Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°60012287
FeutreFabe​rCastel
Posté le 12-06-2020 à 18:42:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour
Des idées sur le remboursement des appareils auditifs dans le cas d'un RSA ?
Merci !


---------------
Nouveau ! Achetez des jeux et logiciels à bas prix : http://goo.gl/GcXl77
mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 18:42:18  profilanswer
 

n°60024597
nanoue2
Posté le 14-06-2020 à 22:18:49  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Est-ce que c'est pas plutôt le fait de passer à 2 appareils qui te "casse les oreilles", plutôt que le changement de modèle ?
 
C'est un pli à prendre pour le cerveau, c'est normal ;)


 
oui je pense, ça va déjà mieux au bout de plusieurs jours d'essai, ça me fait même drôle si j'en mets que un, le hic maintenant, c'est cette gêne à l'oreille droite au bout de quelques heures, je suis obligée de l'enlever, à gauche aucun souci.
 

Baggers a écrit :


 
Pour moi, franchement nickel. Je les utilise même à l'occasion en remplacement de mon casque audio pour certains jeux PC ou la VR pour l'immersion.
 
Les voix sont le mieux que j'ai eu jusqu'ici.  
 
A noter que leur étanchéité est également à l'épreuve de la sueur de la marche en rando sous le soleil tropical ou de l'eau de mer en partie de pêche en mer, c'est aussi un gros plus par rapport aux précédents.
 
Au quotidien ils sont donc très bien, mais quand je suis seul chez moi, j'avoue que je ne les mets pas forcément, mais ça, c'est une habitude et pour le confort d'être dans le silence.


 
je ne savais pas pour l'étanchéité, c'est pratique en effet, par contre pour les recharger, as-tu un boîtier fermé ? j'avais l'habitude de mettre mon appareil auditif dans une boite anti humidité, là c'est comment avec ces appareils, j'ai un rechargeur ouvert pour l'instant.
je me pose aussi la question sur la durée de vie des batteries, apparemment, c'est 6 ans, j'en doute un peu...
 

FeutreFaberCastel a écrit :

Bonjour
Des idées sur le remboursement des appareils auditifs dans le cas d'un RSA ?
Merci !


 
tu dois avec la cmu je suppose ?
 
 
 

n°60025374
Baggers
Posté le 15-06-2020 à 02:12:24  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

 

je ne savais pas pour l'étanchéité, c'est pratique en effet, par contre pour les recharger, as-tu un boîtier fermé ? j'avais l'habitude de mettre mon appareil auditif dans une boite anti humidité, là c'est comment avec ces appareils, j'ai un rechargeur ouvert pour l'instant.
je me pose aussi la question sur la durée de vie des batteries, apparemment, c'est 6 ans, j'en doute un peu...

 


 

J'ai les 2 boitiers de recharge: un petit en usb pour le bureau "au cas ou", et l'autre plus gros sur secteur avec batterie à la maison. Mais les appareils tiennent toute la journée sans soucis à l'utilisation que j'en fais. Je ferme le boitier de recharge pendant la recharge nocturne, rien de particulier à signaler pour le moment. Pour la durée de vie des batteries ou autre composant, ben, on verra!

 

Mes Oticon Alta (à piles) avaient duré un peu plus de 5ans avant de commencer à lâcher. D'abord les hauts-parleurs puis l'amplification s'est cassé la gueule, le tout assez rapidement. Ce qui a été le déclencheur pour passer aux marvels.

 

Concernant les espèces de capsules aspirateur d'humidité, je trouve ça un peu gadget, mais c'est peut-être parce ce qu'elles ne sont apparues que relativement récemment: sur mes premiers appareils ça n'existait pas. A mon avis faut pas trop psychoter sur ce point, sauf cas particulier.


Message édité par Baggers le 15-06-2020 à 02:17:58

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60035911
passionjo
Posté le 16-06-2020 à 09:46:48  profilanswer
 

passionjo a écrit :

Bonjour,
 
Je vais bientôt recevoir mes aides auditives Signia Pure Charge&Go X.
 
C'est pour savoir qu'est ce que vous en pensez?
 
Est-ce qu'on peut les connecter à un smartphone sous Android 10 ?


 
 
J'ai reçu mes aides auditives,mais est-ce que il y a le streaming direct dessus?Moi j'ai la version SIGNIA PURE 5X

n°60036741
Baggers
Posté le 16-06-2020 à 10:54:41  profilanswer
 

passionjo a écrit :


 
 
J'ai reçu mes aides auditives,mais est-ce que il y a le streaming direct dessus?Moi j'ai la version SIGNIA PURE 5X


 
A vue de pif, oui, mais que pour Iphone.
 
Les appareils compatibles androïd sont assez rares, ou du moins ils l'étaient il y a peu encore.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60036940
valoo29
Posté le 16-06-2020 à 11:09:21  profilanswer
 

passionjo a écrit :


 
 
J'ai reçu mes aides auditives,mais est-ce que il y a le streaming direct dessus?Moi j'ai la version SIGNIA PURE 5X


 
Tu n'as pas posé à ton audioprothésiste ?

n°60039413
passionjo
Posté le 16-06-2020 à 14:45:59  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

 

Tu n'as pas posé à ton audioprothésiste ?

 

Si,ça tombe bien j'ai eu rdv avec l'audio,elle m'a clairement que il faut un boitier pour l'instant,et que le streming direct sera dispo dans une prochaine MAJ.

 


Sinon,ma perte d'audition se situe dans les aigus(entre 65dB et 70dB de pertes),sinon le reste est bien conservé(grave et médiums).Mais avant j'avais des Rexton Emerald 4C S60 312(sous-marque de Signia),et entre cette sous-marque et les Signia Pure 5X rechargeable(celui qui vient de sortir),il ya une grosse différence de malade niveau traitement du son,anti-Larsen,etc...Ne prenez pas un audio qui propose une sous-marque,même en classe I

 

En plus dans ces Signia Pure 5X rechargeable,il y a des capteur de mouvement dessus.

 

Voila mon retour.

 

La j'attends la PCH,pour me faire rembourser ces nvelles paire,sinon ça sera de ma poche.


Message édité par passionjo le 16-06-2020 à 14:47:16
n°60051686
Poly
Posté le 17-06-2020 à 20:36:16  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

hello, je suis maudite, j'ai mon appareil auditif depuis 4 ans et il a choisi aujourd'hui pour me lâcher, le fil entre l'empreinte et l'écouteur a lâché, j'ai appelé audika, ils n'ont aucune protection donc ils ne font aucun dépannage pour l'instant, on me rappellera la semaine prochaine s'ils peuvent me donner un rdv, et je continue à bosser, c'est vraiment mal tombé, aucun souci en 4 ans :( c'est un écouteur déporté donc aucun moyen de le remettre moi-même.

j'ai gardé mon premier appareil. Si l'actuel tombe en panne, j'ai toujours l'ancien en secours, même s'il n'est pas parfaitement réglé (mon audioprothésiste actuel n'a pas l'ancien matos compatible).

n°60146815
nanoue2
Posté le 30-06-2020 à 22:35:33  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
A vue de pif, oui, mais que pour Iphone.
 
Les appareils compatibles androïd sont assez rares, ou du moins ils l'étaient il y a peu encore.


 
j'ai une tablette apple et j'ai pu mettre mes appareils en bluetooth dessus, ça va m'éviter d'avoir à acheter un boitier spécial du coup, tant mieux.
 
question : si je prends le phonak marvel au bout de l'essai, je suis obligée de prendre le chargeur avec ? j'ai vu un chargeur fermé qui correspond mieux à mes besoins et il est moins cher en plus.

n°60158097
enermax29
Posté le 02-07-2020 à 12:19:11  profilanswer
 

Bijour :)
L'hyperacousique que je suis vient demander si, en tant que malentendants, vous avez pu bénéficier d'aides.
 
Est-ce que la MDPH vous fournit quelque chose ?  
J'ai entendu parler d'un truc plateforme de traduction texte => oral => texte pour le téléphone.
 
 
Là, à force de devoir me protéger face au bruit, j'essaye de choper des alternatives pour comprendre quand on me parle.
J'avais pensé à la lecture labiale (mais la difficulté du machin..) ou langue des signes (mais faut que la personne en face connaisse).  
On m'a parlé de l'appli Google Transcription : pas trop mal, pas parfait bien sûr, faudrait que je chope le réflexe de penser à m'en servir.
 
 
Mon père va vous rejoindre je crois. Entendant mal à cause de fortes acouphènes un audiogramme a révélé qu'il n'entendait plus que de 20 % d'une oreille et de 13 % de l'autre... même si j'émets un peu des doutes sur ces tests, j'ai bien compris que ses acs étaient fortes et pour avoir aussi passé  des audiogrammes (même moi je trouve que c'est pas très fort les bips.. alors mon père..) ses acs devaient couvrir les bips sans trop de mal (enfin je sais pas trop, j'aurais pas pensé qu'il n'aurait que 20 % d'audition "valide" quand même).
Bref l'audiopro lui a fait quelques devis, il doit voir avec la mutuelle, le prix est relativement élevé.

Message cité 1 fois
Message édité par enermax29 le 02-07-2020 à 12:25:40
mood
Publicité
Posté le 02-07-2020 à 12:19:11  profilanswer
 

n°60158184
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-07-2020 à 12:28:07  profilanswer
 

enermax29 a écrit :

Bijour :)
L'hyperacousique que je suis vient demander si, en tant que malentendants, vous avez pu bénéficier d'aides.
 
Est-ce que la MDPH vous fournit quelque chose ?  
J'ai entendu parler d'un truc plateforme de traduction texte => oral => texte pour le téléphone.
 
 
Là, à force de devoir me protéger face au bruit, j'essaye de choper des alternatives pour comprendre quand on me parle.
J'avais pensé à la lecture labiale (mais la difficulté du machin..) ou langue des signes (mais faut que la personne en face connaisse).  
On m'a parlé de Google Transcription : pas trop mal, pas parfait bien sûr, faudrait que je chope le réflexe de penser à m'en servir.
 
 
Mon père va vous rejoindre je crois. Entendant mal à cause de fortes acouphènes un audiogramme a révélé qu'il n'entendait plus que de 20 % d'une oreille et de 13 % de l'autre... même si j'émets un peu des doutes sur ces tests, j'ai bien compris que ses acs étaient fortes et pour avoir aussi passé  des audiogrammes (même moi je trouve que c'est pas très fort les bips.. alors mon père..) ses acs devaient couvrir les bips sans trop de mal (enfin je sais pas trop, j'aurais pas pensé qu'il n'aurait que 20 % d'audition "valide" quand même).
Bref l'audiopro lui a fait quelques devis, il doit voir avec la mutuelle, le prix est relativement élevé.


 
Je ne peux plus m'en passé de Google Transcription, et d'ailleur je peste contre Apple de pas proposé l'appli pour ses iphone ou du moins un appli identique maison. MAis non rien du tout du coup je suis obligé de rester sur android.
Apres avoir tester un grand nombre d'application du meme style GOogle Transcription est vraiment ce qui se fait de mieux : manque juste une utilisation hors ligne et se serait top.
Apres évidement on est limité par la technologie du micro des smartphone qui n'est pas le top non plus.
 
Il y à aussi AVA mais payant d'une part et il prend tout son sens si tous les interlocuteur l'utilise (installation de l'appli sur leur smartphone , le coté payant est uniquement pour celui qui appel) on peut l'utiliser donc a distance comme en étant dans la meme piece, mais faut quand meme passé par un systeme d'appel contrairement a google transcription ou on ouvre l'appli et ca roule.
 
Après si d'autre ont d'autre solution applicative je suis preneur également.

n°60158273
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 02-07-2020 à 12:36:04  profilanswer
 

si y a sur apple, mais 50 euros/an


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°60158303
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 02-07-2020 à 12:39:17  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

si y a sur apple, mais 50 euros/an


 
C'est quoi l'appli sur apple ?
elle fonctionne comment ?car bon 50€ a l'année si elle est fiable et performante je suis pret à mettre le prix
Y t'il une version d'essai ?
il faut a tout prit qu'elle fonctionne comme google transcription a savoir on lance l'appli et c'est tout et celle reste allumé sans interruption la transcription se fait sans arrêt oui sans activation

n°60158424
Baggers
Posté le 02-07-2020 à 12:54:30  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :


 
j'ai une tablette apple et j'ai pu mettre mes appareils en bluetooth dessus, ça va m'éviter d'avoir à acheter un boitier spécial du coup, tant mieux.
 
question : si je prends le phonak marvel au bout de l'essai, je suis obligée de prendre le chargeur avec ? j'ai vu un chargeur fermé qui correspond mieux à mes besoins et il est moins cher en plus.


 
Les chargeurs étaient tout deux des lignes différentes sur mon devis des appareils, donc j'imagine que tu peux ne prendre que les appareils, à voir si l'audioprothésiste propose celà.
 
Après, pour les questions de compatibilité entre chargeurs et appareils, je ne peux pas te répondre. Les marvels fonctionnent par induction et le chargeur a donc 2 petits "trous" dans lesquels insérer les appareils pour qu'ils se rechargent.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60165775
valoo29
Posté le 03-07-2020 à 11:32:59  profilanswer
 

La lecture labiale est d'une très grande aide pour moi :)
Elle m'aide énormément à complémenter. Après, je pratique depuis l'enfance ou presque....

n°60166108
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 03-07-2020 à 11:59:59  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

La lecture labiale est d'une très grande aide pour moi :)
Elle m'aide énormément à complémenter. Après, je pratique depuis l'enfance ou presque....


 
 
Cela dépend beaucoup des personnes et comme tu dis de l'apprentissage dès le plus jeune age ou tardivement (comme dans mon cas)
Dans mon cas cela m'avait aider "un peu" mais c'était exténuant  
A ce jour l'application google me soulage énormément concernant la fatigue et surtout plus fiable que la lecteur labiale dans mon cas (ce qui n'est pas forcement le cas pour tout le monde)

n°60166204
kley
Miaou !
Posté le 03-07-2020 à 12:07:55  profilanswer
 

La lecture labiale a ses limites. Comme en ces temps de masques d'ailleurs :o
A noter que l'application google marche bien avec les masques !

n°60168154
Clark_foam
Posté le 03-07-2020 à 15:06:24  profilanswer
 

:hello:  
J'ai une otospongiose sur les 2 oreilles. Mes appareils auditifs arrivent en fin de garantie et je me questionne sur une opération. J'en ai marre des ces trucs aux oreilles qui plus est quand ils se prennent dans l’élastique de mon masque  :fou:  
Ma plus grande interrogation concerne la solidité de l'oreille aprés l'opération en sachant que que je pratique le surf été comme hiver régulièrement et où les impacts sur l'eau peuvent être violents.
 
 
 
 
 

n°60173757
true-wiwi
Posté le 04-07-2020 à 14:38:55  profilanswer
 

J'ai fait faire des devis tiens pour des appareils auditifs.
 
Siemens X5 ou X7 pure je sais pas quoi.
 
1800€ les deux avec prises en charge mutuelle + sécu (soit environ 3100€ hors prise en charge)
 
C'est cher ? C'est bien ? :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60178456
passionjo
Posté le 05-07-2020 à 14:11:35  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

J'ai fait faire des devis tiens pour des appareils auditifs.

 

Siemens X5 ou X7 pure je sais pas quoi.

 

1800€ les deux avec prises en charge mutuelle + sécu (soit environ 3100€ hors prise en charge)

 

C'est cher ? C'est bien ? :jap:

 


Tu as déja un avis.
J'ai eu tout récemment mes nouvelles paires de Signia Pure 5X rechargeables qui viennent de sortir justement chez Signia+une paire d'aides auditives de classe I offerte avec,le tout pour 2010€,sécu remboursé.

 

Ma perte d'audition se situe dans les aigus(entre 65dB et 70dB de pertes),sinon le reste est bien conservé(grave et médiums).

 

Mon avis sur ces aides auditives comparé aux Biotone-Rexton que j'avais :

 

Avantages: on peut régler les aides en Bluetooth via Android (grâce à Android 10,j'ai un Xiaomi avec Android One),son de la voix d'une personne très clair/net,quelque soit la position (je pense que c'est les capteurs de mouvements qui font ça,c'est une nouvelle tech "made in Signia" ),PAS DE LARSEN(oui oui,c'est bien ça),et en prime un très bonne autonomie,bon design(voir l'image) :bounce:

 

Inconvénients: mauvaise gestion des bruits blancs(par exemple le ventilateur,que j'allume durant tout l'été :D ) qui mangent sur les autres sons mais qu'on contourner grâce à l'écoute directionnelle réglée via le smartphone(je le passe de auto à droit devant),BOITIER OBLIGATOIRE si on veut connecter les aides en Bluetooth a un smartphone sous Android(j'espère que la norme ASHA+prochaine MAJ des aides qui autorise le streaming direct,va résoudre ce problème) :bounce:

 

Voici les aides en question:

 

https://reho.st/preview/self/1cb50853966ecfb0b5bcd552e933c97bd1bba474.jpg

  

Mes deux sous.

Message cité 1 fois
Message édité par passionjo le 05-07-2020 à 14:12:59
n°60179137
ricoco
Posté le 05-07-2020 à 15:39:11  profilanswer
 

https://www.maison-appareil-auditif [...] -auditifs/
Siemens, revendu à Sivantos
 
mais ce ne sont pas des noobs, j'ai connu Phonak y a des lustres quand j'étais au collège avant de devenir sourd
 
faut penser batterie rechargeable, j'ai des implants, une batterie dure 4 ans dans mon cas pour 80 euros la batterie  
 
le budget des piles, y a pas photo
 
maintenant ils en sont à pure 10 et pure 13
https://www.signia-audition.fr/


Message édité par ricoco le 05-07-2020 à 15:47:56
n°60179726
nanoue2
Posté le 05-07-2020 à 16:42:17  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Les chargeurs étaient tout deux des lignes différentes sur mon devis des appareils, donc j'imagine que tu peux ne prendre que les appareils, à voir si l'audioprothésiste propose celà.
 
Après, pour les questions de compatibilité entre chargeurs et appareils, je ne peux pas te répondre. Les marvels fonctionnent par induction et le chargeur a donc 2 petits "trous" dans lesquels insérer les appareils pour qu'ils se rechargent.


 
oui mais le fermé que j'ai vu est un phonak aussi et compatible avec les marvel d'après ce que j'ai lu, j'espère juste que je ne suis pas obligée de prendre celui de chez l'audio, les appareils sont durs à enlever dessus en plus, pour les placer ça va.
 
ils font aussi des embouts sur mesure sur le phonak marvel ? pour le moment, j'ai des dômes mais celui que l'audio m'a remplacé me fait mal depuis quelques jours, je l'appelle demain pour qu'on voie ça, sur mon autre appareil, c'est sur mesure et je trouve que c'est beaucoup mieux.

n°60179826
Baggers
Posté le 05-07-2020 à 16:49:58  profilanswer
 

"sur mesure", tu veux parler des embouts moulés?
 
J'imagine que ça ne pose pas de soucis d'en faire.  
 
Les premiers appareils (ya plus de 25 ans), j'avais toujours des embouts moulés. J'avoue que la première fois que l'on passe aux embouts dômes, ça change, et ça peut être un peu inconfortable, mais à la longue, je préfère largement les embouts dômes.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60179838
Baggers
Posté le 05-07-2020 à 16:51:13  profilanswer
 

Après, il y a différentes sortes/formes de dômes, peut-être voir de ce coté là?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60180138
ricoco
Posté le 05-07-2020 à 17:40:03  profilanswer
 

Baggers a écrit :

"sur mesure", tu veux parler des embouts moulés?
 
J'imagine que ça ne pose pas de soucis d'en faire.  
 
Les premiers appareils (ya plus de 25 ans), j'avais toujours des embouts moulés. J'avoue que la première fois que l'on passe aux embouts dômes, ça change, et ça peut être un peu inconfortable, mais à la longue, je préfère largement les embouts dômes.


moi, j'ai connu les embouts moulés quand j'étais gamin, j'ai eu mal aux oreilles par moment notamment quand l'oreille coule et/ou qu'il fait froid (enrhumé), mais les technos évolues
sans connaitre les embouts dômes, je suis passé au implant cochléaire, y a pas photo, c'est un autre monde niveau confond et efficacité si on est sourd profond ou complètement sourd comme c'était devenu mon cas

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 05-07-2020 à 18:14:36
n°60180457
nanoue2
Posté le 05-07-2020 à 18:37:11  profilanswer
 

Baggers a écrit :

"sur mesure", tu veux parler des embouts moulés?
 
J'imagine que ça ne pose pas de soucis d'en faire.  
 
Les premiers appareils (ya plus de 25 ans), j'avais toujours des embouts moulés. J'avoue que la première fois que l'on passe aux embouts dômes, ça change, et ça peut être un peu inconfortable, mais à la longue, je préfère largement les embouts dômes.


 
oui des embouts moulés, le dôme que j'avais avant était bien mais mon appareil sifflait par moment, du coup il m'a mis celui-là, au début ça allait mais maintenant j'ai mal avec au point de ne plus pouvoir le mettre, à droite le test n'a pas été concluant, on a abandonné l'idée de me mettre un appareil, même le dôme le plus petit je ne le supporte pas, allergie apparemment  :sweat:

n°60181270
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 05-07-2020 à 20:59:02  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

si y a sur apple, mais 50 euros/an


J aimerais bien là reponse
C'est quoi l appli sur Apple ?
Fiable ou pas
Fonctionne sans besoin de réactiver régulièrement ?
Peut fonctionner plusieurs heure d affiler genre poser une table et c'est tout ?

n°60207367
ichh
Come with us
Posté le 09-07-2020 à 08:10:44  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
Je suis atteinte d'une surdité moyenne et j'ai 38 ans.  
 
J'ai été voir un audioprothésiste pour des prothèses, celui-ci m'a conseillé des starkey livio 2400 à 2500 la paires.  
Vu comme ça, ça à pas l'air mal (si vous avez un avis...) mais je voudrais connaître d'autres marques, à quoi doit on faire attention quand on commence à s'équiper et les erreurs à éviter.
 
 :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par ichh le 09-07-2020 à 08:11:46

---------------
Les souvenirs d'enfance sont le regret de la maturité.
n°60214196
Cessy
Posté le 09-07-2020 à 20:54:56  profilanswer
 

ichh a écrit :

Hello tout le monde,
 
Je suis atteinte d'une surdité moyenne et j'ai 38 ans.  
 
J'ai été voir un audioprothésiste pour des prothèses, celui-ci m'a conseillé des starkey livio 2400 à 2500 la paires.  
Vu comme ça, ça à pas l'air mal (si vous avez un avis...) mais je voudrais connaître d'autres marques, à quoi doit on faire attention quand on commence à s'équiper et les erreurs à éviter.
 
 :jap:


 
Vu que personne n'a répondu et que ça semble être ta première paire :  
 
-Faire plusieurs audiopro
-Vérifier les prises en charge mutuelle/MDPH
-Regarder attentivement les commentaires sur les appareils, le fait qu'ils soient chers ne garantit pas une bonne qualité sonore
 
Pour le reste, je ne pourrais pas trop t'aider.

n°60214252
ricoco
Posté le 09-07-2020 à 21:07:21  profilanswer
 

ichh a écrit :

Hello tout le monde,
 
Je suis atteinte d'une surdité moyenne et j'ai 38 ans.  
 
J'ai été voir un audioprothésiste pour des prothèses, celui-ci m'a conseillé des starkey livio 2400 à 2500 la paires.  
Vu comme ça, ça à pas l'air mal (si vous avez un avis...) mais je voudrais connaître d'autres marques, à quoi doit on faire attention quand on commence à s'équiper et les erreurs à éviter.
 
 :jap:


Hello,
 
Ce ne sont pas des noobs, c'est une marque qui a été créé en 1967
 
Ci dessous les principales marques d'appareils auditifs
https://www.maison-appareil-auditif [...] -auditifs/
 
 
Livio 2400, c'est un model haut de gamme
https://www.maison-appareil-auditif [...] 0-ric-312/
 
https://www.maison-appareil-auditif [...] 400-ric-r/
 
et c'est un model rechargeable, chargeur en sus, c'est mieux que les piles


Message édité par ricoco le 09-07-2020 à 21:31:50
n°60221239
charpenay
Posté le 10-07-2020 à 18:16:59  profilanswer
 

Bonjour,
tous le monde,
après 30 ans de mal entadation  :D , je suis equipé depuis ce matin d'un phonax 70 ( pour l'instant prêt avec adaptation). Et bien je trouve ça très étonnant, il va falloir que mon cerveau s'adapte c est sur mais, c'est une impression bizarre, c est sur que c est pas une oreille mais parfois j'etends tout les bruits environnant avec du souffle et parfois j entends pas ce qui se passe, c a parait lunaire.Comme j ai dit ce matin a audioprothésiste, j'ai l'impression d’être dans un jeu vidéo ou tous les bruits seraient amplifiés pour susciter l'attention.
a suivre donc

n°60222958
ricoco
Posté le 10-07-2020 à 23:28:36  profilanswer
 

Hello,
 
oui il ne faut jamais trop juger trop vite
 
30 ans mal entendant, à quel point ? du à quoi ? pourquoi avoir attendu si longtemps pour t'équiper ?
 
perso, j'ai été sourd en moins de 2 ans pour des otites non soignées, je devais avoir 10 ans
 
donc j'ai été complètement sourd pendant 35 ans, j'ai des implants
 
moi aussi mon cerveau à dû bosser, j'ai presque mis presque 2 ans pour comprendre dans un milieu bruyant genre un self sans cloison, table très proche
 
si tu te concentres t'entends le bruit pas la voix mais dans le temps ça vient, si ça ne vient pas dans le temps, c'est un autre problème :D
 
la patience est le maître mot, le cerveau ne va pas aussi vite que la technologie :D


Message édité par ricoco le 10-07-2020 à 23:34:26
n°60223377
true-wiwi
Posté le 11-07-2020 à 07:48:15  profilanswer
 

passionjo a écrit :

 


Tu as déja un avis.
J'ai eu tout récemment mes nouvelles paires de Signia Pure 5X rechargeables qui viennent de sortir justement chez Signia+une paire d'aides auditives de classe I offerte avec,le tout pour 2010€,sécu remboursé.

 

Ma perte d'audition se situe dans les aigus(entre 65dB et 70dB de pertes),sinon le reste est bien conservé(grave et médiums).

 

Mon avis sur ces aides auditives comparé aux Biotone-Rexton que j'avais :

 

Avantages: on peut régler les aides en Bluetooth via Android (grâce à Android 10,j'ai un Xiaomi avec Android One),son de la voix d'une personne très clair/net,quelque soit la position (je pense que c'est les capteurs de mouvements qui font ça,c'est une nouvelle tech "made in Signia" ),PAS DE LARSEN(oui oui,c'est bien ça),et en prime un très bonne autonomie,bon design(voir l'image) :bounce:

 

Inconvénients: mauvaise gestion des bruits blancs(par exemple le ventilateur,que j'allume durant tout l'été :D ) qui mangent sur les autres sons mais qu'on contourner grâce à l'écoute directionnelle réglée via le smartphone(je le passe de auto à droit devant),BOITIER OBLIGATOIRE si on veut connecter les aides en Bluetooth a un smartphone sous Android(j'espère que la norme ASHA+prochaine MAJ des aides qui autorise le streaming direct,va résoudre ce problème) :bounce:

 

Voici les aides en question:

 

https://reho.st/preview/self/1cb508 [...] bba474.jpg

  

Mes deux sous.


Thx  :jap:

 

J'ai une prise en charge complète entre mutuelle et boulot, c'est cool.

 

200€ pour un simple boîtier de recharge quand même, c'est pas bien difficile à maîtriser technologiquement parlant.

 

Je me fous un peu de la version connectée bluetooth.

 

C'est surtout l'aide sonore que ça peut apporter.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°60223690
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-07-2020 à 09:50:11  profilanswer
 

Le Bluetooth c'est vraiment un confort dont je pourrais plus me passer.

n°60223773
valoo29
Posté le 11-07-2020 à 10:12:22  profilanswer
 

Je confirme pour la connectivité sans fil / Bluetooth.
 
Une fois que t'as maîtrisé tes appareils, t'as envie qu'ils soient connectés pour ne pas te taper des fils qui pendent autour de ton cou.
Et juste appuyer sur un bouton pour avoir le son direct dans tes appareils (télé, téléphone) c'est priceless :D

n°60223936
ricoco
Posté le 11-07-2020 à 10:56:40  profilanswer
 

oui c'est comme les apps sur smartphone pour gérer les appareils auditif, il n'y a pas besoin de trimballer un autre boitier en plus

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 11-07-2020 à 10:56:56
n°60227824
skylight
Made in France.
Posté le 12-07-2020 à 01:45:11  profilanswer
 

Le bluetooth c'est aussi des micro-ondes qui sont à 3 cm de ton cerveau.

n°60228399
valoo29
Posté le 12-07-2020 à 10:35:16  profilanswer
 

skylight a écrit :

Le bluetooth c'est aussi des micro-ondes qui sont à 3 cm de ton cerveau.


 
Le mien est déjà grillé, OSEF

n°60236935
passionjo
Posté le 13-07-2020 à 19:59:46  profilanswer
 

ricoco a écrit :

oui c'est comme les apps sur smartphone pour gérer les appareils auditif, il n'y a pas besoin de trimballer un autre boitier en plus


 
 
Ca c'est quand tu as un iPhone,mais quand c'est un smartphone sous Android sans la norme ASHA tant demandé,t'es obligé d'avoir un boitier,pour le streaming direct
 
 
J'attends Android 11+MAJ DE Signia pour que la norme ASHA soit enfin utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par passionjo le 13-07-2020 à 20:02:03
n°60237690
Baggers
Posté le 13-07-2020 à 22:03:17  profilanswer
 

passionjo a écrit :


 
 
Ca c'est quand tu as un iPhone,mais quand c'est un smartphone sous Android sans la norme ASHA tant demandé,t'es obligé d'avoir un boitier,pour le streaming direct
 
 
J'attends Android 11+MAJ DE Signia pour que la norme ASHA soit enfin utilisé.


 
Chuis pas convaincu que ce soit un problème de norme, voir les phonak Marvel, qui marchent très bien en bluethoot avec n'importe quel phone androïd.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60237796
ricoco
Posté le 13-07-2020 à 22:21:15  profilanswer
 

ça utilise le bluetooth basse consommation
 
l'ASHA, c'est géré depuis Android 10 mais pas activé par défault il faut que le constructeur gère l'intégration dans leur partie logiciel.
 
Google l'a fait mais les autres constructeurs non, ils auraient besoin de temps ...
 
Y a Samsung qui se dit compatible à partir du S10 mais les gens qui l'ont n'ont pas réussi à mettre en oeuvre
 
dans certains cas, il faut mettre à jour le firmware logiciel de l'appareil auditif pour que ça fonctionne


Message édité par ricoco le 13-07-2020 à 22:49:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR