Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°38068947
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-05-2014 à 13:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Papier secu pour quoi ?

mood
Publicité
Posté le 09-05-2014 à 13:31:04  profilanswer

n°38077267
jujupiaf
Posté le 10-05-2014 à 12:40:18  profilanswer

POur le remboursement annuel des piles.
Il faut les factures et....
merci

n°38132723
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-05-2014 à 07:53:57  profilanswer

ben le papier marron rempli par celui qui te vend les appareils ?

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°38132728
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-05-2014 à 07:56:17  profilanswer

sinon ils sont vachement rapide a la secu :

Voici le détail des versements vous concernant pour un paiement du 29/04/2014
Date de l'acte Nature de la prestation Montant payé Base de remboursement Taux Montant versé
07/01/2014            PROTHESE AUDITIVE 46,09 euros          46,09 euros          60 %   27,65 euros

4 mois pour ca :o

---------------
n°38132782
skylight
Made in France.
Posté le 15-05-2014 à 08:15:27  profilanswer

ça a encore baissé le remboursement du prix des appareils :??:
C'était 129€ de mémoire (2011)

n°38132790
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 15-05-2014 à 08:17:02  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

ben le papier marron rempli par celui qui te vend les appareils ?

Non c'est juste un cerfa a telecharger, celui qui vends les piles faut juste lui demander une facture.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 15-05-2014 à 08:17:23
n°38141461
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 15-05-2014 à 19:10:15  profilanswer

skylight a écrit :

ça a encore baissé le remboursement du prix des appareils :??:
C'était 129€ de mémoire (2011)

non mais c'est pour les piles...

---------------
n°38142143
jujupiaf
Posté le 15-05-2014 à 20:39:18  profilanswer

fabcool a écrit :

Non c'est juste un cerfa a telecharger, celui qui vends les piles faut juste lui demander une facture.

ou se telecharge le ceerfa?

n°38496390
Nyarla
fnord
Posté le 16-06-2014 à 22:51:13  profilanswer

Drap !

Je ne suis pas malentendant moi-même, mais ma fille de onze mois oui. Selon ses derniers tests, elle n'entend pas sous 70 à 85 db de l'oreille droite et sous 75 à 90 db de l'oreille gauche. Elle a des appareils auditifs, n'a pas encore dit ses premiers mots, et est très suivie par les services de santé locaux (nous habitons au Chili).
A priori, c'est la (seule) séquelle d'une asphyxie très grave à sa naissance.

Il se trouve que ma petite Irene vit dans un foyer à deux (des fois trois) langages : le français (pour moi), l'espagnol (sa maman, Chilienne), et l'anglais, dont on se sert pas mal aussi. Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient fait l'expérience de l'apprentissage/acquisition de plus d'une langue ?  

On pensait (avant de savoir qu'elle aurait des soucis d'audition) déjà utiliser le LSF pour bébés, pour qu'elle puisse communiquer et faire le pont entre ses deux langues, mais maintenant on se dit que, peut-être, il faudrait aller plus loin et qu'elle apprenne une véritable LSF...? Le problème étant... laquelle ? La française, la chilienne (qui je crois est proche de la française), l'américaine ? On voyage beaucoup, et je ne saurais pas vraiment pas dire où on sera dans 2 ans, 5 ans, 10 ans...

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38497491
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-06-2014 à 00:00:24  profilanswer

Il me semble (je pratique pas)  que la lsf est la plus universelle dans le monde...

mood
Publicité
Posté le 17-06-2014 à 00:00:24  profilanswer

n°38498779
Baggers
Posté le 17-06-2014 à 02:37:35  profilanswer

A -50dB (en moyenne: ça va de -30 à -120 selon les fréquences), j'ai lu instinctivement sur les levres enfant. Sans m'en rendre compte, ni mon entourage. Juste un enfant "têtu". (qui ne réagit pas tant qu'on ne lui parles pas en face ^^) A l'époque, de tels tests d'auditions ne se faisaient sans doute pas encore.

Je me souviens être bien embeté pendant les dictées quand le prof se levait de sa chaise pour faire le tour de la classe en continuant la dictée ^^ Obligé de tourner la tête en tout sens pour le suivre et "lire" ce qu'il disait pendant quelques secondes, écrire rapidement, puis reprendre la "lecture" en espérant ne pas avoir raté un bout.

Je me faisait évidemment remarquer et reprocher mon attitude "regardes ta feuille et écoutes!". Pas facile la vie...

J'ai cependant un "accent" a couper au couteau, mais je ne m'en rends pas compte: confonds les "i" et les "u", ce genre de choses. Vu la déformation des sons qui me parviennent

Mais j'ai eu de la "chance" ça se joue finalement sur les chiffres a peu de choses: a -70dB en moyenne les problématiques seront différentes.

La LSF de mon coté, je n'en ai jamais entenu parler. J'ai été appareillé vers 11 ans si ma mémoire est bonne.

Aujourd'hui, je ne porte plus ces apareils. Au boulot, je me contente de signaler ma surdité, et de me rapprocher de mes interlocuteurs pour mieux les comprendre. Ca fait des déplacements, mais j'ai trouvé un équilibre. La lecture sur les levres completant mon audition pour un résultat pas toujours parfait (je ne comprends "bien" qu'a partir du moment ou j'ai toute ma concentration, une vue sur la bouche et la conversation est a voix "normale +": les voix basses, les chichotements, les phrases à la volée quand je ne regarde pas sont perdues) Mais ça me conviens.

Mais pourquoi je te racontes ça: pour en arriver au fait que en termes de gestion du handicap, chaque cas est particulier. Il n'y a pas tellement 2 surdités et 2 façon de les appréhender identiques. Ca dépends de tellement de facteurs, de l'entourage, du caractère, de la façon d'y faire face, des expériences rencontrées, ect, ect.

Ta fille a la chance d'avoir des parents qui s'en sont rendus compte tôt, et qui réfléchissent a la meilleure solution pour elle ^^

Mais je ne crois pas qu'il existe de réponse toute faite a ta question.

Une chose cependant: l'apprentissage des langues ne seras évidemment pas facilité. Plusieurs langues parlées à la maison va compliquer les choses, et si ce n'est pas insurmontable, c'est plus difficille dans son cas a elle. J'ai eu de très grosses difficultés en langues... Déjà parler le français correctement (de façon intelligible: l'accent "étrange", je l'ai toujours) a necessité non seulement des efforts, mais également des cours particuliers de prononciation, ect.

J'étais aussi dans un foyer multilingal: Ca été l'impasse. Je suis resté sur le français, et n'ai jamais pu réellement apprendre une seconde langue malgrès des cours particuliers et un contexte (père, grand-mère, amis de famille, ect) allemand.  

La compréhension et l'écrit sont abordables, mais apprendre a parler dépends de notre audition... C'est ça qu'il faut retenir. Les sourds complets sont souvent muets, pas par incapacité physique, mais simplement parce que l'apprentissage du parlé passe parce qu'on entends.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°38499501
nosichan
Posté le 17-06-2014 à 09:29:08  profilanswer

Ha putain baggers, copain de dictée :D C'était ma hantise ces trucs ...

Pour ma part, appareillée vers 8 ans, je n'ai pas l'accent sourd du tout et min frère non plus, malgré une perte similaire à la fille de Nyarla. Par contre orthophonie dès 5 ans pour corriger les quelques travers d'articulations !

J'imagine que la clé, c'est la detection et le suivi au plus tôt ...

Je parle pas trop mal anglais, en tout cas, ils me comprennent ! Mais l'écouter est difficille par manque de pratique ... Mon papa s'en sortait très bien lorsqu'il bossait encore, mais il a tjs été tourné vers l'international.

Message édité par nosichan le 17-06-2014 à 09:31:33
n°38499935
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 17-06-2014 à 10:10:58  profilanswer

la dictée moi c'était simple la personne s'assurait toujours que j'ai bien compris me regardait je la fixais en pensant aux premières/dernières syllabes puis je me baissait pour écrire, et ainsi de suite.

C'est pour ça que j'ai tendance parfois à le placer au millieu d'une salle par exemple quand c'est en U comme ça je tourne assez facilement sur 360°  

quand aux reproche du prof de l'attitude je suis etonné de sa réaction il n'était pas informé de la surdité ?!

- remarque j'avais une prof de solfège en 3ème elle ne s'était rendu compte qu'à la moitié de l'année -réu de parents d'élèves- que j'étais sourdingue ! :lol:  

Mais résultats étaient très bon, normal puisque je copiait ouvertement sur le meilleur de la classe, mes autres camarades le voyaient et le comprenait parce que là dessus j’étais complètement largué. :D

n°38513219
Ant1_
The game is rigged
Posté le 17-06-2014 à 23:09:52  profilanswer

Nyarla a écrit :

Drap !

Je ne suis pas malentendant moi-même, mais ma fille de onze mois oui. Selon ses derniers tests, elle n'entend pas sous 70 à 85 db de l'oreille droite et sous 75 à 90 db de l'oreille gauche. Elle a des appareils auditifs, n'a pas encore dit ses premiers mots, et est très suivie par les services de santé locaux (nous habitons au Chili).

Il se trouve que ma petite Irene vit dans un foyer à deux (des fois trois) langages : le français (pour moi), l'espagnol (sa maman, Chilienne), et l'anglais, dont on se sert pas mal aussi. Je me demandais donc si certains d'entre vous avaient fait l'expérience de l'apprentissage/acquisition de plus d'une langue ?  

On pensait (avant de savoir qu'elle aurait des soucis d'audition) déjà utiliser le LSF pour bébés, pour qu'elle puisse communiquer et faire le pont entre ses deux langues, mais maintenant on se dit que, peut-être, il faudrait aller plus loin et qu'elle apprenne une véritable LSF...? Le problème étant... laquelle ? La française, la chilienne (qui je crois est proche de la française), l'américaine ? On voyage beaucoup, et je ne saurais pas vraiment pas dire où on sera dans 2 ans, 5 ans, 10 ans...

J'ai a peu pres la meme perte auditive. Enfant, j'ai eu besoin de seances d'orthophonie. J'ai appris l'anglais et l'espagnol au college/lycee et j'etais a chier mais je vis aujourd'hui aux US. Donc c'est pas impossible d'apprendre plusieurs langues. Ca prendra peut etre plus de temps. Et comme dis plus haut, ca depend enormement de la personne et probablement de son adaptation aux aides auditives.

Pour la langue des signes (LSF = langue des signes francaise, ASL for american sign language), je conseillerai celle qu'elle peut pratiquer donc chilienne a priori. De ce qu'on m'a dit, c'est plus facile de passer d'une langue des signes a l'autre que d'une langue orale a l'autre. Mais encore une fois, selon son adaptation aux aides auditives, ce ne sera pas forcement necessaire.

---------------
But you can't lose if you don't play
n°38515305
kley
Miaou !
Posté le 18-06-2014 à 09:32:00  profilanswer

Nyarla a écrit :

Drap !

Il y a aussi une autre méthode : le Cued Speech (langue française parlée complétée (LPC) pour le français et palabra complementada pour l'espagnol).
L'intérêt du cued speech, c'est qu'il s'adapte à beaucoup de langues parlées selon les phonèmes utilisés et facilite énormément la lecture sur les lèvres pour l'enfant sourd. Il est rapide à apprendre (une semaine pour maîtriser les clés), donc c'est top pour les parents qui veulent communiquer tout de suite dans une langue riche avec leur enfant sourd sans avoir à passer par des mois d'apprentissage de la LSF (qui est une langue à part entière).

Tu peux apprendre le LPC, sa mère la palabra complementada et parler chacun à votre fille dans votre langue et utiliser le cued speech pour quand vous parlez anglais. On dit qu'un enfant qui reçoit très jeune deux ou trois langues différentes acquiert une vraie souplesse linguistique, donc c'est l'occasion ou jamais ;)

On dit souvent que les sourds ont du mal à apprendre une autre langue que la langue dans laquelle ils ont été élevés, mais c'est faux, c'est surtout parce qu'ils ont parfois tellement de difficultés pour maîtriser une langue de base (sans aides comme le cued speech ou de l'orthophonie intensive, bien entendu) qu'on juge souvent que leur apprendre une autre langue serait un fardeau supplémentaire. En ce qui me concerne, je suis sourde profonde sans appareils, j'ai du LPC depuis toute petite, je maîtrise le français, je me débrouille bien en anglais dans le milieu professionnel (j'avais un prof d'anglais qui utilisait le Cued Speech) et j'ai appris l'espagnol au collège (toujours avec le cued speech adapté à l'espagnol), il me manque juste la pratique pour m'y remettre, mais j'aime bien cette langue. Si j'avais pu commencer plus jeune, cela aurait sans doute été mieux.

Il y a des sourds (comme Sara Neef, elle a écrit une auto-biographie intéressante : http://www.franceculture.fr/oeuvre [...] sarah-neef ) qui parlent plusieurs langues différentes sans entendre, donc tout est une question d'éducation et de volonté.

En ce qui me concerne, je considère que la LSF n'est bien pratiquée que par ceux qui l'utilisent depuis longtemps et est plutôt à réserver entre sourds. Donc rien ne vous empêche d'utiliser et enseigner quelques notions de LSF à votre fille, mais le mieux c'est qu'elle reçoive au moins une langue orale de votre part et qu'elle utilise la LSF avec ses amis sourds, si vous lui laissez l'occasion d'en fréquenter, par exemple au sein d'une association locale de parents d'enfants sourds ou dans des écoles qui intègrent plusieurs enfants sourds. Si elle change de pays et fréquente d'autres sourds signants, elle s'adaptera assez rapidement aux signes locaux (les sourds signants qui voyagent disent qu'il leur faut quelques jours pour s'adapter à une langue des signes étrangères).

Attention aussi, c'est un sujet délicat, on peut parler de gueguerre oraliste vs signes, il y aura toujours des gens pour prétendre qu'elle ne doit avoir que la LSF pour seule langue maternelle (ce ne serait pas lui rendre service car on vit tous dans un monde oraliste) et d'autres pour dire qu'il faut la maintenir dans l'oral pur (tout ne passe pas par l'audition et obliger un enfant sourd à ne se servir que de son audition est une aberration). Le plus important, c'est que l'enfant doit d'abord pratiquer la langue dans laquelle il est le plus à l'aise et s'en servir comme tremplin pour aller plus loin. Il est fréquent dans des familles avec plusieurs enfants sourds de voir que l'un préfère communiquer en français avec le LPC tandis qu'un autre est plus à l'aise avec la LSF, et ça, c'est tout à fait normal, il faut leur proposer plusieurs solutions pour communiquer.

Le sujet est vaste et le chemin souvent tortueux et difficile pour les parents d'un enfant sourd, mais si vous voulez déjà vous renseigner sur le cued speech, voici quelques liens :

Définition Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Langa [...] %A9t%C3%A9
L'ALPC (asso française) : http://www.alpc.asso.fr
L'asso américaine du cued speech : http://www.cuedspeech.org/
pour la palabra complementada (j'utilise plein de noms différents mais en fait, ça reste du cued speech adapté aux phonèmes espagnols), si vous êtes au Chili, essayez de voir si les services de santé connaissent des assos locales qui l'utilisent.

n°38522912
Nyarla
fnord
Posté le 18-06-2014 à 18:23:25  profilanswer

Waaaaaw, tellement d'informations, merci beaucoup ! :love:

Je ne connaissais pas la LPC, c'est super intéressant. J'ai commencé un peu à lire sur le sujet et je suis tombé sur l'expérience de quelqu'un qui expliquait (là : http://www.deafecho.com/2011/11/cu [...] -use-both/ ) que si c'était très facile pour les parents, ça l'était  moins pour les bébés, en tout cas pour la production.

Comme Irene a juste 11 mois, on se demandait avec ma femme s'il ne serait pas judicieux de commencer par du baby sign, pour lui donner des outils de communication faciles et rapides à assimiler, et de faire la transition vers le LPC/palabra completada plus tard, peut-être après ses deux ans ?  

Merci encore :jap:

---------------
ExoGlyphes : traduction de romans inédits des cultures de l'imaginaire — http://www.tipeee.com/exoglyphes
n°38522953
Nyarla
fnord
Posté le 18-06-2014 à 18:26:09  profilanswer

Ou alors utiliser le baby sign pour les concepts les plus importants, comme "maman, papa, manger, boire", et utiliser le cued speech pour tout le reste (raconter des histoires, chanter, etc...)

---------------
n°38528267
kley
Miaou !
Posté le 18-06-2014 à 23:38:00  profilanswer

Nyarla a écrit :

Ou alors utiliser le baby sign pour les concepts les plus importants, comme "maman, papa, manger, boire", et utiliser le cued speech pour tout le reste (raconter des histoires, chanter, etc...)

Vous pouvez utiliser les deux, d'abord coder le mot, puis faire le signe ou inversement pour qu'elle fasse l'association, car il faut qu'elle apprenne à décoder au début. Il faut commencer le plus tôt possible.
Avec un bébé ou un tout petit sourd, c'est normal que cela prenne du temps, il faut communiquer tout le temps avec lui, lui coder, lui signer en permanence, même les petits riens, car les enfants non-sourds entendent tout et grandissent dans un monde sonore dont l'enfant sourd est privé ou a difficilement accès. Il faut entretenir ce bain de langage permanent dès le plus jeune âge, comme ça ce sera plus facile pour l'enfant sourd par la suite, même si on ne voit pas immédiatement les résultats.
Je n'ai sorti mes premières phrases compréhensibles que vers l'âge de 4 ans après 2 ans de LPC et d'orthophonie intensive... il faut de la patience et du travail, mais au CP, l'enfant sourd peut arriver au même niveau que ses pairs entendants.
L'apprentissage précoce de la lecture (avec l'orthophoniste) peut aider aussi, personnellement, ça m'a beaucoup servi  :jap:

Message édité par kley le 19-06-2014 à 00:06:09
n°38528485
kley
Miaou !
Posté le 19-06-2014 à 00:05:24  profilanswer

Je viens de lire le post dont tu as donné le lien, il résume bien les choses  :jap:  
Le cued speech, c'est surtout pour les parents, pour qu'ils puissent se faire comprendre de leur enfant sourd, et la langue des signes, c'est surtout pour l'enfant, pour qu'il puisse exprimer ce qu'il veut en attendant de pouvoir se faire comprendre à l'oral et plus tard pour communiquer avec les autres sourds. Et comme le souligne l'article, les deux modes de communication se complètent bien.

n°38778352
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 08-07-2014 à 13:33:55  profilanswer

plop, pour info les sourdingues:

http://www.urgence114.fr

....En effet, la personne ayant des difficultés à entendre ou à parler, lorsqu’elle se retrouve en situation d’urgence, qu’elle soit victime ou témoin, peut désormais, 24h/24, 7j/7, alerter et communiquer par SMS ou par fax via un numéro national unique et gratuit : le 114.
Dès que les informations relatives au traitement de l’urgence sont recueillies (localisation, contexte, identité de la personne, etc.), le 114 établit le lien direct avec le service d’urgence local concerné qui interviendra, ...

n°38783093
Ant1_
The game is rigged
Posté le 08-07-2014 à 19:12:37  profilanswer

:jap: Ajoute au premier post.
Si vous voyez d'autres choses a mettre hesitez pas a me le dire...

---------------
n°38793376
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 09-07-2014 à 11:42:24  profilanswer

à noter aussi si vous êtes sourdingue et que vous avez la carte d'invalidité 80 % , vous avez le droit à -50 % pour la deuxième personne qui vous accompagne sur le réseau SNCF.

Mais aussi (testé le mois dernier) -50 % pour l'accompagnant aussi pour le train thello paris / venise.  
Donc pas réservé uniquement aux personnes en fauteuils roulants. ;)

n°38892394
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-07-2014 à 12:30:36  profilanswer

bon je crois que je deviens aussi sourd du coté gauche que coté droit (pour info c'etait environ 60% de perte coté droit et 40% coté gauche)... au début j'ai cru que c'était mon appareil qui deconnait, mais finalement non. Impossible d'avoir ue conversation téléphonique, j'entend queudal (j'ai toujours utilisé la gauche)  :fou:  
alors que ca n'avait pas bougé depuis qu'on a découverte la perte auditive... je songe a faire l'opération apres les vacances. marre des appareils!

---------------
n°38895483
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-07-2014 à 16:15:53  profilanswer

Chouette découverte dans les options d'appels de mon Sony Xperia Z1 compact (Ah là base je voulais voir si on pouvait enregistrer nativement les appels pour les ré-écouter par compréhension)

http://www.fabcool.net/images/Screenshot_2014-07-18-00-27-56.png

C'est ni-ckel ! :love:

n°38895742
skylight
Made in France.
Posté le 18-07-2014 à 16:33:44  profilanswer

Et ça fait quoi ?
J'ai la même option sur mon iPhone 5, ça change rien, ça siffle toujours autant si je colle trop le téléphone à l'oreille :D

n°38895800
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-07-2014 à 16:37:17  profilanswer

normal que ça siffle, il faut que tu mette aussi ton appareil en mode T ;)

n°38895866
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-07-2014 à 16:41:11  profilanswer

Avec les appareils recents, ca active le mode tel.

Avec les telephones fixe, ca s'active par ce qu'il detecte un fort champ magnetique (du au haut parleur). Sur les telphones mobiles, le haut parleur n'est pas assez puissant donc ca peut etre genere artificiellement.

Sur mes appareils, ca met le son du tel dans les 2 appareils, amplifie la voix et reduit le bruit environnant mais j'aime pas du tout, essentiellement parce que ca fait BEEPBEEP quand ca s'allume et BEEPBEEP quand ca s'arrete. Du coup j'ai demande a desactiver.

---------------
n°38895885
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-07-2014 à 16:43:15  profilanswer

Ha oui j'avais completement oublie que je peux l'activer manuellement aussi. Mais au final j'aime pas le son que ca rend, je ne m'en sers pas.

---------------
n°38895897
Ant1_
The game is rigged
Posté le 18-07-2014 à 16:44:06  profilanswer

fabcool a écrit :

normal que ça siffle, il faut que tu mette aussi ton appareil en mode T ;)

Si tu dois mettre le mode T manuellement, ca change quoi l'option sur le tel ?

---------------
n°38895905
skylight
Made in France.
Posté le 18-07-2014 à 16:44:33  profilanswer

Ah ouais mais j'ai juste des intras numériques (Siemens Nitro 301), sans mode "T" donc c'est rapé :D

Message édité par skylight le 18-07-2014 à 16:44:43
n°38896153
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-07-2014 à 17:01:31  profilanswer

c'est quoi le mode T ?  
J'ai le truc blutooth avec mes siemens intra cic 301, j'ai essayé tout a l'heure et.... j'entend quasiment rien.  
va vite falloir que je fasse des tests parceque là c'est plus possible, conversation téléphonique en galere!  :(

---------------
n°38896237
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-07-2014 à 17:07:07  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

c'est quoi le mode T ?  
J'ai le truc blutooth avec mes siemens intra cic 301, j'ai essayé tout a l'heure et.... j'entend quasiment rien.  
va vite falloir que je fasse des tests parceque là c'est plus possible, conversation téléphonique en galere!  :(

c'est plus vulgairement appelé le mode "bobine"  
http://www.laboratoires-unisson.co [...] EL_CIC.pdf d'après la fiche constructeur tu n'aurais pas le mode bobine activable, car tu as le mode bluetooth.

Enfin ca dépend le bluetooth tu l'as par un équipement intermédiaire entre ton appareil et le mobile ?  

Alors parfois il faut demander à son audioprothésiste d'activer la fonction.  
Ayant un contours type BTE, je ne pourrais pas te dire ce que que ça donne avec un intra.. :/

n°38896437
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-07-2014 à 17:21:07  profilanswer

oui appareil intermediaire (miniTEK). La fonction blutooth telephone est deja activé, mais je n'entend pas super bien en fait :(
mais ca vient clairement de moi, pas de l'appareil. je me rappel l'avoir testé quand je l'ai eu au tout début, pas de soucis. Ou alors c'est mon telephone qui deconne :??:

Message édité par HaKaN_FR le 18-07-2014 à 17:21:44

---------------
n°38896710
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 18-07-2014 à 17:46:53  profilanswer

avec le minitek ça utilise donc l'induction, le câble (collier) normalement rayonne le son donc tu peux entendre plus ou moins fort en rapprochant une partie du collier vers ton oreille.

En fait c'est plus interessant finalement d'avoir un smartphone qui est capable de faire un mode bobine.

On entends moins les parasites radio de l'antenne du mobile, et bien mieux le son, mais parfois il faut jouer un peu avec le téléphone pour bien orienter le champs magnetique de façon à mieux entendre.

Par exemple je me sert de mon cable à induction, je met le collier accroché pendu sur mon oreille comme ça le cable suit le contour de l'appareil.
Mais bon ça s'use assez rapidement au niveau du connecteur sur l'équipement qui a une sortie jack.

n°38898760
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 18-07-2014 à 21:29:50  profilanswer

non le minitek c'est du blutooth :)

---------------
n°39081184
Baggers
Posté le 06-08-2014 à 04:22:19  profilanswer

Bonjour.

Bon, après 12 ans sans appareils, j'ai décidé de franchir moi-même le pas ^^ Je reviens d'avoir l'ORL. Je passe voir le prothésiste samedi.

J'ai été appareillé entre 11 et 18 ans en gros. Je me souviens d'appareils coutours d'oreille se reglant avec une molette fixée avec un bout de scotch!!! pour ne pas perdre le reglage.  

Je me souviens d'appareils qui larsen facilement, à la proximité d'apareils electroniques, a piles chiantes a changer tout le temps, moches, et qui te donnent l'impression d'être dans une cathédrale toute la journée (le soulagement de les enlever le soir...)

D'après l'audiogramme, je traine entre -50 et -75dB selon les fréquences. Au quotidien, bon, je fais repeter, je lis sur les levres, ect. Comme c'est une surdité de naissance, je compense quand même pas mal. Et je privilégie les personnes qui parlent fort, grave, et prononcent bien ^^ J'ai clairement du mal avec certaines autres personnes qui parlent bas ou dans leurs dents. Même si je les apprécie, la conversation est une telle fatigue avec ceux-là que je fini par les éviter.

J'ai un petit budget de coté, genre 10k, que je pourras investir pour avoir un truc un peu top moumoute (j'espère!) type intra discret (et bleu, tant qu'a faire, j'aime bien le bleu) avec les avantages genre coupure des bruits trop forts, ect.  

Ya quoi de bien aujourd'hui?

Je fais du tir sportif (oué, le mec, il cumule) et les casques electroniques type chasse qui "augmentent les petits bruits de la forêt style le lapin dans le buisson et coupent les bruits de fusil" deviennent assez incroyables en haut de gamme. Ca amplifie réellement tout les petits sons, et bloque tout les sons genants: les coups de fusil bien sur, mais aussi si je claque dans les main, au lieu d'amplifier, ça bloque le son. Pareil pour les talons, ect. Je m'attends donc a quelque chose de bien aujourd'hui.

Des retours d'expérience? Je ne voudrais pas être déçu...

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 06-08-2014 à 05:50:02

---------------
n°39081874
arthas77
Posté le 06-08-2014 à 09:27:30  profilanswer

Baggers a écrit :

J'ai un petit budget de coté, genre 10k, que je pourras investir pour avoir un truc un peu top moumoute (j'espère!) type intra discret (et bleu, tant qu'a faire, j'aime bien le bleu) avec les avantages genre coupure des bruits trop forts, ect.

10000 euros ? T'as de la marge  :o  
Les appareils, c'est entre 800 et 1500 € pour un seul appareil.

Comme tu n'as pas porté d'appareil depuis plusieurs années, on va te proposer des appareils numériques moyen de gamme pour que tu puisses t'habituer. Les appareils haut de gamme ont beaucoup de fonctionnalités que ça risque d’être déroutant au début (par exemple la possibilité d'entendre les sons aigus en les déplaçant à la fréquence audible). Evidemment, c'est traité contre le bruit ambiant, le larsen, tout est programmable  :D  

Vu ta surdité, ca sera obligatoirement des contours d'oreille (ce sont les plus puissants)... mais les appareils numériques sont plus petits que les appareils analogiques d'il y a 15-20 ans, c'est un peu plus discret.

n°39082277
Baggers
Posté le 06-08-2014 à 10:05:01  profilanswer

arthas77 a écrit :

(par exemple la possibilité d'entendre les sons aigus en les déplaçant à la fréquence audible).

Hey! pas mal ça, j'aurais pas pensé! Ca doit être rigolo d'entendre la voix de sa collègue tout grave  :D

---------------
n°39116196
Baggers
Posté le 09-08-2014 à 04:33:31  profilanswer

Hello.

Il y en a ici qui ont essayé les Oticon Alta? (le haut de gamme de chez Oticon)

---------------
n°39596421
Baggers
Posté le 26-09-2014 à 06:31:59  profilanswer

Hello.

Bon, je suis un peu déprimé.

J'ai reçu et j'essaie mes nouveaux appareils auditifs.

Ma perte est surtout dans les aigus. (bon, partout, mais ça tombe bien dans les aigus)

Il ne m'a pas augmenté en totalité les aigus pour le moment, mais j'ai quand même l'impression de nager dans un bordel ambiant ^^

C'est mieux pour le Jazz, mais par contre, aucune amélioration de la compréhension orale... (qui est tout de même le critère number one)

Pire que ça, dans un troquet que je connais bien, avec un collègue, je n'ai strictement rien compris a ce qu'il disait même en tentant de completer avec la lecture sur les levres au point qu'il a grillé mon désarroi, alors que sans les appareils, je le comprends sans m'aider de la lecture sur les levres. (ambiance très bruyante, le son de sa voix était noyé dans les aigus - par ailleurs, je comprends mieux l'inconfort de l'ambiance pour certaines personnes, du coup ^^)

Je crois que j'ai une compréhension orale aujourd'hui basée uniquement sur les graves + lecture labiale. Je n'interprete pas les aigus (je les entends avec les appareils, mais ne les comprends pas, au point qu'ils brouillent le signal "utile" )

Bon, ça ne fait que 3 jours... rdv la semaine prochaine pour faire un point.

Mais ça me fait bien chier quand même.

---------------
n°39596456
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 26-09-2014 à 07:16:17  profilanswer

Tu as eu quoi un intra ou contour ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)