Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  81  82  83  84  85  86
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°62352354
valoo29
Posté le 12-03-2021 à 13:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

baggers a écrit :

Haha! ^^ Je t'avoue que j'appréhendais aussi, au tout début, j'avais les gros contours couleur "peau" (pas du tout) et embouts moulés, lorsque j'ai repris des appareils auditifs après 10 ans, j'ai laissé faire l'audioprothésiste, qui m'a mis des contours avec écouteur déporté: le fil est presque invisible, on vois pas que j'ai quelque chose dans l'oreille si on est pas attentif au détails, et l'embout est bien plus confort que les moulés. Puis je l'ai rappelé le soir même pour dire que je veux le boitier derrière l'oreille en noir finalement. Ca fait très classe et ça se remarque pas davantage.

Et effectivement, l'écouteur déporté se change facilement, j'ai eu une fois à le faire sur des oticons qui commençaient à vieillir, c'est instantané.

J'ai des Oticon Opn noir, on ne voit quasiment pas le fil ou l'appareil ;) (en cadeau mon tatouage :D )

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 938484.jpg

AKAJET89 a écrit :

Attendez sur les contours vous pouvez vous même changer l'écouteur ?? C'est cher ?

Oué, une fois j'ai demandé à changer les miens, sur vos conseils on pensait qu'ils déconnaient et c'était ça. C'est normalement compris dans le SAV post-achat par contre, j'ai rien payé. Ca coûte dans les 50 € je crois en effet (pièce)
Je précise je l'ai pas changé moi-même, j'ai demandé à l'audio de me les changer ;)

AKAJET89 a écrit :

La prochaine fois, qu'elle te dit ça, tu lui réponds "de quoi je me mèle ?"

+1 :jap:

Message édité par valoo29 le 12-03-2021 à 14:00:23
mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 13:59:24  profilanswer

n°62354992
ricoco
Posté le 12-03-2021 à 18:22:16  profilanswer

en effet c'est impressionnant de discrétion

n°62358740
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 13-03-2021 à 00:12:19  profilanswer

hyptnos a écrit :

Pour en revenir a hier,  
Je suis donc passez chez un audioprothésiste après le boulot, evidement je suis tomber sur la secrétaire.
- "Oui mais faut d'abord voir l'ORL, blablabla"
ou encore
- "mais si l'ORL vous a conseiller l'implantation c'est que les appareils ne servirait à rien"
j'ai repondu que je comptais pas refaire tout le parcourt de santé si cela n'apportait rien, l'audioprothésiste connait quand meme mieux le matos que l'ORL, je souhaite juste dans un premier temps un avis si les avancé technologique me permettrais de gagner un confort, et ensuite oui j'envisagerais de refaire le parcours complet, mais clairement si l 'audioprothésiste me dis que c'est limite peine perdue je ne vois pas l'intérêt de devoir faire avant tout le parcours de santé .
Et puis egalement que a l'époque oui les appareil ne servait à rien mais c'etait y à presque 10 ans bordel a ce jour cela a evolué na case implantation n'est peut être plus la seule solution

Bref je voyais que cela l'a soulé elle a appeler par tel l'audioprothésiste, j'ai du coup rendez vous dans 1 semaine et demi

Wait and see

c'est pas bon signe, mais moi je déboule poliment plutot:
"Bonjour j'ai un Naida 90Up surpuissant, vous avez mieux comme matos ?"  [:tinostar]  
En général y a un audio qui peut te causer en aparté,  
mais peut-être qu'avec le c19 les rdv sont plus cadencés.

n°62358767
ricoco
Posté le 13-03-2021 à 00:24:11  profilanswer

hyptnos a écrit :

Pour en revenir a hier,  
Je suis donc passez chez un audioprothésiste après le boulot, evidement je suis tomber sur la secrétaire.
- "Oui mais faut d'abord voir l'ORL, blablabla"
ou encore
- "mais si l'ORL vous a conseiller l'implantation c'est que les appareils ne servirait à rien"
j'ai repondu que je comptais pas refaire tout le parcourt de santé si cela n'apportait rien, l'audioprothésiste connait quand meme mieux le matos que l'ORL, je souhaite juste dans un premier temps un avis si les avancé technologique me permettrais de gagner un confort, et ensuite oui j'envisagerais de refaire le parcours complet, mais clairement si l 'audioprothésiste me dis que c'est limite peine perdue je ne vois pas l'intérêt de devoir faire avant tout le parcours de santé .
Et puis egalement que a l'époque oui les appareil ne servait à rien mais c'etait y à presque 10 ans bordel a ce jour cela a evolué na case implantation n'est peut être plus la seule solution

Bref je voyais que cela l'a soulé elle a appeler par tel l'audioprothésiste, j'ai du coup rendez vous dans 1 semaine et demi

Wait and see

Hello,

Je peux te demander ton âge ?

Tu peux répondre en MP si tu veux

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 13-03-2021 à 00:25:03
n°62359077
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-03-2021 à 08:05:09  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

C'est indiqué sur son profil HFR :o

Il faut pas avoir honte ricoco :o

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°62365171
anyssa
Posté le 13-03-2021 à 23:17:59  profilanswer

Bonjour à tous,
Cela fait une éternité que je n'étais pas passée sur ce fil de discussion. Mais je viens de changer mes appareils après 6 ans de bons et loyaux services pour les anciens. J'ai eu envie de partager avec vous mes premières impressions sur mes Phonak P90 R.
J'avais des Siemens Pure Binax 7BX, du haut de gamme donc (vive les aides au financement par le FIPHFP !). J'ai dû changer de marque pour des Phonak sur demande de mon audioprothésiste et j'avoue que j'appréhendais un peu car j'ai vraiment adoré mes Siemens. Pas un couac en 6 ans d'utilisation, fiables et fidèles au poste.  

Mais mon audition a encore baissé en 6 ans (je suis à -55 db à gauche et -75 db à droite) et dans les derniers temps, même en poussant mes appareils, j'avais du mal à tout comprendre. Dès que j'ai au les Phonak dans les oreilles, gros changement ! Clairement mon audioprothésiste a boosté les micros, j'entends très (trop !) bien. Je suis tombée amoureuse de mes appareils à la seconde. Son clair et compréhensible, relativement naturel. Peu différent de celui fourni par mes Siemens en fait. Ce qui m'a surpris car je pensais qu'il y aurait plus de différences entre les deux marques.

Ce qui m'a définitivement conquise, c'est la connexion en bluetooth avec mon smartphone sans avoir à passer par un collier (easy tek pour mes anciens Siemens). Plus besoin non plus d'avoir un casque à conduction osseuse. Son disponible en direct et en permanence dans l'oreille, c'est génial !
Autre changement : je ne supportais pas l'audio de mon ordi dans mes appareils Siemens. Du coup je les enlevais dès arrivée à la maison pour les remplacer par un casque. Pour les Siemens, aucun souci pour adopter l'audio de l'ordi directement dans les appareils. Du coup je les porte en continu, ce qui va faire plaisir à mon audioprothésiste qui me gronde à chaque fois que je lui dis que je ne porte pas mes appareils chez moi.

En bref, je suis ravie du changement. C'est reparti pour au moins 5 ans.

Une question à la communauté : vous auriez un bon plan pour acheter un TV Connector par trop cher. Je ne le trouve qu'à 200 €. Ça pique un peu...

n°62365443
ricoco
Posté le 14-03-2021 à 00:31:27  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

C'est indiqué sur son profil HFR :o

Il faut pas avoir honte ricoco :o

cimer, c'est rare que ça soit la vrai date dans les profils :D

Message édité par ricoco le 14-03-2021 à 00:31:38
n°62365469
ricoco
Posté le 14-03-2021 à 00:44:34  profilanswer

anyssa a écrit :

Bonjour à tous,
Cela fait une éternité que je n'étais pas passée sur ce fil de discussion. Mais je viens de changer mes appareils après 6 ans de bons et loyaux services pour les anciens. J'ai eu envie de partager avec vous mes premières impressions sur mes Phonak P90 R.
J'avais des Siemens Pure Binax 7BX, du haut de gamme donc (vive les aides au financement par le FIPHFP !). J'ai dû changer de marque pour des Phonak sur demande de mon audioprothésiste et j'avoue que j'appréhendais un peu car j'ai vraiment adoré mes Siemens. Pas un couac en 6 ans d'utilisation, fiables et fidèles au poste.  

Mais mon audition a encore baissé en 6 ans (je suis à -55 db à gauche et -75 db à droite) et dans les derniers temps, même en poussant mes appareils, j'avais du mal à tout comprendre. Dès que j'ai au les Phonak dans les oreilles, gros changement ! Clairement mon audioprothésiste a boosté les micros, j'entends très (trop !) bien. Je suis tombée amoureuse de mes appareils à la seconde. Son clair et compréhensible, relativement naturel. Peu différent de celui fourni par mes Siemens en fait. Ce qui m'a surpris car je pensais qu'il y aurait plus de différences entre les deux marques.

Ce qui m'a définitivement conquise, c'est la connexion en bluetooth avec mon smartphone sans avoir à passer par un collier (easy tek pour mes anciens Siemens). Plus besoin non plus d'avoir un casque à conduction osseuse. Son disponible en direct et en permanence dans l'oreille, c'est génial !
Autre changement : je ne supportais pas l'audio de mon ordi dans mes appareils Siemens. Du coup je les enlevais dès arrivée à la maison pour les remplacer par un casque. Pour les Siemens, aucun souci pour adopter l'audio de l'ordi directement dans les appareils. Du coup je les porte en continu, ce qui va faire plaisir à mon audioprothésiste qui me gronde à chaque fois que je lui dis que je ne porte pas mes appareils chez moi.

En bref, je suis ravie du changement. C'est reparti pour au moins 5 ans.

Une question à la communauté : vous auriez un bon plan pour acheter un TV Connector par trop cher. Je ne le trouve qu'à 200 €. Ça pique un peu...

Hello

Ils ont fait du chemin quand j'étais au collège ils avaient la cote plus que Siemens autour de moi, c'était les parigots en Phonak, Siemens dans les villes plus petites :D

Sur Amazon.es il est à 169
c'est fiable j'y ai acheté un smartphone et 2 écrans faut juste se servir de google translator pour l'interface :D
https://www.amazon.es/FCS-Phonak-in [...] 148&sr=8-2

des fois sur ebay y en a à 130 euros + frais de port

Message édité par ricoco le 14-03-2021 à 01:00:06
n°62365768
valoo29
Posté le 14-03-2021 à 08:15:01  profilanswer

anyssa a écrit :

Hello

Mon audio m'avait offert le mien ;) le tien ne t'a fait aucun geste commercial ?

n°62367026
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2021 à 12:09:51  profilanswer

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà testé des écouteurs à conduction osseuse ?
Est-ce que si on n'entend pas de son, on peut tout de même percevoir des vibrations avec ?

Histoire de voir si ça vaut le coup que je teste ça...

mood
Publicité
Posté le 14-03-2021 à 12:09:51  profilanswer

n°62367158
valoo29
Posté le 14-03-2021 à 12:34:22  profilanswer

kley a écrit :

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà testé des écouteurs à conduction osseuse ?
Est-ce que si on n'entend pas de son, on peut tout de même percevoir des vibrations avec ?

Histoire de voir si ça vaut le coup que je teste ça...

J'ai un Aftershokz. Je suis en train de tester, oui y'a pas mal de vibration si tu mets le son à fond. Je ne ressens pas la voix par contre, mais le reste c'est pas mal.
Tu peux en commander un sur Amazon, et le renvoyer si t'es pas satisfat ;)

Ca chatouillerait presque :lol:

Message édité par valoo29 le 14-03-2021 à 12:34:34
n°62367936
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2021 à 14:48:05  profilanswer

Merci pour ton retour :jap:

Je vais voir pour en tester un.

n°62373638
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 15-03-2021 à 10:08:03  profilanswer

Ne perd pas de temps sur les versions chinoises pas chère, c'est du fake total (c'est pas du tout de la conduction osseuse, juste des vibrations par effet de bord)...

Sinon, pour ceux qui veulent voir le rendu de la taille de mes Phonak Audéo M90 312 :

https://img.super-h.fr/images/9583b3aae8ed03ded77c035367b7ff4d.th.jpg https://img.super-h.fr/images/b46855a62568a1aee105c5b03f9e7d76.th.jpg

(images cliquables)

Les Phonak paraissent grandes sur la photo mais en fait elles sont assez petites (26.8 mm de long). Je peux vous faire une photo à côté d'une pièce de deux euros si vous voulez...

Message édité par LibreArbitre le 15-03-2021 à 10:31:22

---------------
n°62374390
AKAJET89
Posté le 15-03-2021 à 11:15:42  profilanswer

Si seulement mon handicap était compatible avec de telles aides...

je suis obligé de me cantonner aux intras.

Bon, impatient d'être à jeudi pour tester mes Virto Marvel...

n°62375442
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 15-03-2021 à 12:54:15  profilanswer

ricoco a écrit :

Hello,

39 ans toutes mes dents mais plus d oreilles  :O

Découverte de la perte auditive a 6 ans avec environ 40db de pertes
Appareillage de 6 a 16 ans et ensuite j'ai arrêté
Perte de quasi toutes l'audition de l'oreille droite et 85% de la gauche a 26 ans.
Et depuis bah je me débrouille tt seul avec mes oreilles cassé  :O

n°62376352
ricoco
Posté le 15-03-2021 à 14:30:21  profilanswer

hyptnos a écrit :

39 ans toutes mes dents mais plus d oreilles  :O  

Découverte de la perte auditive a 6 ans avec environ 40db de pertes
Appareillage de 6 a 16 ans et ensuite j'ai arrêté
Perte de quasi toutes l'audition de l'oreille droite et 85% de la gauche a 26 ans.
Et depuis bah je me débrouille tt seul avec mes oreilles cassé  :O

:jap:

Tu devrais tenter les implants moi j'ai été complètement sourd à environ 11 ans, j'ai été appareillé au moment de ma perte d'audition j'entendais mais je ne comprenais rien :D
je suis vite devenu complètement sourd, j'ai arrêté les appareils.

Après plus de 30 ans de surdité complète, j'ai eu des implants cochléaires, ça marche super bien, c'est hyper précis, c'est à 10000 lieus de mon expériences avec les appareils auditifs quand je perdais l'audition.

n°62376723
hyptnos
Posté le 15-03-2021 à 14:59:28  profilanswer

ricoco a écrit :

:jap:

Tu devrais tenter les implants moi j'ai été complètement sourd à environ 11 ans, j'ai été appareillé au moment de ma perte d'audition j'entendais mais je ne comprenais rien :D
je suis vite devenu complètement sourd, j'ai arrêté les appareils.

Après plus de 30 ans de surdité complète, j'ai eu des implants cochléaires, ça marche super bien, c'est hyper précis, c'est à 10000 lieus de mon expériences avec les appareils auditifs quand je perdais l'audition.

Sauf que j'ai pas de cheveux non plus lol  :o  
J'ai deja mal vecu le regard des autres ados je me connais très bien je vivrais mal les implants
Et puis la rééducation est longue tres longue
Et aussi cela a marché pour toi et tant mieux, mais, c'est pas une science infuse non plus

En plus je n'ai jamais mais oh grand jamais été opéré ni hospitalisé, je n'ai jamais rien eu de cassé, jamais été recousue, autant dire qu'une opération où l'on me trifouille la tête très peu pour moi ^^

Non mais j'ai peut etre un avis très tranchant et arrêté sur l'implantation mais non j'en veux pas. Un appareil oui sutout qu'il sont de plus en plus discret, mais un truc fixé sur le crane + un appareil non surtout quand on est complètement chauve  :o

n°62377187
moee
Posté le 15-03-2021 à 15:41:28  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Si seulement mon handicap était compatible avec de telles aides...

je suis obligé de me cantonner aux intras.

Bon, impatient d'être à jeudi pour tester mes Virto Marvel...

Pourquoi dois-tu te cantonner aux intras ?

n°62377262
AKAJET89
Posté le 15-03-2021 à 15:47:50  profilanswer

moee a écrit :

Pourquoi dois-tu te cantonner aux intras ?

J'ai une synostose aux bras. Si tu préfères, et ce, depuis ma naissance, je ne peux pas plier les coudes ni certains doigts. Du coup, je pose l'appareil sur une surface dure, (bureau, table ou même canapé), je cale mon oreille et je fais entrer l'intra dans le conduit que je pousse ensuite avec l'extrémité des doigts pour qu'il puisse y pénétrer.  

Pour l'enlever, je dois me caler contre un mur, je pose le dos de la main contre le mur et je pousse ma tête contre le bras et je retire grâce à la tige d'extraction.

Un BTE, à cause de la tige souple, je suis incapable de le caler contre l'oreille pour qu'il rentre dans le conduit, alors que le boitier je peux le mettre sans aucun problème derrière l'oreille.

C'est une contrainte, mais bon au moins, j'entends...

n°62378774
true-wiwi
Posté le 15-03-2021 à 17:46:55  profilanswer

Tu fais comment pour tes messages sur le forum ?

Bordel rajoute la surdité à ça, courage man.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°62379709
ricoco
Posté le 15-03-2021 à 19:14:05  profilanswer

hyptnos a écrit :

Sauf que j'ai pas de cheveux non plus lol  :o  
J'ai deja mal vecu le regard des autres ados je me connais très bien je vivrais mal les implants
Et puis la rééducation est longue tres longue
Et aussi cela a marché pour toi et tant mieux, mais, c'est pas une science infuse non plus

En plus je n'ai jamais mais oh grand jamais été opéré ni hospitalisé, je n'ai jamais rien eu de cassé, jamais été recousue, autant dire qu'une opération où l'on me trifouille la tête très peu pour moi ^^

Non mais j'ai peut etre un avis très tranchant et arrêté sur l'implantation mais non j'en veux pas. Un appareil oui sutout qu'il sont de plus en plus discret, mais un truc fixé sur le crane + un appareil non surtout quand on est complètement chauve  :o

ca evolue aussi les implants j'ai un nouveau model plus petit pour le processeur et pour la batterie, elle tient pourtant plus longtemps que la précédente quand elle était neuve.
Il te demande de choisir le couleur pour minimiser, s'adapter à la personne

Le travail du cerveau, c'est proportionnel à la durée surdité, j'ai été complètement sourd pendant 35 ans rien à voir avec le profil des personnes qui entendaient encore un peu. Une personne qui entendait encore un peu et qui se fait implanter, c'est quasi immédiat.

Y avait un reportage à la TV sur ça et en plus je côtoie une association d'implantés pour avoir entre autre un tarif réduit d'assurance
on rencontre toute sorte de profil. on n'a pas fait d'évènement depuis le covid mais sinon y avait plein de personne qui viennent de partout de France et ceux qui étaient appareillées et qui sont passées à l'implant, j'en connais aucun qui veut revenir en arrière.
D'autre, c'est suite à un accident / une maladie, l'efficacité n'est pas à prouver

T'es pas le seul pour les moqueries, j'en ai eu en plus pour mon nom de famille, je me suis aussi retrouvé dans des familles d'accueil quand je suis devenu sourd.Ca n'empêche pas de passer à autre chose et de prendre du plaisir dans la vie
Si je t'ai demandé ton âge, c'est pour ça.
Faut le faire entrer d'une oreille et le faire sortir de l'autre. Faut s'occuper, prendre du plaisir sur autre chose.

moi pour mon "audition", j'ai fait tympanoplastie / amygdales / double implantation cochléaire

Message édité par ricoco le 15-03-2021 à 20:02:25
n°62383032
AKAJET89
Posté le 16-03-2021 à 08:00:13  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Tu fais comment pour tes messages sur le forum ?

Bordel rajoute la surdité à ça, courage man.

Merci  :hello:  

Ben j'écris avec deux doigts. Environ 50 mots minutes donc ça va. J'ai su trouver une technique pour vivre (presque) normalement. Mais bon, c'est soit je me bats et essaye d'avoir une vie à peu près normale, soit je me morfonds et j'en veux à la terre entière.

J'ai préféré me battre.

n°62383775
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-03-2021 à 09:33:58  profilanswer

Respect.

---------------
n°62383808
true-wiwi
Posté le 16-03-2021 à 09:36:26  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

Merci :hello:

Ben j'écris avec deux doigts. Environ 50 mots minutes donc ça va. J'ai su trouver une technique pour vivre (presque) normalement. Mais bon, c'est soit je me bats et essaye d'avoir une vie à peu près normale, soit je me morfonds et j'en veux à la terre entière.

J'ai préféré me battre.

Nice.

Respect aussi.

Et courage  :jap:

---------------
n°62384519
moee
Posté le 16-03-2021 à 10:44:40  profilanswer

AKAJET89 a écrit :

J'ai une synostose aux bras

AKAJET89 a écrit :

J'ai préféré me battre.

Mes respects cher monsieur  [:l-scuderia-l]

n°62384546
valoo29
Posté le 16-03-2021 à 10:47:33  profilanswer

Respect  [:implosion du tibia]

n°62384793
AKAJET89
Posté le 16-03-2021 à 11:06:30  profilanswer

Merci merci.  

Sympa votre soutien.

n°62385033
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 16-03-2021 à 11:24:47  profilanswer

respect en effet!  [:runje le mur]

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°62386217
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 16-03-2021 à 13:21:37  profilanswer

Ça permet de relativiser sur nos petits problèmes.

n°62386290
AKAJET89
Posté le 16-03-2021 à 13:31:37  profilanswer

Merci les gars.

J'ai une petite vidéo qui vous permettra de mieux voir l'handicap..  

https://www.youtube.com/watch?v=u1ZKquaN-8w

C'est un ami à moi qui l'a tournée... Y a quelques années. Mais en gros, aujourd'hui c'est encore plus difficile/tendu au niveau des mouvements.

n°62387667
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 16-03-2021 à 15:29:50  profilanswer

Bordel :(

Du coup tes deux bras sont bloqués dans leur position (un en longueur, l'autre légèrement fléchi), en plus d'être plus courts que la moyenne (ce qui facilite peut-être le quotidien remarque)...

Respect, gérer avec tes handicaps : Synostose et surdité (et Suisse :o)

Message édité par LibreArbitre le 16-03-2021 à 15:30:36

---------------
n°62387832
AKAJET89
Posté le 16-03-2021 à 15:43:56  profilanswer

Oui les bras sont bloqués, mais de base, pas dans cette position. "J'ai" du les faire bloquer contre ma volonté.

A l'âge de cinq ans, je me suis fait mordre par un chien dans mon pays d'origine, ce que, tu l'imagines aisément, n'a pas arrangé mes soucis. On a du m'opérer et le chirurgien a décidé de mettre des barres de fer (ça a un nom spécifique mais je me souviens plus), à la place des os foutus par les morsures. De façon à en avoir un qui est fléchi (pour me nourrir principalement) et l'autre en longueur (pour pouvoir porter des choses, notamment).

Mais j'ai une énorme chance de pouvoir aujourd'hui mener une vie quasi normale. Je suis Papa, marié (et Suisse, oui  :lol:  . )

Franchement j'ai aucune raison de me plaindre. Je peux faire tout ce que j'aime. Y en a qui ont bien moins de chance.

n°62431127
nanoue2
Posté le 20-03-2021 à 21:47:46  profilanswer

Hello  

Pour ceux qui ont un phonak rechargeable, est-ce que c'est utile d'avoir ce chargeur ? contre l'humidité notamment, pour mon ancien appareil par exemple, je mettais mon appareil dans une boite anti humidité avec une pastille orange.

https://www.minitone-audition.fr/ec [...] -1268.html

j'ai juste le petit chargeur normal, le compact qui se ferme.

n°62431178
true-wiwi
Posté le 20-03-2021 à 21:52:38  profilanswer

C'était fourni avec mes appareils.

Je regrette juste qu'ils ne s'éteignent pas quand ils sont chargés. Ils bouffent la batterie en continu.

---------------
n°62431668
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 20-03-2021 à 22:31:06  profilanswer

nanoue2 a écrit :

Hello  

Pour ceux qui ont un phonak rechargeable, est-ce que c'est utile d'avoir ce chargeur ? contre l'humidité notamment, pour mon ancien appareil par exemple, je mettais mon appareil dans une boite anti humidité avec une pastille orange.

https://www.minitone-audition.fr/ec [...] -1268.html

j'ai juste le petit chargeur normal, le compact qui se ferme.

Je l'ai avec la batterie supplémentaire, c'est super pratique.
Je l'utilise pour mettre mes appareils avant d'aller dormir, et sinon quand je devais partir en déplacement, pratique pour transporter et pouvoir recharger.

n°62432371
anyssa
Posté le 20-03-2021 à 23:16:49  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'était fourni avec mes appareils.
Je regrette juste qu'ils ne s'éteignent pas quand ils sont chargés. Ils bouffent la batterie en continu.

Les appareils sont éteints dans le chargeur. Ils ne s'allument que quand on les en sort. Donc une fois chargés, ils ne se déchargent pas tant qu'ils restent dans le chargeur.

Et sinon, j'ai le gros chargeur avec batterie. Je me tâtais d'acheter le petit pour mes voyages, quand je suis sure d'avoir une prise électrique là où je vais. Je trouve que le gros chargeur est...gros pour du transport.

n°62432432
anyssa
Posté le 20-03-2021 à 23:21:31  profilanswer

valoo29 a écrit :

Hello

Mon audio m'avait offert le mien ;) le tien ne t'a fait aucun geste commercial ?

Si j'en ai eu un dans mon pack audioprothésiste. Il est branché en permanence sur mon ordinateur. Mais je pensais en récupérer un deuxième pour la télé. Vu le prix, j'ai préféré investir dans un câble jack de 5 m et de switcher le câble quand j'en ai besoin.

n°62432670
true-wiwi
Posté le 21-03-2021 à 00:04:49  profilanswer

anyssa a écrit :

Les appareils sont éteints dans le chargeur. Ils ne s'allument que quand on les en sort. Donc une fois chargés, ils ne se déchargent pas tant qu'ils restent dans le chargeur.

Et sinon, j'ai le gros chargeur avec batterie. Je me tâtais d'acheter le petit pour mes voyages, quand je suis sure d'avoir une prise électrique là où je vais. Je trouve que le gros chargeur est...gros pour du transport.

Je suis pas certain quand même. Une fois je ne les ai pas portés pendant deux jours d'affilée alors qu'il restait environ 50% de charge sur la batterie de la station et la station était vide le troisième jour où j'ai voulu les mettre. Et du coup les prothèses étaient déchargées  :fou:

---------------
n°62461726
thepilot64
Posté le 24-03-2021 à 11:44:43  profilanswer

drapal,

Etant confronté a une situation un peu ubuesque dans un magasin, je drapalise car pas assez de monde sont sensibilisés à certains handicap. (moi le premier)

Je vous passe les détails, mais en gros une personne a l'accueil d'un magasin assez bourru et brute, a gueulé sur une personne qui ne pouvait entendre son "c'est à vous", lorsqu'elle était dans la file d'attente. Ajouter à ça le masque en cette période ... bref pas évident.
Je me suis retrouvé mal à l'aise dans cette situation et j'ai du échanger avec cette personne via le biais de mon téléphone portable pour calmer le "tout".

Un petit électrochoc pour ma part car assez choqué de la situation, si jamais vous avez des bonnes vidéos, ou des plateformes correctes pour apprendre le langage des signes par exemple (les bases au moins dans un premier temps) et surtout quelque chose de fiable ?

J'ai du temps à consacrer en ce moment, autant le mettre à profit pour des choses intelligentes :o

Message cité 1 fois
Message édité par thepilot64 le 24-03-2021 à 11:45:44
n°62461880
hyptnos
Posté le 24-03-2021 à 12:03:48  profilanswer

thepilot64 a écrit :

drapal,

Etant confronté a une situation un peu ubuesque dans un magasin, je drapalise car pas assez de monde sont sensibilisés à certains handicap. (moi le premier)

Je vous passe les détails, mais en gros une personne a l'accueil d'un magasin assez bourru et brute, a gueulé sur une personne qui ne pouvait entendre son "c'est à vous", lorsqu'elle était dans la file d'attente. Ajouter à ça le masque en cette période ... bref pas évident.  
Je me suis retrouvé mal à l'aise dans cette situation et j'ai du échanger avec cette personne via le biais de mon téléphone portable pour calmer le "tout".

Un petit électrochoc pour ma part car assez choqué de la situation, si jamais vous avez des bonnes vidéos, ou des plateformes correctes pour apprendre le langage des signes par exemple (les bases au moins dans un premier temps) et surtout quelque chose de fiable ?

J'ai du temps à consacrer en ce moment, autant le mettre à profit pour des choses intelligentes :o

Malheureusement ce sont les aléas que nous rencontrons quotidiennement. C'est un peu toujours la hantise ce genre de situation et souvent je préviens à l'avance que si on doit m'appeler qu'il faut soit venir me chercher soit me faire signe directement.
On peut également rajouter, le soucis des interphones de bâtiment, des ascenseur en cas de panne, les bornes d'appel autoroute, y tellement de situation qui ne sont pas en adéquation avec notre handicap  qui peuvent générer de la tension de part et d'autres des gens

n°62461989
thepilot64
Posté le 24-03-2021 à 12:16:39  profilanswer

hyptnos a écrit :

Malheureusement ce sont les aléas que nous rencontrons quotidiennement. C'est un peu toujours la hantise ce genre de situation et souvent je préviens à l'avance que si on doit m'appeler qu'il faut soit venir me chercher soit me faire signe directement.
On peut également rajouter, le soucis des interphones de bâtiment, des ascenseur en cas de panne, les bornes d'appel autoroute, y tellement de situation qui ne sont pas en adéquation avec notre handicap  qui peuvent générer de la tension de part et d'autres des gens

C’est vrai que j’y pense depuis cette histoire justement.  
Comment vous faites pour « annoncer » aux gens ? Hôtesse de caisse, accueil, autoroute etc ?
J’imagine que ça doit être usant voir même stressant pour bcp d’entre vous.  

J’ai un ancien collègue de boulot qui a trouver une plateforme sur le net. Mais j’ai plus le nom, qui permettait a des bénévoles de poster des créneaux horaires ainsi que leur matériels afin de mettre du temps a profit. De mémoire, cet ex collègue allait chercher une personne aveugle à son domicile tous les mardis matins afin de l’amener a des rdv médicaux.  
Je trouve la démarche sympa :-). Et ça tisse des liens.  

Bref j’ai du temps a ne plus savoir quoi en foutre. Je me fais chier. Et j’ai pas envie de me retrouver dans des situations comme celle que j’ai vécu. Juste parce qu’une personne entend peu ou pas du tout. C’est trop réducteur. D’ou mon envie d’apprendre les bases du langages des signes.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  81  82  83  84  85  86

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)