Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

 

 

Votre audition ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°54405797
true-wiwi
Posté le 10-09-2018 à 21:46:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a été vite dis moi...C'est ça l'avantage d'être RSSI :o
 
Niveau compréhension tu vois une différence ?


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 21:46:50  profilanswer
 

n°54406212
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 10-09-2018 à 22:08:30  profilanswer
 

RSI pas RSSI.
 
Je suis qu'en test là :o
C'est trop tôt pour dire, j'entends des sons mais mon cerveau y capte rien pour l'instant. 34ans de surdité ça va être du jour au lendemain.
C'est nettement plus clair, j'entends des choses que j'entendais pas avant.
 
Je suis sous-corrigé, va falloir un peu de temps pour s'y faire je pense.
 
Sinon je vais faire monter un dossier pour la prise en charge.

n°54407938
mantel
Posté le 11-09-2018 à 08:26:13  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
 
ca y est je suis appareillé.
Au final, c'est pas les bruits qui me dérange, mais l'écouteur dans l'oreille c'est assez désagréable.
Il vous a fallu du temps pour vous y habituer ?


 
Pour m'y habitué il m'a fallut qq semaines en sachant que l'été c'est plus chiant car transpiration, tu commence a la bonne période :D
Par contre la prochaine fois que tu va voir un doc, demande une pommade pour les petit bouton ou autre truc cutanné que tu va avoir. Rien de grave, mais c'est vraiment pas agréable et le mieux est encore d'avoir ça chez soit et de mettre dès que ça commence à gratter :o
 
Sinon pour ma part je passe à l'implant cochléaire sur l'oreille sourde congénital. Vais pouvoir faire le maharadja :o
 

n°54408996
Laispo
Posté le 11-09-2018 à 10:32:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question. Ma femme est malentendante (je ne sais pas si c'est le bon terme, elle a 60% et 40% aux oreilles) , je ne me suis jamais occupé de ses prothèses. Je ne sais pas exactement les modèles qu'elle a.  
 
Ce sont des prothèses interne, moulés à son oreille.
 
Je voulais savoir si y'avait de vraie différence de qualité entre les différentes prothèses du marché, ou si tous se valaient à peu près ?
 
Parfois j'ai l'impression qu'elle entend rien et on s'agace. Elle, parce que ça la saoule de pas entendre ce que je dis, et moi parce que à force c'est chiant de répéter.

n°54409498
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-09-2018 à 11:12:12  profilanswer
 

y'a forcement des différences, plusieurs gammes, normalement l'audioprothesiste propose celui le plus adapté à ton cas.
perso j'ai vu une grosse différence entre mes anciens siemens (cic 301 pure, intra auriculaire, j'ai la meme perte que ta femme)  
et les nouveaux siemens que j'ai recu avant les vacances
sons beaucoup plus net, beaucoup plus "fort", des reglages plus simple (via le téléphone en plus), etc
 
ca fait longtemps qu'elle a ses appareils ?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°54409533
Laispo
Posté le 11-09-2018 à 11:14:21  profilanswer
 

Elle a depuis ses 20 ans à une oreille.  
 
Vers 30 ans, son audioprothésiste lui a dit qu'il lui en fallait 2, que c'était mieux. Qu'il lui avait pas proposé avant car déjà une oreille elle a eu du mal à l'accepté.
 
La ca va faire bientôt 3 ans qu'elle a les deux.

n°54409542
Laispo
Posté le 11-09-2018 à 11:15:11  profilanswer
 

ah, c'est des Starkey intra. Si y'a mieux jsuis preneur ^^
 
Après j'y connais rien, et jme doute qu'il faut aller chez l'audioprothésiste.

n°54409551
mam721
Posté le 11-09-2018 à 11:16:08  profilanswer
 

@Laispo,

 

Les grandes marques d'appareils auditifs sont : (par ordre alphabétique)
Oticon / Phonak / ReSound / Rexton / Signia (ex-Siemens) / Starkey / Unitron /Widex

 

Tu pourras trouver effectivement d'autres marques mais qui sont généralement sur des marchés moins exigeant ( comprendre avec des surdités légères).

 

Votre femme ayant une surdité moyenne a sévère, on vous conseillera de prendre au moins une grande marque.

 

La différence entre un appareil haut de gamme VS un bas de gamme sera :
*le traitement du signal (finesse des réglages)
*la gestion des bruits parasites (pour gérer ces sons et limiter l'impacts de ceux ci sur la compréhension de la parole)
*la gestion dynamique des sons (via un processeur qui analyse et favorise les fréquences en fonctions des besoins. si votre femme entends bien les mediums et moins les aigus on pourra privilégier ces fréquences)
*le nombre de canaux
etc....
Certains arguments sont peut être du marketing, néanmoins la différences est clairement reconnaissable entre un appareils HdG VS un BdG.
Le test le plus fragrant sera un test en conditions dites difficile du genre une conversation en groupe dans un milieu bruyant.

 

Après un HdG Phonak VS ReSound VS Starkey VS etc...
ils sont quasiment tous similaires.
Pensez aussi a certaines technologies utiles comme la communication via bluetooth, la possibilité de réglages par téléphone ( a travers des applications), la compatibilité directe avec le smartphone (Iphone/Android)

 

Ce qui fait vraiment la différence, c'est la qualité des réglages fait par l’audioprothésiste.
Prenez quelqu'un qui soit a votre écoute, qui vous fais plusieurs tests :
_prenez de la musique avec vous vos chansons favorites,
_allez dans la rue, pour écouter les bruits ambiants les voitures qui passent une conversation avec des passants,
_tester un maximum de situations dites difficiles pour mieux ajuster les appareils.
refrénez vous d'utiliser les anciens pour éviter de trop comparer sauf si la perte d'informations est trop importante. l'objectif est d'avoir une meilleure audition pas de retrouver la même audition avec des appareils plus récents.

 

Le budget c'est :
Pour le HdG entre 1200-2000e l'appareil
Pour le MdG entre 900-1200e l'appareil
Pour le BdG entre 600-900e l'appareil

 

si le budget est une contrainte importante, n'hésitez pas a regarder les HdG de la série précédente, il y a des rabais assez conséquent.

 

Dans tout les cas, faites plusieurs devis, allez voir 3-4 audioprothésistes.
Le tarif ne fais pas tout, essayez d'avoir aussi un audioprothésiste avec lequel vous avez un bon feeling, une disponibilité et une écoute de vos remarques.
Testez les appareils avant d'acheter, les tests sont gratuits.
N'hésitez pas à décrire vos ressentis, notez les en décrivant la situation dans laquelle elle est apparue. Pensez aussi au points positifs, du genre dans la situation avec beaucoup de vents, j'ai compris ce que m'a dit mon interlocuteur, la compréhension était plutôt bonne compte tenu de la situation. => retour d'information du réglage vents, bruits sifflant
Ou bien, au restaurant, le bruit ambiant était trop fort, la personne en face de moi était trop loin trop faible je n'arrivais pas a comprendre. => affiner les réglages automatique de détection de bruit en milieu bruyant pour un passage omnidirectionnel vers mode directionnel par exemple.

 

Voila.
PS: je suis malentendant et pas audioprothésiste.


Message édité par mam721 le 11-09-2018 à 11:21:41
n°54409630
skylight
Made in France.
Posté le 11-09-2018 à 11:21:50  profilanswer
 

Laispo a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite question. Ma femme est malentendante (je ne sais pas si c'est le bon terme, elle a 60% et 40% aux oreilles) , je ne me suis jamais occupé de ses prothèses. Je ne sais pas exactement les modèles qu'elle a.  
 
Ce sont des prothèses interne, moulés à son oreille.
 
Je voulais savoir si y'avait de vraie différence de qualité entre les différentes prothèses du marché, ou si tous se valaient à peu près ?
 
Parfois j'ai l'impression qu'elle entend rien et on s'agace. Elle, parce que ça la saoule de pas entendre ce que je dis, et moi parce que à force c'est chiant de répéter.


Mets-toi à sa place, c'est un handicap. Elle fait ce qu'elle peut.
Sinon, oui, il y a de grosses différences entre les modèles et marques.

n°54409641
Laispo
Posté le 11-09-2018 à 11:22:59  profilanswer
 

Et bien merci pour cette explication détaillé !  
 
Elle a des Starkey qu'on a payé 3000Euros en tout. Du coup elle aura pas mieux je pense.  
 
Peut-être voir niveau réglage du coup.
 
En tout cas bon courage à tous ceux qui ont des problèmes d'audition. Bien que ma femme ne soit pas un des cas les plus sévères, je me rends compte des problèmes qu'elle peut avoir au quotidien. (Surtout quand t'es quelque part, et que dans l'oreille ca te dit : "PILE", et que bien sur t'as pas de pile de secours ^^)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 11:22:59  profilanswer
 

n°54409685
Laispo
Posté le 11-09-2018 à 11:26:18  profilanswer
 

skylight a écrit :


Mets-toi à sa place, c'est un handicap. Elle fait ce qu'elle peut.
Sinon, oui, il y a de grosses différences entre les modèles et marques.


 
Ah mais ne t'inquiète pas que je me mets à sa place. Après souvent quand on "s'agace" c'est parce qu'elle a pas mis "ses oreilles". Je suis bien conscient des problèmes qu'elle rencontre.
 
D'autant plus qu'on a un couple d'amis malentendant. Assez sévère puisque que quand on se comprends pas on écrit sur un papier ou sur le tel.
 
Je venais juste ici pour voir si il existait mieux que ce qu'elle a, vu que je ne me suis jamais penché sur le problème.

n°54409686
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-09-2018 à 11:26:25  profilanswer
 

ouais le coup des piles... du coup j'ai toujours une boite dans mon sac, une dans la voiture, une au boulot,etc. ^^
 
perso pour le moment ca va, les seuls moment chiant c'est quand je dois enlever les appareils. Exemple flagrant cette été en vacance à la plage, obligé de les enlever quand tu va dans l'eau, parfois c'est bien compliqué... je reve d'appareil waterproof, mais en intra ca n'a pas l'air d'exister pour le moment


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°54410999
skylight
Made in France.
Posté le 11-09-2018 à 13:28:19  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

ouais le coup des piles... du coup j'ai toujours une boite dans mon sac, une dans la voiture, une au boulot,etc. ^^

 

perso pour le moment ca va, les seuls moment chiant c'est quand je dois enlever les appareils. Exemple flagrant cette été en vacance à la plage, obligé de les enlever quand tu va dans l'eau, parfois c'est bien compliqué... je reve d'appareil waterproof, mais en intra ca n'a pas l'air d'exister pour le moment


Comme tu dis c'est chiant, et aussi par conséquent, quand je vais à la piscine avec mon gamin ou des potes, je dois toujours penser à prendre des cotons-tiges pour sécher les oreilles avant de remettre les appareils en sortant de l'eau...
Ou même le coiffeur, toujours prendre des cotons-tiges, pour l'après-shampoing :o

 

Sinon, je les enlève aussi quand je fais des trucs "dynamiques", genre manèges. Peur de les perdre :D


Message édité par skylight le 11-09-2018 à 13:28:51
n°54411037
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-09-2018 à 13:31:29  profilanswer
 

Bon cette première demi journée se passe plutôt bien.

 

Pour les réglages, c'est quand même difficile de comparer quand on a pas de référence.
Typiquement si on se dit qu'on entend pas très bien de loin, difficile de dire si c'est normal ou pas.

 

En tout cas en conversation de groupe c'est mieux.
Mais je suis sous corrigé donc..

n°54412943
valoo29
Posté le 11-09-2018 à 15:58:29  profilanswer
 

Ca ira de mieux en mieux :)
 
Je crois qu'il faut au moins 1 mois pour s'habituer, et le temps que le cerveau réapprenne à entendre les sons.
 
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis de boutons dans les oreilles. J'ai l'avantage de produire très peu de cerumen :D

n°54511932
reset.smit​h
Posté le 22-09-2018 à 11:35:23  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai passé la visite de médecine du travail et étant donné que je suis sourd à 100% de l'oreille droite ( non appareillable ) il a été évoqué l'idée que je devrait tenter le coup de décrocher le statut de travailleur handicapé. Et il est vrai qu'il y a pleins de métiers dont je suis exclu, tout les métiers de contact avec les gens, par exemple vendeur dans un magasin, c'est impossible, le fameux métier ou "il suffit de traverser la rue"  :o  c'est mort donc, car je ne distingue pas les mots dans certaines circonstance quand il y a un fond sonore ou si plusieurs personne parlent en mème temps. ( ce qui m'isole socialement aussi )  
 
Qu'en pensez vous ?

n°54512380
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2018 à 13:22:08  profilanswer
 

La RQTH, tu l'auras facilement, tu peux la demander.  
Après ce serait plus intéressant pour toi si tu peux prétendre à la carte d'invalidité, par exemple, selon la "lourdeur" de ton handicap.

n°54512489
reset.smit​h
Posté le 22-09-2018 à 13:46:32  profilanswer
 

carte d'invalidité ca m'étonnerait fort, je suis à ce stade dépendant de personne, mais je vais allez me renseigner pour la rqth.  
 
En fait l'objet de ma question c'est qu'il y a des menaces sur mon emploi, est ce que la rqth peut rendre plus difficile un licenciement et/ou permettre d'aider à en retrouver un ?

n°54512627
valoo29
Posté le 22-09-2018 à 14:15:53  profilanswer
 

Carte invalidité ? Lol, même avec 100% de perte sur une oreille, ils donnent pas... C'est 80% de handicap. (de handicap, pas de surdité)
https://www.coquelicot.asso.fr/personnel/cdes.php
 
Les patrons ont une obligation d'emploi de personnes RQTH. Cette reconnaissance te donne accès à plus d'offres ; par exemple sur pôle emploi, tu as accès aux offres des chomeurs longue durée. Les contrats spécifiques comme CUI CAE (je crois, à confirmer).

n°54551270
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-09-2018 à 22:27:05  profilanswer
 

J'ai lu que la MDPH demande plusieurs devis, c'est toujours le cas cette histoire ?

n°54552036
skylight
Made in France.
Posté le 27-09-2018 à 02:13:56  profilanswer
 

J'en ai fourni un seul, ça a suffit.

n°54552130
kley
Miaou !
Posté le 27-09-2018 à 06:44:10  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

carte d'invalidité ca m'étonnerait fort, je suis à ce stade dépendant de personne, mais je vais allez me renseigner pour la rqth.  
 
En fait l'objet de ma question c'est qu'il y a des menaces sur mon emploi, est ce que la rqth peut rendre plus difficile un licenciement et/ou permettre d'aider à en retrouver un ?


Pas besoin d'être dépendant pour avoir la carte d'invalidité...
L'avoir à 80%, je suis pas sûre que tu l'auras avec une demi-surdité, mais si tu peux au moins avoir 50% surtout si en plus tu as des troubles associés, il y a déjà quelques aides (les grosses cogip en ont). Et puis si jamais ton handicap s'aggrave dans le temps...
 
une fois que tu auras ta RQTH, tu peux déjà voir avec la mission handicap de ta boîte s'il y en a une, sinon voir avec la SAMETH.  
 

valoo29 a écrit :

Carte invalidité ? Lol, même avec 100% de perte sur une oreille, ils donnent pas... C'est 80% de handicap. (de handicap, pas de surdité)
https://www.coquelicot.asso.fr/personnel/cdes.php
 
Les patrons ont une obligation d'emploi de personnes RQTH. Cette reconnaissance te donne accès à plus d'offres ; par exemple sur pôle emploi, tu as accès aux offres des chomeurs longue durée. Les contrats spécifiques comme CUI CAE (je crois, à confirmer).


Bof dans la pratique ça marche pas terrible, c'est pas aussi facile de trouver du boulot avec la RQTH. Mais c'est clair que pour remplir son quota, l'entreprise préfèrera prendre un RQTH "léger" qu'un RQTH "lourd"...

n°54552601
valoo29
Posté le 27-09-2018 à 09:00:00  profilanswer
 

kley a écrit :


Bof dans la pratique ça marche pas terrible, c'est pas aussi facile de trouver du boulot avec la RQTH. Mais c'est clair que pour remplir son quota, l'entreprise préfèrera prendre un RQTH "léger" qu'un RQTH "lourd"...


 
Oui c'est vrai. Je me suis déjà vue répondre qu'ils s'en foutaient des travailleurs handicapés, ils en ont plein à pas savoir quoi en faire (j'avais postulé à l'hopital de Brest comme aide-soignante, et les collègues qui avaient les bras / épaules fichus, y'en a plein...)  :sarcastic:

n°54553756
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-09-2018 à 10:54:39  profilanswer
 

Il faut savoir que la règle de l'agefiph vis à vis de la RQTH fonctionne par société, donc par exemple si un siège social/ holding a plusieurs filiales (donc plusieurs sociétés) il faudra postuler dans chacune des sociétés.
 
Et je conseille aussi les salons handicap,  
j'en ai fait un sous le coup de la résignation car je me sentait pas concerné, mais finalement ça a super bien marché du premier coup.

n°54554944
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-09-2018 à 12:52:43  profilanswer
 

quel salons ? merci

n°54555973
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-09-2018 à 14:32:54  profilanswer
 

Pardon je parlais des salons pour l'emploi dediés pour les handicapés (donc ceux qui ont la RQTH) :)

n°54558040
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 27-09-2018 à 17:18:10  profilanswer
 

ça m’intéresse, tu sais où on peut trouver une liste pour la RP ?

n°54558547
valoo29
Posté le 27-09-2018 à 18:12:54  profilanswer
 

remchar a écrit :

ça m’intéresse, tu sais où on peut trouver une liste pour la RP ?


 
Google, j'ai cherché "salons pour l'emploi dediés pour les handicapés", premier lien...
http://www.hanploi.com/Hanploi/handicap-AGENDA-FR.htm

n°54558647
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 27-09-2018 à 18:25:49  profilanswer
 

Il y'a aussi "cap emploi" mais ça a peut être changé de nom depuis...

n°54559632
valoo29
Posté le 27-09-2018 à 21:05:02  profilanswer
 

Nan c'est toujours eux. Aussi doués que Pôle... Ah ah ah :D

n°54564542
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 28-09-2018 à 13:37:52  profilanswer
 

Ça va, j'ai pu avoir quelques contacts mail pour participer à des salons, mais des fois leurs réunions collectives...
Je me demandais ce que je foutais la...  [:otacon-yuiitsu:5]

n°54566987
Foncky
Posté le 28-09-2018 à 17:07:00  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je vais m'équiper. Trois objectifs :
- diminuer une hyperacousie sévère, grâce à la rééducation par la fonction bruiteur ;
- soulager les acs si possible ;
- et enfin s'adresser progressivement à mes pertes avec l'amplification, pertes qui vont de 40 à 60dB en gros, à partir de 4000Hz.
 
Y'a-t-il des marques d'appareils plus "douces" dans le rendu sonore que d'autres ? Aujourd'hui, je ne sais absolument pas si je supporterai les bruiteurs, même très bas, et encore moins un début d'amplification.
 
Je n'ai pas de RQTH ni rien du tout. Est-ce que je peux demander une participation à la MDPH quand même sans que ça retarde trop le processus ?
J'ai cru comprendre que dans mon cas, des appareils qu'on peut régler très finement (donc chers) sont recommandés… Ca semble logique, je ne ferai pas d'économies là-dessus même si mes oreilles m'ont déjà coûté $$$.
 
Merci


Message édité par Foncky le 28-09-2018 à 17:09:31
n°54567134
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-09-2018 à 17:33:46  profilanswer
 

Je reviens de chez l'ORL apres quelques examens, scanner ces derniers moi. On me propose une exploration de la cavité de l'oreille pour voir si un des osselets serait defectueux ou si quelquechose empeche une bonne audition, avec chirurgie donc
quelqu'un l'a deja fait ? Dans un premier temps un seul côté (probablement la gauche), en chirurgie ambulatoire sous anesthesie generale. Pas de trace, un pansement/meche quelques jours...  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°54569810
Poly
Posté le 29-09-2018 à 01:07:58  profilanswer
 

Cizia a écrit :

Perso je ne compte pas hésiter longtemps  :D
De plus, contrairement à la Mdph, l’agefiph rembourse rapidement …

Ils versent avant paiement, même.
 

nucl3arfl0 a écrit :

Hello,
 
ca y est je suis appareillé.
Au final, c'est pas les bruits qui me dérange, mais l'écouteur dans l'oreille c'est assez désagréable.
Il vous a fallu du temps pour vous y habituer ?

Quelques semaines/mois. Au départ, je ne la portais qu'à l'extérieur ; puis j'ai été bloqué à l'extérieur une semaine nonstop, je me suis donc habitué et j'ai conservé cette habitude.
Quelques semaines également pour passer en bilatéral. Maintenant, je ne m'en passe plus.

n°54887739
arthas77
Posté le 04-11-2018 à 19:52:35  profilanswer
 

J'ai recu un mail de mon audioprothésiste, info ou intox ?
 

Citation :

Le remboursement annuel des piles auditives passera à 15€ par appareil à partir de 2019.
Selon le protocole d'accord relatif à la prise en charge des piles auditives en 2019, le remboursement annuel des piles auditives passera à 15€TTC maximum par appareil selon le type de piles.
Voici le détail : Remboursement de 1,5€ TTC par plaquettes, Pour les piles 10 limitées à 10 plaquettes, pour les piles 312 limitées à 7 plaquettes, pour les piles 13 limitées à 5 plaquettes et pour les piles 675 limitées à 3 plaquettes par année par aide auditives.
Le prix limite de vente au public est fixé à 1,5€TTC est en outre appliqué pour les personnes bénéficiaires de la CMU ou de l'ACS.

n°54888141
skylight
Made in France.
Posté le 04-11-2018 à 20:37:58  profilanswer
 

Vu qu’on les paie 1,6€ la plaquette de 6 (les types 10), autant dire que ça change rien :D


Message édité par skylight le 04-11-2018 à 20:38:15
n°54889381
valoo29
Posté le 04-11-2018 à 22:22:36  profilanswer
 

Oué mais par exemple :
 
J'en utilise 2 tous les 6 jours, ça veut dire qu'il m'en faut 122 par an (j'arrondis au supérieur).
La sécu n'en remboursera désormais que 84 [parce que (7 paquets de la taille 312 x 6 piles) x 2 appareils = 84 piles].
 
Ca fait en gros 6.5 paquets pour ma gueule. 10 euros :D
 
A voir comment vont suivre les mutuelles ?
Je crois avoir atteint mon quota de remboursement max pour cette année, j'ai un stock d'une dizaine de paquets encore ça devrait aller :jap:
 
Je vois mon audioprothésiste Mardi, je lui demanderai si j'y pense :)

n°54904032
nosichan
Posté le 06-11-2018 à 12:18:19  profilanswer
 

Pour ceux que ça interesse, Google développe un truc intéressant pour nous ;)
https://source.android.com/devices/bluetooth/asha
 
J'ai sur les oreilles le dernier né de la famille de GN Resound, les premiers modèles à etre compatible dès la prochaine version d'android, je vous tiendrais au courant !

n°54904335
valoo29
Posté le 06-11-2018 à 12:57:51  profilanswer
 

Mon audio a confirmé la baisse de remboursement
 
Bon finalement j'ai mal calculé, c'est 7 plaquettes PAR appareil. Au final je serai toujours remboursée. Mais ca fait chier quand même...
Ce qu'il donne d'un côté il le prend de l'autre -_-

n°54904359
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 06-11-2018 à 13:00:44  profilanswer
 

amazon 10 paquets de 6 pour 15 euros


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°54904764
Poly
Posté le 06-11-2018 à 13:39:40  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR