition / réglage toujours en phase

Je change mes dômes, filtres et nettoyage tout seul

J'use au quotidien des SIGNIA Pure 312 7X fonctionnant avec des piles type 312.

Qui paie les domes et filtres ?  
Pas toi j'espère...

n°71529187
SPART_ACUS
Posté le 15-09-2024 à 10:04:10  profilanswer

Citation :

Qui paie les domes et filtres ?  
Pas toi j'espère...

J'en ai obtenu un petit stock avec les appareils  ;)  

Je ne suis pas tout le temps à les changer non plus.

n°71529268
true-wiwi
Posté le 15-09-2024 à 10:16:33  profilanswer

taz26 a écrit :

Photo du chargeur qui se déboite ?

La flemme. Mais avec le temps, il finit par bouger.

Perso j'ai fait mouler des bouchons à mon oreille pour que ça ne bouge pas constamment, c'est un truc que je n'aimais pas avec les dômes.

---------------
n°71563050
gugi
Posté le 20-09-2024 à 18:08:18  profilanswer

Hello.

Y'a du monde qui utilise les Oticon Real 1 ?

Sinon à tout hasard pour ceux qui ont pu essayer différentes classes, vous voyez des différences significatives entre les Real 1 et Real 2, voire les Real 3 (normalement quand même en-dessous) ?

Ou pour les utilisateurs d'autres marques, les différences sont bien marquées entre les différentes classes d'appareils (pour un même modèle), ou pas tant que ça ?

n°71715279
BonOeil
Bouh !!
Posté le 16-10-2024 à 21:19:17  profilanswer

Salut,

J'ai rdv demain chez un audioprothésiste (un autre pour changer) malheureusement il ne travaille qu'avec Starkey et je voulais changer de marque.

Là je vais partir sur un contour avec dôme car je ne supporte pas les instras (otites etc...). Ca me dérange pas que ça se voit et je dirais même que je préfère que mon handicap soit visible.

Honnêtement je n'attends rien car je n'ai toujours pas trouvé les appareillages qui me corresponde... J'ai beaucoup de contraintes (acouphènes quand je les porte, étant mélamane le fait que le son est très dégradé m'est insupportable, le sentiment d'impression d'étre une autre personne quand je parle, les bruits environnants amplifiés me perturbe, etc...).

Les contours chez Starkey sont comment ?

Le but étant de pouvoir les porter tout le temps et qu'ils puissent avoir une fonction de réduction de bruit active car mon lieu de travail est très bruyant.

Pouvoir les régler avec un smartphone et avoir la connection bluetooth serait évidemment un gros plus.

---------------
n°71728713
valoo29
Posté le 18-10-2024 à 22:45:34  profilanswer

Je suis petite joyeuse par rapport à certains  :lol:
"Que" 41 dB de perte si on prend pas en compte les aigus (débile d'ailleurs...)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/322223

n°71741441
gugi
Posté le 21-10-2024 à 18:17:22  profilanswer

Salut.

Pour quelqu'un de mon entourage, juste pour savoir si certain(e)s d'entre vous qui sont appareillés, ont déjà subi des pertes d'équilibre (soudaines ou non) dans les premiers temps ?
Si oui pendant combien de temps ?

Vu que l'oreille interne est sollicitée d'une toute nouvelle manière, ça peut faire partie des effets secondaires possibles (même si rare d'après certains sites où je l'ai aussi lu).

n°71742453
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-10-2024 à 21:35:59  profilanswer

Pas moi en tout cas.

Sinon je vais probablement tester des phonak infinio sphere prochainement.

n°71742478
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 21:37:32  profilanswer

Hésite pas à faire un CR :jap:

L'audioprothésiste qui veut me "voir" pour un "point de situation" concernant mes prothèses. Comme par hasard à la fin de garantie de mes appareils actuels.

Je pense que même en LSF je pourrais lui dire d'aller se faire combler la lumière anale.

---------------
n°71742648
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 21-10-2024 à 21:51:06  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hésite pas à faire un CR :jap:

L'audioprothésiste qui veut me "voir" pour un "point de situation" concernant mes prothèses. Comme par hasard à la fin de garantie de mes appareils actuels.

Je pense que même en LSF je pourrais lui dire d'aller se faire combler la lumière anale.

Je te comprends, on a l'impression de se faire un peu siphonner (genre qu'il faut récolter toutes les aides possibles pour proposer le truc qui rapporte le plus de thunes)..

Par contre pour la fin de garantie, je te recommande de commencer à faire les démarches.
Mes appareils ont 6 ans, et là je monte le dossier PCH,AGEFIPH, avec rdv ORL et questionnaire médical, quelle corvée, et ça prend un temps de dingue.
Et si tes appareils sont plus sous garantie, c'est un peu la merde.. (surtout si tu les utilises tous les jours).

n°71742665
true-wiwi
Posté le 21-10-2024 à 21:52:38  profilanswer

RDV orl pour renouvellement RQTH en novembre :jap:

Le rdv a été pris en juin je crois bordel :/

D'ailleurs je vais me garder sous le coude de faire écrire quelque part que je dois travailler dans un environnement calme parce que l'open space ça commence à me péter le cul :o

---------------
n°71756136
BonOeil
Bouh !!
Posté le 24-10-2024 à 01:35:40  profilanswer

Salut,

Donc j'ai été voir l'audioprothésiste il me propose des STARKEY STARKEY EDGE AI 24 mRIC R avec 1100€ de reste à charge mutuelle déduite :sarcastic:

Ou des STARKEY EVOLV AI 1200 RIC 312 sans reste à charge.

Je ne sais quoi penser, il y a rien qui me convienne... J'ai regardé leurs fiches techniques et bof quoi...

J'ai bien envie de tester les Airpods Pro 2 plutôt.

Message cité 1 fois
Message édité par BonOeil le 24-10-2024 à 01:36:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)