Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2215 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°59480625
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-04-2020 à 12:06:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on m'a toujours demandé la feuille... :/
vous connaissez ce site ? https://www.laboratoires-unisson.com/boutique/
j'ai chaté avec un conseiller, ils proposent la feuille de soin jusqu'a 10 plaquette par oreille (pour les piles 10)
 


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 14-04-2020 à 12:06:32  profilanswer
 

n°59480916
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-04-2020 à 12:35:44  profilanswer
 

je connais c'est mon labo ^^
ils sont good pas de soucis.

n°59481055
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-04-2020 à 12:50:28  profilanswer
 

:jap:  
je vais tenter, me reste plus que 4 piles donc 10 jours grand max :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°59484974
nanoue2
Posté le 14-04-2020 à 18:09:18  profilanswer
 

intéressant le projet du masque pour les malentendants, j'irai jeter un oeil :)
 
vous prenez quelle marque de piles ? je prends les duracell depuis quelques mois mais je trouve qu'elles sont moins bien qu'au début.
 
j'ai commandé sur audilo récemment, reçu en 1 semaine mais pas de feuille de soin en effet, tant pis.

n°59486302
valoo29
Posté le 14-04-2020 à 20:14:04  profilanswer
 

Je prends des Duracell Activai juste parce que je trouve la boîte suuuuuuuuuuuuuper pratique :D
 
https://www.amazon.fr/auditives-Dur [...] B00C74XKW2
 
Avant je prenais des Powerone je crois.
 
Globalement mes piles durent 4 jours pleins maintenant. Y'a 3 ans ça me durait 6 jours...

n°59486823
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 14-04-2020 à 21:01:48  profilanswer
 

Parfois duracell car j'aime bien leur boîte aussi mais c'est cher :D sinon des power one (ce que je viens de commande d'ailleurs l


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°59487430
nanoue2
Posté le 14-04-2020 à 22:06:33  profilanswer
 

valoo29 a écrit :

Je prends des Duracell Activai juste parce que je trouve la boîte suuuuuuuuuuuuuper pratique :D
 
https://www.amazon.fr/auditives-Dur [...] B00C74XKW2
 
Avant je prenais des Powerone je crois.
 
Globalement mes piles durent 4 jours pleins maintenant. Y'a 3 ans ça me durait 6 jours...


 
waouh, c'est pas cher sur ton lien, moi je les prends chez lunel santé surdité, elles font 6 jours en moyenne.

n°59487721
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 14-04-2020 à 22:46:42  profilanswer
 

Wouah changer de piles tous les 3 jours !

 

C'est toutes les 3 semaines een A675 mais c'est moins prévisible sur le moment de la journée. Combien de dimanches je suis tombé en rade à écumer toutes les pharmacies de la ville sur ces années 90s!  [:nukhca+lete:2]

n°59488087
nanoue2
Posté le 14-04-2020 à 23:34:34  profilanswer
 

pour l'aide quand on est salarié, l'employeur est au courant qu'on a un handicap ? je n'ai jamais prévenu mon employeur que j'entendais mal, j'ai déjà du mal à l'accepter, même mes collègues avec qui je m'arrange très bien, je ne leur ai rien dit, je fais un blocage à ce niveau-là, ça m'agace d'ailleurs, ils ont remarqué que j'entendais mal mais on en a jamais parlé franchement :/

n°59488452
skylight
Made in France.
Posté le 15-04-2020 à 00:34:29  profilanswer
 

Quand j'étais salarié, j'avais fait une demande à la MDPH pour une RQTH.
L'employeur s'en fout, au contraire ça lui fait un salarié embauché en tant qu'handicapé. Au niveau de mes collègues, je n'avais pas de soucis (en même temps, je suis assez confiant en moi-même, si on m'emmerdait avec mon handicap, je ne cherchais pas les problèmes, j'envoyais chier les concernés).
J'en parle franchement encore aujourd'hui sans mal, et je le vis bien (bien mieux que mes années de primaire/collège).

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 00:34:29  profilanswer
 

n°59488603
kley
Miaou !
Posté le 15-04-2020 à 01:05:32  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

pour l'aide quand on est salarié, l'employeur est au courant qu'on a un handicap ? je n'ai jamais prévenu mon employeur que j'entendais mal, j'ai déjà du mal à l'accepter, même mes collègues avec qui je m'arrange très bien, je ne leur ai rien dit, je fais un blocage à ce niveau-là, ça m'agace d'ailleurs, ils ont remarqué que j'entendais mal mais on en a jamais parlé franchement :/


Pour tes collègues, tu peux demander à organiser une sensibilisation à la surdité.
Franchement, faut pas avoir honte de mal entendre... vu les abrutis qui se moquent du sous-titrage ou de l'interprète à la TV, il serait temps d'éduquer un peu les gens, d'autant plus que tout le monde peut être concerné.

n°59489056
mantel
Posté le 15-04-2020 à 07:07:18  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

pour l'aide quand on est salarié, l'employeur est au courant qu'on a un handicap ? je n'ai jamais prévenu mon employeur que j'entendais mal, j'ai déjà du mal à l'accepter, même mes collègues avec qui je m'arrange très bien, je ne leur ai rien dit, je fais un blocage à ce niveau-là, ça m'agace d'ailleurs, ils ont remarqué que j'entendais mal mais on en a jamais parlé franchement :/


 
 
16% des francais serai malentendants. Alors il y a pas a avoir de honte.
Sinon la reconnaissance Rqth ne dis pas ton problème, seulement que tu est reconnu travailleur handicapé. A trandmettre au RH de ton côté en disant que tu nr comptes pas en faire tt un plat  :o

n°59490862
valoo29
Posté le 15-04-2020 à 10:44:27  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

Parfois duracell car j'aime bien leur boîte aussi mais c'est cher :D sinon des power one (ce que je viens de commande d'ailleurs l


 
Ben avant je m'en fichais j'avais un remboursement à 100 % avec sécu + mutuelle...
 

nanoue2 a écrit :


 
waouh, c'est pas cher sur ton lien, moi je les prends chez lunel santé surdité, elles font 6 jours en moyenne.


 
 
Ah j'ai mis un lien au pif, c'était juste pour montrer la boite :lol:
D'habitude je commande chez e-audition.
Mais oué c'est pas cher :lol:
 
J'ai un gros stock pour l'instant, j'attends...
J'aime pas tomber en rade de pile et ne pas en avoir de rechange ; pourtant ça va j'ai pas une grosse perte comparé à vous.

n°59491340
nanoue2
Posté le 15-04-2020 à 11:21:22  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses, je vais déjà essayer d'en parler à mon employeur pour ne pas le prendre de court, ça fait 4 ans que je travaille dans la même boîte.
 
les centre auditifs vont ré-ouvrir après le 11 mai à votre avis ? 70% de leur clients sont des personnes de plus de 70 ans d'après les chiffres que j'ai lu, ça va pas les inciter à ouvrir ça :/  

n°59491368
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-04-2020 à 11:23:39  profilanswer
 

ouais d'habitude j'ai un stock aussi, ma derniere commande etait assez conséquente, à tel point qu'en 2019 j'ai rien commandé, du coup je me suis fais avoir là.

 

j'espere qu'unisson envoit assez rapidement, ca prend beaucoup plus de temps pour être livré (j'attend un courrier depuis plus de 15 jours mais ma BAL reste désespérément vide :D ) et avec 2 piles je tiens 5 jours max. J'ai quand meme retrouvé une ancienne boite entammé donc j'ai de quoi tenir 15 jours, je croise les doigts  [:zigg]

 

edit : concernant la RTQH, je ne l'avais pas renouvellé, apparemment ca arrange bien mon employeur car on me l'a rappelé plusieurs fois pour que je le fasse :D


Message édité par HaKaN_FR le 15-04-2020 à 11:26:52

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°59491503
nanoue2
Posté le 15-04-2020 à 11:34:14  profilanswer
 

audika envoie une boite de piles gratuitement :)
 
https://www.audika.fr/landing-page/audika-plus-vous

n°59493340
skylight
Made in France.
Posté le 15-04-2020 à 13:43:24  profilanswer
 

Pour 1,60€ la plaquette de piles, je vais pas mettre en danger la santé d'un livreur en plus ;)

n°59493405
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 15-04-2020 à 13:47:52  profilanswer
 

Pour baggers, il n'existe qu'un profil en streaming, du coup pas possible


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59494527
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 15:04:43  profilanswer
 

Legotoutsourire1 a écrit :

Pour baggers, il n'existe qu'un profil en streaming, du coup pas possible


 
Ah, mince. Merci quand même ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59494544
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 15:06:13  profilanswer
 

Aparté: le streaming Bluetooth marche du tonnerre avec un casque de réalité virtuelle ^^


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59495475
nanoue2
Posté le 15-04-2020 à 16:30:41  profilanswer
 

baggers, il est bien le phonak marvel ? je pense prendre celui-là, par contre les sons ne sont pas trop forts ? sur le mien, c'est amplifié je trouve, c'est pénible, ce n'est pas ça que j'ai envie d'entendre mais les conversations, surtout que parfois, je bosse dans un environnement assez bruyant :/

n°59495510
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 15-04-2020 à 16:33:33  profilanswer
 

il est plébiscité oui


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°59496731
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 18:03:09  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

baggers, il est bien le phonak marvel ? je pense prendre celui-là, par contre les sons ne sont pas trop forts ? sur le mien, c'est amplifié je trouve, c'est pénible, ce n'est pas ça que j'ai envie d'entendre mais les conversations, surtout que parfois, je bosse dans un environnement assez bruyant :/


 
Sur ce point précis, c'est effectivement une "merveille" comparée à mes précédents appareils (Oticon Alta): C'est simple, en les mettant la première fois, j'avais l’impression qu'ils n'étaient pas réglés assez fort car je n'entendais pas les bruits ambiants comme avec les Oticon :D Mais en fait, c'était bien réglé, il y a de la technologie dedans pour "sélectionner" les sons, et ça marche plutôt très bien, je suis infiniment moins "agressé" par les sons ambiants que je ne l'était avant. C'est moins aigu-saturé, moins bruit de fond permanent, tout en étant clair quand un son sort de l'ordinaire ou quand une personne parle, pour moi, c'est très efficace sur ce point.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59496751
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 18:04:33  profilanswer
 

Ho! Et je n'ai plus le moindre larsen, contrairement aux précédents ou je pouvait avoir un début de larsen en passant ou tenant la main près des appareils. Là rien à faire, ça veut pas :D


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59496788
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 18:07:52  profilanswer
 

Et le fait de pas avoir de pile mais un boitier fermé, quand tu fais du sport et transpire, je trouve que c'est plus sécurisant, et en tout cas, même en milieu tropical-humide comme en ce moment, ça marche nickel.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59498658
valoo29
Posté le 15-04-2020 à 21:01:05  profilanswer
 

J'en toucherai un mot à mon audio, quand j'aurais un nouveau rendez-vous  [:moard]
Là le réglage est un poil trop fort selon la situation... J'allais lui demander de changer les écouteurs :(  
Genre là mon fils vient d'éternuer, ça me vrille les oreilles :lol:
 

n°59499925
nanoue2
Posté le 15-04-2020 à 22:58:48  profilanswer
 

vous l'avez payé combien si ce n'est pas indiscret ?

n°59500099
Baggers
Posté le 15-04-2020 à 23:16:53  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :

vous l'avez payé combien si ce n'est pas indiscret ?


 
Je l'ai pas acheté en métropole, mais cher: 2000 euros la pièce. Reste à ma charge après ma petite mutuelle du boulot: 1200 euros par oreille.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°59564288
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-04-2020 à 14:54:02  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

:jap:  
je vais tenter, me reste plus que 4 piles donc 10 jours grand max :o


 
reçu ce jour, avec le papier pour le remboursement dans le paquet (enveloppe cartonné suivi de la poste) :jap:
 
donc 1 semaine, en cette période, c'est pas mal je trouve :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°59570782
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2020 à 07:03:03  answer
 

autant respectés par le gouvernement que les français en santé c'est l'équation larem

n°59786863
ricoco
Posté le 15-05-2020 à 16:56:51  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Android 10  dispo sur mon smartphone
 
si je ne me goure pas avec Android 10 (=Android Q), j'ai lu qu'on pouvait balancer le son direct sur les implants en sans fil ... (j'ai des cochlears qui supportent le sans fil)  
 
vérification faite sur le site Cochlear :
Qu’est-ce que la compatibilité ASHA ?
 
ASHA signifie Audio Streaming for Hearing Aids (Diffusion audio pour prothèses auditives). Il s’agit d’une fonctionnalité du dernier système d’exploitation d’Android, Android Q, qui permet la diffusion directe des contenus audio. Cela signifie que les utilisateurs de processeurs Nucleus 7 peuvent diffuser directement les appels téléphoniques, la musique, les livres audio, les vidéos et autres contenus audio à l’aide des appareils Android compatibles.
 
il faut que ASHA soit activé par le constructeur
et faut mettre à jour le micro logiciel des implants dans mon cas c'est l’hôpital qui gère le logiciel / réglage, possibilité d'aller à des sessions faites pas les contructeurs


J'ai contacté le service client Huawei pour leur demander quand le support ASHA sera activé, vu que c'est une fonctionnalité de Android 10 ou s'il est actif, comment l'utiliser ?
A priori pas actif, activé seulement sur Google pixel
 
à priori, ça serait en cours : https://forum-huawei.com/threads/protocole-asha.9990/


Message édité par ricoco le 15-05-2020 à 17:05:41
n°59819170
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-05-2020 à 09:29:26  profilanswer
 

j'ai été remboursé de 2.20€ par la sécu ( :lol: ) sur une facture de 33.80 (20 plaquettes de pile / appareillé des 2 côtés)
pas trop compris là il me semblait que c'etait 15€ par oreille  :lol:


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°59819986
valoo29
Posté le 20-05-2020 à 11:02:08  profilanswer
 

Ca dépend quelles piles : https://www.laboratoires-unisson.co [...] urses.html
 
Mais oué maintenant c'est la merde les remboursements, depuis que Macron a mis en place le reste à charge à 0...

n°59820383
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-05-2020 à 12:08:35  profilanswer
 

type 10
sur la feuille secui fourni (justement commandé chez laboiratoires unisson) c'est bien marqué 15€ par oreille donc 30€ max...


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°59820989
valoo29
Posté le 20-05-2020 à 13:12:33  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

type 10
sur la feuille secui fourni (justement commandé chez laboiratoires unisson) c'est bien marqué 15€ par oreille donc 30€ max...


 
https://www.audilo.com/content/55-r [...] tives-2019
 
J'ai trouvé ça. Ca pourrait correspondre ? Ils n'ont peut-être fait une facture que pour un seul paquet ? (tout en signalant que la sécu en remboursait pour 15 € / an / oreille)

n°59822923
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 20-05-2020 à 16:09:51  profilanswer
 

La facture est bien pour l'ensemble, d'ailleurs ce qui est bizarre c'est que la sécu a pris les 33.80 de facture mais leur "base" de remboursement est sur 4.50€... soit 3 paquets... :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°59880145
passionjo
Posté le 27-05-2020 à 22:00:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt recevoir mes aides auditives Signia Pure Charge&Go X.
 
C'est pour savoir qu'est ce que vous en pensez?
 
Est-ce qu'on peut les connecter à un smartphone sous Android 10 ?

n°60005703
nanoue2
Posté le 11-06-2020 à 21:55:38  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
Sur ce point précis, c'est effectivement une "merveille" comparée à mes précédents appareils (Oticon Alta): C'est simple, en les mettant la première fois, j'avais l’impression qu'ils n'étaient pas réglés assez fort car je n'entendais pas les bruits ambiants comme avec les Oticon :D Mais en fait, c'était bien réglé, il y a de la technologie dedans pour "sélectionner" les sons, et ça marche plutôt très bien, je suis infiniment moins "agressé" par les sons ambiants que je ne l'était avant. C'est moins aigu-saturé, moins bruit de fond permanent, tout en étant clair quand un son sort de l'ordinaire ou quand une personne parle, pour moi, c'est très efficace sur ce point.


 
je les teste depuis hier, je trouve les sons très bruyants au contraire, mon frigo par ex fait un bruit terrible ou quand quelqu'un descend les escaliers, ça fait un boucan du diable, les voix sont assez lointaines, bref je ne suis pas convaincue pour l'instant et à droite, j'ai un conduit auditif hyper fin, du coup l'embout me fait mal alors qu'il a mis un petit, au début ça va mais au fil de la journée, je suis obligée de l'enlever, à gauche aucun problème par contre, je passe de 1 appareil à 2 et ça fait beaucoup de changement, je ne sais pas si je ne vais pas rester que sur un au final, à voir.
 
et toi @baggers, toujours satisfait de tes appareils phonak ?

n°60008033
valoo29
Posté le 12-06-2020 à 10:53:20  profilanswer
 

Est-ce que c'est pas plutôt le fait de passer à 2 appareils qui te "casse les oreilles", plutôt que le changement de modèle ?
 
C'est un pli à prendre pour le cerveau, c'est normal ;)

n°60009041
Baggers
Posté le 12-06-2020 à 12:14:28  profilanswer
 

nanoue2 a écrit :


 
je les teste depuis hier, je trouve les sons très bruyants au contraire, mon frigo par ex fait un bruit terrible ou quand quelqu'un descend les escaliers, ça fait un boucan du diable, les voix sont assez lointaines, bref je ne suis pas convaincue pour l'instant et à droite, j'ai un conduit auditif hyper fin, du coup l'embout me fait mal alors qu'il a mis un petit, au début ça va mais au fil de la journée, je suis obligée de l'enlever, à gauche aucun problème par contre, je passe de 1 appareil à 2 et ça fait beaucoup de changement, je ne sais pas si je ne vais pas rester que sur un au final, à voir.
 
et toi @baggers, toujours satisfait de tes appareils phonak ?


 
Pour moi, franchement nickel. Je les utilise même à l'occasion en remplacement de mon casque audio pour certains jeux PC ou la VR pour l'immersion.
 
Les voix sont le mieux que j'ai eu jusqu'ici.  
 
A noter que leur étanchéité est également à l'épreuve de la sueur de la marche en rando sous le soleil tropical ou de l'eau de mer en partie de pêche en mer, c'est aussi un gros plus par rapport aux précédents.
 
Au quotidien ils sont donc très bien, mais quand je suis seul chez moi, j'avoue que je ne les mets pas forcément, mais ça, c'est une habitude et pour le confort d'être dans le silence.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60012287
FeutreFabe​rCastel
Posté le 12-06-2020 à 18:42:18  profilanswer
 

Bonjour
Des idées sur le remboursement des appareils auditifs dans le cas d'un RSA ?
Merci !


---------------
Nouveau ! Achetez des jeux et logiciels à bas prix : http://goo.gl/GcXl77
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR