Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Votre audition ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Audition] Sourds et malentendants

n°40288716
skylight
Made in France.
Posté le 03-12-2014 à 18:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour la MDPH il faut pas l'ordonnance et l'audiogramme non ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 18:23:59  profilanswer

n°40292422
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 03-12-2014 à 22:57:06  profilanswer

je sais pas, moi c'est quasi tout pris en charge par la mutuelle, + la sécu, il me reste quelquechose comme 60€ a payer...

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°40293221
skylight
Made in France.
Posté le 04-12-2014 à 00:56:04  profilanswer

la sécu ne remboursant presque rien (129€ / oreille), t'as une bonne mutuelle :D

n°40471470
Scipion80
Posté le 22-12-2014 à 14:30:00  profilanswer

:hello:  

Vous n'êtes pas sans savoir je cite "Tous les lieux d'habitation devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015" source Service-Public.fr

Il est précisé  
"il existe des détecteurs spécialement adaptés aux personnes sourdes fonctionnant grâce à un signal lumineux ou vibrant."

Le souci est que pour un simple détecteur de fumée que l'on trouve à tous les coins de rue, le prix tourne en moyenne aux alentours de 25 euros.
Par contre les détecteurs de fumée pour sourds et malentendants, il faut compter entre 200 à 400 euros. :fou:  

Qu'avez-vous prévu d'acheter? quel site ?

Merci d'avance

n°40473257
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-12-2014 à 16:55:57  profilanswer

j'ai reçu les nouveaux Siemens Insio 5 mi.
Ils ont oublié de mettre l'antenne chez siemens, du coup je ne peux pas le connecter a ma télécommande minitek  [:prozac]  

bref rdv repris pour 2015 :D

---------------
n°40474489
Ant1_
The game is rigged
Posté le 22-12-2014 à 19:06:30  profilanswer

Scipion80 a écrit :

:hello:  

Vous n'êtes pas sans savoir je cite "Tous les lieux d'habitation devront être équipés d'au moins un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015" source Service-Public.fr

Il est précisé  
"il existe des détecteurs spécialement adaptés aux personnes sourdes fonctionnant grâce à un signal lumineux ou vibrant."

Le souci est que pour un simple détecteur de fumée que l'on trouve à tous les coins de rue, le prix tourne en moyenne aux alentours de 25 euros.
Par contre les détecteurs de fumée pour sourds et malentendants, il faut compter entre 200 à 400 euros. :fou:  

Qu'avez-vous prévu d'acheter? quel site ?

Merci d'avance

En general j'entends les alarmes incendies (declenchement alors que j'etais sous la douche  [:henri gaud-chiste:3] ).
Je sais pas si ca me reveillerai par contre.
Tu as deja teste si tu les entendais ?

---------------
But you can't lose if you don't play
n°40474503
Ant1_
The game is rigged
Posté le 22-12-2014 à 19:07:34  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

j'ai reçu les nouveaux Siemens Insio 5 mi.
Ils ont oublié de mettre l'antenne chez siemens, du coup je ne peux pas le connecter a ma télécommande minitek  [:prozac]  

bref rdv repris pour 2015 :D

Cette poisse  [:patrikantonius]

---------------
n°40477574
Baggers
Posté le 23-12-2014 à 03:07:25  profilanswer

Ant1_ a écrit :

En general j'entends les alarmes incendies (declenchement alors que j'etais sous la douche  [:henri gaud-chiste:3] ).
Je sais pas si ca me reveillerai par contre.
Tu as deja teste si tu les entendais ?

Les alarmes "aux normes" bi-tons sont en fréquence 440Hz/550Hz. Plutôt un son grave, donc.  

Ensuite, il y a des boitiers qui vont de 85dB jusqu'a 115dB.

Avec ça, il y a déjà de quoi faire pour la plupart des malentendants.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°40479040
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-12-2014 à 10:39:11  profilanswer

fabcool a écrit :

Si quelqu'un vends son appareil auditif... [:pied_de_table]
Je cherche le phonak supero 412 en contour d'oreille BTE.
Pile A675, je galère comme un fou à en trouver d'un d'occase... :sweat:

Bon mes recherches avancent, après la pologne etc, ça ira plutôt vers le canada, j'ai trouvé un supero 411 d'occaz qui tournerai à 99 $...  
J'ai demandé à mon audio protheiste son avis des diff entre supero 411 & 412 ...d'après les datasheet il y a peut de diff, et ma gamme de son serait couverte.  :whistle:

Message édité par fabcool le 23-12-2014 à 10:39:38
n°41008486
Poly
Posté le 10-02-2015 à 22:25:34  profilanswer

[:drap]
Quelles sont les conditions pour obtenir une carte d'invalidité?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2015 à 22:25:34  profilanswer

n°41011673
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-02-2015 à 11:08:54  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Cette poisse  [:patrikantonius]

alors en fait, l'antenne n'était pas oublié, mais juste pas activé... donc j'ai pu y retourner plus tot et recupe les appareils.
Sauf que j'aime pas. Le son n'est pas aussi bon que les anciens (qui sont une gamme en dessous pourtant), et surtout ça sature très tres vite. On a fait un premier reglage quand j'ai reçu, puis un 2eme. Je dois y retourner le 21/02, on verra... mais j'ai l'impression que les haut parleurs sont vraiment pourri. ca "vibre", "gresille" (surtout dans les aigus) dès qu'il y'a un tout petit peu de son.

---------------
n°41011836
nosichan
Posté le 11-02-2015 à 11:23:19  profilanswer

Poly a écrit :

[:drap]
Quelles sont les conditions pour obtenir une carte d'invalidité?

En etant sourd/mantendant ? surdité bilatérale avec une perte sévère à profonde de 80db aux deux oreilles  et avoir moins de 65 ans. Systématique pour tous les enfants de moins de 3 ans appareillés quelques soit la perte auditive.

par contre, ceux qui l'ont, quelle validité avez vous obtenu ? Ici, dans le 92, c'est 5 ans maximum :(

n°41011888
kley
Miaou !
Posté le 11-02-2015 à 11:27:07  profilanswer

nosichan a écrit :

En etant sourd/mantendant ? surdité bilatérale avec une perte sévère à profonde de 80db aux deux oreilles  et avoir moins de 65 ans. Systématique pour tous les enfants de moins de 3 ans appareillés quelques soit la perte auditive.

par contre, ceux qui l'ont, quelle validité avez vous obtenu ? Ici, dans le 92, c'est 5 ans maximum :(

Dix ans ici (38).

n°41017357
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 11-02-2015 à 17:13:45  profilanswer

dans le 92, en 2009, j'ai eu 10 ans.

n°41017935
nosichan
Posté le 11-02-2015 à 17:53:12  profilanswer

fabcool a écrit :

dans le 92, en 2009, j'ai eu 10 ans.

La mienne, de 2011 n'est que de 5 ans ... Tu aurais une copie de ton pipeau projet de vie ? :D

n°41145996
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-02-2015 à 16:42:28  profilanswer

tu sais ce que j'ai mis en projet de vie ?

"Je veux entendre" point

désolé du temps de réponse :D

Sinon pour ceux qui sont en petites piles genre A13 deal 6 plaquette 1,49 € ots de 6 piles boutons (A13,AG12,AG13...) à 1.49€ @ Lidl (à partir du 2 Mars)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ons/106993

:D

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 23-02-2015 à 16:42:56
n°41146109
nosichan
Posté le 23-02-2015 à 16:48:54  profilanswer

fabcool a écrit :

tu sais ce que j'ai mis en projet de vie ?

"Je veux entendre" point  

désolé du temps de réponse :D

Sinon pour ceux qui sont en petites piles genre A13 deal 6 plaquette 1,49 € ots de 6 piles boutons (A13,AG12,AG13...) à 1.49€ @ Lidl (à partir du 2 Mars)
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ons/106993

:D

P'tain, moi j'ai du détailler à mort pour grapiller ces 5 ans ... et pourtant je suis bien atteinte :(

n°41146245
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-02-2015 à 16:56:20  profilanswer

ah bon détailler ?! Mon projet de vie ne leurs regarde pas, j'ai vraiment mis cela.  
Je l'ai fait une fois en 2000, puis lors des renouvellements "Je veux entendre". et c'est tout.

n°41146405
nosichan
Posté le 23-02-2015 à 17:04:48  profilanswer

fabcool a écrit :

ah bon détailler ?! Mon projet de vie ne leurs regarde pas, j'ai vraiment mis cela.  
Je l'ai fait une fois en 2000, puis lors des renouvellements "Je veux entendre". et c'est tout.

C'est là que tu vois que c'est clairement à la tête du client ... mon père à eu 10 ans à son dernier renouvellement (ouest) et mon frangin, carte à vie (normandie)

On a le même handicap.

n°41146443
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-02-2015 à 17:07:12  profilanswer

oui clairement à la tête du client, je suis assez d'accord, certains départements c'est 6 mois de délais, d'autres 2 mois, voir 1 mois, etc...
C'est assez la loterie malheureusement.

n°41146647
nosichan
Posté le 23-02-2015 à 17:19:51  profilanswer

fabcool a écrit :

oui clairement à la tête du client, je suis assez d'accord, certains départements c'est 6 mois de délais, d'autres 2 mois, voir 1 mois, etc...
C'est assez la loterie malheureusement.

Je suis passée à la MDPH de Nanterre pour mon fils, j'en ai profité pour demander les délais : 3 mois pour un enfant, 15 mois pour un adulte  [:k o k i a:3]

Message édité par nosichan le 23-02-2015 à 17:20:10
n°41298076
anyssa
Posté le 09-03-2015 à 21:21:03  profilanswer

Bonjour à tous,

Ça m'a pris un bon moment, mais j'ai réussi à venir à bout des 17 pages de ce topic. Je me suis régalée ! OK, parler de surdité, ce n'est pas forcément amusant. Mais lire des geeks parler de surdité et de matos pour sourd, croyez-moi, c'est rafraichissant par rapport à ce qu'on peut lire sur d'autres forums.

Comme vous ne me connaissez pas (moi j'ai appris un peu à vous découvrir en vous lisant), une petite présentation s'impose. Je suis malentendante depuis... ma naissance probablement. Mais détectée à l'âge de 10 ans. Une perte moyenne de -40dB à gauche et de -50dB à droite. Je m'en suis sortie pendant 10 ans en lisant instinctivement sur les lèvres, en retrouvant selon le contexte le mot "malentendu" : château/gâteau/râteau, si on parle de jardinage ça doit être râteau. Je tombais de temps en temps à côté, quiproquos cocasses ou moins cocasses, bref, une enfance de malentendante moyenne non appareillée. Pourquoi non appareillée ? De 1/ ma courbe de perte de dB n'était pas homogène (courbe en U : bon dans les aigus et les graves, avec seulement -20dB de perte, courbe qui chute dans les moyennes à -50dB) Or à l'époque (ah oui, je ne l'ai pas dit, j'ai 41 ans) on ne pouvait pas régler les fréquences : si on appareillait c'était pour tout remonter, avec risque que mon cerveau désapprenne les fréquences qu'il entendait bien. Et de 2/ je n'avais aucun problème avec ma surdité, bons résultats scolaires, bonne insertion sociale, une vie normale. Bref, pas d'appareillage.  

Un essai d'appareillage à 25 ans, des intras Siemens. J'ai tenu 6 mois, à devenir folle de tout entendre. J'ai lâché l'affaire et je suis retournée à mes bonnes stratégies de compensation qui avaient fait leur preuve depuis ma naissance.

Me voilà arrivée à 41 ans, l'appareillage est imminent, et cette fois il faut que ça marche, pas le choix. Je n'ai plus le cerveau de mes 10 ou 20 ans, et je n'arrive plus aussi bien à compenser. Je lis toujours sur les lèvres, mais ça ne suffit pas (je suis enseignante). Et j'ai perdu en audition :  
http://i38.servimg.com/u/f38/18/50/23/81/auditi10.jpg

Mon audioprothésiste me propose des Siemens Pure 5mi à un prix exorbitant. Pour le prix, tant pis, ça fait 30 ans que j'aurais dû être appareillée, je ne vais pas m’arrêter à ce détail.

Maintenant que je vous ai raconté ma vie, je passe aux questions :

1/ A quoi faut-il que je sois attentive lors des premières séances de réglages ? Sachant que l'appareillage a déjà échoué une fois, alors je redoute le pire (à savoir que je ne m'habituerai pas du tout à mes prothèses audio)

2/ Quelle est la différence entre l'easyTEK et la miniTEK ?

3/ Vous ne parlez pas dans vos messages d'appareil qui se recharge sur batterie ? C'est pourtant ce qu'on me propose : vous en pensez quoi ?

4/ Il faut vraiment plusieurs devis pour le dossier MDPH ? Je n'en ai fait qu'un (celui de mon audioprothésiste du coin, Amplifon), je sais qu'il est cher, mais je m'en fiche je ne veux pas me prendre la tête. Sauf que si ça a un impact sur le dossier MDPH, je vais peut-être me bouger pour aller faire d'autres devis.

J'aurais d'autres questions, mais je vais cesser mon harcèlement pour ce soir. Encore merci pour ce fil de discussion qui a été une bouffée d'air frais après tous les forums que j'ai parcourus ces derniers jours.

n°41298472
Poly
Posté le 09-03-2015 à 21:43:14  profilanswer

anyssa a écrit :

1/ A quoi faut-il que je sois attentive lors des premières séances de réglages ? Sachant que l'appareillage a déjà échoué une fois, alors je redoute le pire (à savoir que je ne m'habituerai pas du tout à mes prothèses audio)

C'est ce que je me suis dis quand l'audioprothésiste m'a dit que ses clients le portaient du lever au coucher.

Pendant les premiers mois je le portais que dehors, et jamais à la maison.
Puis finalement je le porte tout le temps.

n°41298808
Ant1_
The game is rigged
Posté le 09-03-2015 à 22:07:17  profilanswer

anyssa a écrit :

2/ Quelle est la différence entre l'easyTEK et la miniTEK ?

3/ Vous ne parlez pas dans vos messages d'appareil qui se recharge sur batterie ? C'est pourtant ce qu'on me propose : vous en pensez quoi ?

4/ Il faut vraiment plusieurs devis pour le dossier MDPH ? Je n'en ai fait qu'un (celui de mon audioprothésiste du coin, Amplifon), je sais qu'il est cher, mais je m'en fiche je ne veux pas me prendre la tête. Sauf que si ça a un impact sur le dossier MDPH, je vais peut-être me bouger pour aller faire d'autres devis.

Salut,

1. Pense a verifier le confort de l'appareil dans l'oreille. Au niveau sonore, je pense que l'audioprothesiste devrait te poser des questions. J'y connais rien mais j'imagine que pour un premier appareillage il va pas mettre l'amplification a fond d'un coup.

2. D'apres http://www.siemens.com/press/en/pr [...] 21hcen.htm easyTek c'est la nouvelle generation. Y'a pas l'air d'y avoir enormement de changement.

3. Je savais pas que ca existait. T'as des batteries de rechange du coup ? Ou bien t'es cense recharger toutes les nuits ? Que se passe-t-il si t'es en trip camping dans la cambrousse sans electricite ?

4. En 2010, j'avais fait qu'un devis mais d'apres les derniers retours sur le topic, 2 sont necessaires. Ca change peut etre aussi selon la region.

---------------
n°41299063
anyssa
Posté le 09-03-2015 à 22:21:46  profilanswer

Ouah, merci pour les réponses rapides.

@Poly, mes premiers appareils, je n'arrivais pas à les porter plus de quelques heures. Et seulement chez moi. Dans la rue, c'était une invasion de sons, une horreur. Même chez moi j'avais du mal : entendre le robinet couler, entendre le bruit des voitures à l'extérieur, entendre le clavier...

J'appréhende donc beaucoup les premières semaines. Je me demande même s'il ne va pas falloir que je demande un arrêt de travail le temps de m'habituer. Comment je vais gérer une classe si je n'entends rien (au sens de si j'entends tellement tout que je ne distingue plus les sons) ?

@Ant1_ : tu me parles de confort de l'appareil dans l'oreille. Je n'ai toujours pas compris s'il va me faire un moulage pour me mettre un embout qui obstrue, ou s'il va me mettre les mini embouts (il m'en a montré un). Si j'ai le choix, lequel est le mieux ?

Merci pour le lien sur le TEK.

Pour la batterie, tu peux aussi mettre des piles dans ton appareil. Donc ou tu choisis l'option recharge au quotidien, ou tu mets une pile si tu es en ballade. L'audioproth m'a aussi expliqué que pour recharger les appareils, on les mettait dans un boitier qui servait à les assécher, ce qui était bien pratique et accroissait leur durée de vie. Bon, c'est peut-être un argument de vente à deux balles, j'en sais rien.

Pour les devis, je vais quand même me déplacer à la MDPH... qui va me dire qu'il vaut mieux que j'en fasse faire plusieurs, vu le prix. Sauf que moi je m'en fiche de faire plusieurs devis, je veux aller à l'audioproth qui est en bas de chez moi. Bon, je vous dirai quand j'y serai allée.

n°41299705
Baggers
Posté le 09-03-2015 à 23:01:55  profilanswer

anyssa a écrit :

J'appréhende donc beaucoup les premières semaines. Je me demande même s'il ne va pas falloir que je demande un arrêt de travail le temps de m'habituer. Comment je vais gérer une classe si je n'entends rien (au sens de si j'entends tellement tout que je ne distingue plus les sons) ?

Clairement, va y avoir une phase d'adaptation! Me souviens que j'enlevais mes appareils au repas le midi dans les gargottes bruyantes: je ne comprenais plus les personnes en face de moi! alors que sans les appareils, j'y arrivait. C'était même pas une question de faire un effort ou quoi: je ne comprenais plus rien en ambiance bruyante!

Quelques mois plus tard, plus aucune gêne ni problème pour comprendre, miraculeux comme le cerveau s'adapte à partir d'une situation qui semble impossible! Faut que je reprenne RDV pour remonter les reglages d'ailleurs (je suis sous-corrigé là).

Faut voir le niveau sonore moyen de tes classes... Certes salles résonnent peut-être plus que d'autres aussi? Dans ce dernier cas, il y a peut-être moyen de négocier?

Au pire, expose et explique cette situation à ton audioprothésiste: il peut certainement te proposer une amplification tout en douceur et en 3-4 étapes s'il le faut et que tu as trop de mal!

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°41303062
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-03-2015 à 11:12:29  profilanswer

perso je rencontre de plus en plus de personnes mécontentes des siemens... tous me décrivent un aspect "téléphonique" .
ça fait peur...

Sinon globalement mon histoire audioprothésiste foireux avec les Siemens, je suis reparti avec du Phonak avec des réglages et un deal il me rembourse 300e / appareil (sa marge en fait) ce qui fait le phonak Q90-up à 990 € et je vais chez qui je veux pour le suivi, sauf garantie ou je devrais passer par eux.

Mais je reste globalement après 3 mois d'utilisation toujours insatisfait, les son dit continus ont tendance à vaciller , hier j’étais au théâtre du lac des cygnes, j'étais déçu de ne pas avoir pris mon Phonak Supero 412 avec moi, les son étaient brouillons c’était de la bouillie et pas évident d'entendre clairement les instrus...

Et ça me dégoute parce que je suis dépendant d'un constructeur et celui là contrairement aux Iphones ou PC etc, ça change ma vie et c'est vraiment flippant... :(

Message cité 2 fois
Message édité par fabcool le 10-03-2015 à 11:21:29
n°41303467
skylight
Made in France.
Posté le 10-03-2015 à 11:39:40  profilanswer

fabcool a écrit :

Et ça me dégoute parce que je suis dépendant d'un constructeur et celui là contrairement aux Iphones ou PC etc, ça change ma vie et c'est vraiment flippant... :(

Ben ouais pareil :D
La semaine dernière j'ai fait changer l'écouteur + micro d'un de mes Nitro 301, bim, c'est reparti pour chambouler le cerveau à réapprendre les sons de la vie :crazy: (écouteur neuf, son métallique)

n°41303551
skylight
Made in France.
Posté le 10-03-2015 à 11:43:53  profilanswer

anyssa a écrit :

Salut, et bienvenue ;)
J'ai une perte sensiblement pareil que toi (-50dB aux deux oreilles, depuis ma naissance, mais appareillé dès mes 6 ans)

Il faut que tu sois à l'aise le plus facilement possible, et que les sons ne te "tapent" pas trop fort.

sinon pour la MDPH, j'ai fait qu'un seul devis, aucun soucis.. par contre j'ai fait ma demande en aout 2014 et j'aurai ma réponse vers septembre-octobre 2015 :crazy: :lol: (MDPH 75)

n°41304566
anyssa
Posté le 10-03-2015 à 13:09:45  profilanswer

Baggers a écrit :

Clairement, va y avoir une phase d'adaptation!  
Faut voir le niveau sonore moyen de tes classes... Certes salles résonnent peut-être plus que d'autres aussi? Dans ce dernier cas, il y a peut-être moyen de négocier?
Au pire, expose et explique cette situation à ton audioprothésiste: il peut certainement te proposer une amplification tout en douceur et en 3-4 étapes s'il le faut et que tu as trop de mal!

Je suis sur des remplacements depuis l'an dernier, ce qui fait que je change d'école et de classe quasi tous les jours. La pire situation pour m'habituer à porter mes appareils dans mon cadre professionnel, hélas. On verra bien comment ça se passe. Au pire si je n'y arrive pas, je me ferai arrêter et je demanderai à reprendre une classe fixe l'année prochaine.

fabcool a écrit :

perso je rencontre de plus en plus de personnes mécontentes des siemens... tous me décrivent un aspect "téléphonique" .
ça fait peur...
Sinon globalement mon histoire audioprothésiste foireux avec les Siemens, je suis reparti avec du Phonak avec des réglages et un deal il me rembourse 300e / appareil (sa marge en fait) ce qui fait le phonak Q90-up à 990 € et je vais chez qui je veux pour le suivi, sauf garantie ou je devrais passer par eux.
Mais je reste globalement après 3 mois d'utilisation toujours insatisfait, les son dit continus ont tendance à vaciller , hier j’étais au théâtre du lac des cygnes, j'étais déçu de ne pas avoir pris mon Phonak Supero 412 avec moi, les son étaient brouillons c’était de la bouillie et pas évident d'entendre clairement les instrus...

Ça m'inquiète, la mauvaise presse des Siemens. Ils vont me couter dans les 4000€, j'espère quand même qu'ils vont être adaptés et améliorer mon confort au quotidien. Ca fait 30 ans que je vis en compensant ma surdité, sans trop de difficulté. Ca va me gonfler si, le jour où je dépense 4000€, ma vie devient plus inconfortable qu'elle ne l'était avant !
fabcool, une question qui m'intrigue. J'ai cru comprendre que tu as rendu tes Siemens pour prendre des Phonak. Mais tes nouveaux Phonak ne sont pas aussi bien (l'idéal serait meilleur) que tes anciens ?

skylight a écrit :

Salut, et bienvenue ;)
J'ai une perte sensiblement pareil que toi (-50dB aux deux oreilles, depuis ma naissance, mais appareillé dès mes 6 ans)
Il faut que tu sois à l'aise le plus facilement possible, et que les sons ne te "tapent" pas trop fort.
sinon pour la MDPH, j'ai fait qu'un seul devis, aucun soucis.. par contre j'ai fait ma demande en aout 2014 et j'aurai ma réponse vers septembre-octobre 2015 :crazy: :lol: (MDPH 75)

Baggers l'a dit aussi : il faudra que je sois largement sous-corrigée au début, sinon je vais devenir folle à tout entendre.
Merci pour l'info sur la MDPH. Je n'ai vraiment pas envie de faire la chasse aux devis. Je sais que mon audioprothésiste est cher, ben tant pis il me plait. Ca a déjà été pour moi assez difficile de franchir le cap des démarches appareillage, alors qu'après tout je vis très bien avec ma surdité depuis ma naissance. Je n'ai pas envie de me charger la barque en allant raconter mon histoire dans plusieurs boutiques.
Quant au délai MDPH, le tien est quand même impressionnant !  

En tout cas, merci pour votre accueil ! Je me sens arrivée comme chez moi, chez les malentendants geeks sur les bords, ou les geeks accessoirement malentendants. Je suis ravie d'avoir découvert votre communauté hier soir, je sais à présent que j'ai un lieu où échanger, pendant ce long chemin de croix que va être mon appareillage et toutes les démarches qui s'y rapportent.

n°41304876
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 10-03-2015 à 13:41:24  profilanswer

@anyssa : Hello ! Et bienvenue ! :)
C'est exactement ça , c'est lié aussi au fait que mon ancien Phonak (Supero 412) est un semi numérique; semi analogique.
Le nouveau Phonak Q90-UP est un numérique full...
Et oui je n'en suis toujours pas content j'ai mailé le boss de Phonak  France pour avoir des explication sur ces régressions.

Parce que quand tu as la voix de ton entourage qui change c'est assez perturbant.

Question : tu as fais plusieurs devis ? Pour tes essais je te conseillerai d'y aller avec un proche avec qui tu parle souvent qui pourrais te faire office de "calibre" comme je dis, le clap des mains m'a aidé aussi si c'était un clap "clair" ou un clap "étouffé" , et idéalement il y a le "lààààà" quand on décroché de le téléphone fixe qui aide bien mais bon chez l'audioprothésiste ils ont tous des téléphones DECT avec un son très pourri...

je conseillerai évidement de sortir de la salle insonorisée, voir même de l'enseigne pour voir par rapport à dehors aussi.
Ou encore écouter son répondeur, ou une musique MP3.
Très important de décrire les son, fin de phrases des gens, les mots etc...

Et enfin un Siemens Pure 5mi à 2000 € pièce me semble un peu cher...
quel est le détail de ce devis ?

Message édité par fabcool le 10-03-2015 à 13:42:06
n°41308644
anyssa
Posté le 10-03-2015 à 18:06:23  profilanswer

Brr, tout ce que tu écris n'est pas super rassurant quand même. As-tu eu une réponse de Phonak ?

Merci pour toutes les astuces que tu me donnes pour la séance des réglages. Pour l'accompagnement d'un proche, c'est déjà prévu : de toute façon mon compagon est assigné à mes côtés pour tout ce qui touche aux démarches audioprothèses. Histoire de vérifier que je ne me dégonfle pas en chemin comme j'ai pu le faire ces dernièes années.

Quant au prix exact des mes Siemens, j'aurai le devis précis demain ; je viendrai vous en donner le détail.

n°41309532
skylight
Made in France.
Posté le 10-03-2015 à 19:36:42  profilanswer

je suis également chez amplifon (chatelet), la paire de siemens pure 5 est à 3700€

n°41310832
Poly
Posté le 10-03-2015 à 21:22:32  profilanswer

anyssa a écrit :

@Poly, mes premiers appareils, je n'arrivais pas à les porter plus de quelques heures. Et seulement chez moi. Dans la rue, c'était une invasion de sons, une horreur. Même chez moi j'avais du mal : entendre le robinet couler, entendre le bruit des voitures à l'extérieur, entendre le clavier...

Alors oui, ça fait bizarre de soudainement entendre les bruits quand on a passé sa vie à rien entendre. Au final je trouve ça plutôt agréable, et quand je désactive mon audioprothèse, j'ai la sensation d'oreille bouchée.

Pour ce qui est du brouhaha, je trouve que j'entends quand même mieux avec l'audioprothèse que sans, je mets même la position "fort" à ce moment (c'est marrant de choisir le volume sur son oreille [:tinostar]).
J'ai un Widex mini-contour à écouteur déporté.

Message édité par Poly le 10-03-2015 à 21:25:08
n°41312810
anyssa
Posté le 11-03-2015 à 00:20:36  profilanswer

skylight a écrit :

je suis également chez amplifon (chatelet), la paire de siemens pure 5 est à 3700€

Je te dirai demain soir ce qu'il en est pour moi, avec le devis finalisé. Je crois que le prix annoncé était de 1900€ par oreille, soit 3800€ la paire. Avec Easytech compris. Je vous tiens informé du devis final.

n°41313753
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 11-03-2015 à 08:53:08  profilanswer

quand j'ai acheté mes siemens cic 301, le prix proposé par amplifon était de ~4000€, contre 2160€ chez maisondelappareilauditif  [:tinostar]  [:tinostar]  [:tinostar]  
pour les nouveaux (des mi5 toujours en intra), j'ai meme pas fais faire de devis, alors certe c'est plus loin (lyon, je suis a 100KM) mais j'y vais qu'une à 2 fois par an (et encore :o ) donc je m'en fou :D
j'ai toujours les 301, comme ca j'ai des appareils de secours et la télécommande minitech fonctionne avec les 2 :)
pour les piles c'est sur le net (audilo)

---------------
n°41314085
kley
Miaou !
Posté le 11-03-2015 à 09:37:42  profilanswer

nosichan a écrit :

C'est là que tu vois que c'est clairement à la tête du client ... mon père à eu 10 ans à son dernier renouvellement (ouest) et mon frangin, carte à vie (normandie)

On a le même handicap.

Je ne sais même plus ce que j'ai mis sur mon projet de vie, je suis même pas sûre qu'ils le lisent :o
De toute façon, vu la gueule de mon audiogramme (que des flèches en bas), y a plus rien à faire pour mon audition, ils pourraient me le donner à vie. :o  

Et oui, c'est toujours à la tête du client et selon les départements, il y a des disparités énormes.

Pareil pour le permis de conduire, dans ma préfecture, ils m'ont obligé 3 fois de suite à refaire la visite médicale tous les 5 ans pour le renouvellement du permis :fou:, jusqu'à ce que je trouve les textes de loi à leur mettre sous les yeux pour, déjà, ne pas avoir à payer la visite médicale, et obtenir enfin le permis à vie... ça a été un soulagement. Dans les autres préfectures, ça ne se passe pas toujours comme ça.

Le mieux c'est de changer pour un département plus "favorable" la prochaine fois, si bien sûr, tu as envie de déménager.
Mais peut-être aussi qu'à force de te connaître, ils peuvent t'attribuer une durée plus longue... ou tu mets tes arguments dans ton projet de vie.

n°41318089
anyssa
Posté le 11-03-2015 à 14:28:45  profilanswer

Ah le projet de vie ! Je suis justement en pleine réflexion pour savoir ce que je vais mettre dedans : raconter ma vie, ne quasi rien écrire... je ne sais pas ce qui vaut le mieux.
Il faut absolument, pour mon boulot, que j'obtienne la RQTH : pensez-vous que blinder son projet de vie fera pencher la balance ? Je suis allée ce matin voir le médecin de prévention (l'équivalent du médecin du travail, dans l'Education nationale), et elle avait l'air de dire que la MDPH rechignait à accorder le statut de RQTH, que c'était difficile de faire des pronostics pour les chances de succès, même si au vu de mes courbes, il lui semblait évident que j'entrais dans le cadre du RQTH. Bref, wait and see sur ce plan-là aussi. Se faire déclarer malentendant, c'est un long chemin de patience !

n°41335333
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 12-03-2015 à 18:31:54  profilanswer

http://www.journee-audition.org/

je ne savais pas que c'était la journée de l'audition aujourd'hui :D :D

---------------
n°41336344
Ant1_
The game is rigged
Posté le 12-03-2015 à 20:19:07  profilanswer

Tu me l'apprends egalement !

---------------
n°41343328
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 13-03-2015 à 14:15:55  profilanswer

kley a écrit :

Je ne sais même plus ce que j'ai mis sur mon projet de vie, je suis même pas sûre qu'ils le lisent :o
De toute façon, vu la gueule de mon audiogramme (que des flèches en bas), y a plus rien à faire pour mon audition, ils pourraient me le donner à vie. :o  

Et oui, c'est toujours à la tête du client et selon les départements, il y a des disparités énormes.

Pareil pour le permis de conduire, dans ma préfecture, ils m'ont obligé 3 fois de suite à refaire la visite médicale tous les 5 ans pour le renouvellement du permis :fou:, jusqu'à ce que je trouve les textes de loi à leur mettre sous les yeux pour, déjà, ne pas avoir à payer la visite médicale, et obtenir enfin le permis à vie... ça a été un soulagement. Dans les autres préfectures, ça ne se passe pas toujours comme ça.

Le mieux c'est de changer pour un département plus "favorable" la prochaine fois, si bien sûr, tu as envie de déménager.
Mais peut-être aussi qu'à force de te connaître, ils peuvent t'attribuer une durée plus longue... ou tu mets tes arguments dans ton projet de vie.

[:what has been seen] Tu pourrais partager ta découverte plus précisément stp ? Quel texte comment tu as fais ? purée si j'avais su avant j'aurais pas payé les 35 e demandé en fev dernier ! O_o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Audition suite à infraction au code de la routeappareil auditif suite à une perte d'audition
Cinéma: quelqu'un peut m'expliquer "Audition" de Miike?dvd et malentendants ; incompatibles ?!
Convocation pour auditionComment dévellopper son oreille/audition ???
[audition] bouchons pour éviter acouphènes&CoPourquoi est ce que les sourds sont muets,
Les "sourds-muets" qui vendent des babiolesPeut-on améliorer une audition défaillante (pas dû à du bruit) ?
Plus de sujets relatifs à : [Audition] Sourds et malentendants

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)