Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1909 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  61  62  63  64  65  66
Auteur Sujet :

1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?

n°1273513
Galak
Revenez :(
Posté le 04-10-2003 à 12:23:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

philibear a écrit :


 
 
ouf heureusement que tu as mis "des fois". ça me laisse de l'espoir  :whistle:  :whistle:  
 


 
On dit q l'espoir fait vivre c vrai, mais sous quelles conditions aussi... :/

mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 12:23:59  profilanswer
 

n°1273516
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-10-2003 à 12:24:25  profilanswer
 

Enzan a écrit :


 
Colère, vengeance. Martial, si tu me lis : :fuck:


 
 
[:ddt]


---------------
Sur les nerfs
n°1273523
ToxicAveng​er
Posté le 04-10-2003 à 12:26:28  profilanswer
 

ca fait 3 ans, et j'y pense tous les jours. :o

n°1273526
Nico [PPC]
Posté le 04-10-2003 à 12:26:58  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 
ouf heureusement que tu as mis "des fois". ça me laisse de l'espoir  :whistle:  :whistle:  
 


 
On a vu souvent
Rejaillir le feu
D'un ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril

 
:'(

n°1273528
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 04-10-2003 à 12:27:56  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 
ouf heureusement que tu as mis "des fois". ça me laisse de l'espoir  :whistle:  :whistle:  
 

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Tu sais quand on quitte qqun avec qui on a eu un enfant, c'est pas sur un coup de tête :/


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1273529
NeO-mAtRiX​68
doki zen
Posté le 04-10-2003 à 12:28:23  profilanswer
 

Je suis sortis avec une fille sympa et charmante pendant 1ans et demi , elle m'a quitter , ça va faire maintenant 2ans , et le pire c que jla vois tout les jours dans le bus , je passe a côté d'elle style jla connais plus , mais jvous raconte pas comme c'est dure...  :sweat:  :(  depuis j'ai essayer de sortir avec d'autres filles , mais chai pas , elle me manque de trop ! d'ailleurs ce soir je devrai la voir (en tête à tête) elle a accepter de me revoir  :sol:  jvai jouer le lover de fou  :p  ... :sarcastic:

n°1273540
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 04-10-2003 à 12:30:39  profilanswer
 

Bon c'est la minute poésie. En bon fan de l'école romantique anglaise...
 
 

Citation :

FAREWELL!
 
Farerwell! if ever fondest prayer
For other's weal availed on high,
Mine will not all be lost in air,
But waft thy name beyond the sky.
'Twere vain to speak, to weep, to sigh:
Oh! more than tears of blood can tell,
When wrung from guilt's expiring eye,
Are in that word -- Farewell! -- Farewell!
 
These lips are mute, these eyes are dry;'
But in my breast and in my brain,
Awake the pangs that pass not by,
The thought that ne'er shall sleep again.
My soul nor deigns nor dares complain
Though grief and passion be there rebel;
I only know we loved in vain--
I only feel -- Farewell! -- Farewell!
 
 
George Noel Gordon, Lord Byron


---------------
Sur les nerfs
n°1273547
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-10-2003 à 12:32:03  profilanswer
 

philibear a écrit :


 
 
je sais pas si je vais arriver à accepter un jour que je n'ai aucune chance qu'elle m'aime un peu à nouveau.
 
 


 
+1  :sweat:


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1273594
Polo-san
Posté le 04-10-2003 à 12:43:42  profilanswer
 

Mon premier amour avait cinq ans, j'en avais six, c'était très romantique et en plus je lui touchais les tétons :D
J'ai pas encoré oublié...

n°1273603
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-10-2003 à 12:46:42  profilanswer
 

Polo-san a écrit :

Mon premier amour avait cinq ans, j'en avais six, c'était très romantique et en plus je lui touchais les tétons :D
J'ai pas encoré oublié...


 
 :lol:  :lol:  
 
trop bon
 
notez le "c'était très romantique, en plus je lui touchais les tétons"
 
j'adore le romantisme vu comme ça...


Message édité par Fendnts le 04-10-2003 à 12:47:17
mood
Publicité
Posté le 04-10-2003 à 12:46:42  profilanswer
 

n°1273694
phil_ding
Dj, Spin da shit !!
Posté le 04-10-2003 à 13:15:19  profilanswer
 

fendnts a écrit :

j'adore ces topics sur les geeks et leurs problèmes de filles :D
 


 
on va voir ki c le geek ici...

n°1273713
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-10-2003 à 13:21:10  profilanswer
 

Phil_DinG a écrit :


 
on va voir ki c le geek ici...


 
 :??:

n°1273774
mimette_
Posté le 04-10-2003 à 13:42:30  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Beh moi le premier ça fait 8 ans et j'y pense encore alors :/


 
 
idem, moi ca fait 7 ans et j'ypenses encore ...
 
meme si je suis en couple, installé et tout, c'est qq ch qui fait parti de nous, donc on oublie pas.
parfois j'en reve ... c dingue qd meme
 
j'ai mis au moins 4 ans a pouvoir aimer qqun dautre. Je l'aimai tellement ...  :sweat:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1273811
mimette_
Posté le 04-10-2003 à 13:50:04  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 
vi je pense, en tous cas c pas en restant seul dans son coin que ça passe
Jle sais bien, c quand je suis seul que je déprime le +, c'est pour ça que je vais rentrer chez moi
Par contre le pb avec une nvelle relation c'est que t'auras tjours tendeance à comparer avec la fille perdue (en tous cas ds mon cas) et ça risque d'Etre le gros pb :/


 
ca a été un gros pb ...
jai mis 4 ans et demi avant de rencontrer mon homme. meme si au début j'ai bcp comparé et encore actuellement.
vu que mon 1er amour c lui qui a décidé d'arreter, j'ai tjs un regret, me dire que je devrai le retrouver.
c con car j'aime à la folie mon chéri, mais je peux pas m'emepeher de me dire que ct tellement passionel avec mon 1er amour. je l'aimai comme une folle, comme je n'ai jms aimé ... enfin si, au début de ma relation avec mon chéri, j'ai été très passionnel, ca m'a aidé a oublier mon 1er amour, mais le temps faisant, j'y repenses tout de meme ...
 
j'aimerai bien avoir de ses nouvelles, mais s'il veut retenter qqch avec moi, j'ai peur de dire oui, c horrible qd meme ,alors que je vis en concubinage, j'ai honte de moi ...
 
en fait ca part jms, ca reste en moi. c ainsi ... :sweat:


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1273818
mimette_
Posté le 04-10-2003 à 13:51:00  profilanswer
 

khyo78 a écrit :


 
c'est exactement ce que je pense en ce moment...la comparaison est inévitable je pense... je me dit que j'aimerai bien retrouver qqun comme elle...c'est peut être ce qu'il ne faut pas justement!?


 
j'ai choisi qqun de complètement différent !!!


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1273835
Atman
Posté le 04-10-2003 à 13:54:37  profilanswer
 

khyo78 a écrit :

6 longs mois déjà qu'elle est partie... je ne suis plus que l'hombre de moi-même... je n'en sortirais pas indemne c'est sûr. comment passer à autre chose?

On n'oublie pas, c'est seulement la douleur qui disparait.

n°1273845
mimette_
Posté le 04-10-2003 à 13:58:00  profilanswer
 

667 a écrit :


 
Je comprends, et il ne s'agit pas pour moi de minimiser la situation, mais je pense que tu auras d'autres projets avec qqu'un d'autre, qui feront tout simplement partie de la vie que tu construits.
 
Parce qu'entre nous, si tu fais des maintenant une croix sur toute eventuelle opportunité, si tu te fermes, t'as plus qu'une seule solution: le suicide. Parce que tu ne vas pas passer les 60 prochaines années a la pleurer. Tu te flingueras avant. Et meme si maintenant t'en chies severe, j'ai l'audace de penser que ça va s'attenuer et que tu continueras ton chemin.


 
oui mais marqué a vie, comme je le suis ...
 
ca restera tjs ... j'ai énormément souffert, j'ai pété des cables, mes parents et ma meilleure amie s'en sont rendue malades, je suis resté seule pdt plusieurs années, impossible de sortir avec qqun dautre.
il était tellement charismatique. je l'aimai comme une folle, c mon premier amour (rapport sexuel) mais lui ct pas pareil de son coté !! mais il en jouait .. je craquais trop


---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1273967
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-10-2003 à 14:23:46  profilanswer
 

Citation :

Le temps détruit tout
Le pire et le meilleur


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1273977
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 04-10-2003 à 14:30:10  profilanswer
 

Citation :

sujet: 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?


 
Les gens vont te répondre en se basant sur leur propre expérience.
Le sentiment amoureux est vraiment quelque chose qui échappe aux règles de toute sorte, pas la peine donc d'essayer d'en tirer des généralités, chacun sa vie, son fardeau, sa personnalité, ses rencontres, ses choix...
 
Si je me fie à la mienne d'expérience je dirais que non on n'oublie pas son premier vrai amour et j'ajouterai même que si on se remet parfois ensemble pour de mauvaises raisons on peut aussi se quitter pour de mauvaises raisons.
 
Il arrive parfois que les gens se retrouvent et au lieu de perpétuer une histoire amoureuse bancale par confort en recollant tant bien que mal des morceaux de cette histoire passée, deviennent plus fort, tirent des leçons de leurs erreurs tout en réalisant ce qu'ils ont failli perdre à tout jamais.
 
"Le premier amour" n'est pas obligatoirement = à premier flirt, première relation sexuelle etc.. ce n'est pas forcément non plus le bon mais parfois il se trouve qu'il l'est.
 

Citation :

je n'en sortirais pas indemne c'est sûr. comment passer à autre chose?

 
 
Tu en sortiras plus fort déjà, c'est un fait même si ça brise dans un premier temps.
 
En revanche tjs en suivant ma propre expérience, je te conseille de ne pas t'accrocher et de t'habituer au fait que cela puisse(possibilité) être fini à tout jamais.
Il ne s'agit pas de "passer à autre chose", il s'agit de vivre avec.  
Si ça doit repartir, ça repartira, si tu dois rencontrer quelqu'un d'autre...pareil, il faut s'habituer au fait que tout ne se calcule pas dans la vie.
 
"Loin des yeux loin du coeur", ça fonctionne quand les sentiments ne sont pas si forts que l'on croyait.
Dans les autres cas et sans en faire une fixation ça renforce l'attachement, c'est une bonne épreuve.
 
Je crois davantage au quotidien_tue_l'amour qu'au temps qui efface tout, le temps adoucit donne "l'impression de" mais n'efface rien, en fait il suffit de pas grand chose pour que tout remonte à la surface.
 
L'amour ne s'use que si l'on s'en sert. ;)
 
Voilà, c'est pas ZE vérité c'est un avis parmi d'autres.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1274004
jeunejedi
Posté le 04-10-2003 à 14:38:40  profilanswer
 

Mon XP:
 
Perte a 19 ans de mon 1er amour...
environ 18 mois pour s'en remettre en enchainant les relations en s'en foutant et en etant tres détache dans le but d'oublier...ce qui a été tres mauvais et qui a prolongé la période de déprime...
Petit a petit ca commence a aller mieux...une fois que tu es completement "guérie", tu peut devenir ami avec ton ex si ca te fait plaisir...c'est ce qui c passé pour moi, on se "manquait" beaucoup en tant que personne que l'on appréciait et le rapprochemment c fait tout seul 2 ans apres la rupture (ou on a du se voir 2 fois en tout et pour tout en 2 ans).
Depuis nous sommes plutot proches et tres tres bon amis...il reste une certaine tendresse pour ton 1er amour, un truc qui s'explique pas, et c'est une chance de l'avoir tjrs pres de toi : donc ne ferme pas la porte a une amitié qui peut etre super, demande lui de te laisser le temps de t'en remettre.
 
Pour acceller la période de déprime, je te conseille pas d'enchainer les filles ca eu l'effet inverse sur moi...une petite periode de celibat est a mon sens obligatoire, car si tu debutes qqchose maintenant, y aura l'euphorie du debut mais tres vite ca retombe et la douleur s'accentue, la situation se complique, les sentiments se telescopent...
Appui toi sur ton ou tes meilleurs amis, sort beaucoupn reste pas enfermé, reprend des activités (sportives, culturelles), ca aide bcp...
 
Bon courage :hello:


Message édité par jeunejedi le 04-10-2003 à 14:39:21
n°1274204
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-10-2003 à 15:37:23  profilanswer
 

Etonnement meme en etant tres amoureux, (mon 1er amour,j en etais fou) une fois que je me faisais plaquer (pas trop souvent heureusement),j'etais detruit le soir,et ca allait deja beaucoup mieux le lendemain.
 
Sisi,je les aimais,mais la ou je souffrais le plus,a en crever,c'etait dans l'incertitude :
 
"c'est fini ou pas? pourquoi elle a pas rappellée? etc"
 
Alors que quand c'est sur,fini,bouclé,la je m en remet tres tres vite,je tourne la page


---------------
www.azertyfun.com pour tout vos besoins pressants en hits :D
n°1274226
Zangalou
Posté le 04-10-2003 à 15:42:58  profilanswer
 

putain l'histoire de la monne je suis encore sous le choc moi ...  :sweat:  :(

n°1274287
bailly33
vive James Hetfield!!!!!!!!
Posté le 04-10-2003 à 16:00:23  profilanswer
 

moi ca fait trois semaines que j'ai rencontre l'amour de ma vie, mon premier amour dommage pour moi je suis tout seul dans mon rêve car elle a deja un copain depuis trois ans!!! :sweat:  
voila ca ne fait pas aussi mal que vous je supose mais moi c la toutes premiere fois que je tombe amoureux car je suis plutot normalement du genre insensible, mais bon je la croise tout les jours puisqu'elle est dans ma classe... et c tres dur !!!

n°1274316
Taliesim
Posté le 04-10-2003 à 16:08:58  profilanswer
 

Date de naissance : 18-10-1977 .. j ai pas tout lu mais vu ton age tu as du rester lgtps avec elle?

n°1274318
fante
Posté le 04-10-2003 à 16:09:52  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Beh moi le premier ça fait 8 ans et j'y pense encore alors :/


 
je plussoie on oublie jamais

n°1274353
khyo78
Posté le 04-10-2003 à 16:23:13  profilanswer
 

merci à tous pour vos expériences...et à megane aussi en particulier. tu as raison chaque histoire est différente...ne pas chercher à oublier mais à vivre avec...c'est ça le truc finalement.
 
ps: ouais j'ai 25 piges, ça faisait 4 ans que j'étais avec ma copine. elle était pas la 1ère, mais la seule et unique qui ai jamais compté...

n°1274631
Taliesim
Posté le 04-10-2003 à 17:39:13  profilanswer
 

khyo78 a écrit :

merci à tous pour vos expériences...et à megane aussi en particulier. tu as raison chaque histoire est différente...ne pas chercher à oublier mais à vivre avec...c'est ça le truc finalement.
 
ps: ouais j'ai 25 piges, ça faisait 4 ans que j'étais avec ma copine. elle était pas la 1ère, mais la seule et unique qui ai jamais compté...


le temps t aidera a oublier, il n'y a pas de recette miracle de toute façon

n°1274935
Cocovitsch
Posté le 04-10-2003 à 18:32:23  profilanswer
 

Je ne veux rien dire mais ne devriez vous pas tous apprendre à vous aimer davantage ?
La plupart des discours que je viens de lire sont des discours d'idéalisation totale de l'autre qui va souvent de pair avec une dévalorisation de soi meme et un manque de confiance...
Une régle d'or pour les garçons : ne jamais SURESTIMER une femme,quelle qu'elle soit et quoiqu'elle puisse faire...
Si le bonheur et l'apaisement que l'on peut trouver dans sa vie dépend de quelqu'un d'autre plus que de soi meme,c'est qu'il y a quand meme un petit problème quelque-part non?
J'ai 35 ans maintenant et j'éclate de rire intérieurement quand il m'arrive de repenser aux jugements ou aux sentiments que je pouvais avoir il y a dix ou quinze ans...Lorsqu'on est plus jeune,on se fait son cinéma,on projete sur autrui ses propres fantasmes,son idéal de perfection (d'autant plus fort que la confiance en soi fait défaut)...et on se fait plus de mal que de bien lorsqu'on est confronté avec la réalité de l'autre : ses insuffisances,ses lachetés,ses mensonges,la banalité du quotidien,les pseudo-projets pragmatiques qui n'ont pour but que de ronronner encore davantage...
Lorsqu'on est jeune,c'est souvent l'idée de l'amour que nous poursuivons et c'est pour celà que la rupture est si difficile car elle dépasse le simple cadre de la perte d'une relation pour devenir une perte de soi meme : je crois que le temps et la maturité arrangent beaucoup les choses à ce niveau là...Et lorsqu'on arrive sereinement à mieux juger les gens,à mieux les connaitre et prévoir leurs réactions : on est souvent à l'abri de telles déconvenues et depuis un bon moment,aucune femme à qui j'ai vraiment fait confiance ne m'a jamais quitté ou trahi...


Message édité par Cocovitsch le 04-10-2003 à 20:18:06
n°1274947
khyo78
Posté le 04-10-2003 à 18:35:42  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Je ne veux rien dire mais ne devriez vous pas tous apprendre à vous aimer davantage ?
La plupart des discours que je viens de lire sont des discours d'idéalisation totale de l'autre qui va souvent de pair avec une dévalorisation de soi meme et un manque de confiance...
Une régle d'or pour les garçons : ne jamais SURESTIMER une femme,quelle qu'elle soit et quoiqu'elle puisse faire...
Si le bonheur et l'apaisement que l'on peut trouver dans sa vie dépend de quelqu'un d'autre plus que de soi meme,c'est qu'il y a quand meme un petit problème quelque-part non?
J'ai 35 ans maintenant et j'éclate de rire intérieurement quand il m'arrive de repenser aux jugements ou aux sentiments que je pouvais avoir il y a dix ou quinze ans...Lorsqu'on est plus jeune,on se fait son cinéma,on projette sur autrui ses propres fantasmes,son idéal de perfection (d'autant plus fort que la confiance en soi fait défaut)...et on se fait plus de mal que de bien lorsqu'on est confronté avec la réalité de l'autre : ses insuffisances,ses lachetés,ses mensonges,la banalité du quotidien,les pseudo-projets pragmatiques qui n'ont pour but que de ronronner encore davantage...
Lorsqu'on est jeune,c'est souvent l'idée de l'amour que nous poursuivons et c'est pour celà que la rupture est si difficile car elle dépasse le simple cadre de la perte d'une relation pour devenir une perte de soi meme : je crois que le temps et la maturité arrangent beaucoup les choses à ce niveau là...


 
tu as probablemnt raison cé clair ...mais tu l'as dit toi même...tu as 35 ans et je suppose que tu as fait ta vie, tu as sans doute une expérience bien "rôdée"! j'en ai "que" 25 et j'ai tout à apprendre encore, j'ai pas le recul nécessaire pour analyser la situation clairement

n°1274988
Cocovitsch
Posté le 04-10-2003 à 18:46:59  profilanswer
 

khyo78 a écrit :


 
tu as probablemnt raison cé clair ...mais tu l'as dit toi même...tu as 35 ans et je suppose que tu as fait ta vie, tu as sans doute une expérience bien "rôdée"! j'en ai "que" 25 et j'ai tout à apprendre encore, j'ai pas le recul nécessaire pour analyser la situation clairement  


 
En fait,je n'ai pas "fait" ma vie dans le sens où j'espère avoir d'autres choses à vivre,un grand amour,des enfants que je n'ai pas encore,etc...
Mais je sais maintenant que des réactions pathologiques après une rupture relèvent également d'un problème par rapport à soi : lorsque tu arrives à t'aimer,à justifier ce que tu es,à accepter que les autres te prennent comme tu es,avec tes qualités et tes défauts sans chercher à te remettre en question à la première épreuve : tu apprends une sorte de sérénité qui rend les relations,en fait,beaucoup plus solides...Tu montres une sorte de distanciation,de non-implication apparente qui paradoxalement rend l'autre beaucoup plus attaché à toi...La gestion de l'insécurité est souvent la base de la solidité d'un couple et de ses rapports de force...
Après,je sais bien que c'est de la théorie et qu'en pratique,on ne peut éviter d'avoir du vague à l'ame,de souffrir en cas de rupture mais tout se soigne et il y a suffisamment de gens interessants dans la vie pour éviter l'immaturité des déclarations trop certaines du type "personne d'autre ne la remplacera" car c'est tout simplement faux...et,en ce qui concerne les "j'ai eu de la chance d'etre avec elle,je n'en retrouverai pas d'autres comme elles" : une analyse ou quelques consultations chez un psy me paraissent recommandées vu qu'il y a un sacré passif à soigner et une félure narcissique qui doit faire son oeuvre depuis un bon moment...


Message édité par Cocovitsch le 04-10-2003 à 18:52:47
n°1275012
khyo78
Posté le 04-10-2003 à 18:50:58  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


 
En fait,je n'ai pas "fait" ma vie dans le sens où j'espère avoir d'autres choses à vivre,un grand amour,des enfants que je n'ai pas encore,etc...
Mais je sais maintenant que des réactions pathologiques après une rupture relèvent également d'un problème par rapport à soi : lorsque tu arrives à t'aimer,à justifier ce que tu es,à accepter que les autres te prennent comme tu es,avec tes qualités et tes défauts sans chercher à te remettre en question à la première épreuve : tu apprends une sorte de sérénité qui rend les relations,en fait,beaucoup plus solides...Tu montres une sorte de distanciation,de non-implication apparente qui paradoxalement rend l'autre beaucoup plus attaché à toi...La gestion de l'insécurité est souvent la base de la solidité d'un couple et de ses rapports de force...
Après,je sais bien que c'est de la théorie et qu'en pratique,on ne peut éviter d'avoir du vague à l'ame,de souffrir en cas de eupture mais tout se soigne et il y a suffisamment de gens interessants dans la vie pour éviter l'immaturité des déclarations trop certaines du type "personne d'autre ne la remplacera" car c'est tout simplement faux...et,en ce qui concerne les "j'ai eu de la chance d'etre avec elle,je n'en retrouverai pas d'autres comme elles" : une analyse ou quelques consultations chez un psy me paraissent recommandées vu qu'il y a un sacré passif à soigner et une félure narcissique qui doit faire son oeuvre depuis un bon moment...


 
merci pour ton point de vue constructif. en tout cas tu as raison, il est vrai que j'ai pas confiance, que je "m'aime" pas et que je prend trop en compte l'avis des autres.

n°1275047
Atman
Posté le 04-10-2003 à 18:59:34  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :

Je ne veux rien dire mais ne devriez vous pas tous apprendre à vous aimer davantage ?
La plupart des discours que je viens de lire sont des discours d'idéalisation totale de l'autre qui va souvent de pair avec une dévalorisation de soi meme et un manque de confiance...
Une régle d'or pour les garçons : ne jamais SURESTIMER une femme,quelle qu'elle soit et quoiqu'elle puisse faire...
Si le bonheur et l'apaisement que l'on peut trouver dans sa vie dépend de quelqu'un d'autre plus que de soi meme,c'est qu'il y a quand meme un petit problème quelque-part non?
J'ai 35 ans maintenant et j'éclate de rire intérieurement quand il m'arrive de repenser aux jugements ou aux sentiments que je pouvais avoir il y a dix ou quinze ans...Lorsqu'on est plus jeune,on se fait son cinéma,on projette sur autrui ses propres fantasmes,son idéal de perfection (d'autant plus fort que la confiance en soi fait défaut)...et on se fait plus de mal que de bien lorsqu'on est confronté avec la réalité de l'autre : ses insuffisances,ses lachetés,ses mensonges,la banalité du quotidien,les pseudo-projets pragmatiques qui n'ont pour but que de ronronner encore davantage...
Lorsqu'on est jeune,c'est souvent l'idée de l'amour que nous poursuivons et c'est pour celà que la rupture est si difficile car elle dépasse le simple cadre de la perte d'une relation pour devenir une perte de soi meme : je crois que le temps et la maturité arrangent beaucoup les choses à ce niveau là...Et lorsqu'on arrive sereinement à mieux juger les gens,à mieux les connaitre et prévoir leurs réactions : on est souvent à l'abri de telles déconvenues et depuis un bon moment,aucune femme à qui j'ai vraiment fait confiance ne m'a jamais quitté ou trahi...


Plutot cynique mais je suis assez d'accord quand meme.
a l'adolescence on ne connait pas encore comment fonctionnent les autres (voir a l'age adulte:certains n'apprennent jamais), on a tendance a penser que tout le monde est comme nous avec la meme sensibilité, la meme intelligence de coeur...
C'est pour ça que l'on pense perdre une partie de soi-meme quand l'autre nous quitte.
En bref, on ne devrait pas s'affliger quand on nous quitte (c'est que l'on ne nous aime plus) . Par contre ce qui est vraiment dur, voir insoutenable c'est quand on perd quelqu'un qui nous aimait.

n°1275065
Atman
Posté le 04-10-2003 à 19:03:38  profilanswer
 

khyo78 a écrit :


 
merci pour ton point de vue constructif. en tout cas tu as raison, il est vrai que j'ai pas confiance, que je "m'aime" pas et que je prend trop en compte l'avis des autres.

Si tu idéalise trop l'autre, tu n'as plus rien a lui apporter. Une personne qui conserve sa personnalité et son originalité est toujours plus attirante et enrichissante qu'une autre qui se prosterne a longueur de temps (en exagérant un peu le trait)

n°1275104
Cocovitsch
Posté le 04-10-2003 à 19:10:26  profilanswer
 

Atman a écrit :


Plutot cynique mais je suis assez d'accord quand meme.
a l'adolescence on ne connait pas encore comment fonctionnent les autres (voir a l'age adulte:certains n'apprennent jamais), on a tendance a penser que tout le monde est comme nous avec la meme sensibilité, la meme intelligence de coeur...
C'est pour ça que l'on pense perdre une partie de soi-meme quand l'autre nous quitte.
En bref, on ne devrait pas s'affliger quand on nous quitte (c'est que l'on ne nous aime plus) . Par contre ce qui est vraiment dur, voir insoutenable c'est quand on perd quelqu'un qui nous aimait.


 
En cas déces de cette personne,oui c'est terrible et c'est bien le seul cas où le travail de deuil de la relation est vraiment difficile à faire...
Par contre,en cas de simple rupture,on peut souvent "récuperer" la personne qui vous aimait...C'est très cynique mais force est de reconnaitre que c'est celui qui aime le plus (et s'aime le moins) qui a tendance à culpabiliser le plus en cas de rupture et s'attribuer des torts majoritaires (et parfois imaginaires)...

n°1275190
Atman
Posté le 04-10-2003 à 19:18:41  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


 
En cas déces de cette personne,oui c'est terrible et c'est bien le seul cas où le travail de deuil de la relation est vraiment difficile à faire...
Par contre,en cas de simple rupture,on peut souvent "récuperer" la personne qui vous aimait...C'est très cynique mais force est de reconnaitre que c'est celui qui aime le plus (et s'aime le moins) qui a tendance à culpabiliser le plus en cas de rupture et s'attribuer des torts majoritaires (et parfois imaginaires)...

:jap:  c'est a cela que je pensais bien sur.
Pour le reste c'est vrai également,mais je ne sais pas si on peut dire qu'il y en a un(e) qui aime le plus, quand on aime on aime.
Seulement certains croient aimer une personne et cette personne n'existe pas (idéalisation) et ceux-la sont souvent les plus vulnérables faute de lucidité.
Sinon les séducteurs sont parfois de grands cyniques (Don Juanisme)

n°1275222
khyo78
Posté le 04-10-2003 à 19:23:59  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit :


 
En cas déces de cette personne,oui c'est terrible et c'est bien le seul cas où le travail de deuil de la relation est vraiment difficile à faire...
Par contre,en cas de simple rupture,on peut souvent "récuperer" la personne qui vous aimait...C'est très cynique mais force est de reconnaitre que c'est celui qui aime le plus (et s'aime le moins) qui a tendance à culpabiliser le plus en cas de rupture et s'attribuer des torts majoritaires (et parfois imaginaires)...


 
oui c'est exactement ça...

n°1282176
TTR
POUCH
Posté le 06-10-2003 à 06:44:55  profilanswer
 

Malheureusement pour moi, j'ai une bonne mémoire (trop)!
Ah la la les 1ers amours!  
Bah faut apprendre à vivre avec... car on n'oublie JAMAIS. Il restera tjs quelque chose quelque part en toi. Et oui!!!!

n°1282180
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 06-10-2003 à 07:11:44  profilanswer
 

khyo78 a écrit :

6 longs mois déjà qu'elle est partie... je ne suis plus que l'hombre de moi-même... je n'en sortirais pas indemne c'est sûr. comment passer à autre chose?


 
j'ai mis 5 ans...
 
un jour, c arrivé brusquement, j'ai accepté, puis j'ai pu passer à autre chose, commencer à penser à quelqu'un d'autre...
 
c le temps qui aide, c parfois long, mais on finit par vivre avec...
 
il faut essayer de garder le meilleur, et enfuir le pire...


---------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge...
n°1282513
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 06-10-2003 à 10:41:21  profilanswer
 

21ans, deux relations assez longues derriere moi.
Une de deux ans, qui s'est mal terminée, dont je me suis remis asez vite.
Une autre relation d'un an et demi, avec une fille que je considérais comme la femme de ma vie. on s'était installés ensemble, mais bon le fait qu'on se voyait peu sur la fin (moi ayant des horaires de taf classiques, elle bossant jusqu'a tard en semaine, et également le week end) a fait que ca a fini par péter. Tout ce que je faisais étant directement lié à elle, ce n'est pas je pense le fait qu'elle ne soit plus là qui me chagrinait, mais plutot le fait de me retrouver suel et de me sentir inutile.
Un mois suivant la rupture, j'ai vécu un véritable enfer, avec à la clé grosse dépression, envie de mourir, isolement total, seul dans un appart au loyer assez élevé, mon ex ayant joué au jeu du mensonge, et ayant mis un point final à notre historie sans essayer de régler les problèmes inhérents aux frais communs que l'on avait.
 
 
Heureusement, le fait d'etre allé voir ma famille, d'avoir des amis qui m'ont sorti et encouragé m'a énormément aidé à surmonter tout cela.
 
Si bien que me voila depuis peu avec une nouvelle copine qui n'est autre que ..... ma voisine de palier. Cette dernière m'a permis de tourner définitivement la page de mon ex. Et de me rendre compte que finalement, mon ex n'etait sans dotue pas celle qui me méritait.  
 
Aucune personne au monde mérite que l'on se fasse du mal pour elle, c'est ce que j'ai appris de tout cela.

n°1282571
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-10-2003 à 10:56:13  profilanswer
 

6 ans après la fin d'une relation, j'y pense encore régulièrement, et j'en rêve parfois aussi. Pourtant, j'en ai eu d'autres depuis... Mais quand ça a vraiment marqué, c'est long à s'effacer...

n°1282657
freds45
Posté le 06-10-2003 à 11:12:51  profilanswer
 

LE topic qui ne devait pas arriver aujourd'hui.. :cry:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  61  62  63  64  65  66

Aller à :
 

Sujets relatifs
Amour impossible, depression insideComment retrouver un colis qui s'est perdu chez le transporteur?
L'amour est-il vital ?Mission Galileo : voila, c'est fini ce soir.
Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication insideje retrouve jamais l'url du forum qui permet de trouver les codecs vi
"Mussolini n'a jamais tué personne", affirme Berlusconi[Célibataire] Je ne sais jamais quoi faire a manger !!!!
[Perdu de vue] qu est ce qu il devient.[Santé Sentimentale]Les Médecins de l'Amour (ça existe ?)
Plus de sujets relatifs à : 1er amour perdu à jamais : fini-t-on par oublier..?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR