Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1551592
Leuen
Posté le 25-11-2003 à 16:20:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cocovitsch a écrit :

Oui,enfin...un peu de décence aussi...c'est toi qui le vire,c'est toi qui assume...ce n'est pas toi la victime c'est lui...
Que tu ressentes de la culpabilité ou le manque sporadique de sa présence,c'est ton problème...
Tu dis que tu t'es rendu compte que tu ne l'aimais plus...qui te dit que tu aimeras autant ton nouveau mec dans trois ans? qui te dit que tu as fait des efforts pour apprendre à l'aimer (sisi c'est possible),pourquoi avoir fait des projets alors que tu sentais que quelque-chose n'allait pas...
D'un coté,tu as été honnète en lui annonçant cette rupture...d'un autre coté,ton attitude est symptomatique des gamines d'aujourd'hui qui veulent à la fois jouer à la princesse en croyant au grand amour (c'est quoi ça déjà?) et en meme temps aspirer à la sécurité en se montant des grands projets pour jouer aux grandes sans en avoir vraiment la maturité...je pense que celà devient presque un problème de société...
Lorsqu'on décide de rompre avec quelqu'un qu'on respecte,on doit l'assumer...ce n'est pas facile,on se sent coupable,on se dit qu'on risque de le regretter...mais c'est comme ça et il n'est pas question de prétendre à se victimiser...c'est d'une mauvaise foi et d'un auto-apitoiement pour le moins choquants...

Mon idole  :love:

EDIT: Pas spécialement pour ce post mais pour bien d'autres ou tu a su mettre des mots sur mes sentiments.

Message édité par Leuen le 25-11-2003 à 16:28:17
mood
Publicité
Posté le 25-11-2003 à 16:20:25  profilanswer

n°1552179
le penseur​ fou
Posté le 25-11-2003 à 18:27:20  profilanswer

Wiwige a écrit :

je crois que je n'ai jamais compris l'autre [:spamafote] même en discutant enormément, on ne peut se comprendre completement... mais on essaye

Ne pas comprendre l'autre c'est ne pas se comprendre soi-meme également . Ou avoir peur d'essayer.
Mais comprendre les autres ça peut etre aussi un surcroi de soucis/malheur.
edit: faut dire aussi que le désir de l'autre contrarie sérieuseument sa compréhension

Message édité par le penseur fou le 25-11-2003 à 20:27:16
n°1552440
urd-sama
waste of space
Posté le 25-11-2003 à 19:18:33  profilanswer

on peut jamais comprendre qqun complètement, je crois que c'est ce que wiwige voulait dire

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1552447
le penseur​ fou
Posté le 25-11-2003 à 19:22:51  profilanswer

Urd-sama a écrit :

on peut jamais comprendre qqun complètement, je crois que c'est ce que wiwige voulait dire

On peut parfois le comprendre mieux que l'on se comprend soi-meme. C'est affaire de  complexité je crois,.Certains sont plus simples que d'autres, des personnes introvertis auront plus de facilité a comprendre des personnes extraverties (ils sont plus entrainés) mais de part leur complexité, ils auront plus de mal a se comprendre eux-memes.

n°1552599
urd-sama
waste of space
Posté le 25-11-2003 à 19:54:37  profilanswer

je pense pas qu'il existe des gens plus simples et d'autres plus compliqués. Chacun est différent et possède son domaine propre, donc on ne peut pas mettre une étiquette "toi t'es complexe" et "toi t'es simple".
et comprendre mieux qqun d'autre que soi-même, je pense que si l'on pense ça de quelqu'un d'autre, c'est qu'on est extrêmement superficiel

---------------
.: Clône de Drasche .:. Ebichuleys .:. Avec l'Aloe Vera je fais de beaux cacas [:dawa] .: www.oserselancer.com :.
n°1552683
le penseur​ fou
Posté le 25-11-2003 à 20:17:52  profilanswer

Urd-sama a écrit :

je pense pas qu'il existe des gens plus simples et d'autres plus compliqués. Chacun est différent et possède son domaine propre, donc on ne peut pas mettre une étiquette "toi t'es complexe" et "toi t'es simple".
et comprendre mieux qqun d'autre que soi-même, je pense que si l'on pense ça de quelqu'un d'autre, c'est qu'on est extrêmement superficiel

Aille ! ça fait mal d'entendre ça (il est ou le smiley pleurnichard ?)
Mais peut etre le suis je aprés tout.

n°1552775
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 25-11-2003 à 20:36:53  profilanswer

heleneve a écrit :

moi c'etait hier, mon premier grand amour qui m'a plaqué.C dur :sweat:  Je suis éffondrée :( . ça va être difficile :cry:  

s'il y a un premier il y aura un deuxieme.... [:powa]

n°1553413
muse
A kiss that can't renew
Posté le 25-11-2003 à 22:22:26  profilanswer

RennesJuJU a écrit :

je sais pas, ca me tarde un peu :/

n°1553424
urd-sama
waste of space
Posté le 25-11-2003 à 22:24:17  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

Aille ! ça fait mal d'entendre ça (il est ou le smiley pleurnichard ?)
Mais peut etre le suis je aprés tout.

celui-là: [:nik166]
ou celui-là: [:sisicaivrai]
ou encore :'(
:)

---------------
n°1554776
le penseur​ fou
Posté le 26-11-2003 à 09:16:47  profilanswer

RennesJuJU a écrit :

Ou:
 Ce qui a un commencement a une fin, S'il y a une fin il y a début.
Plus pervers encore: s'il y a un commencement , il y a un commencement au commencement .... (pensée Taoiste)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2003 à 09:16:47  profilanswer

n°1555174
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 10:33:28  profilanswer

Citation :

Oui,enfin...un peu de décence aussi...c'est toi qui le vire,c'est toi qui assume...ce n'est pas toi la victime c'est lui...
Que tu ressentes de la culpabilité ou le manque sporadique de sa présence,c'est ton problème...
Tu dis que tu t'es rendu compte que tu ne l'aimais plus...qui te dit que tu aimeras autant ton nouveau mec dans trois ans? qui te dit que tu as fait des efforts pour apprendre à l'aimer (sisi c'est possible),pourquoi avoir fait des projets alors que tu sentais que quelque-chose n'allait pas...
D'un coté,tu as été honnète en lui annonçant cette rupture...d'un autre coté,ton attitude est symptomatique des gamines d'aujourd'hui qui veulent à la fois jouer à la princesse en croyant au grand amour (c'est quoi ça déjà?) et en meme temps aspirer à la sécurité en se montant des grands projets pour jouer aux grandes sans en avoir vraiment la maturité...je pense que celà devient presque un problème de société...
Lorsqu'on décide de rompre avec quelqu'un qu'on respecte,on doit l'assumer...ce n'est pas facile,on se sent coupable,on se dit qu'on risque de le regretter...mais c'est comme ça et il n'est pas question de prétendre à se victimiser...c'est d'une mauvaise foi et d'un auto-apitoiement pour le moins choquants..

c'est exactement ça!!! Les bourreaux veulent avoir les avantages de la victimes!!!  
Je suis sidéré de voir comment mon ex qui m'a quitté a agit...La dernière fois que j'ai tenté de lui parler sur msn elle m'a envoyé chier et a dut dire tellement de mal à ses amis qu'ils refusent de m'adresser la paroles!!
Bon, ses potes je m'en fout pas mal mais je suis assez impressionné de voir que tout en faisant le mal elle passe pour une pauvre fille innocente torturée...
Elle a un mec et m'a abandonné...c'est son choix! Mais qu'elle n'aille pas en + faire la veuve épleurée qui a été torturé par la vie!!

En lisant ce post je me rends compte que plusieurs personnes sont dans ce cas...

ça doit être ça la différence entre quelqu'un de bien et de mauvais...Les remords et la conscience de ses acts...

n°1555329
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 10:56:37  profilanswer

ca existe encore les gens comme ca [:kiki]
c'est vraiment une chose que j'arrive pas à comprendre (les réactions des amis qui ne veulent plus te parler). ca me parait évident qu'avant de juger qqun dans un cas comme celui-là il faut avoir les deux versions

n°1555344
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-11-2003 à 10:58:51  profilanswer

oui...c'est certain!!
beh moi je n'en souffre pas trop car aussi aimable étaient-ils, ils sotn toujours restés les amis de mon ex et pas mes amis à moi!!
C'est vrai qu'on peut les taxer d'être des gens stupides de ne s'interresser qu'à une version...mais le + grave (et déplorable) est l'attitude de l'ex qui crache sur ton dos...Surtout si c'est elle qui t'a quité sans explications concrete

n°1555361
RVK
Posté le 26-11-2003 à 11:01:36  profilanswer

Urd-sama a écrit :

ca existe encore les gens comme ca [:kiki]
c'est vraiment une chose que j'arrive pas à comprendre (les réactions des amis qui ne veulent plus te parler). ca me parait évident qu'avant de juger qqun dans un cas comme celui-là il faut avoir les deux versions

Et là tu fais quoi? :D

Message édité par RVK le 26-11-2003 à 11:01:56
n°1555418
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 11:09:34  profilanswer

RVK a écrit :

Et là tu fais quoi? :D

je parlais des gens qui ne voulaient plus lui parler car la fille leur avait surement monté la tête.
ca me viendrait pas à l'esprit de faire ca [:spamafote]

n°1555559
drasche
Posté le 26-11-2003 à 11:33:25  profilanswer

Une ex de mon frangin abordait la chose différemment. Sitôt leur rupture consommée, nous étions soudain tous devenus des étrangers pour elle, comme si on ne l'avait jamais connue, même dans la rue, elle nous ignore carrément. J'avais pourtant été mis au courant mais lorsque je l'ai croisée un jour, j'ai voulu lui dire bonjour et elle est passée à côté de moi en m'ignorant :heink:

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1555583
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 11:36:50  answer

drasche a écrit :

Une ex de mon frangin abordait la chose différemment. Sitôt leur rupture consommée, nous étions soudain tous devenus des étrangers pour elle, comme si on ne l'avait jamais connue, même dans la rue, elle nous ignore carrément. J'avais pourtant été mis au courant mais lorsque je l'ai croisée un jour, j'ai voulu lui dire bonjour et elle est passée à côté de moi en m'ignorant :heink:  

une autre maniere d'éviter la "chose" [:huit]

n°1555617
RVK
Posté le 26-11-2003 à 11:42:33  profilanswer

Urd-sama a écrit :

je parlais des gens qui ne voulaient plus lui parler car la fille leur avait surement monté la tête.
ca me viendrait pas à l'esprit de faire ca [:spamafote]

Ben t'en sais rien justement.  
C'est peut-être des gens très bien et elle une fille très bien. :D

n°1555635
urd-sama
waste of space
Posté le 26-11-2003 à 11:45:41  profilanswer

RVK a écrit :

paske des gens très bien refusent d'adresser la parole à qqun du jour au lendemain? [:kiki]

ps: je ne juge pas la fille, mais les amis

Message édité par urd-sama le 26-11-2003 à 11:46:11
n°1560002
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 26-11-2003 à 23:40:03  profilanswer

Urd-sama a écrit :

:jap: de meme que je ne suis pas sure qu'on puisse se comprendre sois-meme totalement...  [:spamafote]

n°1560683
urd-sama
waste of space
Posté le 27-11-2003 à 07:52:54  profilanswer

Wiwige a écrit :

:jap: de meme que je ne suis pas sure qu'on puisse se comprendre sois-meme totalement...  [:spamafote]

je suis aussi d'accord là-dessus perso ;)

n°1562779
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2003 à 15:26:14  profilanswer

RVK a écrit :

je ne peux être que d'accord avec urd-sama!!!

Mon ami qui m'a présenté mon ex, je pourrais lui dire n'importe quoi sur elle il accepterais toujours de la voir!! Je pense que c'est une bonne chose puisqu'il aura les 2 versions!! Et moi aussi ça m'interresse de savoir ce qu'elle ressens!!! (précision, je connais mon pote depuis 6 ans et il n'a vu mon ex que 4 ou 5 fois...c'est une amie vite fait pour lui quoi!)

Et mon ex a craché son venin pour interdire à ses amis de m'adresser la parole...alors que c'est moi qui me suis fait jeté!! C'est pour ça que je répète que les emcs qui se font jeter ont les désavantage du bourreaux (le salaud) et de la victime (la souffrance) alors que l'autre en a les avantages!!!  

n°1562905
le penseur​ fou
Posté le 27-11-2003 à 15:42:57  profilanswer

Samourai a écrit :

je ne peux être que d'accord avec urd-sama!!!

Mon ami qui m'a présenté mon ex, je pourrais lui dire n'importe quoi sur elle il accepterais toujours de la voir!! Je pense que c'est une bonne chose puisqu'il aura les 2 versions!! Et moi aussi ça m'interresse de savoir ce qu'elle ressens!!! (précision, je connais mon pote depuis 6 ans et il n'a vu mon ex que 4 ou 5 fois...c'est une amie vite fait pour lui quoi!)

Et mon ex a craché son venin pour interdire à ses amis de m'adresser la parole...alors que c'est moi qui me suis fait jeté!! C'est pour ça que je répète que les emcs qui se font jeter ont les désavantage du bourreaux (le salaud) et de la victime (la souffrance) alors que l'autre en a les avantages!!!  

C'est pas certain qu'étaler sa propre histoire aide a mieux la digérer, les autres ne peuvent macher pour nous. ça aide peut etre a oublier plus vite cependant :)

n°1562946
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 27-11-2003 à 15:46:36  profilanswer

Le Penseur Fou a écrit :

C'est pas certain qu'étaler sa propre histoire aide a mieux la digérer, les autres ne peuvent macher pour nous. ça aide peut etre a oublier plus vite cependant :)  

oui!!! c'est sur!!! mais on parlait des gens qui refuse de parler à l'ex de leurs amis...
bref, j'ai l'impression que c'est des problèmes d'ado  la hartley coeur à vifs!!!

Beh c'est vrai, on s'en fout de ce gene de personne...Mais je trouve tout de même exécrable l'attitude des serpent crachant leur haine derrière ton dos...
La vie n'est pas rose allez vous me dire?

n°1563095
le penseur​ fou
Posté le 27-11-2003 à 16:03:12  profilanswer

Samourai a écrit :

oui!!! c'est sur!!! mais on parlait des gens qui refuse de parler à l'ex de leurs amis...
bref, j'ai l'impression que c'est des problèmes d'ado  la hartley coeur à vifs!!!

Beh c'est vrai, on s'en fout de ce gene de personne...Mais je trouve tout de même exécrable l'attitude des serpent crachant leur haine derrière ton dos...
La vie n'est pas rose allez vous me dire?  

Vous pouvez me tutoyer :D  

Ce que je voulais dire c'est que les rapports humains sont toujours les memes aujourdhui qu'il y a 5000 ans (voir beaucoup plus), il faut prendre ça avec philosophie. Ne pas s'attarder sur eux , ce qui compte (selon moi) c'est d'avoir ta conscience tranquille. Il y a des choses plus importantes il faut pouvoir s'élever au dessus du bourbier pour voir les choses de plus haut(plus facile a dire qu'a faire je sais)

n°1563546
rizzla_tsa
Posté le 27-11-2003 à 16:58:00  profilanswer

Oui il faut affronter les problemes dans ta vie et tu ne peux en sortir que grandit ... plus fort ...
c est tout a fait stupide les situations de je te parle plus et mes amis ne te parle plus ... mais quand tu as une personne comme ca en face de toi et bien tu as interet de prendre tes jambes a ton coup et la laisse dans ca m... et ses problemes

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1563596
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-11-2003 à 17:05:16  profilanswer

... de toutes façons, si ces gens sont influencables au point d'écouter ton ex. et de ne plus te parler, c'est que franchement ils n'en valent pas la peine.
Mais bon, perso. ça ne m'étonne pas, c'est bêtement humain.

n°1563882
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2003 à 17:45:29  profilanswer

Cocovitsch a écrit :

En cas déces de cette personne,oui c'est terrible et c'est bien le seul cas où le travail de deuil de la relation est vraiment difficile à faire...
Par contre,en cas de simple rupture,on peut souvent "récuperer" la personne qui vous aimait...C'est très cynique mais force est de reconnaitre que c'est celui qui aime le plus (et s'aime le moins) qui a tendance à culpabiliser le plus en cas de rupture et s'attribuer des torts majoritaires (et parfois imaginaires)...

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

n°1564068
takaa-2
Posté le 27-11-2003 à 18:11:43  profilanswer

moktar1er a écrit :

... de toutes façons, si ces gens sont influencables au point d'écouter ton ex. et de ne plus te parler, c'est que franchement ils n'en valent pas la peine.
Mais bon, perso. ça ne m'étonne pas, c'est bêtement humain.

Mon ex, tellement en colère après moi quand je l'ai plaqué,( même si sentimentalement c'était déja fini depuis un moment), a été raconté n'importe quoi à mes amis, qui étaient devenus aussi ses amis en 2 ans de vie commune, bref, j'étais la salope qui larguait le pov malheureux pour se barrer avec 1 autre. Alors que non, c'était déja fini, c'était pas vraiment un mec tendre  :cry: ,sur lequel j'ai des doutes sur sa fidélité....

Mais bon, je me suis dit aussi qu'il en valaient peut être pas la peine, j'ai pas spécialement insisté pour démentir. Mais bon ça fait mal de perdre ses amis quand même. [:zoutte]

n°1564135
muse
A kiss that can't renew
Posté le 27-11-2003 à 18:20:02  profilanswer

j'en ai marre de tjrs penser à elle :'(

n°1564147
rizzla_tsa
Posté le 27-11-2003 à 18:21:58  profilanswer

Takaa-2 a écrit :

Mon ex, tellement en colère après moi quand je l'ai plaqué,( même si sentimentalement c'était déja fini depuis un moment), a été raconté n'importe quoi à mes amis, qui étaient devenus aussi ses amis en 2 ans de vie commune, bref, j'étais la salope qui larguait le pov malheureux pour se barrer avec 1 autre. Alors que non, c'était déja fini, c'était pas vraiment un mec tendre  :cry: ,sur lequel j'ai des doutes sur sa fidélité....

Mais bon, je me suis dit aussi qu'il en valaient peut être pas la peine, j'ai pas spécialement insisté pour démentir. Mais bon ça fait mal de perdre ses amis quand même. [:zoutte]  

T inquiete pas on est la   :whistle:

---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1564227
takaa-2
Posté le 27-11-2003 à 18:40:20  profilanswer

Rizzla_TSA a écrit :

T inquiete pas on est la   :whistle:  

C'est trop gentil  [:zubzero]

n°1564368
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2003 à 19:06:30  profilanswer

mais en fait tout les gars du forum se sont fé plaké !!
va falloir sortir un peu parceque HFR nuit à la santé amoureuse :o

n°1564476
muse
A kiss that can't renew
Posté le 27-11-2003 à 19:22:53  profilanswer

pff pas du tout...

n°1564845
Plam
Bear Metal
Posté le 27-11-2003 à 20:05:44  profilanswer

Muse a écrit :

pff pas du tout...

stune joke :D
au passage moi ça fé 1 an que je suis plus avec une fille qui comptait bcp pour moi.. Un jour si j'ai le courage, je vous racontrai l'histoire en entier.
Et depuis 1 an, rien, j'ia reste bloké la dessus :'(
ça reste mon premier véritable amour, malgré le coupage de pont, pas moyen d'oublier....(fo dire qu'elle sors avec un pote, et que j'ai pas aimé :o )

n°1564977
muse
A kiss that can't renew
Posté le 27-11-2003 à 20:22:32  profilanswer

raconte quand tu pourras :jap:

n°1565089
urd-sama
waste of space
Posté le 27-11-2003 à 20:41:57  profilanswer

Muse a écrit :

raconte quand tu pourras :jap:

ouais raconte [:cupra]

---------------
n°1565495
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 27-11-2003 à 21:51:16  profilanswer

Muse a écrit :

[:benou_+1]

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1566498
Moktar1er
No one replies...
Posté le 27-11-2003 à 23:50:39  profilanswer

Muse a écrit :

En ce qui me concerne ça fait plus de 10 ans et j'y pense toujours souvent
Mais si ça peut te rassurer, j'ai quelqu'un d'autre dans ma vie, qui compte beaucoup plus, depuis 3 ans, et ... ba hc'est du bonheur en branche
Si tu y tenais vraiment beaucoup beaucoup beaucoup, tu ne l'oublieras jamais vraiment.
Il faut en sortir grandi... les coups ça fait mal, mais ça rend plus fort  ;)

n°1567091
muse
A kiss that can't renew
Posté le 28-11-2003 à 02:14:14  profilanswer

bah ct mon 1er à 21 ans...donc ca compte même si ct pas le grand amour puissance 10 et qu'on a pas fait grand chose (on s'est vus 10 fois seulement !)

n°1567444
Plam
Bear Metal
Posté le 28-11-2003 à 09:33:04  profilanswer

bon je vais essayer de résumer un peu parceque c'est pas évident, c'est pire que "Amour gloire et beauté" (sans les deux derniers :D )

Bref, tout commence quand j'été en seconde. Mon pote/voisin (donc on se coné bien) sors avec une fille, qui n'été pas de notre village (oui car le lycée tu vois bcp plus de monde qu'au collège, nouvelles tetes etc..) : donc inconnue pour moi.
Le temps passe, et en début de premiere, ils se séparent (parceque les parents de cette fille ne les laissaient pas se voir et ça a pas tenu leur relation).
Dans le meme temps, je commence à connaitre la fille, sur le Net tout d'abord (AIM powered :D).  

Un soir, alors que TOUT mes anciens potes la détestait et l'insultait (parceque leur pote -mon voisin donc- était pas tres content de plus etre avec elle => entre temps elle été devenu une "salope" pour mes potes : effet mouton inside), j'ai décidé de l'appeler au teléphone. Elle pleurait etc, et j'ai dit que ct moi.. Je l'ai réconforté, puis la conversation à duré...5 heures !!! A la fin, on s'été telement rapproché (au téléphone spa mal :D) , qu'on a décidé de se voir en cachette au lycée (enfin a coté, car c'est la campagne).. Mais gros probleme, elle sortait depuis 1 jour, avec un autre de mes potes  

la suite au prochain épisode (c'est juste pour vous mettre l'eau à la bouche :D )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :

Sujets relatifs
Amour impossible, depression insideComment retrouver un colis qui s'est perdu chez le transporteur?
L'amour est-il vital ?Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.
Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication insideje retrouve jamais l'url du forum qui permet de trouver les codecs vi
"Mussolini n'a jamais tué personne", affirme Berlusconi[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)
Plus de sujets relatifs à : 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)