Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°54168080
nosichan
Posté le 14-08-2018 à 13:18:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour un casque a conduction osseuse, attention à ton type de sourdité. Si tu as une sudité de perception > à 60db ça me semble compromis !  

Si tu as une boucle magnétique, pourquoi ne pas utiliser un casque à induction ? ça coute 15€ et c'est assez efficace.  

Tes appareils sont ils MFi ? si oui, tu peux avoir des liaisons directes avec tout le matériel Iphone, une sorte de bluetooth propriétaire assez efficace ...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 13:18:05  profilanswer

n°54168763
anyssa
Posté le 14-08-2018 à 14:17:47  profilanswer

nosichan a écrit :

Pour un casque a conduction osseuse, attention à ton type de sourdité. Si tu as une surdité de perception > à 60db ça me semble compromis !

Merci pour ta réponse. J'ai parlé de la technologie à conduction osseuse avec mon audioprothésiste. Elle m'a indiqué que mon type de surdité n'était pas incompatible avec cette technologie, et qu'a priori je devrais entendre correctement via ce type de casque.

nosichan a écrit :

Si tu as une boucle magnétique, pourquoi ne pas utiliser un casque à induction ? ça coute 15€ et c'est assez efficace.
Tes appareils sont ils MFi ? si oui, tu peux avoir des liaisons directes avec tout le matériel Iphone, une sorte de bluetooth propriétaire assez efficace ...

Je possède un easy tek, qui communique en Bluetooth avec mon smartphone et mon PC. C'est la même chose que le casque à induction dont tu parles. Le souci, c'est que je n'aime pas le son qui sort de mes appareils quand il émane d'un PC ou smartphone. C'est un son métallique, sans envergure. Rien à voir avec le son émanant d'un casque "classique". A la rigueur, je supporte une communication téléphonique via l'entremise de l'easy tek, avec la voix de mon interlocuteur directement envoyée dans mes appareils. Mais ça reste un son peu agréable. Alors quand il s'agit de musique ou de podcasts, impossible de le supporter longtemps. C'est pour ça que je préfère ranger mes appareils auditifs et prendre un casque classique, quand je décide d'écouter de l'audio sur mon PC/smartphone.

D'où ma curiosité vis-à-vis du casque à conduction osseuse. Vu qu'il se pose sur la tempe, je me dis que je pourrais peut-être l'utiliser sans avoir à enlever mes appareils. Car oui, s'agissant d'un équipement à 4000 €, je suis hyper stressée à chaque fois que je les enlève pour les mettre dans mon sac, quand je veux écouter de l'audio. Le seul endroit où je sens mes appareils en sécurité, c'est sur mes oreilles !

Message édité par anyssa le 14-08-2018 à 14:31:49
n°54169091
Cessy
Posté le 14-08-2018 à 14:46:13  profilanswer

anyssa a écrit :

Ça fait un bail que je ne suis pas venue vous lire sur ce topic.

Juste une présentation rapide avant d'entrer dans le vif du sujet qui m'amène aujourd'hui : je suis malentendante moyenne/profonde, appareillée avec des Siemens Pure 7BX (intra avec contour). J'utilise comme équipements périphériques un chargeur pour batterie au lithium, un easy tek et l'appli android correspondante et un transmitter branché sur la télé.

Pour l'instant, quand je veux écouter de l'audio sur mon PC ou mon smartphone (musique, vidéos, livres audios...), j'ôte les appareils et je branche un casque classique. J'ai installé sur mon PC un logiciel qui permet de booster l'équalizer de W10 : FX Sound Enhancer. j'en suis ravie, cela me permet d'avoir un rendu son sur le PC qui compense très bien ma surdité.
Par contre, sur smartphone, je ne connais pas d'appli qui ferait le même office. Du coup, quand je branche mon casque sur mon smartphone, je suis obligée de pousser le son au maximum, et même ainsi c'est rarement suffisant.

En résumé, l'état des lieux actuels est le suivant :
Sur PC et smartphone, je dois poser mes appareils auditifs pour utiliser un casque.
J'ai un bon confort d'écoute sur PC grâce au logiciel FX Sound Enhancer. J'ai un son pourri sur smartphone.

Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est un retour d'expérience sur l’utilisation d'un casque à conduction osseuse en tant que casque à brancher sur le PC ou le smartphone. Pour en savoir plus sur le casque à conduction osseuse (CCO), voir ici par exemple https://www.audilo.com/blog/2016/02 [...] ues-audio/, et pour visualiser les modèles existant sur le marché : https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] on+osseuse

Plusieurs questions :
1/ Est-ce que c'est auditivement bon quand on est malentendant à la base.
2/ Est-ce qu'on peut l'utiliser sans avoir à ôter ses appareils auditifs ?
3/ Si oui à la question 2, comme j'ai des appareils avec contour, est-ce que c'est matériellement compatible avec un casque à conduction osseuse ?
Les casques à conduction osseuse sont tous des casques avec un arceau en arrière de la tête, qui reposent sur les oreilles.

J'ai hâte d'avoir des avis sur le sujet, car je suis vraiment très tentée mais je ne veux pas investir pour rien. Et puis il existe à présent une multitude de modèles...

Hello! Je ne suis pas malentendante (en tout cas, pas dans ce sens là  :o. Je fais de l'hyperacousie, et j'ai eu un appareil contour d'oreille pendant un mois) et j'ai récemment testé un casque à conduction osseuse. J'ai pris un premier prix sur amazon, et comme de toute manière les plaques ne se mettaient pas correctement, j'ai retourné et je me suis faite rembourser.

Le son va "directement" vers les cellules ciliées, donc si les tiennes fonctionnent, il ne devrait pas y avoir de problème. Normalement, tu devrais pouvoir l'utiliser sans retirer ton appareil : les branches sont fines en général, et le principal est que les plaques "écouteur" soient plaquées sur les tempes (tu peux "poser" les branches du casque sur ton appareil si jamais il n'y a pas assez de place, c'est pas leur placement le plus important).  

Mon avis sur le casque en lui-même : la parole était bien transmise, claire. La musique, il fallait que je plaque manuellement les écouteur sur les tempes pour l'entendre, donc ça n'allait pas du tout :D. Je compte retester en prenant un casque de meilleure qualité pour la musique. A noter que si tu mets le son très fort, les plaques vibrent plus fort, mais aussi les gens autour de toi peuvent entendre. Perso, j'ai testé le truc en portant des bouchons en mousses, donc je confirme que ça transmet bien par les os ;). En fait, ça marche aussi en plaquant l'une des plaques sur la mâchoire, mais le son est moins bon  :D.  

n°54169362
anyssa
Posté le 14-08-2018 à 15:09:17  profilanswer

Cessy a écrit :

J'ai récemment testé un casque à conduction osseuse. J'ai pris un premier prix sur amazon, et comme de toute manière les plaques ne se mettaient pas correctement, j'ai retourné et je me suis faite rembourser.

Merci pour ta réponse.
Si j'investis, je prendrai le haut du panier, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Ce serait tellement génial de pouvoir combiner appareils auditifs restant sur mes oreilles + écoute audio de mon PC/smartphone que je suis prête à y mettre le prix. Mais comme on parle d'un investissement à 150 € environ, je préfère prendre des infos avant de commander. Même si bien sûr, il y a toujours la possibilité de renvoyer le matériel si je ne suis pas convaincue par le résultat.

Cessy a écrit :

Le son va "directement" vers les cellules ciliées, donc si les tiennes fonctionnent, il ne devrait pas y avoir de problème.  

Mon audioprothésiste m'a indiqué qu'il ne devrait pas y avoir d'incompatibilité entre mon type de surdité et la technologie à conduction osseuse. Mais elle n'était pas très au fait de ces nouveaux casques (ils ne sont sur le marché que depuis 18 mois tout au plus). Donc elle n'a pas pu me renseigner sur leur réelle efficacité. Elle attend mes retours d'expérience avec impatience d'ailleurs !

Cessy a écrit :

Normalement, tu devrais pouvoir l'utiliser sans retirer ton appareil : les branches sont fines en général, et le principal est que les plaques "écouteur" soient plaquées sur les tempes (tu peux "poser" les branches du casque sur ton appareil si jamais il n'y a pas assez de place, c'est pas leur placement le plus important).

Voilà qui me rassure. Je n'ai plus beaucoup de place derrière mes oreilles : contour d'appareil + lunettes à branches fines.  
En posant le casque à CO directement sur mes appareils, je crains d'entendre les frottements. A tester donc.

Cessy a écrit :

Mon avis sur le casque en lui-même : la parole était bien transmise, claire. La musique, il fallait que je plaque manuellement les écouteur sur les tempes pour l'entendre, donc ça n'allait pas du tout :D. Je compte retester en prenant un casque de meilleure qualité pour la musique. A noter que si tu mets le son très fort, les plaques vibrent plus fort, mais aussi les gens autour de toi peuvent entendre. Perso, j'ai testé le truc en portant des bouchons en mousses, donc je confirme que ça transmet bien par les os ;). En fait, ça marche aussi en plaquant l'une des plaques sur la mâchoire, mais le son est moins bon  :D.  

Merci pour ce retour d'expérience. Étant malentendante, je ne suis pas très musique (j'entends même pas une notre sur 2, alors...). Mais justement, j'attends aussi de la technologie par CO de me faire découvrir des notes et sons que je n'entends pas par le biais de mes conduits auditifs. Oui, je sais, je suis une grande rêveuse. Mais je vis avec un musicien, et j'aimerais tellement pouvoir percevoir sa musique dans sa globalité... J'ai hâte de tester !

n°54169683
Cessy
Posté le 14-08-2018 à 15:35:55  profilanswer

anyssa a écrit :

Merci pour ta réponse.
Si j'investis, je prendrai le haut du panier, histoire de mettre toutes les chances de mon côté. Ce serait tellement génial de pouvoir combiner appareils auditifs restant sur mes oreilles + écoute audio de mon PC/smartphone que je suis prête à y mettre le prix. Mais comme on parle d'un investissement à 150 € environ, je préfère prendre des infos avant de commander. Même si bien sûr, il y a toujours la possibilité de renvoyer le matériel si je ne suis pas convaincue par le résultat.

Voilà qui me rassure. Je n'ai plus beaucoup de place derrière mes oreilles : contour d'appareil + lunettes à branches fines.  
En posant le casque à CO directement sur mes appareils, je crains d'entendre les frottements. A tester donc.

Merci pour ce retour d'expérience. Étant malentendante, je ne suis pas très musique (j'entends même pas une notre sur 2, alors...). Mais justement, j'attends aussi de la technologie par CO de me faire découvrir des notes et sons que je n'entends pas par le biais de mes conduits auditifs. Oui, je sais, je suis une grande rêveuse. Mais je vis avec un musicien, et j'aimerais tellement pouvoir percevoir sa musique dans sa globalité... J'ai hâte de tester !

Bon, je doute que tu puisses faire du jogging avec tout ça, mais je pense qu'en restant assise, ça devrait pouvoir le faire ;). Ces appareils sont très souples, faut juste bien placer la plaque pour avoir le plus de fréquences possibles. Il existe aussi, pour l'anecdote, ce genre d'appareil mais en lunettes de soleil : c'est fait pour écouter de la musique ou répondre à des appels discrètement.  

Si jamais c'est pour écouter de la musique, je te recommande de tester en éteignant ton appareil. De mémoire, le son sera meilleur parce que pas perturbé par des sons extérieurs, et il me semble qu'en bouchant l'oreille, il y a une petite caisse de résonance qui se forme qui met en valeur les basses (c'est de mémoire). Le son ne sera pas parfait, bien sûr, vu qu'il passe à travers les os, mais il devrait être correct.  

n°54176054
anyssa
Posté le 15-08-2018 à 14:59:32  profilanswer

Cessy a écrit :

Bon, je doute que tu puisses faire du jogging avec tout ça, mais je pense qu'en restant assise, ça devrait pouvoir le faire ;). Ces appareils sont très souples, faut juste bien placer la plaque pour avoir le plus de fréquences possibles.

Pas de jogging prévu avec l'engin ^^ Mais de toute façon, faire du sport avec me semble tout à fait possible, vu que c'est pour l'instant la cible de ce genre de casques.

Cessy a écrit :

Il existe aussi, pour l'anecdote, ce genre d'appareil mais en lunettes de soleil : c'est fait pour écouter de la musique ou répondre à des appels discrètement.  

Je porte déjà des lunettes de vue, donc l'alternative conduction osseuse via lunettes n'est pas envisageable.

Cessy a écrit :

Si jamais c'est pour écouter de la musique, je te recommande de tester en éteignant ton appareil. De mémoire, le son sera meilleur parce que pas perturbé par des sons extérieurs, et il me semble qu'en bouchant l'oreille, il y a une petite caisse de résonance qui se forme qui met en valeur les basses (c'est de mémoire). Le son ne sera pas parfait, bien sûr, vu qu'il passe à travers les os, mais il devrait être correct.

Merci pour l'astuce. Eteindre mes appareils auditifs ne me pose pas de problème. Ce que je recherche avant tout, c'est qu'ils restent sur mes oreilles et que je n'ai pas à les ranger quand je veux m'équiper d'un casque.

n°54176914
kley
Miaou !
Posté le 15-08-2018 à 17:44:16  profilanswer

Y en a t-il ici qui ont pris une alarme incendie spéciale sourds ? Des avis? un bon modèle à conseiller ?  
Merci :jap:

n°54180030
oblomov1
Posté le 16-08-2018 à 08:35:51  profilanswer

kley a écrit :

Y en a t-il ici qui ont pris une alarme incendie spéciale sourds ? Des avis? un bon modèle à conseiller ?  

170 euro sur gogole  :heink:  
j'ai enlevé la pile du mien et je fais confiance à mes narines
mais j'y pense  
peut être du matériel industriel serait moins cher. Détecteur ,relais, contacteur et vibreur
je suis en studio  
 :hello:

n°54183924
valoo29
Posté le 16-08-2018 à 16:16:55  profilanswer

Pris en charge normalement par la PCH.

n°54186243
kley
Miaou !
Posté le 16-08-2018 à 21:56:52  profilanswer

oblomov1 a écrit :

170 euro sur gogole  :heink:  
j'ai enlevé la pile du mien et je fais confiance à mes narines
mais j'y pense  
peut être du matériel industriel serait moins cher. Détecteur ,relais, contacteur et vibreur
je suis en studio  

Pas mal de sourds meurent dans des incendies faute d'avoir été prévenus à temps, donc ne fais pas trop confiance à tes narines, en général si tu sens la fumée, c'est qu'il est déjà trop tard :o

Ouais, c'est cher, quand on compare aux 2€ d'un détecteur pour entendants dans les solderies...

mood
Publicité
Posté le 16-08-2018 à 21:56:52  profilanswer

n°54187322
oblomov1
Posté le 17-08-2018 à 05:33:15  profilanswer

kley a écrit :

Pas mal de sourds meurent dans des incendies faute d'avoir été prévenus à temps, donc ne fais pas trop confiance à tes narines, en général si tu sens la fumée, c'est qu'il est déjà trop tard :o

Ouais, c'est cher, quand on compare aux 2€ d'un détecteur pour entendants dans les solderies...

:heink:  pas mal de sourd meurent dans des incendies  :heink:   source??  
pour les aides, faut faire un dossier, c'est entre le proprio et le locataire, mais bon, si on force les proprios.....,
 être sourd ou devenu.sourd serra un  handicap pour avoir un appart, déjà qu'avec le handicap, la voix et l'aaaaahhhh, faut lourdement insister pour se différencier d'un cas sociaux sdf  :fou:  
un detecteur pour robinet ouvert
un detecteur pour quand on jogguinne
un detecteur a sadique, pour sadique qui s'amuse avec le sourd
un detecteur à klaxon
un detecteur pour celui qui cause dans le dos ( style excusez moi, je veux passer)
un detecteur pour son allumé, genre s’asseoir sur la télécommande-TV
un detecteur pour quand on cause trés fort quand on explique à quelqu'un qu'on est pas énervé  :ange:  
un détecteur pour vendeur d'alarme incendie  :kaola:  
 alors 170 E pour le moins probable....

n°54187334
oblomov1
Posté le 17-08-2018 à 06:20:26  profilanswer

kley a écrit :

:jap:
du coup, j'ai acheté ça
https://www.banggood.com/fr/Combina [...] rehouse=CN

9.92 euro  :love:

.Monoxyde de carbone et détecteur de fumée
fonctionnalités:
1. Modejkd-516
2. Capteur électrochimique de haute précision et capteur photoélectrique infrarouge.
3. Véritable voix humaine.
4. Alimentation par batterie 9v (la batterie n'est pas incluse).
5. Temps d'attente ultra-long, faible consommation de courant.
6. Avertissement de batterie faible.
7. Alarme sonore & flash & LED indiquant l'alarme.
8.Smt technologie de fabrication, stabilité fiable.
spécification:
1. source de courant:
Pile 9v (un 6f22) (la batterie n'est pas incluse)
Courant statique: 10ua
Courant d'alarme: 30ma
2. Voix d'alarme: voix humaine intelligente
3. Capteur: capteur électrochimique de monoxyde de carbone et capteur photoélectrique infrarouge
4. Température: 0 ° c-50 ° c
5. Humidité relative: 10-95%
6. Capteur de monoxyde de carbone détecter la concentration: 000-999 ppm
7. Détecteur de fumée sensible: 2.06ft ± 1.3
8. Indication d'alarme: rouge LED clignotant
9. Capacité de la batterie: alarme de batterie faible
10. Taille: approx.10.6 * 5.1 * 10.6cm / 4.17 * 2.0 * 4.17in

la suite dans 3 semaine, le temps que les p'tits chinois me le fabriquent  :jap:
et merci  :hello:

ps) j'achète régulièrement chez eux

Message édité par oblomov1 le 17-08-2018 à 06:25:32
n°54190956
valoo29
Posté le 17-08-2018 à 15:18:16  profilanswer

oblomov1 a écrit :

être sourd ou devenu.sourd serra un  handicap pour avoir un appart, déjà qu'avec le handicap, la voix et l'aaaaahhhh, faut lourdement insister pour se différencier d'un cas sociaux sdf  :fou:  

C'est quoi un cas social pour toi ? Un sans domicile fixe ? Une personne qui abuse des aides de l'état ?
Ton "cas sociaux SDF" est limite insultant et dévalorisant, comme si tous les sans domicile fixe avaient choisi cette vie...
Te plaint pas t'as des aides toi... Moi j'suis pas assez ou trop, j'ai droit à rien. Dans mon malheur j'entends le détecteur.

n°54191757
oblomov1
Posté le 17-08-2018 à 16:55:01  profilanswer

valoo29 a écrit :

C'est quoi un cas social pour toi ? Un sans domicile fixe ? Une personne qui abuse des aides de l'état ?
Ton "cas sociaux SDF" est limite insultant et dévalorisant, comme si tous les sans domicile fixe avaient choisi cette vie...
Te plaint pas t'as des aides toi... Moi j'suis pas assez ou trop, j'ai droit à rien. Dans mon malheur j'entends le détecteur.

.ppff  :pfff:  
si t'as pas assez, tu sera logé comme/en tant   que:
==> cas sociaux/ancien sdf, et grâce aux aides, tu aura un logement chez les gentils bobos  :) , ou autre.. :ange:  
Si tu passe directement par un proprio ou une agence immobilière, tu devras donner l'image d'un riche rassurant,, temporairement sans château et/ou sans emploi, DONC si tu rajoutes un détecteur obligatoire à payer, ça ira pas  :non:  
 :o imagine
  :sleep: après plusieurs années en camping-car, et avec l'AAH et un statut handicapé, et retraité++
cherchant un logis dans un habitat sain,
quel est ton statut donné par les yeux du monde locatif ??

Message cité 1 fois
Message édité par oblomov1 le 17-08-2018 à 16:56:58
n°54197174
valoo29
Posté le 18-08-2018 à 16:58:29  profilanswer

oblomov1 a écrit :

Bon sinon, les forum d'handicap sont pour les gens qui souffrent continuellement sans trop de solution, donc si tu pouvais aller jouer ailleurs  :o  

:heink: "les forum d'handicap" (je laisse les fautes) mais :lol:  :lol:  :lol:  
T'es un comique toi  :whistle:

n°54199413
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2018 à 22:52:18  profilanswer

J'oublie l'alarme incendie spécial sourds, y a le smartear maintenant :o

https://www.handicap-job.com/blog/2 [...] s-sourdes/

Ca a l'air bien intéressant.

n°54200005
oblomov1
Posté le 19-08-2018 à 06:56:47  profilanswer

kley a écrit :

J'oublie l'alarme incendie spécial sourds, y a le smartear maintenant :o

https://www.handicap-job.com/blog/2 [...] s-sourdes/

Ca a l'air bien intéressant.

:love:  super!!! j'avais demandé le même a Fortnite, parce que, dans les maisons, je me fais tuer dans le dos  :sweat:

Message édité par oblomov1 le 19-08-2018 à 19:55:54
n°54204028
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 19-08-2018 à 21:11:59  profilanswer

1290 € le smartear lol mais bien sûr...
Abusé !
Ils peuvent rêver autant faire le sien à base d'arduino et cie !

n°54204319
kley
Miaou !
Posté le 19-08-2018 à 21:44:44  profilanswer

fabcool a écrit :

1290 € le smartear lol mais bien sûr...
Abusé !
Ils peuvent rêver autant faire le sien à base d'arduino et cie !

Et comment tu ferais ça ? Question sérieuse, je me suis dit qu'une appli sur smartphone qui servirait d'oreille artificielle pour au moins identifier quelques sons ambiants, ça serait sympa.  

1290€, ça se rapproche du prix d'un appareil auditif... après, j'ose espérer que ça durera aussi longtemps et que le prix baissera avec le temps.  
Sinon il y a la location à 23€ par mois, ce qui laisse tout de même plus de 4 ans et demi d'usage pour atteindre le même prix...

n°54205926
oblomov1
Posté le 20-08-2018 à 07:22:29  profilanswer

kley a écrit :

Et comment tu ferais ça ? Question sérieuse, je me suis dit qu'une appli sur smartphone qui servirait d'oreille artificielle pour au moins identifier quelques sons ambiants, ça serait sympa.  

1290€, ça se rapproche du prix d'un appareil auditif... après, j'ose espérer que ça durera aussi longtemps et que le prix baissera avec le temps.  
Sinon il y a la location à 23€ par mois, ce qui laisse tout de même plus de 4 ans et demi d'usage pour atteindre le même prix...

j'ai pas osé le dire  :jap:  1290E  :sweat:  

pour 20 euro  ;)  
lampe stroboscopique avec micro  
. http://vitefaitbienfait.net/meilleur-stroboscope/
)..( Atout impressionnant pour la fête: La mini-lumière stroboscopique JLpow est idéale pour les fêtes familiales, Discothèque, clubs, discothèques, bars, mariages, DJ / groupe / scène. De nombreux clients ont également mis ces lumières dans les greniers ou les garages comme dissuasion humaine pour les souris, les rats, les écureuils, les chauves-souris et même les araignées!

Message édité par oblomov1 le 20-08-2018 à 07:26:45
n°54205956
mantel
Posté le 20-08-2018 à 07:47:54  profilanswer

kley a écrit :

le problème est toujours le même avec les produits pour handicapé : le nombre produit... au vu des couts de R&D.
Comme pour les appareil auditif ou le cout de prod est inférieur à 50€... mais le cout en sortie d'usine est de 200-500€ car ce que tu payes c'est la partie logiciel qui est elle en constant développement (le reste étant le circuit de distribution et le service après vente :o ). Et si le cout passe de 200 à 500€...c'est en raison de la quantité produite pour une gamme d'appareil donnée...

Leur smartear, combien il vont en produire? de ce que je vois c'est 3 années de développement avec une équipe de 7 personnes. On doit pas être loin du million d'€ investit dans le développement...
Il va falloir en vendre des appareils pour être rentable...

n°54212816
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 20-08-2018 à 19:29:08  profilanswer

Bah ils en vendrons aucun quid à sécuriser mon chez moi j'en prend deux quoi redondance oblige !
Et je parle pas de la taille du logement !

C'est complètement débile ce prix là alors qu'il sont très facilement sur un marché mondial...

Je comprend pas franchement même si tu fais une PCH dessus tu nique facilement ton plafond, et c'est prendre l'argent du contribuable un peu facilement.

Là télécommande pour la TV elle était pas vendue 1290 franc et encore en ancien franc...

Fin bref limite un vieu smartphone sous Android avec un soft micro ouvert fin j'ai pas étudié les hack possible.

Mais 1290 € un hack professionnel, non.

Dans ma boîte une alarme visuelle d'incendie à coûté moitié moins cher pose incluse.

Pas plus de 250 l'unité avec éventuellement un abonnement à 10 balles par mois et en vendre beaucoup en grand public.

En plus ça ne servirai pas qu'aux sourds...

n°54216067
kley
Miaou !
Posté le 21-08-2018 à 05:29:27  profilanswer

Comme a dit mantel, c'est un produit spécifique pour handicapés, va déjà voir ailleurs ce que ça coûte comme matériel pour d'autres handicapés (par exemple rien que pour adapter une voiture) et tu seras bien content d'être seulement sourd... c'est un marché de niche, même au niveau mondial, y a pas beaucoup de sourds qui ont vraiment besoin de ça, si leurs appareils ou implant leur suffisent pour identifier les sons.

Et puis je t'ai demandé comment tu ferais puisque tu parles d'arduino et cie (moi j'ai juste un raspberry), si c'est aussi simple de faire moins cher :o

n°54274183
anyssa
Posté le 27-08-2018 à 21:09:12  profilanswer

Je reviens vers vous concernant le casque à conduction osseuse dont je vous ai parlé il y a 10 jours. Retour d'expérience après une semaine d'utilisation.

J'ai acheté le modèle Aftershotz Trekz Air (https://amzn.to/2BL5pqJ). Oui, j'avais dit que je prendrai le haut de gamme ^^

Les points positifs tout d'abord :

Packaging digne d'un smartphone haut de gamme : l'impression de départ est top. Prise en main très facile de l'appareil. Il est chargé à moitié en sortie d'usine, donc l'appairage peut être immédiat. L'appareil a une autonomie longue (au moins 6 heures). Il est très léger et compatible avec des appareils auditifs avec contour.

Niveau audition, ça fonctionne nickel. Je dirais même que je préfère les sons issus de mon casque à CO, qui me donnent une impression d'entendre en 3D. C'est-à-dire que j'ai les sons partout dans la boite crânienne, et pas seulement en façade. Oui, je me doute que cette description du ressenti doit vous sembler bizarre. C'est difficile de mettre en mot les différences de perceptions sonores entre un casque traditionnel et le casque à CO. Disons que le casque à CO me semble mobiliser plus de "circuits", et permet une perception plus large du son. De ce point de vue, je suis conquise.

Autre point positif : je perçois mieux la voix humaine. Pour preuve, je comprends mieux l'anglais par la CO. J'ai entre autre une surdité de perception qui brouille les sons proches (pas de distinction entre chapeau/chateau, mare/par). La CO me semble plus performante de ce point de vue, je perçois mieux les phonèmes, et donc comprends l'anglais plus aisément.

Niveau musique, c'est aussi meilleur. Je perçois plus de notes, la musique a plus d'ampleur.

L'utilisation est tout à fait possible en voiture. On entend bien.

En conclusion, concernant la perception sonore, le bilan est positif.

Quelques bémols cependant :

Quand j'utilise le casque à CO avec mes appareils dans l'oreille, la vibration est plus intense et ça chatouille. Rien de rédhibitoire, juste que du coup le casque à CO est physiquement plus présent.

Je suis obligée de pousser un peu plus le volume de mon smartphone, environ 10% à 15% de plus que pour un casque traditionnel. Du coup, j'ai installé l'appli BOOSTER GOODEV pour augmenter la puissance de son de mon smartphone car j'étais déjà à 90% du volume avec un casque traditionnel. Je mets un boost de 5% et j'entends très bien.

Enfin, je me questionne sur la compatibilité matérielle entre le casque à CO, qui fonctionne par définition avec des vibrations importantes, et mes appareils auditifs. Je me demande si les appareils sont conçus pour recevoir de telles vibrations physiques sur la durée. Un de mes objectifs était d'avoir à éviter de poser mes appareils quand je décidais d'écouter du son sur mon smartphone. Mais tant que je n'ai pas la certitude que cela n'endommage pas mes appareils, je continue à les enlever. J'en parlerai à mon audioprothésiste à notre prochain RV.

n°54274774
Cessy
Posté le 27-08-2018 à 21:43:15  profilanswer

Merci pour ton retour  :).

En ce qui concerne la musique en "3D", si tu as une surdité de perception, ça ne me surprend pas. J'avais aussi lu des témoignages, qui parlaient d'impression de "musique sortant de nulle part", un peu comme une musique de film qui s'ajouterait sur sa vie. J'ai pas trop testé cet aspect là, ne recevant pas toute la musique  :D.  

J'ai du mal à saisir pour les vibrations : en gros, la CO fait vibrer l'embout qui est dans ton oreille? Ou les branches propagent une vibration qui touche le côté appareil?

n°54296468
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-08-2018 à 21:50:59  profilanswer

Hello,

J'ai donc fait le tour avec l'audioprothésiste (j'y ai passé quand même 2h).
Je partirai sur des Phonak Audeo B 90 (les plus petits modèles, non bluetooth et non rechargeable).

Il m'a fait un devis à environ 3,6k (2740€ la paire et 900€ de prestation)
Je suis en surdité moyenne bilatérale.
(je tique quand même, pas donné quand même 900 balles non?)

Je me posais la question du remboursement, avec ma mutuelle j'ai le droit à 60% BR + 1000€ par appareil (et y a marqué 100% BR maximum mais là j'ai pas compris)
Donc j'imagine que je dois encore sortir 500€ sur les appareils et les 900 balles de prestation.

Après sinon faut monter un dossier et se déclarer comme travailler handicapé, mais pas sûr de vouloir aller jusque là ?
Mais pour 1400€ euh quand même...

Message cité 2 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 29-08-2018 à 22:11:52
n°54297199
Cizia
Posté le 29-08-2018 à 23:41:31  profilanswer

Citation :

je tique quand même, pas donné quand même 900 balles non?

J'en sors aussi et il me demande la même somme pour une paire d’intra Resound linx 5. C’est le tarif habituel pour des appareils milieu/haut de gamme  :/

Message édité par Cizia le 29-08-2018 à 23:49:28

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°54297214
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 29-08-2018 à 23:45:01  profilanswer

Gloups...

Reste à faire un dossier mais je suis moyennement chaud..
Mais 1400€ quand même !!

n°54297318
Cizia
Posté le 30-08-2018 à 00:09:04  profilanswer

Perso je ne compte pas hésiter longtemps  :D
De plus, contrairement à la Mdph, l’agefiph rembourse rapidement …

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°54303373
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 30-08-2018 à 15:56:07  profilanswer

Faites les dossiers surtout la PCH, mais il faut les devis d'abord et ne rien avoir commandé/ payé.

L'arrangement souvent c'est que l'audioprotheiste prend le chèque mais ne l'encaisse pas, jusqu'àu retour de la mdph.

Sinon les prix ne me semblent pas déconnants. :)

Message édité par fabcool le 30-08-2018 à 15:56:38
n°54303989
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 30-08-2018 à 16:40:11  profilanswer

Puisque vous parlez de ça, ma femme doit changer ses appareils pour la 1ere fois (les autres ont 5 ans), quelle est la procédure pour ne pas y laisser un bras ?

n°54314154
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 16:29:39  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Je partirai sur des Phonak Audeo B 90 (les plus petits modèles, non bluetooth et non rechargeable).

Je me posais la question du remboursement, avec ma mutuelle j'ai le droit à 60% BR + 1000€ par appareil (et y a marqué 100% BR maximum mais là j'ai pas compris)
Donc j'imagine que je dois encore sortir 500€ sur les appareils et les 900 balles de prestation.

Après sinon faut monter un dossier et se déclarer comme travailler handicapé, mais pas sûr de vouloir aller jusque là ?

J'ai fait un dossier auprès de la mdph, tu comptes six mois entre le dépôt et la RQTH qui va derrière.

Et y'a effectivement l'agefiph à contacter aussi.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54316789
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-08-2018 à 21:33:59  profilanswer

Bon va falloir que je regarde ça.
Après j'ai des préjugés, mais je préfèrerai que ça reste "discrétos" et que ça ne change rien vis à vis de mon travail actuel.

n°54316860
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 21:41:54  profilanswer

Personnellement je me fous un peu de l'apparence, j'aimerais vraiment comprendre distinctement ce que me disent les gens par contre.

Je vais m'activer là dessus parce que ça commence à me pourrir la vie.

---------------
n°54316940
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 31-08-2018 à 21:51:25  profilanswer

Moi je m'en fiche pas, c'est le fait d'être "handicapé" qui peut être discriminant.
Mais j'ai le même préjugé que depuis je suis tout petit :o
(ça date pas d'hier, c'est congénital ma surdité)

Par contre, vu mon poste à responsabilité, ça m'épuise de focaliser toute mon attention sur la compréhension et l'écoute et j'ai besoin de passer mon énergie ailleurs.

n°54317106
true-wiwi
Posté le 31-08-2018 à 22:06:46  profilanswer

Oui c'est complètement usant.

Et c'est congénital chez moi aussi. Tant pis je passe pour un handicapé dans tous les cas socialement j'ai du mal parfois avec les codes sociaux.

---------------
n°54320696
skylight
Made in France.
Posté le 01-09-2018 à 15:15:23  profilanswer

Autant au collège, ma surdité m'a valu de sales expériences, autant depuis la vie active (> 24 ans), jamais eu aucun soucis ou de remarques quant à ma surdité.
Et puis surtout, je suis "normal", je me force un peu à écouter les gens, parfois je comprends pas donc je fais répéter mais c'est pas grave. Le coté esthétique je m'en ballec complètement, surtout de ce que les gens pensent. Cela n'a eu aucun impact sur ma vie pro (j'ai été manager, et maintenant chef d'entreprise)

Message édité par skylight le 01-09-2018 à 15:15:45
n°54321294
garcia_h
Posté le 01-09-2018 à 16:46:32  profilanswer

Tant que vous avez une voix pas trop déformée, ça va, pour moi c'est le plus usant avec ce handicap "paraitre normal mais pas tout à fait"

Faire répéter et me sentir un peu à part dans les convers de groupe est plus secondaire pour moi même si bien sûr reste un peu pénalisant.

n°54321329
garcia_h
Posté le 01-09-2018 à 16:51:38  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,

Grosso modo comme déjà dit ici et plus anciennement :
- 100 balles symboliques par la sécu
- la part de la mutuelle qui varie selon l'entreprise...
- la part agefiph 800€ (par contre faut leur montrer le plan de financement)
- La part MDPH (en gros basé sur le complément CPH) ça peut être ultra long et lourd
- Mission handicap de votre entreprise pour le reste à payer s'ils peuvent assumer et sont de bonne volonté.

Perso, j'ai préféré éviter la MDPH, et j'ai fait financé 2k€ d'appareil par mutuelle+SS (900€)/ Agefiph (800€) / Entreprise (400€). En gros j'ai présenté un dossier avec les justifs des autres parties à l'agefiph.. Mais en fait par l'entreprise, c'était un peu relou, car ils ont voulu enregistrer mon audioprothésiste comme un fournisseur  :pt1cable: du coup plein de pbs par rapport à la facture et la tva... Ca a fini en notes de frais.

n°54405107
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2018 à 21:03:24  profilanswer

Hello,

ca y est je suis appareillé.
Au final, c'est pas les bruits qui me dérange, mais l'écouteur dans l'oreille c'est assez désagréable.
Il vous a fallu du temps pour vous y habituer ?

n°54405797
true-wiwi
Posté le 10-09-2018 à 21:46:50  profilanswer

Ça a été vite dis moi...C'est ça l'avantage d'être RSSI :o

Niveau compréhension tu vois une différence ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)