Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3745 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°63901584
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 01-09-2021 à 13:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

Je suis dans un service publique.
La précédente adaptation de poste ça trainait en longueur, je suis allé voir les syndicats, qui ont fait une "aimable" remonté a mon chef de l'époque...en 1 semaine c'était débloqué, 1 mois plus tard l'adaptation de poste était faite...
La simple menace d'évoqué le sujet en CHSCT de façon écrite a suffit a mettre le dossier sur le haut de la pile des RH :o

Oh mais j'ai deja vu tout cela, le pire c'est meme le signal d'incendie il devrait y avoir des signaux visuelle.... c'est aborder depuis longtemppssssss mais toujours rien de "fonctionnel"  :pt1cable:  
Surtout quand on est une ERP, la mise au norme n'est pas que pour les "salarié RQTH" mais aussi pour le public

Franchement au bout de 3 ans j'ai perdu la force de me battre, si je n'arrive pas a avoir mon nouveau poste je vais oui relancer le débat.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2021 à 13:05:40  profilanswer

n°63901603
mantel
Posté le 01-09-2021 à 13:08:18  profilanswer

hyptnos a écrit :

Oh mais j'ai deja vu tout cela, le pire c'est meme le signal d'incendie il devrait y avoir des signaux visuelle.... c'est aborder depuis longtemppssssss mais toujours rien de "fonctionnel"  :pt1cable:  
Surtout quand on est une ERP, la mise au norme n'est pas que pour les "salarié RQTH" mais aussi pour le public

Franchement au bout de 3 ans j'ai perdu la force de me battre, si je n'arrive pas a avoir mon nouveau poste je vais oui relancer le débat.

tu as les cartes médecin conseil et inspecteur du travail sinon.
Après si tu es dans un ERP pas au norme il y a peux être quelque chose a faire de ce coté là...pas les mêmes budgets, c'est con de devoir fermé un batiment pas au norme :o

n°63901781
hyptnos
Posté le 01-09-2021 à 13:29:09  profilanswer

mantel a écrit :

tu as les cartes médecin conseil et inspecteur du travail sinon.
Après si tu es dans un ERP pas au norme il y a peux être quelque chose a faire de ce coté là...pas les mêmes budgets, c'est con de devoir fermé un batiment pas au norme :o

Une préfecture "bâtiment historique"  :o  
Et le médecin conseil est déjà depuis longtemps avisé de mon dossier
Idem la responsable handicap (mais qui change très régulièrement) donc reprise du dossier depuis le début à chaque fois. La j'ai des tests a faire depuis 1 an on me fournit un logiciel et des micro mais il me faut un ordinateur portable avec internet (mais qui passe pas par le réseau de l'état) bah j'ai pas d'ordinateur portable au bureau donc je peux pas faire de test  :pt1cable:  c'est tellement compliqué apparemment pour obtenir du matériel  :pt1cable:  :o  
Il devait aussi normalement me fournir un téléphone pro (avec google transcription et ou tout autre outil) car j'utilise le mien perso a titre pro ce qui n'est pas normal et téléphone que j'ai deja "casser" dans une situation professionnel (et donc changement pour ma pomme) mais non y à rien qui bouge  

Il était un temps ou le préfet de l'époque avait appuyer mon dossier pour que cela bouge rapidement. Mais changement de préfet en cours de route...  
et ainsi de suite idem pour ma hiérarchie direct ça change souvent donc retour à la case départ.  

J'ai quand même réussi à obtenir 2 jour de télétravail (durée indéterminé) meme après Covid (c'est déjà ca)

n°63904425
ricoco
Posté le 01-09-2021 à 18:29:11  profilanswer

mantel a écrit :

Ouais effectivement, si cela fait 15 ans que tu es sourd, c'est chaud de passer à l'implant, si en plus tu n'en ressent pas le besoin, autant rester dans la situation actuel.

Les échecs d'implantation cochléaire existe, et de ce que j'entends/voit cela corresponds assez a ton profil.

Je suis passé à l'implant après 35 ans de surdité complète des 2 côtés :D

n°63907766
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-09-2021 à 07:24:01  profilanswer

Baggers a écrit :

Je n'y connais rien en implant, c'est donc probablement très différent, mais comme je suis resté aussi quelque chose comme 10 ans sans appareils, je peux quand même dire que même si on "compense" très bien au quotidien, cette compensation est quand même couteuse en énergie.

Depuis que je me suis habitué à mes appareils, je suis quand même bien moins claqué le soir, en résumé. :D Passer son temps à essayer de comprendre, ça bouffe, même si on trouve un équilibre et/ou compromis.

Si dans mon cas l'audition se dégrade (ya que dans cette direction que ça pourrait aller, même si c'est stable pour le moment :D ) au point que les appareils ne sont plus satisfaisant, en soi, les implants me tenteraient bien, je n'ai rien contre.

Après, j'avoue que si je peux attendre que la techno progresse encore un peu... Ya qu'a voir la différence au niveau des appareils auditifs entre mes premiers il y a 30 ans et maintenant, c'est un peu le jour et la nuit entre un gros appareil à embout moulé avec une roulette de volume qui tenait avec du scotch, et maintenant des phonak marvel bluetooth discrets, classes et bardés de technos.

Malentendant de naissance, j'ai été appareillé qu'à l'âge de 33ans. J'ai plutôt bien supporté et j'ai découvert des nouveaux bruits.
Je confirme que la compensation est extrêmement fatiguante, et avec le boulot où j'étais et la pression qu'on me mettait, je n'arrivais plus à suivre.

Là avec les appareils, je suis à des années lumières de ce que je vivais avant.

n°63907864
mantel
Posté le 02-09-2021 à 07:56:43  profilanswer

ricoco a écrit :

Je suis passé à l'implant après 35 ans de surdité complète des 2 côtés :D

Faut être motivé :o
la rééducation a dut être bien longue non?

n°63912938
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 02-09-2021 à 18:04:14  profilanswer

je me demandais si mécaniquement avec surdité propre à chacun, il y ait une élocution plus forte donc à l'échelle des sons d'exclamations soient peut-être impressionnants pour l'interlocuteur, après ça dépend du caractère de chacun aussi.

par exemple, vous a t-on déjà fait remarquer quand vous toussez -lorsque ça arrive- vous produisez un son de la toux particulièrement fort ?
Ou encore quand vous gueulez, ou vous vous engueulez , ou encore vous exclamez genre "Ahem" , "Euhhhhhhh", "Ah non", etc [:tinostar]

Ou bien je dis une connerie ? [:tinostar]

Aussi à présent qu'on est parti pour 2022 avec ces masques,
j'ai quelques expériences du +1 en masque inclusif (province, barcelone, interactions)
si j'ai le temps je vous raconterais, y a du bon et du moins bon

vous ces masques ça va là dessus ?

Bon choix pour unisson, faut que j'aille les voir pour avoir une demo du P90

Message édité par fabcool le 02-09-2021 à 18:08:05
n°63917120
kley
Miaou !
Posté le 03-09-2021 à 10:29:08  profilanswer

On me dit que quand je commence à parler, j'ai une façon "explosive" de démarrer ma phrase :o Sinon c'est la seule remarque à part parler trop fort ou pas assez fort parce qu'on ne connaît pas le niveau sonore de l'endroit où on se trouve en fait.
un souvenir qui m'avait particulièrement frappé (ou vexé, c'est selon :o), une prof qui disait à un autre élève que même moi je ne bâillais pas aussi fort :o

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 03-09-2021 à 10:30:15
n°63917712
hyptnos
Posté le 03-09-2021 à 11:26:51  profilanswer

kley a écrit :

On me dit que quand je commence à parler, j'ai une façon "explosive" de démarrer ma phrase :o Sinon c'est la seule remarque à part parler trop fort ou pas assez fort parce qu'on ne connaît pas le niveau sonore de l'endroit où on se trouve en fait.  
un souvenir qui m'avait particulièrement frappé (ou vexé, c'est selon :o), une prof qui disait à un autre élève que même moi je ne bâillais pas aussi fort :o

Tout pareil sur le coté variation sonore de la voie par non connaissance de l'environnement.
Et bizarrement quand y a du bruit je ne parle pas assez fort, et quand c'est calme je parle trop fort ^^
Sinon en général on  est surpris du fait que je parle tres bien sans aucun soucis d'élocution si on met de coté la partie variation

n°63918054
valoo29
Posté le 03-09-2021 à 11:57:06  profilanswer

Oui mais c'est quand je n'ai pas mes appareils. Je parle beaucoup plus fort :lol:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2021 à 11:57:06  profilanswer

n°63918740
v-christop​he
Posté le 03-09-2021 à 13:12:52  profilanswer

hello j'entends que les graves a gauche depuis la naissance  en gros ca marche a 30%  et a droite  c'est censé marcher d’âpres les audiogrammes mais depuis 4/5 ans j'ai senti une vrai baisse du volume général des 2 cotes, bref ca commence a devenir vraiment gênant dans les environnement bruyant comme les cafés, restau ou même avec les clients (avec la vitre + les masques...je suis dans un commerce  :o )

Bref comme j'ai entendu dire que c’était mieux remboursé j'ai décidé de tenter de tester un appareillage.

J'ai vu un ORL hier il m'a parlé de 2 techno, la classique pour amplifier un truc qui serra peut être pas fou du coté gauche donc appareiller uniquement la gauche, ou alors  d'un "Cross" pour faire passer le son de gauche a droite...  c'est un mode que font les appareils ou bien est ce un type bien précis ?

Vous avez des retours/conseils sur le sujet ?

Il faut s'attendre a quel budget pour avoir un truc bien mais pas hors de prix, j'imagine que ce qui est remboursé a 100% n'est peut être pas parfait....  :??:

je vois tout le mode parler des Phonak P90  c'est vers ca qu'il faut aller ?

je trouve que des sites de pub sur le sujet...

d'avance merci, je suis un peu perdu..
:jap:

Message édité par v-christophe le 03-09-2021 à 14:31:27

---------------
Arcade Rules
n°63938646
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 10:09:12  profilanswer

ha oui carrément ..  [:delarue5]

---------------
Arcade Rules
n°63938806
mantel
Posté le 06-09-2021 à 10:27:19  profilanswer

Désolé j'avait pas vu ton message :o

Alors le cross c'est une technologie qui permet de renvoyé le son d'un appareil auditif dans l'autre appareil auditif.
Cela permet d'avoir un micro sur chaque oreille et donc une meilleurs captation du son par rapport à un seul appareil. Normalement ça permet également d'avoir une meilleurs représentation spatial des son (au dit autrement tu sais d'ou viennent les sons :o )
J'ai testé ça il y a longtemps cela ne m'avait pas convaincu...

Pour le choix des appareils auditifs, plus tu es dans une ambiance compliqué (aka avec du bruit de fond qu'il faut repéré et ne pas amplifier) et plus les appareils auditif doivent être sophistiqué (et donc chère).

Pour les appareils auditifs, le vrai choix est plus sur la marque que sur le modèle. Chaque marque va avoir 1 appareil auditif qui convient a ton niveau de perte auditive (avec plusieurs niveau de déclinaison en fonction de la sophistication du traitement dont tu as besoin).
Pour les marques connu tu as Phonak, siemens et Oticon qui sont les plus connu en France. En général chaque audioprothésiste est affilié avec une marque.  
Donc essaye de voir l'audioprothésiste qui géographiquement te convient le mieux, et après faut tester.

n°63939583
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 11:40:33  profilanswer

mantel a écrit :

Désolé j'avait pas vu ton message :o

Alors le cross c'est une technologie qui permet de renvoyé le son d'un appareil auditif dans l'autre appareil auditif.
Cela permet d'avoir un micro sur chaque oreille et donc une meilleurs captation du son par rapport à un seul appareil. Normalement ça permet également d'avoir une meilleurs représentation spatial des son (au dit autrement tu sais d'ou viennent les sons :o )
J'ai testé ça il y a longtemps cela ne m'avait pas convaincu...

Pour le choix des appareils auditifs, plus tu es dans une ambiance compliqué (aka avec du bruit de fond qu'il faut repéré et ne pas amplifier) et plus les appareils auditif doivent être sophistiqué (et donc chère).

Pour les appareils auditifs, le vrai choix est plus sur la marque que sur le modèle. Chaque marque va avoir 1 appareil auditif qui convient a ton niveau de perte auditive (avec plusieurs niveau de déclinaison en fonction de la sophistication du traitement dont tu as besoin).
Pour les marques connu tu as Phonak, siemens et Oticon qui sont les plus connu en France. En général chaque audioprothésiste est affilié avec une marque.  
Donc essaye de voir l'audioprothésiste qui géographiquement te convient le mieux, et après faut tester.

Mais un appareil normal peut avoir un mode "cross" ou c'est forcement un truc différent qui ne fait que ca ?  

Citation :

Cela permet d'avoir un micro sur chaque oreille et donc une meilleurs captation du son par rapport à un seul appareil. Normalement ça permet également d'avoir une meilleurs représentation spatial des son

J’avais plutôt compris le contraire si je pige bien le système que les sons de gauche arrivent a droite,  je dis adieu a la stéréo et la ca me plait moins...  [:delarue5]  
En fait j'aimerais aussi comparer les prix aussi avant de choisir un  audioprothésiste, mon ordonnance me donne droit a un essai d'un mois, je ne sais pas si j'essaye un truc Basic ou le modèle que je vais acheter  :??:

J'ai demandé a ma mutuel (baloo) si elle avait un partenariat de réseau mieux remboursé , j'ai pas eu de réponse pour le moment....

ps pour info j'ai -61 db a gauche et -11 a droite

Message édité par v-christophe le 06-09-2021 à 11:47:42

---------------
Arcade Rules
n°63940552
mantel
Posté le 06-09-2021 à 13:30:01  profilanswer

-61dB normalement pas besoin de système Cross, les prothèse auditive font le boulot et permettent d'entendre correctement. Le mode cross en général c'est quand tu as une oreille qui est totalement HS, pour tout de même entendre sur l'hémisphère sourd...
-11 dB tu as besoin d'un appareil auditif? Me semblait que ça commençait à -20 dB ? enfin bon quoiqu'il en soit c'est ton ressenti et donc ton besoin !  

Pour les test, en général c'est 15j de test gratuit chez tout les audioprothésiste. Donc ne t’inquiète pas pour ça, c'est clairement dans le parcours d’appareillage.  

n°63940681
Baggers
Posté le 06-09-2021 à 13:45:10  profilanswer

Comme dit mantel, le système cross, c'est pas courant, faut vraiment avoir une oreille et/ou des fréquences HS sur une oreille pour proposer ça, ça consiste en effet à réorienter ces fréquences d'une oreille vers l'autre, mais je connais mal.

Peut-être que si tu donnais toute ta courbe de perte en fonction des fréquences faite chez l'ORL, ça aiderais a mieux comprendre? C'est vrai que -61dB et -11dB en moyenne comme ça, ça fait penser à 1 seul appareil pour une oreille et "basta" si j'ose dire ^^

Mais s'il te manque certaines fréquences en particulier, ça peut être très différent, chaque cas est particulier.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°63941284
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 14:49:22  profilanswer

mantel a écrit :

-61dB normalement pas besoin de système Cross, les prothèse auditive font le boulot et permettent d'entendre correctement. Le mode cross en général c'est quand tu as une oreille qui est totalement HS, pour tout de même entendre sur l'hémisphère sourd...
-11 dB tu as besoin d'un appareil auditif? Me semblait que ça commençait à -20 dB ? enfin bon quoiqu'il en soit c'est ton ressenti et donc ton besoin !

Pour les test, en général c'est 15j de test gratuit chez tout les audioprothésiste. Donc ne t’inquiète pas pour ça, c'est clairement dans le parcours d’appareillage.

Pour le cross, mon ORL avait l'air de moyennement connaitre le truc en fait mais il a dit que c’était a étudier.

sinon non la droite n'en aurait pas besoin :)  la gauche n'entend que les graves...

Message édité par v-christophe le 06-09-2021 à 14:54:59

---------------
Arcade Rules
n°63941329
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 14:53:41  profilanswer

Baggers a écrit :

Comme dit mantel, le système cross, c'est pas courant, faut vraiment avoir une oreille et/ou des fréquences HS sur une oreille pour proposer ça, ça consiste en effet à réorienter ces fréquences d'une oreille vers l'autre, mais je connais mal.

Peut-être que si tu donnais toute ta courbe de perte en fonction des fréquences faite chez l'ORL, ça aiderais a mieux comprendre? C'est vrai que -61dB et -11dB en moyenne comme ça, ça fait penser à 1 seul appareil pour une oreille et "basta" si j'ose dire ^^

Mais s'il te manque certaines fréquences en particulier, ça peut être très différent, chaque cas est particulier.

Ben justement..  [:delarue5]

la gauche n'entend que les graves...

Message cité 2 fois
Message édité par v-christophe le 06-09-2021 à 15:20:04

---------------
Arcade Rules
n°63941382
mantel
Posté le 06-09-2021 à 14:59:22  profilanswer

v-christophe a écrit :

la gauche n'entend que les graves...

-61dB ça commence a être une surdité sérieuse, mais cela s'appareille très bien.  
Tu as encore pas mal de marge avant de pouvoir dire qu'elle n'entends plus rien (en gros a partir de -70/-75 dB :o )

n°63941386
Baggers
Posté le 06-09-2021 à 14:59:37  profilanswer

v-christophe a écrit :

Pardon. Par "oreille HS", j'entendais "pas corrigeable de façon satisfaisante par appareillage", soit plutôt vers -80dB et davantage, même si encore une fois, chaque cas est particulier.

A priori, sans autre information, -61dB, c'est amplifiable par appareillage.

Après, si c'est -10dB de 20Hz à 7kHz et -120dB au delà par exemple, c'est différent.

C'est pour ça que la courbe donne plus d'informations.

---------------
n°63941400
mantel
Posté le 06-09-2021 à 15:01:33  profilanswer

Baggers a écrit :

Pardon. Par "oreille HS", j'entendais "pas corrigeable de façon satisfaisante par appareillage", soit plutôt vers -80dB et davantage, même si encore une fois, chaque cas est particulier.

Après, si c'est -10dB de 20Hz à 7kHz et -120dB au delà par exemple, c'est différent.

a partir de -75 dB ça commence a devenir chaud pour l'amplification, je connait quelques personnes dans ce cas et en général c'est le seuil ou les problèmes commence...
-80 dB tu as définitivement des problèmes :o

n°63941446
Baggers
Posté le 06-09-2021 à 15:06:13  profilanswer

Ah! En remontant un vieux post et pour donner un exemple, moi, j'avais ça :D

Citation :

125 Hz: -35dB OD; -35dB OG
 250 Hz: -40dB OD; -45dB OG
 500 Hz: -45dB OD; -40dB OG
1000 Hz: -65dB OD; -55dB OG
2000 Hz: -70dB OD; -65dB OG
4000 Hz: -75dB OD; -70dB OG
6000 Hz: -80dB OD; -80dB OG
8000 Hz: -60dB OD; -50dB OG

En ce qui me concerne, ça s’est très bien appareillé.

Message édité par Baggers le 06-09-2021 à 15:14:00

---------------
n°63941562
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 15:17:25  profilanswer

mantel a écrit :

-61dB ça commence a être une surdité sérieuse, mais cela s'appareille très bien.  
Tu as encore pas mal de marge avant de pouvoir dire qu'elle n'entends plus rien (en gros a partir de -70/-75 dB :o )

Baggers a écrit :

ca vous parles ca :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48378

autre chose il a un moment un client m'avait parlé d'une boutique qui avait des tarifs tres intéressant :  

Unisson Paris
4,357 avis Google
Magasin d'appareils auditifs à Paris
Adresse : 61 Rue de l'Arcade, 75008 Paris

mon ORL m'a donné une liste différente, il y pas celle la,

comme je n'aimerais pas perdre mon temps a aller chez un "cher" il ya des différences importantes entre 2 pro ?

---------------
Arcade Rules
n°63941680
mantel
Posté le 06-09-2021 à 15:29:27  profilanswer

Merci pour l'audiogramme, c'est effectivement de ça que Baggers parlait.  

Et effectivement tu as 2 profils sur ton audiogramme :  
<2000Hz avec une perte auditive entre -30 et -50 dB
>2000Hz avec une perte auditive entre -70 et -100 dB

Concernant la différance entre 2 pro, c'est comme partout il y a des bon et des moins bon. Il y a aussi la relation client qui peux être très différent (et la capacité a prendre rdv dans des délai raisonnable).  
Pour les prix faut demander des devis.

Désolé je suis pas sur Paris, donc je peux pas t'aider sur ce plan là. Unisson c'est cependant assez connu (et positivement :o ). A voir si ce centre là mérite cette réputation...

n°63941828
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 15:43:28  profilanswer

avec mes fréquences c'est jouable un appareil du coup ?  

Message édité par v-christophe le 06-09-2021 à 15:51:31

---------------
Arcade Rules
n°63941936
mantel
Posté le 06-09-2021 à 15:54:07  profilanswer

a priori oui.

Mais un audioprothésiste sera mieux à même de te répondre.

n°63941965
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 15:56:42  profilanswer

j'ai pris rdv le 14 chez Unisson Paris s'ils ont la réputation d’être moins cher que les autres autant ne pas perdre de tps :)

ils font des estimations de remboursement/mutuelle en temps réel comme les opticiens ?

Message édité par v-christophe le 06-09-2021 à 15:56:50

---------------
Arcade Rules
n°63941991
mantel
Posté le 06-09-2021 à 15:58:45  profilanswer

aucune idée

mais s'il sont pas débile a priori oui :D

connait tout de même le remboursement de ta mutuel, on sait jamais

n°63942081
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 16:07:52  profilanswer

avec les  X %  c'est jamais clair :D

---------------
Arcade Rules
n°63943219
kub-or
Posté le 06-09-2021 à 17:47:44  profilanswer

ben si c est clair maintenant, vu le nombre de devis que j ai fait.

la secu c est 240 € par appareil ( 60 % de 400 €).

la mutuelle, 100 % c est 400 €, 200 % 800 € etc ...

unisson sont les moins cher du marché , ex les p90 a 1190 € *2.

chargeur en sus à 269 de mémoire

n°63943366
v-christop​he
Posté le 06-09-2021 à 18:03:25  profilanswer

kub-or a écrit :

ben si c est clair maintenant, vu le nombre de devis que j ai fait.

la secu c est 240 € par appareil ( 60 % de 400 €).

la mutuelle, 100 % c est 400 €, 200 % 800 € etc ...

unisson sont les moins cher du marché , ex les p90 a 1190 € *2.

chargeur en sus à 269 de mémoire

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48387
j'ai l'option de droite  c'est du chinois pour moi....  ca devrait faire cb ?

270 balle de chargeur ???   ca fait pas parti de l'appareil ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 06-09-2021 à 18:28:02

---------------
Arcade Rules
n°63944682
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 06-09-2021 à 20:39:23  profilanswer

pro tip du coup : faire préciser sur l’ordonnance d'appareillage de l'ORL qu'il faut le chargeur avec [:tinostar]  
Après pas sur que cet accessoire soit référencé en barème sécu.

n°63945170
valoo29
Posté le 06-09-2021 à 21:25:54  profilanswer

v-christophe a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/48387
j'ai l'option de droite  c'est du chinois pour moi....  ca devrait faire cb ?

270 balle de chargeur ???   ca fait pas parti de l'appareil ?  :??:

Ben ça dépend si tu veux un appareil auditif rechargeable ou à pile ^^
Et apparemment oui, le chargeur n'est pas remboursé (et c'est lamentable...)

Ta mutuelle c'est 400 € + (260%*400€). C'est plutôt correct :)

Surtout n'hésites pas à tester plusieurs appareils auditifs, au moins 15 jours, pour être sûr de faire le bon choix. Chaque marque a vraiment un rendu sonore différent (je crois qu'ici on est plusieurs par exemple à ne pas aimer les Siemens).
Ca fait parti des prestations proposées en général. C'est long (le temps d'essayer, de commander les autres, les essayer...) mais c'est vraiment important :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 06-09-2021 à 21:27:45
n°63945210
ricoco
Posté le 06-09-2021 à 21:28:26  profilanswer

mantel a écrit :

Faut être motivé :o
la rééducation a dut être bien longue non?

Je viens de regarder, c'était 6 mois à raison de 2 séances de 45 min par semaine.
Pour info, j'étais né entendant.

n°63945298
ricoco
Posté le 06-09-2021 à 21:33:52  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,
Ce sont tes premiers appareils ?

gros changement !

n°63947135
kub-or
Posté le 07-09-2021 à 04:32:35  profilanswer

Oui !!  

je les ai là, je les sens pratiquement plus déjà.
Les 2 premiers jours j entendais mes pas, c était affreux. Là ca va déjà mieux.

n°63947195
mantel
Posté le 07-09-2021 à 06:52:18  profilanswer

ricoco a écrit :

Je viens de regarder, c'était 6 mois à raison de 2 séances de 45 min par semaine.
Pour info, j'étais né entendant.

Court ! Enfin au vu du contexte.  
En tout cas content que cela est marché pour toi.

n°63969932
v-christop​he
Posté le 09-09-2021 à 17:35:08  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ben ça dépend si tu veux un appareil auditif rechargeable ou à pile ^^
Et apparemment oui, le chargeur n'est pas remboursé (et c'est lamentable...)

Ta mutuelle c'est 400 € + (260%*400€). C'est plutôt correct :)

Surtout n'hésites pas à tester plusieurs appareils auditifs, au moins 15 jours, pour être sûr de faire le bon choix. Chaque marque a vraiment un rendu sonore différent (je crois qu'ici on est plusieurs par exemple à ne pas aimer les Siemens).
Ca fait parti des prestations proposées en général. C'est long (le temps d'essayer, de commander les autres, les essayer...) mais c'est vraiment important :jap:

mais sans chargeur ca marche pas  :??:   [:potemkin]   ou tu parles du chargeur de la télécommande ? je pense prendre un truc compatible android...
plusieurs ca se fait ca ?

bon j'ai un RDV chez unisson car il semblerait que ca soit les moins cher mais je vois que ma mutuelle bosse avec le réseau "Kalivia" , du coup je me demande si ca peut etre potentiellement plus intéressant  :??:     le truc c'est que si j'ai une ordonnance pour un prêt d'appareil je vais pas pouvoir en faire plusieurs ...

edit unisson semble agréé ^^

Message édité par v-christophe le 09-09-2021 à 18:00:48

---------------
Arcade Rules
n°63971731
valoo29
Posté le 09-09-2021 à 22:09:37  profilanswer

Je te répond vite fait de mon tél  

Le chargeur c'est pour les appareil auditif rechargeables ;) c'est un boîtier, avec deux trous pour insérer les appareils et tu mets ça le soir avant de te coucher ça les recharge.

Tu peux faire plusieurs magasins pour faire des devis. En général je crois que ce sont souvent les mêmes marques et modèles qui ressortent d'un magasin à l'autre.
Je pense même que tu peux faire des essais sans forcément acheter derrière, mais ça je ne suis pas sûre.

n°63973096
kub-or
Posté le 10-09-2021 à 08:49:58  profilanswer

Oui tu peux faire des essais sans achats obligé, c est la loi 30 jours maxi .

tu gardes ton ordonnance, l audio fait une copie c est tout.

n°63974730
skylight
Made in France.
Posté le 10-09-2021 à 11:46:30  profilanswer

Et pour faire des essais sur des intras, comment on fait ?
Car l'intra est fait sur mesure (moule)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)