Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°43780597
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-11-2015 à 21:33:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
du coup je vais passer la journée de demain sans rien entendre, ca va etre sympa au boulot :D

Message édité par HaKaN_FR le 05-11-2015 à 21:33:59

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 05-11-2015 à 21:33:38  profilanswer

n°43780882
valoo29
Posté le 05-11-2015 à 22:04:58  profilanswer

Tu peux passer chez un audioprothésiste vite fait ? :/

n°43781091
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 05-11-2015 à 22:26:41  profilanswer

non je pars tôt, et j'ai la pause a 13h donc ça sera fermé.. tant pis :D ils n'auront qu'à répéter deux fois :D

---------------
n°43782852
valoo29
Posté le 06-11-2015 à 09:20:09  profilanswer

J'ai RDV chez mon audio à 11H15, dis-moi c'qu'il te faut je te l'apporte :D

Bon j'habite à côté de Brest, selon où t'habites ça arrivera avec plus ou moins de retard...

n°43782921
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-11-2015 à 09:26:02  profilanswer

merci :D ma commande audilo a été livrée il y'a quelques minutes, j'ai loupé de pas grand chose... en attendant j'ai trouvé une pile (une seule) donc j'ai que la gauche qui fonctionne, c'est mieux que rien :whistle:

---------------
n°43794422
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 07-11-2015 à 12:06:35  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

merci :D ma commande audilo a été livrée il y'a quelques minutes, j'ai loupé de pas grand chose... en attendant j'ai trouvé une pile (une seule) donc j'ai que la gauche qui fonctionne, c'est mieux que rien :whistle:

Tu commandes quelle marque de piles ?

---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°43794863
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 07-11-2015 à 13:17:34  profilanswer

au debut duracell, puis des power one depuis un bon moment mais pour ma derniere commande j'ai pris que du rayovac, histoire de voir si ca a changé :o

---------------
n°43795042
valoo29
Posté le 07-11-2015 à 13:44:30  profilanswer

Vous voyez une différence dans la durée des piles, selon la marque ?

Je prends des rayovac chez mon audioprothésiste. Le prix j'm'en fous, pour l'instant je dépasse pas le plafond de la sécu.
Une pile me dure environ 7 jours.

n°43800321
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-11-2015 à 10:27:34  profilanswer

power one duracell c'est pareil, une semaine aussi a peu pret, selon l'utilisation
avant (il y'a 5-6 ans de ca), les rayovac ne tenaient pas chez moi, 3-4 jours grand max mais ca a peut etre changé, du coup j'ai voulu reessayer

---------------
n°43801174
valoo29
Posté le 08-11-2015 à 13:28:02  profilanswer

Ah oui. Tu nous diras alors ton ressenti.

La durée d'utilisation je pense que ca varie aussi selon comment tu utilises les capacités de ton appareil. Perso c'est le... Je sais plus :lol: Phonak machin :D
Bref j'ai une baisse moyenne de -40, les piles s'usent moins qu'avec une baisse de -60 par exemple. Et si j'utilise plus souvent mon Compilot, ca va bouffer de la pile vitesse grand V.

mood
Publicité
Posté le 08-11-2015 à 13:28:02  profilanswer

n°43801199
Poly
Posté le 08-11-2015 à 13:30:54  profilanswer

D'après les stats de mon appareil, je l'utilise 11 heures par jour. Ça m'a étonné vu que je ne dors pas 13 heures. :o Je pense que ça vient du fait que je l'active pas en zone bruyante, et j'oublie souvent de le réactiver après le vélo.
Il dure ~9 jours avec des Rayovac, soit une centaine d'heures.

Message édité par Poly le 08-11-2015 à 13:58:34
n°43801735
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 08-11-2015 à 14:32:25  profilanswer

ca change aussi selon les piles et le type d'appareil. Perso j'ai des piles de type "10" pour mes intras, donc les plus petites.  
J'utilise aussi beaucoup le blutooth surtout au boulot, que ce soir pour le telephone ou ecouter de la musique, etc.  je les mets a 7h30 en sortant de chez moi, et apres ca depend :D mais généralement je garde toutes la journée, jusqu'au dodo

---------------
n°43802036
skylight
Made in France.
Posté le 08-11-2015 à 14:58:32  profilanswer

pareil, sans bluetooth, et genre 8h -> minuit, les rayovac me durent ~6-7 jours.

n°43802469
valoo29
Posté le 08-11-2015 à 15:51:43  profilanswer

Y'a des jours comme aujourd'hui, quand les gamins passent leur journée à brailler, j'ai juste envie de jeter les appareils au fond de leur boite :o

n°43806869
Poly
Posté le 08-11-2015 à 23:40:26  profilanswer

valoo29 a écrit :

Y'a des jours comme aujourd'hui, quand les gamins passent leur journée à brailler, j'ai juste envie de jeter les appareils gamins au fond de leur boite :o

Il faut traiter à la source.

n°43808825
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-11-2015 à 10:41:46  profilanswer

Niveau piles les A675 chez hema les 6 piles (3 € ) je tiens facilement 3 semaine allumés 24h/24h voire parfois même la nuit endormi avec en mode bobine (MTO ou T).  
Je garde les tickets de caisses et une fois le seuil atteint j'envoie tout les tickets de caisses HEMA à la secu.

n°43810130
valoo29
Posté le 09-11-2015 à 12:23:30  profilanswer

Poly a écrit :

Il faut traiter à la source.

Mon congel est plein :o

n°43908500
dClauzel
Posté le 17-11-2015 à 16:21:22  profilanswer

Ça avance. Je suis passé chez un audioprothésiste, et ai pris rendez-vous pour la semaine prochaine (bilan audio, explications rapides, etc). J’ai juste fait une sorte d’enregistrement administratif (coordonnées, ordonnances, complémentaire santé, etc).

Tiens, niveau complémentaire santé, d’ailleurs… La mienne rembourse pareil que la CMU (1400€ pour 2 appareils), mais avec un délais de 3 ans (au lieu de 4 ?) pour la CMU.

Ça suffit pour s’équiper décemment, ou je dois m’attendre à vendre un rein pour combler la différence ?

Mes besoins sont du travail en réunion (en salle; petits et moyens groupes autour de tables ou de machine à café), des discussions en face à face, et le téléphone. Pas de besoins pour le milieu extérieur, de fidélité audio, d’interconnexion bluetooth (même si ça pourrait être marrant), etc.

n°43909114
valoo29
Posté le 17-11-2015 à 16:58:13  profilanswer

Compte mini 1000 euros pièce ;)

N'hésites pas à faire des devis chez plusieurs audioprothésistes.
Evite ceux qui à la base sont opticiens. Chacun son métier...

n°43911770
dClauzel
Posté le 17-11-2015 à 20:18:14  profilanswer

valoo29 a écrit :

Compte mini 1000 euros pièce ;)

N'hésites pas à faire des devis chez plusieurs audioprothésistes.

Quelle est la meilleure méthode ? Faire le premier choix et essai chez cet audioprothésiste pour ensuite aller démarcher ses concurrent sur le modèle sélectionné, ou bien faire en parallèle plusieurs essais chez différents audioprothésistes ?

n°43912277
valoo29
Posté le 17-11-2015 à 20:48:49  profilanswer

Ils vont te donner des devis de plusieurs familles d'appareils ;)

Un appareil fonctionne avec plusieurs "canaux" à régler. Plus il y a de canaux, plus le réglage sera fin, tu vois ?

Il existe (enfin y'a 3 ans, je sais pas si c'est tjrs le cas maintenant) des appareils pouvant régler 8, 12, ou 16 canaux.
Et dans chacune de ces categories, les marques proposent un ou plusieurs modèles.

Le top étant les 16 canaux... J'ai coupé la poire en 2 et pris un 12 canaux.
Quelqu'un ici a pu tester 12 et 16 canaux ? La différence, à l'audition, est-elle flagrante ?

n°43913858
dClauzel
Posté le 17-11-2015 à 22:07:48  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ils vont te donner des devis de plusieurs familles d'appareils ;)

Un appareil fonctionne avec plusieurs "canaux" à régler. Plus il y a de canaux, plus le réglage sera fin, tu vois ?

Il existe (enfin y'a 3 ans, je sais pas si c'est tjrs le cas maintenant) des appareils pouvant régler 8, 12, ou 16 canaux.
Et dans chacune de ces categories, les marques proposent un ou plusieurs modèles.

Je vois tout à fait la technique, merci !

Typiquement, pour une perte d’audition comme la mienne, qu’est-ce qui se fait habituellement comme redressage, et quel est le minimum réellement acceptable (j’ai besoin de discuter en réunion, pas de faire du travail audio)

n°43915769
baggers
Posté le 18-11-2015 à 01:03:20  profilanswer

dClauzel a écrit :

Je vois tout à fait la technique, merci !

Typiquement, pour une perte d’audition comme la mienne, qu’est-ce qui se fait habituellement comme redressage, et quel est le minimum réellement acceptable (j’ai besoin de discuter en réunion, pas de faire du travail audio)

T'as pas besoin d'un truc "trop" puissant, donc tu pourras avoir quelque chose de discret éventuellement.

Vu ta courbe, l'intérêt c'est de t'augmenter les aigus ans toucher aux grâves ^^

L'inconvénient de cette méthode, c'est que tout les sons te paraitrons au début extrêmement aigus, et les voix déformées, sans forcément de gains immédiats en termes de compréhension orale: il faudra un certain temps pour que le cerveau se réhabitue et réinterpréte correctement les sons qu'il n'était plus habitué à entendre.

Moi, ça a mis plusieurs mois pour être bien à l'aise et réellement être "confort" et ne plus pouvoir me passer de l'aide que ça me procure en toutes circonstances, mais je tombais à -80dB @8kHz et ça descent encore après ^^

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°43915848
dClauzel
Posté le 18-11-2015 à 01:19:42  profilanswer

baggers a écrit :

T'as pas besoin d'un truc "trop" puissant, donc tu pourras avoir quelque chose de discret éventuellement.

Vu ta courbe, l'intérêt c'est de t'augmenter les aigus ans toucher aux grâves ^^

L'inconvénient de cette méthode, c'est que tout les sons te paraitrons au début extrêmement aigus, et les voix déformées, sans forcément de gains immédiats en termes de compréhension orale: il faudra un certain temps pour que le cerveau se réhabitue et réinterpréte correctement les sons qu'il n'était plus habitué à entendre.

Moi, ça a mis plusieurs mois pour être bien à l'aise et réellement être "confort" et ne plus pouvoir me passer de l'aide que ça me procure en toutes circonstances, mais je tombais à -80dB @8kHz et ça descent encore après ^^

C’est ce que je fais en ce moment sur mes logiciels audio et vidéo : je renforce les aigus dans l’égaliseur (je fais en gros une courbe inverse de mon déficit pour arriver à une somme neutre)

http://i.imgur.com/ThKQrYd.png

Effectivement, c’est délicat car ça donne des sons qui sont un peu nasillards. Pas super agréable à l’oreille, mais ça fonctionne : je ré-entends les sons qui manquaient. Par contre je trouve que ça fatigue la tête; peut-être que le son est trop fort, mal réglé, etc.

La discrétion ne me pose pas de soucis : j’ai des cheveux long en arrière. Par contre faut voir comment ça gênerait avec les branches des lunettes.

n°43916005
baggers
Posté le 18-11-2015 à 01:56:16  profilanswer

dClauzel a écrit :

Effectivement, c’est délicat car ça donne des sons qui sont un peu nasillards. Pas super agréable à l’oreille, mais ça fonctionne : je ré-entends les sons qui manquaient. Par contre je trouve que ça fatigue la tête; peut-être que le son est trop fort, mal réglé, etc.

Que ce soit la fatigue ou l’aspect "nasillard" ou la quantité de "petits sons" que l'on e percevait plus et qui arrivent puissance 1000 dans les oreilles s’atténuent avec le temps, c'est vraiment une question d'habitude et d'adaptation du cerveau au signal.

---------------
n°43916008
baggers
Posté le 18-11-2015 à 01:57:34  profilanswer

dClauzel a écrit :

Par contre faut voir comment ça gênerait avec les branches des lunettes.

Je n'ai pas rencontré de lunettes qui me posent soucis, mais ça doit dépendre de la place que tu as derrière tes pavillons ^^

---------------
n°43925581
valoo29
Posté le 18-11-2015 à 14:57:02  profilanswer

Je plussoie tout le monde. Au début, ça te casse les oreilles... Les sons sont parfois trop forts, désagréables à entendre, tordus, bizarre, pas naturels... Et avec les semaines le cerveau s'habitue. J'avais lu qu'il fallait 6 mois à un cerveau pour s'habituer complètement.

Et ne surtout jamais faire la connerie (comme j'ai fait durant un moment...) de ne plus mettre ses appareils pour X raison : le cerveau re-perd l'habitude, et tu galères une deuxième fois à t'habituer à eux.

Pour les lunettes perso j'ai des oreilles normalement collées :lol: et j'ai la place :)

Mon seul gros problème, c'est mes cheveux. Ca grésille sur l'appareil et put***** que ça m'énerve. Ca grésille, ça crépite... C'est LE truc qui me gonfle. Une astuce contre ça, à faire dans les reglages ?

n°43925802
nosichan
Posté le 18-11-2015 à 15:10:40  profilanswer

valoo29 a écrit :

Je plussoie tout le monde. Au début, ça te casse les oreilles... Les sons sont parfois trop forts, désagréables à entendre, tordus, bizarre, pas naturels... Et avec les semaines le cerveau s'habitue. J'avais lu qu'il fallait 6 mois à un cerveau pour s'habituer complètement.

Et ne surtout jamais faire la connerie (comme j'ai fait durant un moment...) de ne plus mettre ses appareils pour X raison : le cerveau re-perd l'habitude, et tu galères une deuxième fois à t'habituer à eux.

Pour les lunettes perso j'ai des oreilles normalement collées :lol: et j'ai la place :)

Mon seul gros problème, c'est mes cheveux. Ca grésille sur l'appareil et put***** que ça m'énerve. Ca grésille, ça crépite... C'est LE truc qui me gonfle. Une astuce contre ça, à faire dans les reglages ?

à part être [:guezolte] ?

n°43930651
valoo29
Posté le 18-11-2015 à 20:24:31  profilanswer

Déjà coupé trèèèèèèèèèès court souvent, longtemps, mais là j'ai plus envie ;)

n°43932828
nosichan
Posté le 18-11-2015 à 22:57:50  profilanswer

valoo29 a écrit :

Déjà coupé trèèèèèèèèèès court souvent, longtemps, mais là j'ai plus envie ;)

alors imagine en tant que femme ... pendant 2 ans j'en avais tellement marre que je m'étais tondue. Ca passe à 19 ans, moins à 30 :D

n°43933217
Poly
Posté le 18-11-2015 à 23:33:57  profilanswer

Faut mettre le micro par dessus les cheveux. Genre le cacher dans une petite fleur. :o

n°43934934
valoo29
Posté le 19-11-2015 à 09:05:39  profilanswer

nosichan a écrit :

alors imagine en tant que femme ... pendant 2 ans j'en avais tellement marre que je m'étais tondue. Ca passe à 19 ans, moins à 30 :D

Euhhhhhhhhhhhhhh
Je t'invite à aller voir ma tête sur mon blog... http://valoo.ilhost.fr/wordpress/
(je pensais que "valoO" ressemblait assez à valérie pourtant [:autralia 1:1]  
(et j'ai 38 ans, donc là aussi la mode crane rasé, on repassera)

Et sinon pour la fleur c'est pareil :( Quand je mets mes cheveux derrière mes oreilles, et donc l'appareil par dessus, ca crépite :pfff:

n°44009310
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 24-11-2015 à 22:57:25  profilanswer

bon sinon je confirme, les rayovac sont pourri :o 5 jours environ alors que je tiens la semaine avec les powerone ou les duracell... mais bon en meme temps c'est moins cher :D

---------------
n°44011397
charlykay
Posté le 25-11-2015 à 08:53:38  profilanswer

Hello,
J'ai des siemens Pure achetes en 2008 avec 8 canaux je crois. Je viens de voir sur le site qu'ils ont des appareils a 32 voire 48 canaux maintenant ! Vous pensez que ca vaille le coup de passer au nouveau modele?  
Je me demande si la technologie a beaucoup evolue en 8 ans.

n°44012017
valoo29
Posté le 25-11-2015 à 09:51:43  profilanswer

Tes appareils sont en fin de vie, 7 ans...  

Clairement oui tu devrais changer de modèle :D Après, tout dépend de ta perte auditive, tout dépend si elle est la même sur toutes les fréquences ou pas.

Je fouine sur le net, et cette histoire de 32 et 48 canaux c'est tordu, ça joue sur les mots : "Disponible en 2 versions technologiques l'Ace 5 Mi avec 16 canaux de réglages et 32 canaux de réducteurs de bruit et l' Ace 7 Mi possédant 20 canaux de réglages et 48 canaux d'analyse de l'environnement."

En gros tu ne peux régler que 20 canaux finalement ;)

n°44018133
dClauzel
Posté le 25-11-2015 à 16:42:56  profilanswer

Alors…

Je sors de l’audioprothésiste qu’on m’a suggéré ici, avec le devis suivant :

• 2 appareils « Siemens Carat 3Bx 12 canaux classe D », à 990€ l’unité

J’ai trouvé cette fiche, mais je n’ai pas encore mis la main sur la doc constructeur.

Devis :

http://i.imgur.com/Cba7gmF.png

Total 1980€, comprenant 200€ de prestations détaillées de la façon suivante :

http://i.imgur.com/1pwSfR2.png

Vous en pensez quoi ? C’est adapté comme solution ?

Les questions que je me pose maintenant sont :

• quel niveau de prise en charge de la petite maintenance (tuyau, écouteur, etc) ?
  • les appareils ont une durée de vie de combien de temps ?

Logiquement, avec ce devis en main la prochaine étape est d’aller voir ma MDPH pour qu’ils m’aident à faire une demande d’aide financière et une demande de reconnaissance de handicap. C’est bien ça ? Il faut aussi que j’envois ce devis — si je le retiens — à ma complémentaire santé pour le faire valider (nécessaire de part mon contrat).

n°44019797
charlykay
Posté le 25-11-2015 à 18:38:23  profilanswer

valoo29 a écrit :

Tes appareils sont en fin de vie, 7 ans...  

Clairement oui tu devrais changer de modèle :D Après, tout dépend de ta perte auditive, tout dépend si elle est la même sur toutes les fréquences ou pas.

Je fouine sur le net, et cette histoire de 32 et 48 canaux c'est tordu, ça joue sur les mots : "Disponible en 2 versions technologiques l'Ace 5 Mi avec 16 canaux de réglages et 32 canaux de réducteurs de bruit et l' Ace 7 Mi possédant 20 canaux de réglages et 48 canaux d'analyse de l'environnement."

En gros tu ne peux régler que 20 canaux finalement ;)

Ah ok merci  :jap:  
C'est pas mal quand meme 20 canaux de fréquence.  
J'ai une perte surtout dans les aigus, mais pas les très aigus. C'est un peu le grand huit.  
Par contre le problème c'est que je n'habite pas en France donc c'est compliqué pour les réglages, surtout qu'il me faut beaucoup de temps pour être satisfait. D'un autre côté le fait d'être expatrié me permets de ne pas être limité financièrement.

n°44026227
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-11-2015 à 11:30:19  profilanswer

EDIT: Plus dispo à ce prix :/

Hello les sourdingues voici un plan pas mal pour se réveiller:

Bracelet Sony SmartBand 1 capteur + 2 bracelets blanc et vert à 11.9€
Il permet le réveil intelligent, le nombre de pas, les notifications sms/emails et j'en passe ... Et il est vraiment étanche.

Il y a deux façons de configurer le SmartBand, soit en utilisant le Bluetooth, soit avec la technologie NFC.

Très pratique car il vibre au poignet pour vous réveiller, les vibrations sont bien je l'utilise depuis plus d'un an (bon je l'ai eu un 1€ lors d'une ODR de SFR) mais les montre vibrante sont plus chères généralement.

http://www.cdiscount.com/telephoni [...] 69995.html

Message édité par fabcool le 26-11-2015 à 11:50:00
n°44026400
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-11-2015 à 11:44:58  profilanswer

dClauzel a écrit :

Alors…

Je sors de l’audioprothésiste qu’on m’a suggéré ici, avec le devis suivant :

• 2 appareils « Siemens Carat 3Bx 12 canaux classe D », à 990€ l’unité

J’ai trouvé cette fiche, mais je n’ai pas encore mis la main sur la doc constructeur.

Devis :

http://i.imgur.com/Cba7gmF.png

Total 1980€, comprenant 200€ de prestations détaillées de la façon suivante :

http://i.imgur.com/1pwSfR2.png

Vous en pensez quoi ? C’est adapté comme solution ?

Les questions que je me pose maintenant sont :

• quel niveau de prise en charge de la petite maintenance (tuyau, écouteur, etc) ?
  • les appareils ont une durée de vie de combien de temps ?

Logiquement, avec ce devis en main la prochaine étape est d’aller voir ma MDPH pour qu’ils m’aident à faire une demande d’aide financière et une demande de reconnaissance de handicap. C’est bien ça ? Il faut aussi que j’envois ce devis — si je le retiens — à ma complémentaire santé pour le faire valider (nécessaire de part mon contrat).

Sérieux c'est quoi ce devis pourri mal imprimé (à moins que l'impression vienne de chez toi via mail en PDF)

Première remarque il y a pas le numero de siret / siren je trouve ça étrange.

Notes que pour moi la MDPH ne remboursait QUE les appareil, donc les 400 € sont pas pris en charge par la MDPH ! Donc attention.
Et comme je le dis et redis faire 3 devis est indispensable ! Déja pour voir si on va te conseiller la même chose.

Pour faire le dossier de PCH prestation de compensation handicap il faut d'abord être reconnu handicapé (donc gros délais) PUIS après faire le dossier de PCH.

Je remarque que tu es sur Lyon,  as tu essayé unisson ? http://www.laboratoires-unisson.co [...] binax.html

Perso j'y suis à Paris St lazare ça été un peu compliqué au début, parce que ma perte est plus sévère que toi, et que surtout on avait commencé par du siemens et j'ai été très déçu par son aspect téléphonique impression d'être en permanence au téléphone, je suis finalement passé par un Phonak la marque habituelle que j'ai en fait.
Je te suggère pour tes tests d'appareil d'avoir une personne avec qui tu parle souvent (j'ignore si tu es muet ou pas je m'en excuse d'avance) afin de pouvoir évaluer comment est le son pour comparer, j'ai remarqué que ça aide beaucoup.

Donc je te suggère de bien comparer, ça prends du temps, c'est galère mais bon c'est une fois tous les 5 ans (en moyenne)

Message édité par fabcool le 26-11-2015 à 11:45:39
n°44026474
valoo29
Posté le 26-11-2015 à 11:50:15  profilanswer

J'aime pas ce terme sourdingue :o

J'ai un fitbit charge HR, il vibre aussi, mais juste 3/4 vibrations et il s'arrête :o C'est pas assez je trouve pour te sortir d'un sommeil profond.

Attention, je lis que le sony smartband n'est compatible qu'avec un téléphone android et rien d'autre, même pas un PC :/

n°44026652
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-11-2015 à 12:04:41  profilanswer

"sourdingue" n'est absolument pas péjoratif, on est malentendant plus ou moins sourds, et tous un peu dingues aussi parce qu'on fait toujours des trucAlaKon.  

Rien à voir avec une exagération du handicap sourdingue veut dire complètement sourd à la base, donc en retirant l'appareil auditif vous êtes complètement sourd à priori (pendant un laps de temps à cause des bourdonnements)

Faut pas prendre au pied de la lettre non plus ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)