Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3517 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°63974730
skylight
Made in France.
Posté le 10-09-2021 à 11:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et pour faire des essais sur des intras, comment on fait ?
Car l'intra est fait sur mesure (moule)...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2021 à 11:46:30  profilanswer

n°63976358
v-christop​he
Posté le 10-09-2021 à 15:08:20  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je te répond vite fait de mon tél

Le chargeur c'est pour les appareil auditif rechargeables ;) c'est un boîtier, avec deux trous pour insérer les appareils et tu mets ça le soir avant de te coucher ça les recharge.

Tu peux faire plusieurs magasins pour faire des devis. En général je crois que ce sont souvent les mêmes marques et modèles qui ressortent d'un magasin à l'autre.
Je pense même que tu peux faire des essais sans forcément acheter derrière, mais ça je ne suis pas sûre.

A pile ca existe vraiment ? :D  mais c'est ca que je ne pige pas, un appareil rechargeable sans chargeur ca n'est pas fonctionnel, comment ca pourrait être dissocié ?  c'est pas une option...    :??:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 10-09-2021 à 15:13:54

---------------
Arcade Rules
n°63976425
v-christop​he
Posté le 10-09-2021 à 15:14:23  profilanswer

kub-or a écrit :

Oui tu peux faire des essais sans achats obligé, c est la loi 30 jours maxi .

tu gardes ton ordonnance, l audio fait une copie c est tout.

:jap:

---------------
Arcade Rules
n°63980951
valoo29
Posté le 11-09-2021 à 08:59:29  profilanswer

v-christophe a écrit :

A pile ca existe vraiment ? :D  mais c'est ca que je ne pige pas, un appareil rechargeable sans chargeur ca n'est pas fonctionnel, comment ca pourrait être dissocié ?  c'est pas une option...    :??:

Oui ça existe vraiment, certaines personnes trouvent ça chiant mais ça existe vraiment. https://www.audilo.com/168-pile-auditiveC'est ce que beaucoup de personnes sur ce forum ont d'ailleurs ;)Les appareils auditifs ont plusieurs tailles ; les intra doivent avoir des piles 10 ; ensuite ce sont les 12 pour la taille au dessus, puis les 13 pour les appareils auditifs de forte puissance (pour les pertes sévères). Les 675 c'est pour les implants cochléaires.La durée de vie peut varier, je pense 4 à 7 jours selon la taille de la pile, le réglage de l'amplification.

C'est peut-être pour ça que le chargeur est dissocié pour la sécu : les piles le sont (le remboursement est limité et ridiculement bas), donc par logique le chargeur l'est.

n°63980964
mantel
Posté le 11-09-2021 à 09:02:33  profilanswer

Les 675 c’est aussi les appareil auditif. Phonak naida tournait en 675... j’en est quelques plaquette chez moi d’ailleurs..

n°64007887
v-christop​he
Posté le 14-09-2021 à 13:41:23  profilanswer

hello bon je sors d'Unisson, a priori les piles ca se fait plus trop ..

j'ai donc un appareil a gauche ca fait blizzard j'ai l'impression de moins bien entende a droite :o :D  faut voir sur la durée pour le moment je trouve pas ca ouf....  un son naturel au droite et un artificiel a gauche j'imagine qu'il faut s'y habituer

La fille m'a conseillé un Signia Pure C&Go 7x  ca vous parle ?    j'ai parlé de Phonak car il semble revenir souvent ici, d'après elle c'est kif kif mais il aurait un son un peu plus métallique et c'est une marque moins éthique (qui gonfle bien ses prix)  mais que si je voulais je pourrais en essayer un par la suite...

j'ai aucune référence et donc pas de moyen de comparaison pour le moment....

l'assurance perte/casse a 35 € l'année (franchise 30% de l'appareil)  faut prendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 14-09-2021 à 14:08:10

---------------
Arcade Rules
n°64008126
valoo29
Posté le 14-09-2021 à 14:03:49  profilanswer

v-christophe a écrit :

hello bon je sors d'Unisson, a priori les piles ca se fait plus trop ..

:lol:  :pt1cable: Bien sûr que ça se fait encore beaucoup !
Déjà à mon avis, les modèles 100 % santé sont à pile. Je doute qu'ils soient rechargeables, tout le monde n'a pas les moyens de rajouter X euros pour le chargeur...

Et puis honnêtement, les rechargeables sont plus chers, ça l'arrange que tu en prennes un comme ça :whistle:

(Edit pour rajouter qu'apparemment pour les fortes corrections les rechargeables ne sont pas adaptés)

v-christophe a écrit :

j'ai donc un appareil a gauche ca fait blizzard j'ai l'impression de moins bien entende a droite :o :D  faut voir sur la durée pour le moment je trouve pas ca ouf....  un son naturel au droite et un artificiel a gauche j'imagine qu'il faut s'y habituer

La fille m'a conseillé un Signia Pure C&Go 7x  ca vous parle ?    j'ai parlé de Phonak car il semble revenir souvent ici, d'après elle c'est kif kif mais il aurait un son un peu plus métallique et c'est une marque moins éthique (qui gonfle bien ses prix)  mais que si je voulais je pourrais en essayer un par la suite...

j'ai aucune référence et donc pas de moyen de comparaison pour le moment....

Ton cerveau s'habituera, laisses-lui le temps ;)

Phonak c'était ma première marque, j'ai pas été fan.

v-christophe a écrit :

l'assurance perte/casse a 35 € l'année (franchise 300% de l'appareil)  faut prendre ?

Aucun interêt pour la casse, t'as une garantie 4 ans. Après pour la perte... A toi de voir selon le montant remboursé par ta mutuelle et si elle prend en charge 2 appareils par an ou plutôt tous les 2 ans, ou 1 par an, etc.

J'ai pas compris "franchise 300% de l'appareil" ?

Message édité par valoo29 le 14-09-2021 à 14:04:31
n°64008197
v-christop​he
Posté le 14-09-2021 à 14:11:16  profilanswer

30%  :D

ok  j'ai remarqué qu'avec le masque l'appareil sautait facilement c'est con je le porte 10 heures par jour :o

Citation :

pq ?  

comme ce Signia Pure C&Go 7x ca semble etre anciennement siemens et que certains n'aiment pas ici j'avais un doute...

---------------
Arcade Rules
n°64008247
mantel
Posté le 14-09-2021 à 14:15:08  profilanswer

Pour les marques ça dépends des personnes, c'est vraiment très personnel, donc faut plus se faire son avis sur la question...

n°64008295
valoo29
Posté le 14-09-2021 à 14:19:46  profilanswer

v-christophe a écrit :

30%  :D

ok  j'ai remarqué qu'avec le masque l'appareil sautait facilement c'est con je le porte 10 heures par jour :o

Citation :

pq ?  

comme ce Signia Pure C&Go 7x ca semble etre anciennement siemens et que certains n'aiment pas ici j'avais un doute...

J'ai eu deux fois des siemens en attendant que mes appareils (phonak :D ) reviennent de réparation et une fois en test avant achat, j'avais pas du tout aimé le son métallique.

30% Ah oui mieux :lol: A toi de voir, c'est vraiment un avis propre à chacun.

Le plaisir du masque avec les appareils... J'ai pas de soucis quand je porte masque / appareil / lunettes (oh allez aujourd'hui je mets un serre-tête ! Ah non j'oublie, trop de monde derrière les oreilles...). Juste le fil du masque s'accroche sur le contour de l'appareil quand je l'enlève :crazy:

mood
Publicité
Posté le 14-09-2021 à 14:19:46  profilanswer

n°64008354
v-christop​he
Posté le 14-09-2021 à 14:25:18  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai eu deux fois des siemens en attendant que mes appareils (phonak :D ) reviennent de réparation et une fois en test avant achat, j'avais pas du tout aimé le son métallique.

30% Ah oui mieux :lol: A toi de voir, c'est vraiment un avis propre à chacun.

Le plaisir du masque avec les appareils... J'ai pas de soucis quand je porte masque / appareil / lunettes (oh allez aujourd'hui je mets un serre-tête ! Ah non j'oublie, trop de monde derrière les oreilles...). Juste le fil du masque s'accroche sur le contour de l'appareil quand je l'enlève :crazy:

ha pour toi c'était le siemens qui avant un son métallique ?

---------------
Arcade Rules
n°64008489
valoo29
Posté le 14-09-2021 à 14:36:21  profilanswer

v-christophe a écrit :

ha pour toi c'était le siemens qui avant un son métallique ?

Yep ! Après c'est MON avis, d'autres aiment les Siemens ;)
J'ai actuellement des Oticon Opn ; j'ai eu des phonak avant, je préfère Oticon . Mais la technologie avait évolué entre les 2 modèles : l'Oticon est dans la catégorie haut de gamme, le Phonak était moyenne gamme.

n°64008640
v-christop​he
Posté le 14-09-2021 à 14:51:32  profilanswer

merci :D

y a une sorte de bouton sur mon appareil je ne sais pas a quoi ca sert...  

le positionner avec des lunettes c'est pas simple...

---------------
Arcade Rules
n°64011210
valoo29
Posté le 14-09-2021 à 20:45:24  profilanswer

v-christophe a écrit :

merci :D

y a une sorte de bouton sur mon appareil je ne sais pas a quoi ca sert...

le positionner avec des lunettes c'est pas simple...

Ca peut servir à changer de programme, ou couper l'amplification (sans l'éteindre), voire monter / baisser le volume (quand t'as 2 appareils :p )
Elle a dû te le désactiver le temps des essais.

Les lunettes ça viendra avec le temps, on s'y fait à force ;) (mais c'est chiant je te l'accorde)

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 14-09-2021 à 20:45:52
n°64012395
v-christop​he
Posté le 14-09-2021 à 22:20:16  profilanswer

Bon demain 1ere journée de taf avec on va voir si ca apporte qq chose.... :D

pour l'instant je trouve mon Embout "cllick  dome double" trop gros, j'ai l'impression d'avoir un bouchon pour dormir c'est désagréable, on m'a laissé la taille en dessous mais c'est bien trop petit.... a priori y'aurait rien entre les 2 :(

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 14-09-2021 à 22:36:54

---------------
Arcade Rules
n°64014786
valoo29
Posté le 15-09-2021 à 10:03:13  profilanswer

v-christophe a écrit :

Bon demain 1ere journée de taf avec on va voir si ca apporte qq chose.... :D

pour l'instant je trouve mon Embout "cllick  dome double" trop gros, j'ai l'impression d'avoir un bouchon pour dormir c'est désagréable, on m'a laissé la taille en dessous mais c'est bien trop petit.... a priori y'aurait rien entre les 2 :(

Y'a pas 3 tailles normalement ? Certaines marques peuvent utiliser les dômes d'autres marques ; tu peux passer un petit coup de fil à l'audioprothésiste pour voir.

n°64015348
v-christop​he
Posté le 15-09-2021 à 10:55:40  profilanswer

valoo29 a écrit :

Y'a pas 3 tailles normalement ? Certaines marques peuvent utiliser les dômes d'autres marques ; tu peux passer un petit coup de fil à l'audioprothésiste pour voir.

ben elle m'a dit que non en double dome elle n'en a que 2 (je trouve ca étrange car y'a une vraie de taille différence entre les 2), âpres ya d'autre forme que le double dome.  

https://www.laboratoires-unisson.com/admin/js/ckfinder/userfiles/images/life%20tip%20siemens.png
vu le prix du truc je ne comprends pas pq ca ne vient pas avec toute une batterie d'embout, pour pouvoir tous les tester...  

j'ai "l’impression" que c'est une poil gros et que ca se positionne mal, comme si ca me bouchait l'oreille aussi.....  je sais pas si c'est une perception exacte mais j'ai déjà eu ce pb avec des intra audio (musique la) mal positionnés... mais avec la musique et sans correction  c'est plus simple de s'en apercevoir ...

j'y retourne dans 9 jours c'est peut être l'occasion de demander a tester des Phonak...  [:delarue5]

Message édité par v-christophe le 15-09-2021 à 13:50:57

---------------
Arcade Rules
n°64019036
moee
Posté le 15-09-2021 à 17:31:58  profilanswer

Je ressors un vieil article:

Marché des aides auditives La scandaleuse rente des audioprothésistes

https://www.quechoisir.org/action-u [...] es-n13413/

Message édité par moee le 15-09-2021 à 17:32:47
n°64019446
v-christop​he
Posté le 15-09-2021 à 18:22:31  profilanswer

C'est la mafia, c'est pareil dans les autres pays ?

---------------
Arcade Rules
n°64024594
moee
Posté le 16-09-2021 à 10:47:50  profilanswer

Cela fait des années que je regarde un peu du côté de l'open source pour les prothèses auditives, il y a eu quelques petits projets mais ça n'a jamais vraiment abouti.

J'aimerais un jour pouvoir acheter une prothèse moi-même, avoir un logiciel qui me permette de paramétrer cette dernière en s'appuyant sur un audiogramme fait à l’hôpital ou chez un audioprothésiste et paramétrer tout ça.

Il suffit d'aller voir sur des sites comme alibaba pour acheter des prothèses en masse https://goodmi.en.alibaba.com pour se dire que l'audition est vraiment juste un marché de plus dans le médical/paramédical qui est vendu à prix d'or. Alors certes, ce ne sera pas possible d'avoir des embouts sur mesure (encore que, avec les imprimantes 3d maintenant, il y a peut-être moyen) ou la qualité de certains constructeurs mais si on est capable d'acheter des prothèses à quelques dizaines d'€ au lieu de plusieurs milliers, on peut être un peu moins regardant.

Je suis développeur, j'aimerais essayer de me rapprocher d'un de ces constructeurs voir s'ils ont ou peuvent être capable de mettre à disposition une interface sur laquelle l'on pourrait s'appuyer pour paramétrer des prothèses (on peut rêver mais bon, sait-on jamais).

Est-ce que ça intéresserait des gens de lancer un tel projet ?

n°64030526
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 16-09-2021 à 23:10:10  profilanswer

La même, moi j'attends toujours si j'ose dire "l'iphone des appareils auditif".  
Purée mais si steve jobs était devenu malentendant, voilà quoi en deux ans on aurait eu un super truc ! [:tinostar]  

Sinon pour les débuts de port de prothèses à contours et le masque c'est normal ça le fait lorsque le tube est neuf donc souple après il va durcir, là ça tiendra bien y compris avec des lunettes de soleil.

Pour "démasquer" j'utilise la main opposée, je met bien mes doigts en écartant bien progressivement le coté appareillé au fur a mesure que ma main passe par dessus l'oreille en arrière.  

n°64039871
v-christop​he
Posté le 18-09-2021 à 10:09:40  profilanswer

J'ai contacté mon audioprothésiste, si y'a pas d'embout qui colle je vais sans doute en tester un autre, si j'essaye un Phonak ca serait un
"Audeo P90" (sans plus de précision j'en vois qui semblent  Ip68, le chargeur semble usb C (et pas micro usb comme mon signia..) ce genre de critère peut être un plus non ?  ca parle a quelqu’un ?  

j'ai lu de mauvais retour sur l'app myPhonak par contre....   :??:  [:delarue5]

Message édité par v-christophe le 18-09-2021 à 10:36:58

---------------
Arcade Rules
n°64039886
Baggers
Posté le 18-09-2021 à 10:13:52  profilanswer

J'ai des phonaks (marvel), mais je me sers pas de l'application. Pas besoin pour la connexion Bluetooth.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°64039912
v-christop​he
Posté le 18-09-2021 à 10:22:09  profilanswer

Baggers a écrit :

J'ai des phonaks (marvel), mais je me sers pas de l'application. Pas besoin pour la connexion Bluetooth.

tu règles comment le volume et les graves/aigus alors ?

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 18-09-2021 à 10:22:34

---------------
Arcade Rules
n°64039993
valoo29
Posté le 18-09-2021 à 10:38:45  profilanswer

moee a écrit :

Cela fait des années que je regarde un peu du côté de l'open source pour les prothèses auditives, il y a eu quelques petits projets mais ça n'a jamais vraiment abouti.

J'aimerais un jour pouvoir acheter une prothèse moi-même, avoir un logiciel qui me permette de paramétrer cette dernière en s'appuyant sur un audiogramme fait à l’hôpital ou chez un audioprothésiste et paramétrer tout ça.

Il suffit d'aller voir sur des sites comme alibaba pour acheter des prothèses en masse https://goodmi.en.alibaba.com pour se dire que l'audition est vraiment juste un marché de plus dans le médical/paramédical qui est vendu à prix d'or. Alors certes, ce ne sera pas possible d'avoir des embouts sur mesure (encore que, avec les imprimantes 3d maintenant, il y a peut-être moyen) ou la qualité de certains constructeurs mais si on est capable d'acheter des prothèses à quelques dizaines d'€ au lieu de plusieurs milliers, on peut être un peu moins regardant.

Je suis développeur, j'aimerais essayer de me rapprocher d'un de ces constructeurs voir s'ils ont ou peuvent être capable de mettre à disposition une interface sur laquelle l'on pourrait s'appuyer pour paramétrer des prothèses (on peut rêver mais bon, sait-on jamais).

Est-ce que ça intéresserait des gens de lancer un tel projet ?

Pas moi désolée  :)
Par contre, les embouts c'est du silicone ; je doute qu'en imprimante 3D ce soit faisable :whistle:

v-christophe a écrit :

v-christophe a écrit :

Ca c'est ton audioprothésiste qui y touche. Les réglages c'est pas toi.

De l'appli (de  base je pense) c'est : plus fort global, moins fort global, changement de programme.

Pour régler le volume global sans l'appli, c'est le fameux bouton qui est sur l'appareil. Comme je te dis plus haut ( :whistle: )

valoo29 a écrit :

Ca peut servir à changer de programme, ou couper l'amplification (sans l'éteindre), voire monter / baisser le volume (quand t'as 2 appareils :p )
Elle a dû te le désactiver le temps des essais.

Pour l'IP68, j'en vois pas trop l'interêt. Mais je crois qu'une grosse partie des appareils de maintenant le sont quasiment (pluie, transpiration...)
https://www.amplifon.com/fr-ch/blog [...] s-etanches

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 18-09-2021 à 10:39:18
n°64040008
Baggers
Posté le 18-09-2021 à 10:41:53  profilanswer

v-christophe a écrit :

Un seul réglage pour toutes les situations.

Pour être plus précis: l'idée c'est de remettre ta courbe d'audition "droite" et bien horizontale.

Comme les aigus étaient très faibles et que je ne les entendais plus depuis longtemps, l'audioprothesiste m'a d'abord légèrement sous-corrigé sur la plage la plus aiguë des fréquences, le temps que mon cerveau s'habitue et réussisse à de nouveau interpréter ces bruits aigus nouveaux dans la voix de tout le monde en sons puis mots qui ont du sens.

Quelques temps plus tard, on a réaugmenté un peu les aigus.

Il y a de l'information importante dans toutes les fréquences de la voix humaine, et il est important de tout capter, même si au début, les nouveaux sons sont en fait une gêne à la compréhension car pas interprétés par le cerveau qui les as "oubliés" et a l'impression que tout le monde se mets a parler avec la voix de Donald Duck :D

Mais cette impression passe au fur et a mesure que le cerveau s'adapte et se remets à correctement interpréter les sons comme ayant du sens et contenant une information.

C'est pourquoi vouloir régler les graves/aigus à la volée est probablement pas une bonne idée, surtout pour un premier appareil, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 18-09-2021 à 10:43:50

---------------
n°64040040
Baggers
Posté le 18-09-2021 à 10:47:51  profilanswer

valoo29 a écrit :

Pour l'IP68, j'en vois pas trop l'interêt. Mais je crois qu'une grosse partie des appareils de maintenant le sont quasiment (pluie, transpiration...)

A une époque, surtout avec les appareils à pile qui ne sont jamais totalement étanches (à cause du compartiment à piles qui s'ouvre), même la simple transpiration pouvait causer soucis et causer un shutdown des appareils (et si tu vis en milieu chaud et humide ou veut remettre tes appareils après le sport...).

Aujourd'hui ce n'est pas parfait, même avec un appareil à batterie étanche (une goutte de sueur mal placée pile sur le micro, je l'entends bien...) mais au moins l’électronique ne semble plus en souffrir.

Message édité par Baggers le 18-09-2021 à 10:49:10

---------------
n°64040059
valoo29
Posté le 18-09-2021 à 10:52:36  profilanswer

Baggers a écrit :

Un seul réglage pour toutes les situations.  

Pour être plus précis: l'idée c'est de remettre ta courbe d'audition "droite" et bien horizontale.

Comme les aigus étaient très faibles et que je ne les entendais plus depuis longtemps, l'audioprothesiste m'a d'abord légèrement sous-corrigé sur la plage la plus aiguë des fréquences, le temps que mon cerveau s'habitue et réussisse à de nouveau interpréter ces bruits aigus nouveaux dans la voix de tout le monde en sons puis mots qui ont du sens.  

Quelques temps plus tard, on a réaugmenté un peu les aigus.

Il y a de l'information importante dans toutes les fréquences de la voix humaine, et il est important de tout capter, même si au début, les nouveaux sons sont en fait une gêne à la compréhension car pas interprétés par le cerveau qui les as "oubliés" et a l'impression que tout le monde se mets a parler avec la voix de Donald Duck :D

Mais cette impression passe au fur et a mesure que le cerveau s'adapte et se remets à correctement interpréter les sons comme ayant du sens et contenant une information.

C'est pourquoi vouloir régler les graves/aigus à la volée est probablement pas une bonne idée, surtout pour un premier appareil, je pense.

C'est également ce qu'avait fait mon audioprothésiste : sous-corriger les aigus que je n'entendais plus, et monter au fur et à mesure pour arriver à un niveau normal.
Au début on "entend" vraiment que le son n'est pas naturel, bizarre ; mais je ne me souviens plus :lol: Artificiel ? Maintenant c'est bon.

Mais de toutes manières même avec appareils, je n'ai pas une audition récupérée à 100 % ; je crois que c'est impossible pour certaines personnes. En tout cas en test de compréhension de mots, je dois être à 8 ou 9 sur 10 (vive la lecture labiale).

n°64040069
v-christop​he
Posté le 18-09-2021 à 10:55:22  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ca c'est ton audioprothésiste qui y touche. Les réglages c'est pas toi.

De l'appli (de  base je pense) c'est : plus fort global, moins fort global, changement de programme.

Pour régler le volume global sans l'appli, c'est le fameux bouton qui est sur l'appareil. Comme je te dis plus haut ( :whistle: )

Je trouve ca bien plus pratique avec l'ap, et surtout j'ai un visuel précis sur le volume choisis j'en suis au stade ou je dois habituer mon oreille donc je jongle très souvent avec ce paramètre...:D  mais bon ok je comprends que une fois reglé certains n'y touche plus.

valoo29 a écrit :

en cas de pluie ou de chute pendant la vaisselle je trouve ca important moi ...
avec mon Signia Pure C&Go 7x  je ne trouve pas de certification...

---------------
Arcade Rules
n°64040150
valoo29
Posté le 18-09-2021 à 11:13:02  profilanswer

v-christophe a écrit :

Je trouve ca bien plus pratique avec l'ap, et surtout j'ai un visuel précis sur le volume choisis j'en suis au stade ou je dois habituer mon oreille donc je jongle très souvent avec ce paramètre...:D  mais bon ok je comprends que une fois reglé certains n'y touche plus.

Je comprends pas : tu peux régler les volumes des aigus et des graves de tes appareils auditifs avec l'application :??:

Une fois que c'est réglé logiquement t'as plus besoin d'y toucher ; au début oui bien sûr le temps de l'adaptation mais après... pas besoin.

v-christophe a écrit :

en cas de pluie ou de chute pendant la vaisselle je trouve ca important moi ...
avec mon Signia Pure C&Go 7x  je ne trouve pas de certification...

Certes. En fait j'avais mal compris, je pensais que c'était pour aller DANS l'eau :lol:
https://www.ideal-audition.fr/appar [...] arge-go-7x

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 18-09-2021 à 11:14:17
n°64040313
v-christop​he
Posté le 18-09-2021 à 11:51:02  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je comprends pas : tu peux régler les volumes des aigus et des graves de tes appareils auditifs avec l'application :??:

Une fois que c'est réglé logiquement t'as plus besoin d'y toucher ; au début oui bien sûr le temps de l'adaptation mais après... pas besoin.

nan pas les reglages pointu mais j'ai une balance grave/aigue

valoo29 a écrit :

Certes. En fait j'avais mal compris, je pensais que c'était pour aller DANS l'eau :lol:
https://www.ideal-audition.fr/appar [...] arge-go-7x

alors la Oui c'est précisé  :jap:  mais j'aimerais que l'info soit chez le constructeur aussi :D

---------------
Arcade Rules
n°64040596
kub-or
Posté le 18-09-2021 à 12:45:22  profilanswer

seconde visite hier chez mon audio, il a réglé mes P90 a 80 % du réglage final, notamment en rehaussant les aigus que je n entendais plus depuis longtemps.

je m 'étais habitué pendant les 2 semaines précédentes, mais là c est reparti , je ré-entends mes pas, le bruit des feuilles déchirée est douloureux, les violent clics  de souris au job, pareils ca me fait mal.

je présume que c est pareil que pour le réglage a 20%, il faut les porter au max et patienter jusqu'a s habituer ?

Je me retrouve bien dans vos situations décrites juste au dessus avec des nouveaux bruits douloureux etc...

Dés que je les enlève maintenant, tout me semble grave et étouffé :).

nouvelle visite dans 15 jours pour réglage final ..

Message édité par kub-or le 18-09-2021 à 12:47:01
n°64040639
v-christop​he
Posté le 18-09-2021 à 12:53:16  profilanswer

et tu as quel typer d'embout ?

---------------
Arcade Rules
n°64041044
kub-or
Posté le 18-09-2021 à 13:58:13  profilanswer

ben je sais pas trop j y connait rien. Ce sont des embouts minuscule genre 3mm sur 4mm.

n°64041074
v-christop​he
Posté le 18-09-2021 à 14:03:41  profilanswer

ok :)

bon j’espère trouver une solution de mon coté alors :D

---------------
Arcade Rules
n°64056545
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 20-09-2021 à 16:18:40  profilanswer

HEllo

On en avait un peu parler y a quelques mois quand on débatait sur AVA et Google Transcription,  

Mais à ce jour y a t'il des personnes chez Apple (iphone et ou Ipad) et qui utilise l'application : Live Transcribe  (non ce n'est pas google)

J'ai pas pu faire de test poussé vu que seul ma fille a un iphone et l'application est payante (juste 7 jours gratuits) or je n'ai pas pu tester en situation de tout les jours. MAIS cela semblait prométteur

Je suis de plus en plus interessé à passer chez Apple que cela soit Iphone mais aussi IPAD, cela me ferait ainsi deux Device qui utilisera l'application genre l'IPAD sur le bureau  et le iphone quand je me déplace

Si vous avez des retour je suis preneur :)

n°64097062
v-christop​he
Posté le 25-09-2021 à 14:10:52  profilanswer

Bon, retour de mon 2eme RDV a Unisson : j'ai un Phonak Audeo 90 (version piles, si je le garde on m'en commande un rechargeable) en prêt pour tester et comparer avec mon Signia Pure C&Go 7x.
l'embout du Phonak semble  un peu plus confortable, le son par défaut est peut être un poil moins bon que sur le signia, mais l'ap propose bien plus de réglages  :love:   pour la musique au casque c'est top !

bon il semblerait que le bon positionnement est de boucher complétement le conduit auditif et de laisser uniquement l’appareil conduire le son, j'y suis pas encore habitué, même si les aigus arrivent mieux j'ai l’impression d'avoir des bouchon pour dormir, et tout raisonne dans ma tete quand je parle... [:delarue5]     (je suis juste appareillé a gauche)

je ne sais pas lequel je vais garder mais les réglages des l'ap sont un vrai plus...

Message édité par v-christophe le 25-09-2021 à 14:15:19

---------------
Arcade Rules
n°64100911
Baggers
Posté le 26-09-2021 à 00:45:43  profilanswer

Tu t'en sers dans quelles circonstances, et c'est quoi, comme réglages?

Simple curiosité, je n'ai jamais essayé de réglages.

---------------
n°64102596
v-christop​he
Posté le 26-09-2021 à 13:23:54  profilanswer

en fait j'en suis au stade ou ca me perturbe, je ne sais pas cb de tps il faut pour s'y habituer.... donc selon les sons, en en tant que technophile je suis tjs a bidouiller les réglages :D   pour ma musique au casque je trouve un bon rééquilibrage de la stereo :)  (mon oreille droite est valide)  dans la vie de tout les jours pour le moment je laisse sur Automatique...

https://www.phonak.com/content/phonak/fr/fr/hearing-aids/apps/myphonak-app/_jcr_content/mainpar/contentcontainer_7a5/contentpar/multicolumnlayout_ba/par-column-2/image_2a95.b2cimage.transformw450-normal.0.0.png

ya tout ca en réglage ! , du coup l'ap du Signa avec  juste volume et grave/aigu paraît bien limitée a coté...  :heink:

Message édité par v-christophe le 26-09-2021 à 13:24:42

---------------
Arcade Rules
n°64102777
valoo29
Posté le 26-09-2021 à 13:58:57  profilanswer

Et pourquoi tu ne laisserais pas tout tranquille, le temps que ton cerveau s'habitue ? Il faut plus d'un mois (je dirais même plusieurs semaines) pour que le cerveau s'habitue aux appareils et aux nouveaux sons.
Là tu me donnes l'impression de toujours tout tripoter sans laisser le temps aux choses ;)

Et concernant les réglages de l'appli, Oticon et Phonak j'avais 0 reglages possible et c'est pas plus mal je trouve. Une fois que c'est reglé à TON audition, t'es pas sensé pouvoir jouer avec tout ça je trouve.

n°64103552
Baggers
Posté le 26-09-2021 à 15:31:11  profilanswer

En fait, je me demandais s'il y avait des situations ou pouvoir jouer sur ces réglages apportait un avantage, genre pouloir comprendre ce que des gens disent alors qu'on est a coté d'une machine bruyante, ou vouloir entendre et identifier des chants d'oiseaux, mieux entendre une radio, ou pour un mélomane, distinguer certains sons dans une musique, ect.

En bref, si ça apportait quelque chose dans tout ce qui pourrait faire une "meilleure oreille" dans certaines circonstances ou pour certains objectifs.

Si c'est juste une question de "confort" ou de sensations, j'aurais tendance à être de l'avis de valoo29 et de dire de laisser le temps de s'habituer, d'expérience, ça s'arrange avec un peu de temps.

Message édité par Baggers le 26-09-2021 à 15:32:48

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)