Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°62461989
thepilot64
Posté le 24-03-2021 à 12:16:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

hyptnos a écrit :

Malheureusement ce sont les aléas que nous rencontrons quotidiennement. C'est un peu toujours la hantise ce genre de situation et souvent je préviens à l'avance que si on doit m'appeler qu'il faut soit venir me chercher soit me faire signe directement.
On peut également rajouter, le soucis des interphones de bâtiment, des ascenseur en cas de panne, les bornes d'appel autoroute, y tellement de situation qui ne sont pas en adéquation avec notre handicap  qui peuvent générer de la tension de part et d'autres des gens

C’est vrai que j’y pense depuis cette histoire justement.  
Comment vous faites pour « annoncer » aux gens ? Hôtesse de caisse, accueil, autoroute etc ?
J’imagine que ça doit être usant voir même stressant pour bcp d’entre vous.  

J’ai un ancien collègue de boulot qui a trouver une plateforme sur le net. Mais j’ai plus le nom, qui permettait a des bénévoles de poster des créneaux horaires ainsi que leur matériels afin de mettre du temps a profit. De mémoire, cet ex collègue allait chercher une personne aveugle à son domicile tous les mardis matins afin de l’amener a des rdv médicaux.  
Je trouve la démarche sympa :-). Et ça tisse des liens.  

Bref j’ai du temps a ne plus savoir quoi en foutre. Je me fais chier. Et j’ai pas envie de me retrouver dans des situations comme celle que j’ai vécu. Juste parce qu’une personne entend peu ou pas du tout. C’est trop réducteur. D’ou mon envie d’apprendre les bases du langages des signes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 24-03-2021 à 12:16:39  profilanswer

n°62462428
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 24-03-2021 à 13:03:17  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Comment vous faites pour « annoncer » aux gens ? Hôtesse de caisse, accueil, autoroute etc ?

J’ai un ancien collègue de boulot qui a trouver une plateforme sur le net. Mais j’ai plus le nom, qui permettait a des bénévoles de poster des créneaux horaires ainsi que leur matériels afin de mettre du temps a profit. De mémoire, cet ex collègue allait chercher une personne aveugle à son domicile tous les mardis matins afin de l’amener a des rdv médicaux.  

Bref j’ai du temps a ne plus savoir quoi en foutre. Je me fais chier. Et j’ai pas envie de me retrouver dans des situations comme celle que j’ai vécu. Juste parce qu’une personne entend peu ou pas du tout. C’est trop réducteur. D’ou mon envie d’apprendre les bases du langages des signes.  :jap:

C'est honorable à toi
Juste une petite précision, la langue des signes n'est pas forcément connu de tout les sourd.
Je suis sourd sévère / profond sans aide auditive, et je ne connais pas la langue des signes.

Je pense que le plus important c'est surtout la sensibilisation au handicap invisible (et pas que la surdité mais l'ensemble) et surtout apprendre dès la plus jeune age avec des rappel au respect et à la tolérance. Cela aiderait je pense déjà beaucoup.

n°62464050
baggers
Posté le 24-03-2021 à 15:32:13  profilanswer

J'aurais aussi tendance a penser qu'il faut fréquenter/être proche de la communauté des sourds pratiquant la langue des signes pour que son apprentissage soit vraiment utile.

Ca se place du coup dans une démarche plus globale et différente du "simple" apprentissage d'une langue gestuelle.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°62464333
hyptnos
Posté le 24-03-2021 à 15:57:18  profilanswer

baggers a écrit :

J'aurais aussi tendance a penser qu'il faut fréquenter/être proche de la communauté des sourds pratiquant la langue des signes pour que son apprentissage soit vraiment utile.

Ca se place du coup dans une démarche plus globale et différente du "simple" apprentissage d'une langue gestuelle.

C'est bien pour cela que je ne connais pas la langue des signes, vu que je ne connais ni cotoie aucun sourd et dans la vie de tout les jours, c'est rare d'avoir un accueil qui connaisse la LSF.

Autres choses, hier j'ai été chez l'audioprothésiste pour mon rdv d'information (je ferais un petit recap plus tard) j'ai été étonné (pour ne pas dire choqué) que la secrétaire / accueil n'avais pas de masque inclusif. C'est quand un meme un commerce / médicale qui recoit dans majorité des cas des personnes sourdes et ou malentendant.

n°62464355
AKAJET89
Posté le 24-03-2021 à 15:59:09  profilanswer

Bonjour,

Ca intéresse qqun un retour d'expérience après 1 semaine de test avec des intras Phonak Virto Marvel M50 ?

Ou je me taperais un rapport pour pas grand chose ?

n°62468120
true-wiwi
Posté le 24-03-2021 à 21:37:43  profilanswer

C'est toujours bon à lire, c'est pas évident de trouver des avis sur les prothèses.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62470352
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-03-2021 à 09:12:41  profilanswer

ca m'interesse, lors de mes précédents changements (2018) j'ai voulu passé de siemens a phonak (par contre je ne me rappel plus le modele exact) mais l'AP m'a un peu "forcé" à rester sur du siemens :o et avec ma derniere mesaventure avec eux je n'ai plus du tout envie de retenter l'experience (ca fait une dizaine d'année que j'ai que du siemens)

pour les prochain on verra si c'est phonak, ou autre :D (mais du coup va falloir reinvestir dans les accessoires genre mon easy tek :o )  

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°62470607
AKAJET89
Posté le 25-03-2021 à 09:33:25  profilanswer

Alors, c'est parti !

Tout d'abord, la découverte.

Les prothèses sont bien plus petites, ce qui inquiétait l'AP. Moi, au contraire ça m'arrangeait car j'aurai moins besoin de les pousser. Il m'a expliqué que selon la morphologie, l'appareil rentrait plus ou moins profondément dans le conduit, chez moi il rentre bien mais pas au fond de l'oreille, comme mes anciens intras. Par contre, ils vont moins profondément donc, moins de risque de pannes du à l'humidité.

Bon, après une rapide explication, on les enfile, tout va bien. Ils sont bien adaptés, je ne les sens absolument pas. Il lance le réglage. On fait un audiogramme, on teste, on refait un réglage pour être sur. Hop, c'est bon.  

Pas de différence flagrante par rapport à mes anciens intras. Mais bon, au moins ils ne tomberont pas en panne tous les quatre matins.  

Je pars du centre acoustique, et là, je ressens déjà les premières différences. La direction du son est plus précise, le son plus feutré et j'entends bien mieux les gens qui taillent le bout de gras de l'autre côté du trottoir. Je paye mon parking et je rentre dans ma voiture. Là j'entends mieux le ronronnement du moteur, le passage de rapports, tout est comme nouveau, et je sors du parking souterrain. Je mets la musique sur l'autoradio, là je sens une très très grosse différence. Le son est plus feutré, plus mélodieux, bref, plus naturel, beaucoup plus naturel.  

Je vais ensuite vite faire quelques courses, je suis bluffé par la gestion des bruits gênants. Le bruit de l'aspirateur de la personne qui nettoyait ne m'a pas gêné, le son était juste suffisant pour que je l'entende, au lieu d'être bêtement augmenté comme avec mes anciens intras.

Je rentre chez moi et je range les courses. Ma femme faisait une sieste avec notre fille de 16 mois. Je décide de m'assoupir sur mon fauteuil. Lorsqu'au bout de je ne sais combien de temps, j'entends notre princesse pleurer. J'ai été surpris, mais non, elle était encore dans sa chambre, première fois que je l'entendais si bien.  

Depuis une semaine maintenant, je remarque que la consommation des piles est mieux gérée. Pas changé une seule pile encore.  

Mais je continue à découvrir comment mon handicap s'adaptera à ces aides. On verra bien.

n°62470740
true-wiwi
Posté le 25-03-2021 à 09:43:23  profilanswer

Intéressant  :jap:

Les miens je les enlève justement pour conduire parce que j'entends majoritairement le moteur et pas la musique...

Y'a une atténuation des bruits forts automatique donc si je monte le son de la musique, ça diminue la compréhension globale.

Bref c'est pénible.

---------------
n°62472867
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 25-03-2021 à 12:39:50  profilanswer

merci pour ce retour :jap:
true-wiwi tu as quel modele ?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 25-03-2021 à 12:39:50  profilanswer

n°62476298
true-wiwi
Posté le 25-03-2021 à 17:18:09  profilanswer

Phonak p90

En dehors de ça ça a quand même pas mal changé ma vie.

En plus avec le bluetooth pour les réunions c'est génial.

---------------
n°62476907
kley
Miaou !
Posté le 25-03-2021 à 18:18:02  profilanswer

thepilot64 a écrit :

Comme disent hypntos et baggers, pour apprendre la langue des signes (et non langage :o), il faut se dire que c'est comme apprendre le chinois. Si tu ne croises que rarement des chinois, que tu ne vas pas souvent en chine et que tu ne travailles pas dans cette langue, c'est quoi l'intérêt à part pour la "beauté" de la langue ? Sachant qu'il faut au moins 3 ans d'études intensives pour être à l'aise en langue des signes ?
Et puis de toute façon la LSF ne suffit pas avec les masques, puisque les sourds signants utilisent beaucoup les expressions du visage aussi...

Rien ne t'empêche d'apprendre quelques signes au cas où (tape dico LSF sur google, tu trouveras déjà des vidéos de mots signés), mais ce sera tout aussi efficace de faire plus attention aux gens et de leur proposer l'écrit (que + de 90% des sourds et malentendants connaissent, normalement) si l'oral + masques ne suffit pas à se faire comprendre.
Tu peux aussi choper ton téléphone, utiliser la retranscription vocale dessus, parler dedans et le faire lire à la personne sourde, ça va plus vite.

Je ne me sens pas plus gênée avec les masques, je préviens tout de suite que j'entends mal et je ne cherche pas à tout comprendre sauf si la personne est vraiment insistante. Si y a des cons, ben y a des cons partout, en général on apprend à les éviter ou on ne se rend même pas compte de ce qui s'est passé puisqu'on a rien entendu :o Quand ce ne sont pas eux qui "fuient" le sourd... et hop problem solved.  

Je peux faire le parallèle avec le Japon où j'ai jamais vu des gens aussi serviables et prévenants dès que je prévenais que j'étais sourde... tout de suite ils chopaient l'ordinateur avec google translate pour écrire en japonais, mettre la traduction en anglais, et hop, et ils s'assuraient toujours que je n'allais pas être en difficulté pendant mon voyage.... même en France, j'ai jamais vu ça et pourtant j'en ai croisé des personnes gentilles et serviables aussi en France, mais là, c'était le level 1000 au-dessus, quoi :o

n°62478252
valoo29
Posté le 25-03-2021 à 20:31:42  profilanswer

Je corrige par contre ce que tu dis @kley ;)

J'ai appris la langue des signes jusqu'au niveau B1.4 je crois, c'est à dire 12 niveaux. 12 semaines en intensif (c'est à dire 30 heures par semaine), et pas trois ans ; et j'étais à l'aise pour discuter avec des sourds.
Tu voulais peut-être dire 3 mois ?

Concernant les expressions du visage, oui on s'en sert vachement pour comprendre ; mais avec le contexte de la phrase, de la discussion, on peut s'en passer.

Et je te contredis une dernière fois et j'arrête :lol:
Je n'ai pas trouvé les chiffres français (j'ai pas cherché des masses, je sors du boulot...), mais au Canada, 65% des sourds sont illettrés.
Comment apprendre une langue qu'on n'entend pas ? ;)

Je plussoie. Je ne signe plus, je ne parle plus avec des sourds. Alors oui j'ai gardé de bonnes bases je pense parce que je suis née malentendante, mes parents sont sourds, j'ai baigné dedans.
Mais pour un entendant qui ne signe pas du tout, tu vas vite perdre :(

n°62478304
ricoco
Posté le 25-03-2021 à 20:38:07  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Alors, c'est parti !

Les prothèses sont bien plus petites, ce qui inquiétait l'AP. Moi, au contraire ça m'arrangeait car j'aurai moins besoin de les pousser. Il m'a expliqué que selon la morphologie, l'appareil rentrait plus ou moins profondément dans le conduit, chez moi il rentre bien mais pas au fond de l'oreille, comme mes anciens intras. Par contre, ils vont moins profondément donc, moins de risque de pannes du à l'humidité.

Bon, après une rapide explication, on les enfile, tout va bien. Ils sont bien adaptés, je ne les sens absolument pas. Il lance le réglage. On fait un audiogramme, on teste, on refait un réglage pour être sur. Hop, c'est bon.  

Pas de différence flagrante par rapport à mes anciens intras. Mais bon, au moins ils ne tomberont pas en panne tous les quatre matins.  

Je pars du centre acoustique, et là, je ressens déjà les premières différences. La direction du son est plus précise, le son plus feutré et j'entends bien mieux les gens qui taillent le bout de gras de l'autre côté du trottoir. Je paye mon parking et je rentre dans ma voiture. Là j'entends mieux le ronronnement du moteur, le passage de rapports, tout est comme nouveau, et je sors du parking souterrain. Je mets la musique sur l'autoradio, là je sens une très très grosse différence. Le son est plus feutré, plus mélodieux, bref, plus naturel, beaucoup plus naturel.  

Je vais ensuite vite faire quelques courses, je suis bluffé par la gestion des bruits gênants. Le bruit de l'aspirateur de la personne qui nettoyait ne m'a pas gêné, le son était juste suffisant pour que je l'entende, au lieu d'être bêtement augmenté comme avec mes anciens intras.

Je rentre chez moi et je range les courses. Ma femme faisait une sieste avec notre fille de 16 mois. Je décide de m'assoupir sur mon fauteuil. Lorsqu'au bout de je ne sais combien de temps, j'entends notre princesse pleurer. J'ai été surpris, mais non, elle était encore dans sa chambre, première fois que je l'entendais si bien.  

Depuis une semaine maintenant, je remarque que la consommation des piles est mieux gérée. Pas changé une seule pile encore.  

Mais je continue à découvrir comment mon handicap s'adaptera à ces aides. On verra bien.

Hello,
Il est mieux noté alors si t'en profites, c'est super

C'est quoi le modèle de pile que tu utilises ? ils disent qu'on peut doubler en prenant des piles type 312
10 (5 jours) le précédent modèle
312 (10 jours) le nouveau modèle

Dans cette gamme, y a des modèles 20 canaux au lieu de 12 avec des fonctionnalités plus avancées niveau son

Je ne sais pas s'il y en a qui ont ses marques ici ?

Hansatron Allemagne fondée en 1957
Hansaton Jazz XC Pro 9 312 Dir W
Hansaton Jazz XC Pro 9 312

Unitron Canada fondée en 1964
Unitron Insera W 312
Unitron Insera 312 Omni

n°62478384
ricoco
Posté le 25-03-2021 à 20:47:29  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Intéressant  :jap:  

Les miens je les enlève justement pour conduire parce que j'entends majoritairement le moteur et pas la musique...

Y'a une atténuation des bruits forts automatique donc si je monte le son de la musique, ça diminue la compréhension globale.

Bref c'est pénible.

Hello,

Je pense que tu ne devrais pas les enlever et les garder faire travailler ton cerveau à s'accoutumer / isoler / séparer les bruits / sons

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 25-03-2021 à 20:50:14
n°62478789
kley
Miaou !
Posté le 25-03-2021 à 21:32:57  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai appris la langue des signes jusqu'au niveau B1.4 je crois, c'est à dire 12 niveaux. 12 semaines en intensif (c'est à dire 30 heures par semaine), et pas trois ans ; et j'étais à l'aise pour discuter avec des sourds.
Tu voulais peut-être dire 3 mois ?

C'est 3 ans minimum si on veut devenir interprète en LSF ou avoir un niveau équivalent, donc une excellente maîtrise de la LSF.
3 mois de pratique intensive (et je vois pas beaucoup d'entendants consacrer 3 mois à temps plein à la LSF si c'est juste pour la "beauté" de la langue... :o), c'est bien, mais seulement si on s'en sert toujours autant après, sinon ça se perd comme tu dis...

valoo29 a écrit :

Je n'ai pas trouvé les chiffres français (j'ai pas cherché des masses, je sors du boulot...), mais au Canada, 65% des sourds sont illettrés.
Comment apprendre une langue qu'on n'entend pas ? ;)

65% de sourds comment ? Sourds profonds de naissance ? Devenus sourds ? sourds sévères ? Il faut se méfier de ces chiffres sans sources fiables... Même les prétendument 80% d'illettrés parmi les sourds profonds qu'on avance avec le fameux rapport Gillot ne seraient pas sourcés. Et ça a bien changé ces dernières années alors que le rapport Gillot a déjà plus de 20 ans.
Quand je dis +90% de sourds et malentendants, je parle des 3 millions minimum de sourds et malentendants dans la société dont une majorité sont devenus sourds... donc qui ont déjà eu une éducation "facilitée" par rapport à celle des sourds profonds de naissance ou devenus sourds en bas âge. Donc l'écrit reste toujours une solution accessible à tout le monde pour qui veut communiquer avec un sourd ou un malentendant.

On peut très bien apprendre une langue qu'on n'entend pas, le problème n'est pas la surdité, mais l'éducation et la prise en charge dès le plus jeune âge... sans parler des moyens techniques de plus en plus évolués.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 25-03-2021 à 21:33:59
n°62478869
valoo29
Posté le 25-03-2021 à 21:41:54  profilanswer

kley a écrit :

Comme disent hypntos et baggers, pour apprendre la langue des signes (et non langage :o), il faut se dire que c'est comme apprendre le chinois. Si tu ne croises que rarement des chinois, que tu ne vas pas souvent en chine et que tu ne travailles pas dans cette langue, c'est quoi l'intérêt à part pour la "beauté" de la langue ? Sachant qu'il faut au moins 3 ans d'études intensives pour être à l'aise en langue des signes ?

kley a écrit :

C'est 3 ans minimum si on veut devenir interprète en LSF ou avoir un niveau équivalent, donc une excellente maîtrise de la LSF.  
On peut très bien apprendre une langue qu'on n'entend pas, le problème n'est pas la surdité, mais l'éducation et la prise en charge dès le plus jeune âge... sans parler des moyens techniques de plus en plus évolués.

Tu me dis d'abord "pour être à l'aise en LSF", puis :"si on veut devenir interprète en LSF"
C'est pas du tout pareil...

J'ai répondu à ton "pour être à l'aise" : pas besoin de 3 années intensives pour être à l'aise et discuter avec des sourds pratiquant la LSF.

J'ai fait ces 12 semaines intensives sur 4 ans je crois ;) Je n'ai pas précisé pardon.

Oui on peut apprendre une langue qu'on n'entend pas, les sourds y arrivent, pour preuve :jap:

n°62479050
true-wiwi
Posté le 25-03-2021 à 22:02:33  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

Je pense que tu ne devrais pas les enlever et les garder faire travailler ton cerveau à s'accoutumer / isoler / séparer les bruits / sons

Ok.

Mais je serai pas contre diminuer la réduction des bruits désagréables, parce qu'au final ça fout le souk sur le reste.

---------------
n°62480200
AKAJET89
Posté le 26-03-2021 à 07:44:25  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,
Il est mieux noté alors si t'en profites, c'est super

C'est quoi le modèle de pile que tu utilises ? ils disent qu'on peut doubler en prenant des piles type 312
10 (5 jours) le précédent modèle
312 (10 jours) le nouveau modèle

Dans cette gamme, y a des modèles 20 canaux au lieu de 12 avec des fonctionnalités plus avancées niveau son

Moi j'utilise des 10.

Je pense que les 312 vont sur les modèles qui remplissent toute l'oreille, moi j'ai la version plus petite qui existe. J'ai la version en 12 canaux.

n°62483037
hyptnos
Posté le 26-03-2021 à 12:02:08  profilanswer

valoo29 a écrit :

Tu me dis d'abord "pour être à l'aise en LSF", puis :"si on veut devenir interprète en LSF"
C'est pas du tout pareil...

J'ai répondu à ton "pour être à l'aise" : pas besoin de 3 années intensives pour être à l'aise et discuter avec des sourds pratiquant la LSF.

J'ai fait ces 12 semaines intensives sur 4 ans je crois ;) Je n'ai pas précisé pardon.

Oui on peut apprendre une langue qu'on n'entend pas, les sourds y arrivent, pour preuve :jap:

De toute facon 3 mois ou 3 ans, encore une fois si on pratique pas régulièrement, que l'on en fait pas usage au quotidien, les acquis seront vite perdus. Ce n'est pas comme le velo malheureusement, la pratique au quotidien va permettre de renforcer les acquis et les conserver.
J'ai fait 2 niveau universitaire (donc on va dire le BA BA de l'apprentissage, être à l'aise en "mimant" apprendre un peu de vocabulaire, l'alphabet, etc... j'ai fait la formation car j'en avais l'opportunité avec le boulot, malheureusement je vie seul, et je cotoie personnes qui signe donc forcement j'ai tout perdu.
Si un jour je vis en couple et que l'on y trouve un intéret d'apprendre en "couple" oui mais sinon outre cela dans mon cas je ne vois aucun intérêt à apprendre car je sais très bien que je perdrais mes acquis

n°62483086
moee
Posté le 26-03-2021 à 12:07:04  profilanswer

J'ai eu mon rdv hier pour un renouvellement de mes appareils.

J'hésitais entre passer sur des contours ou rester en intra mais le fait d'avoir abordé le sujet de les avoir en couleur noire, elle m'a montré que la taille des écouteurs avaient diminués chez Phonak et qu'ils arrivaient à faire des intras tous petits maintenant. Comme j'ai de petits conduits, il faut voir si on arrive à les faire rentrer mais on verra. Du coup je pars sur les Phonak Virto M90 Titanium.

Je suis quand même déçu du remboursement des appareils auditifs par l'état.
On m'a proposé des entrées de gamme Phonak B30-312, d'une valeur de 1900€ sur les deux oreilles. Si j'avais pu utiliser ces 1900€, en plus de la sécu et de la mutuelle, la facture de 3200€ qui va arriver serait quasiment remboursée.

En gros cette aide ciblent plutôt les petites surdités comme celle des petits vieux qui perdent naturellement leur audition. Nous autres sommes encore laissé sur le bas côté :/

n°62483192
hyptnos
Posté le 26-03-2021 à 12:17:36  profilanswer

J'y connais rien en remboursement et compagnie
MAIS, l'employeur peut normalement prendre en charge une partie non et être également remboursé en mettant cela sur le compte de l'aménagement de poste.
La maison de l'handicap propose également une participation (c'est également l'état mais différent de la secu / mutuel)

n°62483399
valoo29
Posté le 26-03-2021 à 12:38:23  profilanswer

hyptnos a écrit :

De toute facon 3 mois ou 3 ans, encore une fois si on pratique pas régulièrement, que l'on en fait pas usage au quotidien, les acquis seront vite perdus. Ce n'est pas comme le velo malheureusement, la pratique au quotidien va permettre de renforcer les acquis et les conserver.
J'ai fait 2 niveau universitaire (donc on va dire le BA BA de l'apprentissage, être à l'aise en "mimant" apprendre un peu de vocabulaire, l'alphabet, etc... j'ai fait la formation car j'en avais l'opportunité avec le boulot, malheureusement je vie seul, et je cotoie personnes qui signe donc forcement j'ai tout perdu.
Si un jour je vis en couple et que l'on y trouve un intéret d'apprendre en "couple" oui mais sinon outre cela dans mon cas je ne vois aucun intérêt à apprendre car je sais très bien que je perdrais mes acquis

Tout à fait :jap:

Les 2 premiers niveaux sont juste les bases en effet. Mais ça permet aussi d'être plus à l'aise avec son corps, d'être moins gêné à faire des mimiques. Enfin j'ai trouvé :)

moee a écrit :

J'ai eu mon rdv hier pour un renouvellement de mes appareils.

J'hésitais entre passer sur des contours ou rester en intra mais le fait d'avoir abordé le sujet de les avoir en couleur noire, elle m'a montré que la taille des écouteurs avaient diminués chez Phonak et qu'ils arrivaient à faire des intras tous petits maintenant. Comme j'ai de petits conduits, il faut voir si on arrive à les faire rentrer mais on verra. Du coup je pars sur les Phonak Virto M90 Titanium.

Je suis quand même déçu du remboursement des appareils auditifs par l'état.
On m'a proposé des entrées de gamme Phonak B30-312, d'une valeur de 1900€ sur les deux oreilles. Si j'avais pu utiliser ces 1900€, en plus de la sécu et de la mutuelle, la facture de 3200€ qui va arriver serait quasiment remboursée.

En gros cette aide ciblent plutôt les petites surdités comme celle des petits vieux qui perdent naturellement leur audition. Nous autres sommes encore laissé sur le bas côté :/

J'ai des tout petits conduits aussi, je ne peux pas porter d'intra sinon je les perdrai.  
Les miens :  
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/26/mini_210326124801254240.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/26/mini_210326124820135712.jpg

n°62484993
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 26-03-2021 à 15:10:09  profilanswer

Le souci des remboursement c'est pas que la sécu, ça dépend aussi de votre complémentaire... La mienne rembourse 1700 euros par oreille (secu incluse) donc ça fait un budget de 3400 euros ce qui est suffisant, encore faut-il faire jouer la concurrence car chez Audik4 on m'a fait un devis à 3200 euros pour de l'entrée de gamme de 2018 (Oticon Opn S3) et chez un concurrent (un indépendant) pour le même prix j'ai eu du haut de gamme de 2021 (Oticon More 1). Pour mes Phonak Audeo M90 312 j'ai fait 3 audioprothésiste pour les avoir sans reste à charge...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°62485375
hyptnos
Posté le 26-03-2021 à 15:47:36  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Le souci des remboursement c'est pas que la sécu, ça dépend aussi de votre complémentaire... La mienne rembourse 1700 euros par oreille (secu incluse) donc ça fait un budget de 3400 euros ce qui est suffisant, encore faut-il faire jouer la concurrence car chez Audik4 on m'a fait un devis à 3200 euros pour de l'entrée de gamme de 2018 (Oticon Opn S3) et chez un concurrent (un indépendant) pour le même prix j'ai eu du haut de gamme de 2021 (Oticon More 1). Pour mes Phonak Audeo M90 312 j'ai fait 3 audioprothésiste pour les avoir sans reste à charge...

Et encore une fois si on est reconnu travailleur handicapé y a une prise en charge en plus avec l'employeur et l'AGEFIPH et cela rentre dans le cadre de l'aménagement de poste grace a la RQTH, mais faut etre reconnu travailleur handicapé.
Et des fois cela met du temps aussi cela fait 3 ans que j’attends mon aménagement de poste LOL (et mon employeur c'est l'état mais chut ^^ )

n°62487543
ricoco
Posté le 26-03-2021 à 19:51:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ok.

Mais je serai pas contre diminuer la réduction des bruits désagréables, parce qu'au final ça fout le souk sur le reste.

Hello,  

et en changeant de programme, y a des différences ?
A priori, t'as 6 programmes sur ton appareil

je n'en ai pas autant sur mes implants (j'en ai 4, j'ai aussi pour chaque programme le réglage volume et sensibilité indépendants des programmes), ca correspond à quoi, tes programmes stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 26-03-2021 à 20:57:09
n°62487888
ricoco
Posté le 26-03-2021 à 20:36:23  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Moi j'utilise des 10.

Je pense que les 312 vont sur les modèles qui remplissent toute l'oreille, moi j'ai la version plus petite qui existe. J'ai la version en 12 canaux.

Hello,

Merci pour l'info, je n'avais pas remarqué cette subtilité, certains vendeurs ne proposent que la version 312
Je me suis demandé s'il acceptait directement 2 types de pile ou s'il y avait un adaptateur

en effet la taille n'est pas la même
675 : 11.6 x 5.4 mm  660 mAh  13 g
312 : 7.9 x 3.6 mm   165 mAh   10 g
13 : 7.9 x 5.4 mm     305 mAh   10 g
10 : 5.8 x 3.6 mm     105 mAh    5 g

n°62488004
ricoco
Posté le 26-03-2021 à 20:51:37  profilanswer

valoo29 a écrit :

J'ai des tout petits conduits aussi, je ne peux pas porter d'intra sinon je les perdrai.  
Les miens :  
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 254240.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 135712.jpg

Hello

il faut tirer sur le câble pour enlever l'embout, non  ?

faut changer souvent d'embout / câble ou en plus d’être petit c'est maousse costaud ? :D

Je n'ai connu que la version Néandertal, embout complet de l'oreille quand j'étais au collège. Je tirais sur l'embout qui englobait l'oreille à 10 000 lieux de ça :D

n°62488064
baggers
Posté le 26-03-2021 à 20:59:54  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello

il faut tirer sur le câble pour enlever l'embout, non  ?

faut changer souvent d'embout / câble ou en plus d’être petit c'est maousse costaud ? :D

Je n'ai connu que la version Néandertal, embout complet de l'oreille quand j'étais au collège. Je tirais sur l'embout qui englobait l'oreille à 10 000 lieux de ça :D

C'est plutôt costaud en vrai, j'ai ait changé 1 au bout de 4 ans, le plastique qui entoure le fil électrique qui relie le haut-parleur (au bout de l'embout) tiens les manipulations pas très soigneuses pour enlever/remettre. Et coté confort, pour moi qui ait aussi connu les embouts moulés à tube, ya pas photo, c'est 100 fois mieux. Les dômes, l'audio m'en a filé une boite de rechange (ça vaut rien), je les change quand ils jaunissent trop esthétiquement parlant, mais même bien jaunis au bout d'X ans, ils restent souples et confortables, de ce que j'en ait constaté.

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°62488435
valoo29
Posté le 26-03-2021 à 21:29:46  profilanswer

C'est un milliard de fois mieux en terme de confort, que le moulage complet :love:
Perso j'oublie souvent que je les porte (physiquement je veux dire).

Ca tient plutôt bien dans le temps. Une seule fois j'ai dû changer les miens je crois, le plastique du contour s'était cassé (il se rigidifie avec le temps).

Ah perso j'aime pas avoir des dômes neufs, je trouve qu'ils glissent moins dans le conduit :)

n°62488555
true-wiwi
Posté le 26-03-2021 à 21:36:59  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

et en changeant de programme, y a des différences ?
A priori, t'as 6 programmes sur ton appareil

je n'en ai pas autant sur mes implants (j'en ai 4, j'ai aussi pour chaque programme le réglage volume et sensibilité indépendants des programmes), ca correspond à quoi, tes programmes stp ?

Le programme "maître" de l'AP se remet automatiquement en dehors la connexion bluetooth au téléphone. Histoire de te laisser une chaîne pour pas te barrer.

J'ai des embouts moulés sur mesure, je supportais pas les autres embouts qui bougeaient constamment. Dans ces cas là j'avais mal aux oreilles trois jours encore après les avoir portés.

---------------
n°62491442
ricoco
Posté le 27-03-2021 à 11:22:11  profilanswer

Hello
baggers, valoo29 : merci
impressionnant, je pensais ça plus fragile

Avec les embouts moulage complet, moi j'avais souvent mal l'oreille surtout mon oreille coulait quand j'étais enrhumé

@true-wiwi : je pensais que c'était des programmes manuels

n°62491455
ricoco
Posté le 27-03-2021 à 11:24:07  profilanswer

Mes Phonak vintage :D
https://i.ibb.co/bRvdHdV/IMG-20210327-104742.jpg

Mon premier implant, puis Phonak vintage et le dernier implant
https://i.ibb.co/HrPrQjj/IMG-20210327-105027.jpg

Message édité par ricoco le 27-03-2021 à 11:24:45
n°62499358
nanoue2
Posté le 28-03-2021 à 14:52:25  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était fourni avec mes appareils.

Je regrette juste qu'ils ne s'éteignent pas quand ils sont chargés. Ils bouffent la batterie en continu.

tu peux les éteindre automatiquement par l'application, c'est ce que je fais et quand je le mets le matin, il est chargé à 100% et je le rallume à chaque fois avec le bouton derrière, j'ai déjà eu ce souci de batterie déchargée un matin et j'ai trouvé ça comme solution et plus aucun souci.

le chargeur en lien était fourni avec tes appareils ? pas avec le mien, j'avais même le petit au début et j'ai demandé celui qui se ferme, le compact, certains audio ne font vraiment aucun effort  :ange:

n°62525878
HK25
Posté le 31-03-2021 à 10:47:32  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Alors, c'est parti !

exactement ce que je ressens avec mes intras insio nx5
vraiment une mauvaise sensation j en ai deja marre apres 8 mois

sinon j ai un soucis lors du renouvellement de mon permis D
le medecin du travail lors de la visite des 5 ans m a marqué un code 42 retroviseurs bilatéraux!

du coup ca bloque a l ants!
j ai rappelé le medecin qui ne veut pas me refaire le papier sans l annotation

du coup j ai appelé la direction des territoires du departement, l ants m a dit de me rapprocher d eux

mais la le gar veut me faire une attestation sans le code 42
mais il doit ajouter le code 03 protheses auditives sur mon permis!!!

alors que je n ai besoin de mes protheses que pour conduire le bus, pas mon auto logiquement

du coup cette fois je vais etre obligé de ocnduire mon auto avec ma prothese
malgres que je sois bien mieux sans!!!

alors la serieux y en a marre
pourquoi je lui ai dit ca au medecin j aurais mieux fait de me taire

sachant que je ne suis appareillé que d une oreille, l autre va tres bien!
surdité subite l oreille droite, je suis sous le seuil de 35db jusqu a 2000hz indispensables pour la conduite de vehicule lourd

Message cité 1 fois
Message édité par HK25 le 31-03-2021 à 10:56:35
n°62526261
valoo29
Posté le 31-03-2021 à 11:17:34  profilanswer

HK25 a écrit :

exactement ce que je ressens avec mes intras insio nx5
vraiment une mauvaise sensation j en ai deja marre apres 8 mois

sinon j ai un soucis lors du renouvellement de mon permis D
le medecin du travail lors de la visite des 5 ans m a marqué un code 42 retroviseurs bilatéraux!

du coup ca bloque a l ants!
j ai rappelé le medecin qui ne veut pas me refaire le papier sans l annotation

du coup j ai appelé la direction des territoires du departement, l ants m a dit de me rapprocher d eux

mais la le gar veut me faire une attestation sans le code 42
mais il doit ajouter le code 03 protheses auditives sur mon permis!!!

alors que je n ai besoin de mes protheses que pour conduire le bus, pas mon auto logiquement

du coup cette fois je vais etre obligé de ocnduire mon auto avec ma prothese
malgres que je sois bien mieux sans!!!

alors la serieux y en a marre
pourquoi je lui ai dit ca au medecin j aurais mieux fait de me taire

sachant que je ne suis appareillé que d une oreille, l autre va tres bien!
surdité subite l oreille droite, je suis sous le seuil de 35db jusqu a 2000hz indispensables pour la conduite de vehicule lourd

C'est de la connerie ces visites pour les sourds. Y'a des sourds profonds qui ont leur permis...
Je suis à -40 et -45 db sur les 2000 hz et j'ai mon permis D, j'ai aucune annotation sur aucun permis.
Il fait chier ce médecin :o
En plus c'est complètement débile, tous les bus et cars ont 2 retros !!!

Est-ce que tu peux aller voir un AUTRE médecin pour faire un autre certificat médical ? et tu y vas sans ton appareil auditif...

Message cité 3 fois
Message édité par valoo29 le 31-03-2021 à 11:19:08
n°62526491
HK25
Posté le 31-03-2021 à 11:34:33  profilanswer

valoo29 a écrit :

C'est de la connerie ces visites pour les sourds. Y'a des sourds profonds qui ont leur permis...  
Je suis à -40 et -45 db sur les 2000 hz et j'ai mon permis D, j'ai aucune annotation sur aucun permis.

Est-ce que tu peux aller voir un AUTRE médecin pour faire un autre certificat médical ? et tu y vas sans ton appareil auditif...

ben ecoute c est bien ce que je pensais faire
mais l ants ils vont pas tiquer en voyant l ordonnance d un autre medecin?

je l ai rappelé il ne veut vraiment pas me la refaire!
j aurais du ne rien dire j ai vraiment deconné la!

n°62526709
hyptnos
Posté le 31-03-2021 à 11:50:41  profilanswer

valoo29 a écrit :

Faut pas se laisser faire avec eux.

Ca date, mais en 2008 / 2009 quand j'ai passé mon permis moto, j'ai du donc passé devant la commission médicale, et franchement c'etait limite s'ils voulaient pas (oui car il etait deux) me supprimer mon permis voiture.  :fou:
 - Eux : Mais les klaxons ? vous ne les entendez pas ?
 - Moi : ah non en effet je ne les entends pas, mais honnêtement un klaxon en raz campagne et autoroutre ??? what the fuck.
 - Eux : Oui mais en ville ?
 - Moi : Ah en ville en effet mais attendez, le code de la route ne stipule t'il pas qu'il est interdit de klaxonner en ville ?
 - Eux : Vous avez raison.
 - Eux : Mais vous allez faire comment alors en moto pour écouter votre environnement ?
 - Moi : Et bien deja en moto avec le bruit du moteur, le casque sur le tête, le bruit du vent forcement que l'ambiance sonore est anecdotique, mais vous savez que en moto c'est pas l'audition qui prime mais la vue et les reflexes ?
 - Eux : vous avez raison.

Aptes à vie (avec la mention double retro également )

HK25 a écrit :

ben ecoute c est bien ce que je pensais faire
mais l ants ils vont pas tiquer en voyant l ordonnance d un autre medecin?

je l ai rappelé il ne veut vraiment pas me la refaire!
j aurais du ne rien dire j ai vraiment deconné la!

Mais logiquement c'est pas un médecin "normal" mais ce sont les médecins de la commission médicale en préfecture non ?
Ou alors cela a changé

Message édité par hyptnos le 31-03-2021 à 11:51:34
n°62526979
HK25
Posté le 31-03-2021 à 12:08:31  profilanswer

bon j ai pris rdv avec un autre medecin

sur le site ants l ancienne ordonnance a disparu
j ai la place pour en mettre une nouvelle

je vais tester comme ca

j espere que ca va passer bordel quelle galere je suis balladé un peu partout la y en a marre!!

tu as un code inscrit sur ton permis hyptnos??

n°62526998
HK25
Posté le 31-03-2021 à 12:09:51  profilanswer

valoo29 a écrit :

tous ceus que j ai eu au tel m ont dit pareil c est debile mais c est comme ca
si pas de retro tu sors pas
en plus mon oreille droite va bien

n°62527134
hyptnos
Posté le 31-03-2021 à 12:20:24  profilanswer

HK25 a écrit :

bon j ai pris rdv avec un autre medecin

sur le site ants l ancienne ordonnance a disparu
j ai la place pour en mettre une nouvelle

je vais tester comme ca

j espere que ca va passer bordel quelle galere je suis balladé un peu partout la y en a marre!!

tu as un code inscrit sur ton permis hyptnos??

Oui j'ai le code 44.06 rétroviseurs adaptés

Qui à été mis après l'optention du permis moto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)