| |||||
| Auteur | Sujet : [Audition] Sourds et malentendants |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 12:04:41 ![]() ![]() |
dClauzel | Alooooors…
Message édité par dClauzel le 26-11-2015 à 14:36:28 |
kley Miaou ! |
|
valoo29 | dClauzel, il faudrait demander s'il est obligatoire de fournir un audiogramme avec appareil, si tu peux envoyer le dossier sans.
|
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | dClauzel > et sinon secu + mutuelle ca ne suffit pas pour le rembourser des appareils ? obligation de passer par la MDPH ? --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
valoo29 | Euh... Elles sont rares les mutuelles qui remboursent plus de 1000 euros pour un appareil... |
dClauzel |
|
fabcool serieux ? naaaan... |
|
fabcool serieux ? naaaan... |
Une telecommande quasi obligatoire ? Gni ... purée si tu la perds alors... pour moi ça c'est un défaut énorme par rapport à l'autonomie de dépendre d'une télécommande
Je t'assure en 4 dossiers de MDPH je n'ai jamais donné un audiogramme avec appareillage. c'est très clair l'ORL fait l'audiogramme, rempli le dossier médical , + une ordonnance x 2 (il peut même ajouter "de qualité" etc etc) et voilà. Message cité 1 fois Message édité par fabcool le 26-11-2015 à 16:50:03 |
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 16:49:08 ![]() ![]() |
valoo29 | Ca me revient que moi aussi, je crois que les précedents dossiers (2 c'est tout Pas besoin de télécommande... Pour quoi faire ? Le seul extra que je me suis payé y'a quelques mois (240 euros) c'est une boucle magnetique que tu passes autour du cou, un bidule branché à la télé, et ca me permet d'avoir direct le son de la télé dans mes appareils. Et si relié en bluetooth à mon téléphone, pouvoir entendre l'appel dans les appareils aussi. Message édité par valoo29 le 26-11-2015 à 17:02:15 |
dClauzel |
|
fabcool serieux ? naaaan... | Je pense que tu peux même remplir le CERFA toi même , moi c'est ce que j'ai toujours fait, note pour gagner sur la partie chiante "Projet de vie" j'ai toujours mis : "entendre normalement" Je ne comprends pas pourquoi tu dois repasser par le généraliste si tu as fait l'ORL ? notes que si tu fais le schéma sécu (ça c'est automatique l'audioprothéiste l'envoie à la secu ) + MDPH en PCH + mutuelle tu sera largement remboursé. la sécu c'est 200 € / appareil environ (119 € l'appareil et les 80 € d'embout) je crois que pour le coup j'avais demandé un devis où dans la même ligne il y avait le montant de la prestation + l'appareillage le total était le même (mais la prestation n'était pas mentionné comme un service à part, mais inclus)
Message édité par fabcool le 26-11-2015 à 17:32:48 |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | dommage pour la mutuelle. sinon c'est bien mon généraliste qui m'avait aidé pour la demande, et non l'ORL Message édité par HaKaN_FR le 26-11-2015 à 17:27:30 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
kley Miaou ! |
|
Poly |
|
charlykay | Oui bon ça va on est entre nous. C'est comme les Noirs américains avec leur négro Message édité par charlykay le 27-11-2015 à 06:34:49 |
valoo29 | kley |
baggers |
Tu as 20 ans de retard. A cette époque reculée, ton discours était progressiste vis-a-vis de termes péjoratifs rétrogrades. Aujourd'hui, ce même discours est conservateur, mainstream et politiquement correct Faut vivre avec son temps. Message cité 1 fois Message édité par baggers le 30-11-2015 à 02:06:19 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
skylight Made in France. | Putain, mais la MDPH75... |
valoo29 |
|
kley Miaou ! |
|
baggers |
Disons, que j’annonce systématiquement la couleur depuis quelques années immédiatement après les présentations. Et que ça me réussi infiniment mieux que le contraire Ca cristallise effectivement certaines réactions. Que ce soit les soutiens et les rejets. Évidemment, je n'ai aucun rejet "direct" car ce n'est pas "politiquement correct", mais j'ai des retours des personnes qui m'apprécient sur les "conversations dans mon dos" des connards à ce sujet. Il y a clairement des réactions négatives, et tu n'y pourras - jamais - rien. Et si tu n'y peux rien, il ne sert tout simplement de rien de s'en faire à ce sujet Message cité 1 fois Message édité par baggers le 30-11-2015 à 10:21:33 --------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
kley Miaou ! |
|
valoo29 |
dClauzel |
|
valoo29 | On ne voit pas surl a photo mais j'ai un appareil des deux côtés en fait |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | j'ai pas trop compris. Pourquoi y'en a un barré et pas l'autre? --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
valoo29 | Parce que pas complètement sourde |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | ah mince j'ai cru a un tatouage high tech que tu peux modifier a volonté Message édité par HaKaN_FR le 04-12-2015 à 09:24:57 --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
claelea | Bonjour, |
dClauzel |
|
claelea | Oui contours déportés, c'est ce que j'avais. J'ai de petites oreilles, le combo contour + lunettes pesait trop sur le pavillon et me gênait en permanence, ce ne sera peut être pas le cas pour toi, certains le supportent très bien je crois. |
valoo29 | Claelea si le micro sortait sans cesse de tes conduits et qu'en plus tu as de petits conduits, oublie de suite les intra auriculaire.
|
claelea | Ah mouise |
valoo29 | Pareil, j'en parle très facilement, et j'ai une perte moyenne -40) qui m'handicape mais j'arrive à y faire face si je n'ai pas mes appareils.
|
mantel | Bonjour, |
dClauzel |
|
mantel |
|
fabcool serieux ? naaaan... | Plop pour le phone au taff pas besoin d'un tel spécial.
Un TA-2 + le music link le câble à droite qui se met entre le contour d'oreille et le crâne. Puis l'arceau du casque sennheiser autour du cou, avec le micro relevé devant les lèvres. j'en ai à peine pour 100 balles, et c'est interopérable peut importe ou j'irai taffer marchait très bien chez Centrapel (Free) et là idem, même avec les nouveaux Yealink qu'on va avoir. Et voilà Message édité par fabcool le 31-12-2015 à 13:00:30 |
mantel | J'ai relativement peu de coup de fil (3-4 / jour), du coup c'est compliqué de sortir le contours à chaque appel, me faut un truc vraiment simple et rapide de mise en œuvre. Mais sinon effectivement la boucle magnétique avec une liaison par câble ça marche bien... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Audition suite à infraction au code de la route | appareil auditif suite à une perte d'audition |
| Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike? | dvd et malentendants ; incompatibles ?! |
| Convocation pour audition | Comment dévellopper son oreille/audition ??? |
| [audition] bouchons pour éviter acouphènes&Co | Pourquoi est ce que les sourds sont muets, |
| Les "sourds-muets" qui vendent des babioles | Peut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants | |